Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

Gros gros soucis à l'achat d'un RAV4 en belgique


Invité §fat871dG

Messages recommandés

Invité §fat871dG

Bonjour,

 

Nous rencontrons un gros problème après l'achat d'un rav4

 

Mes parents ont commandé un rav4 finition VIP (voir sur le site de toyota.be car les finitions n'on pas le même intitulé en france) samedi donc hier, le rendez vous pour la reception du 4x4 était a 14heure, je vais donc avec eux, arrivé la bas tout ce passe bien, mes parents laisse leurs ancienne corolla verso, reprise sans soucis, ont barre l'ancienne cg tout est ok.

 

Le vendeur prend l'ancienne voiture pour la mettre derriere et ainsi transferai les dernier truc qui trainé dans la nouvelle voiture. Moi je n'étais pas trop au courant de la finition que mes parents avait choisi, je regarde donc de loin et je m'aperçoi qu'il n'y a pas de gps, je coude ma mere et lui demande. Stuppeur le gros gps a 2000€ et pas là, ma mère fait vite la remarque au vendeur, la gros gros blanc, le vendeur repart dans sont bureau (je le sui)

 

Je lui demande qu'elle finition mes parents avez demander, il me dit bien vos parents ont pris la grosse gamme le VIP,il me dit mais là il manque juste le gps....

 

Je le laisse trouvé une solution, il revient navré en nous disant qu'il faudra qu'on revienne dans une semaine et que ses mécano nous monterons le gros gps en 2 heures assez satisfait, il termine de nous montré la voiture et retour en france quelques heure plus tard.

 

en rentrant je trouve sont histoire louche et je commance a me posé plein de question, je demande donc à mes parents de me donné le bon de commande pour verifié la gamme, après verification je vois bien gamme VIP, j'appel donc le vendeur qui m'éxplique qu'une erreur de sa part (qu'il reconnait entierement) c'est glisser en effet ce chère mr a commander un RAV4 gamme VX (la classe en dessous) je r'accroche et verifie donc tout de suite sur le site les differences et la grosse claque dans la tête.

 

Siège chauffant, detecteur de pluie, allumage des phare auto, retro eletromachin interieur, gps, systeme bt, rangement arriere, phare crystal je sais pas quoi, crouse control, system de fermeture start, bouton engine start stop.

 

Toute ces options sont manquante, demain mes parents lui phone pour lui annoncer la bonne nouvelle, et demander des expliquations de sa part.

 

Mon témoignage et déjà arrivé a quelqu'un ??

 

A votre avis mes parents n'aurons pas de mal a en avoir un autre (le bon le VIP) ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta-720fZ

Et est ce que c'est le bon moteur au moins?

Tes parents ont pris quelle version? clean power 177? ou VVTi150?.......

 

De toute façon, il faut demander un echange pour le bon véhicule plutôt que de remonter les options une à une... Ce qui, je le pense, ne sera pas posible pour toutes.

Le vendeur à fait une GROSSE boulette (mauvaise commande ou pire il a donné celui de tes parents à d'autres clients, qui, évidemment ne s'en plaignent pas !)... C'est à lui d'assumer.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat871dG

Voici les nouvelles;

 

Le moteur est le bon un vvti de 10 ch en automatique 4 vitesse

 

il proposé à mes parents de remetre les equipement qui pouvait c'est à dire, regulateur de vitesse, retro interieur jour/nuit, gps et systeme bt.

 

Par contre il ne peut pas remettre, volant multifonction (compatible fonction bt), demarreur par bouton et non clés, detecteur de pluie, allumage des phare auto, siege chauffant, systeme smart en entry.

 

Donc il voulait ajouter ce que j'ai cité plus haut, et y ajouter le radar de recule en compansation :lol: .

 

Je l'ai appelé en fin d'aprem pour remettre les points sur les i, je lui ai dit que ct impossible que mes parents avait payé un haute gamme et non un truc de base, que la seul négociations était l'échange d'un 4x4 neuf correspondant au bon de commande + les frais d'immatriculation + un geste commercial.

