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[Topic Officiel] Toyota Prius Prime (2017)


ian51
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Oui, et plus on fait de kilomètre à l'année, et plus le thermique va tourner (car difficile de faire 30 000 km/an, en ne faisant que de la ville :ange: )

 

Bon, de toute manière, il y a plus de chance que je reste sur un VE, à la fin de ma LLD; mais si jamais je reviens vers l'hybrid....

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Invité §Pri080LR

La V.E. intégrale c'est bien mais faut bien préparer son coup avant chaque trajet.

Sur le parking du centre commercial d'Epagny près d'Anecy, j’ai essayé de venir en aide à un brave Suisse avec une Mercedes Tout Electrique.

Le pauvre n’avait plus que 14 km. d'autonomie et la borne qu'il convoitait était momentanément indisponible. Je l'ai orienté vers le garage Mercedes le plus proche, mais il était presque en panique.

Il faut avoir les nerfs solides quand on choisi l'électrique intégral.

 

PM

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Oui, il faut prévoir son trajet.

Pour le moment, j'ai jamais eu de problème. Mais je ne fais pas de grand trajet tous les mois !

C'est 4 fois par an.

Si je devais faire plus de grand trajet, je resterai à l'hybrid.

Encore qu'avec les batteries 40 kWh qui sortent, c'est 280/300 km d'autonomie. Donc c'est confortable.

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Invité §MOD808VB

Lien : Au Canada (Quebec) Les ventes de Toyota Prius Prime dépassent les meilleures ventes annuelles de l'histoire en seulement quelques mois

 

Extrait : « Initialement offerte exclusivement aux consommateurs québécois, traditionnellement friands de véhicules hybrides, Toyota Canada Inc. (TCI) a vendu 649 Prius Prime hybrides branchables depuis son lancement en juin. Au cours des deux premiers mois uniquement, TCI a vendu plus d'unités de la nouvelle Prius Prime qu'elle n'avait écoulé d'unités de la génération précédente durant l'ensemble de sa première année de vente... » http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Drapeaux/drapeau-canada-10.gif

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Invité §Pri080LR

C'est bien pour le Canada mais c'est loin d'être pareil en France.

J'ai consulté la Centrale ce matin, il y en a maintenant 47 à vendre en immatriculées (véhicule démo de plus de 3 mois) chez les différents concessionnaires de l’hexagone, toutes à des prix inférieurs jusqu'à 3000 Euros de moins !

Et ça ne trouve pas preneur.... Je sens comme une certaine désaffection pour cette voiture. Comme je l'ai dit il y a quelques semaines, je crains qu'elle n'ai pas le succès escompté et que dans quelques mois elle soit à 30 000 Euros chez certain concessionnaires...

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Invité §Pri080LR

Je la voulais dans cette couleur car je la trouve vraiment super; mais c'est 6 mois de délai commandable au Japon.

Finalement mon "Blanc Pur " me convient très bien quand même

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Invité §Pri080LR

Bonjour à tous,

 

En surfant un peu sur les autres forums j'ai un peu épluché celui de la Kia Optima Hybride rechargeable pour lire un peu tout ce que l'on dit de bien, et aussi de moins bien, de cette voiture que je considère comme une très sérieuse concurrente de la PHV.

Dommage que le sujet ai été pollué, très ponctuellement heureusement, par cette affirmation aussi stupide qu'infondée par un intervenant qui ne mérite qu'un profond mépris pour le jugement foncièrement négatif qu'il porte sur une technologie au combien vertueuse qui a pour objectif premier de réduire les émission polluantes de ces véhicules que nous avons choisi.

Je le cite mais je tairai son pseudo :

 

" Sauf qu'une voiture type hybride rechargeable est de ce qu'il y a de moins écologique. Posté le 09/09/2016 à 20:46:11 "

 

A moins que ce ne soit du 2em degré.

Sinon c'est complètement idiot et je dirai même crétin. Avec ce genre d'affirmation gratuite on commence à tomber dans le fanatisme anti-hybride.

