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C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)


Invité §ds3171CI
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Invité §Fly567BC

C'est bien pour cela que je le suis permis de venir demander des avis ici pour avoir de vrais avis constructifs sur des détenteur de ce véhicule plutôt que d'avoir ceux de personnes qui parlent sans savoir...

 

Et je suis dans une période de ma vie où j'ai envie de me faire plaisir (sans pour autant faire n'importe quoi) et de vivre plutôt que de subir. Et surtout profiter tant que je n'ai pas d'enfants ;) (Ma compagne n'aimant pas du tout le CHR resterai dans sa petite 206 ^^)

 

HS : Quite à se faire plaisir avant d'avoir des enfants je te conseillerais plutôt un petit cabriolet 2 places léger genre MX5. J'ai eu un roadster smart pendant quelques années avant d'avoir des enfants et de passer au break, et ben c'est quand même autre chose qu'un CH-R en plaisir de conduite. Et puis vivre sa crise de la cinquantaine à 25 ans je pense que ça aide en vieillissant.

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Invité §Kei853iK

Alors pour te répondre : j'ai 33 ans passé ^^ Et il me faut quand même un véhicule qui puisse m'emmener en vacances avec des valises (et la valise de chaussures de ma femme lol)

Donc ce ne serait pas une voiture de loisir je précise (je ne l'avais peut être pas dis) et quand je parle de "me faire plaisir" c'est de craquer pour un modèle un peu cher alors que j'aurais pu prendre une belle occas à 15 000 € ou tout bonnement garder ma C4 ;)

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Il faut aussi préciser qu'il y a ambiguïté sur le "mode EV" quand je parle de fonctionnement en EV, je parle évidemment du mode EV automatique, sélectionné par le système et indiqué sur tous les HSD par l'icône verte "EV vehicle" qui s'allume sur le TBD quand le moteur thermique s'arrête et pas du "mode EV" forcé (qui ne sert à peu prés à rien à part éviter de faire du bruit la nuit en manœuvrant pour se garer :) )."

 

 

 

 

Oui, il y a bien 2 modes EV et il peut y avoir ambiguïté entre les deux.

 

Il y a deux témoins (côte à côte), en bas de l'écran multifonctions :

 

- Un témoin vert [EV] qui est celle du mode électrique automatique. Il s'allume quand on lève le pied de l'accélérateur (enfin généralement... :) )

 

- Un témoin vert [EV mode] qui est celui du mode électrique à commande manuelle. Il s'allume quand on presse le bouton [EV]. On a un message "mode EV indisponible" quand il n'est pas utilisable, (enfin généralement... :) )

 

 

Témoins EV.jpg

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Invité §Ano852jm

Bonjour a tous, désolé si je suis hors sujet, quelqu'un d'entre vous aurait-il fait immatriculer un c-hr 1.2 essence awd boite auto.

Apparemment, ce serait pas possible vu le manque d'homologation par Toyota France de ce modèle.

Merci pour vos réponses.

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C'est pareil pour tous les constructeurs aux US & Canada. Beaucoup moins de taxes...Ouvre un site US & Français, et pleure... :jap:

Pas si simple que cela.

Je rappelle que les prix affichés là-bas ne tiennent pas compte des taxes locales (un peu comme si on affichait ici les prix hors TVA).

Ensuite, leurs versions de base sont le plus souvent totalement sous-équipées par rapport aux nôtres, justement pour créer un prix d'appel ridicule.(*)

Enfin, comparer une "bête" version essence, équipée d'un moteur qui n'est même plus conforme aux standards européens en matière de pollution, à une version hybride, faut pas déc...

 

(*) Le plus bel exemple est la Prius dont le prix de base nettement inférieur à celui proposé chez nous, MAIS si on configure une version à équipement équivalent, on arrive quasi au même prix, voire même un peu plus cher qu'en Europe !

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HS : Quite à se faire plaisir avant d'avoir des enfants je te conseillerais plutôt un petit cabriolet 2 places léger genre MX5. J'ai eu un roadster smart pendant quelques années avant d'avoir des enfants et de passer au break, et ben c'est quand même autre chose qu'un CH-R en plaisir de conduite. Et puis vivre sa crise de la cinquantaine à 25 ans je pense que ça aide en vieillissant.

