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C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)


Invité §ds3171CI
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Invité §Zed167QU

D'accord avec vous pour la neige, mais sur le sec, la largeur accrue offre une meilleure tenue de route et motricité. Pour le confort, cela dépend essentiellement de la hauteur de flanc comme le dit Iaka.

Je trouve aussi que visuellement des 15" aujourd'hui font complètement "bizarres".

 

 

Tout à fait d'accord, mais il faut savoir que depuis 20 ans environ, les pneus ont beaucoup gagné en largeur à cause de cette mode de grandes jantes tailles basses. Du coup, nous avons plus que largement l'adhérence nécessaire pour la tenue de route pour des besoins courants... et même au-delà :lol:

Donc un petit retour en arrière (vers les 15 ou 16 pouces) ne serait pas handicapant, bien au contraire.

 

Et en dehors de la neige, il ne faut pas oublier un cas rencontré beaucoup plus souvent par l'ensemble des voitures : c'est la pluie. On croit pouvoir passer sur une plaque d'eau à toute vitesse... et bien non : on ne s’enfonce pas dans l'eau pour toucher le bitume et c'est l'aquaplaning... ça fait peur et on est obligé de rouler beaucoup plus lentement après. Plus lentement que si on avait des pneus étroits.

 

Quant au côté "bizarre", personnellement je trouve que c'est plutôt les tailles basses, genre voitures de courses, qui méritent ce qualificatif mais ce n'est qu'une question de goût...

 

Le plus important c'est la conduite : sécurité et confort bien avant l'esthétique.

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Invité §Ala160EU

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Pour les grandes jantes, en plus de l’esthétisme discutable, en plus du confort (que personnellement je pense perdu en partie) il y a deux points beaucoup plus importants qui sont franchement dégradés : l'efficacité et la sécurité.

 

L'efficacité : est-ce que vous avez déjà vu de vrais 4x4 avec des grandes jantes ou dit autrement avec des tailles basses ? NON ! Bien au contraire, leur jantes paraissent ridiculement, grotesquement trop petites par rapport à la taille de la voiture. Et comme le disait Iaka ces roues sont plutôt grades ! Donc on y gagne en efficacité et en confort, c'est sûr !

 

La sécurité : Presque systématique, les grandes jantes, tailles basses, sont synonymes de grande largeur de pneu. Je sais, ce n'est pas une obligation mais presque toutes les voitures sont maintenant équipées ainsi. Or, plus le pneu est large, bien sûr, la surface au sol augmente dangereusement pour les surfaces mouillées et enneigées.

Sous la pluie, les risques d'aquaplaning sont plus grands.

Sur la neige, comme avec des raquettes, les roues ne s'enfoncent pas pour accrocher et dérapent/glissent. Parfois sur ces roues les pneus neiges ne suffisent pas : il faut en plus chaîner. Expérience vécue : un ami avec une grosse voiture avec 4 larges pneus neige n’accrochait plus et a été obligé de chaîner, alors que moi, devant lui, avec une voiture légère (qui était censée ne pas s'enfoncer) et avec seulement 2 pneus neige, j'ai réussi à monter :sol: .

 

Alors, Mr Toyota et les autres, ne serait-ce que pour ces raisons d'efficacité et de sécurité, laisser au moins la possibilité aux acheteurs de choisir les jantes les plus adaptées à leurs besoins et surtout à la voiture.

 

En plus ça ferait diminuer un peu les prix des voitures (équipées de jantes "normales") sans toucher les marges des constructeurs et ça ferait automatiquement vendre plus de voitures, non ? a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

200 % avec toi

 

Quelle que soit la jante, en passant sur une taille au dessus on perd 1 pouce soit 2.5cm de flanc, donc de confort.

Pour info, j'ai pu faire le test avec une Lexus IS300

16 pouces, 205/55/16

17 pouces 225/45/17

En 16 pouces elle est vraiment plus confortable

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Invité §Zed167QU

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi

Quelle que soit la jante, en passant sur une taille au dessus on perd 1 pouce soit 2.5cm de flanc, donc de confort.

Pour info, j'ai pu faire le test avec une Lexus IS300

16 pouces, 205/55/16

17 pouces 225/45/17

En 16 pouces elle est vraiment plus confortable

 

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Même expérience avec les Yaris hybrides, de mon père 15" et moi en 16".

 

En 15" c'est sensiblement plus confortable qu'en 16".

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Invité §Ala160EU

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Même expérience avec les Yaris hybrides, de mon père 15" et moi en 16".

 

En 15" c'est sensiblement plus confortable qu'en 16".

J'avais commandé chez Honda Le HRV Exclusive Navy CVT (annulé cause délais 10.5 mois) j'avais pu avoir les jantes en 16 pouces au lieu des 17 d'origine

J'espère qu'il en sera de même chez Toyota mais c'est pas sur, j'avais demandé cette possibilité sur l'Auris Hybride et on m'avait répondu IMPOSSIBLE

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Personnellement je ne remarque en tout cas pas de différence entre des 17 et 18". Depuis 4 ans je passe des pneus hiver 17" 225 a été 18" 235, et je ne ressens pas vraiment de différence de confort (ni ma famille), mais c'est peut-être nous qui sommes insensibles lol (pourtant nos routes belges ne sont pas spécialement de grande qualité ;) ).

