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Golf

Infiltration d eau golf 5 sw


Invité §Let507QQ
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Invité §Let507QQ

Bonjour à tous, j ai un pb d infiltration d eau dans ma golf 5 sw ( année 2008), elle possède un toit ouvrant , la climatisation. J ai retrouve hier de l eau sur le sol devant côté passager et derrière côté droit environ 2 cm ...uniquement au sol.. Pas de coulures ou d humidite sur les garnitures perpendiculaires ...elle est chez mon garagiste mais il ne trouve pas l'origine de l eau...

Si vous avez une idée ???

Cordialement

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sur golf IV de mes parents, c'est l'écoulement du toit ouvrant qui était bouché :

les petits zizis en caoutchoucs près des charnières de portes,

tu les tripotes un peu veedub.gif et hop un truc qui sort :D (de l'eau)

 

bon ce serait étonnant que ton concess ne connaissent pas, mais bon ...

 

Tu ouvres ton toit et tu regardes s'il y a de l'eau qui stagne,

s'il n'y en a pas, tu regardes s'il y a un trou qui ressemble à une évacuation d'eau,

et tu mets de l'eau dedans, si ça n'évacue pas, c'est bouché ...

faut trouver la sortie,

 

le petit zizi est par ici

 

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2011/11/18/2011_11_18_12_19_26_IMG_1069bis.jpg

 

merci à golfiv.fr

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Invité §ray721pX

Bonjour,

J ai le meme probleme sur une golf V, SW, 2008.

Leti, avez vous resolu le probleme de l infiltration d eau.

Merci

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Invité §nio100fx

Bonjour,

 

J'ai été victime d'un problème similaire: Golf V Variant avec Toit Ouvrant Panoramique (TOP).

J'ai constaté deux infiltrations au niveau du ciel de toit: une à l'AVG et une à l'ARD.

J'ai dans un premier temps pensé que le problème venait du joint des barres de toit, pour rapidement me rendre à l'évidence: ce sont les évacuations de l'eau du TOP.

 

Il n'y a pas de miracle, pour accéder à ces 4 évacuations il faut tomber le ciel de toit.

 

Une fois accessibles, j'ai versé de l'eau sur le TOP pour mettre en évidence les écoulements.

 

Non les évacuations n'étaient pas bouchées, c'est un manchon qui fait la jonction entre le TOP et la durite d'évacuation qui était défaillant.

Pour le mettre en évidence j'ai débranché l'évacuation et soufflé dans la durite, là l'air partait au niveau de la jonction manchon/durite.

 

Ma solution: sécher, tartiner le tout de joint silicone, puis scotcher le tout. (opération effectuée sur les 4 évacuations même si seulement 2 étaient défectueuses, on ne tombe pas le ciel de toit tous les jours!)

 

Depuis il a eu de grosses averses, et plus une goutte d'eau dans Golfette sol.gif

 

Je vais poster quelques photos dès que j'ai un peu de temps.

 

Voici un lien qui m'a bien aidé: (page 180)

http://docs.jayzone.eu/erWin/V [...] terior.pdf

 

En espérant vous avoir aidé dans votre malheur.

 

PS: ce problème est connu par tout le groupe VAG: Volkswagen, Skoda, Audi et Seat mais il n'y a pas eu de rappel constructeur car cela n'impacte en rien la sécurité ! Si vous n'êtes plus sous garantie, vous pouvez tabler sur un billet de 500€ pour la réparation en concession (beaucoup de main d'oeuvre).

 

Nioufniep

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Invité §EkA338qr

Bonjour,

 

 

J'ai eu le même problème sur Golf V SW 2008 avec Toit Ouvrant Panoramique (TOP).

L'eau s'infiltrait au niveau du ciel de toit et coulait le long des montants. Attention l'eau passe derrière les garnitures donc pas évident de voir tout de suite la fuite. On trouve alors de l'eau sous les tapis et c'est de pire en pire !!

Les évacuations n'étaient pas bouchées, ce sont 3 manchons sur 4 qui était décollés (entre le châssis et les durites d'évacuation de l'eau).

Le problème est connu chez VW , mais il n'y a pas eu d’effort de leur part (lamentable !! pour 60000km). Cela nous a coûté a peu près 250 euros carrosserie VW très sérieux (car les garagistes concessionnaires VW ne voulait pas s'en occuper depuis plus de problème.

Attention pour réparer il faut être un bon connaisseur car il faut déposer le ciel de toit et surtout ne pas toucher aux airbags (désactivé).

En espérant que mon expérience vous sera utile.

 

 

TYTI

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Invité §SMA046IE

BONSOIR,

idem pour ma golf sw, j ai eu celle de avant droit, arriere droit et maintenant c'est arriere gauche ! en plus j ai la roue de secours qui baigne dans l'eau, et ca fait de la buée sur les vitres arrieres! A ma concession on m a donné le N°de w france pour une prise en charge éventuelle, tu parles, nada oui! Ou comment se débarrasser du probleme!

