Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
 Partager

Messages recommandés

Oui je me doute tu n'es pas devin. :)

 

Mais comme on trouve peu d'informations sur ce type de véhicule, je pose la question à ceux qui en ont une ou qui en on eu une. à ceux qui connaissent, quoi.

 

Pour la conso je sais, mais ce n'est pas trop grave vu la différence de prix à l'achat (autour de 5 000 euros entre un Verso et une P+ !). Et ma préoccupation première est la fiabilité. Rien à dire sur la Prius, c'est impressionnant... tant que la batterie tient. Et un jour ou l'autre il faudra la remplacer. L'échéance semble se situer autour de 10 ans, en particulier pour les voitures qui parcourent moins de 15 000 km/an. Sans qu'on puisse cependant établir un règle. Et les voitures qui roulent beaucoup semblent ne pas avoir de problème.

 

Donc si une verso cvt (je veux absolument une essence atmo cvt) est au même niveau, ça peut m'intéresser.

 

Par contre avec des émissions de co2 à 150 g/km, il y a peut-être un risque de se faire coincer par des histoires de vignettes un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

La boite CVT n'est pas une technologie nouvelle chez toyota, je crois que les CVT sont le type de boite majoritaire au japon d'ailleurs. Je me suis dit aussi que comme je roule peu la CVT tiendra sans pb une dizaine d'année. Attention sur 10 ans je pense qu'il faut prévoir une vidange de la CVT assez chère ( 8 L d'huile toyota spéciale CVt et à faire chez un concessionnaire toy c'est préférable).

 

Pour la vignette, ils ne regardent que l'année d'immatriculation pour l'instant, et les essences sont avantagés par rapport aux diesels, donc le verso est en catégorie 1, comme les hybrides d'ailleurs....puisqu'il est à la norme euro 6...Mais bon dans 10 ans je ne sais pas.

Si tu veux un verso atmo CVT, il faut te dépêcher, car le Verso avec cette motorisation ne sera pas vendu longtemps encore à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836wk

Bonjour Das Boot,

 

Je pense que d'un point de vue "Economie", ça te reviendra à moins cher de garder ta P2 encore quelques années, je m'explique :

 

Les 2500€ de batteries, psychologiquement c'est difficile car ça fait beaucoup à sortir d'un coup, mais la P2 a réputation d'être très fiable, la tienne est pas trop vieille et a pas trop roulé, tu devrais pourvoir faire encore 5ans sans trop de problème ce qui fait 500€/ans de frais.

 

Alors que si tu changes, à la grosse ta P2 va partir à 8000€ tu devras rajouter un peu plus de 13000€ pour un verso CVT avec le malus écologique dans l'espoir d'être tranquille 10ans (c'est vrai qu'on ai pas devin mais on a envie d'y croire :)) ça te fait 1300€/ans.

 

Donc garder ta P2, même si tu dois changer la batterie, va te coûter 800€/ans de moins et j'ai pas compter ni l'essence, ni l'assurance (et le coût d'entretien tu as l'ai de le faire toi même alors je sais pas trop).

 

Apres on s'achète une voiture aussi pour se faire plaisir, choix du coeur n'est pas choix de raison.

Mais le choix de raison serait pour ta part je pense de mettre de coté 800€/ans, garder ta P2 et dans 5ans d'acheter le successeur du Verso en Hybride.

 

Après c'est sur tu as le cas ou la P2 est accidenté juste après que tu es changé la batterie mais c'est pas le cas le plus probable.

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Alors oui je fais les entretiens moi-même (depuis 100 000 km que j'ai la voiture) et du coup ça ne coûte vraiment rien. En plus cette voiture est bien pensée et c'est facile. Même la petite courroie d'accessoires a été un jeu d'enfant à remplacer (8 euros !)

 

J'ai acheté cette voiture dans l'idée de la garder très longtemps, et je pense donc que je vais tenter les cinq ans ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour activer le follow me home, il faut faire comme pour un appel de phare(tirer le commodo de gauche vers soit), contact coupé, les feux de croisements s'allume alors pendant 30sec, durant lesquels on peut sortir de la voiture, etc...

 

Stef

 

 

Merci Stef,

 

ça ne fonctionne pas sur la mienne ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dirais que qu'on est pas devins.... :ange:

 

Pour tout te dire, je voulais une auto à boite auto, et la CVT me paraissait plus fiable que la DSG WV par esxemple (boite double embrayage plébiscitée par la presse auto)....J'ai quand même pris une garantie de 6 ans....

Sinon la Boite CVT toyota ne semble pas particulièrement sujette aux pannes d'après ce que j'ai pu glaner sur les forums, y compris les forums US, ou la CVT toyota est plus vendue qu'en France (Corolla).

