Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Ma toyota avensis 1.8 vvt-i ne démarre plus


Invité §Bcl600tl

Messages recommandés

Invité §Bcl600tl

Salut à tous,

 

Ma toyota avensis 1.8 vvt-i ne démarre plus ! Le démarreur tourne bien mais le moteur ne se lance pas, même pas un seul toussotement !

 

Pensant à un problème de bobines et bougies, nous les avons changé, le moteur ne se lance pas du tout...

 

Que puis-je encore essayer de faire pour tenter de démarrer ?

 

Quelles sont les origines les plus probables de mon souci ?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les moteurs essence il faut trois choses pour que cela marche :

De l'air

De l'essence

Une étincelle au bon moment pour faire exploser le mélange air - essence compressé.

 

Le premier truc à vérifier c'est s'il y a des étincelles.

Bougies déposés et mises dans leur bobine ou sur leur câble, mettre le culot en contact avec une partie métallique du moteur ( avec une pince isolée, haut voltage oblige ). Mettre le contact et actionner le démarreur, les étincelles doivent être visibles à l'oeil nu. S'il n'y en pas problème lié à l'allumage.

 

Pour l'essence faire tourner le moteur sans bougie permet de s'assurer que l'essence arrive ( odeur, brouillard d'essence qui sort par les trous de bougie).

 

Pour l'arrivée d'air il y a rarement de problèmes, ou plutôt des problèmes une fois que le moteur tourne, ce qui n'est pas le cas ici.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bcl600tl

Salut

 

les tests de l'étincelle et l'arrivé de l'essence ont été effectués avec succès.

 

cependant, elle ne démarre toujours pas :non:

 

je viens même d'installer une batterie toute neuve mais rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'allumage semble fonctionner correctement ( présence d'étincelles ) essayer de démarrer boitier de filtre a air ouvert, filtre enlevé et en injectant du Start Pilot dans la tubulure d'admission d'air. Le moteur devrait à minima donner un peu de voix.

Pour ce test cela permet de s'affranchir de l'injection d'essence (mélange enrichi via le Start Pilot).

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bcl600tl

l'injection du Start Pilot dans la tubulure d'admission d'air en donne rien.

 

Il me renvient que le tendeur de chaine avait été changé il n'y pas bien longtemps par un garagiste. Ma question est de savoir si lorsque ce tendeur n'est pas correctement remonté , cela peut il avoir un effet sur la compression du moteur et/ou l'allumage? bien sur, après avoir le tendeur de chaine, la voiture démarrait et roulait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me renvient que le tendeur de chaine avait été changé il n'y pas bien longtemps par un garagiste. Ma question est de savoir si lorsque ce tendeur n'est pas correctement remonté , cela peut il avoir un effet sur la compression du moteur et/ou l'allumage? bien sur, après avoir le tendeur de chaine, la voiture démarrait et roulait

 

Je pense qu'un tendeur de chaine HS ou non opérationnel occasionnerait déjà un bruit moteur.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'injection du Start Pilot dans la tubulure d'admission d'air en donne rien.

 

Il faut pas hésiter à insister le produit vaporisé doit passer le volet d'admission d'air.

 

Si cela ne donne rien malgré la présence d'étincelles aux bougies après il faut passer à d'autres contrôles plus poussés

 

- Vérification des compressions moteur

- Vérification du calage de l'allumage ( signaux des capteurs de position vilebrequin et arbre à came qui génèrent le timing d'allumage )

- Vérification mise en pression essence, injecteurs et calage

 

Mais les moyens requis dépassent un peu ceux d'un mécanicien amateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bcl600tl

Salut,

 

Finalement le problème a été résolu so-vodka.gif.775f94fa6cf15c3eca9e8c64d598eac0.gif . Le tendeur de chaine était défectueux ce qui a endommagé la roue denté de l'arbre à cane. après les avoir changé, elle démarre et roule comme un chef!

 

Merci pour vos précieux conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le problème a été résolu so-vodka.gif.775f94fa6cf15c3eca9e8c64d598eac0.gif . Le tendeur de chaine était défectueux ce qui a endommagé la roue denté de l'arbre à cane. après les avoir changé, elle démarre et roule comme un chef!

 

 

OK, une affaire qui se finit bien.

 

Je suis par contre surpris que tout cela se soit fait sans bruit au niveau moteur. Une chaine mal guidée qui endommage une roue dentée ça ne se fait pas paisiblement ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bcl600tl

OK, une affaire qui se finit bien.

 

Je suis par contre surpris que tout cela se soit fait sans bruit au niveau moteur. Une chaine mal guidée qui endommage une roue dentée ça ne se fait pas paisiblement ...

 

.

Peut être parce que le moteur tournait au ralenti et que la roue n'a pas volé en éclat. Dans tous les cas je l'ai échappé belle !

 

image de la roue dentée

 

IMG-20150920-WA0003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...