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Multivan / Transporter / Caravelle

Transporter t4


Invité §THE724zZ
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Invité §THE724zZ

Bonsoir voila je voudrais aquerir un transporter t4 et je me pose des questions sur le choix du moteur entre le 1.9D le 1.9TD le 2.4D le 2.5 tdi.Sont t'il tous aussi robuste(combien de km peuvent t'il faire si bonne entretient ,niveau reprise les premiers modeles sont comparé a des veaux mais j'aimerai en savoir plus a combien il peuvent rouler et si il perde de la vitesse en monté.Merci a ceux qui possede un modele(ou pas)pour vos conseil.

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Salut,

 

J'ai un peu roulé en T4 2.5 TDI (5 cylindres 102ch donc). c'est un très bon véhicule qui est capable de tenir jusqu'à de fort kilométrages (celui que je connais appartient à quelqu'un de ma boite maintenant et a 350 000km).

 

Je me souviens de bonnes pointes à 180km/h (en Allemagne). Pour la conso, table sur 10L/100 au bas mot pour ne pas avoir de surprise...Après c'est + ou - selon ta conduite.

La dernière fois que je l'ai pris, je trouvais que ça marchait pas mal mieux que ma clio dci 65 (qui n'est pas un foudre de guerre, bien sur, mais c'est une voiture. ça donne une comparaison). Et même chargé avec une cuve de 1000kg, ça roulait encore bien.

 

Le 5 cylindres fait un joli bruit mais c'est un peu bruyant. Au fond, c'est un utilitaire... Pour résumer, c'est un bon véhicule.

 

Les autres moteurs, je ne connais pas.

J'ai toujours voulu m'en acheter un pour partir en vacances mais la cote est très soutenue et c'est difficile d'en trouver un beau en dessous de 8-9000€. je ne regarde pas les versions atmo...

 

Voilà!

 

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Invité §jon215nf

bon j'ai un peu la même question..entre les motorisation 2.4d,1.9td ou 2.5tdi la différence de prix est-elle justifiée dans l'occasion (rapport qualité/performance/prix?

merci

jon921

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Invité §THE724zZ

C'est clair la difference de prix est significatif et le 2.5tdi est trop cher pour mon budget(environ 6000 euros) ca m'est egal qu'il soit pas super puissant mais faut pas que ca soit genant non plus si on les trouvait en garage j'aurais pu l'essayer mais pas un seule vers chez moi.Tu cherche dans quelle region?

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Invité §jon215nf

je cherche plutôt sur Paris ..mais pret à me deplacer

...

peut-on faire un echange standard sur un 2.4d contre un 2.5TDI???

merci

jon921

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Invité §THE724zZ

J'ai acheté un 1.9D pour finir j'ai essayé le 2.4D et la difference en reprise n'est plas flagrante en plus le 2.4D est nettement plus bruyant.Le 1.9D est agreable a conduire je le monte a 130 KM et franchement c'est exageré de dire que c'est un veau comme j'ai pu lire sur certain forum

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Salut à tous,

 

Je possède un 1.9 turbo (68 cv) depuis peu de temps (2000 Kms environ).

J'en suis très content.

Il est vrai que la côte est raisonnable. C'est un modèle de 98, en très bon état, et qui a 265 000 Kms : il m'a fallu débourser 3.300 €. C'est correct.

C'est mon premier utilitaire. Donc je ne peux pas trop comparer. Je dirai que c'est un peu bruyant. Peut-être à cause des pneus :ange:

 

Question performance, il est donné pour 132 Km/h. On peut resté calé à 120 sur autoroute, tranquillement. Mais c'est pas fait pour rouler vite.

Côté reprises, ben... c'est un fourgon, hein... mais c'est correct. Par contre, dès qu'il y a un peu de montée, faut pas chercher à rester en 5ème :)

 

Pour la conso, comme ça, à la louche, je dirai : bien 8 à litres sur autoroute.

 

Tout le monde semble dire que c'est indestructible :sol:

 

Joe Le Tigre

 

PS : si quelqu'un a des infos sur la procédure pour rajouter deux places (j'en ai seulement 3 à l'avant), merci de m'informer.

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Invité §cap305yA

Les 2.4D sont fragile au niveau des Culasses et joint de culasse, et gourmand en gazoil

 

J'ai eu un 1.9D revendu à 380 000km sans aucun soucis, il roule bien à 130km/h mais pas plus, et c'est pas violent.

