Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

et bien oui; je me suis mis en septembre 2012 sur ma Yaris Verso (45000 kms à l'E85 aujourd'hui, elle est dans la famille) 1.3 BVA; et j'ai continué sur le Verso, 46000 kms avec ce carburant. Il y a un forum dédié sur ce site, pour les septiques, et deux autres qu'on trouve facilement sur Google; à lire absolument.

 

Le lien de ce site, bonne lecture.

 

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

@+. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asa845Nw

bon ben voilà, à peine 800 km et mon Verso est baptisé !!!! Merci au courageux qui s'est barré de son parking en me laissant une jolie rayure sur le pare choc ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Et oui c'est toujours agaçant ces petites choses:

 

Quand j'ai fait reprendre le touran, le gars chargé de l'estimation à fait le tour du véhicule et à compté les pocs sur la carrosserie, et ca été décompté du prix de reprise. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Oui c'est vraiment soulant ce genre de choses, surtout sur une voiture neuve. D'abord parce-que ca ne fait vraiment pas plaisir, et que pour la reprise c'est à coups de centaines d'euros de moins par rayure ou chocs.

Même si je me suis résolu depuis quelques temps à cette fatalité d'avoir des poks et rayures, je me gare sur des places larges et loin des entrées de magasin, à côté de voitures en bon état, loin des camionnettes.... Ca n empêche pas la chose mais ça rassure ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo577Ee

Pareil, depuis que j'ai retrouvé il y a quelques années le pare-choc de ma voiture (à l'époque une Ford Mondéo) presque pété en deux dans un parking souterrain, je me gare systématiquement le plus loin possible des autres voitures (par exemple sur un parking d'hypermarché), et en ville, tant que faire se peut, je me gare que que sur des places en épis. Ce n'est pas la parade absolue, mais sur mon dernier Verso 110 vvt-i, je n'ai jamais eu ni rayure, ni pok du à la maladresse d'autres automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Voila, révision des 15000km faite, rien de particulier à signaler. J'ai fait quelques observations: Le rideau occultant du toit vitré fait parfoit du bruit sur les bosses (jeu vertical), grincement de l'attache de ceinture de sécurité passager, buée sur pare brise au niveau des capteurs des systèmes de sécurité.

Pour le rideau pas grand chose à faire, c'est pareil sur les autres versos en concession. Le grincement de ceinture n'apparaissait plus (ça doit dépendre de la température!) et pour la buée sur le pare brise, c'est remonté chez Toyota France, je ne suis pas le seul. C'est apparu pour moi parfois en hiver...

Bref, pas grand chose d'important je trouve.

J'en ai profité pour monter dans le rav4, l auris et le le chr. Je revais du rav4 hsd mais en fin de compte, au niveau de l habitacle, le verso est vraiment plus pratique et spacieux je trouve. Le chr est sympa mais pas suffisamment grand pour moi, et l auris pas mal mais vraiment trop basse, quelle corvée de s'extraire par rapport au verso.

Je rêve toujours du système hsd mais économiquement pour l'instant pas viable pour moi.

Si j'avais les moyens, il faudrait dans mon cas un auto electrique pour la ville, et une hybride pour les vacances et parcours plus longs...

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asa845Nw

Bonsoir à tous.

Voila, révision des 15000km faite, rien de particulier à signaler. J'ai fait quelques observations: Le rideau occultant du toit vitré fait parfoit du bruit sur les bosses (jeu vertical), grincement de l'attache de ceinture de sécurité passager, buée sur pare brise au niveau des capteurs des systèmes de sécurité.

Pour le rideau pas grand chose à faire, c'est pareil sur les autres versos en concession. Le grincement de ceinture n'apparaissait plus (ça doit dépendre de la température!) et pour la buée sur le pare brise, c'est remonté chez Toyota France, je ne suis pas le seul. C'est apparu pour moi parfois en hiver...

Bref, pas grand chose d'important je trouve.