 

Personnellement, j'ai confiance dans le verso CVT, sinon je ne l'aurais pas acheté. Attention à la conso en venant d'une hybride: compter 8 à 8,5 L si tu fais beaucoup de ville, sinon, tu peux passer sous les 7 L en mixte avec une conduite plutôt normale.

J'ai fait le même raisonnement que toi: Je roule peu (12 000 an) donc je me suis dit que le verso CVT dynamic à 22 000 euros (je ne sais pas si la remise est toujours d'actualité par contre) était une bonne affaire pour moi.

 

 

Bonsoir.

 

Pour le choix de la prius et du verso....

Le verso cvt est une Toyota et de plus essence donc pas de gros problèmes normalement....

Comme l'as dit Michel plus haut, ce type de transmission est connue et réputée sans problème.

 

Par contre quelqu'un as t il une idée du coût de la vidange à 60.000km il me semble,

J'ai cru voir chez Nissan que l'huile était hors de prix...

 

Pour la prius, vous elle a la caractéristique d'être quand même bien plus chère et donc plus difficile à amortir mais la consommation est intéressante...

Pour la fiabilité, peu de signalements dans les forums, la centrale et surtout sur la partie électrique qui est garantie plus longtemps il me semble....

Cependant, il se peut, à en effet, qu'il faille changer la batterie au bout de 10 ans...

Pour ma part, j'ai pensé à en acheter une d'occasion mais pas beaucoup de place à l'intérieur et je ne suis pas fan de la ligne....

Par contre 3/4 des taxis sur Paris sont des prius....

D'après un ami qui est dans le métier, les principales raisons : consommation, fiabilité et coût d'entretien sont en têtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il n'y a aucun problème de fiabilité sur la Prius. Les batteries tiennent aisément plus de 400 000 km, ça s'est vérifié à de nombreuses reprises.

 

Disons que ce n'est pas un problème de kilométrage mais plutôt d'âge. Et pour être plus précis, de kilométrage "insuffisant" (moins de 15 000 km/an) combiné avec un âge d'environ 10 ans.

 

Les batteries de plus de 10 ans mais sur des voitures qui roulent beaucoup semblent aussi tenir plus longtemps.

 

Dans mon cas je parcours environ 16 000 km/an. ça devrait aller on va dire. ;)

 

Mais comme tu le soulignes, elle est bien plus chère qu'une Verso ou une Avensis et, si fiabilité égale ce qui semble être le cas, impossible à amortir.

 

ça donne à réfléchir pour la suivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asa845Nw

Ben je dirais que qu'on est pas devins.... :ange:

 

Pour tout te dire, je voulais une auto à boite auto, et la CVT me paraissait plus fiable que la DSG WV par esxemple (boite double embrayage plébiscitée par la presse auto)....J'ai quand même pris une garantie de 6 ans....

Sinon la Boite CVT toyota ne semble pas particulièrement sujette aux pannes d'après ce que j'ai pu glaner sur les forums, y compris les forums US, ou la CVT toyota est plus vendue qu'en France (Corolla).

 

Personnellement, j'ai confiance dans le verso CVT, sinon je ne l'aurais pas acheté. Attention à la conso en venant d'une hybride: compter 8 à 8,5 L si tu fais beaucoup de ville, sinon, tu peux passer sous les 7 L en mixte avec une conduite plutôt normale.

J'ai fait le même raisonnement que toi: Je roule peu (12 000 an) donc je me suis dit que le verso CVT dynamic à 22 000 euros (je ne sais pas si la remise est toujours d'actualité par contre) était une bonne affaire pour moi.

salut. J'ai une DSG7 pendant encore une semaine. Ma Verso CVT va bientôt arriver. Pour la DSG laisse tomber, j'en suis à ma 3 ou 4ème réparation prise en charge par VW. Changement de boite, changement des embrayages, reprogrammation de la boite.....Au bout de 7 ans j'en ai marre et je passe à la CVT. Je voulais une boite auto fiable, et après recherche, cette boite est utilisée depuis longtemps chez toy et ne semble pas avoir de gros souci de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dirais que qu'on est pas devins.... :ange:

 

Pour tout te dire, je voulais une auto à boite auto, et la CVT me paraissait plus fiable que la DSG WV par esxemple (boite double embrayage plébiscitée par la presse auto)....J'ai quand même pris une garantie de 6 ans....

Sinon la Boite CVT toyota ne semble pas particulièrement sujette aux pannes d'après ce que j'ai pu glaner sur les forums, y compris les forums US, ou la CVT toyota est plus vendue qu'en France (Corolla).

 

Personnellement, j'ai confiance dans le verso CVT, sinon je ne l'aurais pas acheté. Attention à la conso en venant d'une hybride: compter 8 à 8,5 L si tu fais beaucoup de ville, sinon, tu peux passer sous les 7 L en mixte avec une conduite plutôt normale.

