Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Sondage : recensement des problèmes de boite DSG. Est elle fiable ?


Invité §glr363FD
 Partager

Messages recommandés

Invité §glr363FD

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup, j'ai lu qu'il y avait des problèmes sur ce type de boite, mais impossible de se faire une idée sur leurs récurrences.

Alors j'ai eu envie de faire des stats pour les personnes intéressées et quel meilleur endroit que le forum pour trouver des utilisateurs de boite DSG qui pourront nous faire part de leur expérience.

Il y a déjà quelques sujets sur la DSG sur le forum, mais le but est ici de rester synthétique et de ne lister que les problèmes sans forcément chercher de solutions.

Nous allons essayer de savoir si cette boite est fiable.

Merci à tous pour votre participation (plusieurs choix sont possibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tat555dP

bonjour j'ai voté

mis à part un bruit de casserole signalé chez VW et non résolu (pour eux c'est normal) testé sur d'autres véhicules équipés de la dsg7, c'est une bonne boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAK752qp

bizarre j'ai voté il y a 1 heure aucun soucis et maintenant mon vote n'est plus pris en compte :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glr363FD

bonjour j'ai voté

mis à part un bruit de casserole signalé chez VW et non résolu (pour eux c'est normal) testé sur d'autres véhicules équipés de la dsg7, c'est une bonne boite

 

 

Ben tout dépend si ce bruit est vraiment génant ou pas... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

J'ai coché "Autre"

Du sous-régime dans certaines situations en mode D.

Jamais de bruit particulier (normal c'est une DSG6 avec bain d'huile).

Jamais la moindre panne (elle vient de dépasser les 60.000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le module mécatronic a tendance à lâcher mais la boite en elle-même est plutôt fiable si bien entretenu.

 

Certains arrive à 450/500nm de couple via prépa et ça tient dans le temps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

Perso sur DSG6 (V6 3.2L 250cv), à 90 000km, j'avais seulement un petit accoup au départ feu rouge mais ça restait aléatoire.

 

Par contre même avis que stna234.

La gestions de boite est parfaite sur le gros V6 mais un peu plus problématique sur les TDI ou sur une cylindrée plus flaibarde..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ces boîtes soient fiables mais sensibles à l' entretien : il faut respecter les préconisations constructeurs pour les vidanges , notamment leur rapprochement si le véhicule tracte !

Attention aux achats en seconde main , d' autant plus que les frais occasionnés sont nettement plus élevés que ceux pour une boîte manuelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Fin d'année dernière, je me cherchais une voiture en complément de ma voiture de fonction, et qui viendrait remplacer la petite voiture de madame.

 

La Golf était donc une bonne voiture polyvalente, les boites DSG sont quasi les celles à être vidangées régulièrement car son entretien est inclus dans le carnet.

Du coup je suis tombé sur une GOLF récente avec la configuration que je recherchais dans les moindres détails : équipements, couleur, moteur... et boite.

Cette dernière a été vidangée tout les 60 000Km et je continuerais sur cette lignée bien sûr. Et puis je me dis qu'un modèle de 2008 doit être fiable, en sachant que c'est une des dernières golf 5 produite.

 

En ce qui concerne la DSG, elle fonctionne très bien et est vraiment agréable.

Même le moteur en deviendrait agréable!

 

Mais je me doute bien que cette boite associée au 2.0TFSI ou au V6 doit vraiment être top!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

les DSG7 sont des boites secs, elles n'ont pas besoin d'être vidangé tout les 60 000 kms, par rapport au DSG6 je ne sais pas si elle sont aussi fiablehttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/alex%20norev.gif

 

 

Pour la DSG7 il est encore difficile d'avoir assez de recul pour juger de sa fiabilité? mais le bruitmétalliquese fait ressentir sur les modèles où elle est montée en effet : Polo, fabia...