Il ferai mieux de crier vive le diesel !

Une fois de plus je m'insurge vigoureusement contre ces intervenant foncièrement négatifs qui feraient mieux d'alimenter des forums dédiés à la pollution tout azimut.

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Les hybrides rechargeables SONT des voitures plus écologiques que les voitures conventionnelles juste après les VE.

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Malheureusement, certains n'ont pas envie que les choses changes; et préfèrent rester sur ce qu'ils connaissent.

Ils sont dépassés par ces nouvelles technologies (hybrid rechargeable et électrique). Et préfèrent dire des bêtises, pour cacher leur ignorance.

Mais ils auront beau dire ce qu'ils veulent, c'est trop tard; la machine est en marche. Et le changement de technologie sur les voitures, ne pourra plus revenir en arrière.

Ils n'auront plus qu'à pleurer leur voiture diesel, quand ils seront les derniers à en avoir, sans savoir qu'en faire !

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Invité §Pri080LR

Mon cher fzik, je partage tout à fait ton opinion du post ci dessus. Mais sur tous les forums il faut toujours qu'il y ai des gens négatifs pour critiquer ceux qui essaient de " faire avancer le shmilblik ".

Pour l'heure je reste dubitatif sur l'avenir de la P4 PHV. Comme je l'ai dit plus haut elle commence à avoir de sérieuse concurrentes; chez Kia, Hundai, et VW principalement.

Dans les autres marques ça passe à peu près car les tarifs sont plus élevés, mais ceux qui ont les moyens ne s'abaissent pas à descendre chez Toyota.

Et puis il y a Tesla ! Dès qu'ils auront maîtrisé l'autonomie les VHR n'auront plus beaucoup d'avenir.

 

Un petit mot sur ma consommation : l'ODB me donne 2,9 litres pour un peu plus de 6500 km. Ce sont mes 2500 km. d'autoroute et le mauvais temps qui m'on valu ce résultat moyen. Par contre depuis mon dernier plein le Trip A me dit 0,6 l. au 100 pour 268 km. Les petits parcours..." ça le fait ! "

 

A +

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Disons que La P4 PHV, a aussi deux soucis qui rebute certains acheteurs.

Le fait d'être une 4 places; et son coffre plus petit que la normale.

 

De plus, son système hybrid a souvent était décrié par les journalistes, pour le son de son moteur.

Certains préférant le contrôle de celui-ci par le passage des vitesses; plutôt que la fiabilité de celui-ci.

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Invité §Pri080LR

Hé ...oui mon cher fzik, ton analyse est juste.

Rien que pour ce sujet je suis presque le seul possesseur à en parler.

Il y a bien un autre intervenant qui en a une mais il s'exprime fort peu et c'est son droit le plus strict.

Pour ma part je reste quand même enchanté par cette voiture, malgré son petit coffre qui, d'après ce que j'ai lu, n'a rien à envier à celui de la Kia PHEV

Le problème de logement d'une batterie de plus de 8 Kw doit faire passer des nuits blanches à bien de ingénieurs.

Je pense la garder plusieurs années à moins qu'un constructeur ne nous sorte sous peu quelque chose d'encore mieux pour pas trop cher... ?

Mais comme dans la chanson :" S'il n'en reste qu'un, je serai celui là."

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Invité §Pri080LR

Merci pour l'invitation dooky,

Je l’envisageait depuis quelques temps.

C'est pour bientôt car je me suis rendu compte qu'il a d'avantage de possesseurs de PHV.

Cela ne m’empêchera pas de continuer ici.

 

Cordialement A +

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Justement, sur l'autre forum, il y a une discutions en ce moment, sur les ventes de la P4 et PHV.

Et comme je le disais, on peut se poser la question du manque de pub par rapport à ce modèle.

Toyota France, n'a pas l'air de croire en elle. En tout cas, on dirait qu'ils font tout pour quelle ne se vente pas.

Alors que c'est une voiture qui est dans l'air du temps, par rapport aux émissions de CO2, et à la restriction de certains modèles de voitures, dans les grandes villes.