J'ai fait le même raisonnement que toi: Je roule peu (12 000 an) donc je me suis dit que le verso CVT dynamic à 22 000 euros (je ne sais pas si la remise est toujours d'actualité par contre) était une bonne affaire pour moi.

 

 

Bonsoir.

 

Pour le choix de la prius et du verso....

Le verso cvt est une Toyota et de plus essence donc pas de gros problèmes normalement....

Comme l'as dit Michel plus haut, ce type de transmission est connue et réputée sans problème.

 

Par contre quelqu'un as t il une idée du coût de la vidange à 60.000km il me semble,

J'ai cru voir chez Nissan que l'huile était hors de prix...

 

Pour la prius, vous elle a la caractéristique d'être quand même bien plus chère et donc plus difficile à amortir mais la consommation est intéressante...

Pour la fiabilité, peu de signalements dans les forums, la centrale et surtout sur la partie électrique qui est garantie plus longtemps il me semble....

Cependant, il se peut, à en effet, qu'il faille changer la batterie au bout de 10 ans...

Pour ma part, j'ai pensé à en acheter une d'occasion mais pas beaucoup de place à l'intérieur et je ne suis pas fan de la ligne....

Par contre 3/4 des taxis sur Paris sont des prius....

D'après un ami qui est dans le métier, les principales raisons : consommation, fiabilité et coût d'entretien en sont en têtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Bonsoir.

 

Pour le choix de la prius et du verso....

Le verso cvt est une Toyota et de plus essence donc pas de gros problèmes normalement....

Comme l'as dit Michel plus haut, ce type de transmission est connue et réputée sans problème.

 

Par contre quelqu'un as t il une idée du coût de la vidange à 60.000km il me semble,

J'ai cru voir chez Nissan que l'huile était hors de prix...

 

Pour la prius, vous elle a la caractéristique d'être quand même bien plus chère et donc plus difficile à amortir mais la consommation est intéressante...

Pour la fiabilité, peu de signalements dans les forums, la centrale et surtout sur la partie électrique qui est garantie plus longtemps il me semble....

Cependant, il se peut, à en effet, qu'il faille changer la batterie au bout de 10 ans...

Pour ma part, j'ai pensé à en acheter une d'occasion mais pas beaucoup de place à l'intérieur et je ne suis pas fan de la ligne....

Par contre 3/4 des taxis sur Paris sont des prius....

D'après un ami qui est dans le métier, les principales raisons : consommation, fiabilité et coût d'entretien en sont en têtes...

 

Bonjour, la boite de la Prius est une transmission CVT, tout comme le Verso et le moteur thermique de la Prius un 1.8 athmo tout comme le Verso. Question fiabilité, il n'y a donc aucune différence avec le prix des batteries en moins.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Bonjour, la boite de la Prius est une transmission CVT, tout comme le Verso et le moteur thermique de la Prius un 1.8 athmo tout comme le Verso. Question fiabilité, il n'y a donc aucune différence avec le prix des batteries en moins.

:jap:

 

 

 

Salut stecat,

 

Si les boites des verso et des prius (hybrid) sont appelés CVT toutes les deux, elles sont quand même totalement différentes mécaniquement : Courroie et convertisseur de couple pour le verso et train de pignons dit "epicycloidaux" pour les hybrides. Le principe de fonctionnement des moteurs est aussi un peu différent d'après ce que j'ai lu.

 

La fiabilité des eCVT des hybrids est légendaire, et je n'ai pas vu de pb récurrent concernant les CVT à courroie de toyota quand j'ai fait mes recherches.... :)

 

Pour avoir essayé une Yaris hybrid il y a peu de temps, elle donne des sensations encore plus linéaires à l'accélération que le Verso CVT, sur lequel on sent malgré tout encore le caractère du moteur thermique, avec son couple max à 4000 trs. Au contraire, sur la Yaris hybrid, l'effet moteur thermique est complétement lissé, j'ai même été un peu désarçonné par ses accélérations totalement linéaires lors de cet essai, pourtant je conduis mon verso CVT depuis le mois de Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

 

Salut stecat,

 

Si les boites des verso et des prius (hybrid) sont appelés CVT toutes les deux, elles sont quand même totalement différentes mécaniquement : Courroie et convertisseur de couple pour le verso et train de pignons dit "epicycloidaux" pour les hybrides. Le principe de fonctionnement des moteurs est aussi un peu différent d'après ce que j'ai lu.