Bref demain j'ai l'entretien des 150MKM+ LA COURROIE, je vais pas me mettre encore 250€juste pour changer la liaison durite d'évacuation! Parceque c'est pas le tuyau qui est percé mais bien la jonction qui ne tient pas ou mal. C'est un scandal que ww ne prenne pas en charge, c'est un vis caché pour moi car il n'y a pas de contrainte sur cette piece, ni soleil qui tape dessus, pas de viellissement prématuré! Au prix de l'intervenion si tu changes les 4 durites et oui une à chaque coin, c'est presque le prix du toit ouvrant!!

On verra ce qu'ils me disent demain, mais si il n'y a pas d'effort commercial, c'est clair, je n'acheterai plus chez WW. Ils se prennent en plus pour les rois comme chez AUDI, faut y arreter, on va acheter bien francais dorénavant et meme si c'est pas aussi bien finiolé,on va s'améliorer et la fiabilité moteur est bien plus performante chez les francaise...Ma femme a une polo, moins de 30MKM et elle fume, cale tout le temps, une vraie plait cette caisse...Ca nous apprendra à acheter chez WW...On va vite changer avant que ca me coute mon éem oeil!!

Sur ce , ben acheter plutot francais!

Bonne nuit

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Invité §hbo074MI

Hello !

 

Je découvre ces problèmes de fuites sur les modèles équipés de toit ouvrant panoramique, est ce que vous savez si cela touche toutes les générations svp ?

 

De mon coté je possède une GOLF 6 SW (juin 2012) et j'aurais voulu savoir si le problème aurait été rectifié ?

 

Merci par avance de vos retours...

 

@+

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Invité §fra370Wt

Bonjour,

 

J'ai une golf 6 SW de 2010 et j'ai de l'eau dans l'emplacement de la roue de secours...

Avez vous une idee de la raison ? un Joint, ...mais lequel ? une evacuation bouchée...ou sont elles ? je n'ai pas trouve de durite dans les portieres...

Un joint de phares ?

Bref pouvez vous m'aider...

 

Merci d'avance

 

Eric

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Invité §fra370Wt

Bonjour,

 

Je remonte mon pst:

" J'ai une golf 6 SW de 2010 et j'ai de l'eau dans l'emplacement de la roue de secours...

Avez vous une idee de la raison ? un Joint, ...mais lequel ? une evacuation bouchée...ou sont elles ? je n'ai pas trouve de durite dans les portieres...

Un joint de phares ?

Bref pouvez vous m'aider... "

 

Merci d'avance

 

Eric

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Invité §mat187TL

J'ai eu le meme probleme sur ma golf V SW.

Probleme bien connu, au dire du carrossier de la concession VW.

C'est tout simplement du aux petits tuyaux d'evacuation d'eau du TO qui se bouchent.

Aucune prise en charge de la concession et aucun retour de ma demande chez VAG FRANCE.

Une facture de 450€, avec un devis à 1500€ au cas ou (à l'avenir il faudra peut etre changé le cadre du TO).

10 cm d'eau sous les pieds et la roue de secours qui flote, je n'avais pas investi dans une golf pour etre aussi déçu du vehicule et de la prise en charge du constructeur.

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Invité §fra370Wt

Bonsoir,

savez vous ou se situe le tuyau qui se bouche ?

J'aimerais le déboucher...

Merci d'avance.

Eric

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Invité §mar772wP

Bonjour à tous, j ai un pb d infiltration d eau dans ma golf 5 sw ( année 2008), elle possède un toit ouvrant , la climatisation. J ai retrouve hier de l eau sur le sol devant côté passager et derrière côté droit environ 2 cm ...uniquement au sol.. Pas de coulures ou d humidite sur les garnitures perpendiculaires ...elle est chez mon garagiste mais il ne trouve pas l'origine de l eau...

Si vous avez une idée ???

Cordialement

bonjour j ai u le meme probleme tu doit avoir de l eau dans la roue de secour aussi probleme sa vient du toi ouvrant les tyaux en plastique transparent rentre a l interieur et quand il pleu de trop l eau n a pas le temps d etre evacuer alor il faut des boiter les tyaux les chauffer pour les enboiter a l extieur il va falloire des garnire encore une foi j ai mi du silicone aussi courage

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Invité §Ano377WK

Bonjour, j'ai acquis une golf V sw avec toit panoramique et j'ai eu le même souci

Le précédent propriétaire a fait change le Top ( le garage disait qu'il y avait sans doute une déformation de la structure) mais le problème persistait

Après avoir vérifié les évacuations au niveau du toit, je me suis intéressé aux évacuations derrière les passages de roue

En démontant ceux ci, je me suis rendu compte que tous les déchets qui viennent du pare-brise ( feuilles, terre...) s'étaient accumulés derrière ; ca remontait sur 30cm de hauteur

J'ai bien enlevé 1kg de terre qui faisait bouchon derrière chaque passage de roue

Depuis plus de souci d'infiltration

En espérant que à vous aide

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Invité §Azz876bY

Bonjour,

J'ai aussi un problème sur ma golf 5 plus 2006 TDI 105 CV . Fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur de chauffage, si vous pouviez m'aider comment démonté le tableau de bord pour accéder au radiateur. Merci d'avance.

