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[Topic Officiel] Toyota Prius Prime (2017)


ian51
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Invité §Ano714qY

OK fzik , je m'y attelle la semaine prochaine.

Sans chauvinisme aucun toutes mes relations s'entendent pour dire que c'est une très jolie voiture.

On est loin de la Prius 1 tant décriée.

 

A bientôt.

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Invité §Ano681ba

Mon cher fzik,je vous avais préparé 2 belles photos mais j'ai un problème avec le logiciel.

Je n'arrive pas à les accrocher à la suite de ce texte.

Il va falloir que je fasse un stage, à moins que l'administrateur du site puisse me donner la combine.

Ma PHV aussi a un système assez complet dont je n'ai pas encore fait tout le tour.

Il y a une foule de menus dans tous les coins....assez bluffant, mais terriblement évolué.

Heureusement il y a une notice...format dictionnaire...!

Ne nous plaignons pas du fait que " la mariée est trop belle "

Cette voiture est vraiment géniale. Je ne regrette pas mon achat.

 

A +

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Normalement, pour mettre une photo, tu clique sur "Photo", et en dessous apparaît 3 onglets.

Tu clique sur "Photo de l'ordinateur", et sur "Ajouter une image".

Tu vas ensuite rechercher ton image dans les fichiers de ton ordi, et tu valide.

Attention, car tu ne dois pas dépasser 2Mo par image. Tu es donc obliger de redimensionner tes images, avant de les poster.

 

La plupart des fonctions, on les apprend au fur et à mesure. Difficile de tout retenir, tellement il y a de chose, dans les voitures de maintenant !

La mienne, est même "connecté" :sol: Je peux avoir accès aux statistiques de ma conduite, depuis mon téléphone ou mon ordi !

Ce qui a de bien avec ce système, c'est qu'avec le froid actuel, je peux le matin, lancer le chauffage de la voiture, sans avoir à sortir de la maison :p

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Invité §Ano681ba

Bonjour fzik et merci pour ta tentative d'aide.

 

 

Hélas ça ne marche pas car quand je clique sur l'onglet photo les 3 onglets dont tu me parles n'apparaissent pas.

Pour info le bandeau du cadre "votre réponse" contient entre autres, dans l'ordre, Lien - Photo - Video - Flash - Styles - Smileys - WYSIWYG

J'obtiens juste un premier petit bandeau qui me demande l'URL de l'image, et juste en dessous un autre petit bandeau qui me propose les 4 justifications classiques d'un traitement de texte.

Je ne peux même pas envoyer une copie d'écran..et pour cause

Est-ce que le problème peut venir du fait que je ne suis pas inscrit officiellement sur le forum, mais seulement admis comme "invité " ???

 

Mais pour revenir à nos "petites merveilles" quelle est ta voiture connectée, je n'ai pas épluché tout le forum pour trouver.

 

A te lire...

 

PM

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Invité §Ano681ba

Hello fzik,

 

Bon choix la Leaf, ça fait un bail que je "louche" dessus.

 

Le problème c'est les longs trajet. Mais depuis que j'ai ma PHV je me renseigne sur les bornes de recharge en France.

Il y en a pléthore ! et je m'y intéresse sérieusement car ma PHV est livré avec un câble de charge rapide en plus du câble de charge domestique.

Pour info le site c'est charge Map. com

 

J'envisage de cibler des lieux ou je pourrai charger pendant que je vais déjeuner. 50 km c'est toujours ça de pris.

Pour l'instant je n'ai fais encore aucun long trajet autoroutier. Mais par contre je fréquente (à l'occasion) déjà 2 parkings qui offrent des prises de charges GRATUITE compatibles avec mon câble domestique alors je me gave chaque fois que j'ai à faire dans le coin.

 

Pour mon pb. de photos il faudrait que l'administrateur du site me donne son avis si il lit mes post.

 

A +

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Tu peux recharger sur les bornes.

Pour la plupart, il te faut une carte, et un abonnement.

