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Land Cruiser

Restauration d'un Land cruiser KZJ 95 2000


kavieart
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Tesst de résistance effectué ..

Mes conclusions sont que si je force cela déforme le plastique de l'elargisseur en surface. Il me semble que si je force plus cela cassera ailleurs qu'au niveau de la réparation.

Une chose est certaine c'est que c'est plus solide que l'origine car j'ai comparé en appliquant la même force à une patte cassée et réparée, et ensuite à une patte origine non cassée et que j'ai cassé l'origine.!!!!

À se demander si ces trucs sont pas faits pour casser d'ailleurs.

Je vais donc réparer celle cassée lors du test et je crois que je vais coller préventivement les autres pattes sans les casser mais en les ponçant sur les bords pour les assurer et finir mon bi-tube qui ne doit pas avoir une durée de vie illimitée.

Voilà donc mes impressions sur la colle 55045 De chez 3M. J'aime pas faire de la pub mais là, bien utilisé c'est vraiment très bien.

Bonne nuit à tous.

Romu.

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Merci pour l'idée de cette colle, reste que cela fait cher pour un plot de mes caches latéraux. J'utilise la technique du lego ramolli dans de l'acétone, plus relou que cette colle que je ne connaissais pas.

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Bonjour,

Deux petites heures de libre ce matin avant de bosser.

Du coup je me suis pas lancé dans la préparation des plastiques mais j'ai continué le démontage.

Plus de capot:

20151109_133622.jpg

 

Plus de vitres aux portes

20151109_133612.jpg

 

Et plus d'ailes avant...

20151109_133607.jpg

 

À plus

Romu

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Ben dis donc, tu ne rigoles pas :D !

 

Je suis content pour tes ailes intactes :) , ca rouille souvent autour des trous, et surtout l'eau s'infiltre dans les pieds et bas de caisses qui percent de l'interieur :ange: , une injection de cire corps creux ou de rustol peut être une bonne idée ;)

 

Quand à la réparation, merci du tuyeau ;) , pour ma part, j'ai utilisé une genre de mastic epoxy de chez pattex qui devient comme de la pierre car il m'a fallu reconstituer un gros bout :lol: , et ca n'a jamais bougé, mais bon les vis sont là pour la fixation, les agraphes ne sont pas beaucoup sollicités une fois en place.

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Ce jour peu de temps pour travailler sur le Toyota... Mais j'ai tout de même fini de finir de dépouiller la caisse...

Pour ne pas m'y perdre chaque élément à son sac avec les éléments à monter dessus ( joint, poignée, rétro...) et un petit sac avec les clips ou la visserie pour les monter.

20151113_141614.jpg

 

Voilà plus de portes:

20151113_141619.jpg

 

Et plus de coffre.. (putains que ce truc est lourd...!!!! Faudra être plusieurs pour le remontage sans risquer taper de partout...

20151113_141623.jpg

 

Demain si j'ai le temps, commencera le masquage pour pouvoir attaquer le ponçage !!!!

Bonne soirée.

Romu

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Invité §taz762PM

Tu comptes le repeindre dans sa couleur d'origine ou pas ?

En tous les cas, les choses ne sont pas faites qu'à moitié ici :bien:

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Bonsoir,

Oui depuis le début le but est de restaurer et de moderniser légèrement.

C'est pour cela que j'ai installé la caméra et le radar. Et en ce qui concerne la couleur je vais faire pareil c'est à dire que je vais refaire le gris des elargisseurs et pare choc à l'identique. Par contre je modernise le blanc en utilisant le blanc que Toyota utilise de nos jours, c'est à dire un blanc légèrement nacré (code: Toy 070).

Je ne connais pas d'autre moyen de peindre correctement une voiture, si ce n'est sans la démonter le plus possible.

Bonne soirée à tous.

R.

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Bien aujourd'hui j'ai eu qq heures à passer sur le Toy.

J'ai fait un peu de mécanique et un peu de carrosserie.

En mécanique changement des bougies de préchauffage, du filtre à air ainsi que du filtre à gasoil...

J'ai fait une découverte un peu inquiétante au niveau des bougies !!!!!

Deux des bougies ont un bout manquant.... Je n'ai jamais vu ça et je ne sais pas comment cela peut arriver....

