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Yaris

yaris 2 ou 3?


Invité §aut478hu

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Invité §aut478hu

bonjour

 

yaris 2 ou yaris 3

 

est ce que la 3 mérite son écart de prix en occasion ou alors c'est juste au niveau chassis et moteur une 2 recarossée?

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  • Réponses 40
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  • Dernière réponse

Salut,

 

Globalement la base est la même. Toyota a pour habitude d'améliorer les choses par petites touches.

Ensuite tout dépend de tes besoin, quelles sont les versions qui t'intéressent.

- Les moteurs sont a peu de chose pres les mêmes (sauf l'hybride apparu sur la 3, bien sur)

- Au niveau bvm, je crois que sur le 1l3 la 2 a une boite 5 alors que la 3 a une boite 6. Au niveau bva, la 2 a une boite robotisée pas forcément hyper fiable, remplacée par une cvt sur la 3.

- La 3 perd la banquette coulissante et compense par une longueur un peu plus grande. Sur la 3 le compteur passe en face du conducteur.

- Ensuite il y a des équipements nouveaux sur la 3, comme la camera de recul.

 

Si tu cherche une auto assez basique pour faire de la ville, la 2 vaut encore le coup si tu la trouve a bon tarif.

Si tu cherche plus de confort et d'équipements, plutôt la 3.

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Salut, bien résumé sauf que la Yaris 2 a eu le droit à une boîte 6 à partir de janvier 2010 sur le 1,3l vvti 101cv et le 1,4l D4D en finition comfort pack,excellia pack, in, et millenium.par contre boîte 5 pour la 69cv.en tout cas Yaris 2 ou 3 faut la prendre en diesel car les autres versions moteurs sont pires que des veaux!!!! Et en plus vu sa très faible consommation et le prix du gasoil ya pas photo même l'hybride ne fait pas le poids en rapport prix/performances/consommation

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Invité §nik545yz

Oui enfin le diebeurk, faut le vouloir aussi ! Perso, JAMAIS !

Trop polluant, trop gras et trop dangereux (c'est un coup à mettre du diebeurk dans ma moto ou de l'essence dans la voiture :D)

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Là je parle pour la Yaris et en connaissance de cause et moi aussi je roulais à l'essence avant. Sinon quand je fais le plein je met toujours mes lunettes au cas où. Sinon faut vraiment être un mongole pour aller foutre du diebeurk comme tu dis dans sa moto!

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Invité §nik545yz

Libre à toi de vouloir surpolluer avec un carburant dégueu (oui en plus d'être polluant il est gras...). Et qui deviendra tôt ou tard plus cher que l'essence comme dans la quasi totalité des pays mondiaux (oui le diesel est plus cher à fabriquer que l'essence)

Et sinon j'ai pas spécialement peur de me retrouver avec du diebeurk dans la moto mais plutôt avec de l'essence dans la voiture !

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Ça risquera pas de t'arriver puisque tu ne rouleras jamais avec un diesel et puis comme on dit ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Allez, bonne route et sans rancune!

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Invité §nik545yz

C'est malin de "m'attaquer" sur mes défauts ;-), ce n'était qu'une petite anecdote. Peut-être devrais tu plutôt relever la partie vraiment pertinente pour l'auteur de mon post :

Libre à toi de vouloir surpolluer avec un carburant dégueu (oui en plus d'être polluant il est gras...). Et qui deviendra tôt ou tard plus cher que l'essence comme dans la quasi totalité des pays mondiaux (oui le diesel est plus cher à fabriquer que l'essence)

et à ça, je rajouterai qu'en plus c'est un carburant glissant... Et donc potentiellement dangereux si il y en a par terre (typiquement dans les ronds points des zones indus...)

Sans oublier que les diesels sont plus cher à l'entretien que les essences !

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Bon je ne vais pas te contrarier alors ya bien une Yaris essence qui vaut le coup quand même c'est la Yaris 2 ts phase 2 avec la boîte 6(2009/2010) mais très rare en occasion!

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Bonjour,

 

Si c'est pour faire des petits trajets en ville, il faut écarter le Diesel : ce type de parcours lui est particulièrement déconseillé.

 

Le 1.4 D4D n'est pas super fiable, il y a eu pas mal de problème (culasse, injecteurs, etc.)

 

Quant à la TS, c'est une version musclée. Mais attention à la conso en ville.

 

Le 1.0 est largement suffisant en ville.

Le 1.3 est plus polyvalent mais consomme plus en ville.

