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Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
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Messages recommandés

Invité §mic273wp

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum mais je lis assidûment vos échanges depuis que j'ai commandé mon Verso 147VVTI Boite CVT Design Gris Dune métallisé 5 places il y a quelques mois. Je l'ai reçu mi juin et explore depuis le comportement et les fonctionnalités de la voiture.

 

La boite CVT apporte une super souplesse de conduite sans manquer de puissance. Ça perturbera effectivement ceux qui sont habitué à tirer sur les rapports. Mais c'est comportement parfait pour la voiture de père de famille. Je suis agréablement surpris également par son insonorisation.

 

Si j'interviens sur le forum, c'est pour vous demander votre avis sur la consommation que je trouve personnellement excessive et en contradiction avec ce que je peux lire.

Je fais pour l'instant essentiellement des trajets ville, périph et A86 avec des bouchons réguliers (c'est temporaire).

Je vous accorde que ce n'est vraiment pas les bonnes conditions pour une consommation optimisée, mais en faisant vraiment attention à ne pas pousser le régime, je suis à 11L/100km de conso moyenne sur mon dernier plein. Ça fait un peu mal.

 

Quand je vois des moyenne pour certain à 6.5L, c'est à peine si j'arrive à les atteindre en instantané.

 

Qu'en pensez-vous ?

Est ce que ça vous semble normal ?

Y-a-t-il éventuellement un réglage qui ait pu être mal fait ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Salut,et bienvenue !

 

alors en préambule, ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie :non: , mais juste pour confirmer mes propos sur ma conso, une photo de mon odb prise il y a quelques minutes, avec la conso moyenne sur 326 km :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/867366P1020227.jpg

 

 

Il y a un autre proprio de verso CVt qui a fait état d'une conso élevée sur le forum, genre 10 L. Ca peut venir du type de trajet et de la façon de conduire je pense.

 

Qu'est ce que tu appelles ne pas pousser les régimes ?,(perso je dépasse rarement les 3000 trs), roules-tu en mode D ? J'obtiens ma conso de 6,5 L sur les mêmes trajets ou je consommais dans les 5 L avec mon touran TDI 140 CV, c'est à dire le périphérique toulousain, peu de ville mais pas de bouchons, de l'autoroute et des routes à 90 km/h. Par contre, je ne fais pas de trajets inférieurs à 10 km, et ce sont souvent des aller retour, donc le moteur à le temps de chauffer et reste chaud. Le verso cvt n'a pas de stop and start et les bouchons doivent bien augmenter la conso.

 

D'après ce que j'ai compris, coté conso le verso 1.8 CVt n'aime pas la ville pure et dure, surtout sur de petits trajets, comme pour toutes les voitures d'ailleurs.

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Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum mais je lis assidûment vos échanges depuis que j'ai commandé mon Verso 147VVTI Boite CVT Design Gris Dune métallisé 5 places il y a quelques mois. Je l'ai reçu mi juin et explore depuis le comportement et les fonctionnalités de la voiture.

 

La boite CVT apporte une super souplesse de conduite sans manquer de puissance. Ça perturbera effectivement ceux qui sont habitué à tirer sur les rapports. Mais c'est comportement parfait pour la voiture de père de famille. Je suis agréablement surpris également par son insonorisation.

 

Si j'interviens sur le forum, c'est pour vous demander votre avis sur la consommation que je trouve personnellement excessive et en contradiction avec ce que je peux lire.

Je fais pour l'instant essentiellement des trajets ville, périph et A86 avec des bouchons réguliers (c'est temporaire).

Je vous accorde que ce n'est vraiment pas les bonnes conditions pour une consommation optimisée, mais en faisant vraiment attention à ne pas pousser le régime, je suis à 11L/100km de conso moyenne sur mon dernier plein. Ça fait un peu mal.

 

Quand je vois des moyenne pour certain à 6.5L, c'est à peine si j'arrive à les atteindre en instantané.

 

Qu'en pensez-vous ?

Est ce que ça vous semble normal ?

Y-a-t-il éventuellement un réglage qui ait pu être mal fait ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

Bonsoir.

 

J'ai également pour ma part peine à atteindre ces consommations.

Soit les collègues ont le pied extrêmement léger et ne font que de la nationale.

Je suis toujours entre 8 et 9 litres.

Je viens de faire 600 km et 500 de plus à 130 en mode D (avec clim) et je tombe entre 8l et 8,3l.

