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Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
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Messages recommandés

Invité §ste763wX

Salut Napalm992,

Salut StecaT (avec en peut de retard)

 

Content de te retrouver ici. Alors toujours aussi satisfait de ton MAZDA 5 BVA.

Oh oui, toujours aussi satisfait !!! Un régale ce bloc avec la BVA !!! Je m'y suis attaché a ce M5 :love:

 

La comparaison avec le 1.8 VVTI CVT est très intéressante, car nous sommes à des niveaux de puissances similaires, avec le même type de véhicule, mais une transmission différente, BVA classique pour le MAZDA 5 et transmission à variation continue pour le Verso.

Il me semble que sur mon précédent véhicule (Opel Zafira 1.8 es BVA) j'avais une CVT, trés satisfait, mais celle du M5 est meilleurs pour moi.

 

 

Combien de kilomètre au compteur ?

J'approche les 100 000km... Et depuis je n'ai eu que 1 paire d'amortos arrière a remplacer (classique pour un M5 :ange: ) et les biellettes de barre stabilisatrice AV (rotules HS) et c'est tout...

 

Et la conso ça donne quoi.

Entre 7,5 et 11 litres.

 

 

Bonjour Napalm992,

 

Je comprends que tu préfères la boite auto classique à la CVT. Après 10 000 km en CVT, j'ai toujours un peu de mal avec le patinage en mode D lors des fortes accélérations, c'est franchement désagréable mais très efficace.

J'ai trouvé un compromis en utilisant le mode séquentiel lors des relances énergiques en utilisant les palettes au volant :love: .

La deuxième chose qui me dérange dans cette CVT, c'est la gestion électronique que je trouve trop intrusive, surtout en séquentiel, les vitesses passent toutes seules à 6500 tr/min. On est obligé de surveiller son compteur à chaque accélération franche, car sinon il est très facile de passer deux vitesses d'un coup, une à cause de l'automatisme lié à la gestion électronique et l'autre en tirant sur la palette au même moment.

Je roule également dans une VOLVO C70 Geartronic et je trouve la boite bien plus agréable lors des relances. A contrario, je n'ai pas de frein moteur sur la GEARTRONIC alors qu'il est très efficace sur le Verso.

 

Quelqu'un connait-il l'incidence du mode SPORT en séquentiel ? Après 10 000 km, je n'ai toujours pas remarqué de différence. Quant au mode SPORT en D, je le trouve efficace en montagne, mais pas terrible dans les conditions normales de circulation.

 

:jap:

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Invité §Asa845Nw

Bonjour a tous.

 

Après avoir lu toutes les pages de ce forum et beaucoup hésité sur le modèle, j'ai fini par commander un Verso CVT Design avec pack techno en 7 places.

 

Je voulais une boite auto essence avec un grand coffre. Après avoir essayé le scenic et le picasso, et regardé les auris break et prius +, j'ai essayé le verso en diesel.

 

Je n'ai pas pu essayé la boite auto car pas dispo en concession. Posédant déjà une Altea xl dsg7 je ne devrais pas avoir trop de mal a m'habituer. J'espère que cette boite me plaira, c'est dommage de ne pas avoir pu l'essayer.

 

Réception en décembre.http://stkr.es/p/1luv

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Invité §Emi276Gg

Bonjour a tous.

 

Après avoir lu toutes les pages de ce forum et beaucoup hésité sur le modèle, j'ai fini par commander un Verso CVT Design avec pack techno en 7 places.

 

Je voulais une boite auto essence avec un grand coffre. Après avoir essayé le scenic et le picasso, et regardé les auris break et prius +, j'ai essayé le verso en diesel.

 

Je n'ai pas pu essayé la boite auto car pas dispo en concession. Posédant déjà une Altea xl dsg7 je ne devrais pas avoir trop de mal a m'habituer. J'espère que cette boite me plaira, c'est dommage de ne pas avoir pu l'essayer.

 

Réception en décembre.http://stkr.es/p/1luv

 

Super!!!

Ici je l'avais tester sur une auris et j'ai adore direct j ai reçu la voiture hier et on s'y habitue très vite!

Quel confort et silence!

Je vis en montagne et pour rentrer dans mon garage j'ai une sacré pente!

Et bien plus besoin d accélère comme une dingué pour grimpe tout se fait seule je l'aime LOL

Tu l'as reçois quand?