 

Je lui ai r'appelé aussi qu'il ct aperçu de sont erreur le jours de la livraison et qu'il nous a laissé partir avec la voiture sans rien dire, il ma dit que oui effectivement il nous a laisser partir car il ne pouvait plus rien faire. Je lui ai bien sur dit qu'il était vraiment nul d'avoir fait ca, il aurait dit du début y'aune erreur, ont aurait laissé le 4x4 il aurait pris 0 km et il aurait pu en faire un truc bien, la il a deja pris 350 km en un week end (jimagine meme pas jusqu'a l'échange).

 

Au final je lui ai bien redit que je laisserais pas mes parents ce faire avoir, echange obligatoire, il voit sont directeur demain matin et rappel dans la matiné.

 

Plus qu'a attendre en esperant que tout aille bien :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat871dG

y'a pas de problème je viendrais aux nouvelles demain, hésité pas si vous avez connu ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Salut

 

Des plus compétents que moi me corrigerons sans doute à ce niveau, mais j'ai toujours appris ou pensé, je sais plus trop, mais y a pas de fumée sans feu à ce niveau là, que quand on prenait livraison d'un véhicule, notamment dès que le WW est à votre nom, c'est foutu, la vente est donc conclu par acceptation des deux parties. Bon c'est peut être valable pour un coup de dernière minute ou un vice caché, là c'est un peu gros, c'est pas le modèle commandé, mais vous en avez quand même pris livraison, en plus dans un autre pays si j'ai bien compris. Le recours va être dur si le garage n'est pas très honnête.

 

Déjà entendu parlé de cas genre la voiture est arrivée mais d'une autre couleur (en fait stratagème du concess pour cacher une erreur de commande). Sur un coup de tête on accepte quand même contre une remise supplémentaire, là c'est sur, on ne peut plus revenir en arrière sur son choix dès qu'on a tourné la clé de contact avec un WW à son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Dans un cas comme celui la c'est facile tu peux lui rendre le véhicule et il te rend ton argent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta-720fZ

Dans un cas comme celui la c'est facile tu peux lui rendre le véhicule et il te rend ton argent ;)

 

 

Et oui tout simplement pour non-conformité au bon de commande initial. Evidemment ne signe en aucun cas un autre bon ou le bon modifié par le concess.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

La non-conformité du véhicule lors de la livraison

 

Le véhicule livré doit être en tout point conforme à celui qui a été commandé et dont les caractéristiques figurent sur le bon de commande. Il peut par exemple s’agir d’un problème de coloris. S’il s’avère que le véhicule n’est pas conforme, l’acheteur n’est pas tenu d’accepter la livraison. L’obligation de délivrance est une obligation de résultat que le vendeur est tenu de remplir. Il convient d’adresser très rapidement au vendeur un courrier recommandé avec accusé de réception, exposant les points de désaccord, et en proposant différentes solutions amiables : livraison d’un modèle conforme, installation de l’élément manquant, geste commercial supplémentaire pour compenser l’anomalie, annulation de la transaction.

 

Voilà pour le texte français.

 

Maintenant vous avez pris livraison, on ne vous a pas forcé à le prendre. Et c'est un achat à l'étranger, hum hum, j'espère que votre vendeur sera "commercial". De plus ce n'est pas un achat "sec", il vous a repris votre véhicule avec lequel vous pouviez repartir pour non conformité du nouveau, ce n'est pas un vice caché, une petite option mais un gros bordel de différence qui saute aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet qu'ils auraient du refuser le véhicule dès le départ :/

 

A la livraison, le vendeur vérifie avec le client la conformité au bon de commande en pointant les options une à une. Si ça ne correspond pas, il faut refuser. Personnellement, j'ai eu deux fois des soucis :

- Une fois, les tapis n'avaient pas la bonne couleur donc j'ai fait un fromage. Ben oui, mais bon, 60 €. S'ils n'ont que des noirs, fallait pas me demander de choisir :lol:

- Quand j'ai acheté ma MX-5 neuve, elle m'a été livrée avec 250 km, donc je l'ai tout simplement refusée ! Ca a fait un tel scandale dans la concession que j'ai acheté la suivante dans un autre garage.