20151117_160105.jpg

Ce qui m'embête c'est que le cylindre 3 et le 4 ont à priori un morceau de bougie dans la chambre de combustion...

Impossible qu'il passe dans le cylindre mais ça ne doit pas favoriser un bon fonctionnement.!!!

Je verrai ça une fois la caisse finie.

Mon vrai espoir est qu'elles ont été cassées à l'extérieur de leur emplacement avant montage..

 

Sinon pour la caisse j'ai utilisé ma brosseuse pneumatique équipée d'un disque gomme. Pour supprimer les bouts d'adhesifs qui restaient après le démontage. Impossible de poncer proprement sans ça.

20151117_101539.jpg

 

 

Ça permet d'enlever ca:

20151117_101543.jpg

 

Mais aussi d'aider à supprimer les plaques de colles qui avaient été utilisée par un carrossier peu scrupuleux pour recoller un élargisseur d'aile.

20151117_102236.jpg

 

Enfin après un bon dégraissage le côté gauche de la voiture est prêt pour ponçage.

20151117_121934.jpg

 

En comparaison voilà le côté droit:

20151117_121942.jpg

 

Voilà tout pour le moment.

Bonne soirée à tous.

R.

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Pour les bougies, ca sent pas bon :ange:

 

Ce sont des modeles Denso d'origine une d'autre marque ?

Pointe métal ou céramique ?

 

Ca arrive, à priori dû au systeme de post-chauffage défaillant ou un préchauffage trop sollicité (quand une bougie est HS, ce moteur a du mal à démarrer par temps froid et le quidam a tendance à préchauffer plusieurs fois de suite...) et souvent combiné avec un remplacement par des modèles de mauvaise qualité, c'est pour cela qu'on ne préconise que du Denso à pointe métal comme à l'origine et de ne pas attendre.

Il n'y a pas trop d'espoir que les morceaux soient retenus dans la préchambre, mais les dégats sont aléatoires, ca peut aller de rien du tout juste quelques marques sans conséquence, à une franche usure des cylindres et une conso d'huile qui augmente, une prise des compressions permettra de te rassurer ;)

 

La culasse est d'origine ou a déjà été changée ?

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Pour les bougies, ca sent pas bon :ange:

 

Ce sont des modeles Denso d'origine une d'autre marque ?

Pointe métal ou céramique ?

 

Ca arrive, à priori dû au systeme de post-chauffage défaillant ou un préchauffage trop sollicité (quand une bougie est HS, ce moteur a du mal à démarrer par temps froid et le quidam a tendance à préchauffer plusieurs fois de suite...) et souvent combiné avec un remplacement par des modèles de mauvaise qualité, c'est pour cela qu'on ne préconise que du Denso à pointe métal comme à l'origine et de ne pas attendre.

Il n'y a pas trop d'espoir que les morceaux soient retenus dans la préchambre, mais les dégats sont aléatoires, ca peut aller de rien du tout juste quelques marques sans conséquence, à une franche usure des cylindres et une conso d'huile qui augmente, une prise des compressions permettra de te rassurer ;)

 

La culasse est d'origine ou a déjà été changée ?

Les bougies sont sous marques et j'ai remonté des Denso...

Pour ce qui est des compressions je me suis empressé de les prendre et rien de suspect il semble que le moteur a bouloté les bouts de bougies sans que cela ne lui crée d'indigestion....

On vera bien a l'usage..

J'ai eu au téléphone le garage toyota qui a entretenu le vehicule alors qu'il etait avec l'ancien proprio.. Ils m'on conformé que la culasse est d'origine et qu'il a toujours été réparé par la concession mais pas les révisions.. c'est a dire que l'ancien proprio le faisait entretenir par un petit garage (ou un pote) pour les vidanges et les plaquettes mais que la distribution, l'alternateur, la cremaillere et l'embrayage ont ete faits chez toy.. C'est cool d'avoir de ldétail ainsi que le kilometrage auquel ces éléments ont été changés.

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Ce matin j'ai pu passer la matinée et le temps du repas ( j'ai pas mangé... :non: ) mais j'ai avancé.. j'ai poncé et apprêté tout un coté.

J'ai aussi pu poncer un grosse partie tu toit.

J'ai choisi de tout apprêter avec un apprêt blanc (très fine couche) ce qui me donnera une plus belle uniformité de la couleur qui va aller dessus.