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Invité §mic273wp

Bonjour a tous.

 

Après avoir lu toutes les pages de ce forum et beaucoup hésité sur le modèle, j'ai fini par commander un Verso CVT Design avec pack techno en 7 places.

 

Je voulais une boite auto essence avec un grand coffre. Après avoir essayé le scenic et le picasso, et regardé les auris break et prius +, j'ai essayé le verso en diesel.

 

Je n'ai pas pu essayé la boite auto car pas dispo en concession. Posédant déjà une Altea xl dsg7 je ne devrais pas avoir trop de mal a m'habituer. J'espère que cette boite me plaira, c'est dommage de ne pas avoir pu l'essayer.

 

Réception en décembre.http://stkr.es/p/1luv

 

 

 

Bonjour,

 

 

Pour la boite CVT, on peut essayer les hybrides , qui donnent à peu près les memes sensation que la CVT du VERSO. Personnellement j'adore cette boite, parfaitement adaptée à une conduite fluide et en douceur, et qui préserve des performances très honorables au verso, autant sur autoroute qu'en usage mixte.

 

La synchronisation entre le régime moteur et la vitesse/accélération n'est pas fondamentalement différente d'une boite auto classique finalement : Quand on met pied au plancher, la boite rétrograde et le compte tour grimpe, même si l'absence de rapports de vitesse fixe rends la synchronisation entre le compte tour et la vitesse inhabituelle, puisqu'on ne ressent aucun à coup lié au passage des rapports de la boite, cela se fait en continu, par définition.

Pour avoir essayé la DSG 7 sur un VW sportsvan 125 CV TSI, je préfère la CVT du verso que je trouve plus réactive à mi-gaz, ( c'est à dire le régime de gaz que j'utilise le plus souvent ) . J'ai trouvé la DSG 7 un peu paresseuse au rétrogradage en mode D, et à l'inverse , j'ai trouvé qu'elle avait tendance à trop grimper en régime en mode Sport. Avec la CVT, on module le régime du compte tour à l'accélérateur , comme on veut, de façon plus réactive qu'avec la DSG.

 

 

@ Emilie: le système de démarrage en cote automatique fonctionne nickel sur le VERSO CVT.

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Invité §Asa845Nw

Pour la boite DSG je suis entièrement d'accord avec toi. Retrogradage bruyant tout le temps en sous régime. Par contre le mode sport dépote...

Mais j'ai eu trop de soucis avec. J'avais des a coups au passage de vitesse et un changement de boite sous garantie n'a pas changer le problème.

c'était très désagréable.

 

J'ai essayé les hybrides, mais par manque de moyen je me suis rabattu sur le verso qui coûte moins cher. Si la CVT c'est la même chose que les hybrides, alors j'ai hâte....

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Invité §Asa845Nw

Super!!!

Ici je l'avais tester sur une auris et j'ai adore direct j ai reçu la voiture hier et on s'y habitue très vite!

Quel confort et silence!

Je vis en montagne et pour rentrer dans mon garage j'ai une sacré pente!

Et bien plus besoin d accélère comme une dingué pour grimpe tout se fait seule je l'aime LOL

Tu l'as reçois quand?

Réception entre le 19/12 et le 13/01/2017. Je l'ai pris en gris atlas 7 places

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Invité §mic273wp

Réception entre le 19/12 et le 13/01/2017. Je l'ai pris en gris atlas 7 places

 

 

Salut, attention, j'ai lu quelque part que des hausses pas négligeables de malus interviendraient en 2017, pour rétablir l'équilibre du système bonus malus: Le gouvernement veut peut être que les gens rachètent des diesels puisqu'en en théorie ils rejettent moins de Co2 que les essences :ange: ...

 

Tout ceci pour permettre un bonus de 10 000 euros sur des électriques dont l'autonomie ne dépasse pas 150 km en pratique, donc voitures électriques réservées aux gens qui ont les moyens de payer 15 000 ou 20 000 euros pour 150 km d'autonomie, et qui peuvent aussi avoir une autre voiture pour les déplacements plus longs.....

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Invité §Asa845Nw

 

Salut, attention, j'ai lu quelque part que des hausses pas négligeables de malus interviendraient en 2017, pour rétablir l'équilibre du système bonus malus: Le gouvernement veut peut être que les gens rachètent des diesels puisqu'en en théorie ils rejettent moins de Co2 que les essences :ange: ...