J'en ai profité pour monter dans le rav4, l auris et le le chr. Je revais du rav4 hsd mais en fin de compte, au niveau de l habitacle, le verso est vraiment plus pratique et spacieux je trouve. Le chr est sympa mais pas suffisamment grand pour moi, et l auris pas mal mais vraiment trop basse, quelle corvée de s'extraire par rapport au verso.

Je rêve toujours du système hsd mais économiquement pour l'instant pas viable pour moi.

Si j'avais les moyens, il faudrait dans mon cas un auto electrique pour la ville, et une hybride pour les vacances et parcours plus longs...

Jean

Je partage ton avis.Je rêvais dur RAV4 HSD, mais une fois comparé au Verso, l'espace à bord est beaucoup plus pratique dans le Verso. Idem pour l'Auris que j'avais regardé en touring break, mais un peu trop basse pour moi. Et les sièges arrières séparés du Verso sont plus agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Voila, révision des 15000km faite, rien de particulier à signaler. J'ai fait quelques observations: Le rideau occultant du toit vitré fait parfoit du bruit sur les bosses (jeu vertical), grincement de l'attache de ceinture de sécurité passager, buée sur pare brise au niveau des capteurs des systèmes de sécurité.

Pour le rideau pas grand chose à faire, c'est pareil sur les autres versos en concession. Le grincement de ceinture n'apparaissait plus (ça doit dépendre de la température!) et pour la buée sur le pare brise, c'est remonté chez Toyota France, je ne suis pas le seul. C'est apparu pour moi parfois en hiver...

Bref, pas grand chose d'important je trouve.

J'en ai profité pour monter dans le rav4, l auris et le le chr. Je revais du rav4 hsd mais en fin de compte, au niveau de l habitacle, le verso est vraiment plus pratique et spacieux je trouve. Le chr est sympa mais pas suffisamment grand pour moi, et l auris pas mal mais vraiment trop basse, quelle corvée de s'extraire par rapport au verso.

Je rêve toujours du système hsd mais économiquement pour l'instant pas viable pour moi.

Si j'avais les moyens, il faudrait dans mon cas un auto electrique pour la ville, et une hybride pour les vacances et parcours plus longs...

Jean

 

 

Pour info pour le TSS et la buée devant les capteurs, le problème est bien connu (je l'ai sur mon Auris) et une solution est apportée. Mis en place d'un patch chauffant au niveau des capteurs! Pour ceux qui ont fait la modif sur l'Auris le résultat est 100% satisfaisant! :) (je ne l'ai pas encore fait sur la mienne par manque de temps...donc je ne peux dire en ce qui me concerne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Merci pour la précision pour le TSS Toy 007.

 

Je n'ai pas eu de soucis, mais le verso e dort au garage, c'est peut être pour ça. Et puis dans le Sud-Ouest, le climat est normal :sol: ......J'en parlerai quand même quand je ferai la révision.

 

 

Pour le Verso, il faut reconnaitre que cette voiture a un rapport volume intérieur encombrement extérieur assez phénoménal. L'empattement est de 2,78 m, ce qui est aide beaucoup pour l'espace à l’intérieur.

Pour l'Auris TS Hybrid, c'est aussi sa faible hauteur qui m'a fait fuir. J'avais essayé de m'assoir à l'arrière, et bing, je me suis cogné la tête contre le toit... Et pendant l'essai fait avec l'Auris, ça m'a surpris d'avoir les châssis et les roues des camions à ma hauteur. C'est un peu dommage que toyota n'ait pas rajouté quelques centimètres en hauteur sur l'Auris, ça n'aurait pas changé grand chose niveau conso quand on voit les consos que font les SUV hybrid toyota et ca aurait bien amélioré l'habitabilité.