Normalement demain après midi je vais avoir encore un peu de temps j'espère apprêter le toit et en début de semaine prochaine avoir fini l'apprêt et passer au ponçage de finition avant peinture.

 

 

20151118_132526.jpg

 

Ca avance...!!!!

 

A+ tous

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Invité §Mic553hE

Salut ROMU

 

post super intéressant,

Superbe travail de sellerie! Du travail de Pro

 

Je suis en rénovation d'un Prévia de 1991 de mon coté aussi.

Un chantier de 3ans qui tire maintenant à sa fin

TUTO= Comment refaire un PREVIA Phase 1 à neuf

Il me reste l'intérieur que je vais démarrer bientôt

(repose du ciel de toit en vue )

Je vais relire avec attention tout ce que tu as écrit

en particulier sur la rénovation des moquettes j'ai du boulot

J'ai également les mousses du siège conducteur

qui se sont affaissées et qui seront à refaire.

 

Merci de partager ton expérience.

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Salut ROMU

 

post super intéressant,

Superbe travail de sellerie! Du travail de Pro

 

Je suis en rénovation d'un Prévia de 1991 de mon coté aussi.

Un chantier de 3ans qui tire maintenant à sa fin

TUTO= Comment refaire un PREVIA Phase 1 à neuf

Il me reste l'intérieur que je vais démarrer bientôt

(repose du ciel de toit en vue )

Je vais relire avec attention tout ce que tu as écrit

en particulier sur la rénovation des moquettes j'ai du boulot

J'ai également les mousses du siège conducteur

qui se sont affaissées et qui seront à refaire.

 

Merci de partager ton expérience.

je vais jeter un oeil attentif à ton Post.

Dans tous les cas n'hésites surtout pas si tu as des questions pour ton intérieur.

Bon courage.

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J'ai fait une découverte un peu inquiétante au niveau des bougies !!!!!

Deux des bougies ont un bout manquant.... Je n'ai jamais vu ça et je ne sais pas comment cela peut arriver....

20151117_160105.jpg

Ce qui m'embête c'est que le cylindre 3 et le 4 ont à priori un morceau de bougie dans la chambre de combustion...

Impossible qu'il passe dans le cylindre mais ça ne doit pas favoriser un bon fonctionnement.!!!

Je verrai ça une fois la caisse finie.

Mon vrai espoir est qu'elles ont été cassées à l'extérieur de leur emplacement avant montage..

 

 

Elles se sont peut être tout simplement désagrégées petit a petit et c'est parti via le conduit d'échappement de la culasse.

L'enveloppe extérieure des bougies est en acier mince, à l'intérieur c'est de la poudre et la résistance de chauffage torsadée protégée à l'intérieur est en métal très ductile.

 

Si le moteur fonctionnait bien sans aucun bruit, je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions.

 

...

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Elles se sont peut être tout simplement désagrégées petit a petit et c'est parti via le conduit d'échappement de la culasse.

L'enveloppe extérieure des bougies est en acier mince, à l'intérieur c'est de la poudre et la résistance de chauffage torsadée protégée à l'intérieur est en métal très ductile.

 

Si le moteur fonctionnait bien sans aucun bruit, je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions.

 

...

 

Merci pour ces précisions techniques rassurantes.

Une fois qu'on connait la composition des morceaux c'est clairement moins inquiétant.

Aucun bruit et un fonctionnement normal.

Il avait un démarrage un peu capricieux j'ai pense qu'en remplaçant les bougies j'allais résoudre le problème mais en fait aucun effet .. Par Contre ce matin trop de vent pour passer mon apprêt du coup j'ai continue ma révision mécanique par une vidange du liquide de refroidissement, rinçage radia, vidange moteur et tous les filtres: gasoil, huile et air.

Et bien la effet immédiat. Démarrage au quart de tour.

Vu l'état du filtre a air.... Si le filtre gasoil était dans le même état normal que mon pauvre moulin ait du mal a craquer....

Enfin un problème de plus mis a l'écart....

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Voilà...

La caisse et compartiment moteur sont appretes... Désolé pas de photos, j'avais oublié mon téléphone.

Dans les jours à venir il me faut tout poncer au 500 puis 800 avant peinture.

La cabine et le camion plateau sont réservés pour le mercredi 2 déc.

À plus tous.