 

Tout ceci pour permettre un bonus de 10 000 euros sur des électriques dont l'autonomie ne dépasse pas 150 km en pratique, donc voitures électriques réservées aux gens qui ont les moyens de payer 15 000 ou 20 000 euros pour 150 km d'autonomie, et qui peuvent aussi avoir une autre voiture pour les déplacements plus longs.....

Oui c'est vrai. Plus de bonus pour les hybrides en 2017. Et les essences encore pénalisées en 2017 alors que les diesels bénéficient du bonus.

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on marche bien sur la tête en France, souvenez vous (pour les anciens!) quand Mr Calvet, pdg de Peugeot, disait cela:

 

"Faut bien voir que le diesel a un coût d'entretien et de carburant beaucoup moins élevé, pollue beaucoup moins qu'un moteur essence sans catalyseur, et pour l'économie nationale, pour la balance du commerce extérieur, consomme moins de carburant"

http://www.francetvinfo.fr/rep [...] 89065.html

On sait depuis 1983 que le diesel est cancérigène.... no comment!

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Invité §mic273wp

Oui c'est vrai. Plus de bonus pour les hybrides en 2017. Et les essences encore pénalisées en 2017 alors que les diesels bénéficient du bonus.

 

 

Tu ne voudrais quand même pas que le gvt francais favorise plus les hybrides Toyota que les Renault DCI..... :D:)

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Tu ne voudrais quand même pas que le gvt francais favorise plus les hybrides Toyota que les Renault DCI..... :D:)

 

J'aimerais savoir ce que fera le gouvernement quand nos constructeurs nationaux feront réellement de l hybride :ange:

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Invité §mic273wp

J'aimerais savoir ce que fera le gouvernement quand nos constructeurs nationaux feront réellement de l hybride :ange:

 

 

Vu ce que je lis dans la presse, le gvt francais à l'air de partir à fond dans les voitures tout électrique (zoe et Leaf, comme par hasard) au détriment des hybrides, qui me paraissent pourtant etre une alternative plus que valable, en raison de leurs faibles rejets de CO2, sans avoir les inconvénients des limitations d'autonomie et du temps de recharge, bref en quelque sorte les avantages sans les inconvénients...Mais les constructeurs francais et européens s'engouffrent dans les voitures tout electrique , bien aidés par le bonus électrique...

 

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

 

Mais comme tu le dis , on marche sur la tête en France, enfin ce sont surtout les politiciens qui marchent sur la tête..... :p

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Bonjour,

 

J'ai une p2 dont je suis très satisfait et que je compte garder encore longtemps. Mais je me disais que si je devais changer maintenant je regarderais aussi vers une Avensis berline ou break en version 147 cv cvt.

 

Pourquoi ? Car elle est bien moins chère qu'une hybride et je ne pense pas qu'on puisse réellement amortir le surcoût avec la seule différence de consommation. Je pars du principe qu'une Avensis est comme la Prius, économe en pièce d'usure et aussi fiable.

 

Je pense aussi que pour moins cher on a une voiture mieux équipée et peut-être plus confortable. On parle d'une différence de prix d'au moins 5000 euros, voire plus selon versions. Et je me dis aussi que le moteur 1.8 a un agrément supérieur ? Sans compter qu'on a pas non plus à se soucier d'une éventuelle panne de batterie (Rare, mais ça commence à arriver un peu à l'approche des 10 ans) qui coûte je crois autour de 2500 euros à remplacer.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §mic273wp

Salut,

 

l'avensis est une belle auto, j'avais regardé un peu le break, mais plus cher que le verso, et elle ne rentrait pas dans mon garage vu tout le bazar que je stocke :ange: ....... Le verso m'est revenu dans les 22 000 , c'est la même mécanique et boite que l'avensis ,( 22 000 tout compris si j'ai bonne mémoire , avec malus, GPS, garantie 6 ans et roue galette). Il y avait de grosses remises à l'époque.

 

Et finalement une positon de conduite un peu haute n'est pas plus mal avec l'explosion des SUV, au moins on voit autre chose que le pare choc de la voiture de devant...Mais on ne pourra pas t'en dire plus sur l'avensis, sur ce fil nous avons majoritairement des verso CVT. Le moteur 1.8 VVTI et la boite CVT fonctionnent parfaitement sur le Verso, avec des performances très largement suffisantes pour suivre le trafic, c'est même presque trop puissant pour moi. Pour la conso , regardes les 3 ou 4 pages précédentes , on en parle.

