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Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
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Messages recommandés

 

@andre2006 je n'ai pas de Verso, mais je pense que c'est comme sur l'Auris (problématique similaire): soit on a une galette, soit on a un compresseur. Certains ont "bricolé" sur leur Auris un kit roue de secours en modifiant le compartiment sous le plancher.

 

 

Merci

Arghhhh tu as un lien ?

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Je ne suis pas tout à fait d'accord. Déjà je trouve que le mode manuel semble plus rapide sur le Verso que dans la vidéo.

Ensuite lors des relances ou enchainement de virages, la CVT va relâcher le régime moteur au lâché de pied pour remonter ensuite dans les tours, alors que le mode séquentiel maintiendra le régime moteur permettant une meilleur efficacité lors de la relance.

Je pense donc au contraire, que les deux modes sont complémentaires.

 

Pour l'histoire du frein moteur, ça peut servir en mode sport, pourquoi pas. :jap:

 

Mais concernant l'efficacité pure en accélération, le mode séquentiel est une aberration.

 

Tout simplement parce-que c'est comme si tu étais en mode auto, et que relâchais la pédale de droite régulièrement.

Je schématise bien sûr, mais ça revient à peu près au même.

Y'a peut-être plus de sensations ou d'impression d'accélération (on est quand même depuis longtemps conditionnés à entendre le régime monter avec la vitesse), mais c'est moins efficace.

En d'autres termes, au lieu de rester au régime de puissance max (ou couple max si on recherche le meilleur rendement), on va baisser le régime, et donc la puissance dispo.

Il est évident qu'en baissant la puissance dispo au lieu de la garder au max, on perdra en performances.

La vidéo de la Subaru le prouve bien.

 

Bien souvent, les moteurs les plus efficaces sont les plus linéaires. C'est souvent reproché à Honda par exemple.

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Salut,

 

oui je trouve que la CVT laisse plus transparaitre le caractère du moteur thermique que la ecvt d'une yaris par exemple. Les sensations de conduite sont un peu différentes. Je t'en dirai plus dans quelques jours, quand j'aurai plus l'habitude de la ecvt, je prends livraison de la yaris HSD tout à l'heure.

 

Je me demande si il n'y aurait pas des accéléromètres, ou au moins des inclinomètres qui interviennent dans la gestion de cette boite CVT.

 

 

Cette vidéo explique le fonctionnement d'une cvt sur une corolla américaine. Voir vers 2minutes 40 de la vidéo, ils parlent du mode S qui detecte que la voiture est en virage et restreint alors les variations de ratio de la boite.

Salut,

 

je confirme une partie de ce que tu écris; il m'est arrivé, sur autoroute du Massif Central pour ceux qui connaissent, et alors que j'étais en D et au régulateur, de sentir la boite rétrograder pour respecter la limite fixée au régulateur dans les descentes. Excellent.

 

Tchao.

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A Nicaurists:

 

En fait c'est tout simple: la boite CVT n'est pas une boite double embrayage...et elle est encore moins une boite séquentielle de formule 1 :D .

Et c'est heureux, car le verso est avant tout un monospace familial.

 

Elle n'est pas autoadaptative, et le mode M n'est que virtuel, d’où les limitations sur ce mode qui sont sans doute dues à la technologie CVT push belt. Le convertisseur de couple se verrouille au dessus de 10 km/h je crois.

 

Ses modes de fonctionnement principaux sont le mode D et le mode S , lequel a peu d’intérêt pour moi vu ma conduite et vu le comportement routier plutôt placide du verso. J'ai essayé sur des cotes sévères, on les monte au même régime moteur que l'on soit en D ou en S, simplement avec le mode S le moteur garde 500 trs de plus vers le bas du compte tours, ce qui peut effectivement éviter un effet de yoyo dans des successions de montée et descentes.

