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Avensis

Avensis: perte de puissance et hoquette à l'acceleration


Invité §abb567Pq

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Invité §abb567Pq

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, mon avensis de 220.000 kms D4D (turbo diesel de 116cv 2004) présente une grosse grosse perte de puissance.

 

J'ai pensé à un encrassage dans un premier temps.

 

Pour info., elle a toujours été bien entretenue, avec une vidange faite il y a 15 jours. Embrayage changé également il y a 15 jours (donc la perte de puissance était avant le changement d'embrayage).

 

Ce week-end, sur l'autoroute, j'entends comme une choc côté avant gauche du moteur (quand on est conducteur), puis un bruit constant qui s'installe, un peu comme un collecteur percé mais en moins puissant.

 

Et là catastrophe, à l'accelération, des à-coups, façon mixeur (accélère-coupe-accélère-coupe etc). Et aucune patate.

 

Pour résumer:

- plus de pêche depuis plusieurs semaines. Même pour m'insérer sur autoroute je galérais.

- ce week-end, après un paf côté gauche moteur, bruit constant et sourd dans le moteur, type collecteur bruyant (mais sûrement rien à voir avec le collecteur).

- à la décélération ou à régime constant (sans accélerer), pas d'à-coups.

- En première, seconde et troisième, j'arrive à accélerer sans à-coups, mais aucune patate.

- En quatrième et cinquième, plein d'à coups à l'accélération. En stabilisant à 2.200 tours, sans accélerer, pas d'à-coups.

- A coups très très prononcés autour de 2.000 tours.

- Je n'ai pas décelé de fumée bizarre.

- Niveau huile et eau normaux

- Aucun voyant allumé.

 

 

J'ai lu quelques soucis de pompes à injection sur les avensis, notamment côté soupapes d'injection (?)

Est-ce que cela pourrait être lié?

 

Sinon qu'en pensez vous? Des pistes?

 

Merci.

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Invité §loi560mT

Bonjour, j'ai une à26verso de 2003 116 cv d4d si c'est le même moteur que la mienne, sur le côté gauche du moteur se trouve la vanne egr ses peut être elle qui a fait ce bruit? donc demonte là pour vérifier et la nettoyer en 1er lieu,en second il y a les fameuses électrovannes scv la rouge et la verte elles sont peut être hs? ou commencent à fatiguées cdl

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Invité §abb567Pq

Merci Loic.

 

Donc le mécano. a regardé aujourd'hui: à priori c'est juste le collier de serrage de la durite turbo qui s'est fait la malle.

 

Si ca n'est que ça, je m'en sors très bien ;)

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