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Previa

Panne Toyota Prévia 1991


Invité §Cht868Yj

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Invité §Cht868Yj

Bonjour,

 

J'ai un souci de démarrage/ ralenti/ accélération sur mon toyota Prévia 2.4 essence de 1991.

Depuis plusieurs mois, celle-ci avait des ratés à l'accélération (gros trous de puissance), il fallait que je mette pied au plancher pour pouvoir accélérer, le ralenti était instable (2000trs/mn au démarrage puis stabilisé à 900trs/mn puis, à chaud, baisse à - de 600trs/mn voir calage...) "broutait" à vitesse constante, surtout à basse vitesse et manquait de puissance à basse vitesse. (lorsque j'accélérait fort, celle-ci "accélérait d'un coup").

Je suis enfin allé voir un mécano qui m'à dit que cette panne venait probablement du débimètre d'air.

Je l'ai donc démonté ce matin, ai mis du nettoyant contact dans la prise du débimètre et depuis, impossible de démarrer. Je n'aurais certainement pas du effectuer le nettoyage des contacts electriques...

 

Je voulais savoir s'il était possible de se dévier du débimètre, en attendant d'en trouver un autre ( pour pouvoir au moins démarrer le véhicule).

 

Le diagnostique vous parait-il correct selon les symptômes?

 

Merci.

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Invité §Mic553hE

Salut Chtidan

Nettoyer les contacts électriques ne peut pas faire de mal,

ton PB ne doit pas venir de là!

Avant de tout changer teste ton débitmètre

 

En fait dans un débitmètre tu as :

un thermocouple qui donne à l'ECU la température de l'air à l'admission

et un potentiomètre qui envoie à l'ECU la position du clapet

 

 

 

img008.jpg

 

img009.jpg

 

Ton problème me fait penser effectivement à un problème de commande de l'injection

Ca peux venir du débimètre, du capteur de position de papillon d'accélération, d'une sonde Lambda

 

Là tu ne démarre plus! c'est que l'ECU doit mettre en rideau ton allumage.

Est ce que ton voyant CHECK MOTEUR s'allume bien lorsque le contact est en position ON ?

As tu essayé de sortir un code de diagnostic ?

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Invité §Cht868Yj

@MichelB33 , bonjour, merci pour ta réponse et les plans du débimètre.

En fait, la voiture démarre mais se coup au bout d'à peine 2 secondes.

Pas moyen donc, de la déplacer.

 

J'ai remonté et rebranché ce matin le debimètre, après avoir fait sècher les contacts, résultat égal, le moteur se lance, démarre mais se coupe aussitôt.

J'avais également pensé à une sonde lambda defectueuse, mais cela e m'empêcherais pas de rouler je pense.

On m'a également parlé de l'arrivée d'essence qui se ferait mal (je vais tenter une purge du filtre à essence).

Pour le débimètre, lorsque le moteur se coupe, j'entend "claquer" la "plaque de dosage" à l'intérieur, je me suis dit que peut être celle-ci bouchait l'arrivée d'air et ai donc tenté un démarrage sans passer par le débimètre (tuyau d'arrivée d'air démonté désolidarisé du système d'admission), sans plus de succès.

 

J vais redémonter complètement de débimètre...on verra bien.

 

Merci pour les plans. 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

 

Bonne journée

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Un problème que j'ai déjà eu sur ce modèle de Prévia et bien vicieux.

Lorsque tu soulèves le siège du conducteur, il y a la trappe de visite pour le moteur.

On y voit la grosse gaine de câbles allant de l'intérieur vers le moteur.

Dans cette gaine se trouvent les câbles venant de l'ECU moteur.

Avec les années, les mouvements du moteur, les isolants du câblage sèchant, j'avais un câble allant au débimètre d'air sectionné et pas de code défaut.

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Invité §Mic553hE

Effectivement,

Tu démarres par l'injecteur de démarrage

mais ensuite l'ECU ne commande plus les 4 injecteurs principaux

L'ECU attend une donnée qu'il ne reçoit pas et met en rideau l'allumage

J'ai eu la même réaction sur ma Célica il y a peu !!

ça peut venir effectivement d'un peu partout

VCENT6271 te le prouve, un câble abîmé, un connecteur merdique,

Sur ma Célica j'ai fini par ouvrir l'ECU pour trouver la panne à ce niveau

http://www.celica.fr/phpBB3/vi [...] p;start=50

http://www.celica.fr/phpBB3/vi [...] amp;t=8733

 

Ces pannes élec sont les plus difficiles à trouver.