 

Encore qu'en mode D, en descente un peu prononcée, le frein moteur s'active automatiquement dés qu'on touche le frein,(il faut accélérer un peu pour le désactiver), ce qui revient finalement à annuler la différence de régime moteur avec le mode S en descente... :p

 

Surtout si j'ajoute que ce frein moteur qui est fonction de la pente de descente se cale au même régime que l'on soit en D ou en M.... :lol:

 

 

Vraiment une boite de japonais... :jap: Personnellement j'adore cette boite, qui est moins neutre à l'usage que la eCVT et qui est bien plus subtile qu'une bête boite DSG germanique....

+1 !!! :jap:

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A vrai dire, j'ai pris la boite CVT en remplacement d'un D4D boite manuelle, car je trouvais la conduite trop monotone en respectant les limitations de vitesse. Finalement de ce côté là je ne suis vraiment pas déçu tellement cette boite CVT propose de modes de conduite différents.

Concernant les "entraves" qui me gênent un peu :

 

- Kick down lors des reprises en D2 et D3 en passant les rapports aux palettes : Le mode D repasse automatiquement dès que tu enfonces l'accélérateur, il faut alors doser et même en dosant, le mode D repasse sans prévenir.

-En D1 et D2, impossible de passer le rapport suivant avant l'approche des 3000 tr/min alors que les rapports passent à 2500 tr/min sur les autres rapports (D3, D4, D5, D6, D7). Là je trouve ça totalement aberrant, car le moteur force moins sur les premiers rapports que sur les plus long. :q

- Sur le mode "M", impossible de passer les rapports lorsque le pied écrase l'accélérateur, il faut relâcher légèrement la pression sur la pédale pour passer le rapport suivant, un peu comme sur une boite manuelle.

-Enfin le passage automatique du rapport suivant en "M", à l'approche des 6500 tr/min, au moment où justement j'actionne la palette "+" lors des fortes accélérations, ce qui provoque le passage de deux vitesses et donc un régime moteur qui descend brutalement à 4000 tr/min alors que l'accélération n'est pas terminée.

 

Voilà pour le reste c'est plutôt bien conçu, il ne faut pas hésiter à enclencher le mode "SPORT" lors d'enchainements de côtes, cela évite le yoyo du compte tour et maintient plus facilement la vitesse de croisière que le mode "ECO", qui est fait pour économiser de l'essence sur le plat en diminuant le régime moteur en dessous des 2000 tr/min.

:jap:

Salut,

 

concernant tes entraves:

 

-kick down D2 D3; le mode D ne repasse pas automatiquement, mais seulement si tu es un peu long à passer les vitesses; dans ce cas la boite pense que tu n'as plus besoin d'être en D+ palettes. Il faut en cas de conduite sportive se mettre en position manuelle, sinon effectivement c'est pénible.

- passage de rapport en M; pas de souci sur la mienne; je reste à fond et ça passe; peut-être une modification sur le modèle restylé? Pose la question au chef d'atelier.

- d'accord avec toi sur le fait de sauter une vitesse parce que la boite en passe une en même temps que toi; en fin de compte, il faut surveiller le compte-tour, ce qu'on ne fait plus souvent quand on conduit une automatique.

 

Tchao.

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Invité §Asa845Nw

Bonjour. Qu'avez vous comme pneus ? Je suis chaussé en 17 pouces Michelin primacy 3. J'entends du bruit à partir de 100km/h. Ça ressemble à un bruit de vent ou d'air. Je pense que ça vient du frottement des pneus sur la route. Mais je trouve le bruit assez fort quand même

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Invité §ste763wX

Pour l'histoire du frein moteur, ça peut servir en mode sport, pourquoi pas. :jap:

 

Mais concernant l'efficacité pure en accélération, le mode séquentiel est une aberration.

 

Tout simplement parce-que c'est comme si tu étais en mode auto, et que relâchais la pédale de droite régulièrement.