Je suis trop habitué aux monospaces et à leur position de conduite un peu plus haute pour revenir en arrière sur ce point, et ça ne va pas s'arranger avec le temps... :D

 

 

Pour l'electrique je ne suis pas convaincu, meme en deuxiéme voire troisiéme voiture. Je trouve que les electriques sont trop chéres compte tenue de leur autonomie très limitée. Une Zoe, c'est dans les 17 000 euros prime déduite + 70 euros par mois de location de batteries: Mieux vaut acheter une yaris hydride qui n'aura aucun soucis d'autonomie si on a besoin d'aller un peu loin avec de temps en temps....

 

Autonomie de la nouvelle Zoe à 90 km/h sur le configurateur renault:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/880891zoe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision pour le TSS Toy 007.

 

Je n'ai pas eu de soucis, mais le verso e dort au garage, c'est peut être pour ça. Et puis dans le Sud-Ouest, le climat est normal :sol: ......J'en parlerai quand même quand je ferai la révision.

 

 

Pour le Verso, il faut reconnaitre que cette voiture a un rapport volume intérieur encombrement extérieur assez phénoménal. L'empattement est de 2,78 m, ce qui est aide beaucoup pour l'espace à l’intérieur.

Pour l'Auris TS Hybrid, c'est aussi sa faible hauteur qui m'a fait fuir. J'avais essayé de m'assoir à l'arrière, et bing, je me suis cogné la tête contre le toit... Et pendant l'essai fait avec l'Auris, ça m'a surpris d'avoir les châssis et les roues des camions à ma hauteur. C'est un peu dommage que toyota n'ait pas rajouté quelques centimètres en hauteur sur l'Auris, ça n'aurait pas changé grand chose niveau conso quand on voit les consos que font les SUV hybrid toyota et ca aurait bien amélioré l'habitabilité.

Je suis trop habitué aux monospaces et à leur position de conduite un peu plus haute pour revenir en arrière sur ce point, et ça ne va pas s'arranger avec le temps... :D

 

 

Pour l'electrique je ne suis pas convaincu, meme en deuxiéme voire troisiéme voiture. Je trouve que les electriques sont trop chéres compte tenue de leur autonomie très limitée. Une Zoe, c'est dans les 17 000 euros prime déduite + 70 euros par mois de location de batteries: Mieux vaut acheter une yaris hydride qui n'aura aucun soucis d'autonomie si on a besoin d'aller un peu loin avec de temps en temps....

 

Autonomie de la nouvelle Zoe à 90 km/h sur le configurateur renault:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/880891zoe.jpg

 

 

Oui. C'est sur que lorsque l'on a goûté à l'espace disponible d'un monospace, et il est difficile de revenir en arrière.

Pour ma part, je ne j'avais du coup la fâcheuse habitude de cogner la tête des enfants en bas âge lorsque je revenait à une berline .

Pour l'empattement, ce que j'apprécie, c'est la tenue de route et la stabilité qu'il donne dans les grandes courbes (cela en a surpris plus d'un en berline haut de gamme allemande)...

 

En effet, cela devient difficile d'amortir de tels véhicules. Concernant la Zoé, il y a un très bon comparatif sur les versions essences / hybrides et 100% électrique sur les numériques.com...

Remettons tout de même les choses à sa place : une Zoé reste une Renault.... Et pas une toy même si tout est électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Au sujet de la Zoe, une chose me rebute totalement: La location de la batterie. J'ai du mal avec ce concept,aussi bien pour le fait de payer tous les mois même sans rouler, que pour l'échange éventuel en cas de baisse de forme de la batterie (on connait bien les galères pour appliquer une garantie quand un élément important d'une auto est partiellement défaillant) ou la revente...

En tout cas moi ça me pose problème.

Pour avoir un peu regarder le sujet, les triplettes Peugeot /citroen/Mitsubiéi sont un bon compromis pour une voiture de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision pour le TSS Toy 007.

 

Je n'ai pas eu de soucis, mais le verso e dort au garage, c'est peut être pour ça. Et puis dans le Sud-Ouest, le climat est normal :sol: ......J'en parlerai quand même quand je ferai la révision.