Sache que ta voiture n'a pas une charge rapide, mais une charge dite "accélérée".

Ce qui veut dire que sur une borne rapide comme celles installés par Nissan dans les Auchan, ou les bornes Sodetrel de l'autoroute; tu rechargeras en mode lent (2h ou 3h, je ne sais plus).

Ces bornes là, ne sont pas prévu pour être "squatté" autant de temps, car elles servent aux véhicules électrique, qui recharge en 30 mn.

C'est une question de bon sens, de ne pas laisser sa voiture branché dessus, sans personne, pendant plus d'une heure (même si certains n'ont aucun respect des autres, car on le voit même avec des VE).

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Invité §Ano681ba

Hello fzik,

En effet je n'avais pas prêté attention à ta signature.

Je vois que tu es un des trop rares français à avoir compris que la mentalité voiture doit évoluer.

Mais beaucoup trop de gens encore restent persuadés qu'une voiture c'est obligatoirement un moteur diesel une pédale d'embrayage et une boite de vitesse. Il ne veulent absolument pas sortir de ce concept avec lequel on leur a bourré le crane depuis des décennies.

 

Pour revenir à ce qui nous intéresse je n'ai pas encore essayé mon deuxième câble. Je te fais confiance car tu semble maîtriser le sujet.

En effet, sur charge Map j'ai vu qu'il existe 4 types de bornes :

La standard 3 Kw

La semi accélérée 7 -11 Kw

L’accélérée 22Kw

et la "Rapide " 43 Kw.

 

D'après ce que tu m'explique mon câble devrait aller sur la semi accélérée et sur l’accélérée mais pas sur la rapide. Juste ???

 

Je vais surement prendre une carte, mais il en existe plusieur.

Charge Map prétendent que la leur est universelle et ouvre toutes les bornes ...A vérifier...

Et toi, chez qui est tu ?

 

A te lire...

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Concernant les cartes, ChargeMaps fait une carte qui devrait à terme être utilisable avec tous les réseaux. Ce qui sera très pratique.

Pour le moment je ne l'ai pas, car j'utilise une carte KiwiPass, principalement. Et j'avais pris une carte Freshmile, pour les bornes autoroute (avant que ChargeMaps ne sorte sa carte).

 

Citation : D'après ce que tu m'explique mon câble devrait aller sur la semi accélérée et sur l’accélérée mais pas sur la rapide. Juste ???

C'est ça.

Sur une borne rapide, le câble est toujours présent. Mais tu n'y chargerais qu'à 7kW.

Avec une rechargeable, vu la vitesse de charge, il vaut mieux privilégier la recharge chez soi.

Si je n'avais la recharge rapide sur ma voiture, je ne pourrai pas envisager de long parcours. Car il faudrait rester trop longtemps à la borne.

 

Citation : Je vois que tu es un des trop rares français à avoir compris que la mentalité voiture doit évoluer.

Je suis passé par l'hybrid, et ça m'a donné envie d'avoir plus d'autonomie électrique.

Les voitures qui sortent ces temps-ci, vont permettre de rouler plus sereinement, et avec moins de soucis d'autonomie sur long parcours.

L'hybrid rechargeable reste quand même une bonne solution; surtout avec les nouvelles autonomies, par rapport à ce que l'on trouvait sur la P3.

C'est quand même un peu plus sérieux.

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Invité §tou572Gg

Je me demande quand même pourquoi Toyota a décidé d'augmenter le prix de cette Prius (et pas qu'un peu : 2400 €) !!! :pfff:

C'est du n'importe quoi !!!

La meilleure façon de ne plus en vendre .

Quand on voit maintenant la différence de prix avec la Prius 4 "normale" c'est quand même du foutage de gueule .

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Invité §Pri080LR

Bonjour toulouzin,

 

Pour ce qui est du prix, je pense qu'il faut relativiser. On est quand même un cran au dessus de la P4. Je parle surtout de la batterie de traction qui vaut surement plus cher que celle de la P4. Niveau équipement je crois qu'elle est un peu mieux aussi mais je ne peux pas l'affirmer car je n'ai pas comparé les deux brochures commerciales.

