Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

**********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Bonjour, ce topic aura pour but de vous présenter la polo, mais orienté sur la motorisation 1.2 tsi et présentation des accessoires, de l'habitabilité.

 

Pour cela j'ai demandé à un ami de 1M93 de venir s'installer à bord, afin d'avoir une idée de ce que ça donne avec une personne de taille assez grande, mais qui est courant à l'heure actuelle.

 

 

Vous êtes tous la bienvenue par ici pour discuter, faire avancer le sujet, plaisanter, et troller un peu, mais le tout dans la bonne humeur et ambiance. :o Pas de troll lourdingue ou d'avis tranché. On argumente, on troll pour déconner, mais je souhaite que les utilisateurs puissent quand même y trouver des informations. :o Donc aillé le trollotron 2011 est ouvert!

 

1ère partie:

Présentation du véhicule (options etc)

Présentation du contexte

Photos de l'extérieur

 

2ème partie

Présentation de l'intérieur (habitabilité, places arrières, accès au véhicule)

 

 

3ème partie

Présentation des options

 

 

4ème partie

Présentation du tsi... Mon ressenti, son évolution sa consommation.

Points conso + informations sur l'entretien.

 

5ème partie:

Conclusion (+ et - )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère partie

 

Vous présenter la polo, serait un peu surfait vue qu'il existe tout plein de test tout ça tout ça, non moi je vous propose donc un test du modèle présent, du point de vue utilisateur, avec donc mon vécu et mon peu d'expérience en véhicule. ça ne sera donc forcément pas du même niveau que les tests qu'on trouve sur internet, mais mon but est d'assurer un suivi, d'y mettre les avis au fur et à mesure, et de présenter un peu les options.

 

Voici donc le véhicule choisi:

Polo confortline 3 portes blanche en 1.2 tsi

+ pack city (radar de recul, accoudoir, prise usb)

+ pack design (feu de brouillard + jantes 16 pouces+ vitres teintés à l'arrière à 65%)

 

 

Options actifs lors de la livraison:

-Feux diurnes à côté des feux de brouillard

-Fermeture automatique des portières sur vitesse > à 30km/h

 

Un véhicule somme toute fois courant, mais pas tant que ça tant il est difficile de trouver des avis sur le tsi!

Pour ma part je n'avais même pas pu le tester avant! C'est dire mon doute tout le long...

 

 

Entrons donc maintenant dans le vif du sujet pour la partie 1, partie qui sera plus courte, puisque mainte fois vue et revus. Je vous propose donc un petit shooting photo.

 

Voyons donc la face avant:

http://img706.imageshack.us/img706/9743/dsc00022vdd.th.jpg

 

C'est sobre, mais ça fait quand même musclé et sportif, pas trop juste ce qu'il faut je trouve!

Le blanc fait vraiment ressortir ses lignes.

 

Cette photo là montre bien ce que je veux dire:

http://img33.imageshack.us/img33/111/dsc00023lis.th.jpg

 

ça fait sportif mais pas trop. Le look de la fiesta en comparaison fait plus dynamique, mais la polo a son style, et franchement en vrai ça rend bien!

 

 

Passons maintenant à l'arrière:

http://img816.imageshack.us/img816/5310/dsc00021e.th.jpg

Cette vue de 3/4 arrière passe toujours aussi bien, bien sûr ça sera variable selon les goûts mais pour ma part je trouve ça vraiment bien rendu!

La ligne fuyante vers le haut est à la mode, c'est bien, mais le défaut reste quand même de diminuer grandement la vision arrière, surtout pour les passagers arrière. Un bien pour un mal?

Pas vraiment pour la polo, mais je développerais ce point un peu plus bas en partie intérieur.

 

Et la vue arrière de face:

http://img846.imageshack.us/img846/3640/dsc00020e.th.jpg

 

C'est peut-être pour moi le point le moins réussi de la polo, je ne suis pas trop fan de cet arrière, je ne le trouve pas moche non quand même pas, mais il ne me fait ni chaud ni froid.

