Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Remplacement silentbloc bras de suspension triangle


Invité §pol820uD
 Partager

Messages recommandés

Invité §pol820uD

Salut,

 

voilà j'ai les fameux silent bloc trop fragile à changer rapidement car vraiment abimé et en plus refusé au CT

 

et j'aimerais donc savoir si quelqu'un les as deja remplacer lui meme, si c'est difficil à faire ou si il faut un outil spécial pour les extraire car je les ais commander et vais me lancer à les changer moi meme.

 

Donc merci à toutes personnes pouvant me donner des infos utile.

 

;)

 

PS: Photo d'un silentbloc

6Q0407183Ah.jpg1..jpg.6b583d1986177cab0387a9d45036f525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité

Salut, il te faut un outil spécial pour les extraire (une tige fileter, sorte de presse manuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je t'avoue que peut-être que non (j'ai jamais essayer d'une autre manière) mais perso je les fais tjr avec cela et ça va tout seul.

Mais je sais pas si tu trouveras cet appareil en vente dans le commerçe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

BEN OU LA TU EU??? LOL

 

Oui il te faut un presse , et changer juste le silenbloc , tu a une chance sur deux d abimer le bras en forçant , c est deja arriver plusieurs fois a mes cliesnt et a moa aussi , j ais voulu economiser et au final , silenbloc changer , plus rachat d un bras complet , donc le gain et de - 60 euro , pas rentable :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol820uD

Comment ca changer juste le silentbloc?

Que veux tu changer d'autre!

Et comment ca en forcant de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

Comment ca changer juste le silentbloc?

Que veux tu changer d'autre!

Et comment ca en forcant de quoi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv136JA

Je le ai change sur ma polo il te faux de la graisse un étaux et deux calle mais fait attention il faux les rentre droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi017Mh

Bonjour à tous !

 

Je m'apprête également à changer mes deux silentblocs de suspension avant sur ma polo de 2003.

J'en ai un qui est complétement déchiré.

 

Je voulais savoir ce qu'il faut démonter pour les enlever (triangle apparemment vu la revue technique, mais autre chose ?) et outils spéciaux ? et comment on fait pour les remettre, à quoi il faut faire attention, etc.

Si quelqu'un l'a déjà fait, ça m'intéresse !

 

Je vous remercie d'avance !

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic884pi

moi sur ma polo de 2000 j'ai carrément changé les triangles avec, les silents blocs neufs etant montés dessus...

 

pour le démontage il faudra dévisser la rotule inférieure (si c'est le meme montage que moi) et les autres fixations du triangle sur le chassis rien de compliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi017Mh

moi sur ma polo de 2000 j'ai carrément changé les triangles avec, les silents blocs neufs etant montés dessus...

 

pour le démontage il faudra dévisser la rotule inférieure (si c'est le meme montage que moi) et les autres fixations du triangle sur le chassis rien de compliqué ;)

 

 

Merci de ta réponse !

 

J'ai déjà changé le silentbloc. Effectivement démonter le triangle n'a pas été très difficile. Par contre enlever l'ancien silentbloc qui était en miette a été assez compliqué mais ce n'était rien à côté de mettre le neuf. J'ai passé un après midi car je n'avais pas de presse. J'ai du mettre de la graisse et utiliser deux plaques inox avec des tiges filetés et serrer le tout. Le problème était que le silentbloc partait de travers.

 

Je n'en ai changé qu'un sur les deux pour le moment. Je réfléchis à changer le deuxième qui est en excellent état vu comment j'ai eu du mal à le faire moi même.

 

A 5€ le silentbloc, je n'ai changé que le silentbloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin258vh

Bonjour,

 

Je dois passer une contre visite au CT à cause des caoutchoucs de triangles du train avant qui sont morts. Est-ce la même pièce que les silentblocs de suspension mentionnés par les sites sur internet ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin258vh

Et comment savoir s'il s'agit des silentblocs d'essieu avant ou d'essieu avant inférieur ?

