tagord 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 Re bonjour à tous Land cruiser , année 2000, KDJ95l, 1KZTF, .... J'ai toujours des soucis :électriques: Les premiers venaient du fait que ce véhicule ayant stationné longtemps dans un champ!!!et bien des rongeurs avaient sectionné des fils.. Maintenant j'en suis au moteur d'essui glace, lavage par brise et phares...en théorie pas de fils coupés.. En principe, il doit y avoir des relais ??mais je trouve dans le manuel du véhicule uniquement des infos sur les fusibles mais pas sur les relais ! -Donc vous devinez ma question: Qui fait quoi et ou qui l'est ?? --Bon faudrait tous les débrancher....et rebrancher...mais comment dire... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vcent6271 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 Il n'y a pas e relais pour les essuie glaces. Fusible WIP pour les essuies glaces ET laveglace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tagord 22 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 22 septembre 2015 Et ben merci pour la réponse. Sinon : pas d'infos sur la position des relais en général comme les fusibles..bon, je sais j'abuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vcent6271 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 N° de châssis en MP et je regarde ce que je peux trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tagord 22 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 22 septembre 2015 Re Au fait: Le moteur c'est: 1KDFTV Sinon comme N°j'ai:sur la plaque: N° série JTE BZ99 J0 00006911 Ident: MJT6724KS154 KC7FC 11A01 BR150F B Moteur: 0783131 maintenant je dois dire que tous ces N° je n'y comprend pas grand chose, est ce que ça va? Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vcent6271 23 septembre 2015 Signaler Partager 23 septembre 2015 Je regarde ça ce midi, il faut aller rechercher dans les anciens manuels d'atelier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tagord 23 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2015 Je regarde ça ce midi, il faut aller rechercher dans les anciens manuels d'atelier. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vcent6271 23 septembre 2015 Signaler Partager 23 septembre 2015 Voilà la disposition des principaux fusibles dans le compartiment moteur et tableau de bord. Le fusible qui t'interesse est sur la première image, repéré WIPER http://images4.hiboox.com/vignettes/3915/08b628e03377ee6cbce4c8b8f4067606.jpg http://images4.hiboox.com/vignettes/3915/e0949a5f219d5e24f45442e61f53939d.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tagord 23 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2015 Voilà la disposition des principaux fusibles dans le compartiment moteur et tableau de bord. Le fusible qui t'interesse est sur la première image, repéré WIPER http://images4.hiboox.com/vign [...] 067606.jpg http://images4.hiboox.com/vign [...] 53939d.jpg Alors je te dis MERCI, je vais travailler dessus ce week-end, et A+ pour de nouvelles aventures..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tagord 23 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2015 @vcent6271 J'ai un petit pb: la taille des images , pas facile de lire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vcent6271 24 septembre 2015 Signaler Partager 24 septembre 2015 Il faut cliquer dessus, ça ouvre l'image dans HIBOOX, ensuite double cliquerr dessus et elle apparait en grandeur 100%. Si là c'est pas encore bon --> ophtalmo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tagord 24 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2015 Bon, d'accord.....vcent:1-----tagord: 0 Je suis plus réveillé...... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tagord 28 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2015 BON, Donc, maintenant v'la autres choses...... Fusibles vérifiés. Entre la batterie (coté passager ) et la tole ,vers la prise d'air, il y avaient 3 fils blanc qui n'étaient plus fixés à la tole/..... donc refixés. Les pompes de lavage, phares et pare-brise sont OK ( testées avec une batterie directement, aprés dépose du réservoir ....) Essuie_glace et lavage AR :ok ET MAINTENANT: CONTACT....... De suite les essuie-glace AV fonctionnent sans arret et aucune action sur le commodo ne les stop et de + vitesse constante , en plus pas de lavage phare et pare brise. Un peu découragé.......meme beaucoup...... Peut etre le commodo ? qui est bon que pour l'AR et pas pour tout ce qui concerne l'AV..... Peut etre.......? tagord merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vcent6271 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 Oui, possible que ce soit le comodo. Pour écarter un problème de mise à la masse de la commade des essuie glaces, il faut essayer en débranchant le comodo. Quand le contact est mis, les essuie glaces ne doivent pas fonctioner. Le système fonctionne de manière suivante : moteur alimenté en positif constant quand le contact est mis, la mise en route se fait via une masse envoyée par le comodo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tagord 6 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 6 octobre 2015 Et bien ça y est, j'ai de l'essui glace et du lave pare brise, aprés réparation de fils électrique et autres prises de masse à refixer. Donc merci beaucoup à vcent6271. Maintenant, sur mon "véhicule" de tous les jours, il faut que je change le turbo ( perte de puissance , bruit de gamelle au niveau du turbo, et aprés démontage de la durite, les ailettes sont complétement "folles" ) Donc , j'ai comme on dit du Taf, et je pars aux renseignements. A+ peut etre pour la suite du boulot sur le 4X4 encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.