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C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)


Invité §ds3171CI
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oui celui là me fait de l'œil, dommage pour Toyota, mais pour qui veux un bon moteur essence, pas grand chose dans leur gamme et politique bizarre, monte un 1.2 turbo dans C HR et Auris et mette un 1.5 apparemment plus proche niveau ressenti des 120 CV essence de Suzuki et Mazda dans la yaris

 

 

Ce 1.5 a mauvaise presse (cf le dernière auto journal); après je sais on va le dire que les journalistes sont payés pour dire du mal de toyota.

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Invité §jes754xH

j'ai étais voir en concession nouvelle yaris, me sens meiux dedans que dans le C HR

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Invité §dom441gL

j'ai étais voir en concession nouvelle yaris, me sens meiux dedans que dans le C HR

 

On peut dire que ton éventail de choix est large : entre le Porsche macan et la Yaris...

 

Que dire...

 

Très jolie la nouvelle Yaris, mais j'ai beaucoup de mal à suivre tes raisonnements.

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Invité §jes754xH

oui je sais peut etre une yaris pour les courses en ville et NX pour la route

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Ce 1.5 a mauvaise presse (cf le dernière auto journal); après je sais on va le dire que les journalistes sont payés pour dire du mal de toyota.

 

La presse se résume à l'auto journal ?

 

C'est un peu comme ton analyse sur les immatriculations d'avril en concluant que ça vient du bonus qui disparait (alors que ça vient des immatriculations bloquées pendant quelques jours).

 

 

En + pour turbo : le nouveau moteur essence (le 1.5)

https://www.google.fr/amp/s/b. [...] eltn%3Damp

 

J'ai juste pris le premier lien Google...

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La presse se résume à l'auto journal ?

 

C'est un peu comme ton analyse sur les immatriculations d'avril en concluant que ça vient du bonus qui disparait (alors que ça vient des immatriculations bloquées pendant quelques jours).

 

 

En + pour turbo : le nouveau moteur essence (le 1.5)

https://www.google.fr/amp/s/b. [...] eltn%3Damp

 

J'ai juste pris le premier lien Google...

 

 

J'ouvre ton lien et je lis:

D'autant que ce 4 cylindres à cycle Atkinson ne brille pas par sa vivacité. Donc, ne pas hésiter à jouer de la boite (pas très bien guidée, dommage) et monter dans les tours pour profiter de relances correctes. Pas désagréable en soi, même si sa sonorité rugueuse est un peu trop présente

 

Sinon

Le Parisien:

Pas Top

- Moteur 1.5 l 110 ch un peu rustre

 

Autoscoout:

Pour un "tout nouveau" moteur, le 1.5 s'avère un peu trop sonore, et la boîte manuelle 6 qui lui est associée n'est pas de plus abouties. En clair, Toyota semble tout faire pour vous pousser vers la version hybride

 

Auto moto:

- moteur terne

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Invité §phi057pP

en même temps vous ( ou plutot la presse toujours aussi merdique) attendez quoi d'un 1,5l longue course a cycle Atkinson ? Même avec 110ch ( et les perfs brutes sont en rapport plutot finalement) mais avec une boite très longue ça ne fera pas de la Yaris une sportive . De plus on sait tous que tant chez Toyota que Honda ( même problème avec le 1,3l Atkinson de la Jazz) que leurs moteurs ont besoin de 5000 km mini pour être un peu libéré ( clair le moteur sera pas transfiguré non plus).

Et pour être honnête ce 1,5l est fait pour la boite CVT plutot avec laquelle l'optimisation en consommation sera correcte ( genre dans les 5l de moyenne facilement possible alors en usage traffic complient ).

Le problème sonore lui est lié au type de fonctionnement ( Atkinson donc ) que l'on retrouve d'ailleurs sur le 1,3l honda. Mais pour être honnête c'est toujours mieux que tous les tremblotant 3cyl turbo concurrent ! Quand on roule en ville avec une 208 pure tech on se croirait presque à bord de la version HDi entre les vibrations et les claquement à bas régime ( et en ville j'aime bien rouler cool sans dépasser les 3000 tr et sans entendre le moteur ..).

Mais comme le choix est large actuellement ( plus de 20 petites polyvalentes sur le marché) tous ces défauts sont à considérer en fonction de ses gouts et besoin. Nous on a choisi de ne pas prendre de Yaris ... a cause du braquage catastrophique par exemple.

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Invité §phi057pP

Pour en revenir au CHR , un rapide tour dans un 1,2l turbo awd m'a laissé une très bonne impression étonnamment ( je parle moteur)! C'est plutot silencieux et nerveux sans excès en conso ( environ 6l ) , dommage que la boite manuelle soit pénible ( CVT dispo) .