Je schématise bien sûr, mais ça revient à peu près au même.

Y'a peut-être plus de sensations ou d'impression d'accélération (on est quand même depuis longtemps conditionnés à entendre le régime monter avec la vitesse), mais c'est moins efficace.

En d'autres termes, au lieu de rester au régime de puissance max (ou couple max si on recherche le meilleur rendement), on va baisser le régime, et donc la puissance dispo.

Il est évident qu'en baissant la puissance dispo au lieu de la garder au max, on perdra en performances.

La vidéo de la Subaru le prouve bien.

 

Bien souvent, les moteurs les plus efficaces sont les plus linéaires. C'est souvent reproché à Honda par exemple.

 

 

Tu liras cet article sur la nouvelle CIVIC CVT, qui a une gestion de boite similaire au verso et tu comprendras pourquoi le mode séquentiel est complémentaire au mode auto et non une aberration comme certains le pensent à tord.

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] -civic.php

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Invité §ste763wX

Salut,

 

concernant tes entraves:

 

-kick down D2 D3; le mode D ne repasse pas automatiquement, mais seulement si tu es un peu long à passer les vitesses; dans ce cas la boite pense que tu n'as plus besoin d'être en D+ palettes. Il faut en cas de conduite sportive se mettre en position manuelle, sinon effectivement c'est pénible.

- passage de rapport en M; pas de souci sur la mienne; je reste à fond et ça passe; peut-être une modification sur le modèle restylé? Pose la question au chef d'atelier.

- d'accord avec toi sur le fait de sauter une vitesse parce que la boite en passe une en même temps que toi; en fin de compte, il faut surveiller le compte-tour, ce qu'on ne fait plus souvent quand on conduit une automatique.

 

Tchao.

 

 

Salut Pagemag,

 

J'ai encore essayé aujourd'hui pied au plancher en D3, le mode D repasse systématiquement au bout de quelques secondes en D, comme tu le dis............. à une exception prêt lorsque tu repasses en D3 avec la palette "-".

Dans ce cas, le mode D ne repasse plus aussi rapidement et permet des montées en régime. Petit plus les vitesses passent même pied au plancher ce qui n'est pas possible sur le mode séquentiel sur mon Verso.

:jap:

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Invité §ste763wX

Bonjour. Qu'avez vous comme pneus ? Je suis chaussé en 17 pouces Michelin primacy 3. J'entends du bruit à partir de 100km/h. Ça ressemble à un bruit de vent ou d'air. Je pense que ça vient du frottement des pneus sur la route. Mais je trouve le bruit assez fort quand même

 

 

Bonsoir Asalsi

Même type de pneus sur mon verso et je n'ai rien constaté de particulier.

:jap:

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Tu liras cet article sur la nouvelle CIVIC CVT, qui a une gestion de boite similaire au verso et tu comprendras pourquoi le mode séquentiel est complémentaire au mode auto et non une aberration comme certains le pensent à tord.

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] -civic.php

 

Intéressante cette nouvelle Civic.

Dommage qu'elle soit si laide. :cyp:

 

Concernant la CVT, le peu qu'ils en disent, c'est que c'est mieux en montagne, et que ça a été conçu pour les européens. :ddr:

 

Ce qu'ils ne disent pas, mais c'est pourtant certain, c'est que malgré le fait que ça soit plus agréable en conduite sportive, c'est pourtant moins performant. :jap:

Et encore, pour le côté agréable, je voudrais bien voir la rapidité des changements de rapports, parce-que c'est par nature très compliqué de faire aussi rapide qu'une vraie BVA ou même BVM...

 

Là où je trouve que c'est une aberration, c'est que c'est moins performant, et pourtant ceux qui veulent rouler "sport" préfèrent.

Contradictoire non ? :bah:

 

Pour le frein moteur, c'est très bien par contre, mais n'y-a-t-il par déjà un mode "frein moteur" en automatique ? (comme le mode B sur les HSD)

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Non, le mode frein moteur sur toutes les BVA hors hybrides et EV, c'est le mode séquentiel.