 

La fiabilité des eCVT des hybrids est légendaire, et je n'ai pas vu de pb récurrent concernant les CVT à courroie de toyota quand j'ai fait mes recherches.... :)

 

Pour avoir essayé une Yaris hybrid il y a peu de temps, elle donne des sensations encore plus linéaires à l'accélération que le Verso CVT, sur lequel on sent malgré tout encore le caractère du moteur thermique, avec son couple max à 4000 trs. Au contraire, sur la Yaris hybrid, l'effet moteur thermique est complétement lissé, j'ai même été un peu désarçonné par ses accélérations totalement linéaires lors de cet essai, pourtant je conduis mon verso CVT depuis le mois de Mai.

 

 

Bonjour Michelc,

 

Effectivement tu as raison, même si le fonctionnement est similaire, il y a bien un différence. C'est logique car les hybrides doivent faire passer la puissance de deux moteurs thermique et électrique contrairement au Verso qui n'a que son moteur thermique.

 

Au final, je me demande donc si la boite CVT du Verso n'est pas finalement encore plus fiable que la E.CVT, qui elle dispose d'engrenages contrairement au Verso.

 

J'ai essayé le CHR hybride cette semaine et j'ai été agréablement surpris du fonctionnement de sa boite CVT, elle ne hurle plus lorsque l'on écrase l'accélérateur. Le seul regret c'est ce petit loquet sur la commande de boite que l'on doit systématiquement actionner pour passer de la position "D" à "B". Ensuite les 122 ch largement suffisant à vide doit être un peu juste en charge, quoique le couple de l'électrique doit compenser en partie, à vérifier lors d'un autre essai.

Sinon question équipement et finition, c'est un sans faute largement au dessus du Verso. Surprenant ce régulateur de vitesse adaptatif qui réduit la vitesse jusqu'à l'arrêt du véhicule. :love:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Je ne suis pas fan des Suv, surtout en hydrid : Pour moi , ce genre de voiture manque de cohésion: d'un coté on veut une faible conso, et de l'autre on a un châssis sur-élevé avec de grosses roues et une carrosserie plutôt haute, autrement dit des caractéristiques peu compatibles avec une faible conso :??:

 

Quitte à renoncer au volume intérieur d'un Verso, je serai plus attiré par la Prius 4, qui optimise la eCVT encore mieux que le CHR hybrid parait-il. Ça sera pour quand mes fistons auront quitté le nid, ce qui n'est pas pour demain ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asa845Nw

bon ca y est le père noël est passé. j'ai pris livraison jeudi matin du Verso Dynamic CVT. Eh ben je suis.... impressionné !!!

 

par le silence d'abord, et la finition. Cette voiture est très agréable à conduire et donne envie de rouler tout le temps... on n'entend pas le moteur,, voire à pine quand on le sollicite un peu plus. J'ai fait pour le moment 100 km, je vous dirai quand j'aurai un peu plus roulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est le père noël est passé. j'ai pris livraison jeudi matin du Verso Dynamic CVT. Eh ben je suis.... impressionné !!!

 

par le silence d'abord, et la finition. Cette voiture est très agréable à conduire et donne envie de rouler tout le temps... on n'entend pas le moteur,, voire à peine quand on le sollicite un peu plus. J'ai fait pour le moment 100 km, je vous dirai quand j'aurai un peu plus roulé

.

 

Super pour Noël !

En effet, on entend quasiment jamais le moteur... Enfin très peu...

Même en rodage, tu peux rouler à 130km/h sur l'autoroute sans risque pour la mécanique...

Profites bien et donnes nous tes impressions au fur et à mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Cette voiture est très agréable à conduire et donne envie de rouler tout le temps...

 

Bonjour,

 

oui, c'est le plus gros défaut de cette auto........ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asa845Nw

Me revoilà après qq tours de roues supplémentaires.

Toujours autant impressionné par le silence et la souplesse du moteur. Le tableau de bord est original, mais les compteurs sont finalement super bien positionnés et tombent tout de suite sous le regard. La boite réagit bien, ce qui est déroutant c'est le régime moteur. Je me suis surpris a appuyer sur l'accélérateur sur une bretelle d'entrée d'autoroute pensant que je n'avais pas atteint la vitesse alors que j'y étais déjà !!! En fait toute la conduite est différente car on ne conduit plus à l'oreille. c'est finalement plus reposant et agréable. Il faut juste s'y habituer.

Côté ergonomie, les comodos sont bien placés. La encore, ils ont différents de mon ancienne voiture, donc qq moments de flottements avant de trouver les anti brouillards... Par contre je n'ai pas trouvé la mollette de réglage de la hauteur des phares. Sur le côté je ne que la désactivation du TRC et les radars avant. Par contre les rétros ne se rabattent pas automatiquement à la fermeture. Le répétiteur de clignotant n'est pas présent non plus.

A l'arrière, beaucoup de place pour les passagers. j'ai pris l'option 7 places, mais je n'ai pas encore essayé les sièges de la 3ème rangée.