 

Merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol038Jw

Bonjour à tous,

Symptômes :lorsque que vous accélérez ou que vous ralentissez vous avez l impression que votre moteur bouge en avant et en arrière. Ensuite vous pouvez placer une barre démonte pneu a cote du Silentbloc et voir s il bouge beaucoup

Démontage:

Après avoir consulté vos réponses, je me suis donc lancé dans le fameux changement des Silentblocs de suspension sur ma polo. .J avais une presse, des douilles mais après 1h30 de galère j ai abandonné de peur de casser la pièce de maintien en aluminium. Du coup étant donne que le Silentbloc est en caoutchouc avec une garniture en fibre de verre, j ai décidé d employer la méthode de base, c est à dire la scie à métaux et le tournevis. Après avoir fait passer la lame à travers le centre du Silentbloc et remonter la scie j ai découpé le caoutchouc central en 2 endroits et me suis attaqué ensuite à la circonférence. Une première entaille, après le caoutchouc en attaquant la fibre de verre on commence à avoir de la poudre blanche. Là on y va plus doucement afin d éviter d entamer l alu. Ensuite on fait une 2eme entaille a 5mm à coté de la première. On soulève le morceau à l aide du tournevis et on termine de faire sauter la languette en utilisant en alternance la scie et le tournevis. Une fois la languette dégagée, reste à pousser avec le doigt et le tour est joué. Délai 5mm. A noter que le caoutchouc central en contact avec l axe du triangle est armé.

Remontage :

Apres avoir frotté avec la toile émeri l intérieur de la pièce alu, j ai choisi les Silentblocs FEBI à 5.80 €, qui semblent beaucoup plus solides que ceux d origine vw. Le support en alu dispose d un point de repère ainsi que les Silentblocs vw. A noter que les nouveaux Silentblocs febi ont un repère (bourrelet en caoutchouc) qu il faut placer vers les intérieurs comme l indique la notice vendue avec. Après avoir fait un trait le long du Silentbloc febi avec un crayon afin de le placer en face du point de repère sur l alu, j ai graissé les 2 faces en contact puis j ai placé une plaque en acier d environ 1cm d épaisseur légèrement plus large que le Silentbloc coté collerette et j ai serré le tout avec un étau digne de ce nom. Délai 3 mm

Et voilà reste à remonter le tout sur la caisse. Attention à bien recentrer la barre stabilisatrice sans oublier de faire régler le parallélisme. 20mm chez norauto 63€ avec un réglage nickel d après mon collègue du contrôle technique que l a passé juste après. Vous pouvez en profiter pour changer le Silentbloc Central de suspension du moteur et pourquoi pas les rotules de suspension, cela vous évitera d avoir à repasser par un réglage du parallélisme. Durée total entre 2 et 3 heures. Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul501gj

Bonjour,

 

J'ai une polo année 2006, 70000kms, j'ai déjà fait les silentblocs de triangle avant en mai 2011 chez un petit garage, aujourd'hui je suis allée chez euromaster pour faire un devis pour la rotule coté droit et on m'a annoncé qu'il fallait refaire les deux silentblocs de triangle avant. Est-il normal que meme pas 2 ans apres, cette réparation est de nouveau à faire. Sachant que je ne roule qu'en ville et je fais a peu pres 7000 km/an. J'ai appelé le garagiste en lui expliquant le problème et en lui demandant si c'etait encore garanti, il m'a expliqué que c'etait fréquent chez vw, et qu'il ne ferait aucun geste car la garantie dure 1 an et est donc dépassée.

 

Pensez-vous que c'est une usure "normale", que c'est de la faute de mon garagiste ou est ce un défaut de fabrication sur ma voiture???

Merci pour vos réponses! bonne soirée

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stk746sl

J'ai moi aussi changé ces foutus silent blocs et il m'a fallut pas mal de temps (5 heures... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif )

J'ai commencépar utiliser la méthode avec une tige fileté et un empilage de rondelles mais tout ce que j’ai gagné c’est de foirer le pas de vis de la fixation du triangleDu coup j’ai utilisé la seconde méthode : découpe du silent bloc à la scie sabre !! Deux entailles sont nécessaires.Faut y aller doucement mais ça vaut le coup et en utilisant un tournevis on fait facilement sauter le vieux silentbloc

Ensuite, il faut bien nettoyer le support alu. Moi j’ai appliqué du W5 avant de remonter le nouveau.

Cette fois ci, j’ai utilisé ma tige fileté et une calle en bois pour remettre le nouveau. Ça rentre nickel mais il faut penser à bien positionner le SB avant de commencer (expliqué dans la notice de montage).

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim447US

salut a vous , moi aussi j ai un bruit similaire à ce fichu Silent-bloc (AVG), mais en ayant deja verifié plus d une fois personnellement , et chez un Bon mecano car je ne trouvais pas, Lui non plus n a décelé aucun soucie visuelle, et pourtant un gros bruit de CLAC-CLAC a l avant est bien present, il l à tout de meme admis (difficile de pas l entendre)

 

de quels autres endroit pourrait provenir bruit similaire , ( amortos et coupelles neuf 1ans maintenant , barre Stab+caoutchoucs changer avant l achat du vehicule) BIELLETTE barre stab droite changer , la GAUCHE est en bon etat.