Je pense qu'elle ne se vendra pas mieux que la P3 Plug-In pour la raison suivante : son petit coffre à bagages et ses 4 places.

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais pour moi elle est déjà "cuite".

Il suffit de taper dans ton moteur de recherche "Prius 4 rechargeable occasion" Tu y trouvera, à ce jour, 41 concessionnaires qui ont déjà mis en vente leur véhicule de démonstration qu'ils sont obligés de garder 3 mois. Les prix sont variables mais ces voitures sont moins chères car déjà immatriculées - donc décotées - . Il y en a à près de 2000 en dessous ! Je suis assidûment cela depuis le mois de mai; les trois mois sont passés et les voitures ne sont toujours pas vendues. Comme dit mon vendeur "elles collent". Lui même n'a pas vendu sa noire de démonstration. Je n'en ai pas voulu pour une question de look. Je trouve qu'elle rend beaucoup mieux en blanc ou en bleu mais cela est personnel. J'ai donc eu une blanche avec 3 km. au compteur. Heureusement il a fait un très gros effort commercial au niveau de la reprise car c'est quand même la 4eme Prius que je lui achète.

 

Merci à pierregdlj pour le conseil. En m'inscrivant j'ai accès au système de dépose des photos.

 

Elles vont arriver dans un prochain post

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Invité §tou572Gg

Relativisons, ok, mais du jour au lendemain sans raison apparente Mr Toyota augmente sa Prius de 2400 €, voila ce qui m'a tracassé .

Sinon bien sur nous pouvons toujours négocier, mais en partant 2400 € derrière la ligne de départ .... :ange:

 

 

Tiens, moi aussi j'ai décidé d'augmenter mon salaire de 2400 €, faut pas se gêner !!! :D

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Il me semble que j'avais vu passer une infos, comme quoi la PHV sortirait dans une autre version, sans toit solaire.

Peut-être la raison de cette augmentation ! On augmente l'actuelle, pour sortir la nouvelle légèrement en dessous; mais avec l'ancien prix.

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Invité §tou572Gg

:D

Tu as oublié le goudron et les plumes !!! :ange:

 

Niveau ni vu ni connu je t'embrouille c'est grandiose . :sol:

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Pour info, au tarif initialement proposé en France, (quasi) aucune remise n'était possible.

Les rares CC qui osaient encore grappiller quelques euros sur l'addition, demandaient à leur client de ne pas ébruiter la chose.

(Authentique ! J'ai mes sources.)

 

En clair, le tarif officiel incluait déjà le rabais !

 

Il n'y qu'à voir le tarif dans tous les autres pays européens, nettement plus élevé...

 

Mais comme apparemment, le Français a plutôt tendance à acheter un rabais, plutôt qu'un produit :D , Toyota a replacé ses prix à un niveau auquel les CC pourront à nouveau proposer de belles réductions.

 

Et tout le monde sera content ! :p;)

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Invité §tou572Gg

AaaaaHhhhh d'accord, donc on augmente de 2400 € pour faire une réduction de 2400 € !! :love::D

Drôles de moeurs dans l'industrie automobile ..... :ange:

 

 

Je reste sur mon "goudron et plumes" !! :jap:

 

 

ps : il faut vite augmenter le reste de la gamme . :lol:

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Invité §Pri080LR

La moins chère que j'ai vue identique en "semi-occasion" presque neuve -voiture de démo concessionnaire est à 33500 Euros.

 

Pensez vous qu'elle les vaut ?

 

Peut-on la comparer aux autres hybrides rechargeables ayant une autonomie de 50 km. ?, ou est-ce vraiment une voiture "à part" ?

 

Passons derrière pour voir ...

