Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)


Invité §ds3171CI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nad834bV

Entre nous, il y a pire, par exemple, une Audi A3 E-tron(204 cv) : 1.7L/100km ou bien une Porsche 918 Spyder( 887 cv!) : 3.1L/100km! Il faut quand même noter que ces 2 véhicules sont plug-in et, à mon avis, juste pour pouvoir les homologuer avec des consos au raz des pâquerettes! Je tiens également à écrire que Toyota n'est pas très enclin à faire du plug-in pour 2 raisons: la première étant le surcoût et la seconde, que selon plusieurs enquêtes, la plupart des propriétaires de plug-in ne branchent que rarement leur véhicule, surtout quand le prix d'achat est élevé! Il est clair que si j'avais les moyen de me payer une voiture à 200.000€, je pense que je m'en moquerais un peu de ce qu'elle consomme si ce n'est pour l'aspect( pseudo) écolo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix, avec un design aussi clivant ("on aimera beaucoup ou on aimera pas du tout", dixit la personne du service marketing Toyota avec laquelle j'ai eu une longue conversation téléphonique), le Kia Niro constituera une alternative très sérieuse et très dangereuse au CHR.

Je pense que Toyota, malgré cette finition indéniablement premium du CHR, doit se faire du soucis. Suivant le niveau de finition, Kia dote le Niro d'équipements et propose des services (digne de modèles "premium") absents sur le CHR, en attendant de nouvelles informations de la part de Toyota.

 

Tu n'en as pas marre de débiter des idioties avec une assurance mensongère ?

 

Le chr est mieux équipé que le Niro (équipements bas de gamme sur le Niro type xénons 25w, sono inférieure, Acc/pcs avec plage d'utilisation plus faible, pack sécurité moins complet) et il est bien mieux fini. En outre il est plus économe et aussi performant avec en prime un châssis de bien meilleure qualité.

 

Merci d'éviter d'étaler ta mauvaise foi crasse ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben pareil pour moi, une date de commercialisation toujours inconnue et des prix qui s'envolent, ça ne va pas coller avec le remplacement prévu de mon Corolla Verso ...

 

Je vais me renseigner sur le Niro, même si le design ne m'emballe pas. Il semble bientôt disponible avec une garantie 7 ans et 150000km ce n'est pas négligeable non plus

 

EDIT: Par contre je viens de voir Kia Niro: réservoir de seulement 45L, c'est vraiment dommage tout ces véhicules hybrides qui ne profitent pas de leurs faibles consommations pour gagner en autonomie.

 

Le Niro est cher et le chr sera dans la même gamme de prix.

Pour l'instant le Coréen n'a pas droit au bonus de 750€, le Toyota lui oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'en as pas marre de débiter des idioties avec une assurance mensongère ?

 

Le chr est mieux équipé que le Niro (équipements bas de gamme sur le Niro type xénons 25w, sono inférieure, Acc/pcs avec plage d'utilisation plus faible, pack sécurité moins complet) et il est bien mieux fini. En outre il est plus économe et aussi performant avec en prime un châssis de bien meilleure qualité.

 

Merci d'éviter d'étaler ta mauvaise foi crasse ici.

 

Imodium et gaviscon, cela devrait aller mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

moi fait rire, à ce stade, Toyota nous a présenté que les finitions hautes donc attendons de connaître la gamme et les tarifs avant de dire que c'est mieux ou moins bien qu'ailleurs.

Surtout jugé finition sur des photos c'est très fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niro est visible et sa finition n'a rien d'exceptionnelle (elle est dans la bonne moyenne mais inférieure à un 2008 par exemple). Aucun essai ou journaliste n'a d'ailleurs parlé de finition quasi premium.

C'est le cas de quasi tous les journalistes pour le C-HR. Le C-HR est mieux traité dans les détails.

 

 

Enfin la liste des équipements, on l'a (encore que le communiqué toyota est incomplet). Le monsieur avec sa mauvaise foi crasse n'hésite pas à parler de sono haut de gamme sur le niro (oui mais le toy fait mieux) ou de xénon (on est au led et en plus c'est du 25w sur le niro) ou de gps connecté (ah oui mais en fait faut attendre une mise à jour... ? les proprios de cee'd 2 attendent depuis plus d'un an..*. ) sans parler de sa sellerie cuir qui doit comporter 15% de cuir bas de gamme et 85% de simili cuir. On passera sous silence l'absence d'éclairage d'accueil ou la présence d'un frein à main à pied comme il y a 20 ans ou d'un système smartkey obsolète ou autres équipements de sécurité mieux faits ou plus complets.

 

*Je le cite : "Je pense que Toyota, malgré cette finition indéniablement premium du CHR, doit se faire du soucis. Suivant le niveau de finition, Kia dote le Niro d'équipements et propose des services (digne de modèles "premium" ) absents sur le CHR, en attendant de nouvelles informations de la part de Toyota."

 

Sauf qu'aucun des services n'est disponible à ce jour. Au moins, il est honnête, il avoue à demi-mot parler sans savoir puisqu'il attend des informations de la part de Toyota.