A éviter en montagne bien sur

Pour la conso 8L/100 de moyenne et moteur super bruyant

 

J'ai conduit des 1.9TD, c'est un peu mieux, j'ai bien aimé.

 

Actuellement j'ai un 2.5 TDI de 102cv de 1996, il roule SUPER bien et ça marche fort, 320 000km embrayage d'origine.

A 160km/h il accélère encore :sol:

Le bruit du 5 cylindres est super :love: et à 130 il est silencieux

Je roule à 110km/h sur Nationale et 150km/h sur Autoroute, conso 8.4L/100 ;)

 

 

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Invité §sno162gR

bonjour je vient d acheter depuis peut un t4 de 1996 2l5 tdi et je trouve que sa a vraiment de la patate ,la personne qui me la vendu pensser que le moteur qui a 277mkl etait mort parseq pas de reprise en faite il ne fallait que nettoyer le debimetre d air et voila op on nai parti genial comme vehicule et se ronronnement et super. voila moi j le recommende.

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Invité §rod685IT

Bonjour, je cherche 1 moteur type ACV pour mon Multivan année 2002 2.5tdi... Quelqu'un peut me donner un tuyau? D'autre-part j'ai trouvé un moteur APA (pour LT28) est-ce qu'il est compatible?

Merci d'avance de vos tuyaux...

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Invité §orn016Uc

Le bruit du 5 cylindres est super :love:

 

 

Super... bruyant, surtout !

:non:

 

c'est l'un des principaux points négatifs des T4, je trouve, avec la surcote sur le marché de l'occasion qui frise parfois le délire, notamment sur les Multivan lebaiton.gif.a0ea1b6312daa6f30ef90de2d365b9c8.gif

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Invité §ze 872YG

possedant un transporter T4 2.5 TDI 88ch de 2000, je trouve que son bruit est bcp trop important, sur l'autoroute, on se s'entent plus parler, il faut hurler !!!

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Invité §ze 872YG

bonjour je vient d acheter depuis peut un t4 de 1996 2l5 tdi et je trouve que sa a vraiment de la patate ,la personne qui me la vendu pensser que le moteur qui a 277mkl etait mort parseq pas de reprise en faite il ne fallait que nettoyer le debimetre d air et voila op on nai parti genial comme vehicule et se ronronnement et super. voila moi j le recommende.

 

 

j'au eu le meme probleme le mec qui me l'a vendu a dit qu'il n'etait pas puissant : sur le pont de cheviré, a nantes, il etait en seconde, voir en premiere !!! :heink:

 

puis je suis allé chez midas, et ils m'on dit que c'etait le debimetre qui deconnait. sauf errreur, le debimetre etait tres encrassé. pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le debimetre, c'est, si je ne me trompe pas, une sorte de papillon motorisé (moteur essence) mais pour moteur diesel.

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C'est beaucoup plus simple un débitmètre, c'est seulement un capteur de la taille d'une coccinelle dans le circuit d'air d'admission. on peut essayer de le nettoyer (bombe de nettoyant frein) mais le résultat n'est pas garanti...

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Invité §je7212Ax

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un saurait à partir de quand ou à partir de quelle version le T4 a-t-il été doté de L'ABS et d'airbags?

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Invité §lou178km

Bonjour à tous, je suis pas très fort en mécanique (malheureusement pour moi, mais j'espère apprendre un jour)... donc j'ai une petite question à tous ceux qui s'y connaissent en VW T4, côté Turbo.

J'ai un VW T4 2.5 TDI 102cv de 2001 qui tourne (presque) impeccable.

 

Le problème est au niveau du turbo, qui semble ne pas s'enclencher correctement lorsqu'il est sollicité.

Je l'ai fait diagnostiquer chez un Multimarques (VW est en vacance), résultat selon le mécano : problème de l'ailette de la géométrie variable, elle serait bloquée suite à une trop faible utilisation (c'est vrai que j'ai pas une conduite sportive...). Il me dit que c'est compliqué de démonter le turbo et impossible à ouvrir, donc le seul truc à faire : conduire en mode sport pendant quelques temps pour voir si le turbo, à force d'être sollicité, va se débloquer tout seul.

Semble logique, mais j'ai un doute...

En regardant sur différents forums, certains conseillent pour ce genre de panne de démonter le turbo et de le tremper dans du dégrippant. Manip' dite facile et rapide....