 

 

PHV-AR.jpg

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Invité §Pri080LR

Rebonjour à tous,

 

Même si c'est, pour moi, la plus chouette voiture que je me soit jamais acheté à ce jour, je dois vous parler de ce qui me dérange un peu quand même car "la perfection n'est pas de ce monde" dit-on...

1- D'abord pas d’essuie glace arrière.

Il semble que les designers ont eu un problème pour en installer un; surtout sur cette lunette arrière incurvée dans sa partie basse.

2 - Toujours pas d'indicateur de feu de croisement au tableau de bord; comme sur mes 3 précédentes Prius. Personnellement ça me gène de ne pas avoir cette indication veilleuses et code. Sur la Yaris hybride c'est la même chose. Est-ce général chez Toyota ??? Je n'ai pas essayé toutes les voiture de la gamme.

3 - Le coffre est vraiment minus, mais là je l'avais vu avant l'achat.

4 - La clim en général : Quelque soit la température programmée dès que l'on met la ventilation en route même si ce n'est que le désembuesage du pare-brise le système vous enlève 2 km d'autonomie en électrique.Si vous appuyez sur le "off" de la ventilation il vous les remet. Je pensais que la pompe à chaleur dont la voiture est équipée tirait son énergie de la batterie 12 volts. Il semble que non.

 

Bon, arrêtons les critiques.

Ce qui me plait maintenant:

 

1 - D'abord le régulateur de vitesse dit "adaptatif ". Je ne pense pas que ce soit une grande nouveauté et il est fort possible que cela existe déjà sur d'autres voiture. Pour moi c'est nouveau et je trouve cela génial. On ne s'occupe plus de rien: il voit les voitures devant vous !

2 - Ce même régulateur qui devient un frein moteur exceptionnel : A l'approche d'un ralentissement on maintient la pression vers le bas de la petite manette de commande. en moins de 3 secondes l'indicateur de régulation vous indique 45 kmh. et vous sentez un ralentissement très très important de la voiture sans avoir eu à toucher la pédale de frein. Impressionnant ! mais là aussi cela existe peut-être déjà sur d'autres véhicule.

3 - Les feux de nuit , adaptatifs eux aussi. Pour moi qui a une fâcheuse tendance à oublier que je suis en feux de route; plus de problèmes. Il suffit d'avoir appuyé sur le petit bouton et l'électronique s'occupe de tout; par rapport aux autre véhicules et aussi en ville. Elle ne repasse pas franchement en code mais les 8 optiques à l'avant adaptent ce qu'il faut de lumière pour ne pas gêner les autres usagers.

4 - Le toit solaire. Bon , OK , c'est du " gagne petit ", mais nous sommes en hiver et elle accumule quand même quelque watts par ci, par là, si je la sort à l'extérieur. Elle vous le montre à l'écran si vous êtes dans le bon menu; et dans un autre menu elle vous donne le total de ce qu'elle a capté en solaire. Pour moi j'en suis déjà à plus de 5000 Watts. La seule chose que je n'ai pas encore trouvée - si tant est qu'elle existe - c'est l'indication du processus de restitution : Batterie de transfert >>> Batterie de traction. Pourtant cela fonctionne car chaque jour je récupère un à deux km. de plus si je m'arrange pour ne pas la laisser dans une zone insuffisamment lumineuse. Je suis impatient de voir l'été prochain ce que ça donnera; surtout en roulant en plein soleil...

 

Bon, j'ai été assez long pour ce soir; mais si vous avez des questions n'hésitez pas.

 

A +

PM

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Le blanc lui va bien, je trouve ;)

 

Concernant la perte d'autonomie avec le chauffage (ou la clim, c'est pareil), c'est normal.

Tu tire quand même sur la batterie. Ou alors, il faut lancer le thermique.

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Invité §Pri080LR

Hello fzik,

En effet, depuis son lancement en bleu, j'étais bien décidé sur cette couleur, mais il faut la commander Japon, et c'est 6 mois de délai. A ce jour il n'y aucune bleue disponible au centre Valencienne. Les rares qui tournent sont celles qui ont étés fournies aux journalistes mais je n'en ai vu aucune.