 

une idées ?

 

hésitez pas, merci pour vos éventuel Pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j 'ai passer mon contrôle technique se matin et j ai les deux silentbloc triangle avant gauche et droite a changer,mais il me la fait passer quand même j ai dit je revenais dans la semaine pour lui montré la facture. Y'aurai aimer savoir si toi a cause des silentbloc mort quand tu rouler et prenez un virage si une de tes deux roue la ou ton silentbloc et mort faisait un drôle de bruit genre ta l impression ta roue va se décrocher et si ton Antipatinage se déclencher en même temps ?

Car j ai dit sa au jeune qui me la contrôler et ma affirmer que c'était bien du au silentbloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met207JR

Bonjour, je dois changer les silent bloc de ma polo,le garagiste veut me prendre 300 euros, est ce un prix raisonnable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Piv230Ov

:ange:Bonjour.

J'ai le même problème sur ma Polo TDI80. Chez le concessionnaire à Bois d'Arcy (dans le 78-Yvelines), on me demande 550 euros, y compris rééquilibrage.

Donc 300 euros, ça ne me semble pas cher...

Vous êtes dans quel coin ? Car je n'ai toujours pas trouvé de garage : 1) qui accepte de le faire 2) qui ne soit pas trop cher !

Si vous êtes également dans les Yvelines ou pas trop-trop loin, les coordonnées de votre garage m'intéresseraient.

Merci à l'avance. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gkr015zV

hello, le petit garagiste du coin me a mis 3/4 d'heure, j'ai pris la piece sur oscaro et il m'a facture la MO, genre 50€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §31V520LG

Bonjour ... Pour les silent bloc de triangle avant nombreuses VW ou Seat utilisent la ref. VW 191407151B livrés sans rotules .... il font donc coté droit ou gauche puisque au montage vous adaptez le sens de la rotule .... maintenant les silent bloc c'est pas commode a changer outre le gros a un sens d'alignement repère a respecter bon il faudrait une presse pour les puristes ( bon ) ... a savoir un étau est une presse de la même façon aussi qu'une tige fileté de 10 mm environ et une clé douille grosse adaptée au diamètre peut parfaitement pousser le silent bloc

j'ai déjà fait ainsi .... Bon pourquoi remonter les vielles rotules sur les triangles ??? ( pour refaire dans un ou 2 ans ??? Bon c'est plus simple moi maintenant je remplace directement triangle complet avec silent bloc et ( oui ) rotule montée en usine cela existe dans la marque LEMFÖRDER et avec rotule coute moins de 50,00 Euro lTTC le triangle rotule et silent bloc .... La sté Monroe fait aussi complet .... Mes triangles LEMFÖRDER sont sur mon site ( Face le bouc ) ... cliquer le lien ( et si vous visitez vous verrez beaucoup de choses sur mes VW et SEAT ) = le lien ... https://www.facebook.com/photo [...] mp;theater .... Bon je fait pas de pub ... moi je suis le papi retraité qui bichonne sa voiture ( la retraite est si petite ) ... qu'il faut faire durer la voiture et réparer soit même ) ... Bien amicalement a vous .

..... Bon sans polémique je viens de lire vos posts ... L'un dit il prend 500 euro l'autre( il me semble pas cher que 300 ) ... Vous etes riches ???? Bon donc moi indicative ment j'ai changé donc les 2 triangles en neuf avec rotule et silent bloc LEMFORDER donc TTC 50,00 Droit + 50,00 gauche + ma MOuevre de retraité modeste 0,00 euro soit un total de 100,00 euro et j'ai aussi les rotules neuves .... ( et avec donc substantielle économies a la place de nourrir le garagiste ( je vais remplir le congélateur pour le mois ) .... Bon les amis a vos outils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau721Il
IMG_3598.jpgChangement des silents blocs de ma polo 2008, la vis entre le berceau et le triangle s'est coincée, je l'ai chauffé au chalumeau mais apres avoir essayé de l'enlever elle s'est tout simplement cassée :-( je pense que je vais devoir couper le triangle, quelle mouise.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau721Il

La vis a fini par se casser, nous avons essayé de la ressouder à l'arc mais ça n'a pas marché, nous avons chauffé la console d'articulation de triangle sans succés ! Nous avons fini par nous rendre à l'évidence qu'il fallait y aller à la perceuse.