Par contre je trouve toujours le CHR trop ferme en suspension et la visibilité générale est vraiment mauvaise ( déjà dans mon RAv4 c'est juste moyen mais les 4 cameras aident bien donc ça va).

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Invité §mic273wp

en même temps vous ( ou plutot la presse toujours aussi merdique) attendez quoi d'un 1,5l longue course a cycle Atkinson ? Même avec 110ch ( et les perfs brutes sont en rapport plutot finalement) mais avec une boite très longue ça ne fera pas de la Yaris une sportive . De plus on sait tous que tant chez Toyota que Honda ( même problème avec le 1,3l Atkinson de la Jazz) que leurs moteurs ont besoin de 5000 km mini pour être un peu libéré ( clair le moteur sera pas transfiguré non plus).

Et pour être honnête ce 1,5l est fait pour la boite CVT plutot avec laquelle l'optimisation en consommation sera correcte ( genre dans les 5l de moyenne facilement possible alors en usage traffic complient ).

Le problème sonore lui est lié au type de fonctionnement ( Atkinson donc ) que l'on retrouve d'ailleurs sur le 1,3l honda. Mais pour être honnête c'est toujours mieux que tous les tremblotant 3cyl turbo concurrent ! Quand on roule en ville avec une 208 pure tech on se croirait presque à bord de la version HDi entre les vibrations et les claquement à bas régime ( et en ville j'aime bien rouler cool sans dépasser les 3000 tr et sans entendre le moteur ..).

Mais comme le choix est large actuellement ( plus de 20 petites polyvalentes sur le marché) tous ces défauts sont à considérer en fonction de ses gouts et besoin. Nous on a choisi de ne pas prendre de Yaris ... a cause du braquage catastrophique par exemple.

 

 

J'ai essayé brièvement la honda jazz. En boite manuelle il est clair que le moteur se réveille à partir de 5000 trs, ce qui n'est pas l'idéal pour une voiture utilisée en ville, même si le moteur accepte les très bas régime sans broncher. Et si la commande de boite est excellente, une boite 6 vitesses avec les premiers rapports plutôt courts, c'est un peu pénible pour la ville.

Avec la CVT, cela va tout de suite mieux, mais ils ont fait une bêtise chez honda, ils ont voulu adapter la CVT au marché européen...Du coup on se retrouve avec une course d’accélérateur divisée en 3 paliers avec dureté différente du rappel entre chaque palier. On sent nettement les différents paliers sous le pied droit..et finalement il est impossible de doser l'accélération et le régime moteur comme on veut, car la transition entre ses paliers est un peu brutale...On a donc le choix entre le premier palier, très mou en reprise, un deuxième palier un peu moins mou en reprise, et le 3 palier qui revient à mettre le moteur à fond mais il faut appuyer relativement fort sur l'accélérateur. C'est sans doute censé éviter que les gens mettent le moteur à fond pour qu'ils n'aient pas cette fameuse impression de "moulinage" tant décriée par les journalistes auto...J'ai trouvé ça vraiment désagréable par rapport à la CVT du verso qui n'a pas ce phénomène de palier et avec lequel on peut doser comme on veut l'accélération.

 

Je vois encore l'embarras du responsable des ventes quand je lui demandé pourquoi honda avait bidouillé la cvt de cette façon.

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Invité §Jes257LV

en même temps vous ( ou plutot la presse toujours aussi merdique) attendez quoi d'un 1,5l longue course a cycle Atkinson ? Même avec 110ch ( et les perfs brutes sont en rapport plutot finalement) mais avec une boite très longue ça ne fera pas de la Yaris une sportive . De plus on sait tous que tant chez Toyota que Honda ( même problème avec le 1,3l Atkinson de la Jazz) que leurs moteurs ont besoin de 5000 km mini pour être un peu libéré ( clair le moteur sera pas transfiguré non plus).

Et pour être honnête ce 1,5l est fait pour la boite CVT plutot avec laquelle l'optimisation en consommation sera correcte ( genre dans les 5l de moyenne facilement possible alors en usage traffic complient ).

Le problème sonore lui est lié au type de fonctionnement ( Atkinson donc ) que l'on retrouve d'ailleurs sur le 1,3l honda. Mais pour être honnête c'est toujours mieux que tous les tremblotant 3cyl turbo concurrent ! Quand on roule en ville avec une 208 pure tech on se croirait presque à bord de la version HDi entre les vibrations et les claquement à bas régime ( et en ville j'aime bien rouler cool sans dépasser les 3000 tr et sans entendre le moteur ..).