La majorité des concessionnaires ont été livrés avec des gris anthracite, un peu de rouges aussi et quelques blanches.

Je trouve que le rouge et le noir, sur cette voiture, ne font pas assez ressortir son arrière assez réussi je pense. C'est pourquoi nous avons fait l'impasse sur le blanc "pur" moins cher de 600 Euros que le blanc "nacré".

 

Cela dit j'ai l'impression que sur ce topic je vais encore être le seul possesseur pendant de nombreux mois comme pour le topic sur la P3 plug-In.

Mais ceux qui vont faire la tronche c'est Toyota parce que je ne pense pas que les ventes décollent comme elles ont décollé pour le CHR et la P4.

Les constructeurs étrangers font beaucoup d'effort sur l'hybride mais, comme je l'ai dit plus haut, les français ne sont pas encore prêts pour passer à l'hybride ou à l'électrique. Trop d'idées reçue de désinformation et aussi d’entêtement. Le diesel est encore beaucoup trop considéré comme la panacée universelle en dépit de ses nombreux défauts. Dans mes connaissances possesseurs de Peugeot diesel, tous sans exception ont eu des pannes et de graves dysfonctionnements pendant et après la garantie. Alors bonjour les factures ! mais c'est pas grave vu que le mazout est moins cher que l'essence. Et puis de toutes façon "c'est pareil avec les essences" ...disent ils.... Et puis il y les autres qui disent :" il y a de la panne chez tous les constructeurs ! " etc. etc. C'est fou ce que l'on peut entendre comme absurdité quand on commence à parler voiture.

C'est vrai que l'on dit :"chacun voit midi à sa porte"

.

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Le point faible de cette voiture, c'est son coffre !

Acheter une si grosse voiture, et avoir un coffre si petit, va refroidir beaucoup d'acheteurs !

Mais niveau look; elle fait envie !

 

Que les gens continuent à croire en leur diesel. Ils verront bien dans quelques temps, quand plus personnes ne voudra leur acheter d'occasion (ça commence, d'ailleurs).

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Invité §Pri080LR

En effet fzik, tu as tout à fait raison. Ce fichu petit coffre est un réel handicap pour l'avenir de cette voiture.

Quand on regarde au niveau des taxi de la région parisienne majoritairement équipés en Prius, certains même optent directement vers la Prius + qui offre un volume de chargement sans commune mesure avec celui de la PHV.

Non, crois moi, cette voiture ne s'adresse qu'à des passionnés comme celui qui écrit ces lignes.

J'aimerai que l'avenir me donne tort, mais je crains que cette voiture ne soit qu'un futur grand "flop".

A mois qu'elle ne soit sauvée par sa basse consommation. Actuellement je suis à 2,2 l. au 100 sur mes 2500 km. parcourus dont environ 1500 avec le thermique. Mais de longs trajets sur autoroute m'attendent et ma conso va forcement grimper même si j'ai déjà prévu des points de recharges possibles. Je vous raconterai cela dans les semaines à venir.

 

PM

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Invité §Pri080LR

Dernière nouvelle : bonne...

 

Je ne suis pas seul dans le grand est.

En cherchant un peu dans le PTC je viens de trouver un pseudo P........ qui possède une blanche comme la mienne en plus de sa P4.

Quel dommage qu'il ne vienne pas sur le forum Cara car il me semble très satisfait de ses acquisitions et tout à fait à même de comparer les consommations.

Il affiche la conso de sa P4 normale à 4,9 l. au 100. C'est moins que ma P3 normale mais plus que ma P3 P-I. Logique en quelque sorte.

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Oui, j'y vais aussi, sur le PTC.

 

Je trouve bizarre que chez Toyota, personne ne se soit posé la question de ce coffre !

Pour celui qui ne le charge pas souvent, cela ne posera pas de problème (c'est mon cas, par exemple).

Mais sinon, il va falloir laisser la tablette ouverte en permanence.