Cela dit, leurs concurrentes ne font guère mieux de ce point de vue là. (l'arrière de la fiesta ne me plait guère non plus)

 

 

Que conclure de ce shooting? Pas grand chose, si ce n'est qu'on reconnait bien les traces du style actuel de vw avec de grosses ressemblances avec la golf de face, l'arrière se démarquant par contre totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème partie

Comme dit précédemment, cette partie là et pour moi celle qui nécessite avec celle du 1.2tsi d'être creusé, il n'y a pas dans les tests de grosses explication et avis sur l'intérieur, photos à l'appui.

 

Et c'est donc pour ça que j'ai demandé à une personne assez grande de venir avec moi faire ce shooting.

 

Commençons donc par des photos d'intérieurs:

Voici la place disponible en place avant une fois le siège réglé pour une personne de 1M93 (siège reculé à l'avant dernier cran):

http://img140.imageshack.us/img140/8744/dsc00010bf.th.jpg

On remarque bien la place disponible qui franchement n'a rien à envier aux compactes de la catégorie!!

Mais surtout remarquez bien un gros avantage de cette polo 3 portes, et c'est surtout le pourquoi de ce choix. Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais le montant de la portière ne gêne en rien niveau visibilité à gauche! Alors que si vous comparez avec les versions 5 portes de la 207/fiesta (je n'ai pu voir pour la polo 5 portes), si vous reculez le siège vous vous retrouvez avec ce montant à votre gauche!!!! Quand on est grand, c'est clairement un gros défaut! Un big angle mort, inadéquate pour conduire!

C'est ici donc un gros point positif!

 

Une fois installé ça donne ça niveau place pour les jambes:

http://img263.imageshack.us/img263/6434/dsc00012yp.th.jpg

 

Vu de l'autre côté:

http://img716.imageshack.us/img716/8581/dsc00013oi.th.jpg

 

Dixit la personne, il est franchement alaise! Il reste d'ailleurs un cran pour reculer encore si nécessaire!

Par contre petit bémol, les pédales sont positionnées vers la droite, la pédale d'accélération étant un peu trop proche de la console centrale, on conduit donc un peu de travers comparé aux autres véhicules.

C'est une habitude à prendre.

 

 

Bon là vous me dite ok, pour devant ça va, mais ça donne quoi alors derrière le conducteur le siège réglé comme ça, si une même personne de 1M93 s'y met?

Et bien ça donne ça au niveau des jambes:

http://img834.imageshack.us/img834/571/dsc00014iv.th.jpg

Bon concrètement ce n'est pas énorme, certe, mais c'est quand même vivable, cela oblige la personne d'avoir les jambes en crabe, mais l'avantage de la 3 portes, c'est que c'est justement possible. Du coup, sans être le grand luxe, et bien c'est tout à fait faisable de manière vivable.

En comparaison, il y a bien plus de place que dans mon escort, tant en place avant qu'arrière!

Au niveau du toit, elle touchait le toit en se mettant droit, mais juste touché, cela veut dire qu'elle peut parfaitement rester droit, le tout sans avoir à courber la tête en continue! Le toit est donc quand même suffisamment haut! Pour info dans la mondéo 2 à l'arrière il lui faut courber la tête. C'est donc quand même une bonne performance!

Voici une photo de l'arrière prise de dehors:

http://img809.imageshack.us/img809/1467/dsc00025go.th.jpg

Franchement il y a de la place pour une citadine!

 

 

Et niveau arrière c'est lumineux?

Et bien concrètement, oui ça ne fait pas si confiné que ça, justement parce que les places sont larges, il y a de la place pour les bras sur les côtés, du coup le véhicule parait plus grand, et même si les vitres arrières sont petites, ils profitent parfaitement de la visibilité avant, comme l'atteste cette photo prise depuis le siège arrière:

http://img269.imageshack.us/img269/8002/dsc00016ih.th.jpg

 

Un petit retour vers l'avant pour présenter la boite à gant, et son rangement pour le carnet d'entretien:

http://img508.imageshack.us/img508/1044/dsc00034zs.th.jpg

C'est pratique, c'est bien fait, y a de la place, des rangements pour un stylo etc.

On regrettera l'absence de fixation pour la clef usb qui est laissé brantouillante dans la boite à gant. (ma clef étant protégé par un revêtement caoutchouteux ce n'est pas grave, mais on se demande pourquoi ils n'ont pas pensé à ça)

Un gros point noir: l'absence d'éclairage dans la boite à gant... C'est absurde et dommage d'avoir fait une économie sur ce point là.