 

A voir comment elle vieillit!jap.gif.5768e5891c77aafd1735a2c3894fc85d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Pas (encore?) de "bruit métallique" (ou autre) sur la mienne (dsg 7); il ne faut pas généraliser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat555dP

oui je reconfirme après 1 an d'utilisation, toujours ce bruit mis à part ça c'est que du bonheur. excellente boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

59000 km avec une DSG7 et TSI 122 et pas de soucis hormis un petit broutage à chaud de la 1° vers la 2eme de temps en temps mais très rare. J'ai percu qu'une seule fois ce fameux bruit métallique mais juste lors d'un démarrage express à froid ( je sais que ca n'est pas bien....). Je vais faire la révison des 60000km et pas d'entretien dessus, c'est royal, bref enchanté par cette boite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra634ky

j'ai une golf 5 122tsi dsg 7 de septembre 2008.

cette boite c'est du vrai bonheur pour qui fait 100km d'agglomération par jour comme moi (je suis infirmier libéral en ville).

à 65000 km le boitier mécatronic a rendu l'âme, je me suis retrouvé au point mort.

sans discuter vw a pris en charge 100% des pièces et 50% de la main d'oeuvre.

il est resté à ma charge 200 euros.

il y a effectivement des bruits extrèmement désagréables quand on roule doucement sur chaussée dégradée,

surtout l'été avec les vitres ouvertes, l'hiver on entend rien.

je vais passer commande d'une golf 6 ces jours çi mais je pense que je vais reprendre une boite dsg, si ce n'est pas trop tard, car le fournisseur a du mal à assurer la demande de dsg 7 pour tout le groupe vw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet027bC

59000 km avec une DSG7 et TSI 122 et pas de soucis hormis un petit broutage à chaud de la 1° vers la 2eme de temps en temps mais très rare. J'ai percu qu'une seule fois ce fameux bruit métallique mais juste lors d'un démarrage express à froid ( je sais que ca n'est pas bien....). Je vais faire la révison des 60000km et pas d'entretien dessus, c'est royal, bref enchanté par cette boite :)

J'ai eu ça au debut. Et puis le broutement a augmenté (sur une DSG7, octavia, 1.8L). A force, ils m'ont changé la boite complete (a trois ans, gratos, merci quand meme). L'usure des deux embrayage n'etait pas symétrique.

Avec la nouvelle, ca ne broute plus, mais je trouve que le passage 1ere,2eme n'est pas super confortable, et j'ai peur que ca refasse pareil dans 2 ans.pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Bonjour fred9545 et d'avance merci de ton aide.

 

Il me faudrait donc le code pour rebrancher l'autoradio d'origine sur ma Mégane. Voici ce qu'il y a de noté sur le poste. J'espère que ces informations te suffiront.

 

VOITURE : Renault

MARQUE : Mégane

MODELE : 1,9 dti

ANNEE : 1999

 

 

AUTORADIO de MARQUE : Philips

MODELE : 22 DC 461 / 62T

code gravage 6111452

radio SAT 6010

N° prod: FD 11 99246111542

Code barre: 7700 433 946 H 550

 

Encore merci de ton aide jap.gif.81bd5ccd05ba25a06deab16ccbe028fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic725rv

Pour ma part jai une dsg 6 sur ma seat leon fr linea r tdi 170 la voiturea 38000 km et aucun soucie meme sur un diesel c nikel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat006vc

Bonjour,

 

Je vous écris car je suis très très en colère envers VW. Je possède une Golf V d'octobre 2008, acquise juste avant la sortie de la VI. Etant handicapé, j'ai pris une boite DSG car plus facile pour moi qu'une boite manuelle. J'ai du rajouter 2700 € d'équipement sur ce véhicule pour la conduite sans les jambes. Bref, à ce jour elle a 68000 km, mais il y'a 15 jours environ, je suis allé à ma concessions pour un bruit qui me semblait venir des roues !

Après un diagnostic à 98 € TTC, le verdict est tombé ! La boite DSG7 est à changer dans sa totalité. Montant de la facture 9100 € TTC. Oui vous avez bien lu ! Pour un véhicule qui en valait 21400 à l'achat et 11700 aujourd'hui.

