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Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
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Invité §Asa845Nw

 

 

Bonjour,

 

Ca le fait à quelle vitesse ce bruit d'air ? et ça ressemble à un léger chuintement ? As-tu essayé avec la vitre avant gauche ouverte ?

 

Dans ce cas, voir à partir du dernier post (signé Jebasse) de la page 11 de ce fil tu auras peut être l'explication de ce bruit.

J'ai testé avec vitres ouvertes à 60 km/h. Effectivement un léger bruit de courroie je dirai, presque un bruit d'hybride. Mais c'est vraiment super léger. Je pense que c'est parce que tu n'as quasi pas de bruit de moteur à cette vitesse que tu entends ce bruit. Mais je le trouve assez agréable....

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Invité §mic273wp

J'ai testé avec vitres ouvertes à 60 km/h. Effectivement un léger bruit de courroie je dirai, presque un bruit d'hybride. Mais c'est vraiment super léger. Je pense que c'est parce que tu n'as quasi pas de bruit de moteur à cette vitesse que tu entends ce bruit. Mais je le trouve assez agréable....

 

 

 

Salut,

 

oui , c'est ça. On l'entends à très basse vitesse vitre ouverte.

 

J'ai essayé une yaris hybride aujourd'hui, ca fait bizarre de voir la conso moyenne baisser dans les embouteillages... :D

4,6 L pendant l'essai et encore j'ai eu le pied lourd par rapport à ma conduite habituelle...

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Invité §jim008na

Merci,

J'ai trouvé peut-etre un futur "parrain" qui a acheté un toyota auris il y a 1 mois dans la même concession avec le même commercial, du coup il se renseigne pou savoir si il est encore possible de le faire. :??:

 

Bonjour le parrainage peut être fait après le bon commande tant que la voiture n'est pas livré, pour moi ça à marcher sans problème

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Invité §Dav141jx

Bonjour le parrainage peut être fait après le bon commande tant que la voiture n'est pas livré, pour moi ça à marcher sans problème

 

J'ai reçu mon code parrainage, je dois le donner le jour de la livraison de mon véhicule, et après moi et mon parrain recevons le chèque cadeau c'est ca ? ou je donne le code quand je veux utiliser mon chèque cadeau ?

 

Merci encore pour cette opportunité qui ma pas été présenté chez Toyota.

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Invité §jim008na

J'ai reçu mon code parrainage, je dois le donner le jour de la livraison de mon véhicule, et après moi et mon parrain recevons le chèque cadeau c'est ca ? ou je donne le code quand je veux utiliser mon chèque cadeau ?

 

Merci encore pour cette opportunité qui ma pas été présenté chez Toyota.

 

Il faut envoyé le code au concessionnaire qui lui l'envoie à Toyota France et vous recevrez le chèque maximum 3 semaines après la livraison , moi je l'ai reçu 2 jours après

Voilà !!!

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Invité §jim008na

Il faut envoyé le code au concessionnaire avant la livraison qui lui l'envoie à Toyota France et vous recevrez le chèque maximum 3 semaines après la livraison , moi je l'ai reçu 2 jours après

Voilà !!!

 

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Invité §Dav141jx

Il faut envoyé le code au concessionnaire qui lui l'envoie à Toyota France et vous recevrez le chèque maximum 3 semaines après la livraison , moi je l'ai reçu 2 jours après

Voilà !!!

 

L'envoyé par courrier postal, ou mail? car j'ai pas leur adresse mail.

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Ah l'écologie politique... on a réussi à en faire une usine à gaz :o:D

Tant mieux pour l'annulation du malus, encore heureux dirais-je ! C'est gonflé de taxer un 1.8 VVT-i CVT alors que des mazouts à la dépollution douteuse pullulent, ou que des downsized adaptés aux tests NEDC totalement déconnectés de la réalité routière en sont exonérés... Dans les faits avec des tests du genre de ceux menés par la DGCCRF pour le scandale VW, Renault etc... je suis sûr que le 1.8 n'est pas largué en émissions, et fait peut-être mieux que certains moteurs actuels...