 

 

Abordons rapidement l'accessibilité aux places arrière.

Sur ce point là, côté conducteur, c'est clairement un point négatif. Voici le problème qui se pose:

http://img199.imageshack.us/img199/2506/dsc00017sk.th.jpg

Et oui, le siège ne peut glisser de beaucoup, ni ne peut se rabattre de beaucoup si on est grand. Car l'appui tête vient buter contre le volant, et ce même si ledis volant réglable est poussé au maximum (comme c'était le cas ici).

Du coup pour rentrer, c'est un peu juste:

http://img189.imageshack.us/img189/8122/dsc00018ip.th.jpg

(même si on peut relever le dossier un peu plus droit et pousser le siège par la suite ce n'est clairement pas des plus pratique :/)

 

Heureusement à droite (côté passager donc), cela est largement mieux et le siège peut bien venir en butée:

http://img709.imageshack.us/img709/2641/dsc00024rb.th.jpg

 

 

 

 

Niveau coffre, forcément ça reste petit:

Le voici sans la trappe levée:

http://img824.imageshack.us/img824/9006/dsc00028w.th.jpg

 

La trappe levée:

http://img34.imageshack.us/img34/5610/dsc00030oz.th.jpg

 

Niveau coffre on est dans la moyenne de la catégorie, mais certains font mieux, ce qui est bien c'est les découpes droites, on ne perd pas beaucoup de place au final.

 

 

 

Niveau visibilité en conduite, elle est très bonne, il n'y a pas de grand points noir, seul la largeur de flanc à l'arrière peut poser problème en créneau, sinon elle est bonne partout.

 

 

 

 

Conclusion: Niveau place, cette petite citadine ne démérite pas, franchement elle mérite bien son nom de mini compacte, pour les places arrière et le coffre c'est nettement moins bon par contre, mais ça reste une citadine. :) Elle n'est cependant pas parfaite, et certains inconvénients existent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie 3

Dans cette partie je vous présenterais donc en détail certaines options, comme le radar de recul (test à faire pour voir la précision), l'odb, et la partie musique du rcd 310.

-c'est pas faux! dieltotor.gif.2a8a021aa49c5599625e964c6057e42e.gif

 

 

Présentation donc de la bête:

http://img130.imageshack.us/img130/9248/dsc00035tt.th.jpg

 

Wha kecézoli!!!!

denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

Bon ok, c'est un poste radio!

Bon parlons peu parlons bien, déjà gros plus: il capte vachement bien la radio! Je capte des radios de départements assez loin alors que je ne les captais pas avant! Tout simplement surpris et en positif!

alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

Donc de ce côté là la qualité de réception est excellente!

 

Niveau son, il est bon, manque un peu de basses comparé à mon pioneer de la mondéo, mais il est quand même très bon. :)

 

Parlons maintenant du media in. Il s'agit en gros de brancher une clef usb sur le port dans la boite à gant pour accéder à sa musique. :)

Et bien, franchement c'est super bien fait. C'est vachement simple d'utilisation et intuitif! Beaucoup mieux fait que sur le pionner de mes parents en fait!

Même ça ==> dag49.gif.ff20396fc225e65138d2686097e0dbda.gif peut s'en servir!

Bon ok, une qui parle anglais, car c'est l'inconvénient, il parle en anglais, ça ne me dérange pas, mais je ne sais pas trop si c'est normal? :??: A confirmer donc pour les dag49.gif.ff20396fc225e65138d2686097e0dbda.gif non anglophones.

 

c'est dire. :D

Voici quelques plan en mode media donc.

Il suffit donc de cliquer sur media pour qu'il lise la première piste audio de la clef. Comme on peut le voir sur le screen shot plus haut, il suffit de cliquer sur browse pour circuler dans les menus.

Une fois sur browse on appuie sur la touche folder pour circuler entre tout les éléments. Pour arriver par exemple là:

http://img38.imageshack.us/img38/8786/dsc00038yuz.th.jpg

Vous noterez qu'en haut il affiche le lieu ou on est, soit ici la racine de la clef.

