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C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)


Invité §ds3171CI
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Ah, ca veut dire que le C-HR est à ta mesure :p

 

Le HUD ne me choque pas. Le becquet dans le champ de vision non plus même si ça fait bizarre de prime abord. J'aime bien cette auto :) plus pratique que le C-HR à mon goût, ce dernier étant en contrepartie plus fun. Les deux se complètent bien je trouve, l'un en coupé, l'autre en berline. Je comprends que l'un comparé à l'autre déclenchent des réactions comme les tiennes. Je m'attendais un peu à ça ;)

 

Ah, avant de finir, j'ai un problème : je n'aime pas trop le TSH digital des Prius mais le compteur numérique si. Que faire ? Sur mon Auris, je n'utilise pas le tachymètre analogique. Je suis par défaut sur l'écran du tachymètre digital sur l'OdB entre les compteurs. Ça vous fait cet effet aussi sur le C-HR ?

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Invité §urb615VC

de toute façon le gabarit de la prius est trop grand pour moi! deja le C-HR est trop grand. je voulais essayer la nouvelle yaris mais ma cc ne pouvait pas me la laisser 6h ( mais la prius oui). J'attends de voir le futur SUV derivé da la future Yaris !

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Invité §Atc533ms

La Auris actuelle, est à peine plus courte que le C-HR.

Il y a des chances que la prochaine soit de la même taille, avec l'inflation habituelles des dimensions entre chaque génération.

 

Ah, avant de finir, j'ai un problème : je n'aime pas trop le TSH digital des Prius mais le compteur numérique si. Que faire ? Sur mon Auris, je n'utilise pas le tachymètre analogique. Je suis par défaut sur l'écran du tachymètre digital sur l'OdB entre les compteurs. Ça vous fait cet effet aussi sur le C-HR ?

J'ai eu du mal à comprendre ce paragraphe, mais en tout cas, sur le C-HR je n'utilise que le compteur sous forme numérique.

Je m'y étais habitué avant sur ma Classe A.

Du coup, je n'arrive presque plus à lire la vitesse sur les aiguilles, j'ai complètement perdu cette habitude.

Ça me fait bizarre quand je retourne dans une voiture qui n'a pas la vitesse affichée numériquement.

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Je viens d'essayer le CHR suite à l'entretien de ma auris HSD. Ben je suis franchement déçu niveau conduite, la gestion de la transmission du système hybride est ... franchement nul.

 

Rien à avoir par rapport à une prius 4, ça braille beaucoup plus souvent sans avoir des perf en plus et je n'ai pas accéléré de façon exagéré. Je tiens à préciser que je connais bien la conduite HSD. De plus faut aimer la position de conduite en hauteur. Je passe sur le côté clostro des places arrières ...

A au faite c'est quoi cette manip' pour aller chercher les modes de conduite ??? C'est hyper mal pensé et pas du tout ergonomique.

 

A contrario la gestion de l'électrique est mieux, une meilleur patate, la conso est cool sans faire attention (4.4L/100km durant l'essai) et la finition est sympa !

 

De toutes les hybrides, ma préféré reste la auris 2 phase 2, une réussite. Pour être exceptionnelle il lui manque juste le groupe motopropulseur de la prius 4 avec SA gestion.

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Le C-HR est plus lourd il me semble. Il ne m'a pas choqué à la conduite. En revanche je n'ai pas aimé la disparition de l'accès direct par bouton aux modes de conduite spécifiques. :bah:

Niveau position de conduite, c'est un compromis entre les berlines et le RAV4, ca ne m'a pas rebuté comme en Rav 4. Pour le compteur , en fait j'aimerais avoir la vitesse en num et le TSH à aiguille car je n'aime pas le TSH digital de la Prius mais je ne prête guère attention au tachymetre digital pas précis de l' Auris. En fait le compteur digital prend de la place pour rien au final à mon goût. :bah:

La jauge analogique c'est plus précis aussi je trouve.

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Invité §Jes257LV

Révision du C-HR effectuée avec 1 semaine d'avance, sinon on dépassait les 15000 Kms.

Tout est bien détaillé sur la facture, le chef d'atelier m'a bien tout expliqué, durée 1 heure. Mais à aucun moment il n'a été fait allusion à un quelconque rappel (réservoir ou autre).

Je n'ai pas posé la question non plus, il me parait évident que si la voiture avait fait l'objet d'un rappel, on m'en aurait informée. Et je n'imagine pas non plus que le garage n'applique pas une campagne de rappel.

Voilà.

 

Combien ça coute la 1ere stp :??:

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Invité §Ano034QV

Bonjour à tous. Je suis depuis quelques temps ce forum sur le CHR. Mais le sujet qui m'intéresse le plus est cette "gestion" de la transmission qui semble différente de la prius 4. Ayant moi même une Auris 2 HSD phase 1, j'ai essayé la prius. Effectivement, cette nouvelle motorisation est vraiment beaucoup plus "agréable", on ressent plus la poussée du moteur électrique avec moins d'envolés du moteur. Ma peur , en voyant certains de vos commentaires est d'être dessus par ce CHR HSD.

