Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Une Auris TS pour remplacer un monospace ?


Invité §jlp617Cj

Messages recommandés

Invité §jlp617Cj

Bonjour à tous,

 

Voilà, les enfants sont grands depuis longtemps, le diesel n'est plus à la mode, mon monospace commence a se faire vieux et donc me voici avec pas mal d'interrogations. :ange:

 

Mon véhicule actuel est un Ford SMAX, un des plus beau monospace, je trouve. Nous avons maintenant 9 ans et 150 000 km de vie commune et j'ai envie de changement et de la garantie d'une voiture neuve ou presque. Je roule beaucoup en trajets mixte ville/campagne sur des petits trajets (10km 2 a 4 fois par jour) plus 200 a 300 km les WE et très rarement de plus grandes virées.

 

Je suis séduit par les hybrides Toy mais je suis quand même allé voir les gros bras breaks VW, Skoda, et Ford plus proches en volume de mon véhicule actuel. Certains modèles sont très logeables mais j'ai des doutes sur la fiabilité des motorisations (surtout diesel) vu mon type d'utilisation

 

Voulant de plus pouvoir tracter une petite remorque (bien pratique pour les poubelles de jardin), le choix est vite fait: il n'y a Que l'Auris TS qui existe.

J'ai déjà fait un court essai en ville et la voiture n'est ni excitante ni désagréable, juste un peu déroutante par son silence et le passage electrique/conventionnel tout a fait transparent.

 

Bref je suis à la fois tenté parce que c'est plus écologique et plus fiable qu'un diesel et moins stupide qu'une essence Start and Stop et terrorisé à l'idée de ne plus pouvoir transporter l'armoire de la grand mère.

 

Mes premières questions sont sur les dimensions du coffre.

Sur les documents et sur le Web j'ai bien trouvé les volumes: 530l/1658l mais est-ce jusqu'en haut ou avec le cache bagage ? Est ce que ca comprend le volume sous le plancher ?

Ensuite pour la largeur de chargement j'ai bien trouvé la largeur du hayon (1452) mais pas la largeur entre les passages de roues. Si qqun pouvait mesurer ca... idem pour la hauteur de chargement.

 

Enfin si qqun a fait la même expérience de "downsizing", je serais intéressé pour échanger.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

530 c'est jusqu'au cache bagage, mais en prenant en compte l'espace de la roue de secours quand il est vide + l'espace sous plancher (parce que tu as deux planchers + l'espace de la roue, en tous cas sur la TS phase 1)

 

A vue de nez je dirais qu'il y a 1m10 entre les passages de roue. Je peux te faire les mesures exactes sur une phase 1 ce soir ou demain (ça n'a pas dû changer des tonnes au restylage).

 

Sinon c'est pas le même prix mais il me semble que tu peux tracter avec certaines Lexus (en tous cas une lexus NX300h à coté d' où je bosse a un attelage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlp617Cj

merci !

oui je veux bien car cette dimension conditionne le chargement de gros trucs.Et aussi la hauteur sous cache bagage.

 

Le nx300h c'est trop cher pour moi et finalement pas très grand (sauf les 5 places). Si la Prius Plus avait des capacité de traction elle ferait un malheur avec ses 5/7 places par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlp617Cj

Que des berlines et des SUV (très) chers chez eux. :non: en tout cas merci pour l'info.

 

Le sens de mon message n'était pas non plus de chercher une hybride pour 7 personnes qui puisse tracter une Streamliner (il y a la nouvelle et inaccessible toute électrique Tesla model X pour ça), je suis prêt a "downsizer" mais "raisonnablement".

Je me demande donc juste si la Toy fera l'affaire, sinon je repartirai (la tête basse) avec un nouveau SMAX ou un gros break diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons laissé notre Verso pour une Auris berline... Depuis Août je n'ai pas regretté une seule fois car nous sommes que très rarement plus de 2 dans la voiture!

J'avais hésité avec le break, mais je préfère le look de la berline (avis totalement perso!)...

Je pense que globalement le break a l'avantage d'être plus polyvalent quand il s'agit de transporter des objets plus encombrants (là où je serai plus embêté avec la berline). Nous partons en vacances à 3 adultes dans pas longtemps, on va bien voir ce que ça donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les dimensions .

(roulements de tambour)

Mais avant 2 précisions

1- comme je l'ai dit c'est une auris TS HSD phase 1, donc jusqu'en juin 2015, mais la différence avec la phase 2 doit être faible

2- j'ai le toit panoramique, donc la hauteur du coffre est peut être un peu empiétée par cela (même si j'ai fait les mesures derrière l'enrouleur du vélum qui prend 5cm de haut environ).

 

donc verdict (roulements de tambour)

 

Ah, et toutes les mesures sont en centimètre, avec sans doute +/- 1cm pour les hauteurs (roulements de tambour)

(je suis fort pour le suspense, hein ? :) )

 

(roulements de tambour)

 

- Ouverture du hayon (l x h): 104 x 70

 

- plancher:

vu du dessus il a une forme en poire donc (schématiquement, car l'évasement est bien plus brutal) comme ça, avec les mesures au plus étroit, au plus large, et en longueur au niveau du plancher

 

<100> (1)

______

|*******| ... ^

|*******| ... 105 (2)

/*******\...

|______| ...v

< 145 >

 

Note au passage: les passages de roue ne sont pas verticaux, et les sièges arrières pas verticaux non plus, donc au niveau de la tablette on a la mesure 1 (largeur aux passages de roue)= ~110 et la mesure 2 (longueur)= ~86

 

Après, pour la hauteur:

hauteur du plancher à la tablette: 49

hauteur du sous-plancher à la tablette: 59

hauteur du plancher au toit au plus haut du toit: 77

(donc hauteur du sous plancher au toit au plus haut du toit: sans doute 87, mais j'ai pas vérifié je n'y pense que maintenant)

 

enfin, le sous-plancher ne s'enlève pas sur toute la superficie du coffre, mais uniquement sur un rectangle de ~100x100

 

je pense que j'ai tout fait, n'hésite pas s'il manque des trucs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlp617Cj

(et on se moque pas, c'est pas facile de faire un schéma ascii sur un forum qui a une police à taille non fixe)

Merci pour toutes tes mesures et le suspense insoutenable . :D C'est ce que devraient faire les journalistes au lieu d'appuyer bêtement sur la pédale de droite...