Même si elle a quelques défauts, elle mériterait d'être mis plus en avant, de la part de Toyota.

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Invité §Pri080LR

Tout à fait d'accord avec toi fzik : Elle ne peut pas plaire à tout le monde mais elle peut très bien convenir à certains. :jap:

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Merci pour l'invitation dooky,

Je l’envisageait depuis quelques temps.

C'est pour bientôt car je me suis rendu compte qu'il a d'avantage de possesseurs de PHV.

Cela ne m’empêchera pas de continuer ici.

 

Cordialement A +

 

 

Je viens de t'envoyer un message privé sur l'autre forum.

 

A+

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Invité §CHT827VE

Bonjour,

 

je suis à la recherche d'une information sur la capacité de recharge en roulant\freinant de la PHV. Avez-vous pu remarquer dans des conditions hyper favorables si la recharge dans ces conditions pouvait recharger l'ensemble de la batterie?

ex: la batterie est vide, je descend un col, en bas est-il possible d'avoir une batterie totalement rechargée ou alors ai-je juste une autonomie de 2 ou 3 kilomètres ?

Pour moi, ce critère est important car les concurrentes ont en général 2 batteries distinctes.

 

Bonne route

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Justement, sur l'autre forum, il y a une discutions en ce moment, sur les ventes de la P4 et PHV.

Et comme je le disais, on peut se poser la question du manque de pub par rapport à ce modèle.

Toyota France, n'a pas l'air de croire en elle. En tout cas, on dirait qu'ils font tout pour quelle ne se vente pas.

Alors que c'est une voiture qui est dans l'air du temps, par rapport aux émissions de CO2, et à la restriction de certains modèles de voitures, dans les grandes villes.

Même si elle a quelques défauts, elle mériterait d'être mis plus en avant, de la part de Toyota.

 

Objectivement, on ne peut pas dire que Toyota ait beaucoup mis en avant non plus la Prius 3 phev.

J'ai l'impression que pour le grand public,, Toyota surfe sur son succès sur le hsd et propose la prius phev (3 ou 4) pour les "ultra" qui connaîtront son existence.

 

Mais comme dit plus haut, son petit coffre et ses 4 places font hésiter pour une voiture à gabarit et vocation familiale....

D'ailleurs j'ai lu je ne sais plus où qu'en Europe les 2 modèles phev les plus vendus sont le Mitsubishi Outlander et la VW passat.: Deux voitures à vocation familiale avec un vrai coffre (surtout pour la version SW de la Passat).

Une Avensis sw phev aurait toutes ses chances...

Edit> l'optima sw rechargeable aussi aurait ses chances mais elle manque d'image de marque même en thermique, et la XC90 t8 a la réputation qu'il faut mais est hors de prix.

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Invité §dan714cX

Bonjour,

 

je suis à la recherche d'une information sur la capacité de recharge en roulant\freinant de la PHV. Avez-vous pu remarquer dans des conditions hyper favorables si la recharge dans ces conditions pouvait recharger l'ensemble de la batterie?

ex: la batterie est vide, je descend un col, en bas est-il possible d'avoir une batterie totalement rechargée ou alors ai-je juste une autonomie de 2 ou 3 kilomètres ?

Pour moi, ce critère est important car les concurrentes ont en général 2 batteries distinctes.

 

Bonne route

Hello,

 

En recharge directe, je ne connais pas la charge maximum.

Mais concernant la recharge forcée (par le thermique), on est à 80% de charge et 90% avec le toit solaire.

Une fin de charge (sur réseau) prend du temps à équilibrer les différents modules constituant la batterie, je pense

qu'en recharge directe on doit être aussi dans les 80%.

 

Ayant eu la P3 pluging, je n'ai jamais dépassé 12kms de charge cumulée, ce qui est déjà beaucoup avec 2.1l de moyenne sur 39 000 kms

Depuis je suis passé à la P4 Phv, mais je n'ai pas encore eu la situation d'être passé en hybride pour revenir en mode full elec (suite à recharge), contrairement à la P3.

