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C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)


Invité §ds3171CI
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Invité §pap370Sz

Bonjour

 

2 news

 

la premiere : le CHR est en 10 eme position des SUV les plus vendus en France (auto plus de cette semaine) en 2017

la seconde : il y a un rappel sur les CHR concernant les réservoirs : QC du mois d octobre 2017

 

bonne journee

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Invité §pap370Sz

Bonjour

 

cela fait 6 mois que j ai mon CHR et bien je trouve que l'effet "moulinette" s' estompe de jour en jour

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Invité §jes754xH

oui apparement Atkinson pur sur les hybrides, distribution variable avec otto et aktinson pour les non hybrides

c'est la dame qui le dit

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Le truc c'est que le 1.5 111 obtient sa Pmax en cycle d'Otto. Donc le 1.8 du HSD n'est pas dégonflé. Il donne le meilleur de lui même pour obtenir un rendement énergétique maximum. Pour faire mieux, il faut lui greffer l'injection D4S. Au augmenter la cylindrée (Mondeo en 2.0)

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Non, tu n'es pas le seul.

 

jess93 semble croire que le 1.8 qui équipe les HSD est dégonflé, sous entendu sous-exploité et qu'on peut faire mieux en citant en exemple le 1.5 111cv qui équipe la dernière Yaris. Le problème c'est qu'il mélange.

Les HSD sont hybride, chaque motorisation est exploitée dans son rendement maximum. Faire fonctionner un moteur à pistons en cycle d'Atkinson consiste à privilégier la détente en retardant l'ouverture des soupapes d'échappement. On gagne en conso, émissions et rendement énergétique mais on perd en couple et puissance. Mais ce n'est pas un problème car la partie électrique assure le reste. On a d'ailleurs finalement plus de couple qu'avec un 1.8 147(celui qui équipe le verso) alors que le 1.8 paraît "sous exploité" à la lecture de la fiche technique d'une HSD. Ce serait oublier la synergie électrique/thermique.

Les nouveaux blocs 100% essence comme le 1.5 111 peuvent passer d'un cycle à l'autre pour faire des économies de carburant et avoir un meilleur bilan émissions. Mais ca ne vaut pas le HSD

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Invité §jes754xH

Oui mais Toyota va forcément augmenter la puissance sur le thermique ou proposer un moteur plus gros....ils vont sacrifier la consommation pour gagner en puissance mais bon même un CHR hybride à 6 7 l ça serait correct

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Invité §dom441gL

jess93 semble croire que le 1.8 qui équipe les HSD est dégonflé, sous entendu sous-exploité et qu'on peut faire mieux en citant en exemple le 1.5 111cv qui équipe la dernière Yaris. Le problème c'est qu'il mélange.

Les HSD sont hybride, chaque motorisation est exploitée dans son rendement maximum. Faire fonctionner un moteur à pistons en cycle d'Atkinson consiste à privilégier la détente en retardant l'ouverture des soupapes d'échappement. On gagne en conso, émissions et rendement énergétique mais on perd en couple et puissance. Mais ce n'est pas un problème car la partie électrique assure le reste. On a d'ailleurs finalement plus de couple qu'avec un 1.8 147(celui qui équipe le verso) alors que le 1.8 paraît "sous exploité" à la lecture de la fiche technique d'une HSD. Ce serait oublier la synergie électrique/thermique.

Les nouveaux blocs 100% essence comme le 1.5 111 peuvent passer d'un cycle à l'autre pour faire des économies de carburant et avoir un meilleur bilan émissions. Mais ca ne vaut pas le HSD

 

 

 

Expliqué comme ça, c'est beaucoup plus clair, et du coup à ma portée.

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C'est ce qui va se passer. Ou alors un 1.8 D4S. Le D4S réunit injection indirecte et directe. Le calculateur choisit l'une ou l'autre selon les conditions d'utilisation. Le meilleur de chaque monde. Pas de polémique sur les particules du coup ! Sur l'IS300h, on passe de 150 à 180cv sur le 2.5 par rapport au NX ou au Rav.

Ou alors, nouveau bloc. Le ZR existe en 2 litres (3ZR), tout est possible maintenant que le Hsd semble mature. Et quand la multistage sera démocratisée... Les détracteurs vont avoir encore moins d'arguments, ou ceux ci seront encore plus risibles :lol:

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Invité §jes754xH

oui à se demander s'il faut pas attendre début 2018...car si c'est ça changer la donne au niveau du choix, après quelle augmentation de tarif entre les 2 versions ? .

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C'est ce qui va se passer. Ou alors un 1.8 D4S. Le D4S réunit injection indirecte et directe. Le calculateur choisit l'une ou l'autre selon les conditions d'utilisation. Le meilleur de chaque monde. Pas de polémique sur les particules du coup ! Sur l'IS300h, on passe de 150 à 180cv sur le 2.5 par rapport au NX ou au Rav.