Le volume n'est pas ridicule donc. Si je compte bien on peut compter faire entrer au max un volume parallélépipédique (un gros cube quoi) de

 

1,00 m x 2,047 m x 0, 70 m= 1433 litres (1658 litres donnés au total)

Sur le Smax, qui est un grand monospace on a environ:

1,147 x 2,053 x 0,943 = 2220 litres (2200 litres au total - il doit y avoir un loup qq part)

la différence est donc essentiellement en hauteur, ce qui est normal.

 

Je pense avoir tout ce dont j'ai besoin

 

Ton schéma ASCII est très bien. A une certaine époque on avait que ça

 

Bon maintenant il n'y a plus qu'a se décider ... il faut d'abord que j'attende que mon fils ait passé son permis car il est en conduite accompagnée => boite manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui tu peux pas mal charger quand même, c'était un de mes critères d'achat ;)

 

C'est clairement l'ouverture du coffre qui fait une grosse différence entre les deux, donc tout dépend si tu as un gros cube à faire passer (et le monospace est mieux) ou plusieurs moyens (et là, les deux sont bien, tu perds effectivement sur la hauteur dans le break)

 

Au passage, le filet de retenue charge haute n'existait pas en option sur l'auris TS phase 1, il fallait le prendre à la commande. Donc si tu l'envisages, penses-y.

 

Quant au fait que le monospace tu tombes sur le bon chiffre, si le volume ne prend pas en compte l'espace éventuel de la roue de secours, et si le coffre est bien vertical même au passage de roue (c'est le cas sur certains breaks en tout cas, genre la superb combi si je ne me trompe pas), alors tu as peu d'espace perdu par rapport à un vrai cube.

 

A l'inverse pour l'Auris break, le volume de 1658 litres comprends les 30-40l de l'espace de la roue de secours. Tu rajoutes le volume perdu à la "base de la poire" (une soixantaine de litre sous tablette, vu ce que j'y mets, donc plus si tu comptes jusqu'au toit) et tu as déjà une différence de 120 à 150l. Tu rajoute les approximations de mes mesures et les tarabiscotages au niveau du passage de roue, et c'est bon.

 

bon courage pour ton choix, en tous cas ;)

(et puis tu peux faire une conduite accompagnée en boite auto, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voulant de plus pouvoir tracter une petite remorque (bien pratique pour les poubelles de jardin), le choix est vite fait: il n'y a Que l'Auris TS qui existe.

 

 

Merci

 

 

Salut!

 

Je n'ai pas le chiffre exacte en tête, mais tu dois savoir que la capacité de tracter est limitée sur l'Auris HSD....

Pour les petites remorques tu ne devrais pas être embêté. Renseigne toi auprès d'une CC ou peut être qu'un membre du forum à la réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlp617Cj

Merci a vous deux.

Pour la conduite accompagnée, la boite auto c'est pas bon :-(

Pour la capacité de traction c'est dans les docs officiels: 345 kg donc faible mais suffisant je pense.

 

Je vous tiendrai au jus pour mon choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux.

Pour la conduite accompagnée, la boite auto c'est pas bon :-(

Pour la capacité de traction c'est dans les docs officiels: 345 kg donc faible mais suffisant je pense.

 

Je vous tiendrai au jus pour mon choix ...

 

 

La conduite accompagnée exclusivement sur une boîte automatique c'est pas top... Mais si tu as un autre véhicule avec boîte manuelle il peut alterner ;)

Mais si c'est l'unique véhicule, alors oui, il risque de perdre la main je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlp617Cj

je pense la même chose (j'espère, même car ce sera la situation à la maison: boite manuelle pour les petits trajets quotidiens, boite auto de l'auris HSD pour les vacances)

Pourtant la boite auto en ville c'est vraiment plus cool et une hybride encore plus. En fait pour moi c'est ca qui m'attire: moins con que le start & stop qui va bouffer batterie, démarreur et alternateur en moins de 100 000 km, moins contraignant que l'électrique et moins fatiguant que le vélo :D

 

Tiens ce matin j'ai vu un taxi en ville qui avait une belle Auris 2 TS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais de la conduite accompagnée, hein (c'est la voiture de ma femme qui est en boite manuelle et c'est elle qui fera la majorité des trajets quotidiens avec les trolls)

parce que je suis d'accord, moi depuis que j'ai la boite auto en ville, je suis bien content effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlp617Cj

je parlais de la conduite accompagnée, hein (c'est la voiture de ma femme qui est en boite manuelle et c'est elle qui fera la majorité des trajets quotidiens avec les trolls)

parce que je suis d'accord, moi depuis que j'ai la boite auto en ville, je suis bien content effectivement.

Oui c'est elle qui se fera des frayeurs avec la conduite accompagnée :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense la même chose (j'espère, même car ce sera la situation à la maison: boite manuelle pour les petits trajets quotidiens, boite auto de l'auris HSD pour les vacances)

 

 

Chez moi c'était Yaris HSD et l'autre en manuelle : no soucis ! Je dirai même que du coup, il gère plutôt bien la conduite hybride ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...