De plus, certains parlent d'un problème de débitmètre qui n'est pas signalé par un diagnostique à la valise.

 

Conclusion : dois-je brusquer le turbo pour le débloquer ou au contraire y aller doucement en attendant de le porter au retour des vacances à un garagiste qui me démontera ce turbo pour le dégripper/déboucher le débitmètre ?

 

Désolé pour ce long message, merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §ze 872YG

pour demonter un turbo, je te conseille de te preparer mentalment car c'est compliqué, j'ai testé sur une 207 cc sur un 1.6 HDI 110, j'en ai chié pour remettre le cata et et l'isolant thermique !!! j'ai finalement decidé de demonter le pare chocs et tout le tralala, et voila, mais sinonn fais ce que l'on t'as dit !!!

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Invité §Tho138xm

bonjour a tous

je suis a la recherche d'information sur les moteurs essence des transporteur T4 de 1997 (fiabiliter robustesse etc...)

si vous en avez une opinion (bonne ou mauvaise n'hésiter pas a me le faire savoir!

merci d'avance.

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Invité §ze 872YG

ces voitures sont très robustes, moteur increvable.

tres fiable, facile d'entretien et pas cher surtout !

bon c'est pas le confort d'une porsche, mais c'est mieux qu'une deudeuche... http://stkr.es/p/zu2

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Invité §ze 872YG

Pour la Conso, je suis à 7l/100 en moyenne. Très robuste et fiable, mais pour les reprises faut repasser... Le 5 cylindres est plutôt coupleux (190-200 Nm) mais très bruyant sur autoroute. Très bon utilitaire. En plus ces moteurs tiennent longtemps, j'ai connu quelqu'un qui avait un transporter t4 ayant 900 000 km ! Malgré les 88ch (seulement et malheureusement!), je te le conseille.

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Invité §ze 872YG

Mais vitesse de pointe à 154km/h, autant te dire que si t'arrive à 130 km/h, t'es content !

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Invité §yvr782Qi

Bonjour à tous,

Comme ce forum parait assez ancien, je me permet de (re)poser la même question que "THEKIDS17" en 2010:

"Bonsoir voila je voudrais acquérir un transporter t4 et je me pose des questions sur le choix du moteur entre le 1.9D le 1.9TD le 2.4D le 2.5 tdi.

Sont t'il tous aussi robuste(combien de km peuvent t'il faire si bon entretient ,niveau reprise les premiers modeles sont comparé a des veaux mais j'aimerai en savoir plus a combien il peuvent rouler et si il perde de la vitesse en monté.

Avant 1995 ou aprés etc..;

Merci a tous pour vos conseil.

Lorsque je constate sur des annonces 220mkm à + de 20000€ est ce raisonnable?

Par avance, Un grand merci a tous de votre aide

Yves

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Invité §ze 872YG

pour un T4 compte moins de 10 000€

 

je te conseille un 2.5 TDI 140 ch de 2001.

ça tiens longtemps (un ami en possedait un ayant 900 000km.)

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Invité §yvr782Qi

Je suis à. La recherche d'un Vw t4 amenage

Par contre je n'arrive pas à trouver entre les différents modèles California ou transporter les deux aménagés leurs différences?

Également sur les forum on me parle de modèles à moins de 12000€ mais dans ces prix ils on monstre de km ou d'années?

Auriez vous des ficelles

Je ne rencontre que des vendeurs ou super cher ou des escrocs

Merci de votre aide

Yves

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Invité §ze 872YG

t'inquiete bonbec ca tiens longtemps si il a 400 000 c'est pas grave... :)e30forlife.gif.c6cf8bcd932079f3140657bdf1583ef3.gif

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Invité §orn016Uc

Bonjour,

 

Normal que pour un California le prix ne soit pas du tout le même que pour un Transporter: l'un est d'origine un véhicule de loisirs alors que l'autre est un utilitaire qui a été équipé (aménagé) pour en devenir un...

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Invité §juv446oc

pour un T4 compte moins de 10 000€

 

je te conseille un 2.5 TDI 140 ch de 2001.

ça tiens longtemps (un ami en possedait un ayant 900 000km.)

Salut,

Tes propos m' intéressent, par contre le 2.5 TDI 140 ch n'existe pas. Tu voulais peut-être dire 150 ch ???