Elles sont très difficiles quand elles sont aléatoires.

Maintenant dans ton malheur, c'est que ce n'est plus aléatoire, ça ne marche plus franchement.

Console toi en te disant que maintenant tu va pouvoir la trouver.

 

Maintenant, faut se calmer

Cherche pas de tous les cotés

moi aussi j'ai changé le filtre à essence,

j'ai même tenté de démonter la pompe à essence immergée dans le réservoir à moitié plein de la Célica !

ca ne vient pas du coté de l'arrivée d'essence c'est pas là.

et c'est pas le moment de purger ton filtre à essence et de foutre le bazard de ce coté là.

Ce que tu entends c'est le retour à la position fermée du clapet de débimêtre à l’Arrêt moteur, c'est normal.

 

et revenir aux fondamentaux:

D'abord tu ne démontes rien que tu ne sauras sûr de savoir remonter.

Ensuite tu ne démontes rien que tu n'a au préalable testé et confirmé défectueux par le test

Commence par te munir d'un testeur avec deux petites aiguilles et soit rigoureux et méthodique.

 

QUESTION 1 Ton voyant CHECK moteur s'allume bien quand tu mets le contact en position ON ? réponse binaire OUI / NON

QUESTION 2 As tu testé les résistances aux bornes de ton débimêtre ? sont t'elles correctes Notes les bien sur un bout de papier tu en auras besoin pour la suite des tests

 

Je te prépare le schéma électrique suivant qui te permettra de tester à l'ECU.

 

A suivre ... dés que j'ai tes réponses aux questions 1 et 2

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Invité §Mic553hE

Ensuite ATTENTION

Quelques précisions:

le doc sur le AIR Flow meter c'est celui de ma Celica c'est pas tout à fait la même chose sur le Previa

J'ai commandé en Angleterre la doc sur le 2TZ-FE mais pas encore recue.

Le schéma électrique ECU c'est celui du Prévia

Sur le AIR FLOW Meter du Prévia, il y a 6 sorties et le cablage est bien détaillé sur le schéma de cablage de l'ECU ci dessus

Tu as un interrupteur entre 1 et 2 (J'ai pas encore bien compris à quoi il sert celui là)

et le rhéostat entre 345 et 6 (Valeurs à mesurer entre chaque paire de points volet fermé et volet ouvert)

Je ferai les mesures de mon coté sur le mien pour comparer tes valeurs aux miennes

 

A suivre ...

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Invité §Mic553hE

Le Schéma en couleur ça servira pour repérer les fils :

 

img017.jpg

 

L'interrupteur entre 1 et 2 : il sert à alimenter la pompe à essence, quand la plaque s'ouvre

le contact doit coller et la pompe à essence se met en route

 

La connectique de l'ai flow meter c'est A12 ci dessous

les valeurs à trouver : THA-E2 = 2.0 3.0 K Ohm

VS-E = 20- 100 Ohm fermé 1000 Ohm ouvert

 

 

img020.jpg

Maintenant faut tester ça aux bornes de l'air flow meter dans un premier temps

et si c'est OK

aux bornes correspondantes de l'ECU pour vérifier qu'on retrouve bien ces valeurs

 

Voilà ya plus qu'a

Bon courage

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Invité §Cht868Yj

Bonjour,

Le voyant moteur s'allume quand je met le contact (position ON), et mon ohmmètre (positionné sur 200 ohms) ne m'indique rien sur la prise mâle du débimètre, je vais tester sur la prise femelle (celle qui sort de la voiture).

Je vais donc privilégier la panne électrique et commencer par là.

 

 

J'ai suivi le lien concernant le circuit imprimé sur Célica est cela me parait être une vérification délicate, il ne faut pas se louper quand on bricole cela!

 

Je vais continuer à chercher...à l'aide des plans. ;-)

 

Merci

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Invité §Mic553hE

Le voyant moteur s'allume, c'est une bonne chose niveau ECU OK

 

Premier test à faire = coté AIR FLOW, dépose le de la voiture et travaille sur table

 

repère bien les broches 1 et 2 du connecteur qui en comporte 7

12x4567

Ca doit se comporter comme un interrupteur lorsque tu actionnes le volet

 

entre 1 et 2 volet fermé = pas de continité

entre 1 et 2 volet ouvert = ça passe

 

 

si ça n'a pas ce comportement c'est que tu t'es peut être trompé de coté

7654x21

recommence dans ce sens

 

 

 

Ensuite mesure les résistances

entre 5 et 4

entre 5 et 7

entre 5 et 6 volet fermé

entre 5 et 6 volet ouvert

 

A suivre ..

