Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

Restauration d'un Land cruiser KZJ 95 2000


kavieart
 Partager

Messages recommandés

Invité §klo152Gb

Bon apparrement keviart ne vient plus sur FA depuis longtemps j'avais une question a lui poser........si quelqu'un d'autres peut me réponde ;-)

 

Je ne sais pas comment démonter la garniture de la portière côté conducteur là où se situe les commandes de fermeture des portes et vitres ??

Les 2 boutons se sont enfoncés et je voudrais essayer de réparer tout ça sans passer par la case garage ...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

Oui clipsé mais comme je suis un manche dans ce style d opération je cherchais des astuces

en général les clips je tire dessus et ca pète tout :-))

 

j ai vu agent Toyota qui en avait rien a foutre il m a dit la meme chose

 

je vais me débrouiller et y aller doucement...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rms828fJ

Ah le fameux 1KZ-TE, à ta place j aurai opté pour le KDJ 95 Avec le moteur D4D. Le 1kz-TE consomme énormément, environ 13L/100km contre 8.5L/100km pour le d4d. Je possède les 2 modèles (identiques à l extérieur comme a l interieur) et non seulement le d4d est plus economique, mais il est en plus de ça plus puissant. En effet il dispose de 163cv contre 125cv pour l autre. Ça reste malgré tout de la mécanique solide et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1kz-TE consomme énormément, environ 13L/100km contre 8.5L/100km pour le d4d.

 

Ah ouai, va falloir arreter de publier des aneries quand même...

 

Dans le meilleur des cas, je doute fortement que tu ais fait les deux tests sur le même parcours, que tu les ai depuis longtemps ou alors tu as bidouillé la taille des pneus , car 1 à 2 l d'écart est le maxi jamais constaté par moi même qui roule en KZ depuis 1996 avec un van à 2 places au cul ou pendant des vacances en pays lointains :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

Je fais 13l en moyenne avec mon KZJ95 et en pneux mixte BF AT02

 

Peut être bientot a vendre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 13l en moyenne avec mon KZJ95 et en pneux mixte BF AT02

 

Peut être bientot a vendre........

 

 

 

Salut, il faudra soit lever le pied, soit faire tarer tes injecteurs, par ce que moi je fais 10.5 litres en moyenne avec mon 1 KZTE (tout d'origine, 190000 kms)

* Monté en BF AT02 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano101jU

13 litres je fais pas ça moi , disons 10-12 litres selon la conduite . 200000 kms modèle de 1999 . Après la conso sur autoroute en le tirant comme un dingue je sais pas j'ai jamais essayé . En tout cas mon 1kzte il m'a jamais trahi, au top niveau fiabilité . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rms828fJ

Suis en route de montagne et j'ai pas envie de lever le pied déja que c'est un veau :D

Salut les gars, ma culasse m'a laché y a 10jours, j'ai dû faire 1450 bornes (aller+ retour) pour en avoir une à un prix abordable. Toyota demandait 3900 juste pour la culasse :/ . Enfin, je l'ai réparé, le coût total de la réparation a été de 1600€ (culasse+distribution+purge circuit refroidissement) mais je ne sais toujours pas ce qui a provoqué cette panne. D'après mon garagiste le joint était applati, du coup de l'eau entrait dans la culasse et provoquait une fumée blanche à la sortie du pot d'échappement.

Veuillez m'éclairer sur la cause de cette panne svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, ma culasse m'a laché y a 10jours, j'ai dû faire 1450 bornes (aller+ retour) pour en avoir une à un prix abordable. Toyota demandait 3900 juste pour la culasse :/ . Enfin, je l'ai réparé, le coût total de la réparation a été de 1600€ (culasse+distribution+purge circuit refroidissement) mais je ne sais toujours pas ce qui a provoqué cette panne. D'après mon garagiste le joint était applati, du coup de l'eau entrait dans la culasse et provoquait une fumée blanche à la sortie du pot d'échappement.

Veuillez m'éclairer sur la cause de cette panne svp

 

 

Salut, il y a plein de causes possibles : manque de LDR, panne de pompes à eau, courroie de pompe détendue, trop tirer dessus à froid, ou surchauffe en côte ou en tractant, très long trajet sur autoroute sans pause.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les coms.

Je suis très pris en ce moment et très peu de temps pour publier à propos de l'alfa ou du Toy.