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Invité §m66412vp

Bonjour j'ai aussi un gros problème d'infiltration d'eau dans ma golf v sw 105 de 2008 (moins de 200 000km), merci pour le conseil je vais emmener ma golf au carrossier. Alors voilà tous mes problèmes : j'ai dû arracher le rideau de toit car en le refermant il s'est déroulé dans la voiture, j'ai eu aussi une usure prématurée des silentblocs de tirant de train ar hyper dangereux dans les virages ! la voiture tangue dans les virages. Le moteur qui se coupe tout seul en roulant (pas résolu), et après un arrêt prolongé de 3 semaines voilà qu'elle ne démarre plus ! le moteur tourne comme si la distri était cassée, ben non ! dit par le mécano "c'est une maladie de chez vv les injecteurs se désamorcent au bout d'un arrêt prolongé" et il faut donc redémarrer la golf au star-pilote en insistant et en câblant avec une autre voiture et NE SURTOUT PAS PAYER UN DIAGNOSTIC AVEC UNE OU PLUSIEURS VALISES ELLES NE DÉTECTERONT RIEN ! J'ai eu aussi les serrures des portes, hayon et trappe de réservoir qui se bloquent ! Coût de la réparation 250€ la serrure chez vv et la réparation chez un carrossier qui m'a coûté 60€ au lieu d'un devis non fixe d'au moins 400€ chez vv avec la pièce par porte et si ils arrivent à débloquer les portes rapidement pour remplacer la serrure "ça peut aller jusqu'à 600€" me dit le chef d'atelier chez vv, pour palier à ce problème de serrure si elles se bloques : 1 il faut désactiver la fermeture auto, 2 ne plus fermer la voiture, 3 maintenir la porte défectueuse ouverte avec une cale pour ne pas actionner la serrure, 4 allez vite chez votre carrossier, 5 si c'est les portes ar sur un modèle 2008 il faut lui expliquer que pour déposer la serrure il faut déposer la glace et que celle-ci tien par un rivet que l'on perce sur lequel on a accès par un petit trou et qu'il faut quand on achète la serrure chez vv acheter aussi ce rivet. Mais voilà ! au bout d'un certain temps ce rivet de remplacement se desserti et la glace tombe !! plus qu’asse j'ai condamné les glace ar.

Le modèle 2008 et un hybride d’après vv entre les portes avant de la golf v et les portes ar de la golf 6 ou l'inverse mais voilà j'ai eu des golfs d'occase de toujours avec peut ou fort kilométrage, ce qui est certain c'est que la meilleure est la IV et que je n'achèterai plus jamais vv.

Bon courage les futurs acheteurs de vv et pour ceux qui en ont une car ces pannes sont récurrentes sur tous les modèles de la marque.

Amicalement M66.

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Invité §Ant862zo

Bonjour

 

Même souci avec ma Golf 7 sw 150 de 2013.. Dans un premier temps apres une grosse averse et ma voiture en dehors de mon hangar, roue de secour qui flotte dans 10cm d’eau voir plus.. bref, je pense avoir reglé le pb durite d’evacuation eau du sigle vw qui sort du coffre elle etait rentré dans la carrosserie..

Ensuite probleme d’eau sous les tapis conducteur et passagé j’ai tjr pas trouvé le souci, vw parle de durite de toit ouvrant bouché .. devis audi environs 150-300€ max..

Bref c’est abusé d’avoir des voitures qui rencontre des pb comme ça pr 30 miles balle !

J’ai aussi pensé que la clim etait en faute avc le rappel vw mais je pense pas car c’est depuis les grosses pluie que j’ai le pb. help

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Invité Audeve 87

Bonjour,

 

J'ai aussi des infiltrations d'eau dans ma Golf 5 SW depuis plus d'1 an. Elle a 240 000 KM et je ne souhaite pas investir dans de gros frais. Il nous a été conseillé de changer le ciel de toit car les joints d'étanchéités étaient poreux (prit en charge intégralement par mon assurance). Mais, le problème est toujours là dès qu'il pleut beaucoup. J'ai constaté énormément d'eau dans le coffre : logement roue de secours environ 2 à 3 cm d'eau, sous coffre et logements du côté très mouillés. Le mois dernier lors des grosses pluies et après un bon agacement, j'ai laissé le coffre ouvert pour observer d'où cela venait et j'ai constaté que de grosses gouttes tombait le long de la paroi du coffre au niveau de la niche du côté gauche de la voiture. En touchant, il y a un trou de la taille d'une pièce d'un euro et énormément d'eau à l'intérieur. Je souhaiterais démonter les garnitures, avez-vous des conseils pour le faire facilement ? Merci.

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