 

Quand je vois l'aversion que des gens peuvent avoir pour la CVT (eCVT comprise, et même en pire !), je comprends cette volonté marketing d'installer des rapports fixes en mode manuel.

 

"C'est pas une vraie boîte"

 

"Ca mouline"

 

"C'est pas sportif"

 

les gars, si vous prendre des secousses en ville, au démarrage, et être coincé en sous/sur-régime en montagne avec une double embrayage est votre passion, ainsi que la réfection à 2k€ des embrayages quand la caisse est âgée……… bref ! On doit être des extra-terrestres. :??:

 

Les seules double-embrayage que j'ai trouvées sympa, c'était sur des véhicules puissants : A5 3.0 TDI, et… BMW M2. Car ce sont des véhicules dont on tolère l'inconfort vu leurs prétentions, et qui ont des motorisations qui ne réclament pas une palanquée de rapport pour combler le manque d'allonge de leur moteur (2.0 diesel creux en dessous de 1750 tours par exemple).

 

Sur des voitures "normales", la seule concurrence en terme de conduite, c'est la BVA à 8 rapports et plus. :bah:

Mais c'est une usine à gaz… et ça n'offre pas des démarrages aussi suaves que ceux d'une BVA. Faut savoir ce que l'ont veut !

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Invité §mic273wp

Salut tout le monde,

 

j'ai essayé une honda jazz en CVT il y a quelques semaines, je n'ai pas du tout aimé ! Je ne sais pas ce qu'ils ont fait , mais apparemment ils ont modifié la CVT pour l'adapter au marché européen. Le résultat c'est que la boite bride le moteur en dessous de 2000 trs sauf si on soude l'accélérateur au plancher, le moteur grimpe alors dans les 6500 trs...Très difficile a doser l'accélération.

 

J'ai trouvé les sièges trop mous, idem pour la suspension: roulis et avant qui a tendance à se vautrer en virage, pourtant je roule calme. Le commercial ne m'a même pas rappelé, pas plus que celui de Dacia d'ailleurs, j'ai du un peu trop montrer que je n'étais pas emballé...

 

La eCVT de la yaris est très agréable sans mode manuel ni palettes au volant. Je crois que je ne reviendrais pas à une boite robotisée ou à une boite auto à rapports fixes tant je trouve ces boites eCVT et CVT confortables et performantes. C'est une autre façon de conduire.

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Bonjour. Qu'avez vous comme pneus ? Je suis chaussé en 17 pouces Michelin primacy 3. J'entends du bruit à partir de 100km/h. Ça ressemble à un bruit de vent ou d'air. Je pense que ça vient du frottement des pneus sur la route. Mais je trouve le bruit assez fort quand même

 

 

 

Bonjour pas de soucis,

Mais dépend surtout du type de revêtement de la chaussée

 

Bien à vous

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Salut tout le monde,

 

j'ai essayé une honda jazz en CVT il y a quelques semaines, je n'ai pas du tout aimé ! Je ne sais pas ce qu'ils ont fait , mais apparemment ils ont modifié la CVT pour l'adapter au marché européen. Le résultat c'est que la boite bride le moteur en dessous de 2000 trs sauf si on soude l'accélérateur au plancher, le moteur grimpe alors dans les 6500 trs...Très difficile a doser l'accélération.

 

J'ai trouvé les sièges trop mous, idem pour la suspension: roulis et avant qui a tendance à se vautrer en virage, pourtant je roule calme. Le commercial ne m'a même pas rappelé, pas plus que celui de Dacia d'ailleurs, j'ai du un peu trop montrer que je n'étais pas emballé...