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Invité §iak061Tn

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi

Quelle que soit la jante, en passant sur une taille au dessus on perd 1 pouce soit 2.5cm de flanc, donc de confort.

Pour info, j'ai pu faire le test avec une Lexus IS300

16 pouces, 205/55/16

17 pouces 225/45/17

En 16 pouces elle est vraiment plus confortable

Quelle finition ?

Car la monte est une chose le tarage de suspension en est une autre.

Si ta 16" est tarée confort ça peut changer pas mal.

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Invité §iak061Tn

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi

Quelle que soit la jante, en passant sur une taille au dessus on perd 1 pouce soit 2.5cm de flanc, donc de confort.

NOPE !

Ton exemple :

- 16 pouces, 205/55/16

hauteur du flanc : 113mm

 

- 17 pouces 225/45/17

hauteur du flanc : 101mm

 

12mm de flanc en moins pas 25mm.

http://www.toutcalculer.com/au [...] n-pneu.php

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Invité §iak061Tn

Bon j'ai regardé les zimages de la présentation de Caradisiac !

AlainTrio34 tu vas être heureux (ou pas) ??

 

...

http://www.caradisiac.com/phot [...] 108745.htm

 

Dans les zimages on voit bien les 18".

Il s'agit de 225/50R18.

Avec le petit outil que j'ai linké juste avant on peut faire un rapide calcul de la hauteur de flanc :

http://www.toutcalculer.com/au [...] n-pneu.php

 

Et... on arrive à 113mm. Soit exactement ce que tu avais sur la Lexus en 16" !!!

 

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Vu que le diamètre de la roue est bien plus grand (5cm) on peut espérer une meilleure absorption des irrégularités de la route que sur la Lexus en 16".

Par contre pour le confort c'est pas gagné car avec un véhicule haut Toyota risque de proposer des suspensions plus dures pour éviter le roulis.

 

Par extrapolation on peut tenter de chercher les dimensions des pneus 17".

Ca risque d'être des 205/60R17. Ce qui donne une hauteur de flanc de 123mm (10mm de différence entre 17 et 18" donc). Il est peut probable qu'ils passent sur du 205/65 (ça augmenterait le diamètre de la roue de 1,5cm ce qui est quand même beaucoup).

Ou alors ce serait du 225/55R17 (124mm de flanc) ?

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Invité §Ala160EU

NOPE !

Ton exemple :

- 16 pouces, 205/55/16

hauteur du flanc : 113mm

 

- 17 pouces 225/45/17

hauteur du flanc : 101mm

 

12mm de flanc en moins pas 25mm.

http://www.toutcalculer.com/au [...] n-pneu.php

Oui j'ai bien compris et je voulais dire 25mm en tout soit 12.7 mm par flanc précisément, sinon on a pas le même diamètre de roue

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Invité §Ala160EU

Bon j'ai regardé les zimages de la présentation de Caradisiac !

AlainTrio34 tu vas être heureux (ou pas) ??

 

...

http://www.caradisiac.com/phot [...] 108745.htm

 

Dans les zimages on voit bien les 18".

Il s'agit de 225/50R18.

Avec le petit outil que j'ai linké juste avant on peut faire un rapide calcul de la hauteur de flanc :

http://www.toutcalculer.com/au [...] n-pneu.php

 

Et... on arrive à 113mm. Soit exactement ce que tu avais sur la Lexus en 16" !!!

 

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Vu que le diamètre de la roue est bien plus grand (5cm) on peut espérer une meilleure absorption des irrégularités de la route que sur la Lexus en 16".

Par contre pour le confort c'est pas gagné car avec un véhicule haut Toyota risque de proposer des suspensions plus dures pour éviter le roulis.

 

Par extrapolation on peut tenter de chercher les dimensions des pneus 17".

Ca risque d'être des 205/60R17. Ce qui donne une hauteur de flanc de 123mm (10mm de différence entre 17 et 18" donc). Il est peut probable qu'ils passent sur du 205/65 (ça augmenterait le diamètre de la roue de 1,5cm ce qui est quand même beaucoup).

Ou alors ce serait du 225/55R17 (124mm de flanc) ?

Donc il serait plus sage d'attendre et de faire un essai pour apprécier le confort et merci pour le lien "toutcalculer"

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Invité §Ala160EU

Personnellement je ne remarque en tout cas pas de différence entre des 17 et 18". Depuis 4 ans je passe des pneus hiver 17" 225 a été 18" 235, et je ne ressens pas vraiment de différence de confort (ni ma famille), mais c'est peut-être nous qui sommes insensibles lol (pourtant nos routes belges ne sont pas spécialement de grande qualité ;) ).