Le coffre est large et grand. On peut y caser a peu près tout ce qu'on veut. Il y a même un espace sous coffre pour ranger encore plus. Le point négatif : il n'y a pas de roue de secours, mais elle existe en accessoire.

Le toit panoramique est un vrai plus. beaucoup de luminosité dans l'habitacle.

Pour l'instant niveau conso je suis à 10.7L/100, mais avec beaucoup de ville et embouteillage du nouvel an. D'après l'odb sur mon dernier trajet de 25 km je suis plutôt à 6.8 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano528Lv

Asalsi,

Si tu envisages l'ajout des relais pour les rétros et le répétiteur de clignotant dis le nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Me revoilà après qq tours de roues supplémentaires.

Toujours autant impressionné par le silence et la souplesse du moteur. Le tableau de bord est original, mais les compteurs sont finalement super bien positionnés et tombent tout de suite sous le regard. La boite réagit bien, ce qui est déroutant c'est le régime moteur. Je me suis surpris a appuyer sur l'accélérateur sur une bretelle d'entrée d'autoroute pensant que je n'avais pas atteint la vitesse alors que j'y étais déjà !!! En fait toute la conduite est différente car on ne conduit plus à l'oreille. c'est finalement plus reposant et agréable. Il faut juste s'y habituer.

Côté ergonomie, les comodos sont bien placés. La encore, ils ont différents de mon ancienne voiture, donc qq moments de flottements avant de trouver les anti brouillards... Par contre je n'ai pas trouvé la mollette de réglage de la hauteur des phares. Sur le côté je ne que la désactivation du TRC et les radars avant. Par contre les rétros ne se rabattent pas automatiquement à la fermeture. Le répétiteur de clignotant n'est pas présent non plus.

A l'arrière, beaucoup de place pour les passagers. j'ai pris l'option 7 places, mais je n'ai pas encore essayé les sièges de la 3ème rangée.

Le coffre est large et grand. On peut y caser a peu près tout ce qu'on veut. Il y a même un espace sous coffre pour ranger encore plus. Le point négatif : il n'y a pas de roue de secours, mais elle existe en accessoire.

Le toit panoramique est un vrai plus. beaucoup de luminosité dans l'habitacle.

Pour l'instant niveau conso je suis à 10.7L/100, mais avec beaucoup de ville et embouteillage du nouvel an. D'après l'odb sur mon dernier trajet de 25 km je suis plutôt à 6.8 L.

 

 

Salut,

 

Pour une utilisation en ville pure et dure, le verso CVT n'est pas vraiment la voiture idéale....En revanche cette consommation redescend à ces valeurs très raisonnables des qu'on roule en péri urbain ou autre. En ce moment ma consommation grimpe un peu avec le froid, je dois en être à 6,9 L à l'ODB.

 

Je pense même qu'en utilisation route et autoroute, la différence de consommation avec une hybride de gabarit équivalent n'est pas amortissable compte tenu des prix pratiqués sur le Verso CVT. (22 000 euros en finition dynamique, avec le GPS , une garantie 6 ans et la roue de secours)

 

Je n'ai pas fait attention au répétiteur de clignotant, a vrai dire je ne sais même pas si j'ai un répétiteur sur mon verso, il faut que je vérifie...Le seul reproche que je fait à cette voiture, c'est une direction un peu paresseuse, avec trop de tours de volant. Sinon rien à dire sur la tenue de route, bien meilleure que sur mon ex touran. Le verso reste bien à plat dans les virages, et le freinage est bien plus puissant.

 

Le freinage automatique s'est déclenché il y a quelques jours, ça surprend de voir la voiture freiner toute seule :??: , heureusement il n'y avait personne qui me "collait aux fesses"...C’était dans une chicane de ralentissement, avec une voiture mal garée sur la droite, qui dépassait sur la route, et que j'ai frôlée. Le système à détecté que j'étais en trajectoire de collision et a déclenché le freinage automatique pendant un très bref instant, puis dès que j'ai tourné le volant à gauche pour sortir de la chicane , le freinage auto s'est arrêté.

Il faut dire que j'ai réglé le freinage auto sur la distance "la plus loin". Je me demande si je ne vais pas revenir au réglage intermédiaire, qui est celui par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Pour une utilisation en ville pure et dure, le verso CVT n'est pas vraiment la voiture idéale....En revanche cette consommation redescend à ces valeurs très raisonnables des qu'on roule en péri urbain ou autre. En ce moment ma consommation grimpe un peu avec le froid, je dois en être à 6,9 L à l'ODB.