Réponse :

 

Scénic Tce 130 : 8.4L/100 (principalement boites manuelles)

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Verso 1.8 CVT 147 : 7,8L/100

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Conclusion:

CO² / conso : Verso meilleur

Particules : Verso meilleur

Agrément : Verso meilleur

Transmission : Verso meilleur

Habitabilité : Verso meilleur

Fiabilité : Verso meilleur

Silence : Verso meilleur

 

J'en oublie ? :D

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Tout à fait.

 

Et pour ne parler que de conso, celle du scénic diesel est bien loin des promesses de Renault :

dci 130 :

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

dci 160 :

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Toujours sans parler de boitoto, fiabilité, etc. :siffle:

 

Un très bon choix ce Verso CVT. Dommage qu'il n'y ait pas de break équivalent niveau mécanique, parce-que j'aime pas trop les camions. :cry:

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HS peut être....Mais je pense qu'on est quelques uns à espérer ce genre de chose...

Audi A4, BM série 3, peugeot 508 sont des voitures qui se vendent très bien en break!

 

Mais la politique de toyota ne s'oriente pas dans cette direction...

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Avensis break HSD 197, voire eFour optionnel, ce serait le top, mais marché peu porteur, d'où le RAV... mais je verse dans le HS là ;)

 

Arrête, j'en rêve depuis des années... :pfff:

 

Et j'ai pas envie d'un Rav4, pitié... :sic:

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Invité §Dav141jx

Il faut envoyé le code au concessionnaire qui lui l'envoie à Toyota France et vous recevrez le chèque maximum 3 semaines après la livraison , moi je l'ai reçu 2 jours après

Voilà !!!

 

 

J'ai eu la secrétaire de la concession Toyota au téléphone, et apparemment elle peut pas l'enregistrer une fois que la commande est passé !! :pfff:

 

Sinon livraison du verso prévu mercredi 24/05 :love:

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Invité §Asa845Nw

Aujourd'hui trajet Paris Avignon avec le verso bien chargé. Résultat 7.1l avec la climatisation et un bon 135 km/h.

 

Inconvénient : la prise usb pour le lecteur mp3 est coincé par le siège passager. :lol:

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Invité §mic273wp

Salut Asalsi.

 

Tu me rassures un peu avec tes consos, je me commencer à me demander si je n'avais pas une conduite de papy pour consommer dans les 6,7 L en moyenne avec le verso CVT :lol:

 

Pour la prise USB, c'est vrai qu'ils auraient pu la mettre autour de l'écran...

 

 

Edit: Au fait un lecteur mp3, tu peux aussi le connecter en blue tooth.

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Invité §Asa845Nw

Salut Asalsi.

 

Tu me rassures un peu avec tes consos, je me commencer à me demander si je n'avais pas une conduite de papy pour consommer dans les 6,7 L en moyenne avec le verso CVT :lol:

 

Pour la prise USB, c'est vrai qu'ils auraient pu la mettre autour de l'écran...

 

 

Edit: Au fait un lecteur mp3, tu peux aussi le connecter en blue tooth.

 

 

J'ai un vieux mp3 qui ne se connecte pas en Bluetooth. Faudra que je change ça...

La consommation m'a surpris aussi. Avec mon ancienne voiture j'étais plutôt à 9l.

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Invité §mic273wp

c'est un effet de la boite CVT qui se comporte comme un overdrive sur le plat sur l'autoroute à vitesse stable : conso contenue et pas trop de bruit moteur.

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Invité §jim008na

Salut , pour mon problème de bruit d air coter vitre conducteur rendez-vous pris chez toyota et cela vient de la petite vitre triangulaire devant la portière , problème de baguette en attente de changement et premier cas chez toyota France

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Bonjour j'aimerais avoir votre ressenti de la route.

J'ai la sensation d’être directement sur la route je ressens tous ses défauts .

Comme si l’on passait sur des petites bandes de ralentisseurs en moins violents.

On dirait que les amortisseurs sont trop durs.

Et on le ressent encore plus sur autoroute.

Et vous?

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Invité §Asa845Nw

Bonjour j'aimerais avoir votre ressenti de la route.