 

Ces points performances et conso ne pourront être que mieux sur une Avensis, vu qu'elle est moins lourde et plus aérodynamique que le Verso.

 

Sinon il y la Auris hybrid en break , un peu plus chère que le verso, un peu trop petite en volume intérieur pour mon usage, mais avec une mécanique un peu plus à la page que le verso ou l'avensis, surtout si tu fais de la ville.

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Oui je sais que ce fil est consacré à la Verso cvt, mais il est plus vivant que celui de l'Avensis. Et comme ce sont les mêmes mécaniques...

 

Celle qui m'intéresse serait l'Avensis cvt 147 cv. Je sais que l'Auris hybrid break est bien, mais elle ne m'attire pas. Si je reste en hybride, je reste en Prius ! :)

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Invité §mic273wp

C'est sur que les remises pratiquées par toyota rendent le verso encore plus intéressant. La nouvelle Prius rechargeable sera certainement très bien aussi, permettant de faire les petits parcours en électrique et le reste en hybrid. Mais d'un point de vue bassement économique, je reste gagnant avec le VERSO, même si je rejette un peu plus de C02...

 

L'argent est le nerf de la guerre, comme on dit, ce que semble oublier certains écolos parisiens inflexibles....:

 

Pour le fun, j'ai calculé que rien qu'avec le prix de location mensuelle d'un batterie de ZOE (80 euros), je pouvais parcourir 900 km par mois avec mon verso avec de l'essence à 1,30 euro.....Ce qui fait quand même 30 km par jour sur un mois , y compris les samedis et dimanche.....Ou encore 11800 km/ par an.... :) .

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C'est sûr que la Zoe est très sympa, mais revient cher par rapport à son manque de polyvalence.

 

Sinon je suis totalement convaincu par l'hybride. ça fait maintenant presque 5 ans et 100000 km que j'ai la Prius, et c'est chouette.

 

Mais j'avais fait une bonne affaire à l'époque: elle avait 3 ans et 36000 km, 1ère main, et je l'avais payée 12900 euros. Sachant que c'est une 10ème anniversaire je trouve que je m'en étais bien tiré.

 

Si je peux la garder encore 4 ou 5 ans sans que la batterie pose problème ce sera parfait. Mais c'est vrai que du coup avec l'âge on s'interroge sur sa longévité, question que je ne me poserais pas avec une cvt "classique".

 

Surtout que je pense qu'en fiabilité générale ça doit se valoir.

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Invité §Asa845Nw

Salut, pour avoir tout comparé il y a peu, j'ai pris le Verso car 5 vraies places, grand coffre et super remises. La boite CVT est agréable et le surcoût lié à l'hybride ne sera pas amorti de sitôt.

 

Après Avensis ou Verso c'est les goûts et les couleurs. Je te conseille d'essayer les 2. Je trouve le Verso agréable à conduire car la position de conduite est plus haute.

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Invité §Asa845Nw

Merci pour ta réponse.

 

Tu t'étais donc aussi posé la question de l'hybride. Perso j'adore la ligne de l'Avensis, mais le Verso a de sérieux arguments aussi.

Oui jusqu'au dernier moment j'ai hésité avec la Prius+. Mais l'espace à bord, et surtout le prix ont fait la différence. L'agrément de conduite est quasiment le même, surtout avec la boite CVT.

 

Après il faut voir ton utilisation. Ville ou pas, besoin de coffre ou pas, besoin de 4, 5 ou 7 places...

 

Pour la ligne j'ai pas trop fait attention, je cherchai surtout pratique. Mais c'est vrai que le restylage du Verso est sympa. :p

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Salut,

 

Décidément, c'est pas banal ta mésaventure avec la clim. Merci de nous avoir informés ! Tiens nous au courant de la suite.

 

Ceci dit, c'est pas forcément mieux ailleurs: J'avais une VW avant le VERSO, je parle en connaissance de cause... :)

 

Je me suis plaint par téléphone auprès de Toyota France, qui semble suivre mon problème correctement.

 

Ils ont relancé (bousculé ?) le garage de ma ville. Celui-ci m'a donc promis qu'ils allaient contacter un prestataire équipé du nouveau gaz. J'attends toujours qu'ils me rappellent quand ils seront prêts à me donner un RDV en atelier...