 

Cordialement,

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Personne ne fait que des trajets en ville ou alors si c'est le cas autant se déplacer à vélo.quant au d4d c'est un moteur très fiable et très polyvalent et bien adapté pour la ville aussi. Il faut juste savoir s'en servir,respecter le temps de chauffe,ne pas rouler constamment en sous régime et ne pas hésiter à monter dans les tours d'ailleurs il adore ça et de toutes façons il ne consomme quasiment rien. Et croyez moi il faut oublier les 2 blocs essence de 1.0l et 1.3l qui n'ont aucun caractère et même l'ancien vvti de 87cv que j'avais dans ma yaris1 je l'ai vite oublié après avoir goûté au d4d.petite précision j'ai la version millenium avec boîte 6 et Bluetooth et c'est un RÉGAL!!! ( oubliez la boîte 5 en d4d quand même qui n'a rien à voir en reprise par rapport à la boîte 6 et en plus le couple passe de 190nm à 205nm et ça se ressent).

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Invité §nik545yz

Personne ne fait que des trajets en ville ou alors si c'est le cas autant se déplacer à vélo.

Je vais encore te contredire hein ^^. Mais, si, pas mal de gens ne fond que de la ville (ou presque que de la ville)

En vélo c'est compliqué de :

transporter un gamin/bébé

faire ses courses

rouler sous la pluie / le vent (chiant plus que compliqué) / chaleur / froids et j'en passe.

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Invité §nik545yz

Quel rapport avec moi ? Ceci dit, si ça peut te renseigner, je roule en moto...

Mes courses je me les fais livrer ou j'y vais avec mon chariot de grand mère

 

Et le jours où j'aurai un enfant, d'ici quelques mois, j'aurai une voiture qui ne fera presque que... de la ville (Crèche / Ecole / Courses ...).

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Ah ouais quand t'auras un gosse tu pourras plus te faire livrer les courses et t'auras besoin d'une bagnole pour aller à la crèche ou à l'école??? C'est bien ce que je disais pas besoin de voiture en ville surtout pour un écolo comme toi!!!! Allez,enfourche ta mobylette c'est vrai qu'en ville c'est appréciable.

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J'oubliais,le sujet c'est la "Yaris 2 ou 3" et toi t'as même pas de voiture! Donc avant de donner tes impressions sur le diesel regarde de quoi on parle et va plutôt sur des topics réservés aux motards.

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Invité §nik545yz

Ah ouais quand t'auras un gosse tu pourras plus te faire livrer les courses et t'auras besoin d'une bagnole pour aller à la crèche ou à l'école??? C'est bien ce que je disais pas besoin de voiture en ville surtout pour un écolo comme toi!!!! Allez,enfourche ta mobylette c'est vrai qu'en ville c'est appréciable.

Je me fais livrer une fois tous les 2 mois, le reste du temps c'est à pied ! Avec un gamin, ça me semble compliqué. Quant à aller à la crèche ou à l'école... En métro avec un gamin de quelques semaines / mois aux heures de pointes... Faudrait être con !

Quant au diesel, c'est pas parce que je roule pas avec que je ne sais pas comprendre les études qui prouvent que c'est bien plus polluant que l'essence. Ce n'est pas mes impressions, mais des faits. Pour ce qui est de mes impressions, figure toi que ça m'arrive de rouler avec les tutures des autres, et, de ma maigre expérience, le diesel pu bien plus que l'essence, et quand on mettre du carburant dans la voiture, le pistolet de diesel est bien plus gras que celui de l'essence...

Par ailleurs, pas besoin de devenir agressif quand on te prouve par A + B que tu as tord.

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Invité §nik545yz

J'oubliais,le sujet c'est la "Yaris 2 ou 3" et toi t'as même pas de voiture! Donc avant de donner tes impressions sur le diesel regarde de quoi on parle et va plutôt sur des topics réservés aux motards.

 

Il me semble que c'est toi le premier a avoir prétendu qu'il fallait absolument prendre un diesel... Pas moi :-).

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Oui il faut préférer le moteur diesel mais pour la YARIS 2 ou 3 et encore une fois c'est le sujet du topic!!!!!!!! Les moteurs essence pour ce véhicule n'offre pas des prestations équivalentes aux moteurs essence d'autres constructeurs comme par exemple Ford avec son moteur essence ecoboost ou Renault avec son TCE ou encore le groupe VAG avec son TSI. Ce sont des petits moteurs turbo suffisamment puissants pour faire autre chose que de la ville et leurs consommation est mesurée. Là je suis d'accord si toutefois c'est le sujet. Par contre je vois que monsieur va bientôt réceptionner sa nouvelle Yaris hybride collection et j'espère qu'il ne manquera pas de nous donner ses impressions.