Nous avons percé puis fini de couper ce satané boulon qui était complétement collé dans la console d'articulation à la lame de scie à métaux (coupe pendant environ 30 mn), ça a fini par céder !

Nous avons essayé au tir fond (vis tourne à gauche etc...sans succés pour retirer le reste qui était coincé).

Je suis donc obligé de racheter une console gauche de triangle, je vais d'abord écumer les casses où en racheter une neuve si je ne trouve pas (89 euro).

On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres ce genre de merde, j'ai perdu une semaine de vacances avec ce satané boulon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi017Mh

Bonjour à tous,

 

Le même problème m'est arrivé ce week-end en voulant changer mes triangles, le bouton de maintien du triangle dans la console a cassé...

 

Impossible de sortir le morceau restant coincé dans la console, je suis parti pour en racheter une + le boulon.

 

Où avez-vous achetez la console ainsi que le boulon ? et à quel prix ?

Quel est la référence du boulon ?

 

C'est bien emmerdant oui... voiture immobilisé chez une connaissance, partie pour la semaine pour le boulot... vraiment emmerdant...

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031QM

C'est pas bol ça. Je compte changer ce mois ci mes silentblocs de ma polo VIII. C'est passé limite au CT (jeu demi train avant) et elle couine à mort. Le gars m'a dit que s'était le gros silentbloc du triangle. J'ai commandé les silentblocs sur Oscaro et je vais acheté une tige filetée. Faut que je pense à mettre du dégrippant sur les écrous, si ça peut éviter de les casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi017Mh

Pour info j'avais essayé aussi le dégrippant mais sans succès ! :non:

J'avais aussi essayé de sortir le morceau de boulon coincé en chauffant la console mais sans succès.

 

Après j'ai déjà changé mes silentblocs il y a 4 ans, et je n'avais eu aucun mal à dévisser/revisser ces satanés boulons.

Mais entre temps, j'ai amené ma polo il y a 2 ans chez VW pour changer l'embrayage et ils avaient totalement démonté le berceau pour tomber la boîte. Peut-être ont-ils mal remis le boulon à la repose... il y avait des traces de frein filet bleu sur la vis mais bon je ne sais pas.

 

Bref, résultat de mes recherches de console + boulon :

 

Je suis allé chez Volkswagen -> 170€ la console + le boulon (2€ le boulon)

Je suis allé chez AD -> 135€ la console mais chez un fournisseur avec qui ils ne travaillent pas donc ils ne peuvent pas avoir la pièce... (utile de l'avoir au catalogue donc...)

Je suis allé à la casse du coin -> 70€ la console + triangle + boulon (garantie 12mois)

 

J'ai opté pour la casse ! :D

Sur la pièce récupérée, le boulon se visse/dévisse entièrement à la main sans forcer.

 

Ya plus qu'à tout remonter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031QM

Ils avaient peut être sérré à la péteuse chez VW. Bon courage pour le montage. Moi je compte changé les silentblocs en Mai, j'espère que je ne vais pas galérer à l'extraire mais normalement avec une tige filetée ça devrai aller d'après ce que j'ai pu lire, je n'ai pas envi de déposer la console. Il n'y a pas beaucoup de tuto la dessus par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi017Mh

Sincèrement pour l'avoir fait sans/avec démontage de la console, c'est quand même vachement plus pratique avec la console démontée.

Après si tu as un pont pourquoi pas mais sinon je te conseille de la démonter !

--> 4 boulons qui la fixe et 2 petits boulons pour tenir la barre stabilisatrice. En même pas 5min elle est démontée.

 

Pour le démontage/remontage des silentblocs, j'utilise une tige filetée.

2 plaques découpées à la forme du silentbloc et le tour est joué ! (je crois avoir déjà utilisé une grosse douille pour le sortir au lieu de la plaque)

Faut juste faire attention de bien aligner le silentbloc avec le témoin sur la console (celui sur la console récupérée à la casse était clairement mal monté) et de l'enfoncer bien droit.

 

Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031QM

Si je galère de trop je vais démonter la console. la j'ai su me trouver une tige filetée, 2 plaques de tôle et 1 tube. Je vais utiliser ma plus grosse douille de 32 ça devrait le faire. J'ai vu qu'il y avait un ergo a bien respecter, ça doit être galère car on ne peut pas le tourner en l'enfonçant. Bien vu pour la photo et merci je fais ça le weekend prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...