 

 

Pour le Verso, il faut reconnaitre que cette voiture a un rapport volume intérieur encombrement extérieur assez phénoménal. L'empattement est de 2,78 m, ce qui est aide beaucoup pour l'espace à l’intérieur.

Pour l'Auris TS Hybrid, c'est aussi sa faible hauteur qui m'a fait fuir. J'avais essayé de m'assoir à l'arrière, et bing, je me suis cogné la tête contre le toit... Et pendant l'essai fait avec l'Auris, ça m'a surpris d'avoir les châssis et les roues des camions à ma hauteur. C'est un peu dommage que toyota n'ait pas rajouté quelques centimètres en hauteur sur l'Auris, ça n'aurait pas changé grand chose niveau conso quand on voit les consos que font les SUV hybrid toyota et ca aurait bien amélioré l'habitabilité.

Je suis trop habitué aux monospaces et à leur position de conduite un peu plus haute pour revenir en arrière sur ce point, et ça ne va pas s'arranger avec le temps... :D

 

 

Pour l'electrique je ne suis pas convaincu, meme en deuxiéme voire troisiéme voiture. Je trouve que les electriques sont trop chéres compte tenue de leur autonomie très limitée. Une Zoe, c'est dans les 17 000 euros prime déduite + 70 euros par mois de location de batteries: Mieux vaut acheter une yaris hydride qui n'aura aucun soucis d'autonomie si on a besoin d'aller un peu loin avec de temps en temps....

 

Autonomie de la nouvelle Zoe à 90 km/h sur le configurateur renault:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/880891zoe.jpg

 

 

Entièrement d'accord concernant le tout électrique!

J'avais fais la comparaison pour mon cas sur notre Yaris Hybrid (20000kms/an) et je paie moins d'essence que la simple location de la batterie! Sans compter qu'à l'époque j'avais eu ma Yaris à 15000€ neuve (plus difficile maintenant je suis d'accord) et bien la Zoé n'était pas du tout rentable...sans compter la limitation de distance! (En banlieue ça m'aurait posé problème rapidement)

 

Désolé du HS pas vraiment à propos du Verso! ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Bonjour à tous.

Au sujet de la Zoe, une chose me rebute totalement: La location de la batterie. J'ai du mal avec ce concept,aussi bien pour le fait de payer tous les mois même sans rouler, que pour l'échange éventuel en cas de baisse de forme de la batterie (on connait bien les galères pour appliquer une garantie quand un élément important d'une auto est partiellement défaillant) ou la revente...

En tout cas moi ça me pose problème.

Pour avoir un peu regarder le sujet, les triplettes Peugeot /citroen/Mitsubiéi sont un bon compromis pour une voiture de ville.

 

Bonjour,

 

D'après ce que j'ai lu, pour l'instant une électrique se revend très mal: c'est peut être une possibilité d'en acheter une pas trop cher... :D .

 

 

 

 

 

 

 

Entièrement d'accord concernant le tout électrique!

J'avais fais la comparaison pour mon cas sur notre Yaris Hybrid (20000kms/an) et je paie moins d'essence que la simple location de la batterie! Sans compter qu'à l'époque j'avais eu ma Yaris à 15000€ neuve (plus difficile maintenant je suis d'accord) et bien la Zoé n'était pas du tout rentable...sans compter la limitation de distance! (En banlieue ça m'aurait posé problème rapidement)

 

Désolé du HS pas vraiment à propos du Verso! ;)

 

L’électrique ne peut etre viable que tant que cela reste marginal sur le marché. Je vois mal comment ça pourra marcher le jour ou il y aura des millions de voitures électriques à recharger au bord de la route, surtout avec la technologie actuelle des batteries. Et les nouvelles giga factory de Tesla sont toujours sur le principe de batterie lithium-ion, donc ça ne va pas changer de sitôt pour l'autonomie et le temps de recharge....