J'ai la sensation d’être directement sur la route je ressens tous ses défauts .

Comme si l’on passait sur des petites bandes de ralentisseurs en moins violents.

On dirait que les amortisseurs sont trop durs.

Et on le ressent encore plus sur autoroute.

Et vous?

 

Salut. J'ai effectivement ressenti ce que tu décris sur des portions d'autoroute mais pas sur l'ensemble de mon trajet ce qui me fait dire que c'était plutôt la route qui était mal faite ou en mauvais état que les amortisseurs. Je n'ai pas ressenti ça ailleurs que sur autoroute

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Invité §mic273wp

Kiaca:

 

je suppose que tu as vérifié que tes pneus sont bien gonflés à la pression indiquée par toyota, avec un mano fiable ? 2,4 bars à l'avant et 2,3 a l’arrière sur mon verso avec les 205/60 en 16 pouces. Parfois les pressions faites par les garages sont un peu fantaisistes !

 

Si tu as des roues en 17 pouces, ça ne favorise pas le confort aussi, surtout si ils sont trop gonflés.

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Invité §Asa845Nw

Kiaca:

 

je suppose que tu as vérifié que tes pneus sont bien gonflés à la pression indiquée par toyota, avec un mano fiable ? 2,4 bars à l'avant et 2,3 a l’arrière sur mon verso avec les 205/60 en 16 pouces. Parfois les pressions faites par les garages sont un peu fantaisistes !

 

Si tu as des roues en 17 pouces, ça ne favorise pas le confort aussi, surtout si ils sont trop gonflés.

Michel C : moi je suis en 17, ça me l'a fait sur une portion d'autoroute. Ca ne me l'a pas fait aujourd'hui sur le même trajet retour. Je pense que c'est plus du à l'état de la route. Sur un trajet de 8 h ça a du me le faire pdt 30 mn. Moi ce qui me gêne plus c'est le bruit à 130. Bruit de vent, mais pas de bruit de moteur par contre. A 135 le moteur est calé à 2500 tours. A partir de 120 on commence à entendre les bruits extérieurs de frottement d'air. Mais on peut écouter quand même la radio. Au passage, conso retour Avignon - Paris 7.2L. A l'aller j'étais sur 7.1 L :sol:

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Bonsoir à tous.

Petit test sur longues distances en allant à Caen ce week-end.

Bilan conso : à 90 / 100 Km/heures sur nationales sans chercher à faire records, 6,5 litres.

Avec la clim au retour à 135 / 140 Km/heures au régulateur 7,7 litres.

Petit plaisir après les barrières de péages en mode sport.... Ils n'y a que les grosses berlines et les sportives qui suivent...

Et la on entend un peu le moteur certes mais c'est grisant...

Étrange par contre au bout d'un moment de voire la vitesse monter sans entendre de variations de régime du moteur...

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Invité §ste763wX

Bonsoir à tous,

 

Bientôt 18000 km avec mon Verso CVT. Il faut bien autant de kilomètres voir plus pour apprivoiser la bête.

Conso actuel en mixte (Sans autoroute) 6.2 l/100 km. Le climat joue beaucoup sur la consommation, car je n'arrivais plus à descendre en dessous des 7 litres cet hiver.

 

J'arrive maintenant bien à gérer les différents modes de la boite et notamment le dosage de l'accélérateur en "D".

Par contre j'ai toujours quelques difficultés notamment lors des relances en D2, D3, je me fais encore surprendre par le retour automatique du mode D, qui des fois me semble long et d'autre fois vraiment très court.

Il va me falloir encore plusieurs milliers de kilomètres pour dompter la bête. :p

:jap:

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Invité §mic273wp

Salut tout le monde !

 

Hé oui, le verso 1.8 est sans doute un des derniers moteurs essences classiques encore en vente sur le marché ! Je veux dire que c'est un "vrai" moteur pas encore complétement étouffé par les normes de pollution (Vais me faire incendier par les écolos.... :ange: ).

 

J’espère bien le garder un bon moment, du coup j'en prends soin :) !