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Invité §Jes257LV

Bonjour à tous. Je suis depuis quelques temps ce forum sur le CHR. Mais le sujet qui m'intéresse le plus est cette "gestion" de la transmission qui semble différente de la prius 4. Ayant moi même une Auris 2 HSD phase 1, j'ai essayé la prius. Effectivement, cette nouvelle motorisation est vraiment beaucoup plus "agréable", on ressent plus la poussée du moteur électrique avec moins d'envolés du moteur. Ma peur , en voyant certains de vos commentaires est d'être dessus par ce CHR HSD.

 

Tu ne sera pas déçu bien au contraire, je sort aussi d'une Auris, c'est le jour et la nuit, pour nous le CHR est plus que parfait, et je me demande si la Yaris actuelle ne va pas s’échanger contre un 2eme CHR :jap:

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Invité §Ano034QV

Tu ne sera pas déçu bien au contraire, je sort aussi d'une Auris, c'est le jour et la nuit, pour nous le CHR est plus que parfait, et je me demande si la Yaris actuelle ne va pas s’échanger contre un 2eme CHR :jap:

 

 

Bonjour JESSIE 11000, Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne doute pas que le CHR est meilleur que l'AURIS. Mais par rapport à la PRIUS,j'ai vraiment peur d'être déçu car l'essai de cette voiture m'avait vraiment plu (sauf le gabarit et l'esthétique du véhicule).

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C'est surtout la capacité à fonctionner en EV jusqu'à 110km/h qui m'avait plu sur le C-HR et la Prius IV, avec le gain en efficience énergétique qui l'accompagne. Mais à la conduite je n'ai pas trouvé l'Auris larguée. J'ai même trouvé le 122cv plus lisse que le 136 que je trouve plus nerveux en mode PWR (sport pour le c-hr).

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Bonjour à tous. Je suis depuis quelques temps ce forum sur le CHR. Mais le sujet qui m'intéresse le plus est cette "gestion" de la transmission qui semble différente de la prius 4. Ayant moi même une Auris 2 HSD phase 1, j'ai essayé la prius. Effectivement, cette nouvelle motorisation est vraiment beaucoup plus "agréable", on ressent plus la poussée du moteur électrique avec moins d'envolés du moteur. Ma peur , en voyant certains de vos commentaires est d'être dessus par ce CHR HSD.

 

 

 

J'ai essayé la prius 4 et le CHR, justement la gestion du CHR m'a vraiment déçu, je trouve qu'il y a une net différence entre les deux et je ne suis pas le seul à ressentir ça ...

La seule chose en commun c'est la poussée du moteur électrique.

Pour moi entre les deux 2 je fonce sur la prius même si son physique n'est pas facile wiwi_78.gif.9b7aa1828bcb2af2068ea24165fbf3d6.gifwiwi_78.gif.9b7aa1828bcb2af2068ea24165fbf3d6.gif

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Invité §Mul643DV

la prius est ras du sol, l'affichage tete haute bof, la vitre arriere du hayon en 2 partie vraiment bof, trop de surface vitrée, trop de lumiere dans l'habitacle ( limite a declencher une migraine) l'interieur "papy" meme si c'est mieux qu'avant...

le plus c'est l'affichage au milieu avec plus de menu que sur le C-HR.

 

 

La Prius est juste plus confortable, plus spacieuse, un peu plus performante, meilleure gestion de la transmission, moins bruyante, consomme moins que le c-hr mais elle n'en a pas le look et celui ci semble primer sur le reste :sol:

Je précise que j'ai acheté un c-hr graphic et une Prius 4 en janvier et posséder de nombreuses hybrides toy.

Dire que l'intérieur futuriste de la Prius 4 fait papy est quand même un peu exagéré. La séparation de la vitre de hayon je ne le remarque même pas à l'usage. Pour l'affichage tête haute je suis d'accord ce n'est pas indispensable. Mais j'aime bien aussi le c-hr hein...

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J'ai essayé la prius 4 et le CHR, justement la gestion du CHR m'a vraiment déçu, je trouve qu'il y a une net différence entre les deux et je ne suis pas le seul à ressentir ça ...

La seule chose en commun c'est la poussée du moteur électrique.

Pour moi entre les deux 2 je fonce sur la prius même si son physique n'est pas facile wiwi_78.gif.9b7aa1828bcb2af2068ea24165fbf3d6.gifwiwi_78.gif.9b7aa1828bcb2af2068ea24165fbf3d6.gif

 

je conseille fortement de rouler avec le mode ECO, c'est plus facile à doser la pédale d'accélérateur, et ainsi, le thermique monte moins dans les tours.

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Invité §jes754xH

Merci :love:

 

 

et ben faut peu pour vous rendre heureux, 150 c'est pas cher en soi, mais bon pour faire une vidange.....

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Invité §Nad834bV

 

et ben faut peu pour vous rendre heureux, 150 c'est pas cher en soi, mais bon pour faire une vidange.....

 

 

C'est combien sur une Seat Ateca ? ... Diesel bien sûr.