Ma concession (qui par ailleurs à fait son possible à demander) à VW France une première prise en charge qui a été refusée au bout d'une heure. Ils ont renouvelé la demande de prise en charge en expliquant mon cas et là au bout de 10 j d'attente et après les avoir relancé 4 fois, on me propose de façon ferme et définitive une prise en charge pièce et main d'oeuvre à 50 %. Ce qui fait qu'il me reste donc plus de 4500 € à ma charge. Je trouve ça honteux, pour un véhicule quei n 'a pas encore 4 ans et que je dois passer prochainement à son premier contrôle technique. Je trouve ça tout bonnement honteux qu'un véhicule casse comme ça à moins de 100 000. En plus c'est une honte qu'une boite dont on entend vanter les mérite à droite et à gauche soit aussi peu fiable, car en cherchant un peu on constate qu'il y'a beaucoup de dégats sur ces boites. En plus demander à la base 9000 € pour une boite soit 42% du prix d'achat, je trouve ça aberrant ! Je voulais vous en faire part au cas où vous seriez sur le point d'acheter ce type de véhicule avec une boite DSG. Je vais devoir me faire un emprunt rien que pour changer une pièce qui aurait du durer bien plus longtemps. Et le plus au final, c'est qu'ils sont bien incapable de dire pourquoi la boite à cassé comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAK752qp

en parcourant le net pour chercher des infos sur la boite EDC de renault et bien cette boite a aussi un problème de bruit: en rétrogradant de la 6éme en 5éme et apparemment c'est encore pire que le bruit de casserole de la DSG7 :D

moi qui était peut-être intéressé par une clio IV EDC !!

faite une recherche avec: NT 8884 EDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar803Lp

Il sont pas tout les DSG7 pareil.Il a deux type DSG7,DQ200 jusqua 250 NM ex.moteur essence 1.2l,1.4l,1,6 TDI et DQ500 jusqua 600 NM ex VW Tiguan 2,0 TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar656sd

Bonjour à tous,

 

Il a quelques semaines, j'ai déposé des posts sur le topic officiel GOLF PLUS, projetant l'achat d'un tel véhicule en essence et boite DSG7. Or, il s'avère que mes dernières contributions sur le Forum sont axées maintenant sur les problèmes de fonctionnement de la boite automatique DSG7 constatés par de nombreux golfistes.

Aussi, je crois nécessaire de reproduire mon post d'aujourd'hui déposé sur l'autre topic.

 

"Comme prévu j'ai revu aujourd'hui le commercial de la CC VW de mon secteur.

Je lui ai rapporté les informations recueillies sur différents forums relatives aux problèmes de la DSG7 :

 

- dysfonctionnement illustré par des ''broutages'' dans le passage de certains rapports ; d'après les tout derniers témoignages des golfistes concernés, ce problème serait maintenant résolu - ou en voie de l'être - avec la fourniture au réseau français VAG de kit de réparation d'embrayage. Il reste que le constructeur allemand aura mis beaucoup de temps (environ 2 ans semble-t-il) à apporter une solution technique satisfaisante.

Cela étant, ''mon'' commercial m'affirme ne pas avoir été au courant de ce problème, aucun client de la concession ne s'en étant plaint... (Très difficile à croire !)

 

- et bien sûr, les fameux bruits de crécelle lorsque la voiture roule sur des revêtements dégradés, des rues pavées ou lors de franchissements de dos d'âne.

Je reconnais qu'un golfiste (un seul trouvé parmi des dizaines d'autres concernés) a témoigné sur un forum que ces bruits ne le gênaient pas. L'intéressé doit être victime de la politique de communication de VAG dans ce domaine qui tend à accréditer que c'est... NORMAAAAAAL ! C'est également le refrain entonné par ''mon'' commercial qui souligne que vitres fermées, les bruits ne sont pas perçus dans l'habitacle. J'ai repris sa remarque au vol en lui soumettant l'idée de recourir aux boules Quiès pour une sensation de total confort sonore !

En outre, je lui ai confié ma consternation à la lecture d'une lettre du service client VAG de Villers-Cotteret qui prodiguait le conseil suivant à un golfiste dépité : au choix, soit de bénéficier d'une offre commerciale en reprenant une essence en boite manuelle, soit de commander une diesel à boite DSG7, sous-entendu le bruit de fonctionnement de ce dernier moteur couvrant celui de la boite de vitesse automatique... Incroyable, non !?