 

Cependant, imagine que ta batterie est vide, soit en mode hybride, tu peux activer la recharge forcée par le thermique, soit 80% maximum de ta batterie principale donc la recharge directe fonctionne pareille !

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Invité §Pri080LR

Bonjour,

 

je suis à la recherche d'une information sur la capacité de recharge en roulant\freinant de la PHV. Avez-vous pu remarquer dans des conditions hyper favorables si la recharge dans ces conditions pouvait recharger l'ensemble de la batterie?

ex: la batterie est vide, je descend un col, en bas est-il possible d'avoir une batterie totalement rechargée ou alors ai-je juste une autonomie de 2 ou 3 kilomètres ?

Pour moi, ce critère est important car les concurrentes ont en général 2 batteries distinctes.

 

Bonne route

Hello CHTIRAV,

Utilisateur assidu de Toyota Hybrides rechargeables depuis plus de 5 ans voici mon retour d'expérience :

La première chose à bien comprendre et se mettre en tête c'est la façon dont on va agir pour récupérer au mieux l'énergie au freinage et en descente, et l'expérience vient avec la pratique. Mais ça peut souvent être très interressant.

D'abord sur mon ancienne Prius 3 Plug-In autonomie batterie 20 à 22 km Max. Je ne suis pas en mesure de donner de chiffres absolument précis. J'ai seulement constaté que sur un ralentissement à l'approche d'un rond point il est rare de récupérer plus de 0,2 à 0,3 km. Maintenant pour répondre précisément à ta question la condition la plus favorable que j'ai pu obtenir à 2 reprises c'est la descente du col de la Faucille en direction de Genève. Batterie vide en haut...arrivée à Genève 16 km. de rechargé dans la batterie et bien sûr aucune goutte d'essence consommée dans cette descente assez pentue parfois. Je n'ai jamais fais mieux car je n'ai pas eu d'autres cols plus durs. Un autre: La Colombière direction le Grand Bornand : récupéré 12 Km. En bref tout dépend de la longueur et de la pente.

Maintenant la P4 PHV . données exactes de 50 à 60 km. d'autonomie pleine charge/branchement:

Indiscutablement elle recharge plus fort que la P3-PI. Sur les approches de rond-point on peut récupérer entre 0,3 et 0,4 Km. Hélas je ne peux pas te donner la descente vers Genève car je n'y suis pas repassé depuis 2 ans. Par contre je peux te donner la descente du col de Bessey en Chaumes sur l'A 40 direction Bourg en Bresse. Tu brides le régulateur aux 110 km. autorisés tu laisse aller et tu te retrouves en bas avec 12 km. dans la tirelire. Je ne faisais pas aussi bien avec la P3 Plug-In.

Mais hors de question d'espérer obtenir une pleine charge de 50 km. il n'y a pas assez de pente. Autre exemple avec la PHV : Descente depuis la sortie Eloise de l'A 40 vers Frangy et Vanzy. Longueur environ 5 km. Des faux plats descendants, des pentes moyennes, une forte pente, arrivé en bas 7 km. de rechargés. J'aurais d'autres exemples moins régénérateurs mais je ne vais pas tous les passer en revue.

Il est impossible (à mon avis) de donner un chiffre exact de kilomètres récupérés sur une longueur et une pente données. Récupérer mes 50 km. avec la PHV c'est peut être possible mais je ne sais pas ou il faudrait aller pour le faire. Et surtout à ne pas oublier combien d'essence aura-t-on brûlé dans la montée avant de bénéficier de la descente ???

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Invité §Key233LM

Bonjour a tous,

 

Je maintient depuis plusieur annees maintenant un tableau Excel me permettant de calculer et comparer les couts reels d'utilisation de divers vehicules "verts". J'ai donc besoin de donnees reelles de consommation. J'utilise pour cela Spritmonitor.de, que vous connaissez tres certainement, pour les consommation des vehicules classiques, hydrides et electriques. Mais concernant les PHEV, les donnees sont inexploitables car ne font pas apparaitres de consommation differentiee. J'ai donc besoin de vous :)

 

Est-ce que quelqu'un a evalue des 2 consommations suivantes:

- consommation moyenne en ZE pur, idealement en moyenne sur plisieurs trajets en ZE pur.