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Invité §Cht868Yj

Je n'ai donc pas a démonter l'ECU pour vérifier si un composant serait défectueux...ouf!

 

Je testerais le AIR FLOW demain, selon ce que tu m'as indiqué.

 

J'ai testé cet après midi la prise mâle du débitmètre, ohmmètre placé sur 200, la valeur indiquée était 180, parfois rien, mais je ai plus souvenir quelled broches j'ai branché.

 

Je reprendrai demain, avec copie des shémas électriques.

 

Merci.

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Je n'ai pas d'avis à donner sur le conseil du mécano, mais c'est tout de même cxx de tester au hasard alors que la voiture possède un système de diagnostique.

 

Je vais tenter 3 choix (peux être un cumul) pour le problème du début :

 

- bougies et/ou fils d'alimentation (à remplacer tous les 100 kKm sur Previa)

- sonde lambda amont

- IAV (sonde de régulation ralentie) encrassée

 

 

 

Combien de km a l'engin ? Historique des entretiens ? Carburant E85 ? Reset ECU fait ?

 

A voir aussi:

 

Cette url n'existe plus

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Invité §Mic553hE

Tout à fait NB X

faut chercher le code erreur, il nous en dira plus.

 

Mais comme depuis qu'il a joué avec le débitmètre plus rien ne marche,

qu'il commence par le vérifier par acquis de conscience.

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Invité §Cht868Yj

Bonjour @nBx et @MichelB,

 

Le véhicule a 180000kms, entretenu correctement par l'ancien propriétaire, selon ses dires,1ère main, je n'ai pas mid de SP95-E10 mais ai fais un plein avec du SP95, il y a au moins 3 pleins. J'ai ensuite remis du SP98, et resterai au SP98 désormais.

Les sondes lambda se trouvant sur le pot catalytique n'ont pas été changées, elles sont d'origine, j'ai lu qu'il fallait les remplacer entre a 180000kms...je vais peut être y songer, mais il faudrait les tester avant.

Pour la prise diagnostique, le concessionnaire Toyota qui se trouve a coté de chez moi ne la possède plus (trop vieux :-()

Je teste le débitmètre cet après midi.

 

Bonne journée.

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Remplacer tes sondes ne sert à rien.

une sonde défaillante laisse tourner le moteur.

Pas besoin non plus d'outillage spécial pour lire le code défaut si il y en a un.

Il faut trouver la prise ( dans les images de MichelB33 plus haut, c'est la prise C2 ), elle se trouve soit en dessous du capot soit en dessous du siège conducteur, je ne sais plus.

Il y a un couvercle dessus, dans ce couvercle se trouve le nom de chaque connecteur de cette prise.

Si tu fais un pont entre le connecteur TC ( Toyota Computer ) et E1, le témoin moteur clignotera et te donnera le code défaut.

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Invité §Cht868Yj

Bonjour vcent6271,

 

La prise diagnostique se trouve effectivement sous le siège conducteur.

Il faut que je recherche une personne possédant le PC diag Toyota.

En attendant, je viens de rentrer du boulot, je verifie le débitmètre tout a l'heure.

Les sondes n'empêcheraient donc pas de démarrer.

 

Bonne journée.

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Invité §Cht868Yj

Bonjour @vcent6271, il me semblais que le TC ( Toyota Computer ) était en rapport avec le PC dit "valise".

Je viens de tester la fiche mâle du débitmètre @MichelB33 , cela me donne:

Dans le sens 7654x21:

Entre 1 et 2 fermé = infini

Entre 1 et 2 ouvert= 231

Toutes autres connections ne m'ont rien données, "infini"

 

Dans le sens 12x4567:

entre 1 et 2= 271 fermé (anormal)

entre 1 et 2= 246 ouvert

Entre 5 et 4= 0.38

Entre 5 et 7= infini

Entre 5 et 6= 0.25 (fermé)

Entre 5 et 6 = infini (ouvert)

 

Merci pour ton lien @n-bx , je continue de chercher dans ce sens mais n'étant pas fort doué en électricité, ça va être assez long.

Je vais tenter de vérifier le code défaut comme tu me l'as indiqué.

 

Bonne journée.