 

Autant Toyota réussi ses hybrid; autant pour les rechargeables, c'est pas vraiment gagné !

La P3PI était cher pour pas beaucoup de kilomètre en EV. Et la PHV, se voit limiter en coffre et en 4 places seulement.

Comparé à Hyundai et sa rechargeable....! Je comprends que certains se pose des questions, entre les deux.

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4 - La clim en général : Quelque soit la température programmée dès que l'on met la ventilation en route même si ce n'est que le désembuesage du pare-brise le système vous enlève 2 km d'autonomie en électrique.Si vous appuyez sur le "off" de la ventilation il vous les remet. Je pensais que la pompe à chaleur dont la voiture est équipée tirait son énergie de la batterie 12 volts. Il semble que non.

1/ Il est à peu près certain que la pompe à chaleur est alimentée directement par la batterie HT en 203 V, comme la clim (n'est-ce en fait d'ailleurs pas le même système, qui peut fonctionner dans les deux sens ?).

Vu la conso de ce type d'appareil (on ne parle plus d'allumer un phare !!!), la batterie 12 V ne tiendrait pas longtemps (et voir point 2 pour la suite).

En outre, cela permet d'utiliser un câblage électrique d'un diamètre moindre qu'en 12 V, donc moins de pertes.

 

2/ Même si c'était alimenté via la batterie 12 V, qui c'est qui recharge cette dernière ?

Ben... la batterie HT !

Donc 1 partout, balle au centre. ;)

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4 - La clim en général : Quelque soit la température programmée dès que l'on met la ventilation en route même si ce n'est que le désembuesage du pare-brise le système vous enlève 2 km d'autonomie en électrique.Si vous appuyez sur le "off" de la ventilation il vous les remet. Je pensais que la pompe à chaleur dont la voiture est équipée tirait son énergie de la batterie 12 volts. Il semble que non.

 

Hé non, parce-que le moteur de clim tire beaucoup de puissance...

Sur un véhicule classique, quand on démarre la clim, la puissance moteur disponible en prend un coup... parce-que ça tire des chevaux !

Là, c'est un moteur électrique pour la clim, donc on ne sent pas que ça tire, mais la batterie, elle le sent bien, elle.

Je crois que c'est de l'ordre de 10ch, ce qui ferait peut-être 7kW.

En supposant que Toyota ait optimisé la chose au max, ça pourrait faire, disons, 5kW, ce qui ferait un courant énorme pour la batterie 12V (5000/12 = 416 Ampères : c’est ce que tire un démarreur pour démarrer un gros diesel par -20°C...)

 

Dans mes connaissances possesseurs de Peugeot diesel, tous sans exception ont eu des pannes et de graves dysfonctionnements pendant et après la garantie. Alors bonjour les factures ! mais c'est pas grave vu que le mazout est moins cher que l'essence. Et puis de toutes façon "c'est pareil avec les essences" ...disent ils.... Et puis il y les autres qui disent :" il y a de la panne chez tous les constructeurs ! " etc. etc. C'est fou ce que l'on peut entendre comme absurdité quand on commence à parler voiture.

C'est marrant, parce-que c'est exactement pareil pour moi : toutes mes connaissances ayant eu du diesel Peugeot récent (HDI) ont eu des grosses pannes bien coûteuses.

Et la plupart tiennent le même discours aussi. :w:

 

C'est pas pour rien que Peugeot c'est terminé pour moi. J'en ai eu 2, et j'ai bien eu l'occasion de me rendre compte comment c'est conçu...

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Invité §Pri080LR

Ce qui me gêne c'est que l'on ne puisse pas mettre en route la ventilation seule, sans demander ni du chaud ni du froid, mais seulement l'air de l'extérieur, principalement pour éliminer la buée du pare brise.