Mais comme le choix est large actuellement ( plus de 20 petites polyvalentes sur le marché) tous ces défauts sont à considérer en fonction de ses gouts et besoin. Nous on a choisi de ne pas prendre de Yaris ... a cause du braquage catastrophique par exemple.

Pas mieux, pour avoir eu une Aygo de prêt lors d'une révision, c'est insupportable...

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J'ai essayé brièvement la honda jazz. En boite manuelle il est clair que le moteur se réveille à partir de 5000 trs, ce qui n'est pas l'idéal pour une voiture utilisée en ville, même si le moteur accepte les très bas régime sans broncher. Et si la commande de boite est excellente, une boite 6 vitesses avec les premiers rapports plutôt courts, c'est un peu pénible pour la ville.

Avec la CVT, cela va tout de suite mieux, mais ils ont fait une bêtise chez honda, ils ont voulu adapter la CVT au marché européen...Du coup on se retrouve avec une course d’accélérateur divisée en 3 paliers avec dureté différente du rappel entre chaque palier. On sent nettement les différents paliers sous le pied droit..et finalement il est impossible de doser l'accélération et le régime moteur comme on veut, car la transition entre ses paliers est un peu brutale...On a donc le choix entre le premier palier, très mou en reprise, un deuxième palier un peu moins mou en reprise, et le 3 palier qui revient à mettre le moteur à fond mais il faut appuyer relativement fort sur l'accélérateur. C'est sans doute censé éviter que les gens mettent le moteur à fond pour qu'ils n'aient pas cette fameuse impression de "moulinage" tant décriée par les journalistes auto...J'ai trouvé ça vraiment désagréable par rapport à la CVT du verso qui n'a pas ce phénomène de palier et avec lequel on peut doser comme on veut l'accélération.

 

Je vois encore l'embarras du responsable des ventes quand je lui demandé pourquoi honda avait bidouillé la cvt de cette façon.

 

Pas rassurant tout ça !

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Invité §Le 583Dy

Toujours aussi content de ma CHR 1.2 turbo, 1500 km et 7.5 l/100 (600km autoroute,500 voie rapide et 400 ville). Cependant, tout n'est pas parfait, je rage sur la qualité du cuir, au niveau de l'assise de ma fille à l'arriere tout est ondulé, elle n'est pourtant pas lourde mais c'est abusé, je passerai surement on cc pour le rapporter mais je ne pense pas qu'ils me change tous les sieges, à mon niveau et celui de ma femme ça le fait mais plus légerement. Sur ma ds4 au bout de 90 000 km il n'y avait pas un plis ou une ride ... la au bout de 1500 km ca fait peur ... je ne sais pas si il existe une astuce pour eviter/arranger ca ...

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Toujours aussi content de ma CHR 1.2 turbo, 1500 km et 7.5 l/100 (600km autoroute,500 voie rapide et 400 ville). Cependant, tout n'est pas parfait, je rage sur la qualité du cuir, au niveau de l'assise de ma fille à l'arriere tout est ondulé, elle n'est pourtant pas lourde mais c'est abusé, je passerai surement on cc pour le rapporter mais je ne pense pas qu'ils me change tous les sieges, à mon niveau et celui de ma femme ça le fait mais plus légerement. Sur ma ds4 au bout de 90 000 km il n'y avait pas un plis ou une ride ... la au bout de 1500 km ca fait peur ... je ne sais pas si il existe une astuce pour eviter/arranger ca ...

 

 

A tout hasard, ta fille a encore un siège auto ? Si non, effectivement, la qualité laisse à désirer... ;)

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Invité §Le 583Dy

Non pas de siege auto , elle a 13 ans et ne pèse pas beaucoup ...

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Invité §gro171sK

Non pas de siege auto , elle a 13 ans et ne pèse pas beaucoup ...

 

 

 

C'est un defaut à faire constaté à la concession, ça arrive et pour ça les constructeurs changent la coiffe du siege, soit juste l'habillage cuir de ton fauteuil, normalement cuir ou tissus ont suffisament d'elasticité pour reprendre leur forme normal, la tu dois avoir une mauvaise qualité du cuir ou ils ont mis un mauvais habillage. :jap:

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Invité §Bub076Ae

Toujours aussi content de ma CHR 1.2 turbo, 1500 km et 7.5 l/100 (600km autoroute,500 voie rapide et 400 ville). Cependant, tout n'est pas parfait, je rage sur la qualité du cuir, au niveau de l'assise de ma fille à l'arriere tout est ondulé, elle n'est pourtant pas lourde mais c'est abusé, je passerai surement on cc pour le rapporter mais je ne pense pas qu'ils me change tous les sieges, à mon niveau et celui de ma femme ça le fait mais plus légerement. Sur ma ds4 au bout de 90 000 km il n'y avait pas un plis ou une ride ... la au bout de 1500 km ca fait peur ... je ne sais pas si il existe une astuce pour eviter/arranger ca ...