 

Pour en revenir au sujet du fil :lol: , à mon avis nos Verso essence (et les hybrides) ont encore de beaux jours devant eux, quoiqu'en disent les journalistes et les médias en tous genres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Voila, révision des 15000km faite, rien de particulier à signaler. J'ai fait quelques observations: Le rideau occultant du toit vitré fait parfoit du bruit sur les bosses (jeu vertical), grincement de l'attache de ceinture de sécurité passager, buée sur pare brise au niveau des capteurs des systèmes de sécurité.

Pour le rideau pas grand chose à faire, c'est pareil sur les autres versos en concession. Le grincement de ceinture n'apparaissait plus (ça doit dépendre de la température!) et pour la buée sur le pare brise, c'est remonté chez Toyota France, je ne suis pas le seul. C'est apparu pour moi parfois en hiver...

Bref, pas grand chose d'important je trouve.

J'en ai profité pour monter dans le rav4, l auris et le le chr. Je revais du rav4 hsd mais en fin de compte, au niveau de l habitacle, le verso est vraiment plus pratique et spacieux je trouve. Le chr est sympa mais pas suffisamment grand pour moi, et l auris pas mal mais vraiment trop basse, quelle corvée de s'extraire par rapport au verso.

Je rêve toujours du système hsd mais économiquement pour l'instant pas viable pour moi.

Si j'avais les moyens, il faudrait dans mon cas un auto electrique pour la ville, et une hybride pour les vacances et parcours plus longs...

Jean

 

 

 

Bonjour

Idem pour moi ,le capteur qui déconne avec le froid et le fameux (nettoyer le pare-brise)

Ceinture au niveau de l'attache qui grince (conducteur) et les boucle de ceinture qui ne glisse pas correctement le long de la ceinture resultat ca cogne contre le montant.

Pas de bruit au niveau du toit.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Pour info pour le TSS et la buée devant les capteurs, le problème est bien connu (je l'ai sur mon Auris) et une solution est apportée. Mis en place d'un patch chauffant au niveau des capteurs! Pour ceux qui ont fait la modif sur l'Auris le résultat est 100% satisfaisant! :) (je ne l'ai pas encore fait sur la mienne par manque de temps...donc je ne peux dire en ce qui me concerne)

 

 

Fait sur la mienne hier lors de la révision, je vais voir dans les prochains jours si c'est efficace. Ils ont refait une reprogrammation en plus. Pour le moment plus d'alerte au tableau de bord. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Je partage ton avis.Je rêvais dur RAV4 HSD, mais une fois comparé au Verso, l'espace à bord est beaucoup plus pratique dans le Verso. Idem pour l'Auris que j'avais regardé en touring break, mais un peu trop basse pour moi. Et les sièges arrières séparés du Verso sont plus agréables.

 

Même constat après l'essai longue durée d'un RAV4 HSD Exclusive. Sinon grosse différence de boite, même s'il s'agit d'une CVT, il n'y a pas de vrai mode séquentiel comme sur le Verso, il s'agit plus d'un frein "moteur" électrique, car même en séquentiel ça mouline, alors que sur le Verso on peut bloquer les rapports comme sur une boite manuelle avec des changements de rapport plus rapide avec palettes au volant.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Oui, le vrai mode séquentiel du Verso permet de limiter ce désagréable moulinage des boites CVT et e.CVT lors des relances énergiques notamment chargé ou en traction. Donc oui je préfère la boite CVT Multidrives du Verso à la e.CVT du RAV4.

Maintenant, j'ai également essayé un KIA NIRO avec sa boite auto double-embrayage, j'ai été agréablement surpris par la douceur et la réactivité de cette boite. Seul hic, la commande de boite trop typée ancienne boite auto, désagréable lors des manipulations.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc marrant à propos de la sensation de moulinage au bout de quelques mois de cvt: Quand je suis en mode manuel et que je fais une accélération à partir d'une vitesse stabilisée (une reprise) et bien je suis frustré et j'ai l'impression que ça fait souffrir le moteur de ne pas désynchroniser le régime de la vitesse à ce moment. Bref je préfère le "moulinage" et le moteur qui monte à (ma) volonté dans les tours! Cette boite est d'une logique incroyable: On appuie, ça va chercher de la puissance là où le moteur est le plus à l'aise en totale relation avec la demande du conducteur; on relâche l'accélérateur et le régime redescend immédiatement.