 

La eCVT de la yaris est très agréable sans mode manuel ni palettes au volant. Je crois que je ne reviendrais pas à une boite robotisée ou à une boite auto à rapports fixes tant je trouve ces boites eCVT et CVT confortables et performantes. C'est une autre façon de conduire.

En somme on se retrouve avec une boîte manichéenne…

Ca veut dire qu'en Europe, on a mazouté l'inconscient collectif. Passé 2 000 tours, c'est la panique :lol:

ce doit être crispant en effet. Mais ça pousse à 2 000 tours ??? C'est un moteur turbo ?? Si la voiture n'a aucune allonge juste pour éviter de "mouliner", je ne vois pas l'intérêt, sauf à calmer les esprits un peu étroits vis à vis de la mécanique.

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Invité §Asa845Nw

 

 

Bonjour pas de soucis,

Mais dépend surtout du type de revêtement de la chaussée

 

Bien à vous

merci @stecat et @andre2006 pour vos réponses. C'est peut-être effectivement le revêtement qui me donne cette impression, ou le bruit du moteur quasi inaudible qui fait que j'entends plus les bruits de roulement. J'ai quand même vérifié la pression des pneus, mais tout est ok (2.4 à l'avant et 2.3 à l'arrière). Je ferai vérifier à la révision au cas où.

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Invité §mic273wp

En somme on se retrouve avec une boîte manichéenne…

Ca veut dire qu'en Europe, on a mazouté l'inconscient collectif. Passé 2 000 tours, c'est la panique :lol:

ce doit être crispant en effet. Mais ça pousse à 2 000 tours ??? C'est un moteur turbo ?? Si la voiture n'a aucune allonge juste pour éviter de "mouliner", je ne vois pas l'intérêt, sauf à calmer les esprits un peu étroits vis à vis de la mécanique.

 

 

 

Le 1.3 atmo de la jazz est plutôt connu pour son aptitude à monter dans les tours....Donc à 2000 trs c'est plutot mou !

 

Ton expression "mazouté l'inconscient collectif " est très juste !

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En somme on se retrouve avec une boîte manichéenne…

Ca veut dire qu'en Europe, on a mazouté l'inconscient collectif. Passé 2 000 tours, c'est la panique :lol:

ce doit être crispant en effet. Mais ça pousse à 2 000 tours ??? C'est un moteur turbo ?? Si la voiture n'a aucune allonge juste pour éviter de "mouliner", je ne vois pas l'intérêt, sauf à calmer les esprits un peu étroits vis à vis de la mécanique.

C'est exactement ça. :w:

Me souviens quand j'ai acheté la 406 (essence 1.8 16v, archi creux) des beaux-parents, je suis allé faire un tour avec le beau-père...

Quand j'ai poussé à 6000 tours, il a failli faire une attaque, genre "ça va péter".

Je pense que le moteur n'était jamais monté si haut. :w:

 

Le pire étant que les gens ne comprennent pas que le sous-régime ne fait pas consommer moins...

 

Si je comprends bien le cas de cette Jazz, en fait t'as un moteur-boite asthmatique de 30ch qui ne fait pas de bruit, et si t'en demandes plus le truc balance la purée histoire de dire que la voiture fait 100ch. :D

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Invité §ste763wX

Intéressante cette nouvelle Civic.

Dommage qu'elle soit si laide. :cyp:

 

Concernant la CVT, le peu qu'ils en disent, c'est que c'est mieux en montagne, et que ça a été conçu pour les européens. :ddr:

 

Ce qu'ils ne disent pas, mais c'est pourtant certain, c'est que malgré le fait que ça soit plus agréable en conduite sportive, c'est pourtant moins performant. :jap:

Et encore, pour le côté agréable, je voudrais bien voir la rapidité des changements de rapports, parce-que c'est par nature très compliqué de faire aussi rapide qu'une vraie BVA ou même BVM...

 

Là où je trouve que c'est une aberration, c'est que c'est moins performant, et pourtant ceux qui veulent rouler "sport" préfèrent.