 

 

Mais le niveau de connaissance des vendeurs et des mécanos sur ce genre de véhicule récent est un peu inquiétant. Je voulais savoir comment fonctionnaient les appuie-tête actifs du Verso (en gros le mécanisme est-il dans l'appuie-tête ou bien dans le siège), personne n'en avait la moindre idée.

 

Je n'ai pas trouvé l'info sur le net.

Je souhaite rouler avec l'appuie-tête à l'envers (il est trop incliné vers l'avant pour moi) et voudrais avoir cette info pour mieux évaluer le risque que cela représente.

 

Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ?

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Invité §ste763wX

Merci pour ta réponse.

 

Tu t'étais donc aussi posé la question de l'hybride. Perso j'adore la ligne de l'Avensis, mais le Verso a de sérieux arguments aussi.

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Pour avoir moi aussi longtemps hésité à prendre une Avensis break en 147 CVT et hésité peu de temps avec une PRIUS+ , j'ai repris pour la troisième fois un VERSO. :p

Ce qui m'attirait dans l'Avensis, son niveau de finition supérieur au Verso même en version STYLE. Ses performances supérieures au Verso, que je trouve un peu lourd et manquant cruellement de couple une fois chargé. L'Avensis est plus légère, plus aérodynamique.

Ce qui m'a décidé, l'absence de palette au volant de l'Avensis, la simple banquette à l'arrière de l'Avensis et les deux sièges supplémentaires en deuxième rangée.

Concernant la Prius+, elle a été éliminée très rapidement, car il est impossible de tracter avec, seul le RAV 4 Hybride AWD est capable de tracter dans la gamme TOYOTA, mais 40 000 € pour rouler en hybride, je trouve ça vraiment cher et non rentable par rapport à un moteur essence classique.

 

A+

 

:jap:

L

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Bonjour,

 

j'ai le même ressenti que toi sur l'Avensis, sans parler de la comparer avec la Verso que je ne connaissais pas bien jusqu'alors.

 

Vos avis m'intéressent car je vois qu'il n'est pas aberrant de regarder une cvt non hybride après avoir eu une Prius. Comme je le disais, avec l'âge je me pose des questions sur la longévité de la batterie.

 

S'il est vrai que certaines ont onze ou douze ans et des bornes sans faiblesse, d'autres, rares c'est vrai, occasionnent 2500 euros de frais à l'approche des dix ans.

 

Bref, je me dis qu'avec une classique et chaîne de distribution, je ne me poserais pas cette question.

 

Tiens, celle là me plaît bien. Si je devais changer maintenant:

 

Avensis

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Invité §mic273wp

Salut,

 

oui, pas mal ton annonce! Mais l' Avensis est un wagon: 4,75 m en longueur et 1,81 en largeur....faut de la place pour se garer :)

 

Après la voiture idéale et indestructible n'existe pas, c'est une question de compromis en fonction de tes besoins, de ton utilisation et de ton budget:

 

Personnellement je me suis débarrassé d'un turbo diesel, car je me suis rendu compte que je ne roulais pas assez pour le rentabiliser et que cela risquait de me couter cher en entretien (FAP, turbo, embrayage bi-masse, vanne EGR, pompe injection haute pression etc....) sans avoir la contrepartie en économie de carburant, d’où mon choix d'un moteur atmosphérique essence, qui devrait faire 200 000 km sans soucis , si il n'est pas maltraité, idem pour la boite auto CVT, sans doute plus fiable qu'un embrayage mécanique de turbo diesel passant un couple de plus de 30 mkg.

 

Ensuite je voulais un bon rapport volume intérieur/encombrement extérieur, avec une bonne garde au toit, surtout à l’arrière, la ou les berlines sont parfois un peu justes, d’où le choix d'une carrosserie monospace.

 

En dernier j'ai regardé l’agrément de conduite, et finalement je ne suis pas déçu par le verso CVT, même en venant d'un turbo diesel. Le VVT-I , avec sa plage de régime de 1000 à 6000 trs et avec la boite CVT en mode D est bien plus agréable à conduire pour moi qu'un TDI dont le couple démarrait à 1500trs et plafonnait à 2500 trs et dont le régime max utilisable en pratique ne dépassait pas 4000 trs, avec une boite manuelle 6 vitesses.