La seule chose est d'éviter le vroum vroum (pompage d accélérateur) qui serait inconfortable niveau sonore et sensation (ça c'est valable aussi pour les boites mécaniques).

En ville, monter à 2000t/min suffit largement. Sur route 3000t/min permettent une accélération très correcte.

Jean

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Jebasse: Je partage entièrement ton avis: 2000 trs en ville et 3000 trs sur route permettent de suivre, voire même d'aller plus vite que la circulation sans aucun problème, car l'accélération fournie par la CVT est continue et sans aucune rupture. Un de mes petits plaisirs au volant du verso, c'est de caler le compte tours vers les 3000 trs en mode D et de laisser la boite faire accélérer la voiture sans que le compte tours bouge, c'est magique !

La gestion de cette boite CVT est vraiment très bien conçue et très efficace. L'absence totale de passage de vitesses fixes est un grand confort pour moi. C'est vraiment le type de boite auto qu'il me fallait.

Le vendeur m'avait dit que c'était une autre "philosophie" une boite CVT. Sur le coup j'ai pensé qu'il exagérait un peu quand même. Mais au bout de presque 1 an avec le Verso CVT, j'en viens à me dire qu'il avait peut etre raison, je conduis bien plus zen :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim008na

Jebasse: Je partage entièrement ton avis: 2000 trs en ville et 3000 trs sur route permettent de suivre, voire même d'aller plus vite que la circulation sans aucun problème, car l'accélération fournie par la CVT est continue et sans aucune rupture. Un de mes petits plaisirs au volant du verso, c'est de caler le compte tours vers les 3000 trs en mode D et de laisser la boite faire accélérer la voiture sans que le compte tours bouge, c'est magique !

La gestion de cette boite CVT est vraiment très bien conçue et très efficace. L'absence totale de passage de vitesses fixes est un grand confort pour moi. C'est vraiment le type de boite auto qu'il me fallait.

Le vendeur m'avait dit que c'était une autre "philosophie" une boite CVT. Sur le coup j'ai pensé qu'il exagérait un peu quand même. Mais au bout de presque 1 an avec le Verso CVT, j'en viens à me dire qu'il avait peut etre raison, je conduis bien plus zen :jap: .

 

Ben dit donc, moi qui conduit des boîtes manuelle depuis 26 ans , il va me falloir un temps d'adaptation je pense , vivement le mois de mai pour la réception de la voiture , surtout que j'ai acheté sans essayer la boîte cvt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dit donc, moi qui conduit des boîtes manuelle depuis 26 ans , il va me falloir un temps d'adaptation je pense , vivement le mois de mai pour la réception de la voiture , surtout que j'ai acheté sans essayer la boîte cvt

 

Moi ça faisait 28 ans de boite manuelle :whistle:

Et pareil, j'ai acheté sans essayer la cvt (essai d'une Prius + et d un verso diesel boite manuelle).

Pied gauche sur le repose pieds et bras droit sur l'accoudoir (ou main droite sur le volant) en toutes circonstances, et un oeuil sur le compteur, on est sans le sentir aux limites de vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Ben dit donc, moi qui conduit des boîtes manuelle depuis 26 ans , il va me falloir un temps d'adaptation je pense , vivement le mois de mai pour la réception de la voiture , surtout que j'ai acheté sans essayer la boîte cvt

 

 

 

Nous somme plusieurs je crois à n'avoir pas pu essayer le verso CVT avant de signer...Si tu as une conduite orientée confort ça ne devrait pas poser de pb. Ce qui veut dire qu'une CVT n'est pas faite pour les amateurs de conduite traditionnellement dite "sportive", on peut aussi dire une conduite "soutenue" si on veut employer un langage un peu plus politiquement correct... :D

