Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

Changement des 4 injecteurs ?


Invité §vin648qf

Messages recommandés

Invité §vin648qf

Bonsoir à tous !

 

J'ai besoin de votre aide ce soir concernant un toyota rav4 appartenant à la copine de mon père, il est en panne depuis quelque temps à cause d'une courroie accessoire cassée, son fils après une rupture de la courroie accessoire à continuer à rouler malgré les différents voyants allumés, la voiture à visiblement calé pour ne plus redémarrer, les conditions sont troubles et on ne sait pas trop ce qu'il en ait vraiment, seulement qu'il roulait sur fond de reserve :pfff: , la concession toyota à réussi à redémarrer la voiture en changeant l'ordinateur injection par un d'occasion pour essai (référence : 89870-42040) et préconise donc le changement de ce dernier ainsi que des 4 injecteurs, malgré le fait que la voiture tourne sur 3 cylindres, le mécanicien indiquant qu'il y a je cite " 2 injecteurs et demi " d'endommagés ( oui oui 2 et demi .. ) , j'ai du mal à comprendre, pourquoi ne pas changer qu'un seul injecteur si le moteur tourne sur 3 cylindres, d'autant plus que c'est un système common rail ...

 

donc une facture à près de 3000€ pour la réparation,

 

Ma question est donc, pensez vous que le changement d'un seul injecteur est envisageable, suivi d'un nettoyant injecteur pour donner un coup de pouce aux 3 autres éventuellement ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, ce n'est pas très malin de rouler avec tous les témoins allumés sans regarder si quelque chose n'est pas cassé dans le moteur.

Le moteur a probablement chauffé aussi si la pompe à eau n'était pas entrainée.

Malheureusement sans codes défauts il sera difficile d'émettre le moindre diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

De quel RAV4 s'agit il ? Quelle année. Pour t'aider il faudrait un minimum de données. Enfin je vois pas le rapport entre la rupture de la courroie accessoire et le fait que les injecteurs et l'ECU soient endommagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...