 

Demande à tes parents de voir si leur assurance offre une assistance juridique. Ces erreurs sont fréquentes, apparemment. La dernière fois que j'étais chez mon assureur, la fille qui était devant moi avait un litige car son garage lui avait vendu la bonne voiture mais... en essence au lieu de diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat871dG

J'ai pas eu beaucoup de news aujourd'hui, je suis rentré tard du taff, et j'ai pas vu mes parents.

 

Pour récapitulé, mes parents avaient choisis la haute gamme VIP (je n'étais pas au courant) c'est pour ça que j'ai pas calculé à la livraison, quand mes parents se sont apérçu que le gps n'était pas là, le mr a bien dit a mes parents il manque que cette option, ensuite avec la dessente de mine le stress et tout mes parents (une fois revenu du bureau apres discussion pour nous dire que le gps etait facile a mettre) nous sommes partit avec (j'ai pris le volant) j'ai pas fait gaffe que ma mere avez l'option sans clés, j'ai demarrer et je suis partit (ma copine etaient devant mes parents derriere).

 

C'est un fois en rentré (il pleuvait pas ni nuit) qu'on c'est aperçu que le véhicule manquer de plus d'option que prévu.

 

Bref tout a l'heure ma mere au telephone, m'a dit que le vendeur avait encore essayé de négocié, pour refoutre pas mal d'option. Mais seul hic il ne peut pas remettre le bouton start/stop, donc impossible pour nous de la prendre (handicap dans ma famille, sans ça ma mere ne peut pas se servir de la voiture).

 

Demain j'aurais plus d'info j'appelerai personnelement, ça commance à me gonfler sévére.

 

Il ma faxé sont bon de commande avec la preuve qu'il à bien commander un VX, et moi j'ai mon bon de commande avec ma gamme VIP et le details d'option qui me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat871dG

Au derniere nouvelle ( de cette aprem) le vendeur se renseigne au près de notre prefecture et impots pour savoir s'il est possible d'annulé la carte grise, en tout cas il doit commander un 4x4 neuf demain si tout va bien.

 

Ca à l'air de rouler, je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

Au derniere nouvelle ( de cette aprem) le vendeur se renseigne au près de notre prefecture et impots pour savoir s'il est possible d'annulé la carte grise, en tout cas il doit commander un 4x4 neuf demain si tout va bien.

 

Ca à l'air de rouler, je vous tiens au jus

 

 

c'est dans quelke concession en Belgique que vous l'avez acheté votre Rav4 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat871dG

Corsicar SPRL

Chaussée de Tournai 43

7520 Tournai (Ramegnies-Chin)

 

Voila l'adresse, pour les infos, il a appelé mes parents ce midi, pour lui dire qu'il avait pas reussi a avoir la prefecture (comme par hasar), et j'ai appelé mes une bande annonce expliquer que le garage était fermer exceptionnellement cette aprem.

Demain je rappel pour savoir ou s'en est, si ca me convient pas je monte au garage Samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

Corsicar SPRL

Chaussée de Tournai 43

7520 Tournai (Ramegnies-Chin)

 

Voila l'adresse, pour les infos, il a appelé mes parents ce midi, pour lui dire qu'il avait pas reussi a avoir la prefecture (comme par hasar), et j'ai appelé mes une bande annonce expliquer que le garage était fermer exceptionnellement cette aprem.

Demain je rappel pour savoir ou s'en est, si ca me convient pas je monte au garage Samedi.