 

Maintenant je mets le coyote systématiquement quand je roule avec le boite CVT en mode D, il faut vraiment faire attention à sa vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

 

Bon la c'est en auto avec le mode sport activé et pied au plancher...C'est une avensis, un peu plus légère et un poil plus puissante que le Verso. Ce n'est pas une accélération de sportive, mais ça ne se traine pas spécialement non plus au démarrage une CVT avec le 1.8

 

Après je n'ai pas encore fait de match racing avec des hybrides au feu vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les scores similaires au 0 à 100, il ne doit pas y avoir de gros écarts. Pour s'arracher du sol, l'hybride aura peut-être une petite longueur d'avance grâce à la partie électrique (qui poutre atmo comme turbo en réactivité), pour au final se faire rattraper par la puissance brute du Verso. C'est comme ça que je l'envisage... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

quand vous parlez rodage vous le faites comment?

Le concessionnaire m’a dit qu'il n'y avait pas de rodage à faire.

Et pour le moment je ne fais que des petits trajets 1 fois par semaine 32 km aller-retour avec de la ville et voie rapide 110 km/h.

pour le moment 250 km et 8.6 l/100.

pour les nouveaux conducteurs de boite auto c'est que du bonheur 6 ans que je conduit en boit auto et je ne changerais plus ,du moins pour la familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les 2 000 premiers km, pas d'attelage, et éviter les vitesses constantes ( ne pas faire un A/R de 2000km d'autoroute quoi :lol: ). C'est ce que dit le manuel de l'Auris, et celui de ton Verso dira sûrement la même chose, tous les manuels disent à peu-près ça, et surtout, tous les manuels parlent du rodage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je lis ce que vous pensez de cette excellente voiture, et comme j'ai la même et que j'en pense la même chose, je n'ai rien à écrire; c'est frustrant. :pfff:

 

Je vais récupérer la mienne chez le garagiste ce soir; changement du pare-brise et permutation des pneus, je remets les Crossclimate à l'arrière pour l'été. :sol:

 

A+. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je lis ce que vous pensez de cette excellente voiture, et comme j'ai la même et que j'en pense la même chose, je n'ai rien à écrire; c'est frustrant. :pfff:

 

Je vais récupérer la mienne chez le garagiste ce soir; changement du pare-brise et permutation des pneus, je remets les Crossclimate à l'arrière pour l'été. :sol:

 

A+. :jap:

 

 

Oui je suis plutôt d'accord avec toi.

Il me viens de temps à autre l'envie de commenter ou laisser mes sensations sur le forum et quelqu'un le fait à ma place....

Pendant que certains sont en mode conduite sportive et accélérations (ça m'arrive par période) , je suis en mode conduite économique.

Je ne remue pas le couteau dans la plaie mais comment mesures tu tes console Michelc ?

Pour ma part, je me fie plus au relevé numérique au dessus des kilomètres plutôt qu'au niveau de barregraphe de l'écran dont j'ai mal compris le fonctionnement et la remise à 0.

Pour l'instant pour 2/3 en ville et 1/3 petite route du type départementale en conduite hypercool 8 litres avec du 98 excellium.

Je continue comme ça pour voir ce que je peux faire dans ce mode....

Page magique, Ton pare brise était cassé ? Qu'est ce que le crossclimat et combien ils t'ont facturé pour la permutation des pneus ?

Pour la modification énoncée plus haut pour le pb de buée sur l'anticolision. Est ce pris sous garantie ou payant ?

Je dois passer au garage dans 3 semaines et il m'ont d'ailleurs proposé de tout faire en 1h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asa845Nw

Cool les 2 000 premiers km, pas d'attelage, et éviter les vitesses constantes ( ne pas faire un A/R de 2000km d'autoroute quoi :lol: ). C'est ce que dit le manuel de l'Auris, et celui de ton Verso dira sûrement la même chose, tous les manuels disent à peu-près ça, et surtout, tous les manuels parlent du rodage ;)

Le concessionnaire m'a également dit pas besoin de rodage. Je fais quand même attention à pas trop tirer sur le moteur. J'arrive aux 1000 km, ca devrait aller là quand même ???.....