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Invité §nik545yz

Je dirai ce que j'en pense (je présume que tu parles de moi en disant "monsieur... il" etc ?), mais surement pas sur ce topic.

Et sinon, non la question de la motorisation, c'est toi qui l'a amené dans ton premier message.

 

L'auteur a demandé ceci :

"bonjour

 

yaris 2 ou yaris 3

 

est ce que la 3 mérite son écart de prix en occasion ou alors c'est juste au niveau chassis et moteur une 2 recarossée?"

 

Mais pour te répondre, non il ne faut surtout plus privilégier le diesel, aujourd'hui, c'est une bien grosse erreur. Et ça le sera de plus en plus puisque le prix du diesel se rapproche de plus en plus de celui de l'essence.

 

Le diesel n'a que des inconvénients, sauf le prix du dit carburant... Et ce dernier point est en train de changer...

 

Et je vais me répéter, mais arrêtes d'être agressif. Essaies plutôt d'être constructif dans tes messages...

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Je pense être constructif puisqu'on parle de voitures qui jusqu'à preuve du contraire ont un moteur, donc la motorisation a une place non négligeable. En ce qui concerne le diesel c'est un autre sujet quant à savoir s'il pollue ou non et qui n'a pas sa place ici. Si t'es pas capable de comprendre ça t'étonnes pas si je suis agressif!

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Franchement la conso des yaris 87 Cv à l'air très correcte : http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Et idem pour la 100 cv http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Niveau perf j'ai eu l'occasion de conduire une 3 en Hybride et une autre en essence et c'est standard pour ce type de moulin : souple et silencieux en ville , sur route c'est comme n'importe quel moteur atmo on pousse la 3 à 110 pour s’insérer et on rétrograde comme il faut pour doubler les camions sur nationale.

 

Par contre j'ai aussi pu conduire une dacia sandero en TCE 90 et le moteur à de meilleurs reprises à 90km/h mais pas agréable en ville, une successions de pics de couple quand on a pas besoin, par contre pas moyen de prendre un rond point en 3 sans brouter :D

 

J'ai aussi pu conduire une ford fiesta 100cv ecoboost, là c'est bien en ville et sur route mais conso 7.5L :p .

 

J'avais terminé mes essais avec une polo TSI 90, moteur bien équilibré et sobre ... mais distribution à courroie plus prix d'achat assez élevé j'avais passé mon chemin.

 

Quand au D4D Toyota désolé mais un rapide coup d'oeil sur le net et on voit qu'il concentre 90% des pannes sérieuses sur les Yaris (et idem sur d'autres modèles) .

 

Pour moi ce moteur est dans la moyenne de fiabilité des diesels "récents" c'est à dire bof. Et puis en effet ça pue , c'est bruyant, ça vibre, c'est cher à l'achat et à réparer :ange:

 

D'ailleurs je vais mettre la Yaris 2 1.3 sur ma short list de voiture d'occaz, même si j'ai horreur de l’emplacement du compteur de vitesse.

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Invité §cle118NG

Pour le compteur, j'étais aussi très réticent au début. Mais finalement, on s'y fait très vite.

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Alors pour répondre à BZHC la mienne ni elle pue ni elle est bruyante ni elle vibre ni je l'ai payé cher(11517€ neuve 5 portes peinture métal et frais de mise en route compris) et je n'ai jamais eu de problème en 5 ans et 85000 kms. C'est dommage que tu n'en ai pas conduit une pour comparer avec l'essence et l'hybride.

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Invité §nik545yz

Un moteur essence pollue aussi, va falloir se tourner vers l'électrique tôt ou tard.

 

Nous sommes bien d'accord ! L’essence pollue, mais moins que le diesel. Tout comme l’électrique d'ailleurs qui pollue aussi... Mais moins que l'essence.

Et +1 avec BZHC : Le diesel, ça pu ! Sur toutes les caisses, c'est pas un problème de Yaris mais bien de carburant.

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Alors pour répondre à BZHC la mienne ni elle pue ni elle est bruyante ni elle vibre ni je l'ai payé cher(11517€ neuve 5 portes peinture métal et frais de mise en route compris) et je n'ai jamais eu de problème en 5 ans et 85000 kms. C'est dommage que tu n'en ai pas conduit une pour comparer avec l'essence et l'hybride.