Avec la boite CVT, je me contente d'appuyer plus ou moins fort sur l'accélérateur, selon la vitesse à laquelle je veux rouler.... :p .

 

Au passage à noter que le rétrogradage automatique en descente (sans avoir à toucher les palettes) fonctionne très bien sur la cvt. Il suffit de lever le pied et de donner un petit coup de frein pour l'activer, la boite reste en frein moteur tant qu'on ne réappuie pas sur l'accélérateur.

 

Pour la question de la longévité des batteries sur une hybride, je me suis aussi posé la question, j'avais fait quelques recherches, et il m'a semblé que c'était quand même rare d'avoir à les changer au bout de 10 ans. Ceci dit, au pire, si le reste de la voiture est fiable, 2500 euros en 10 ans, cela ne fait que 250 euros par an, c'est pas énorme. On n'est pas non plus totalement à l'abri d'une panne sur les verso CVT, ca peut arriver aussi ! C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris une garantie de 6 ans.

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Oui tu as raison. Tant que la batterie de la Prius tient, je garde la voiture. Et si elle lâche la remplacer reste toujours moins cher que de changer de voiture.

 

Toutefois, malgré sa grande taille, cette Avensis m'a vraiment tapé dans l'oeil. :love:

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Invité §Asa845Nw

Oui tu as raison. Tant que la batterie de la Prius tient, je garde la voiture. Et si elle lâche la remplacer reste toujours moins cher que de changer de voiture.

 

Toutefois, malgré sa grande taille, cette Avensis m'a vraiment tapé dans l'oeil. :love:

C'est que c'est la bonne alors

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Invité §Asa845Nw

Encore 1 mois et demi a attendre la livraison de mon Verso. J'ai lu un avis et je voudrais avoir le votre sur l'assise des sièges. J'ai pour l'instant des sièges sport et suis très bien tenu dedans. Apparemment certains se plaignent du manque de tenue des sièges. Avez-vous remarqué ça sur le Verso. Lors de mon essai j'ai bien vu la différence entre mes sièges actuels et ceux du Verso, mais je me suis dit que bien sur les sièges sport maintiennent mieux.

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Invité §mic273wp

Encore 1 mois et demi a attendre la livraison de mon Verso. J'ai lu un avis et je voudrais avoir le votre sur l'assise des sièges. J'ai pour l'instant des sièges sport et suis très bien tenu dedans. Apparemment certains se plaignent du manque de tenue des sièges. Avez-vous remarqué ça sur le Verso. Lors de mon essai j'ai bien vu la différence entre mes sièges actuels et ceux du Verso, mais je me suis dit que bien sur les sièges sport maintiennent mieux.

 

 

 

Salut,

 

 

Je trouve les sièges du Verso bien plus confortables et reposants que ceux de mon ancien touran confortline de 2011. L'assise, à l'avant notamment, est plus longue et assure un meilleur maintien des cuisses pendant les longs trajets, sans occasionner de pb de circulation du sang dans les veines. Le maintien du dos est également meilleur, malgré l'absence de réglage lombaire sur ma finition dynamic. Les dossiers du touran étaient trop étroits pour moi, et je ne pouvais pas appuyer le dos correctement contre le dossier. Bien sur, c'est subjectif, et c'est un avis en fonction de ma morphologie, plutôt costaude.

 

 

J'en profite pour mettre ma conso, sur presque 2000 km, donc il ne s'agit pas d'un simple parcours de quelques dizaines de km ou j'aurais fait particulièrement attention à la conso. C'est la conso pour mon usage habituel peri-urbain, mais sans centre ville. (Ca fait un moment que je ne vais plus en centre ville en voiture, d'ailleurs je n'y vais plus du tout...)

Je précise que cette conso n'engage que moi et ne constitue en aucun cas une conso transposable à tous les verso 1.8 multidrive CVT....La conso pouvant varier fortement en fonction du conducteur et du parcours :D .

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/554632consoverso.jpg

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Bonjour à tous,

Depuis le restylage du Verso datant de 2013, savez vous quand est réapparu la version CVT svp ? 2014 ? Il semble qu'en 2013, elle n'était plus proposée...

Toutes les générations sont elles équipées de palettes au volant ?

Enfin, je ne comprends pas pourquoi le moteur a perdu 12 Nm entre les versions de 2009/2012 et 2014/2016. Avez vous lu quelque part une explication ?