 

Dans l'immédiat, j'ai renoncé à effectuer l'essai d'un Tiguan diesel avec cette boite, puisque je ne pourrai pas percevoir les bruits de crécelle redoutés.

La concession doit recevoir courant décembre une Golf 7 essence avec DSG7. Un essai sur ce modèle me sera alors proposé.

En conclusion, je suis maintenant complètement sur mes gardes, Golf et DSG7 ne rimant pas obligatoirement avec Deutch Qualitat..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido345fN

bonjour,

 

passage vitesses NISSAN x-trail confort. quel peut-etre le problème??? véhicule a l'arret moteur tournant au ralenti.le passage de la première est dure ainsi que la deux,il faut balayer, avec le levier de sélection,sur les autres rapports pour engager la première.en sachant que l'embrayage a été remis en état et que le véhicule a 80000 km. merci pour vos idées,ou votre .expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red447sB

Je ne sais pas pour quelles raisons la presse spécialisée a encensé la DSG de la sorte.

 

Tout ce que je peux dire et de manière objective est que la version boite sèche dite DSG7 est une honte tant les bruits mécaniques sont présents sur route à revêtement inégal et lors de certains passages de rapport (j'ai une GOLF VI cabrio 1.4 TSI de 05/2012 et 9.000 km).

 

Ces bruits mécaniques sont la conséquence de chocs occasionnés par l'arbre de la vitesse supérieure pré engagé et non encore verrouillé. VW Belgique m'a concédé qu'ils étaient arrivés aux limites technologiques actuelles en la matière...

 

Des mécanos VW m'ont rapporté la présence de limailles lors de la vidange de certaines boites (il y a bel et bien de l'huile dans les boites sèches, même si en quantité limitée). C'est donc très inquiétant car les déboires qui peuvent s'en suivre sont pour notre pomme si les soucis apparaissent après la période de garantie...

 

A ce jour je ne comprends toujours pas comment un tel produit a pu être commercialisé. C'est indigne de l'image 'made in Germany' et des prix pratiqués...

 

Toujours est-il que le prix de revient de la DSG7 est moins élevé que la DSG6, d'où ça généralisation, du moins sur les moteurs dont le couple ne dépasse pas une certaine limite. J'ai l'impression que VW a franchi un seuil en matière de réduction de coûts avec pour conséquence un fameux recul en terme de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan248lH

Bonsoir.

 

Et bien j'ai commandée une audi a1 122cv s-tronic le 30 novembre et après avoir lu toutes les plaintes sur la boite s-tronic (dsg7) je viens de leur demander si je pouvais changer et avoir une boite manuel sachant que elle me sera livrée quand février ? La réponse est trop tard ! Et il me répondre qu'il n'ont pas une seule plainte en Belgique au sujet de cette boite et que le bruit de ferraille était un bruit de fonctionnement normal et pas dérangeant ! J'ai encore écris à audi Belgique avec des copier coller des plaintes sur les forums et j’attends toujours réponse car je n'ai pas envie de débourser + de 25000 euros pour avoir des problèmes.

 

Amitiés à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kmo262sP

Bonjour tout le monde.

Bon, je suis en train de chercher une voiture d'occasion, et j'ai trouver une voiture qui repond a mes criteres. C une Jetta 1.6 TDI, modele fin 2010 avec une boite auto. Le probleme c'est que je n'ai aucune idee sur ce type de transmission auto. Comment savoir si c une transmission DSG? Comment savoir si elle est une boite 6 ou 7? Comment la tester? Dois je la prendre a un diagnostic? J'ai lu quelques postes qui m'ont donne une peu d'idee mais qui ne m'ont pas rassurer, puisque ils confirment qu'il y a quelques problemes liees a ce type de boite. La voitire ayant parcouru 45 milles Km.

Citation :

Toute reponse/conseil sont les bien-venus. Merci de votre conseil .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kmo262sP

Bonjour tout le monde.