 

 

85 000 km sans soucis moteur c'est pas très impressionnant :D , selon mes critère je commence à considérer une voiture fiable quand on a fait juste vidange + plaquettes à 150 000 km.

 

Et je confirme ça pue , ça fume, ça vibre et ça fait un vieux bruit de tracteur à froid comme n'importe quel diesel d'ailleurs : je pars tous les jours du boulot en même temps qu'une auris D4D donc je vois bien à quoi doit ressembler une Yaris mazout :p

 

Et je ne remet pas en cause les qualités de conduite de ce modèle D4D, je l'ai jamais conduit, donc no comment.

 

Par contre j'ai conduit pas mal de moulins essence anciens et récents de capacité équivalente au VVTi et il est dans la bonne moyenne niveau agrément et conso.

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En tous cas avec tous ces avis contre le diesel, j'espère que ça aura aidé AUTORIEUR l'auteur de ce sujet dans son choix de Yaris à moins qu'il ne se tourne vers une autre marque. Ce serait bien qu'il nous dise ce qu'il en pense.

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En tous cas avec tous ces avis contre le diesel, j'espère que ça aura aidé AUTORIEUR l'auteur de ce sujet dans son choix de Yaris à moins qu'il ne se tourne vers une autre marque. Ce serait bien qu'il nous dise ce qu'il en pense.

 

 

ah oui en effet le gars a pas posté depuis le 10 mars :D

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Je reviens d'une sortie avec mon D4D et suis déçu! J'ai pas entendu de tracteur,la voiture n'a pas tremblé,zai pas vu Tchernobyl dans mes rétros et devais avoir le nez bouché car n'ai rien senti du tout! C'est sur mon prochain mazout sera une microcar(voiture sans permis) si je veux retrouver toutes ces sensations si PROPRES aux moteurs diesels ou alors peut-être une 504 ou mieux une 403D si j'en trouve une sur le bon coin.

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Pousser la 3 à 110 pour s'insérer ça en rejette du co2 ça! Moi pour m'insérer tranquille en 5ème à 2000tr/mn un petit coup de gaz et ça part tout seul (couple oblige) sans fumée et sans odeur. C'est sur qu'avec le vvti et ses 125nm de couple faut pas hésiter à jouer du levier et vaut mieux pas regarder l'odb sur la conso en instantané mais bon chacun fait ce qu'il veut. Je dois préciser que moi aussi je roulais à l'essence et c'est mon tout premier diesel. Avec ma Yaris 1 essence (86vvti) je faisais la semaine avec 30 € et avec la même somme j'arrive à dépasser les 2 semaines et je ne roule pas à 90 en 6eme donc pour moi ya pas photo. Je parlais aussi comme vous avant mais comme je l'ai déjà dit ya que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.

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Invité §nik545yz

Pousser la 3 à 110 pour s'insérer ça en rejette du co2 ça! Moi pour m'insérer tranquille en 5ème à 2000tr/mn un petit coup de gaz et ça part tout seul (couple oblige) sans fumée et sans odeur.

Et le tout avec moins de CO2 et moins de particules fines bien sûr :lol: .

Tu as de la chance... Le ridicule ne tue pas !

 

Avec ma Yaris 1 essence (86vvti) je faisais la semaine avec 30 € et avec la même somme j'arrive à dépasser les 2 semaines et je ne roule pas à 90 en 6eme donc pour moi ya pas photo.

 

Ta comparaison est complètement biaisée... Tu compares 2 voitures de générations différentes et tu ne compares que la conso en carburant... Je te rapelle quand même que ce n'est qu'une partie du cout d'une voiture.

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Ça devient ridicule la tournure de ce topic là.......

 

Les blocs essence de la Yaris ont leurs qualités et leurs défauts.

En l’occurrence, un essence atmo japonais, injection indirecte, distrib par chaîne: En motorisation thermique, c'est ce qui fait de mieux en terme de fiabilité, comme en terme de rejets polluants (je ne parle pas de CO2).

En contrepartie, c'est peu coupleux et ça se conduit "a l'ancienne" (ce qui déplait souvent aux gens qui reviennent d'une turbo-chaudiere)

 

SOIT.

C'est un débat éternel qu'il est inutile de refaire ici.

Le choix dépendra des besoins et des préférences ou habitudes de chacun.

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