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Golf

probleme consommation excesive (gazoil)


Invité §ton082An
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Invité §ton082An

Bonjour,

 

Je suis nouveau titulaire d'une golf 5 1,9tdi 105cv finition confort de 2005 avec 135000km

Je viens part ce post soliciter votre aide car ayant utiliser la fonction recherche et n'ayant pas répondu a mes attente ...

Mon soucis sa fait 2 mois que j'ai mon G5 , et que j'ai une surconsommation de gazoil ,ce n'est pas mon premier tdi ...

Je m'explique avec un plein et une conduite pepère et en alternant ville + national à peine 570km, j'ai donc fait une vidange compléte ainsi que tous les filtres et j'ai changer ma vanne egr (default vcds) , et rien y fait ! Je n'est aucuns defaults à vcds mais je ne c'est pas comment tester mes injecteurs avec vcds pour voir . Part contre j'ai remarquer quelque chose d'etrange quand je fait de la route ma conso moyenne est de 5.1/100km mais mon aiguille de gazoil descend à vu d'oeil !

 

Donc si quelq'un a une idée ou es dans la même situation que moi je suis preneur :)

 

Merci d'avance pour vos futur réponses ou témoignages

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Invité §ton082An

Salut, ben t as pas tout simplement une fuite de gazoil?

 

Je ne vois rien n'y même aucune odeur elle dort dans un box je suis perdu...

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Ou bien un injecteur foiré qui injecterait trop de gazoil ?

 

Ouai mais à ce moment-là elle tournerait comme une patate et fumerait noir à mort puis si l'aiguille "descend" à vue d'oeil, je pense pas qu'un seul injecteur ça serait suffisant.

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Invité §ton082An

Pour ma jauge elle fonctionne bien car même moi je me suis poser la question mais quand je vais a la pompe je mais 62€ pour le plein donc pas de soucis et en ce qui concerne les injecteurs pas de soucis elle tourne nickel et ne fume pas ...

Je suis vraiment perdu , r'assurer moi un VM HS n'a rien a voir avec ma conso ?

Sinon avec vcds y'a t'il possibilter de controler mais injecteurs ?

 

Merci pour vos reponses rapide ;)

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Invité §ton082An

Oui j'ai effectuer ce produit en croix je tombe a 8,4/100 , la, aujourd'hui je suis a 1/3 du plein 190km :(

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Invité §ton082An

J'ai aussi remarquer quelque chose que au ralenti je consome 0.5l/h alor que les autre tdi 105 (bkc) eux sont a 0.7l/h es que sa a quelque chose a voir ? Merci

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Invité §ton082An

Voici quelques nouvelle aujourd'hui j'ao deposer ma g5 chez vw pour la carroserie et il mon preter une jetta tdi 105 je vais donc pouvoir comparer .... et elle elle tourne au ralenti a 0.7 clim ou pas clim et j'ai fait l'essai avec la mienne 0.5 que ce soit clim ou pas ... mes sa a peut etre rapport a la cartographie car j'ai le soucis de demmarage a chaud donc sa doit etre sa .

Mais demain j'ai 300km a effectuer je vais comparer et voir car mon trajet sera de la ville et national

 

Mais entre temps si y'a d'autres idées je suis preneur

 

Merci

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Voici quelques nouvelle aujourd'hui j'ao deposer ma g5 chez vw pour la carroserie et il mon preter une jetta tdi 105 je vais donc pouvoir comparer .... et elle elle tourne au ralenti a 0.7 clim ou pas clim et j'ai fait l'essai avec la mienne 0.5 que ce soit clim ou pas ... mes sa a peut etre rapport a la cartographie car j'ai le soucis de demmarage a chaud donc sa doit etre sa .

Mais demain j'ai 300km a effectuer je vais comparer et voir car mon trajet sera de la ville et national

 

Mais entre temps si y'a d'autres idées je suis preneur

 

Merci

 

Ben écoute j'ai une passat TDI 130 et un Altéa TDI 105 donc toutes les deux moteur IP et les deux tourne à 0.5L sans clim et 0.7L avec clim......

 

Par contre la golf V + TDI 105 de ma cousine tourne à 0.7L non stop car elle a le "climatic" et non pas le climatronic.

Comparé à mon Altéa, qui possède un bouton spécifique pour enclencher la climatisation, celui de la golf c'est le contraire.....Si tu appuie pas sur "econ" la clim tourne non stop d'où le 0.7L/H.jap.gif.9818bfd9cddd41cb7a462222e9392fa0.gif

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Invité §ton082An

Oui je vois moi c'est clim manuelle avec le bouton eco par contre celle de pret c'est ac ( clim manuel aussi mais de 2008) mais je verais ce soir la difference de conso , pour le moment elle consomme plus a l'odb que la mienne mais l'aiguile desend moins vite ...

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Invité §ton082An

Bonjour ,

Je reviens vers vous apres 1 mois d'essai , donc je suis toujours au meme point que avant ... donc j'ai effectuer plusieur plein depuis notre dernier message et donc j'ai remarque que ma consommation moyenne odb ne correspond pas du tout avec ma conso moyenne .

J'ai effectuer la semaine dernier 1200km dans une meme journee et donc mon premier plein 711km avec de la route et autoroute conso 4.9 /100 odb et le retour avec 120 km de ville 760km odb 4.6/100 en aillant une eco conduite

 

Comme vous le voyer rien ne change je me demande si mes injecteur n'ont pas un probleme...

 

Je voudrais s'avoir quand vous etes en reserve et mettez le plein combien en euro mettez vous a peut pret ?