Contradictoire non ? :bah:

 

Pour le frein moteur, c'est très bien par contre, mais n'y-a-t-il par déjà un mode "frein moteur" en automatique ? (comme le mode B sur les HSD)

 

 

Laide ? C'est effectivement le premier sentiment que j'ai eu lorsque je l'ai vu au mondial de l'auto l'année dernière et puis maintenant, plus le la vois et plus je la trouve original avec son style Manga. En tout cas l'intérieur est une vrai réussite et quelle belle finition pour une Japonaise. :love:

 

Concernant les performances du mode séquentiel par rapport au mode D, les sensations d'accélération sont effectivement meilleures en mode séquentiel, car on ressent bien la puissance du moteur entre 4000 et 6500 tr/min alors que la linéarité du mode D gomme totalement cette sensation de puissance, à cause du glissement des poulies qui fait ressentir une plus grande inertie. C'est pour cette raison que le mode séquentiel est plus typé sport que le mode D.

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Invité §Vin555Pr

Après de longues semaines d'attente, nous allons prendre possession de notre Verso CVT samedi à 9h ! J'ai reçu la carte grise provisoire ce jour, pour une livraison prévue sur le bon de commande entre le 26/06 et le 20/07 les délais sont plus que tenus !

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Invité §mic273wp

Après de longues semaines d'attente, nous allons prendre possession de notre Verso CVT samedi à 9h ! J'ai reçu la carte grise provisoire ce jour, pour une livraison prévue sur le bon de commande entre le 26/06 et le 20/07 les délais sont plus que tenus !

 

 

Bonjour,

 

vous avez pu l'essayer avant de signer ou vous faites partie de ceux qui l'ont acheté sans essai préalable ?

 

J'ai fait 800 km d'autoroute en dernièrement, et le fait de pourvoir rouler à 130 compteur avec le compte tour à peine à 2400 trs est très appréciable pour le confort et la consommation !

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Invité §mic273wp

Je ne sais pas ! Pour le dernier trajet je n'ai pas complété le plein avant de partir , et j'ai du remettre de l'essence sur l'autoroute , les prix sont un peu fantaisistes d'ailleurs selon les stations !

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Bonjour

@§mic273wp

tu fais combien de km avec ton plein sur autoroute.

J'aimerais planifier mes sorties d’autoroutes pour faire le plein.

 

Bonjour.

Sur un trajet de 480km avec 360km d autoroute à 130 compteur et régulateur, 60km de voie à 110 regulateur et 60km d extirpation de banlieue parisienne, quand j'arrive l odb indique env 60km restant (donc après il reste la reserve).

Jean

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Invité §Vin555Pr

Nous avons bien réceptionné notre Verso ce matin quel bohneur et quel changement par rapport a mon ex Seat Altea xl, quel silence surtout !

 

Donc pour rappel verso 147 CVT 7 places Technoline rouge allure avec comme seuls accessoires le tapis de coffre et le kit roue de secours.

 

Je suis étonné par le bidon d'huile fourni, de la 0w20 ?

 

 

WP_20170617_10_06_46_Pro.jpg

 

WP_20170617_10_07_07_Pro.jpg

 

WP_20170617_14_28_10_Pro.jpg

 

WP_20170617_14_28_24_Pro.jpg

 

WP_20170617_14_33_57_Pro.jpg

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La vue de cette galette devrait donner la réponse à @Andre2006 concernant l'adaptation d'une 17" dans le sous-coffre. A mon avis c'est le même problème que celui de l'Auris : compartiment taillé pour une galette, donc sauf bricolage perso, c'est galette ou compresseur :bah:

 

 

Sympa en rouge comme ça ! :bien:

 

Je ne savais pas que le 1.8 147 avait le valve matic :sol: décidément c'est un bon moulin ! Je comprends l'agrément et les consos que vous en tirez :jap:

 

