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Yaris

Explication Echappement yaris 2015 d4d


Invité §Adr656ay

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Invité §Adr656ay

Bonjour,

 

Ayant jeté un oeil sous ma voiture j'ai remarqué que je n'est pas de silencieux arrière lol,

du coup j'aimerais savoir de comment ma ligne est faite du collecteur a la sortie, si quelqu'un pourrais me renseigné. =)

 

 

Cordialement,

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  • Réponses 37
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Salut, c'est vrai que je l'avais tout de suite remarqué quand elle est sortie en 2011 même le vendeur chez Toy ne l'avait pas vu!!! Pour le savoir faut aller en dessous quand elle sera sur un pont par exemple lors d'une vidange ou regarde en dessous vers le milieux mais ya forcément un silencieux quelque part

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Invité §Adr656ay

oui y'a l'intermédiaire,

 

Mais juste après le collecteur j'ai mon fap et ou cata ?

Ou bien se sont des échappement 2 en 1 où le cata et le fap sont dans une seul et unique pièce.

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Je crois que le Cata et le fap sont liés juste après le collecteur et dans cet ordre.mais après ya forcément un silencieux. Je regarderai ça et te tiendrai informé.

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Invité §Adr656ay

Normalement bientot je passe ma voiture sous un pont du coup je pourrais bien voir je ferais des photos =)

J'attend de tes nouvelles alors =)

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J'ai pu vérifier tout à l'heure ya bien un petit silencieux à environ 30/40cm de l'extrémité de l'échappement à moins que cette Yaris était un 69vvti mais je ne crois pas. Le silencieux a un petit diamètre et est assez court. Voilà si ça peut t'aider.

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Invité §Adr656ay

nan j'ai pas de silencieux arriere voici les photos de dessous

 

 

IMAG0441-min.jpg

 

IMAG0442-min.jpg

 

IMAG0436-min.jpg

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Invité §Adr656ay

un genre de silencieux intermédiaire il est juste en dessous de la boite de vitesse(le pommeau) et jusqu'a derriere j'ai rien de chez rien lol(sauf une ligne lol)

 

La tresse metallique elle sert a quoi?

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Oui c'est bien le silencieux à part entière et ils l'ont foutu au milieux au lieu de le mettre au bout tout simplement. La tresse métallique c'est le catalyseur. Par contre le fap je crois bien qu'il est en sortie de turbo en fait.

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Invité §Adr656ay

je penser que la tresse était le coupe flamme

je confirme que le fap est juste a coté du turbo, dans le compartiment moteur

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Invité §Adr656ay

La ligne je l'installerais en fin de garantie lol =)

 

En plus que hier j'ai eu un problème de fap, du coup une fois la garanti fini j'enleverais aussi le fap

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Invité §Adr656ay

oui oui elle viens d'avoir 1ans et 39200km

 

probleme de regeneration du fap

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Invité §Adr656ay

J'aurai jamais imaginer que j'avais un problème de fap, car j'avais aucune perte de puissance ou rien d'autre

 

Juste le témoin de clé de révision qui c'est allumé.

Chez toyota la clé de révision ne sert pas que pour la révision lol fallais le savoir =)

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Invité §unm177Ed

La ligne je l'installerais en fin de garantie lol =)

 

En plus que hier j'ai eu un problème de fap, du coup une fois la garanti fini j'enleverais aussi le map

A déconseiller, de toute manière votre véhicule aura une perte de puissance et des voyants allumés au tableau. La gestion est électronique, autrement dit si l'ordinateur moteur constate une mauvaise information, il va mettre la voiture en défaut.

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Invité §Adr656ay

quand j’enlèverais le fap je l’enlèverais mécaniquement et electroniquement

 

Le fap fonctionne que quand il est chaud pour brulé les particule

A froid il polue toute autant qu'un vehicule normal sans fap ( comparé au ancien vehicule)

 

 

Ps: j'enleverais uniquement le fap, le cata et silencieux je le garde.

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Mais non Adrien le fap filtre les particules aussi bien à chaud qu'à froid. La régénération du fap c'est la montée en température de celui ci afin d'y brûler ces particules pour les dissoudre de façon à ne pas l'obstruer. Donc la fonction du fap ne rentre pas en action quand il est chaud ,il se régénère donc se nettoie à ce moment là et il agit quelque soit sa température.

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Invité §Adr656ay

Je suis quand meme perplexe sur le sujet,

Mais quand les particule se brule il sont rendu plus fine donc plus dangereux? Comme dit un grand philosophe "rien ne se perd tout se transforme"

En sorti d'echappement lors de la regeneration quel est le facteur de pollution, vue que les particule sont plus fine donc moin detectable ?

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Invité §unm177Ed

Il faudra alors aussi débrancher l'ecu c'est à dire l'ordinateur moteur car il a besoin d'informations pour ne pas mettre la voiture en défaut. Et dans ce cas elle ne démarrera même plus. Pour le reste Buzion a totalement raison, le fap fonctionne aussi bien à chaud qu'à froid, ce n'est qu'un filtre.

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Alors Adrien, oui les particules fines polluent mais quand même moins que les anciens mazout sans filtre qui eux rejetent du lourd un peu comme Tchernobyl. Les moteurs essence polluent eux aussi il rejettent plus de gaz carbonique que les moteurs diesel. De toutes façons on a banni les moteurs essence à la fin des années 90 car on les tenait pour principal responsable de la pollution à l'ozone et 10 ans plus tard c'est le diesel qu'on montre du doigt. Quoi qu'il en soit c'est pas le diesel à lui seul le responsable de la pollution,en tous cas pour moi les diesels modernes sont des véhicules propres.

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Invité §Adr656ay

Le fap peut se desactiver electroniquement aussi pour ne pas avoir de defaut moteur,

 

Oui oui c'est vrai Buzio

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Invité §unm177Ed

En 13 ans comme technicien chez Toyota et Lexus, je voudrais bien qu'on m'explique comment.

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Invité §Adr656ay

en modifiant le programme

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Invité §unm177Ed

Si cela était possible, nous le saurions.

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Toutes façons ya rien à gagner en défapant à par de grosses fumées bien noires. On a la chance d'avoir des diesels propres aujourd'hui alors pourquoi vouloir les rendre plus polluants (qu'on veut bien nous faire croire)?

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Invité §Adr656ay

J'ai deja vue des voiture defap avec 0 fumé et aucun voyant sur le tableau de bord =)

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Invité §unm177Ed

Désolé mais c'est mal connaitre le système Toyota.

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Invité §Adr656ay

j'ai effacé le code erreur avec un boitier elm327 bluetooth.

Et quand j'effacé le code erreur javais le nettoyage du fap qui s'enclencher.

 

le code erreur revenais au bout de 30seconde

du coup j'ai rouler entre 50 et 75km a tout le temps effacer le code erreur pour forcer le nettoyage du fap

 

maintenant plus aucun probleme,

 

avec mon boitier je peut efface le code en roulant moteur allumé.

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