Citation :

Bon, je suis en train de chercher une voiture d'occasion, et j'ai trouver une voiture qui repond a mes criteres. C une Jetta 1.6 TDI, modele fin 2010 avec une boite auto. Le probleme c'est que je n'ai aucune idee sur ce type de transmission auto. Comment savoir si c une transmission DSG? Comment savoir si elle est une boite 6 ou 7? Comment la tester? Dois je la prendre a un diagnostic? J'ai lu quelques postes qui m'ont donne une peu d'idee mais qui ne m'ont pas rassurer, puisque ils confirment qu'il y a quelques problemes liees a ce type de boite. La voitire ayant parcouru 45 milles Km.

Citation :

Toute reponse/conseil sont les bien-venus. Merci de votre conseil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar656sd

Je fais suite à mon post du 20/11/2012.

AUTOPLUS N° 1271 du 14/01/2013 vient de publier une enquête sur la fiabilité des automobiles. Il ressort que les toutes les marques allemandes (hormis OPEL) ont perdu de leur superbe et que ''deutche qualitat'' n'est plus qu'un vulgaire slogan publicitaire susceptible d'endormir que les ''beaufs'' français.

Le groupe VW dans son ensemble se fait écharper au sujet de sa boite robotisé DSG7 dont les incidents sont maintenant bien connus aux alentours de 60 000 kms.

J'envisageais de commander une GOLF PLUS avec cette boite qui était encensée par la presse spécialisé à sa sortie. Les temps ont bien changé et je me renonce aujourd'hui à acquérir ce voiture avec cette BVA non fiable.

Comme depuis 25 ans, je vais privilégier l'achat une voiture dotée d'une bonne et véritable BVA hydraulique. Tant pis si cela consomme 1 litre/100 km de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar656sd

@punto01

Pour des problèmes de dos notamment, je ne m'intéresse qu'à des véhicules essence surélevés pour mon futur achat. Et pour être monté dans une GOLF PLUS (sans essai routier), je dois dire que ce modèle correspond bien à ma recherche et mon souci de ne pas avoir pour autant de voiture trop volumineuse.

Problème : en transmission automatique, VW ne la propose aujourd'hui (et depuis environ 2 ans semble-t-il) qu'avec la boite DSG7.

Avec une DSG6, je serais donc condamné à trouver une occasion trop ancienne pour mon goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAJ254Hi

pas de souci, vidange a 60000km et vous éte trankil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dug354oK

J'ai eu un problème avec ma boite S Tronic 7 rapport de mon Audi A3 1,8t S line de mai 2009, 25000km. Petit bruit métallique, ressemblant à des craquements au démarage à partir de 0 km/h mais s'arrêtant rapidement. Et un bruit à partir de 40km/h, la fréquence du bruit augmentant avec la vitesse de rotation des roues. Aprés avoir montée la voiture sur le pont, le mécano à légèrement fait pivoter les roues avant dans un sens et dans l'autre provoquant un bruit important de pignons dans la boite placée juste derrière le pneu avant gauche, résultat boite à changer.non.gif.9f0cfa300bea78b4663b577a0b630ba7.gif

 

Dieu merci, sans aucune discussion ma concession Audi m'a immédiatement proposée une prise en charge à 100% pour les pièces et 90% pour la main d'oeuvre(une prise en charge à 90% permet une garantie de 2 années supplémentaires sur la boite selon le responsable!!!) J'ai récupéré ma voiture douze jours après avec une facture d'environ 190 euros, presque content de payer cette somme. En effet la facture aurait peu monter trés haut, environ 7000 euros(à peu prés 2000 euros de main d'oeuvre et 5000 euros pour la boite!!!).

 

D'aprés la concession, Audi à changé sa politique de traitement des problèmes. Si votre voiture vient d'une concession française d'Audi et que le problème est "anormal" pour l'age de la voiture, le soucis à de bonne chance d'être réglé! Audi France réglant une bonne partie de la note, le reste étant assurée par la concession. Les voitures acheté à l'étrangé ne seront pas concerné.

 

Une idée pour ce dont la concession ne fait pas d'effort. Contacté votre assurance. Si vous bénéficiez d'une assistance juridique, votre assureur ouvrira un dossier, ce qui entrainera l'intervention d'un expert et pas la suite, si besoin est, d'une assitance juridique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...