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Invité §Cht868Yj

J'ai branché le voltmètre sur la prise TC et E1, il n'y à pas eu de clignotement du voyant moteur.

Je l'ai ensuite branché sur E1 et Te1 (comme sur le schéma), il à clignoté plusieurs fois, un peu comme un code morse (ça doit d'ailleurs être le cas) et le voyant "oil level" s'est lui aussi mis à clignoter.

J'ai cherché un peu sur le net, difficile de décoder le code, quelle est la technique?

Je vous poste une vidéo de ce que cela à donné lorsque les voyants ont clignotés.

 

Bonne journée

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Invité §Mic553hE

Code erreur:

 

 

 

Avec un fil de cuivre tu mets en court circuit les bornes E1 et Te1

tu va au volant tu ne touche pas à la pédale d'accélérateur

la boite doit etre au point mort

les interrupteurs des accessoires elecs sur OFF (la clim en particulier)

 

tu mets le contact en position ON sans chercher à démarrer le moteur

tu va recevoir effectivement un code morse

les codes erreurs sont toujours des codes à deux digits

DDD UUUUU DDD UUUUU DDD UUUUU ..... c'est le code 35 par exemple

 

tu peux avoir plusieurs codes erreurs à deux digits qui se suivent

D UU DD UUUU D UU DD UUUU D UU .... c'est le code 12 suivi du code 24

 

Quand plusieurs code de panne sont indiqués, l'indication commence à partir de la plus petite valeur

et progresse jusqu'a la plus grande valeur.

laisse défiler plusieurs fois jusqu'a que tu sois sûr d'avoir relevé les bons codes

 

ramène nous les codes on te diras quel est ton mal !!

 

A suivre ...

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Invité §Cht868Yj

Bonjour MichelB33,

 

Oui, effectivement, toucher aux organes électriques est une première pour moi, il faut que j'arrive à comprendre les termes :crazy: .

 

Je reprendrais l'expertise demain, et donnerais le code "morse".

J'ai fais une vidéo, je vais d'abord la revisionner, elle m'aidera à comprendre le code.

Je vais d'ailleurs faire l'expérience avec et sans le débitmètre, les codes pourraient être différents.

 

 

Merci.

Bonne soirée.

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Invité §Mic553hE

 

Dans le sens 12x4567:

entre 1 et 2= 271 fermé (anormal)

entre 1 et 2= 246 ouvert

Entre 5 et 4= 0.38

Entre 5 et 7= infini

Entre 5 et 6= 0.25 (fermé)

Entre 5 et 6 = infini (ouvert)

 

 

 

 

 

le sens 12x4567 est correct

un peux surprenant

tu utilises quel calibre de l'OHM Metre ?

On va regarder d'abord les mesures entre 4 5 et 6

 

Tu te place entre 4 et 5 Tu fait varier le volet => ca ne doit pas faire varier la mesure

Tu te place entre 4 et 6 Tu fait varier le volet => ça doit faire varier la mesure en descendant au fur et à mesure que tu ouvres

Tu te place entre 5 et 6 Tu fait varier le volet => ça doit faire varier la mesure en montant au fur et à mesure que tu ouvres

 

refait la mesure entre 5 et 7

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Invité §Mic553hE

 

Je vais d'ailleurs faire l'expérience avec et sans le débitmètre, les codes pourraient être différents.

 

 

 

 

Inutile d'inventer une nouvelle expérience qui risque plus de foutre le bazard qu'autre chose

 

UN Fil de cuivre pour cour circuiter les deux bornes E1 et Te1

et c'est tout . Respecte au mieux la procédure sans t'en écarter.

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Je le fais avec un trombone, c'est le seul "outil" en permanence dans la voiture.

 

Le mode d'emploi avec les codes erreurs (en anglais):

 

http://www.troublecodes.net/toyota/toyota-91-95-previa-2-4l/

 

 

Question (peut-être) stupide, un débitmètre HS peut-il empêcher un moteur de démarrer ? L'ECU doit avoir un mode défaut non ? Ton Previa n'a pas un antidémarrage ajouté sur le circuit électrique et piloté par télécommande (ou autre) ?

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Invité §Cht868Yj

Bonjour @n-bx et @MichelB33 ,

 

Je refais les essais cet après midi et donnerais les infos codes.