 

Je pense même qu'en utilisation route et autoroute, la différence de consommation avec une hybride de gabarit équivalent n'est pas amortissable compte tenu des prix pratiqués sur le Verso CVT. (22 000 euros en finition dynamique, avec le GPS , une garantie 6 ans et la roue de secours)

 

Je n'ai pas fait attention au répétiteur de clignotant, a vrai dire je ne sais même pas si j'ai un répétiteur sur mon verso, il faut que je vérifie...Le seul reproche que je fait à cette voiture, c'est une direction un peu paresseuse, avec trop de tours de volant. Sinon rien à dire sur la tenue de route, bien meilleure que sur mon ex touran. Le verso reste bien à plat dans les virages, et le freinage est bien plus puissant.

 

Le freinage automatique s'est déclenché il y a quelques jours, ça surprend de voir la voiture freiner toute seule :??: , heureusement il n'y avait personne qui me "collait aux fesses"...C’était dans une chicane de ralentissement, avec une voiture mal garée sur la droite, qui dépassait sur la route, et que j'ai frôlée. Le système à détecté que j'étais en trajectoire de collision et a déclenché le freinage automatique pendant un très bref instant, puis dès que j'ai tourné le volant à gauche pour sortir de la chicane , le freinage auto s'est arrêté.

Il faut dire que j'ai réglé le freinage auto sur la distance "la plus loin". Je me demande si je ne vais pas revenir au réglage intermédiaire, qui est celui par défaut.

 

 

Bonjour.

En effet cela doit faire drôle lorsque cela se déclenche sans qu'on l'ai demandé.

Mais au moins on est sur que ce n'est pas un argument commercial....

Je suis d'accord avec toi concernant la direction. On ne sent pas assez la route.

Cela dit le verso 2 ne braquait pas et il fallait souvent utiliser la marche arrière....

Mais c'est un véhicule familial qui dispose d'une bonne tenue de route et d'une réserve de puissance en cas de besoin...

Un peu de manque également concernant le maintien des sièges en conduite dynamique comme l'on soulignés quelques uns précedemment ...

 

Cela dit je me demande quel véhicule je pourrai bien acheter après celui là pour retrouver le même agrément de conduite en mode "zen".

Transmission auto ça semble être évident mais pour le reste...

On a l'impression de se déplacer sans réellement conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asa845Nw

 

Bonjour.

En effet cela doit faire drôle lorsque cela se déclenche sans qu'on l'ai demandé.

Mais au moins on est sur que ce n'est pas un argument commercial....

Je suis d'accord avec toi concernant la direction. On ne sent pas assez la route.

Cela dit le verso 2 ne braquait pas et il fallait souvent utiliser la marche arrière....

Mais c'est un véhicule familial qui dispose d'une bonne tenue de route et d'une réserve de puissance en cas de besoin...

Un peu de manque également concernant le maintien des sièges en conduite dynamique comme l'on soulignés quelques uns précedemment ...

 

Cela dit je me demande quel véhicule je pourrai bien acheter après celui là pour retrouver le même agrément de conduite en mode "zen".

Transmission auto ça semble être évident mais pour le reste...

On a l'impression de se déplacer sans réellement conduire...

Je suis d'accord, ce véhicule incite à la zenitude comme une hybride. Et pour la circulation en ville, la consommation reste raisonnable par rapport au gabarit.

 

Niveau direction c'est un peu trop souple c'est vrai. Une question d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

On a l'impression de se déplacer sans réellement conduire...

 

Oui, c'est tout à fait ça comme sensation: Les remontées dans la direction sont inexistantes, très peu de bruit moteur en usage normal, suspensions fermes mais qui ne percutent pratiquement pas, boite CVT sans à coups et avec une gestion du rapport vitesse/régime moteur particulière...du coup cela procure une "expérience" de conduite ( Ben oui quoi, c'est comme ça qu'on cause maintenant :p ) tout en douceur et très agréable.

 

De temps en temps je pique la logan 1.6 essence qui sert à mes fistons pour leur études et c'est une vraie punition...mais je ne leur dis pas trop... :D : 2500 trs moteur pour rouler à 90 km/h compteur !!! La on peut dire que ça mouline sévère .

A ce régime moteur, on est à plus de 130 km/h avec le Verso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano144wq

Bonjour,

 

Le choix de cette version essence vous parait-il judicieux pour 22000 km par an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le choix de cette version essence vous parait-il judicieux pour 22000 km par an?

 

 

Bonsoir.

 

Tout dépend du type de parcours et de la différence de prix entre les deux motorisations .....pour prendre en compte 2 aspects : le coût liés au consommations et l'aspect fiabilité suivant les types des parcours.

Cela étant dit, vu que le prix du diesel va rejoindre le prix de l'essence....

Et qu'il est dorénavant considéré comme polluant...

Ah si un autre aspect a prendre en compte est si l'on parle d'un véhicule neuf ou d'occasion et le temps qu'il sera conservé pour prendre en compte la décote à la revente.