- consommation en hybride "classique" (donc batterie a peu pres vide et sans forcer sa recharge), egalement sur plusieurs trajets ans ce mode.

 

Merci pour votre aide ;)

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Invité §Pri080LR

Bonjour Key,

 

 

C'est pas facile en effet.

 

Voici les chiffres que je peux te donner concernant ma Prius 4 PHV.

 

1 - Batterie chargée à fond je m'arrange toujours pour ne pas faire démarrer le thermique.

- Si mon trajet fais moins de 50 km. c'et tout bonnement 0,00 litres d'essence brûlée. Mais attention !

- à cela je dois avoir l’honnêteté d'ajouter mes KWh. pour la charge. De nuit je suis à 0,07 Euros le KW.

- je ne peux pas te donner le chiffre exact de Kw consommés par kilomètre.

 

2 - Quand la batterie n'est plus chargée je roule donc au thermique et là c'est très variable car avec de mauvaises conditions atmosphériques les consommations ci dessous sont augmentées de 1 litre au 100.

- Sur les routes ordinaires cela varie entre 3,5 et 4 litres au 100 selon que l'on traverse beaucoup de villes et villages.

- Si on a des voies rapides limitées à 110 je monte à 4,5 litres au 100

- Sur autoroute, en roulant juste à la limite avant de se faire gauler, je tourne entre 5,8 et 6 litres, et maintenant qu'il y a plus de soleil j'ai constaté 0,1 litre de moins car les panneaux solaires rechargent un petit peu la batterie en roulant et l'assistance électrique temporaire soulage le thermique sur quelques kilomètres seulement.

mais c'est TRÈS FAIBLE.

 

3 - Maintenant je n'utilise pas Spintmonitor et je ne fais pas entrer le prix de l'essence dans mes calculs car je trouve les variations de prix trop contraignantes à gérer.

- Je me contente donc d'un petit tableur excel dans lequel je ne rentre toujours rigoureusement que mes " pleins à plein" divisés par le nombre exact de kilomètres parcourus.

- Donc cela tout lissé, je suis à 2,9 litres au 100 sur mes plus de 12000 km. parcourus dont plus de 4000 km d'autoroutes et voies rapides.

- Ce sont ces vitesses rapides qui m’amènent à ce chiffre , sans cela je serai sans aucun doute en dessous de 2 litres.

 

Cordialement.

P.M

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Invité §Key233LM

Bon. On va pouvoir neamoins se baser sur le fait qu'en moyenne, te roule 50km en ZE pur. Sais-tu quelle est la capacite utile de la batterie ZE? Je sais qu'elle fait au total 8.8kWh, mais nous savons tous que cette capacite n'est jamais utilisee a fond. J'avais estime 6.5kWh, mais je peine a confirmer ce chiffre.

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Invité §Pri080LR

Bon. On va pouvoir neamoins se baser sur le fait qu'en moyenne, te roule 50km en ZE pur. Sais-tu quelle est la capacite utile de la batterie ZE? Je sais qu'elle fait au total 8.8kWh, mais nous savons tous que cette capacite n'est jamais utilisee a fond. J'avais estime 6.5kWh, mais je peine a confirmer ce chiffre.

Question intéressante.

Ton estimation est pas mal....je trouve. :ange:

La capacité batterie de 8,8 kWh est celle donnée sur la doc constructeur, exacte aussi....je pense ? :??:

 

 

Mon expérience perso mini et maxi en Electrique pur sans faire démarrer le thermique:

Note : je m'arrange toujours pour charger au maxi chez moi avant de démarrer un trajet prévu de plus de 10 km.

Exemple : aujourd'hui, il me restait 56 km affichés, je prévoyais un trajet A/R de 42 km. j'ai quand même chargé 30 minutes pour obtenir une charge complète qui m'a affiché 61,4 km.