 

 

Il faudrait que tu développes "plaisir de conduite"

Si c'est performance et tape cul, je comprend (c'est quand même un superbe cabriolet ce Mazda)

 

Si c'est tranquillité, facilité de conduite, être ZEN,

plaisir de rouler propre moins polluant, confort ... alors ton cabriolet n'est pas le choix idéal :jap:

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C'est bien pour cela que je le suis permis de venir demander des avis ici pour avoir de vrais avis constructifs sur des détenteur de ce véhicule plutôt que d'avoir ceux de personnes qui parlent sans savoir...

 

Et je suis dans une période de ma vie où j'ai envie de me faire plaisir (sans pour autant faire n'importe quoi) et de vivre plutôt que de subir. Et surtout profiter tant que je n'ai pas d'enfants ;) (Ma compagne n'aimant pas du tout le CHR resterai dans sa petite 206 ^^)

 

 

Je fais partit de ceux qui l'on acheté sans même l'essayer

Roulant déjà en hybride Toyota, j'étais certain que je n'aurai pas été déçu, et depuis 4 mois je me félicite de mon choix.

 

Pour toi qui ne connais pas la spécificité de conduite de cette techno, il faut que tu saches, qu'il y a une habitude à prendre.

On ne conduit pas une HSD comme un diésel, au contraire, on accélère franchement en se servant de l'énergie électrique puis arrivé à la bonne vitesse, on relâche ensuite légèrement les gaz.

De cette manière le convertisseur est en surmultiplié et la conso sera au mini.

Beaucoup de baratin pour te dire qu'au début tu peux être un peu étonné, mais en peu de temps, tu commenceras à apprécier cette douceur de conduite ... pour ensuite faire comme moi et en devenir accro.

 

Essayes là et dis nous ensuite ce que tu en as pensé.

@+, JJ

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Invité §jes754xH

Bonjour a tous, désolé si je suis hors sujet, quelqu'un d'entre vous aurait-il fait immatriculer un c-hr 1.2 essence awd boite auto.

Apparemment, ce serait pas possible vu le manque d'homologation par Toyota France de ce modèle.

Merci pour vos réponses.

 

 

Comprends pas trop le problème cette version fait partie du catalogue Toyota France

 

Par contre dommage pas homologué le 2 l 140 cv commercialisé ailleurs (US, Canada)

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Invité §urb615VC

Vu un CHR taxi aujourd'hui !

comme il y a de la place a l'arriere !!

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Pas si simple que cela.

Je rappelle que les prix affichés là-bas ne tiennent pas compte des taxes locales (un peu comme si on affichait ici les prix hors TVA).

Ensuite, leurs versions de base sont le plus souvent totalement sous-équipées par rapport aux nôtres, justement pour créer un prix d'appel ridicule.(*)

Enfin, comparer une "bête" version essence, équipée d'un moteur qui n'est même plus conforme aux standards européens en matière de pollution, à une version hybride, faut pas déc...

 

(*) Le plus bel exemple est la Prius dont le prix de base nettement inférieur à celui proposé chez nous, MAIS si on configure une version à équipement équivalent, on arrive quasi au même prix, voire même un peu plus cher qu'en Europe !

 

 

Vous avez raison concernant les taxes, le calcul est bien différent de chez nous aux US & Canada (on doit souvent mettre son code postal pour les configurateurs par exemple au Canada...pas les même taxes selon les états/provinces).

M'intéressant à une expat chez nos cousins québécois, j'ai un peu étudié la situation d'un acheteur à Montreal.

Je vous fais confiance pour la Prius. J'ai, par contre, le contre exemple avec une kia optima phev à 45 990 euros chez nous... Si on l'achète à Montreal ce même modèle (même option), on l'a pour 32000 euros. L'écart semble conséquent.

Il n'y a pas encore d'offres de CH-R hybride sur le site canadien de Toyota... PAr contre, l'offre d'un Rav4 Hybride: https://www.toyota.ca/toyota/fr/build-price/rav4

La version haut de gamme est à 30000 euros...Je pense que c'est plus cher chez nous (même si il y a de super affaire en ce moment ^^).

Je reste du même avis que vous...ce n'est pas simple de comparer.

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Invité §Ano835DO

 

Essayes là et dis nous ensuite ce que tu en as pensé.

@+, JJ

 

Merci pour ton commentaire. Oui je pense sincèrement aller l'essayer ce week-end si je peux. Surtout si le temps le permets en Lorraine ...