D'ailleurs, pour enfoncer le clou, avant qu'il constate les comptes rendus de la finition du C-HR, son commentaire était le suivant : "Là où Kia marque des points, c'est au niveau de la finition très soignée et au niveau de l'équipement. Sur ce dernier point, Kia met les petits plats dans les grands et il semble que Toyota marque le pas."

 

J'appelle cela du brassage d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

Ok mais les journalistes ont eu droit biensur à la version haut de gamme, donc attendre de voir le premier ou 2 niveaux en dessous. Niveau équipement même sur sur site Toyota, la petite astérisque bien placée qui mentionne bien sûr que tous les équipements listés ne seront pas dispo sur toutes les versions.

vu le Niro in geneva, perso pas pour moi mais j'avais trouvé la finition très correcte, à la coréenne ou japonaise.

Mais pense pas niro va concurrencer Toyota surtout en europe,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute. Ce qui fait que le Niro à encore plus de mal à justifier la sur facturation du système hybride. Il est 4/5000€ plus cher qu'un mazda cx3 ou honda hrv essence bva.

 

Ce serra le cas du toyota mais l'originalité et la réputation en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

Bon ben voilà, comme j'en ai un peu ras-le-bol d'attendre la sortie de ce satané C-HR :ange: , je me suis permis de demander plus d'info chez Toyota et de l'essayer dans les meilleurs délais afin de me faire ma propre opinion quant à ses qualités dynamiques, de confort,... On ne sait jamais, quelque fois qu'ils inviteraient leurs" bons" clients pour une avant-première :sarcastic: . Et comme de bien entendu, mon courriel a:" retenu notre meilleur attention" mais il faut faire preuve de: "patience", quoiqu'il en soit, un collaborateur me répondra:" le plus rapidement possible"! Qui a dit que le Père Noêl n'existait pas :chut: ?!? L'espoir fait vivre et vu comme c'est parti, je risque de vivre longtemps mais alors là, vraiment loooongtemps :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute. Ce qui fait que le Niro à encore plus de mal à justifier la sur facturation du système hybride. Il est 4/5000€ plus cher qu'un mazda cx3 ou honda hrv essence bva.

 

Ce serra le cas du toyota mais l'originalité et la réputation en plus.

 

Honda crv essence bva, une vraie catastrophe roulante dotée d'une boîte CVT qu'il faut fuir impérativement ! CO2: 125g/km. Consommation > 7L/100Km. Executive : 29990 €.

 

Mazda CX3 AWD 2.0 Skyactive 150 CV Auto, belle ligne, habitacle très étriqué, coffre riquiqui, boîte auto désagréable. CO2 146g/Km. Consommation> 7/100Km. Skycruise : 28520 €.

 

Mazda moins chère, normal, pas le même gabarit. Honda moins chère, normal, équipements inférieurs et moteur boîte CVT techniquement inférieurs aussi. A noter que ces deux modèles consomment nettement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

Bon ben voilà, comme j'en ai un peu ras-le-bol d'attendre la sortie de ce satané C-HR :ange: , je me suis permis de demander plus d'info chez Toyota et de l'essayer dans les meilleurs délais afin de me faire ma propre opinion quant à ses qualités dynamiques, de confort,... On ne sait jamais, quelque fois qu'ils inviteraient leurs" bons" clients pour une avant-première :sarcastic: . Et comme de bien entendu, mon courriel a:" retenu notre meilleur attention" mais il faut faire preuve de: "patience", quoiqu'il en soit, un collaborateur me répondra:" le plus rapidement possible"! Qui a dit que le Père Noêl n'existait pas :chut: ?!? L'espoir fait vivre et vu comme c'est parti, je risque de vivre longtemps mais alors là, vraiment loooongtemps :W .

 

 

ben les premiers c hr risque d'arriver avec le pére Noël, faut y croire.......

 

Perso je pari qu'en septembre on a plus d'nfo puis voiture sera au salon de l'auto avant d'arriver en concession dirais fin Octobre novembre ?

 

il y a pas un commercial de Toyota par ici , doivent bien savoir à prtir de quand formation puis commandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda crv essence bva, une vraie catastrophe roulante dotée d'une boîte CVT qu'il faut fuir impérativement ! CO2: 125g/km. Consommation > 7L/100Km. Executive : 29990 €.

 

Mazda CX3 AWD 2.0 Skyactive 150 CV Auto, belle ligne, habitacle très étriqué, coffre riquiqui, boîte auto désagréable. CO2 146g/Km. Consommation> 7/100Km. Skycruise : 28520 €.

 

Mazda moins chère, normal, pas le même gabarit. Honda moins chère, normal, équipements inférieurs et moteur boîte CVT techniquement inférieurs aussi. A noter que ces deux modèles consomment nettement plus.

 

Tu veux parler du HRV je suppose, pas du CRV, et les possesseurs en semblent très contents, les conso relevées sont plutot autour de 6L-6.5L. Le HSD a quand même aussi une boîte type CVT, non?

 

Le CX3, j'ai essayé, c'est super agréable et sa BVA est une vraie boîte à convertisseur, bien plus agréable qu'une CVT !