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Invité §ste763wX

Salut tout le monde !

 

Hé oui, le verso 1.8 est sans doute un des derniers moteurs essences classiques encore en vente sur le marché ! Je veux dire que c'est un "vrai" moteur pas encore complétement étouffé par les normes de pollution (Vais me faire incendier par les écolos.... :ange: ).

 

J’espère bien le garder un bon moment, du coup j'en prends soin :) !

 

 

Moi je pense changer d'ici la fin de l'année pour prendre un .....................Verso CVT :love: , histoire juste d'éviter une forte décote et de bénéficier encore de la méga remise, histoire de repartir avec un véhicule neuf sans trop rajouter au bout.

:jap:

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Moi je pense changer d'ici la fin de l'année pour prendre un .....................Verso CVT :love: , histoire juste d'éviter une forte décote et de bénéficier encore de la méga remise, histoire de repartir avec un véhicule neuf sans trop rajouter au bout.

:jap:

Salut,

 

j'y ai pensé aussi, mais j'ai pas mal d'autre priorités actuellement; peut-être envisageable juste avant qu'ils l'arrêtent définitivement. A suivre... :jap:

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Bonsoir à tous,

 

Bientôt 18000 km avec mon Verso CVT. Il faut bien autant de kilomètres voir plus pour apprivoiser la bête.

Conso actuel en mixte (Sans autoroute) 6.2 l/100 km. Le climat joue beaucoup sur la consommation, car je n'arrivais plus à descendre en dessous des 7 litres cet hiver.

 

J'arrive maintenant bien à gérer les différents modes de la boite et notamment le dosage de l'accélérateur en "D".

Par contre j'ai toujours quelques difficultés notamment lors des relances en D2, D3, je me fais encore surprendre par le retour automatique du mode D, qui des fois me semble long et d'autre fois vraiment très court.

Il va me falloir encore plusieurs milliers de kilomètres pour dompter la bête. :p

:jap:

Salut,

 

c'est vrai que le retour automatique en D est imprévisible; donc quand on veut conduite en M, il faut se mettre en M, jusqu'à temps qu'on en ai marre (le temps d'un démarrage canon au péage), et retrouver ensuite la cool-attitude la la CVT. :love:

 

:jap:

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Invité §ste763wX

Salut,

 

c'est vrai que le retour automatique en D est imprévisible; donc quand on veut conduite en M, il faut se mettre en M, jusqu'à temps qu'on en ai marre (le temps d'un démarrage canon au péage), et retrouver ensuite la cool-attitude la la CVT. :love:

 

:jap:

 

 

Bonsoir Pagemag,

 

Je n'arrive toujours pas à maitriser la sensibilité de ce mode, car que l'on écrase l'accélérateur ou qu'on le dose, la règle de passage des modes D2, D3 et suivant en "D" ne semble pas suivre une seule et même règle. Plusieurs paramètres semblent pris en compte par les calculateurs empêchant la pleine maitrise par le conducteur qui ne trouve pas ses repères.

Pour le mode M, c'est un peu pareil, il faut éviter d'écraser au départ l'accélérateur sinon on passe direct en Kick down, efficace lors des dépassement, mais trop proche du mode D.

L'électronique est à mon avis un peu trop intrusif, surtout en M avec le passage systématique sur le rapport supérieur à l'approche des 6500 tr/min ou inférieur à 2000 tr/mn.

Sinon, j'ai la même impression que toi, mode M pour une conduite "sportive" notamment lors des dépassements et "D" pour une conduite "Cool".

:jap:

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Je comprends pourquoi je ressens autant la route et d’être monté sur ressors.

La voiture sort du garage si je peux dire 2000 km.

Et ce soir je vérifie la pression 3.2 k sur tous les pneus.demain j'appelle Toyota.

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Moi je pense changer d'ici la fin de l'année pour prendre un .....................Verso CVT :love: , histoire juste d'éviter une forte décote et de bénéficier encore de la méga remise, histoire de repartir avec un véhicule neuf sans trop rajouter au bout.

:jap:

 

 

C'est une idée intéressante en effet...

Même finition, même couleur ?...

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