C'est que tu as une voiture bien confortable

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Invité §Zed167QU

Personnellement je ne remarque en tout cas pas de différence entre des 17 et 18". Depuis 4 ans je passe des pneus hiver 17" 225 a été 18" 235, et je ne ressens pas vraiment de différence de confort (ni ma famille), mais c'est peut-être nous qui sommes insensibles lol (pourtant nos routes belges ne sont pas spécialement de grande qualité ;) ).

 

 

Effectivement, comme l'a dit AlainTro34, ta voiture doit être confortable (côté absorption des irrégularités du terrain) et ce confort n'est pas seulement lié à la hauteur des pneus (heureusement ou malheureusement c'est selon ;) ). Il y a bien sûr et surtout la suspension ! Peut-être encore d'autres éléments auxquels je ne pense pas :??:

 

C'est bien pour ça que Toyota a changée (et amélioré parait-il) la suspension sur la Prius 4 avec la plate-forme TNGA. Et le C-HR va en profiter... nous allons voir comment !

 

Vivement les premiers tests des journalistes cet automne...

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Invité §Zed167QU

Je suis devant des CHR :) pour le HSD la gamme démarre avec Dynamic à 28500 euro hors bonus.

 

 

Merci Doudou.

 

Et le Dyamic sera l'entrée de gamme ou le milieu ?

 

Il a dit "démarre" : donc c'est l'entrée de gamme Couillon (avec l'accent SVP) :lol:

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Invité §Zed167QU

Doudou, une question me turlupine depuis des mois pour le C-HR, c'est la garde au sol. Je n'ai pas acheté l'Auris à cause de ça et encore moins la Prius, trop basses.

 

Aurais-tu cette info pendant ta formation ?

 

Merci d'avance.

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Invité §iak061Tn

 

Merci Doudou.

 

Et le Dyamic sera l'entrée de gamme ou le milieu ?

 

Il a dit "démarre" : donc c'est l'entrée de gamme Couillon (avec l'accent SVP) :lol:

La version HSD n'est pas proposée en finition entrée de gamme.

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Invité §Ala160EU

La version HSD n'est pas proposée en finition entrée de gamme.

Bien vu lol, mais y a-t-il une version haut de gamme, avec des grandes jantes bien sur? ah ah

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Invité §Zed167QU

Bien vu lol, mais y a-t-il une version haut de gamme, avec des grandes jantes bien sur? ah ah

 

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Invité §Ala160EU

Doudou, une question me turlupine depuis des mois pour le C-HR, c'est la garde au sol. Je n'ai pas acheté l'Auris à cause de ça et encore moins la Prius, trop basses.

 

Aurais-tu cette info pendant ta formation ?

 

Merci d'avance.

En comparant des photos de profil, j'ai l'impression que la garde au sol est supérieure à celle du HRV Honda qui est de 17cm, ça serait une bonne nouvelle car comme toi, j'ai éliminé la Prius et l'Auris à cause de ça.

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Invité §urb615VC

je suis alle chez kia pour voir le niro ! perso bof ! c'est maigre le premier niveau d'equipement

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Invité §Zed167QU

En comparant des photos de profil, j'ai l'impression que la garde au sol est supérieure à celle du HRV Honda qui est de 17cm, ça serait une bonne nouvelle car comme toi, j'ai éliminé la Prius et l'Auris à cause de ça.

 

17 cm ce serait trop beau, je table plutôt sur 16 cm... vue la hauteur totale de 155 cm du véhicule alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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Invité §Ala160EU

Dynamic premier niveau de finition en HSD. Active que en 1,2.

Garde au sol supérieure à Prius 4. Je n'ai pas la valeur exacte par contre. Je tablerai sur 18cm

Je le sens bien le 18

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Invité §Zed167QU

Dynamic premier niveau de finition en HSD. Active que en 1,2.

Garde au sol supérieure à Prius 4. Je n'ai pas la valeur exacte par contre. Je tablerai sur 18cm

 

Tu me fait rêver avec ces 18 cm :sol: je ne demande que ça :p

Je vais explorer les caractéristiques sur les sites où c'est déjà sorti en configuration. Je l'avais déjà fait mais sans succès jusqu'à maintenant.

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Invité §Ala160EU

Je confirme les 18 cm de garde au sol :bien:

Vraiment un beau produit ! Hâte de l'avoir en concession

comme quoi j'avais l'oeil quand je disais plus que 17 lol

18 c'est parfait

reste à savoir pour le prix... et les jantes

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Invité §Ala160EU

ca commence bien l'arriere est mieux reussi que le c-hr

bien de ton avis mais ça sent le 4.70m un peu gros pour moi et ne ne parle pas du prix bien sur... lol

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bien de ton avis mais ça sent le 4.70m un peu gros pour moi et ne ne parle pas du prix bien sur... lol

 

 

Un NX fait 4.63m. Je doute qu'un UX soit si long.

N'oublions pas que ça reste un concept, et que les volumes y sont en général exagérés.

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