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Invité §Fly567BC

 

Il faudrait que tu développes "plaisir de conduite"

Si c'est performance et tape cul, je comprend (c'est quand même un superbe cabriolet ce Mazda)

 

Si c'est tranquillité, facilité de conduite, être ZEN,

plaisir de rouler propre moins polluant, confort ... alors ton cabriolet n'est pas le choix idéal :jap:

 

 

Oui c'est vrai :bien:

 

Par plaisir de conduite j'entends touché de route, vivacité du chassis, cheveux au vent, ... C'est vraiment ultra agréable, même sans parler performances (mon auris a les mêmes performances que mon ancienne smart roadster). Et le problème c'est que 2 places + pas de coffre ça condamne à l'avoir avant d'avoir des enfants ou après les avoir foutu dehors. C'est pour ça que je conseille ce petit délire avant d'être coincé. Le CHR, il sera toujours temps de l'acheter quand le premier enfant arrivera (pour un enfant pas besoin d'une grande voiture, pour deux par contre...).

 

Aujourd'hui j'ai deux petites et je prends plaisir à rouler tout doux dans mon Auris en silence et en musique (j'ai refait la sono et l'insonorisation, ça aide...). C'est une autre forme de plaisir de conduite.

 

Cela dit, j'ai essayé le CHR et j'ai adoré ! Plus raisonnable qu'un roadster mais moins qu'une auris :hihi: Je comprends parfaitement le coup de coeur.

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Oui c'est vrai :bien:

 

Par plaisir de conduite j'entends touché de route, vivacité du chassis, cheveux au vent, ... C'est vraiment ultra agréable, même sans parler performances (mon auris a les mêmes performances que mon ancienne smart roadster). Et le problème c'est que 2 places + pas de coffre ça condamne à l'avoir avant d'avoir des enfants ou après les avoir foutu dehors. C'est pour ça que je conseille ce petit délire avant d'être coincé. Le CHR, il sera toujours temps de l'acheter quand le premier enfant arrivera (pour un enfant pas besoin d'une grande voiture, pour deux par contre...).

 

Aujourd'hui j'ai deux petites et je prends plaisir à rouler tout doux dans mon Auris en silence et en musique (j'ai refait la sono et l'insonorisation, ça aide...). C'est une autre forme de plaisir de conduite.

 

Cela dit, j'ai essayé le CHR et j'ai adoré ! Plus raisonnable qu'un roadster mais moins qu'une auris :hihi: Je comprends parfaitement le coup de coeur.

 

 

Ok, je te suis.

 

Quoique quand on parle d'achat raisonnable, j'aurai pu prendre un Duster, c'est pas (trop) cher et ça fait le boulo.

Par rapport à mon ex Auris, le sur-coup financier est à plus que justifié tellement cette voiture est agréable à rouler.

:love:

 

PS: il manque un peu de CV sur le Mazda, une petite Caterham me ferait bien plaisir sur les routes viroleuses

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Invité §Met025zW

Qui sait sur quel critère fonctionne la "tasse à café " (temps avant la pause) ?

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Qui sait sur quel critère fonctionne la "tasse à café " (temps avant la pause) ?

C'est essentiellement basé sur le temps de conduite et aussi sur les réactions du conducteur et la fatigue.

Enfin sur mon ancienne c'était ça. en 3 ans je n'ai eu l'affichage que 4 ou 5 fois et pourtant avec des parcours de parfois 1200 km dans la journée.

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Invité §jes754xH

croisé mes 2 premiers c HR ce jour....

 

sinon pas de CHR hybride en Amérique du nord, Toyota juge réponds pas à la demande sur ce segment

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Invité §Met025zW

C'est essentiellement basé sur le temps de conduite et aussi sur les réactions du conducteur et la fatigue.

Enfin sur mon ancienne c'était ça. en 3 ans je n'ai eu l'affichage que 4 ou 5 fois et pourtant avec des parcours de parfois 1200 km dans la journée.

Merci

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Invité §Dop827vt

Re-coucou,

 

ça fait longtemps :p

L'emploi du temps est surchargé en ce moment, donc plus trop le temps de venir lire ou participer à la vie du forum...

(Madame est enceinte du 3ème :p on a du acheter un Verso 7 places ... pour elle parceque moi je me séparerais jamais de mon C-HR)

J'espère que vous allez tous bien

 

J'ai pas eu le courage de parcourir les 10 dernières pages,

mais, ...

 

Quel bonheur ce C-HR !!!

6500Km au compteur, je tourne à 5.8L sans faire attention à ma conso en faisant beaucoup de mixte urbain - nationales... Quelques fois une petite portion d'autoroute Allemande à 170 ( C'est où l'Allemagne? :p )

J'en croise de plus en plus dans mon coin... À mon avis, elle va faire un carton.