Merci pour ta réponse

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Invité §ze 872YG

Salut,

Tes propos m' intéressent, par contre le 2.5 TDI 140 ch n'existe pas. Tu voulais peut-être dire 150 ch ???

Merci pour ta réponse

ouais c'est ptet ça je te conseille vivement de le prendre, le 88ch a des reprises de merde. tu decends a 70 en 5° tu peux pas remonter !!

pour doubler un camion a 110, faut s'y prendre a l'avance

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Invité §vwm371rc

Bonsoir je roule avec un tdi t4 acv 102 cv préparé par un expert en t3 et t4 diesel

j en ai essayé plein mais si entretien et mise au point nickel ça marche très bien au niveau sonore il a, mis sous moquette un isolant avec une bonne sono des jantes rabaissé franchement il marche super bien et une fois a plus de 140 avec le 5cylindres il relance et même en côte les autos n'ont qu'à bien se tenir dernière vitesse de pointe réel avec gps pas essayé plus 182 klmheure sans forcé sur le plat

esct ce que je peut donner le numéro de tel ou l adresse de ce préparateur afin de faire profiter les autres merci a plus

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Invité §Aur432dE

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter mon premier T4 2.5L 102ch de 2002 avec 1/2 travaux (changer hayon et sièges). Le véhicule est d'origine Allemande, mais j'ai quelques doutes sur les kms : 140000 et les trois pédales sont trés usées! Les derniéres factures en allemand indique en 2009 88000kms.

Qu'en pensez vous? est-ce normale l'usure des pédales...

 

Merci,

 

Aurelien

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Invité §Ron302Ua

Bonsoir

Je voudrais savoir quelle est la puissance fiscale d un Transporter Volkswagen TDI 2.5 65 kw de 1999.

Merci

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Invité §Aur432dE

Bonsoir voila je voudrais aquerir un transporter t4 et je me pose des questions sur le choix du moteur entre le 1.9D le 1.9TD le 2.4D le 2.5 tdi.Sont t'il tous aussi robuste(combien de km peuvent t'il faire si bonne entretient ,niveau reprise les premiers modeles sont comparé a des veaux mais j'aimerai en savoir plus a combien il peuvent rouler et si il perde de la vitesse en monté.Merci a ceux qui possede un modele(ou pas)pour vos conseil.

Hello,

 

Si tu veux un T4 qui tourne prends un 2.5L TDI, j'en possède un et je ne suis pas déçus! Très bonne reprise, couple élevé... de plus j'habite à la montagne Annecy. Mes routes de campagne font facile entre 7% et 11% résultat 90km/h, pas départ arrête on se comprends à 50 km/h il part sans souci. Je roule régulièrement sur autoroute avec, en aucuns cas il n'a à rougir : 130/140 sans problème même en Savoie et Haute Savoie.

 

En espérant t'avoir aidé,

 

Bye,

 

Aurélien.

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Invité §Ano841vQ

Coucou, je possède un t4 2.5 tdi de 2002 version 102 CV. Là puissance est largement suffisante, consommation faible moyenne 7.5 l. c'est le même moteur que le 150 CV (5cyl) qu'il faut privilégier que si on habite en montagne car l'usure des pièces est forcément + rapide... véhicule super et fiable le mien a 310000 km et je connais qqun qui a passé les 600000km et qui vient juste de changer l'embrayage pour la première fois.... donc véhicule sobre confortable emmène grande familles et cleps inclus. ... par contre attention à l'état du véhicule à l'achat bcp viennent d'Allemagne donc rouille... et les pb avec.... Les pièces sont chères. .. pot échappement aie compresseur de clim 800€... qq qu'es problèmes récurrents wastegate qui de dessere. attention cardan durée vie 250000km ' c'est balot quand ça lâche la veille des vacances... et c'est cher... donc véhicule super fiable mais qui nécessite des remplacement de pièces coûteuses pour repartir au delà des 400000 km sans soucis. Pour ma part pot échappement compresseur de clim courroie distribution anticipée car fuite pompe à eau cardans j'ai du dépenser plus de 3000 €.... pour les pièces privilégier les pièces d'origine, j'ai voilé 2 jeux de disques bosh sans freinages d'urgence en moins de 5000 km disques vw plus de pb... longévité pneumatique environ100000 km... je croise juste les doigts pour que l'embrayage ne me lâche pas car remplacement environ 2000€....

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