 

Cela dit le C-HR reste mon préféré de ligne (je viens d'une Juke, ça doit venir de là), mais s'il est au-delà des 30000 ce sera sans moi hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Niro haut de gamme c'est 34400€... Soit 4000€ de plus voire 5000€ (même 6000€ de plus en France face au hrv qui vaut 28000€ pm incluse)

Alors c'est pas le 1,5l de moins en consommation qui va le rendre plus attractif financièrement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

La Kia Niro ne cible pas la même clientèle; le chr cible les célibataires ou couples sans enfants 30-40 ans. Le Kia est plus familial avec une bonne habitabilité arrière

Le CHR cible même les retraités (que nous sommes) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même mal proportionné et au final assez disgracieux.

Pas étonnant lorsqu'on sait qu'à la base c'est un suv lowcost pour les pays émergeant (pour le look extérieur). Là bas il s'appelle kx3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad834bV

D'autre part, je pense qu'il est moins efficient que le C-HR au vu de la puissance du moteur électrique et qu'il sera, probablement, moins fiable. Tout cela à vérifier lors d'un prochain comparatif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant lorsqu'on sait qu'à la base c'est un suv lowcost pour les pays émergeant (pour le look extérieur). Là bas il s'appelle kx3.

 

Je me souviens des journaleux qui parlaient d'une plate-forme dédiée aux motorisations hybride/electrique....... Ce foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Honda crv essence bva, une vraie catastrophe roulante dotée d'une boîte CVT qu'il faut fuir impérativement ! CO2: 125g/km. Consommation > 7L/100Km. Executive : 29990 €.

 

Mazda CX3 AWD 2.0 Skyactive 150 CV Auto, belle ligne, habitacle très étriqué, coffre riquiqui, boîte auto désagréable. CO2 146g/Km. Consommation> 7/100Km. Skycruise : 28520 €.

 

Mazda moins chère, normal, pas le même gabarit. Honda moins chère, normal, équipements inférieurs et moteur boîte CVT techniquement inférieurs aussi. A noter que ces deux modèles consomment nettement plus.

 

Suis curieux de voir ce qu'à le HRV haut de gamme en moins par rapport à un Niro niveau équipement ?

Après niveau moteur c'est vrai que le 1.5L atmo, même avec son injection directe, fait un peu "oldschool".

Mais si Honda ne propose pas bientôt sa version hybride (qui existe au Japon avec 155ch et une boîte DCT à 7 rapports) je pense qu'ils vont rapidement proposer le nouveau 3 cylindres turbo de 130ch (qui arrive sur la nouvelle Civic au Mondial). Avec cette mécanique assez évoluée je suis pas sûr qu'il consommera plus qu'un Niro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

De toute façon kia et Hyundai travaille sur un autre SUV style captur qui sera présenté dés 2018.

 

si le kia est fade, le C HR est clivant voir too much aux yeux de certains journalistes qui doute du succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

http://www.altis-auray.fr/lancement-c-hr/

 

"Bonne nouvelle, Toyota nous a annoncé que les prix du C-HR seront disponibles à partir du 13 septembre 2016 ! Cela veut dire que vous pourrez passer vos premières commandes et être les premiers propriétaires lors de son lancement officiel en novembre."

 

 

merci bonne info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Je ne dirais pas laid, mais plutôt trop fade, sans personnalité, trop consensuel.

 

oui c'est ca... il est fade, quelconque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

 

si le kia est fade, le C HR est clivant voir too much aux yeux de certains journalistes qui doute du succès

 

 

Les mêmes journaleux qui avaient prédit un flop pour la Nissan Juke?

 

Si ce sont les mêmes Toyota peut commencer à sabrer le champagne ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

Non mais il y a qu'à voir le peu d'interêt pour ce topic....je blague

perso j'attends les tarifs mais j'ai vraiment du mal avec la partie 3/4 arrière, déjà à Genève ça me choquer, il y a clairement un problème de proportions,

sur les videos pas mieux, sauf peut être sur les couleurs foncées.

dommage l'intérieur est plutôt pas mal pour Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les mêmes journaleux qui avaient prédit un flop pour la Nissan Juke?

 

Si ce sont les mêmes Toyota peut commencer à sabrer le champagne ;) .

 

 

Ne dis pas cela malheureux, la dernière fois qu'ils ont failli sabrer le champagne...c'est Porsche qui l'a fait à leur place.... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir sans doute un transfert de clients juke sur le ch-r étant donné que le nissan commence à être vieux. D'ailleurs je me demande comment ils vont le faire évoluer.

 

Il y aura peut-être moi déjà ;) mais au niveau taille (et tarifs) on n'est plus dans la même catégorie... A mon avis jle Juke devrait être inspiré du concept Gripz. Porbablement une évolution de celui-ci au Mondial 2016 ou Genève 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transfert Juke vers C-HR, peut etre pour ceux qui tiennent vraiment a un look décalé.

Mais en effet c'est clairement pas la même catégorie.

 

Moi le C-HR me plaît bien, mais il est trop gros. J’espère qu'il aura droit a la camera 360 pour les manœuvres.

Je remarque que les appuie-tête arrière ne rentrent pas dans les sièges quand on a pas de passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...