Merci pour les codes erreurs, je regarderais cela de plus près dès que possible, vous êtes bien équipés, ça aide! :-)

J'ai effectivement un antidémarrage via l'alarme montée par l'ancien propriétaire, celle-ci n'est donc pas d'origine, lorsque j'actionne le bouton de la télécommande, le voyant moteur ainsi que le voyant "oil level" s'allume et cela me permet de démarrer.

 

 

J'avais eu un débitmètre HS sur un Suzuki Grand Vitara HDI, cela empêchait le démarrage à froid (en hiver) et au bout d'un certain temps, le véhicule s'est mis en défaut et je n'arrivais plus à monter dans les tours (2000trs max) et impossible d'accélérer au delà (mode dégradé) . Une fois changé,plus de soucis (mais je l'ai changé en été...), et à ma connaissance, le problème n'est pas réapparu.

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Invité §Cht868Yj

Re bonjour,

 

J'ai donc effectué la traduction du code donné par le véhicule, pont avec trombone effectué entre E1 ET te1, cela me donne:

 

x-xx-xxxx-xxx-x-xxx-xx-xx x-xx-xxxx-xxx-x-xxx-xx-xx x-xx-xxxx-xxx-x-xxx-xx-xx

 

J'en déduit le code

 

1-2-4-3-1-3-2-2 soit, 4 codes:

 

12= Engine speed(RPM) sensor- circuit/ (Signal bougies defaillantes )

43= Starter signal- circuit / (Starter défaillant)

13= Engine speed (RPM) sensor- above 1000rpm/ (Signal ECU vers bougies défaillant)

22= Engine cooland température (ECT) sensor- circuit. / (Mélange AIR/ CARBURANT défaillant)

 

Si la traduction est bonne, cela ressemblerait à un problème d'allumage. (?)

 

 

Pour le test du débitmètre avec l'ohmmètre, je place la molette sur "200 ohm".

Je réalise les tests en suivant vos indications tout à l'heure.

 

Merci

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Tu as bien la pause de 2,5 seconds entre chaque code et de 1,5s entre les dizaines et les unités ?

 

 

La, ca indique qu'il n'y a pas d'info régime moteur (12/13) et pas d'info temperature moteur (22). La seconde info n'est pas la cause du non démarrage moteur.

 

Pour le 43, c'est le signal du démarreur.

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Invité §Cht868Yj

Bon, je viens de renouveler le test,le code donné avant était erroné ( je suis allé trop vite en besogne...), voici ce que je trouve:

21= Code 21 Main oxygen sensor signal fault

24= Code 23 and 24 Intake air temperature signal fault

31/ 32=Code 31 and 32 Air flow meter circuit or Vacuum sensor signal fault

 

Les codes 21, 23 et 24 me donne un défaut "mélange air/ carburant", les codes 31 et 32 sont en lien avec le débitmètre.

Et j'ai trouvé cela aussi: http://www.samarins.com/diagnose/p0101.html

 

Bonne soirée.

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Invité §Mic553hE

Nickel: L'électronique a parlé !

 

 

Question (peut-être) stupide, un débitmètre HS peut-il empêcher un moteur de démarrer ?

La question n'est pas stupide, c'est l'ECU qui, en fonction des données qu'elle reçoit ou ne reçoit pas, va décider

si l'information lui est vitale pour placer le point sur la map ==> il ne démarrera pas.

L'ECU doit avoir un mode défaut non ?

je ne comprends pas ta question, il existe deux modes pour sortir les codes de diagnostic

le mode normal = c'est celui qu'on vient d'utiliser

Le mode "logique de détection à deux passages" ou là on fait un essai en déplacement

l'essai en déplacement sert

-pour simuler des conditions de détection qui n'arrivent qu'en déplacement

-pour vérifier qu'une anomalie a bien été corrigée après travaux (sur sondes lambda par exemple)

21 => sonde Lambda tes irrégularité moteur venaient de là ==> tu peux déjà prévoir de la (les ) remplacer

24 => c'est le thermocouple air qui se trouve entre les bornes 5 et 7 du débitmètre voilà pourquoi je te demandais de confirmer ta mesure

31-32 ==> C'est le potard du débitmètre les trois autres mesures

Maintenant faut bien vérifier si c'est le débitmètre ou la connectique

Re prépare toutes les mesures et vérifie aussi le contacteur de la pompe a carburant (entre 1 et 2)

car c'est peut être lui qui t'interdit le redémarrage.

A suivre ...

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Invité §Cht868Yj

 

 

le sens 12x4567 est correct

un peux surprenant

tu utilises quel calibre de l'OHM Metre ?