 

 

Ca c'est très con, moi le meilleur garage frontalier que je connaisse et qui vent quasi plus de voiture au français qu'au belge, c'est le Garage Baert à Mouscron.

Toutes mes voitures viennent de là et pourtant j'habite à 150km de ce garage !

Ils ont toujours été très honnête. D'ailleurs pour ma dernière acquisisition, ils ont repris mon avensis verso 3.000 EUR de plus que ce que le garage près de chez moi m'en proposait et le mieux de tout, c'est même sans la voir car il m'a dit qu'il me faisait confiance car il sait que j'entretien super bien ma voiture.

 

Donc essaie d'annuler la vente pour erreur sur la marchandise et passe commande à ce garage.

Tu demandes Patrick (c'est le boss) ou Eric (un très bon vendeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat871dG

Apres appel au garage et remise a niveau des lois qui le concerne, j'ai appelé le tribunal des evenements (je crois) le mec m'a bien dit que le garage est en tord et que s'il ne voulait pas reprendre la voiture et faire l'échange contre un neuf, il suffisait de porté plinte et que dans 100% des cas similaire ça abouti à l'échange forcé + dédomagement.

 

Le concessionnaire ne savait plus quoi dire, surtout quand je me suis mis sur sont dos pendant 10 minutes en lui faisant comprendre quel incapable il était (lui et sont directeur).

 

En fin de conversation, il m'a dit qu'il commandé le rav4 neuf lundi, je lui ai donc demander de me faxé le bon de commande.

 

Plus qu'a attendre.

 

Voilà pour aujourd'hui. y'a plus de details, mais la je suis tres fatigué grosse journée j'arrive même pas a tourné mes phrases :D (il a bien reçu notre recommandé sous plis, dans lequel on explique le probléme et qu'on refuse le rav4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kah215ck

comme pour toute vente tu as un délais de reflexion écrit sur le bon de commande deplus si le modele commandé est différent de celui livré cela suffit pour annuler la vente ". le mieux est de le rendre au plus vite, car jamais il pora tt changer sur le rav4. j'espere que ca va s'arranger dans le bon sens a oui pour les plaques ce sont des w ( plaques provisoire pour un mois)?? car ya rein a annuler dans ce cas ca coute 31€!! et il ne faut surtt pas oublier que c'est de lui que vient l'erreur donc a lui dee la réparer voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat871dG

non ce n'est pas des plaque en w, mes parents on recus apres l'achant du véhicules les papiers administratifs pour faire la carte grise (donc numero de plaque permanent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat871dG

Petite venu en speed pour les nouvelles quotidienne, le vendeur m'a appelé cette après midi pour me dire qu'il venait de passer commande d'un rav4, il faut compter 3 semaines pour le receptionner.

 

Il me fax le bon de commande lundi au travail, soulagé on dirait que l'histoire va se finir plutôt bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car764iV

j'ai appris que vous avez obtenu gain de cause bien que le garage n'etait pas obligé d'accepter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat871dG

j'ai appris que vous avez obtenu gain de cause bien que le garage n'etait pas obligé d'accepter !

 

 

Pauvre garagiste qui se fait passer pour un membre :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan200am

soucis aussi au garage Baert a Mouscron achat d une yaris au conditions salon 5 ans d assistance 5 ans garantie 5 ans d entretien viens de faire l entretien on me demande 140e en me disant que les 5 ans d entretien ont été remplace par 750€ de remise garage chose jamais dite par le vendeur publicité mensongere par Toyota ou garage j ai écris a toyota j attends la réponse méfiez vous de ce garage !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

Hum ,c'est ,normal de laisser trainer des vieuseries de ce genre dans le Forum !!!!!!!!

 

de plus on ne connait meme pas l'epilogue final de cette affaire qui depuis lors ,du moins je l'espere en a connu un ,heureux ou pas .

 

Ce ne serait pas un garage de Tournai qui aurait commis cette erreur par hasard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...