 

Et donc si on descend dans l'arborescence:

http://img3.imageshack.us/img3/9497/dsc00039yp.th.jpg

Ici c'est en lecture, honnêtement c'est ultra bien fait et vraiment simple d'utilisation! denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l'odb pas grand chose à dire, il y a pas mal d'informations utiles ou pas, mais comme tout odb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie 4:

Cette partie sera mise à jour au fur et à mesure.

 

 

Avis sur les 30 premiers kilomètres à la réception du véhicule:

Déjà premier coup de clef, heu ben mince ça démarre au quart de tour. Et qu'est ce que c'est silencieux!

k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

Je démarre et prends la route, confirmation du silence.

Niveau sonorité il est plutôt roque, il passe du silence à un bruit roque. Mais rodage oblige je ne sais pas ce qu'il donne au dessus des 3000T/min.

On sent par contre bien que le moteur a besoin d'être rodé, c'est souple ça reprend, mais il y a pas mal de latence, bref ça force en gros, il va falloir beaucoup plus de temps que ça pour libérer le moteur. :)

Mais on sent qu'il y en a sous le pied et qu'il y a de la réserve.

Les rapports sont précis, mais un peu dur à passer pour le moment, à voir avec le rodage.

La direction est précise bien que manquant de retour, moi qui suit habitué aux directions hydrolique, forcément ça me change, mais le retour est meilleur que ce que j'avais testé sur C3 and coo. Bref c'est électrique, mais précis. :jap:

Moi qui suit habitué aux dunlop en général, je m'y retrouve. :)

N'ayant pas l'habitude des boites 6 forcément un petit temps d'aptatation est nécessaire (j'ai failli passer la 4 au lieu de la 6, ou je pense pas trop à passer la 6 ect quoi), mais pour le reste je n'ai pas de problème particulier. On verra sur les 200km de ce week end ce qu'il en sera.

Un petit moins pour l'accoudoir, qui est certe potentiellement pratique, mais qui gêne pour serrer et desserrer le frein à main.

 

Niveau consommation forcément sur 30km c'est juste. :D

Le véhicule était fourni avec 20€ d'essence, je ferais le plein ce soir, et verrais ce qu'il en est par la suite.

L'odb n'a cessé de descendre niveau consommation sur ces 30km pour m'afficher à l'arrivé 6.5l/100. (mais consommation non stabilisé, donc on verra encore une fois plus tard).

De toute façon rodage oblige la consommation ne sera pas représentatif de la suite, et ça reste une estimation odb. Donc on verra donc ce qu'il en est:

http://img508.imageshack.us/img508/7318/dsc00008os.th.jpg

 

Bref il faut attendre que j'ai roulé plus pour agrémenter ce passage là.

 

 

Compte rendu du 11/04/11 => 250km

Conso mixte sur le trajet final de 5.4l/100 conso depuis le tout début stabilisé à 6.1l/100

 

Compte rendu du 15/04/11 => 300km

 

Compte rendu du 26/04/11 => 680km

Premier plein, conso calculée: 5.6l/100 conso odb: 5.7l/100

 

Compte rendu du 23/05/100 => 1500km

Deuxième plein (plein tassé en utilisant la durite pour faire le vide): moins de 5.7l/100 avec une conduite pourtant beaucoup plus vive.

 

Les outils utilisé pour nettoyer

 

Compte rendus du 30/07 => 5 000km + nettoyage

 

Compte rendus du 15/10/11 => 7 100km + nettoyage

 

Compte rendu du 21/04/11 ==> 15 000km première révision + Rappel

 

Compte rendu du 08/10/12 ==> 19 000km Records de conso et toujours RAS

 

Compte rendu du 12/04/14 ==> 40 000km, révision des 3 ans et toujours RAS

 

Compte rendu du 16/01/15 ==>Récapitulatif des 50 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie 5

 

Avantages: :)

1.2 tsi sobre mais sympa à conduire

Silence à bord

Places avant (une compact à l'avant!)

visibilité

RCD310 très bon et intuitif (excellente qualité de réception et très facile d'utilisation)

Poste de conduite

Confort de conduite

Boite 6 sympa

 

Inconvénients: :(

Places arrières un peu petites

Manque l'éclairage dans la boite à gant

Pas de fixation pour la clef usb dans la boite à gant

Accès aux places arrière non pratique et juste côté conducteur.

