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Invité §urb670Vm
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Invité §urb670Vm

Essai de la Toyota Urban Cruiser, après 5 ans d'utilisation voici mon verdict :

 

Cela fait plus de 20 ans que je change régulièrement de véhicule pour toujours le même profil, un petit 4x4 aussi bien à l'aise en ville qu'en montagne.

Le véhicule parfait pour aller en station de ski, partir du centre d'une grande ville, prendre la nationale ou autoroute puis route de montagne et finir par un itinéraire enneigé. Bref la routine, juste ce qu'il faut pour quitter son appartement en ville pour l'air frais de la montagne et profiter de son chalet.

 

J'ai eu beaucoup de Suzuki (Ignis, Jimmy, Swift 4x4 et SX4), des Fiat (Panda 4x4 1ere & 2eme génération et la cross), un toyota Rav4 3 portes et j'en oublie... Ce qui me faisait changer de voiture c'était optimisation de la taille, du confort (et de la modernité), la consommation... Et je dois dire que cette urban cruiser est la voiture que j'ai garder le plus longtemps car elle vraiment parfaite pour moi mais surtout il n'y a pour le moment plus rien d’équivalent à mon grand regret...

 

On aurait pu croire qu'avec l'engouement des SUV, j'allais pouvoir retrouver un petit 4x4 autour des 4m avec une transmission 4 roues motrices et il n'en est rien. Les SUV grandissent de génération en génération et les petits SUV sont de simple 2 roues motrices. Adieu pour moi les Nissan Juke, Renault Captur, Peugeot 2008, Ford Ecosport, Kia Soul... qui ne sont pas des 4x4 et adieu aussi les Qashqai, Dacia Duster, Rav4, Volkswagen Tiguan ou Kia Sportage, Honda CRV... Trop GRAND !

 

Ce que j'aime sur l'Urban Cruiser :Petit gabarit moins de 4m en 5 portes et 5 places

Le look moderne urbain avec des protections entre autres contre les abrutis sur les parking

Le suréquipement, le confort et la modernité

Très économique, boite 6 vitesses, slecteur transmission 2WD, AUTO ou 4WD

 

 

A l'utilisation :

 

Ouverture et fermeture des portes et démarrage moteur sans clé, c'est le truc où l'on ne pourra plus faire marche arrière, il suffit de l'avoir sur soit et inutile d'avoir à la sortir ou l’insérer quelques part. Combien de fois je ne suis mis a chercher ma clé devant le véhicule souvent chargé...

 

A l’approche du véhicule de nuit avec la clé sur soit, la lumière intérieure s'allume... très appréciable !

 

Le démarrage de la voiture rappel le démarrage d'une voiture de sport.

Pour ma version avec démarrage sans clé, il suffit d'appuyer brièvement sur le bouton « Start » et la voiture fait le reste. Le magnifique compteur rond central se mets tout de suite en valeur, les aiguilles compteur et compte tours, qui partagent le même axe centrale, font un aller-retour avant de voir les inscription s'illuminé. La classe !

 

La petite lumière d'ambiance sur les rangement en bas de la planche de bord centrale (devant le levier de vitesse) fait très moderne et de plus est très pratique pour récupérer sa carte bleu au péage ou pour prendre et poser une boisson sans que votre passager n'allume le plafonnier.

 

A la conduite, il y a 3 choses particulièrement agréable qui nous évite en roulant de chercher des boutons ou de changer un réglage, le premier que je trouve extraordinaire c'est le rétroviseur intérieur photo-chromatique qui fonce pour éviter de nous aveugler quand un abrutis de nuit nous suit avec les pleins phares ou feux de croisement régler trop haut ou pire en plein phare sur un seul optique car l'autre est casser... Les 2 suivants plus classique aujourd'hui, la clim auto qui maintient un température parfaitement réguler et les commandes autoradio au volant avec téléphone bluetooth.

 

Les matins d'hiver, le plus agréable restera les sièges chauffant mais comme on est bien, l'impression d’être encore sous le couette...

 

La modularité a été une très bonne surprise, banquette 3 places fractionnable en 1/3 2/3 avec un réglage de l'inclinaison du dossier pour jouer soit sur le confort des passagers arriérés soit gagner en volume de chargement pour le coffre. Réglage du volant et du siège en hauteur (je tenais à le souligner car sur panda 3 4x4 c'est en option) et de nombreux rangements un peu partout.

 

Ultra bien équipée d'origine, il paraît maintenant inconcevable de devoir encore payé les anti-brouillards, radars de recul, autoradio mp3 bluetooth, rétroviseur rabattable électriquement...

 

Mais encore :5 étoiles aux crash test Euroncap, transmission moteur par chaine !

