Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius Prime (2017)


ian51
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §par425hk

Le test vidéo de la Prius 4 rechargeable sur 3 jours :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Toyota Prius rechargeable : l'électrique sans ses limites ?

 

« Avec cette Prius très spéciale, Toyota propose l'hybride rechargeable la plus abordable et la plus autonome (63 kilomètres en électrique) du marché.

Par Yves Maroselli »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Sébastien Poudrier ferait bien de mettre la main sur un correcteur orthographique et grammatical un peu performant.

 

Parce que déjà 2 fautes monstrueuses dans le paragraphe d'introduction, ça fait un peu tâche.

Et en survolant rapidement l'article, j'en pointe immédiatement une troisième dans le dernier paragraphe.

 

Ceci sans les rechercher spécifiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Monsieur Sébastien Poudrier ferait bien de mettre la main sur un correcteur orthographique et grammatical un peu performant.

 

Parce que déjà 2 fautes monstrueuses dans le paragraphe d'introduction, ça fait un peu tâche.

Et en survolant rapidement l'article, j'en pointe immédiatement une troisième dans le dernier paragraphe.

 

Ceci sans les rechercher spécifiquement...

 

Je me demande s'il ne s'agit pas d'une traduction (approximative) d'un article en anglais ! -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Très approximatif en effet;

5.5h de charge pour 35 km d'autonomie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

Il me semble que l'essai est canadien, le réseau est en 110v (120v selon les dernières normes) et ça peut expliquer le temps de charge plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter toute confusion, je rappelle que la "Prius Two Eco" est en fait la version super économique de la Prius 4, vendue uniquement aux USA.

(Et au Japon sans doute...)

 

Celle-ci dispose d'un équipement réduit au minimum (pour l'alléger), de pneus étroits (195/65R15), et surtout d'une batterie Lithium-ion, au lieu de la classique NiMH.

 

Donc aucun rapport avec la Prius 2, commercialisée de 2004 à 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bonne remarque, cela me semblait évident, mais ca l'est pas.

 

le fait notable est que la prime soit plus économique malgré le fait qu'elle soit bien plus lourde que la prius 4 (eco) en mode hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un essai de la Prius Prime, le 1er point qui m'a scié les pattes est l'absence du HUD sur les modèles français.

 

Je viens de regarder sur toyota belgique, et le HUD est présent sur cette voiture.

 

(ils abordent également la mirai, mais ça c'est un autre sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas aussi simple que cela :

Partout dans le monde, suivant le niveau d'exécution, c'est :

- soit le toit solaire,

- soit le HUD.

 

Mais jamais les deux en même temps.

 

En Belgique, il y a 2 niveaux proposés :

- Solar avec le TS,

- Business avec le HUD.

 

En France, il n'y a qu'un seul modèle avec TS, épicétou ! :wink:

 

(Et concernant la Mirai, elle est uniquement proposée aux sociétés, et uniquement en contrat de location sur 5 ans, sans possibilité de rachat à terme.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome723Mo

merci pour ta réponse.

 

En quoi une 5ème place jouait au point de la retirer ?

 

une 5 places avec un coffre vide sera toujours plus légère qu'une 4 avec un coffre rempli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

merci pour ta réponse.

 

En quoi une 5ème place jouait au point de la retirer ?

 

une 5 places avec un coffre vide sera toujours plus légère qu'une 4 avec un coffre rempli :)

 

Je suppose qu'il serait difficile d'homologuer une auto avec une charge utile trop réduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur nature a publié un essai :

 

"Batterie déchargée au départ, et batterie déchargée à l'arrivée, cette Prius rechargeable, avec sa grosse batterie, est la seule et unique voiture avec laquelle nous avons pu constater une consommation de moins de 3,5 l/100 km, en usage réel, sur la route, sans faire attention, consommation mesurée à la pompe."

C'est intéressant d'avoir un retour sur la consommation SANS brancher la batterie, malgré l'usage de mode recharge forcée elle est exceptionnelle.

http://www.moteurnature.com/actu/2017/toyota-prius-plugin-hybride-rechargeable-essai.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

La Toyota Prius rechargeable, une vraie "machine verte"

 

 

Extrait : « La Toyota Prius Rechargeable se distingue au dernier comparatif EcoTest ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club) en Allemagne, puisqu’elle est le seul des cinq modèles testés à se voir décerner les cinq étoiles. Tant pour les polluants que pour les émissions de CO2, elle surclasse largement ses concurrentes (consommation en cycle mixte de 1,0 l/100 km + 7,2 kWh/100 km et 22 g/km CO2 ou, une fois la batterie vide, 3,4 l/100 km et 79 g/km CO2). Tout aussi impressionnant, l’écart avec sa plus proche concurrente illustre la différence : 2 étoiles environnementales et 30 points (13 pour les polluants et 17 pour le CO2).