J'ai même eu le temps de tester l'aide au freinage d'urgence, qui est au top, on a l'impression qu'on a jeté une ancre dans le sol quand ça s'active. Et aussi l'ESP, faute à une entrée dans un virage un chouia trop optimiste avec un gros freinage juste avant... Top :p

 

Je reviens sur 2 points qui restent toujours dans les conversations:

 

Le bruit: bah oui ça crie, et on a l'impression que ça hurle, mais les gens se rendent pas compte du silence juste avant qui couvre 95% du temps ... Il préfèrent leur diesel qui fait un poil moins de bruit 150% du temps...

 

La boîte: ça s'apelle l'effet VW, il faudrait une boîte DSG et ça serait la meilleure voiture, mais bon tout ça au détriement de la conso et du plaisir de conduite sans à-coups.

 

Aaaaah en fait tout ça c'est pour préparer une future Golf 8 ou 9 "Country" (back to the 90's )

La future meilleure voiture du monde (je suis cynique là) ...

 

Je ne perds même plus mon temps à tenter d'expliquer aux gens qui me posent ces bêtes questions...

Je la vends tellement bien ma voiture qu'en général je leur coupe l'herbe sous le pied, et vu le silence quand elle se déplace ils comprennent pas comment les journalistes disent qu'elle fait du bruit...

 

 

Par contre j'ai toujours une question en supens... : MAis c'est quoi cette option "ventillation efficace" dans les paramètres de la radio?

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10 ans de conduite hybride, dommage que tu n'ai pas connu ce plaisir avant, la Prius 2 un peu précurseur etait considérer comme un tapis volant car on avait l'impression avec ce silence de flotter sur la route ou d’être dans une rolls.

Vivement l'été et les 25 a 30 degrés pour rouler c'est encore plus bluffant.

 

Si tu veux encore plus de silence, je ne sais pas si ca existe pour CH R mais une bonne paire de Toyo nanoenergy 2 et la c'est le summum et une consommation moyenne qui baisse de 0.5 litres au cent.

 

Pour le bruit du moteur sur la Prius 4 il l'ont complétement effacé. :jap:

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Une DCT dans un système HSD... BEURK !! Si c'est pour avoir un plaisir de conduite qui se rapproche du kia niro, c'est sans moi. Pour que ça mouline dans le vide ou qu'il y ait des acoups, c'est en effet la meilleure solution technique... il en est de même pour la fiabilité.

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"Enfin petit bémol sur le prix qui me semble piquer un peu .... J'en reviens toujours à mon 3008 adoré... 36 000€ je pense qu'on peut les atteindre pour un 3008 GT HDI180ch en négociant dur et là on ne joue plus dans la même cour en terme d'habitabilité, finition, puissance etc .... idem pour certains autres concurrents "

 

C'est pas comme si un 3008 GT Hdi 180ch valait prix de base 42 000€... 7000€ de plus qu'un C-HR.

 

La mauvaise foi de certains est sans limite.

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Une DCT dans un système HSD... BEURK !! Si c'est pour avoir un plaisir de conduite qui se rapproche du kia niro, c'est sans moi. Pour que ça mouline dans le vide ou qu'il y ait des acoups, c'est en effet la meilleure solution technique... il en est de même pour la fiabilité.

 

 

Voici un avis basé sur un vrai essai, dans lequel on lit exactement le contraire concernant la DTC. Il est vrai que cet essai a été réaliser sans toi, ce qui est un gage de sérieux et d'impartialité ...... :D .

 

Aussi sérieux et impartial que l'essai (vrai) du CHR, cité par MODRIS63.

 

http://blogautomobile.fr/kia-niro-prius-crossover-288973

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Tiens revoilà le comique cuistre de service.

 

Je ne suis pas le seul à relever ce défaut. Voici un autre commentaire qui confirme ce que je dis depuis le début (y'en a d'autre mais c'est le plus précis) :

Merci pour ces réponses aussi précises que

 

L'hybride DCT, c'est pour les amateurs. Une DCT c'est bon sur un véhicule thermique classique. Pas sur une Hybride car c'est le système ECVT qui est le plus efficient et le plus doux. Cela se rapproche d'ailleurs de la sensation du full electrique, le top.

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Tiens revoilà le comique cuistre de service.