 

Étonnant, en tous cas sur mon Chr le cuir n'a absolument aucun pli pour bientôt 8000km sur les sièges devant,bon derrière pratiquement jamais personne donc r.a.s, effectivement á signaler á la concession.

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Invité §jes754xH

 

A tout hasard, ta fille a encore un siège auto ? Si non, effectivement, la qualité laisse à désirer... ;)

 

 

bon ben niveau conso ça me choque pas, c'est pas un ecord mais apparement chez ford le 1.0 125 fait aps mieux, par contre un renagade 140 cv fera sensiblement la même chose

 

Pour le cuir, est ce vraiment du cuir option ?

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Invité §Le 583Dy

Ce soucis n'est apparu que suite à un trajet de 3h sur autoroute, sinon sur des trajet courts il n'y a jamais eu de soucis, voici une photo du siège arrière de ma voiture (Pour info, je vois le même soucis sur beaucoup de vidéos de test du chr). Cela fait plus de 24 heures que personne ne s'est assis au même endroit et la déformation reste.

 

IMG_6409.jpg

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Invité §jes754xH

ce que je disais est ce vraiment du cuir a cet endroit ou un revêtement type cuir ?

vu beaucoup de cuir plissé souvent sur le côté des sièges, là on dirais plus que c'est détendu

faut pas rêver, je pense que les constructeurs généralistes ne mettent pas du cuir "pleine fleur"

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Invité §Le 583Dy

Oui c'est vraiment du cuir et non pas un revêtement "type cuir".

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Invité §phi057pP

Bof rien d'alarmant . J'ai un cuir vrai de qualité sur un fauteuil genre stressless qui affiche la même déformation au bout de quelques années, certes c'est pas au bout de 3h , et sur toutes mes voitures avec vrai cuir on retrouve ça généralement. Etonnament c'est avec le cuir synthétique que la déformation est mieux maitrisée ( genre siège de bureau) mais selon un sellier c'est normal.

Il faut laver le cuir avec de l'eau savonneuse et laisser sécher ( après avoir essuyé bien sur) et le cuir , s'il est naturel , va reprendre sa "tension" tant q'il est pas trop détendu.

Si pas du vrai cuir ( m'étonne un peu que Toyota mette du vrai cuir au milieu en fait) c'est un défaut de qualité du "plastique" et cela doit être corrigé.

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Invité §Le 583Dy

C'est bien le pack premium avec sellerie cuir noir et c'est bien du cuir intégral et au milieu aussi , sinon ils ne vendraient pas ce pack plus cher avec l'option cuir intégral contrairement au pack du dessous, pourquoi Toyota ne mettrai pas du vrai cuir ? Tous les autres véhicules que j'ai eu avec du cuir n'avaient pas ce problème, après je ne garde pas les autos assez longtemps pour voir ce genre de soucis arriver en général. On m'avait prévenu que le cuir des voitures japonaises était de moins bonne qualité ... je ne pensais pas que c'était à ce point. Je vais tester ton astuce d'eau savonneuse.

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C'est bien le pack premium avec sellerie cuir noir et c'est bien du cuir intégral et au milieu aussi , sinon ils ne vendraient pas ce pack plus cher avec l'option cuir intégral contrairement au pack du dessous, pourquoi Toyota ne mettrai pas du vrai cuir ? Tous les autres véhicules que j'ai eu avec du cuir n'avaient pas ce problème, après je ne garde pas les autos assez longtemps pour voir ce genre de soucis arriver en général. On m'avait prévenu que le cuir des voitures japonaises était de moins bonne qualité ... je ne pensais pas que c'était à ce point. Je vais tester ton astuce d'eau savonneuse.

 

Je crois que c'est du cuir partiel, le cuir intégral serait plus proche des 4000 euros

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Invité §Jes257LV

Perso j'ai eu ce probléme sur un SLK...mais c'est minime, en plus on est assis dessus, donc on ne voit rien...

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Invité §Le 583Dy

Après appel à ma concession, ce sont bien des fauteuils 100% cuir, ils se renseignent auprès de Toyota France pour le coté trop souple ...

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Normalement, quand on pose un habillage "cuir partiel", le siège lui-même est en vrai cuir, le dossier... ça dépend, mais normalement il l'est également.

Et toutes les parties que le corps ne touche pas sont en synthétique (derrière, sur les côtés et devant).

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Invité §Le 583Dy

Problème de cuir résolu ... une journée garé en plein soleil ... le cuir s'est retendu naturellement :)

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