 

 

Le bilan de l’auto club est clair : « Écologiquement parlant, nous pouvons conclure que seule la Toyota Prius Rechargeable est une vraie Machine verte ». Cette consommation de courant et de carburant intrinsèquement basse, elle la doit à un groupe hybride de quatrième génération très sophistiqué : de fait, les moteurs électriques de 68 kW associés à un moteur essence 1,8 litre à cycle Atkinson amènent les émissions à un seuil remarquablement bas. Résultat : 47 points sur 50 pour les polluants, et la note maximale pour le CO2.

 

La Prius Rechargeable n’est pas l’unique Toyota à briller au classement EcoTest ADAC. Figurent aussi parmi les meilleurs élèves la Mirai à pile à combustible (chiffres en cycle mixte : consommation d’hydrogène 0,76 kg/100 km, consommation électrique 0 kWh/100 km et émissions de CO2 0 g/km) et les autres versions hybrides désormais proposées en Europe, qui portent la gamme à huit modèles. En Allemagne, grâce à la Prius Rechargeable et aux autres hybrides, le parc Toyota est déjà en dessous de l’objectif des 95 g/km CO2 décidé par le Parlement européen pour 2021. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Extraits : « Panneau solaire, service d’alerte de dangers et de radars, phares intelligents, la nouvelle Prius défend sa place de finaliste au titre de la voiture connectée 01net.com

Cette édition 2017 du salon de Francfort a beaucoup mis en avant les énergies alternatives. Et Toyota fait feu de tout bois en la matière, entre sa Mirai -à pile à combustible- et ses véhicules hybrides. Sur le stand du constructeur nippon, c'est cette étonnante Prius rechargeable qui a attiré notre regard.

Côté look, on aime ou n’aime pas le design de cette quatrième génération de Prius, mais une chose est sûre, elle interpelle. Notamment par la présence d’un drôle d’équipement sur son toit.

[h3]SES POINTS FORTS[/h3]

1/ Un toit solaire pour économiser jusqu’à 1000 km

La Prius rechargeable est équipée de série en France d’un panneau solaire sur son toit. Celui-ci recharge une batterie solaire intermédiaire, qui fournit alors un appoint d’énergie à la batterie principale. Evidemment, le panneau solaire ne permet pas de refaire intégralement le plein à la lumière du jour, mais selon Toyota, ce dispositif améliorerait le rendement de la technologie hybride de 2 à 3% et, surtout, offrirait jusqu'à 1000 km d’énergie gratuite par an.

 

2/ Trois ans d’accès gratuit aux services de Coyote

 

3/ Une excellente visibilité annoncée pour les trajets de nuit »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Lien : Une semaine en Toyota Prius Hybride Rechargeable.

UMP_6020.jpg

Extrait : « « Depuis quand ça se branche, une Prius ? » Mon chef d’atelier préféré, certes plus habitué aux 6 et 8 cylindres, est confus. C’est vrai que, dans la communication Toyota, cette Prius Hybride Rechargeable (ou PHV) fait un peu tâche. Car oui, c’est bien connu et rabâché suffisamment de fois : une hybride Toyota, ça ne se branche pas…sauf cette Prius, du coup. Peut-être pour ça qu’on n’en n’a quasiment jamais entendu parler ? Car des Prius rechargeables roulent en France depuis 2010, croyez-le ou non. Tout d’abord sous la forme d’une expérimentation à Strasbourg, puis, entre 2012 et 2014, dans toutes les concessions du réseau. Bon en même temps, il fallait être ou bien écoterroriste ou bien fanatique absolu des hybrides pour reconnaître une Prius rechargeable d’une « normale » : un petit bandeau argent sur la calandre, un autre sur le coffre, une deuxième trappe sur l’autre aile arrière et hop c’est plié. Mais au final, un bilan pas si décevant : 8 700 ventes en Europe, soit 18 % des ventes totales de Prius sur cette période –on peut clairement remercier les pays nordiques. Du coup, pour cette nouvelle génération de Prius, Toyota enfonce le clou : la version hybride rechargeable est reconduite avec un style bien à elle, une plus grosse batterie, plus de punch et des équipements spécifiques. Et j’ai voulu savoir ce qu’elle rendait dans la vie de tous les jours… »

UMP_6098.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681ba

Bonjour à tous.

Après une longue période de silence et la revente de ma Prius 3 Plug-In, me voici de retour pour vous parler de ma nouvelle acquisition :

Une Prius 4 PHV Blanche

J'en suis à me poser la question de savoir si je suis le seul possesseur à pouvoir en parler sur ce forum, et surtout suis-je sur le bon sujet ouvert ?

Ian 51 pourra surement m'en dire plus...

En tout cas c'est la seule dans tout le département et peut-être même dans la région "Grand est".

Je ne passe pas inaperçu et beaucoup de têtes se tournent car personne n'a jamais vu une voiture pareille dans la région.

Mon concessionnaire est très confiant, mais pour l'heure il n'en a vendu qu'une seule...la mienne !

Si ça vous intéresse je pourrai vous en dire plus dans un prochain post.

A bientôt...peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...