Le Toy va bien.

Pour rétablir une vérité il ne consomme pas plus de 10 litres.. a moins que je tire une charge lourde.

En ce qui concerne le D4D je suis content de ma mécanique de tracteur agricole que je peux réparer seul.

Mais je comprend qu'on veuille plus de chevaux pour moins de conso.. mais j'ai toujours une petite voix au fond de moi qui me dit qu'il faut se méfier des moteur qui font la meme cylindrée et sont plus plus puissants ... il faut bien que cela soit au détriment de qqchose et souvent c'est la fiabilité qui en soufre.

 

L'alfa avance plus doucement que je le souhaiterait mais elle va bien aussi..

je vais revenir c'est sur.

A plus tous.

Romu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les coms.

Je suis très pris en ce moment et très peu de temps pour publier à propos de l'alfa ou du Toy.

Le Toy va bien.

Pour rétablir une vérité il ne consomme pas plus de 10 litres.. a moins que je tire une charge lourde.

En ce qui concerne le D4D je suis content de ma mécanique de tracteur agricole que je peux réparer seul.

Mais je comprend qu'on veuille plus de chevaux pour moins de conso.. mais j'ai toujours une petite voix au fond de moi qui me dit qu'il faut se méfier des moteur qui font la meme cylindrée et sont plus plus puissants ... il faut bien que cela soit au détriment de qqchose et souvent c'est la fiabilité qui en soufre.

 

L'alfa avance plus doucement que je le souhaiterait mais elle va bien aussi..

je vais revenir c'est sur.

A plus tous.

Romu.

 

 

Salut kavieart

 

Content d'avoir des nouvelles ;)

Reviens nous vite ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gazafon

Bonjour , 

j’ai un KZJ95 depuis Juillet 1997 . Donc un châssis long ( KZJ95 ) et pas un châssis court ( KZJ90 ) .

Acheté neuf , boite automatique . Il totalise au 01/06/2022 environ 202000 kms .

Je le possède donc depuis 25 ans dans un mois ……et franchement peu de soucis .

Je réagis pour parler du style de conduite ainsi que des conditions de conduite qu’il faut adopter pour être satisfait de ce genre de véhicule . 

Il est carrossé comme une boite à chaussures , donc son coefficient aérodynamique est très mauvais :

plus on appuie sur l’accélérateur , plus le rendement est mauvais ( c’est évident ) .

L’incidence vitesse/consommation dans mon cas est très facile à mesurer :

100 km/h = 9 litres auX 100

110km/h = 9,5 litres aux 100

120km/h = 10 litres aux 100

130km/h = 11,5 litres aux 100

130/140 km/h = 12 litres aux 100……voire plus ( vent de face dans la vallée du Rhône par exemple )

J'ajoute que la climatisation consomme au minimum 1,0l aux 100 , plutôt 1,5 litres 

L’ajout d’accessoires comme push-bar et phares additionnels pénalise encore plus la consommation .

Mon record c’est 13,5 voire pas loin de 14 litres un Eté , sur la cote Atlantique ( donc sur du plat ) avec de grosses températures et des bouchons , des bouchons , des bouchons ……sans commentaires .

Pour les contestataires , je rappelle : mon véhicule a été acheté neuf , je l’ai rodé moi-même , je fais l’entretien moi-mème . Il est en boite automatique et je conduis cool depuis 25 ans .. Je tiens un carnet spirale ou je note mes consommations à chaque plein depuis 07/1997 , donc mes consommations sont justes .

Astuces pour consommer moins : Surgonflez vos pneus à 2,3 kgs ( 265/70X16 ) , évitez les gros crampons style Goodrich si vous ne faites pas de tout terrain , appliquez l’axiome bien connu des possesseurs de 4X4 pour préserver consommation et fiabilité : vitesse de pointe ( 165km/h dans le cas du KZJ 95 équipé du 1KZTE de 3.0 L et 125CV ) moins 33% ( 1 tiers ) = vitesse d’utilisation optimum = 110 km/h . Avec un petit préchauffage de 5 minutes en Eté et 10minutes en Hiver , une vitesse raisonnable tenant compte des caractéristiques du véhicule ( 2 tonnes à vide et un mauvais coefficient de pénétration dans l’air ) , vous irez loin et sans soucis pour votre culasse . Qui veut aller loin , ménage sa monture …….

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...