Le coût d'entretien du diesel doit également être plus élevé...

Me concernant je n'apprécie guere le diesel et de nos jours, il n'a pas la côte donc je pense que je ne me serai "peut être" posé la question à partir de 25.0000 km par an..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asa845Nw

Bonjour,

 

Le choix de cette version essence vous parait-il judicieux pour 22000 km par an?

Bonsoir, le silence de la version essence et la faible consommation justifient l'achat d'une essence par rapport au diesel polluant. les moteurs essence sont plus agréable à conduire. Après tout dépend du type de parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Bonjour,

 

Le choix de cette version essence vous parait-il judicieux pour 22000 km par an?

 

 

Bonjour,

 

c'est fonction de votre type de trajet et aussi de votre façon de conduire:

 

Si vous faites peu de ville, et que vous êtes un conducteur calme, pourquoi pas, car la conso du verso essence CVT restera en moyenne sous les 7 L aux 100. A titre personnel j'ai choisi le verso CVT car désormais je roule peu: 12 000 kms/an, et que je roule peu en ville. Je fais essentiellement des parcours mixte: autoroute, route et péri-urbain. Je me suis débarrassé d'un turbo diesel pour acheter le Verso CVT. Sans aucun regret :D

 

Si vous faites souvent de la ville ou des trajets embouteillés, voir du coté des hybrides plus adaptées que le Verso CVT dans ce cas. Compter 10 L aux 100 en usage ville avec le verso CVT.

 

Diesel oui si vous faites majoritairement des grands trajets autoroutiers, sinon il vaut mieux éviter à mon avis, surtout en cas d'usage sur des petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Bonjour,

 

c'est fonction de votre type de trajet et aussi de votre façon de conduire:

 

Si vous faites peu de ville, et que vous êtes un conducteur calme, pourquoi pas, car la conso du verso essence CVT restera en moyenne sous les 7 L aux 100. A titre personnel j'ai choisi le verso CVT car désormais je roule peu: 12 000 kms/an, et que je roule peu en ville. Je fais essentiellement des parcours mixte: autoroute, route et péri-urbain. Je me suis débarrassé d'un turbo diesel pour acheter le Verso CVT. Sans aucun regret :D

 

Si vous faites souvent de la ville ou des trajets embouteillés, voir du coté des hybrides plus adaptées que le Verso CVT dans ce cas. Compter 10 L aux 100 en usage ville avec le verso CVT.

 

Diesel oui si vous faites majoritairement des grands trajets autoroutiers, sinon il vaut mieux éviter à mon avis, surtout en cas d'usage sur des petits trajets.

 

 

Bonsoir,

 

C'est un peu une contradiction ce Verso, car là où il est le plus agréable c'est en ville, où le régime moteur ne dépasse jamais les 1500 tr/min, sans jamais avoir besoin d'embrayer ou de débrayer. Le problème c'est là qu'il consomme le plus. En fonction de la circulation, la conso peut même aller au delà des 10 litres au 100 km. Mais bon faire 100 km dans ces conditions de circulation c'est passer des heures et des heures dans sa voiture.

En comparaison de mon premier Verso, un 2.2 D-CAT de 177 ch, je retrouve des conso quasi similaires 6.7 l/100 km en mixte à 90 km/h et 8.5 l/100 km sur autoroute à 130 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Bonsoir,

 

C'est un peu une contradiction ce Verso, car là où il est le plus agréable c'est en ville, où le régime moteur ne dépasse jamais les 1500 tr/min, sans jamais avoir besoin d'embrayer ou de débrayer. Le problème c'est là qu'il consomme le plus. En fonction de la circulation, la conso peut même aller au delà des 10 litres au 100 km. Mais bon faire 100 km dans ces conditions de circulation c'est passer des heures et des heures dans sa voiture.

En comparaison de mon premier Verso, un 2.2 D-CAT de 177 ch, je retrouve des conso quasi similaires 6.7 l/100 km en mixte à 90 km/h et 8.5 l/100 km sur autoroute à 130 km/h.

 

 

Bonjour,

 

En fait en trainant sur le forum VW, je me suis rendu compte que le verso a une consommation très similaire à celle d'un touran II 1.4 TSI 150 cv DSG, qui est pourtant injection directe, turbo + stop and start...

 

J'ai fait aussi le constat suivant pour la boite CVT:

 

Sur autoroute, en plat, la démultiplication est presque de 50 km/h pour 1000 trs moteur ! C'est une démultiplication de turbo diesel ca ! La boite CVT se comporte comme un véritable overdrive sur le plat finalement. C'est peut être pour cela que certains peuvent ressentir une impression de moulinage quand la boite revient à une démultiplication normale en cote ou pendant les reprises.