Pas d'ouverture du coffre depuis l'intérieur! (sauf sur la clef ;) )

Pédale un peu trop placées vers la droite. (et donc pédale d'accélération trop proche de la console centrale)

Régulateur et pas de limiteur. :/

L'aide au démarrage en côte plus gênante qu'autre chose mais surtout non désactivable (à voir avec la valise)

L'aide au démarrage "tout cours": le moteur nous dépose à 2000T/min puis se bride un peu en première

L'éclairage d'intersection qui ne sert à rien sur les optiques normaux (à voir pour optiques xenons)

 

 

Voilà donc pour conclure, je dirais que ce véhicule correspond parfaitement à ce que je m'attendais, et que je suis totalement satisfait. Bien sûr tout n'est pas parfait, mais aucun véhicule ne l'est, et les inconvénients sont mineurs au vu des points positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

drapeaux !

 

un dras pâle, des draps Paux... :??::D

 

Alors en deux portes.... c'est sympath.... mais des qu'il faudra monter quelqu'un derriere, ce sera la fin de haricots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai précisé. ;)

 

De toute façon les 3 portes sont toujours assez difficile d'accès. Je n'ai pas trop d'idée de comparaison avec d'autres véhicule, mais par exemple comparé à une 206 c'est plus facile de monter en place arrière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait CD, radio et clef usb comme marqué dans l'article. On le voit sur la photo de la boite à gant ou j'ai branché ma clef usb.

 

Et donc oui forcément il fait MP3. ;)

 

(Regarde la partie 3 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale522Wk

 

 

Oui mais moi j'ai commandé une Style donc c'est comme la version trendline donc je ne dois pas avoir de port usb dans la boite a gant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale522Wk

 

Oui mais moi j'ai commandé une Style donc c'est comme la version trendline donc je ne dois pas avoir de port usb dans la boite a gant ?

 

 

 

 

Car je comptais peut etre acheté le RCD 310, donc si je n'ai pas de port USB dans la Style , y'a pas de difference entre le RCD 210 et 310 mise a part que l'un est 1 Din et l'autre 2 Din..... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qra815OI

Très bien ton topic qui explique plus ou moins en détails cette polo Tsi, je suis content pour ton acquisition :)

 

Il doit sûrement y avoir d'autres différences, mais oui si tu comptes le prendre en seconde monte ça ne te rajoutes pas le port usb. Pour le reste aucune idée.

 

 

Pour information, même dans une conforline, avec RCD 310 intégré, il n'y a qu'une prise AUX, pas de prise media-IN (usb/ipod).

Il faut avoir recours à l'option pour l'avoir, soit le pack city (cable usb), soit le prise+cable au choix (usb ou ipod).

Par ailleurs, c'est rajoutable en tant qu'accessoire en concession (moyennant une centaine d'euros me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Tiens encore un 1.2 Tsi. Faut pas être bien malin pour acheter ce moteur là alors qu'un bon mazoil c'est quand même aut' chose ! :pfff:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D:bien: coupaing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Mais c'est qu'en plus il mettrait en doute les remarques des coupaings ! :q

 

Le 1.2 TSI et sobre puisqu'on te l'a tous dit. Sobre, silencieux, performant et il ne sens pas mauvais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

En parlant de ça, ma polo tsi est la seule de la concession, tout le reste c'est soit du gasoil soit du 1.2 au maximum. :/

 

 

En tous cas j'en suis franchement ravis de cette polo, il me tarde ce soir de la reconduire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

:D

 

En parlant de ça, ma polo tsi est la seule de la concession, tout le reste c'est soit du gasoil soit du 1.2 au maximum. :/

 

 

En tous cas j'en suis franchement ravis de cette polo, il me tarde ce soir de la reconduire!

 

Les français ont l’impression de réaliser des économies. Je n'en suis pas si sûr ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Elle est très belle et surtout ca change des sempiternels TDI :bien:

 

Félicitations, j'ai hâte de la voir :ange::bien:

 

Je vais suivre ce topic de près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Les français ont l’impression de réaliser des économies. Je n'en suis pas si sûr ! :siffle:

 

 

 

 

tant mieux , ça notifie certaines differences.... voir reférences :p;) en toute amité...!!