 

Je fais beaucoup de ville, et un peu d'autoroute. Je fais de temps en temps une accélération un peu plus franche pour m'insérer dans le trafic, et j'utilise parfois le mode manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Oui je suis plutôt d'accord avec toi.

Il me viens de temps à autre l'envie de commenter ou laisser mes sensations sur le forum et quelqu'un le fait à ma place....

Pendant que certains sont en mode conduite sportive et accélérations (ça m'arrive par période) , je suis en mode conduite économique.

Je ne remue pas le couteau dans la plaie mais comment mesures tu tes console Michelc ?

Pour ma part, je me fie plus au relevé numérique au dessus des kilomètres plutôt qu'au niveau de barregraphe de l'écran dont j'ai mal compris le fonctionnement et la remise à 0.

Pour l'instant pour 2/3 en ville et 1/3 petite route du type départementale en conduite hypercool 8 litres avec du 98 excellium.

Je continue comme ça pour voir ce que je peux faire dans ce mode....

Page magique, Ton pare brise était cassé ? Qu'est ce que le crossclimat et combien ils t'ont facturé pour la permutation des pneus ?

Pour la modification énoncée plus haut pour le pb de buée sur l'anticolision. Est ce pris sous garantie ou payant ?

Je dois passer au garage dans 3 semaines et il m'ont d'ailleurs proposé de tout faire en 1h...

 

 

Bonsoir,

 

Oui intervention sur le safety sense prise en garantie, le problème semble pour le moment réglé pour moi.

Concernant mes conso actuelles, avec les températures plus clémentes, elles baissent, ma femme est même descendue à 6.6 l/100 km sur le dernier plein.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Cool les 2 000 premiers km, pas d'attelage, et éviter les vitesses constantes ( ne pas faire un A/R de 2000km d'autoroute quoi :lol: ). C'est ce que dit le manuel de l'Auris, et celui de ton Verso dira sûrement la même chose, tous les manuels disent à peu-près ça, et surtout, tous les manuels parlent du rodage ;)

 

 

Bonsoir,

 

Aucun soucis avec le Verso CVT sur autoroute, car le régime moteur varie en permanence avec le relief, il est donc impossible de rester sur le même régime moteur à vitesse constante sur autoroute.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

 

Je ne remue pas le couteau dans la plaie mais comment mesures tu tes console Michelc ?

Pour ma part, je me fie plus au relevé numérique au dessus des kilomètres plutôt qu'au niveau de barregraphe de l'écran dont j'ai mal compris le fonctionnement et la remise à 0.

Pour l'instant pour 2/3 en ville et 1/3 petite route du type départementale en conduite hypercool 8 litres avec du 98 excellium.

 

 

Salut tout le monde,

 

ça fait un moment que je n'ai pas mesuré la conso de plein à plein. Je l'ai fait une ou deux fois au début, et depuis je me contente de jeter un œil à l'ODB de temps en temps. La conso est montée à 7 L cet hiver, et elle redescend un peu en ce moment. Je ne roule pas en ville, j'ai juste quelques feux et ronds point autour de chez moi...Par contre les ralentisseurs zone 30 ont tendance à se multiplier , bientôt un tous les 100 mètres à Toulouse...J’exagère à peine...Je comprends le succès des SUV AWD pour rouler en ville !

Mais si tu fais 2/3 de ville, 8 L de conso c'est plutôt bien avec le Verso. Je vais refaire la méthode du plein la prochaine fois, histoire de valider ou non les chiffres de l'ODB, maintenant que la mécanique est un peu libérée.

 

Pour le rodage j'ai préféré faire varier le régime du moteur en utilisant mode manuel, comme avec une boite manuelle, ce qui évite de faire forcer le moteur pendant cette phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...