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Utilisateurs d'Auris : ça "chauffe en permanence" chez vous ?


Invité §Mar865iJ
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Invité §Mar865iJ

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis une conductrice d'Auris version 2013. Globalement très contente de cette voiture.

 

Il y a juste un truc qui me chiffonne, et pour lequel j'ai l'impression que le technicien Toyota que j'ai consulté m'a prise pour un lapin de six semaines. Chauffage et clim éteinte, si la température programmée est supérieure à la température ambiante, le chauffage se déclenche, même au coeur de l'été.

 

En gros, dans la journée, on monte à 35 degrés ambiants. Je mets la clim à 33 pour avoir juste ce qu'il faut de fraîcheur. Quand je n'en ai plus besoin, j'éteins tout, clim, ventilation, tous les voyants de l'écran vert.

 

Capture.jpg

Et si le soir la température descend, mettons à 28, le chauffage va se mettre en route tout seul. Les voyants sont toujours éteints mais j'ai de l'air chaud qui me vient dessus.

 

C'est agaçant car du coup il faut régulièrement que je vérifie quelle température est programmée, et que je programme la température "low" pour éviter que le chauffage se déclenche sans que je le veuille.

 

Pour le mécano, c'est normal, l'ordinateur gère la température ambiante en permanence, même si je ne lui demande pas de le faire.

 

Ca fait ça chez vous ? Sans chauffage, sans clim, quand il y a 25 ambiants et 30 degrés de programmés, de l'air chaud est projeté dans l'habitacle ? Merci pour vos témoignages.

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Invité §D5D451tj

c'est tout à fait normal et cela doit être la même chose sur tout véhicule à régulation automatique.

 

35 de jour, tu mets 33, donc ok.

 

Le soir 33 demandé, 28 ambiant, normal que ça chauffe

 

C'est exactement pareil si à 15° dehors tu mets 19 à la clim.

 

Je pense que c'est identique même dans une rolls, elle ne peut deviner la température que tu souhaites.

 

clim auto veut dire se caler automatiquement sur la température demandé, que ce soit pour refroidir ou chauffer.

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Invité §D5D451tj

Je crois que son problème est qu'il a le chauffage meme avec la clim auto éteinte ;)

 

 

La clim coupée (AC off), la régulation est là quand même.

 

il faut mettre le recyclage et le système sur OFF pour ne plus avoir d'air.

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La clim coupée (AC off), la régulation est là quand même.

 

il faut mettre le recyclage et le système sur OFF pour ne plus avoir d'air.

Oui ... :o

Mais je crois que son problème est que ca chauffe meme avec le système off.

Et j'avoue que je me suis toujours posé la question sur les clim auto que meme désactiver si le volet qui laisse passer l'air chaud ou le LDR se remettais bien en position fermée ou ne gardais pas la dernière position demandée...

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Invité §Mar865iJ

Oui, c'est ça, avec la climatisation off, le chauffage off, la ventilation off et le système automatique off, il y a tout de même de l'air chaud qui arrive.

 

Ce que tu dis, D5D, c'est aussi ce que le mécano m'a dit : changer "air extérieur" pour "recyclage d'air" et tout off, et là je n'aurais plus d'air chaud.

 

Mais je trouve ça idiot. Je suis peut-être un peu trop vieille France, mais j'aimerais bien que dans ma voiture, quand je ne lui demande rien, elle ne fasse rien, ni chaud ni froid :D

 

En tous cas Tails, en toute logique, si ce qui se passe dans ma voiture est normal, tu as la réponse à ta question : c'est la dernière position demandée qui est appliquée par le système, pas moyen de l'éteindre ou de le fermer complètement... quand même c'est un comble !

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Invité §Mar865iJ

Je me suis dit ça moi aussi mais c'est vraiment le chauffage, c'est très net. J'ai déjà essayé exprès de programmer une température élevée, puis de tout éteindre et de tout laisser refroidir. Quand je reprends la voiture c'est toujours de l'air chaud qui m'arrive. Et quand je fais ça le soir, je commence par avoir de l'air tiède, puis de l'air chaud, signe que ça chauffe vraiment.

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Dans la position illustrée dans ton premier message, la logique voudrait que tu aies de l'air sortant par les aéateurs frontaux.

De l'air froid ou du moins à température ambiante.

Si tu as de l'air chauffé qui sort, peut être qu'il y a un défaut dans les trappes de mixage chaud / froid, c'est déjà arrivé.

Ces trappes étaient des clapets bien solides dans le temps mais maintenant, surtout avec les clim bi-zones, ce sont des feuilles en plastique qui masquent les orifices.

Il est déjà arrivé qu'une des feuille casse ou se mette de travers dans son guide et donc laisse passer de l'air chauffé.

Quand tu change chaud / froid avec ton bouton de température, est/ce que le système est silencieux ou bien bruyant ?

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Invité §Mar865iJ

Ma voiture n'est pas équipée d'une climatisation bizone mais dans la finition supérieure Toyota en propose. C'est donc peut-être le même système dans ma voiture, du coup. En tous cas le passage du chaud vers le froid n'est pas spécialement bruyant. Merci pour la piste :jap:

 

S'il y a un utilisateur d'Auris qui peut s'amuser à vérifier si ça souffle chaud dans sa voiture, quand la température programmée est supérieure à la température ambiante, et chauffage éteint, merci d'avance !

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Invité §D5D451tj

Je me suis dit ça moi aussi mais c'est vraiment le chauffage, c'est très net. J'ai déjà essayé exprès de programmer une température élevée, puis de tout éteindre et de tout laisser refroidir. Quand je reprends la voiture c'est toujours de l'air chaud qui m'arrive. Et quand je fais ça le soir, je commence par avoir de l'air tiède, puis de l'air chaud, signe que ça chauffe vraiment.

 

 

ça peut être le capteur de température ou ensoleillement qui déconne aussi.

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Invité §Mar865iJ

Vous me rassurez, ça vous évoque un dysfonctionnement à vous aussi, alors. Parce que mon mécano avait l'air très sûr de son fait, limite condescendant. En plus de corriger le fonctionnement de ma voiture, j'aimerais bien lui fermer son clapet :ange:

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Invité §Ano460Yl

Vous me rassurez, ça vous évoque un dysfonctionnement à vous aussi, alors. Parce que mon mécano avait l'air très sûr de son fait, limite condescendant. En plus de corriger le fonctionnement de ma voiture, j'aimerais bien lui fermer son clapet :ange:

 

J'ai eu le même souci que toi, un câble était débranché...

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Invité §dan284oY

Je pense que la voiture garde une mémoire de la température affichée et qu'il suffit de réappuyer sur off pour tout couper

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