 

le TSI ne remplace PAS le TDi il le compète, pour ceux qui ne sont pas de gros rouleurs, env 15.000 / An

et qui ne veulent pas dépenser trop pour acheter une auto qui ne sera rentable, POUR EUX je précise, que bien trop tard.

 

inutile de venir revendiquer ici, les bien faits du diesel, on les connait, et on n'en a pas besoin.-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Elle est bien belle cette Polo. :bien::oui:

Puis ça change des TDI noire que je vois tous les jours. :W

 

Pour la conso, moi franchement je trouve ça bien. Une connaissance fait exactement la même conso en ville... avec sa TDI 75 boite loooooooooguuuuuuue. alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est ce que j'ai précisé. ;)

 

De toute façon les 3 portes sont toujours assez difficile d'accès. Je n'ai pas trop d'idée de comparaison avec d'autres véhicule, mais par exemple comparé à une 206 c'est plus facile de monter en place arrière. ;)

 

 

pour comparer avec une gigantesque spacieuse qu'était la Honda Civic de 1990

 

3m99 de long, et facilement logeable à l'arriere pour trois adultes de petites tailles, en restant confortable devant...

seulement pour en sortir .... il n'y a qu'à plat ventre, qu'on s'en sort, c'est le cas de le dire.... :lol:

le systeme Peugeot/Renault avec le siege qui ravance en même temps que le dossier se replie, c'est pas mal...

mais, les gens qui montent derriere n'ont qu'à être souple, et pis çaa va tres bien... ;)

 

La Polo n'a jamais été aussi belle que maintenant...et le Tsi lui offre des possibilitées de grande routiere,

tout en restant un excellente citadine, due à la souplesse de son moteur.... révolution - nerfs :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 525TW

Superbe cette Polo :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Presque aussi belle que ma Golf :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

 

 

tant mieux , ça notifie certaines differences.... voir reférences :p;) en toute amité...!!

 

le TSI ne remplace PAS le TDi il le compète, pour ceux qui ne sont pas de gros rouleurs, env 15.000 / An

et qui ne veulent pas dépenser trop pour acheter une auto qui ne sera rentable, POUR EUX je précise, que bien trop tard.

 

inutile de venir revendiquer ici, les bien faits du diesel, on les connait, et on n'en a pas besoin.-

 

 

Question rentabilité, je vais plus loin que le kilométrage !

Le nouveau TSI est plus complexe qu'un essence classique mais il ne l'est pas je pense autant qu'un diesel moderne.

Je reste persuadé ( je verrai cependant à l'usage) que l'entretien sera moins couteux !

 

Ne serait-ce que la chaîne de distribution sur le TSI..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Superbe cette Polo :jap:

 

 

 

Presque aussi belle que ma Golf :ange:

 

Mais beaucoup moins belle que ton ancienne Octavia ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Ah, tu l'as enfin, ta Poulou !! ^^ Jolie citadine en tout cas.

Il se pourrait qu'elle intéresse bientôt ma copine, pour changer sa Clio 2 d'ici un ou deux ans... Si la Fabia ne lui plaît pas, bien sûr :o:p

C'est vrai qu'au début, il faut "tirer" un peu sur le Tsi (mais pas trop, rôdage oblige !!) sur les derniers rapports. Mais crois-moi, après 800kms (déjà) avec mon Octavia, j'ai l'impression que le moteur se libère de plus en plus.

Et j'ai même battu un record de conso ce matin en faisant Béthune-Lille par nationale : 6,20 litres au 100kms selon l'ODB !!

Ca promet pour ta VW, vu qu'elle est plus légère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil222EG

Burn2 tu vas te régaler avec ce moteur, bon au début c'est frustrant pour environ 500 à 1000 km dixit le cc mais croit moi je conduit tous les jours celle de ma mère c'est un régal....

Ma mère l'a reçu en septembre à ce jour la fourmi totalise 9000 et des poussières.

sinon toi qui a eu une fiesta si je ne me trompe pas quel est ton ressenti concernant l'ergonomie du tableau de bord entre la fiesta et la polo car j'ai eu mon permis il y a 4 mois et la fiesta est dans ma liste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est du topic de présentation :)

 

Félicitation pour ton achat, je trouve que le blanc va très bien a la polo. Donc doucement en rodage, et j'espere que ce moteur qui a l'air génial sur le papier te conviendra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...