 

Je ne suis pas le seul à relever ce défaut. Voici un autre commentaire qui confirme ce que je dis depuis le début (y'en a d'autre mais c'est le plus précis) :

Merci pour ces réponses aussi précises que

 

L'hybride DCT, c'est pour les amateurs. Une DCT c'est bon sur un véhicule thermique classique. Pas sur une Hybride car c'est le système ECVT qui est le plus efficient et le plus doux. Cela se rapproche d'ailleurs de la sensation du full electrique, le top.

 

 

Efficient, assurément. Le plus doux, en ville, certainement (quoique....). Sur des parcours où le système est plus sollicité, ce n'est vraiment pas le cas, on est loin du top. Mais tout le monde sait que cela est du au fait que ceux qui l'ont constaté ne savent pas conduire ...... :lol: .

De la part d'un comique à un autre, quoique ...pas certain en ce qui concerne l'autre arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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L'hybride DCT, c'est pour les amateurs. Une DCT c'est bon sur un véhicule thermique classique. Pas sur une Hybride car c'est le système ECVT qui est le plus efficient et le plus doux. Cela se rapproche d'ailleurs de la sensation du full electrique, le top.

 

 

Bizarre Lexis, il me semble que Honda associe aussi des DCT avec ses hybrides, et ceci depuis 2013 (http://ae-plus.com/news/honda-introduces-dual-clutch-transmission-hybrid). Peut-être qu'Honda & Hyundai veulent se démarquer de Toyota (...qui n'a plus rien a prouver en matière d'efficience de l'hybride). Cela s'appelle de la concurrence...et pour les consommateurs que nous sommes, il n'y a rien de plus sain. ^^

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Invité §jes754xH

Toyota possède aussi ce genre de boite sur d'autre marché....

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Bizarre Lexis, il me semble que Honda associe aussi des DCT avec ses hybrides, et ceci depuis 2013 (http://ae-plus.com/news/honda-introduces-dual-clutch-transmission-hybrid). Peut-être qu'Honda & Hyundai veulent se démarquer de Toyota (...qui n'a plus rien a prouver en matière d'efficience de l'hybride). Cela s'appelle de la concurrence...et pour les consommateurs que nous sommes, il n'y a rien de plus sain. ^^

 

Chez Honda ça s'est soldé par des problèmes de fiabilité (d'ailleurs, ça semble s'annoncer pas mal aussi sur le Niro... !!).

 

La concurrence a toujours du bon mais je ne vois à ce jour aucune concurrence au système hybride Toyota, même à technologie différente.

 

C'est encore plus vrai pour la nouvelle génération de HSD (500h)

 

PS: Il existe des systèmes se rapprochant du système HSD, je pense à ford et je crois mazda.

 

Ps²: Ché pas si tu as vu, mais ça y est, on a enfin notre première casse de DCT7 sur le fofo kia. L'attente n'a pas été si longue que ça...

 

Toyota possède aussi ce genre de boite sur d'autre marché....

 

Je n'y crois pas une seule seconde mais tu peux toujours m'indiquer quel modèle pour voir ?

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Chez Honda ça s'est soldé par des problèmes de fiabilité (d'ailleurs, ça semble s'annoncer pas mal aussi sur le Niro... !!).

 

La concurrence a toujours du bon mais je ne vois à ce jour aucune concurrence au système hybride Toyota, même à technologie différente.

 

C'est encore plus vrai pour la nouvelle génération de HSD (500h)

 

PS: Il existe des systèmes se rapprochant du système HSD, je pense à ford et je crois mazda.

 

Ps²: Ché pas si tu as vu, mais ça y est, on a enfin notre première casse de DCT7 sur le fofo kia. L'attente n'a pas été si longue que ça...

 

 

 

Clair que concernant la fiabilité, il n'y a pas mieux que le système Toyota...pour l'agrément, c'est toujours plus subjectif selon les personnes.

Le seul moyen d'exister pour la concurrence, c'est d'essayer de se faire une petite place auprès de ceux qui n'aime pas trop ce type de boîte ^^

Non, je n'ai pas vu la première casse sur une DCT7...je veux bien le lien Lexis ;-)

Fin du HS...c'est le forum du CH-R (même si le sujet semble se calmer un peu...normal, les heureux possesseurs en profitent désormais).

Je commence à en voir pas mal... Pas trop de mérite, je passe souvent vers Vaucresson ^^

 

 

Je n'y crois pas une seule seconde mais tu peux toujours m'indiquer quel modèle pour voir ?

 

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