 

Pour conclure, c'est finalement une voiture très peu connu des français, Toyota n'a jamais vraiment fait de communication dessus pourtant c'était la voiture qui aurait pu intéressé tous les possesseurs de RAV4 3 portes, Panda 4x4, Kangoo 4x4... Les tarifs NEUF étaient au premier regard chers mais finalement justifiés. Aujourd’hui sur le marché de l'occasion je la trouve vraiment ultra compétitive à la vu de ses nombreux atouts. N'ayant pas trouver de remplaçante digne de ce nom, j'ai fait reprendre mon véhicule qui totalisé 150 000 Km sans aucun soucis de fiabilité pour en reprendre une en seconde main avec moins de kilomètre et une couleur différente, cela me permettra d'attendre de voir si les constructeur se decident a nous faire profiter de leur dernière création pour le moment uniquement réservé aux concept car ou aux marchés du Brésil et de l'Inde.

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Invité §eva122vG

Bonjour Urbanskieur !

 

Entièrement d'accord avec ton bilan !

 

Personnellement, j'habite dans les montagnes du Jura et j'avais une Panda 2 4x4 avant. L'Urban Cruiser AWD lui est supérieur en tous points et, étonnement, surtout en comportement sur la neige !

Grâce à ses aides électroniques, c'est un vrai train sur ses rails en conditions hivernales.

 

J'ai, comme toi, la version Lounge et japprécie aussi les équipements dont tu parles.

Le seul petit regret : j'aurais aimé quelques centimètres de plus en garde au sol car parfois le sabot plastique frotte un peu la neige fraiche, mais rien de gênant.

 

Quelques photos de la mienne pour étayer tes propos :

 

urban-cruiser-urban-neige1-img.jpg?v=1

 

urban-cruiser-urban-neige2-img.jpg?v=1

 

urban-cruiser-flocons-img.jpg?v=6

 

De quelle couleur est ta nouvelle acquisition ?

 

A+

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Invité §eva122vG

Petite question Urbanskieur : En ville tu n'es pas trop embêté par le grand rayon de braquage, la commande d'embrayage un peu raide et le trou à l’accélération en dessous de 2000 trs/mn ? Perso je fais peu de ville, mais je trouve ces points un peu gênant quand j'en fais. Du coup je trouve l'UC plus fait pour la route et la campagne que réellement "Urbain".

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Invité §urb670Vm

Bonjour Evage,

Que de souvenir cette panda 2 4x4 mais l'Urban Cruiser me la fait très vite oublier,

Tous la trouvée mignonne, petite, un jouet, plus jolie avec une femme au volant...

Combien de fois on m'a dit : "où es tu garé ? Tu as pris la voiture de femme..."

Son petit réservoir qui ne permettait pas toujours de faire l'aller retour en station.

Sa boite 5 rapports (plus courte que la panda normal) qui nous limiter à 110Km/h car étant déjà à 3000 tr/min sur l'autoroute

Son absence de 5e ceinture qui pour des trajets courts nous aurait bien rendu service...

 

J'ai hésité a revenir sur une panda 3 4x4 mais après un essaie rien n'a changé, a par un restyler cela resta la même voiture,

de série il y a encore moins de choses, beaucoup d'options sont désormais présente mais la note monte très vite.

Devoir prendre une option pour le réglage du siège en hauteur en dit long...

 

Le look de l'Urban Cruiser fait costaud, sportif, jeune, urbain et surtout UNISEXE !

 

Certes le rayon de braquage est moins confortable que la panda mais l'adaptation est très rapide.

Je fais beaucoup de parking souterrain, de place en ville, de changement de file à l’arrêt, de créneau dans un mouchoir de poche.

Les moins de 4 mètres permettent de tout faire, une fois que l'on connait son véhicule, il n'y a plus de handicap.

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Invité §Del403Tv

Essai de la Toyota Urban Cruiser, après 5 ans d'utilisation voici mon verdict :

 

Cela fait plus de 20 ans que je change régulièrement de véhicule pour toujours le même profil, un petit 4x4 aussi bien à l'aise en ville qu'en montagne.

Le véhicule parfait pour aller en station de ski, partir du centre d'une grande ville, prendre la nationale ou autoroute puis route de montagne et finir par un itinéraire enneigé. Bref la routine, juste ce qu'il faut pour quitter son appartement en ville pour l'air frais de la montagne et profiter de son chalet.

 

J'ai eu beaucoup de Suzuki (Ignis, Jimmy, Swift 4x4 et SX4), des Fiat (Panda 4x4 1ere & 2eme génération et la cross), un toyota Rav4 3 portes et j'en oublie... Ce qui me faisait changer de voiture c'était optimisation de la taille, du confort (et de la modernité), la consommation... Et je dois dire que cette urban cruiser est la voiture que j'ai garder le plus longtemps car elle vraiment parfaite pour moi mais surtout il n'y a pour le moment plus rien d’équivalent à mon grand regret...