En cote prononcée sur autoroute, Verso bien chargé à 4 + bagages plein le coffre , au régulateur la démultiplication passe à environ 32 km/h aux 1000 trs moteur pour maintenir le 120 km/h réel. C'est très raisonnable pour un monospace avec moteur 1.8 atmosphérique ( Avec pas loin de 400 kgs de charge au total, on est plutôt des grand gabarits dans la famille, j'ai pas dit gros.... D’où le choix d'un Verso d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asa845Nw

 

Bonjour,

 

En fait en trainant sur le forum VW, je me suis rendu compte que le verso a une consommation très similaire à celle d'un touran II 1.4 TSI 150 cv DSG, qui est pourtant injection directe, turbo + stop and start...

 

J'ai fait aussi le constat suivant pour la boite CVT:

 

Sur autoroute, en plat, la démultiplication est presque de 50 km/h pour 1000 trs moteur ! C'est une démultiplication de turbo diesel ca ! La boite CVT se comporte comme un véritable overdrive sur le plat finalement. C'est peut être pour cela que certains peuvent ressentir une impression de moulinage quand la boite revient à une démultiplication normale en cote ou pendant les reprises.

En cote prononcée sur autoroute, Verso bien chargé à 4 + bagages plein le coffre , au régulateur la démultiplication passe à environ 32 km/h aux 1000 trs moteur pour maintenir le 120 km/h réel. C'est très raisonnable pour un monospace avec moteur 1.8 atmosphérique ( Avec pas loin de 400 kgs de charge au total, on est plutôt des grand gabarits dans la famille, j'ai pas dit gros.... D’où le choix d'un Verso d'ailleurs).

Pour avoir testé les 2 et avoir possedé un Altea XL avant le Verso, je peux te dire que niveau conso, il n'y a pas photo. Le Verso s'en sort bien mieux en ville ou sur parcours mixte. Et niveau confort c'est pareil. VW est un peu plus typé sport avec des amortisseurs bien raides, la ou le Verso est plus souple. Et la boite DSG c'est ce qui m'a fait changé de voiture. Trop d'à-coups, le turbo qui hurle. Alors que le Verso est silencieux, même à vitesse plus élevée et la boite CVT est très douce. L'effet moulinage pour moi est du au silence du moteur à basse ou haute vitesse. on n'a pas l'impression d'accélérer, mais ca avance quand même. C'est une question d'habitude de conduite au bruit qui change radicalement les sensations. Mais bon, quand on achète des monospaces on n'ets pas là pour faire des accélérations de folie non plus. et le turbo quand il casse......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, conclusion de mon problème de clim HS sur mon Verso 2016:

 

Après plusieurs semaines d'attente et d'aller-retours avec Toyota France qui m'appelait régulièrement pour me dire que la réparation était pour bientôt, celle-ci a enfin été faite sous garantie.

 

Apparemment le gaz avait fui à cause d'une soudure qui avait pété. Voilà pour ma première expérience de la fiabilité Toyota made in Turkey :/

Il s'agit du nouveau gaz de clim, alors pour le moment les recharges coutent 3 fois plus cher ! (j'espère que ça changera dans quelques années quand le nouveau gaz sera démocratisé).

 

 

Pendant les quelques jours où ils ont gardé la voiture, le garage m'a prêté une Aygo à boite robotisée.

Je ne m'attendais pas à un tel choc sur une voiture aussi récente. Une vraie caisse à savons, le moteur et la boite sont vraiment atroces, ça vibre de partout, les à-coups entre la 1ere et la 2ème sont terribles...

 

J'étais bien content de retrouver la douceur de ma Verso après ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de saison : vous avez déjà testé des chaines ou des chaussettes à neige sur un Verso 17 pouces ?

 

 

Je n'ai rien vu dans le manuel qui mette en garde contre certains modèles (contrairement à l'Auris apparemment qui serait incompatible avec les chaines).

 

Un modèle à conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Salut

 

Dasebasto, merci pour les retours sur ta clim. Pour le nouveau gaz de la clim, toyota suit la réglementation européenne, c'est vrai que l'auto est en train de devenir un gouffre à argent en raison des normes et réglementations, mais c'est pas facile de se passer d'une voiture !

 

La aygo c'est un moteur 3 cylindres je crois ? c'est pas ce qu'il y a de plus agréable comme moteur !

 

Aucune idée pour les chaines sur le Verso, je sais juste que mon fiston a utilisé récemment des chaines konig auto-tension sur sa Logan ( elles se bloquent toutes seules en roulant, pas besoin de les resserrer) . Il a du les mettre et les enlever 3 fois pour revenir des Pyrénées la semaine dernière, ça allait bien selon lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836wk

Hello !

 

Pour la Aygo, faut pas oublier aussi que c'est plus une Peugeot avec un moteur Toyota qu'une vrai Toyota.

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...