Ou alors, nouveau bloc. Le ZR existe en 2 litres (3ZR), tout est possible maintenant que le Hsd semble mature. Et quand la multistage sera démocratisée... Les détracteurs vont avoir encore moins d'arguments, ou ceux ci seront encore plus risibles :lol:

 

 

Je ne demande que ça :)

 

Il reste quoi comme modèles sportifs chez Toyota aujourd' hui ? :non:

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La nouvelle Yaris GR

La future Supra ressuscitée :oui:

 

Bon, ok, à l'heure actuelle, y a RIEN vu que la Yaris sort à peine… :bah:

 

Ca va piquer là si toute cette nouveauté débarque en même temps :cyp:

 

 

 

Tu vois qu' il y a une demande importante , tous les exemplaires de la yaris sont partis comme des petits pains . Et elle n' était pas donnée , plus de 30000 euros , aussi chère qu'un CHR toutes options :??:

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La nouvelle Yaris GR

La future Supra ressuscitée :oui:

 

Bon, ok, à l'heure actuelle, y a RIEN vu que la Yaris sort à peine… :bah:

 

Ca va piquer là si toute cette nouveauté débarque en même temps :cyp:

 

 

Déjà retirée de la vente la AE86 ? :??:

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AE86 ? Ca fait 30 ans :p

 

Le coupé GT86, je l'avais oublié :cyp:

J'en croise extrêmement peu. Il faut dire qu'il se fait "légèrement" matraquer à coup de malus :bah:

 

Combien on se prend dans la figure d'ailleurs en France/en Belgique (préciser le cas) quand on achète une Yaris 1.8 GRMN ? ?

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AE86 ? Ca fait 30 ans :p

 

Le coupé GT86, je l'avais oublié :cyp:

J'en croise extrêmement peu. Il faut dire qu'il se fait "légèrement" matraquer à coup de malus :bah:

 

Combien on se prend dans la figure d'ailleurs en France/en Belgique (préciser le cas) quand on achète une Yaris 1.8 GRMN ? ?

 

 

Ah oui, GT86 cvieri59.gif.13a33afe7ff3d05c66a44873ba979b80.gif

Je confonds souvent les deux noms

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AE86 ? Ca fait 30 ans :p

 

Le coupé GT86, je l'avais oublié :cyp:

J'en croise extrêmement peu. Il faut dire qu'il se fait "légèrement" matraquer à coup de malus :bah:

 

Combien on se prend dans la figure d'ailleurs en France/en Belgique (préciser le cas) quand on achète une Yaris 1.8 GRMN ? ?

 

 

 

4673 euros le malus .... :non:

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Quand tu passes pratiquement 15% du prix d'achat dans le malus... ça dégoûte, d'où le flop commercial...

4673€ sur un petit coupé de 200cv ! Pas une Porsche, pas une Ferrari, pas un V8 5.0. Non, un petit Boxer4 bi-injection plus "propre" que certains petits moteurs à injection directe stratifiée... :bah:

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Quand tu passes pratiquement 15% du prix d'achat dans le malus... ça dégoûte, d'où le flop commercial...

4673€ sur un petit coupé de 200cv ! Pas une Porsche, pas une Ferrari, pas un V8 5.0. Non, un petit Boxer4 bi-injection plus "propre" que certains petits moteurs à injection directe stratifiée... :bah:

 

 

 

4673 e c' est pour la yaris GRMN , le coupé je n' ai pas regardé . Ca n' a pas dissuadé les acheteurs pour autant .

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Invité §dom441gL

Révision du C-HR effectuée avec 1 semaine d'avance, sinon on dépassait les 15000 Kms.

Tout est bien détaillé sur la facture, le chef d'atelier m'a bien tout expliqué, durée 1 heure. Mais à aucun moment il n'a été fait allusion à un quelconque rappel (réservoir ou autre).

Je n'ai pas posé la question non plus, il me parait évident que si la voiture avait fait l'objet d'un rappel, on m'en aurait informée. Et je n'imagine pas non plus que le garage n'applique pas une campagne de rappel.

Voilà.

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Invité §urb615VC

Révision du C-HR effectuée avec 1 semaine d'avance, sinon on dépassait les 15000 Kms.

Tout est bien détaillé sur la facture, le chef d'atelier m'a bien tout expliqué, durée 1 heure. Mais à aucun moment il n'a été fait allusion à un quelconque rappel (réservoir ou autre).

Je n'ai pas posé la question non plus, il me parait évident que si la voiture avait fait l'objet d'un rappel, on m'en aurait informée. Et je n'imagine pas non plus que le garage n'applique pas une campagne de rappel.

Voilà.

 

j'ai fait ma revision a 15400km... ils m'ont prete une prius ! bin je prefere le C-HR, y a pas photo

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Invité §urb615VC

la prius est ras du sol, l'affichage tete haute bof, la vitre arriere du hayon en 2 partie vraiment bof, trop de surface vitrée, trop de lumiere dans l'habitacle ( limite a declencher une migraine) l'interieur "papy" meme si c'est mieux qu'avant...

le plus c'est l'affichage au milieu avec plus de menu que sur le C-HR.

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