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et ben faut peu pour vous rendre heureux, 150 c'est pas cher en soi, mais bon pour faire une vidange.....

 

Si j'arrive à créer un filtre anti-messages de jess93 pour ce forum à 150€ la licence, je suis certain de devenir très riche et de faire beaucoup d'heureux. :jap:

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Invité §Jes257LV

Si j'arrive à créer un filtre anti-messages de jess93 pour ce forum à 150€ la licence, je suis certain de devenir très riche et de faire beaucoup d'heureux. :jap:

 

:W

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Invité §Ano370vg

Si j'arrive à créer un filtre anti-messages de jess93 pour ce forum à 150€ la licence, je suis certain de devenir très riche et de faire beaucoup d'heureux. :jap:

 

 

A mon ami.....Lexis, t'es revenu sur le fil Toyota ?

 

Fini de détruire les Kia, Hyundai et autres. :lol:

 

je devais te manquer :love:

 

désolé meme si c'est pas exclusive à Toyota mais oui 150 euros pour de l'huile, un joint (si pas par aspiration:si si ça se fait dans certains garages) et branché sur la malette.

D'ailleurs les cosntrcuteurs pourrais inclure l'entretien avec la garantie (hors credit ou promo)

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Invité §dom441gL

J'avais choisi de ne pas répondre, mais par rapport aux 300€ que je payais sur les autres véhicules, c'est peut être bête mais je suis contente. Les 150€ d'écart, je préfère les mettre dans les vacances ou un bon resto.

Après c'est un choix...

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Invité §dom441gL

 

A mon ami.....Lexis, t'es revenu sur le fil Toyota ?

 

Fini de détruire les Kia, Hyundai et autres. :lol:

 

je devais te manquer :love:

 

désolé meme si c'est pas exclusive à Toyota mais oui 150 euros pour de l'huile, un joint (si pas par aspiration:si si ça se fait dans certains garages) et branché sur la malette.

D'ailleurs les cosntrcuteurs pourrais inclure l'entretien avec la garantie (hors credit ou promo)

 

 

Et le contrôle du système hybride qui permet de prolonger la garantie jusqu'à 10 ans, ça compte aussi.

Et les révisions à 300€ sur les autres véhicules, diesel notamment, tu n'y trouves rien à redire ?

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Rien n'empêche de faire ça soi-même. C'est une prestation de service qu'on paie, avec charges, TVA, main d’œuvre, ingrédients... et comme le dit @domcail ça n'a rien d'exorbitant comparé aux pratiques des constructeurs en général.

Y a toute une vérif + nettoyage du véhicule etc...

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Invité §jal287oz

Hello,

150€ une révision, ce n'est pas excessif. Reste à voir l'huile utilisée.

A titre d'exemple, sur mon autre véhicule, j'en ai pour 70€ et 12€ de filtre à huile+joint. Je suis déjà à 82€ rien qu'en fourniture et je fais la vidange moi même. cela m'a demandé de m'équiper un minimum en rampes, cric hydraulique, de m'occuper du recyclage des pièces et de l'huile plus le temps que ça me coûte.

Libre à chacun de penser ce qu'il veut mais dans les 150€, il y a plus que de l'huile, il y a les frais de fonctionnement du garage (loyer, électricité, salaires, taxes de recyclage), l'engagement du garage en cas de problème si l'entretient a été mal fait chez eux, une vérification minimum du véhicule.

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Invité §jal287oz

Rien n'empêche de faire ça soi-même. C'est une prestation de service qu'on paie, avec charges, TVA, main d’œuvre, ingrédients... et comme le dit @domcail ça n'a rien d'exorbitant comparé aux pratiques des constructeurs en général.

Y a tout une vérif + nettoyage du véhicule etc...

 

 

Je répondais en même temps quand tu as posté ton message :p

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Invité §jes754xH

 

Et le contrôle du système hybride qui permet de prolonger la garantie jusqu'à 10 ans, ça compte aussi.

Et les révisions à 300€ sur les autres véhicules, diesel notamment, tu n'y trouves rien à redire ?

 

 

300 euros à 1 ans ? marque premium peut-etre ?

autour de 200 euros ça passe

 

là pour le coût c'est excessif

 

Contrôle du système hybride apès seulement 15000 km ? désolé mais je vois pas ce qu'il peuvent faire pas te démonter le système tout les ans, juste tester comme un électricien teste une prise

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300 euros à 1 ans ? marque premium peut-etre ?

autour de 200 euros ça passe

 

là pour le coût c'est excessif

 

Contrôle du système hybride apès seulement 15000 km ? désolé mais je vois pas ce qu'il peuvent faire pas te démonter le système tout les ans, juste tester comme un électricien teste une prise

 

 

 

toi qui déblatères régulièrement sur ce forum

oserais tu nous indiquer la tarification des Seat ou d'autres marques que tu chéris ?

 

Cela m'intéresserai grandement de connaitre cela.

je veux voir bien entendu la facture comme preuve... merci

 

(moi aussi j'ai diminué par 2 le tarif de mes revisions en passant de Renault à Toy)

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