 

Merci de vos futurs reponses

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Invité §ale331RY

Ben tu sais , ta golf a des injecteurs pompes, plus solides que les golf 6 common rail (moins solides), ca m etonnerait que tu ais des problemes de ce coté là, mais tu roules comment? plutot cool ou sport?

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Invité §ton082An

Ben tu sais , ta golf a des injecteurs pompes, plus solides que les golf 6 common rail (moins solides), ca m etonnerait que tu ais des problemes de ce coté là, mais tu roules comment? plutot cool ou sport?

 

 

Bah écoute ma conduite es relativement cool en général parfois il m'arrive de conduire un peut sport mais pas souvent et je suis pas a mon premier tdi IP et c'est celui qui consomme le plus :(

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Invité §ton082An

Alors là je cale!

 

 

Moi pareil je te r'assure c'est un mistere .....sinon y'a pas un moyen avec vcds de controler c'esr injecteur meme si je suis sur que c'est pas eux ?

Merci

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Invité §tur204sg

Salut.

 

As-tu regardé si tes durites étaient en bon état? Celà se peut qu'une fouine ou un rongeur t'ai grignoté ceux-ci car ils sont fait à base d'huile de poisson (me demander pas pourquoi) :-)

 

Laisse ta voiture toute une journée au même endroit, retire les cache sous moteur et protection de boite.

 

Et le landemain regarde s'il n'y a pas de goutte de mazout sur le sol.

 

Sinon sa peut parraitre bête mais regarde ta clim qui peut etre tourne inutilement. Ou meme le réglage du moteur de clim voir aussi reglage de la pompe à mazout.

 

Espérant t'avoir aiguillé. :-)

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Invité §ton082An

Salut.

 

As-tu regardé si tes durites étaient en bon état? Celà se peut qu'une fouine ou un rongeur t'ai grignoté ceux-ci car ils sont fait à base d'huile de poisson (me demander pas pourquoi) :-)

 

Laisse ta voiture toute une journée au même endroit, retire les cache sous moteur et protection de boite.

 

Et le landemain regarde s'il n'y a pas de goutte de mazout sur le sol.

 

Sinon sa peut parraitre bête mais regarde ta clim qui peut etre tourne inutilement. Ou meme le réglage du moteur de clim voir aussi reglage de la pompe à mazout.

 

Espérant t'avoir aiguillé. :-)

 

 

En ce qui concerne les tache j'ai deja essayer et rien et puis sa se sent a l'ouverture du capo car j'ai eu une 307 et elle avait une fuite et on sentais bien le gazoil , et puis ma golf dort dans un boxe et j'ai bien surveiller sa mes non .... la je suis vraiment perdu ...

 

Part contre je voulais s'avoir vous avec vaut golf combien mettez vous en € quand vous faite le plein moi je mais des que la reserve s'allume 62€ avec un gazoil a 1.33/L

 

Merci

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Invité §ale331RY

Moi avec ma golf 6 quand ca s allume je met 66/68€ le plein environs a 1.31L

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Invité §ton082An

Sa represente 5l de difference , mes sa me soule de ne pas trouver d'ou viens cette consommation excessive car je vais etre obliger de m'en separer et j'ai fait quelque frais dessus donc sa serait vraiment dommage ...

Vous ne connaisez pas un bon garage en region parisienne pour un diag pousser ?

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Invité §inv042Om

Bonsoir,

 

Quand tu as déposé ta voiture chez VW pour la carrosserie, leur a tu fais part de ton soucis ?

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Invité §ton082An

Bonjour oui j'ai même eu a faire a un (technicien) il ma demander d'ouvrir mon capot j'ai ouvert et il me demande c'est quelle moteur deja sa commence bien et apres si ma vanne egr est electrique ou pneumatique et la je me suis dit vive vw ! Expert a 0% apres il me dit de mettre un nettoyant injecteur bardahl ( ip on pas besoin de nettoyant en general) mais j'en n'est mis sans resultat biensur ...

 

Je reviens a ma question pour les garage es que un bocsh service serait competent ?

 

Merci

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Invité §ton082An

Désoler pour les photos je ne c'est pas trop comment faire mais voici la capture que je prise ce matin avec mon pc mais je pense qu'il y a un soucis mais quoi je ne c'est pas si quelqu'un connait du moins c'est déchiffrer ce langage je suis preneur

 

Merci d'avance

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Invité §bil455kZ

Bonjour oui j'ai même eu a faire a un (technicien) il ma demander d'ouvrir mon capot j'ai ouvert et il me demande c'est quelle moteur deja sa commence bien et apres si ma vanne egr est electrique ou pneumatique et la je me suis dit vive vw ! Expert a 0% apres il me dit de mettre un nettoyant injecteur bardahl ( ip on pas besoin de nettoyant en general) mais j'en n'est mis sans resultat biensur ...

 

Je reviens a ma question pour les garage es que un bocsh service serait competent ?

 

Merci

euh... tu as été dans quelle concession vw ??? tu as du avoir le stagiaire :p

 

Moi je démonterai les 4 bougies de préchauffage pour voir à quoi elle ressemble, si tu as un injecteur qui débite beaucoup trop, ça se verra sur la bougie qui sera plus noir et grasse/huileuse que les autres. sauf si c'est un problème de commande des injecteurs et que les 4 sont commandé à fond suite à un ou plusieurs autres défauts ( sonde de température qui ne fonctionne plus, le calculateur croit que le moteur est toujours froid donc surconsomation, débitmètre défaillant, capteur de pression, boitier papillon qui resterai fermé en partie, etc )

 

un tour vers une vrai concession VAG, ou en tout cas un autre 'technicien' est souhaitable !

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