On va regarder d'abord les mesures entre 4 5 et 6

 

Tu te place entre 4 et 5 Tu fait varier le volet => ca ne doit pas faire varier la mesure

Tu te place entre 4 et 6 Tu fait varier le volet => ça doit faire varier la mesure en descendant au fur et à mesure que tu ouvres

Tu te place entre 5 et 6 Tu fait varier le volet => ça doit faire varier la mesure en montant au fur et à mesure que tu ouvres

 

refait la mesure entre 5 et 7

 

En utilisant la valeur 2000 ohm sur l'ohmètre, j'obtiens:

entre 4 et 5, avec ou sans variation du volet= (280 Ω )

entre 4 et 6, la valeur croisse quand j'ouvre (089 Ω/ 585 Ω) (?)

entre 5 et 6, variation du volet, la valeur croisse en ouvrant le volet.(249 Ω/ 380 Ω)

entre 5 et 7, avec ou sans variation du volet= mon ohmètre me donne une valeur différente à chaque fois puis se met sur "infini". (?)

 

Voilà ce que j'ai trouvé pour le moment.

 

Bonne soirée.

 

 

Je viens de voir ton message, il y aurait donc un début de quelques choses. :wahoo:

La connectique entre 5 et 7 ne me donne pas de valeur réelle. (Thermocouple air peut-être défaillant.)

Comment se fait il que la valeur augmente lorsque j'ouvre le volet en branchant mon ohmmètre entre 4 et 6?

 

21 => sonde Lambda tes irrégularité moteur venaient de là ==> tu peux déjà prévoir de la (les ) remplacer

24 => c'est le thermocouple air qui se trouve entre les bornes 5 et 7 du débitmètre voilà pourquoi je te demandais de confirmer ta mesure

31-32 ==> C'est le potard du débitmètre les trois autres mesures

 

21= sondes à changer. ok (elles ont atteins leur usure limite (180000kms))

24= Thermocouple air. C'est une pièce que je peux tester?

31/32= Potard du débitmètre. (puis je réparer?)

 

Je vais prendre les mesures entre 1 et 2 sur la fiche du débitmètre.

 

Merci.

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Invité §Mic553hE

Tes valeurs sont incohérente

 

on devrait avoir quelque soit la position du clapet

4-6 + 5-6 = 4-5 = constante =1000

les valeurs 4-6 et 5-6 devraient varier entre 100 et 1000

l'une montant, l'autre descendant.

Ce qu'on est en train de tester, c'est le potard du débitmètre

 

Le termocouple air c'est ce qu'on teste entre 5 et 7 la valeur attendue est entre 2000 et 3000 OHM

faut que tu changes de calibre à ton testeur choisi le calibre 10K Ohm

 

refait

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Pour la sonde lambda, ne change que l'amont, c'est elle qui fait tout le boulot. Je ne sais même pas à quoi sert l'aval sur ce type de voiture (pas de diagnostique pollution embarqué). Il y a du Denso (idem Toy) sur Rockauto pour pas trop cher.

 

 

Pour Michel, en parlant de mode défaut de l'ECU, je voulais dire que lorsque certaines infos manque, l'ECU adopte une calibration "au milieu" afin que le moteur puisse tourner. Beaucoup de voitures arrivent à rouler (pas de manière optimum) avec des capteurs défaillants.

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Invité §Mic553hE

Ah OK

Savais pas

 

Pour la sonde lambda je n'ai changé que l'avant moi aussi quand je l'ai fait mais sur mon GL mais par moment elle broute encore un peu

c'est pas systématique mais c'est pas parfait.

L'info OX2 est envoyée à l'ECU il doit bien en faire quelque chose

Si ça servait à rien je pense que les japonais fana du Lean ne l'aurait pas monté ce MUDA !

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Ah OK

Savais pas

 

Pour la sonde lambda je n'ai changé que l'avant moi aussi quand je l'ai fait mais sur mon GL mais par moment elle broute encore un peu

c'est pas systématique mais c'est pas parfait.

L'info OX2 est envoyée à l'ECU il doit bien en faire quelque chose

Si ça servait à rien je pense que les japonais fana du Lean ne l'aurait pas monté ce MUDA !

 

 

le mien aussi broutait encore (au ralenti) avec le changement de la sonde amont. Après nettoyage de l'idle valve, c'est beaucoup mieux (à moins que l'E85 ai fait le ménage).

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