Merci

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Invité §mic273wp

Salut,

 

Pour les palettes au volant, oui, je crois que tous les verso CVT les ont.

 

Pour la baisse de couple dont tu parles, j'y vois une conséquence de la norme euro 6, pour limiter le rejet de c02 et donc le malus. A terme ce moteur 1.8 atmosphérique risque de disparaitre du catalogue toyota. Le Verso CVT est sans doute ma dernière voiture classique à moteur à combustion, en attendant que les hybrides rechargeables se démocratisent un peu ! : La nouvelle prius rechargeable est encore un peu chère pour moi.

 

A+

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Invité §ste836wk

Bonjour,

 

Ca y est, je suis rentré dans le club des "livré" depuis hier. [:stef1305] :) (Verso Cvt Design Blanc). Et pour le moment on est toujours content. (c'est le début en même temps heureusement :) )

 

Par rapport au régulateur de vitesse, y a t'il un affichage de la vitesse configuré ? (je ne l'ai pas trouvé).

 

Merci,

Stef

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Bonjour,

 

Ca y est, je suis rentré dans le club des "livré" depuis hier. [:stef1305] :) (Verso Cvt Design Blanc). Et pour le moment on est toujours content. (c'est le début en même temps heureusement :) )

 

Par rapport au régulateur de vitesse, y a t'il un affichage de la vitesse configuré ? (je ne l'ai pas trouvé).

 

Merci,

Stef

 

 

Malheureusement non! Juste la vitesse du limiteur s'affiche...

 

Profites bien de ton Verso! :)

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Invité §mic273wp

Bonjour,

 

Ca y est, je suis rentré dans le club des "livré" depuis hier. [:stef1305] :) (Verso Cvt Design Blanc). Et pour le moment on est toujours content. (c'est le début en même temps heureusement :) )

 

Par rapport au régulateur de vitesse, y a t'il un affichage de la vitesse configuré ? (je ne l'ai pas trouvé).

 

Merci,

Stef

 

 

 

Salut,

 

le verso cvt est une bonne affaire pour ceux qui ont besoin de volume intérieur et de confort pour pas (trop) cher vu les remises de toyota. J'ai fait dernièrement un AR Toulouse les sables d'Olonnes, et j'étais encore sidéré de voir le compte tours à seulement 2500 trs pour 140 km/h compteur. Après 6 mois, ça m'épate toujours :ange:

 

La vitesse consignée au régulateur n'est pas répétée au tableau de bord, mais comme le système relance progressivement quand le régulateur est réenclenché(manette du régulateur vers le haut, ), ce n'est pas trop gênant: tu as le temps de désactiver tranquillement le régulateur si tu t’aperçois que la vitesse consignée est inadaptée. Mon touran ré-accélérait à fond dans ce cas de figure, et je me suis fait surprendre quelques fois à devoir freiner en urgence, malgré la présence d'un répéteur de consigne.

 

Par contre le limiteur de vitesse a la vitesse de consigne répétée sur le petit écran de droite. Mais personnellement je m'en sers très rarement, je ne suis pas à l'aise avec ce système.

 

J'ai vérifié la conso d'huile, un vieux réflexe que j'ai depuis ma première voiture , le niveau n'a pas bougé d'un millimètre et elle est encore propre, c'est rassurant. Ça me change du tdi avec lequel l'huile était noire en quelques mois...

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Invité §Emr854DX

Bonjour a tous

 

Je tiens a vous remercie pour ce topic il m a permis de faire mon choix : un verso noir finition design 5p que j ai commander il y a un mois au journees portes ouvertes. Je n ai pas pu l essayer mais vu les descriptions du comportement du vehicule je pense que cela me conviendra parfaitement. Ca sera ma premiere boite "auto". J ai pris 4 jantes toles neiges ainsi qu une "vraie roue de secours" meme si je perd un peu d espace dans le coffre. Cette derniere option m a ete facturee (avec cric) 240€ et n est disponible que sur les 5 places. Quand j ai vu la galette a 220... a pas photo. Je suis sur la region d annecy et mon commercial d epagny m a dit qu il devait recevoir un modele cvt ce mois ci comme voiture d essai.

 

Livraison prevue pour debut fevrier pour moi.

 

Merci a tous au plaisir de vous lire.

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