EDIT j'oubliais l'interrogation de @Vince_panelvan concernant l'indice de visco. La 0W20 est devenu le nouveau standard pour les émissions polluantes a priori. Elle permet d'avoir une bonne viscosité au passage quand on fait des petits trajets. Tu verrras qu'avec la CVT tu circuleras à des régimes moteurs bas, peu générateurs de chaleur. Sur mon trajet boulot, pourtant de 32km, j'ai pas mal de coupures avec l'hybride et la température du liquide de refroidissement peine à atteindre 90°C. Sur le Verso ça devrait être moins extrême, mais tout aussi bénéfique !

Ca permet aussi de rouler l'esprit tranquille en se disant que l'huile est rapidement à son indice de visco quand on doit partir cash sur voie rapide.

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Invité §mic273wp

La 5 W 30 est conseillé par toyota pour le Verso CVT, enfin selon la doc du verso. A la révision, j'ai eu de la 5 W 30 sur la facture.

 

 

La 0W20, c'est pour les hybrides.

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dans le bouquin de la verso c'est indiqué cela :

 

 

Capture.jpg

 

bien lire la derniere phrase...

 

il en est de meme pour le verso-s (non hybride)

 

pour la roue galette, il y a ça : roue galette verso 7 places

@vince panelvan : il te manque le bac specifique (à moins que tu l'ai enlevé lors de la prise de la photo)

sinon, très belle voiture

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Invité §mic273wp

A la page 154 du guide utilisateur verso je lis ça, et vu les températures rencontrés sur l'autoroute en ce moment, la 5 W 30 ne me parait pas plus mal.

 

Les 2 viscosités sont admises par toyota.

 

438976Huileverso.jpg

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Invité §mic273wp

On lit juste les 2 pages de la même feuille du manuel du verso .... :)

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non, ne tinquietes pas, on ne se bat pas

si c'es tindiqué moteur 1ww = moteur diesel bmw = 5w30 uniquement

mais pour les essence... cela laisse à interpretation

 

ceci dit, vous consommerez moins avec de la 0w20,et reste tout de meme recommandé sur autoroute meme pas forte chaleur

 

seul le cas de la montagne en forte chaleur, la 5w30 plus recommandée je pense ; mais cas plus rare

 

en tout cas, pour notre verso-s, on met de la 0w20 : les bidons sont beaucoup plus chers, et pratiquement introuvables à la vente ; c'est peut-etre pour cette raison que toyota vous met de la 5w30

 

bon dimanche

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Invité §mic273wp

Salut,

 

Ce qui me gêne un peu, c'est que c'est tout de même précisé cela dans les explications sur le grade 0W 20 :

 

"Une huile dont la viscosité est plus élevée convient mieux si le véhicule circule à des vitesses élevées ou dans des conditions extrêmes"

 

C'est quoi des conditions extrêmes ?

 

Je me demande quand si des parcours autoroutiers de plusieurs centaines de km , voiture chargée, avec des t° dépassant les 35° à l'ombre avec les bouchons et la clim en marche ne commencent pas à ressembler un petit peu à des conditions extrêmes. Lors de mes trajets autoroutiers estivaux j'ai parfois vu le thermomètre de température extérieur de la voiture dépasser les 40°.

 

En revanche, l'hiver la 0W 20 convient sans doute très bien.

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... ce n'est pas faux ...mais peut-etre negligeable sur l'année... de plus, si le circuit de refroidissement est ok, la moteur travaille toujours à la meme température

 

ce qui me gene c'est qu'ils indiquent qu'il faut remettre imperativement de la 0w20 à la prochaine vidange si on a mis de la 05w30...

 

on dirait qu'il y a un element technique qui impose la 0w20

peut-etre la chaine de distribution ou la pompe à huile ? je ne sais pas

 

dans le doute, c'est pour cela que j'ai opté pour la 0w20 tout le temps

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