Dans bien des cas je n'ai pas besoin ni que le thermique démarre pour me donner du chaud ou que la clim. démarre pour me donner du froid. Je veux simplement ventiler mon pare brise; mais ce n'est pas possible. Le système considère que à partir du moment ou j'enclenche la ventilation je dois donner une température, dire ou je veux l'envoyer et ensuite il se débrouille pour me la fournir et pour cela il démarre obligatoirement le thermique.

D'ailleurs sur la PHV l'ordinateur de bord est très clair sur le sujet après chaque action sur la "clim;" en général, il te fait un compte rendu détaillé de ce que tu as consommé comme énergie pour obtenir les températures demandées. Assez bluffant mais un peu indigeste.

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La moins chère que j'ai vue identique en "semi-occasion" presque neuve -voiture de démo concessionnaire est à 33500 Euros.

 

Pensez vous qu'elle les vaut ?

 

Peut-on la comparer aux autres hybrides rechargeables ayant une autonomie de 50 km. ?, ou est-ce vraiment une voiture "à part" ?

 

Passons derrière pour voir ...

 

 

PHV-AR.jpg

 

 

On va être clair, au début j'avais du mal au niveau look (la P4 non plugin, la partie arrière notamment) mais je la trouve de plus en plus belle cette PHV. En blanc et la partie arrière, j'adore... Je la mets clairement sur ma wishlist (bien que je viens d'acheter ma P3 Lounge).

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Je trouve bizarre que chez Toyota, personne ne se soit posé la question de ce coffre !

Pour celui qui ne le charge pas souvent, cela ne posera pas de problème (c'est mon cas, par exemple).

Mais sinon, il va falloir laisser la tablette ouverte en permanence.

 

 

C'est clair que la Prius manque de coffre (quelle que soit la version) mais Toyota y a pensé en proposant l'auris TS hsd. ok, pas rechargeable, mais qui dit rechargeables dit grosse batterie, donc coffre amputé, ce qui est contre-productif pour un break qui se veut offrir un volume de coffre (sans doute pour ça qu'il n'y a pas de Prius+PHEV).

Il faudrait une Avensis break PHEV, pour avoir une grosse batterie ET du coffre.

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Invité §Pri080LR

Bonsoir à tous,

 

Je suis allé faire un petit tour et j'ai découvert de nouvelle choses : frg avait vu juste, la clim est prise sur la batterie HT.

En explorant les menus je me suis fixé sur celui qui représente les flux schématiques que vous connaissez surement ( la voiture-les roues-la batterie HT-le thermique-les moteurs électriques) . La nouveauté dans le schéma c'est 4 pales de ventilateur qui s'insèrent dans le dessin dès que la ventilation - même faible - est active. si le bouton clim est allumé il y a carrément une flèche jaune qui vient de la HT vers le ventilo, sinon c'est 4 petits traits ondulés en direction de la batterie HT. Des que l'on appuie sur "off" de la ventilation l'icone disparaît. C'est donc très clair.

 

En plus du look (que marsupio31 apprécie beaucoup -et je le comprends) je trouve qu'ils ont vraiment fait très fort au niveau de l'électronique embarquée.

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Invité §Pri080LR

En ce qui concerne la pompe à chaleur dont la PHV est équipée, je reste sceptique sur les chiffres supposés par pierregdlj.

7000 watt c'est ce que consomme le compresseur d"une pompe à chaleur pour chauffer une maison d'un volume de plus de 70 mètres cubes.

Je vois mal une puissance pareille pour chauffer un habitacle de voiture....?

 

Ce serait bien que l'on puisse connaitre de Toy combien de Watts consomme le moteur de cette pompe à chaleur.

 

Peut-on le calculer approximativement par rapport aux 2 km. en moins que le système affiche si on met la clim ?

Pour 8800 Watts pleine charge le système vous concède 55 km. ce qui ferait 160 Watt du kilomètre...?

Donc 2 km représenteraient 320 Watts ce qui me parait beaucoup plus en rapport avec le volume de l'habitacle d'une voiture.

 

A voir...... si quelqu'un possède des chiffres indiscutables sur le sujet

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