- Par grands froid de nos régions : - maximum de charge disponible affiché 45 km. utilisable réellement pas plus de 35 km. vidage complet batterie jusqu'au départ du thermique, mais il reste toujours 1 barre car jamais de vidage TOTAL comme sur toutes les hybrides d'ailleurs.

- Aujourd'hui qu'il fait plus chaud : - maximum de charge disponible affiché 61,4 km. (ce jour 04/05/2018) utilisable réellement plus de 50 km. car je n'ai pas eu l'occasion de la vider jusqu'au départ du thermique.

- Il me reste à noter avec précision le SOC restant au moment ou le thermique démarre.

A bientôt pour plus de détails si possible.

Je vais essayer de noter plus souvent les % de batterie affichés sur mon application connectée en Blue Tooth sur la prise OBD Link.

 

Cordialement

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Invité §Pri080LR

Pour infos PHV et pour compléter le post précédent voici ce que j'ai pu noter avec une application qui m'indique le S.O.C. batterie de traction :

Je roule en électrique pur (VE) allumé.

L'indicateur de km. restants à l'ODB passe de 0,1 km. à ----- (zéro virtuel) quand le SOC atteint 14 %

- Sur route plate sans trop chahuter l'accélérateur, le thermique démarre quand le SOC atteint 13 %

- Il se coupe au bout de 30 secondes toujours sur le plat à moins de 70 kmh. mais avec toujours 13 % de SOC

- Si on insiste gentiment sur le vidage batterie je suis descendu à 10 % en roulant à moins de 50 kmh. et là le thermique redémarre pour une bonne minute jusqu'à me remonter à 13 %

- Maintenant si on roule normalement sur route plate, à 80 kmh. , le thermique reste en marche mais se coupe dès qu'on lève le pied pour ralentir ou que l'on coupe le régulateur, mais l'ODB reste sur ------ Km.

Voici donc pour les valeurs.

A noter que une fois la batterie tombée entre 12 et 14 % de SOC cette valeur ne remonte que dans 2 cas :

- Soit on force la recharge par un appui prolongé sur le bouton EV

- Soit on profite d'une longue descente pour bénéficier de la recharge par inertie.

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Invité §Pri080LR

Pour celui qui cherche avant tout à réduire son budget essence, l’intérêt principal de cette voiture peut être vu sous cet angle :

 

Trip A.jpg

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Pas mal du tout.

L'intérêt de la PHV, c'est de pouvoir recharger fréquemment. Si c'est le cas, tu arrive à de très bonne conso d'essence, comme tu le montre.

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Invité §Pri080LR

Et oui mon cher fzik, une voiture hybride rechargeable est conçue pour être rechargée. :)

Une fois que l'on a bien intégré cette philosophie les économies de carburants coulent de source ... :love:

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Invité §Pri080LR

Je le crains en effet... :(

Pour ma part je pense sauter le pas .... si j'obtiens une bonne reprise sur la mienne.

En effet, dernièrement j'ai eu besoin de la 5 eme place et bien sûr :( :( :(

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Ces 4 places, ont bien freinés ses ventes ! Vont-ils pouvoir la relancer avec une 5 places !

Après, comme souvent, la cinquième place reste une place d’appoint, ou pour un enfant. Mais pour un adulte en long voyage, la place du milieu n'est jamais très confortable (principalement le dossier).

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Invité §Pri080LR

Tout à fait d'accord avec toi fzik.

Je crois qu'il n'y en a pas eu beaucoup de vendues... :??:

 

Les critiques se sont jetés sur cette place manquante comme la misère sur le pauvre monde.

Déjà que le coffre n'est pas géant... :(

Cette voiture est très particulière on ne peut pas lui demander d'avoir toute les qualités possibles.

 

Moi non plus je n'ai pas souvent besoin de la 5 eme place, qui n'est que rarement appréciée par celui qui se la coltine.

Mais c'est toujours le jour où....que cela fait défaut.

Et toi, tu penses changer ?

CDLT

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