 

On aurait pu croire qu'avec l'engouement des SUV, j'allais pouvoir retrouver un petit 4x4 autour des 4m avec une transmission 4 roues motrices et il n'en est rien. Les SUV grandissent de génération en génération et les petits SUV sont de simple 2 roues motrices. Adieu pour moi les Nissan Juke, Renault Captur, Peugeot 2008, Ford Ecosport, Kia Soul... qui ne sont pas des 4x4 et adieu aussi les Qashqai, Dacia Duster, Rav4, Volkswagen Tiguan ou Kia Sportage, Honda CRV... Trop GRAND !

 

Ce que j'aime sur l'Urban Cruiser :Petit gabarit moins de 4m en 5 portes et 5 places

Le look moderne urbain avec des protections entre autres contre les abrutis sur les parking

Le suréquipement, le confort et la modernité

Très économique, boite 6 vitesses, slecteur transmission 2WD, AUTO ou 4WD

 

 

A l'utilisation :

 

Ouverture et fermeture des portes et démarrage moteur sans clé, c'est le truc où l'on ne pourra plus faire marche arrière, il suffit de l'avoir sur soit et inutile d'avoir à la sortir ou l’insérer quelques part. Combien de fois je ne suis mis a chercher ma clé devant le véhicule souvent chargé...

 

A l’approche du véhicule de nuit avec la clé sur soit, la lumière intérieure s'allume... très appréciable !

 

Le démarrage de la voiture rappel le démarrage d'une voiture de sport.

Pour ma version avec démarrage sans clé, il suffit d'appuyer brièvement sur le bouton « Start » et la voiture fait le reste. Le magnifique compteur rond central se mets tout de suite en valeur, les aiguilles compteur et compte tours, qui partagent le même axe centrale, font un aller-retour avant de voir les inscription s'illuminé. La classe !

 

La petite lumière d'ambiance sur les rangement en bas de la planche de bord centrale (devant le levier de vitesse) fait très moderne et de plus est très pratique pour récupérer sa carte bleu au péage ou pour prendre et poser une boisson sans que votre passager n'allume le plafonnier.

 

A la conduite, il y a 3 choses particulièrement agréable qui nous évite en roulant de chercher des boutons ou de changer un réglage, le premier que je trouve extraordinaire c'est le rétroviseur intérieur photo-chromatique qui fonce pour éviter de nous aveugler quand un abrutis de nuit nous suit avec les pleins phares ou feux de croisement régler trop haut ou pire en plein phare sur un seul optique car l'autre est casser... Les 2 suivants plus classique aujourd'hui, la clim auto qui maintient un température parfaitement réguler et les commandes autoradio au volant avec téléphone bluetooth.

 

Les matins d'hiver, le plus agréable restera les sièges chauffant mais comme on est bien, l'impression d’être encore sous le couette...

 

La modularité a été une très bonne surprise, banquette 3 places fractionnable en 1/3 2/3 avec un réglage de l'inclinaison du dossier pour jouer soit sur le confort des passagers arriérés soit gagner en volume de chargement pour le coffre. Réglage du volant et du siège en hauteur (je tenais à le souligner car sur panda 3 4x4 c'est en option) et de nombreux rangements un peu partout.

 

Ultra bien équipée d'origine, il paraît maintenant inconcevable de devoir encore payé les anti-brouillards, radars de recul, autoradio mp3 bluetooth, rétroviseur rabattable électriquement...

 

Mais encore :5 étoiles aux crash test Euroncap, transmission moteur par chaine !

 

Pour conclure, c'est finalement une voiture très peu connu des français, Toyota n'a jamais vraiment fait de communication dessus pourtant c'était la voiture qui aurait pu intéressé tous les possesseurs de RAV4 3 portes, Panda 4x4, Kangoo 4x4... Les tarifs NEUF étaient au premier regard chers mais finalement justifiés. Aujourd’hui sur le marché de l'occasion je la trouve vraiment ultra compétitive à la vu de ses nombreux atouts. N'ayant pas trouver de remplaçante digne de ce nom, j'ai fait reprendre mon véhicule qui totalisé 150 000 Km sans aucun soucis de fiabilité pour en reprendre une en seconde main avec moins de kilomètre et une couleur différente, cela me permettra d'attendre de voir si les constructeur se decident a nous faire profiter de leur dernière création pour le moment uniquement réservé aux concept car ou aux marchés du Brésil et de l'Inde.

 

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