R.

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J'ai reçu hier mes appuis tête avants avec les écrans.

Comme je n'avais aucune chance de les trouver du même gris que mon cuir je les ai pris en noir car ils étaient moins chers. Ils seront refaits en cuir comme le reste de toute façon.

Les voilà en démonstration sur un siège arrière.

 

20151124_191432.jpg

 

20151124_191437.jpg

 

Bonne journée.

Romu.

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Bonjour,

la date de peinture de la caisse approche à grands pas..

La caisse est prête il me reste a fignoler encore un tout petit peu le ponçage et remonter les charnières de portes nettoyées et poncées elles aussi pour qu'elle prennent un peu de peinture.

En attendant Mercredi je ne reste tout de même pas sans rien faire et j'ai avancé avec l'aide de mon père (Thanks Dad!!!).

 

Dans les choses qui ont avancé le pare choc arrière dont on asupprimé les autocollants moches...

 

20151126_140013.jpg

C'est l'élément de la voiture qui à le plus souffert. IL n'est pas cassé ou que ce soit mais il était bien déformé du coup j'ai reformé les endroits au pistolet thermique j'ai poncé partout au 220 et j'ai mastiqué (mastique pour plastiques) et j'ai laissé à durcir. Je pense le poncer demain. Je ferais plus de photos à ce moment la.

 

Ici une porte au ponçage

 

20151127_110656.jpg

Ensuite masquage et mise en apprêt des deux portes avants, des deux ailes avants, et de la baie de pare-brise.

Encore une fois je n'ai eu que très peu de mastique à faire. Aucun point de rouille et pas de tôle... Du coup ça avance très vite!!!! le remontage va arriver vite je pense... :sol:

 

20151127_143810.jpg

 

Çà ne semble pas très sérieux de peindre dans ces conditions mais pour de l'apprêt ça n'a aucune espèce d'importance.

L'important étant de mettre de la matière uniformément pour ensuite poncer. Alors retenez bien que si la peinture en extérieur est à exclure selon moi, on peut absolument apprêter.

 

 

20151127_143815.jpg

 

Voila les nouvelle du jour.

Bon week end à tous et à très vite.

R.

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On dirait que tu es sur une dalle de garage non ?

 

Je travail sur un terrain appartenant à mes parents et sur lequel ils font construire.

En fait je suis sur la dalle du RDC le garage est en dessous .

Le trou que l'on voit est en fait un accès provisoire pendant les travaux pour pouvoir accéder au sous-sol. Mais c'est en fait la futur cage d'ascenseur.

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On dirait que tu es sur une dalle de garage non ?

 

Je travail sur un terrain appartenant à mes parents et sur lequel ils font construire.

En fait je suis sur la dalle du RDC le garage est en dessous .

Le trou que l'on voit est en fait un accès provisoire pendant les travaux pour pouvoir accéder au sous-sol. Mais c'est en fait la futur cage d'ascenseur.

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Quelle couleur pour le final ?

 

Je refais les élargisseurs et pâte chocs de leur couleur d'origine et je passe en blanc (Toyota 070) le reste.

C'est le blanc qu'ils proposent au catalogue de nos jours pour les models neufs.

En fait c'est un blanc tres subtilement nacré.. une légère modernisation en somme.

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Bonsoir à tous.

Les préparatifs avancent comme il faut.

La caisse est ce soir prête à passer en peinture pour de bon.

 

J'ai nettoyé toutes les charnières et je les ai poncees avant de les remonter sur la caisse.

20151130_095633.jpg

 

20151130_095635.jpg

 

20151130_103738.jpg

 

Le pare choc arrière continu d'évoluer vers le mieux. Il ne sera pas peint en même temps que la caisse mais je le fait avancer un peu à chaque fois car c'est de loin l'élément qui va me demander le plus de travail.

20151130_095644.jpg

 

Et enfin pour bien comprendre ce qu'est de bien poncer avant peinture. Cette photo montre ce que révèle le témoin de ponsage.

C'est une poudre noir (façon relevé d'empreintes ) que l'on passe grâce à une mousse et qui révèle tous les défauts de ponçage. Il faut que tout redevienne blanc impeccable. ..

20151130_135737.jpg

 

La caisse est donc prête à peindre....

Suite mercredi après-midi.

Bonne soirée.

R.

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