Mini réalisée à ce jour 7,2 l au régulateur entre 90 et 110 km/h.

Bref cela dépend peut-être des moteurs...

Pour la transmission, le mode D maintient bien les vitesses imposées par le régulateur suivant les profils de routes mais fait varier les régimes (comme dit précédemment plus haut dans le forum).

Le mieux est le mode manuel en retrogadant en 6ème si besoin... Sur autoroute et nationale...

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Bonjour à tous.

Je pense de même, la consommation peut être vraiment basse à vitesse stabilisée. Dès qu'on a du bouchon ou de la ville, pas trop de miracle, ca monte (mais je suis env 2 litres de moins que mon ex Mazda 5 115ch!). Aussi ne psmas faire confiance a l odb pour la conso en ville, très au dessus du réel!

Ce n'est pas une hybride (mais pour beaucoup moins cher aussi!).

Jean

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Invité §mic273wp

Salut,

 

Ça m'étonnerait que de telles différences de conso soient dues à la mécanique. Ca vient plutôt des différences de conditions de circulation en premier, mais je crois aussi qu'un facteur important pour les variations de conso à voiture identique, c'est la façon de conduire. Je conduis pépère, toujours en mode D, sans me trainer toutefois, car le GPS me rappelle fréquemment que je dépasse les vitesses limites autorisées, sauf sur l'autoroute ou je dépasse rarement le 130 compteur. Mes relances sont progressives et j'anticipe les ralentissements, en toutes circonstances, et j'essaie de rouler a une vitesse stable, en évitant de faire l'accordéon avec les voitures de devant. Au fil du temps, tout cela est devenu une seconde nature pour moi ... :)

Par exemple, quand c'est mon fils (pas encore 2ans de permis) qui roule avec ma Dacia essence, je le vois tout de suite sur la conso moyenne, et pourtant il respecte aussi les limitations et il roule sur les mème routes que moi. Il a simplement une conduite plus nerveuse que la mienne. D'ailleurs, il n'apprécie pas la boite cvt du verso, il ne sent pas la voiture d'après ce qu'il me dit, alors que j'adore mon verso CVT. Du coup j’espère qu'il ne me le "piquera" pas pour les virées avec ses potes :D

 

Un autre point, c'est que que j'ai un Verso en version dynamic avec des roues en 205/65/16, moins larges que les 215/55/17, ça doit jouer un peu aussi.

 

Je vais bientôt faire des trajets avec 75% d'autoroute, avec le verso chargé à bloc , je vous dirai la conso. Pour info, je consommais dans les 6 L avec le touran tdi dans ces conditions, donc comme j'ai remarqué que le verso CVT consomme environ 1,5 L aux 100 de plus, je devrais être à 7,5 L aux 100 avec le verso...A suivre !

 

A+

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Bonjour à tous.

Je pense de même, la consommation peut être vraiment basse à vitesse stabilisée. Dès qu'on a du bouchon ou de la ville, pas trop de miracle, ca monte (mais je suis env 2 litres de moins que mon ex Mazda 5 115ch!). Aussi ne psmas faire confiance a l odb pour la conso en ville, très au dessus du réel!

Ce n'est pas une hybride (mais pour beaucoup moins cher aussi!).

Jean

 

 

+1!

Dans les bouchons la conso augmente quoique l'on fasse... 11L me parait tout de même énorme pour avoir eu pendant 8 ans un 130VVT-I (génération précédente) je n'ai jamais dépassé les 8L en moyenne ;) Après la voiture est neuve, il fait aussi assez chaud la clim peut avoir un impact non négligeable je pense, et puis il faut s'habituer à la voiture aussi et la conduite.

Maintenant ce n'est pas une hybride tu as tout à fait raison! Depuis que j'ai mon Auris, quand je vois un bouchon je me dis "chouette, je vais rien consommer" et je m'en sors sur des 4L de moyenne pour faire banlieue-Paris-banlieue :jap:

Maintenant un monospace hybride (Prius+) c'est pas le même prix du tout donc il faut voir aussi par rapport à ça!

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Invité §mic273wp

 

+1!

Dans les bouchons la conso augmente quoique l'on fasse... 11L me parait tout de même énorme pour avoir eu pendant 8 ans un 130VVT-I (génération précédente) je n'ai jamais dépassé les 8L en moyenne ;) Après la voiture est neuve, il fait aussi assez chaud la clim peut avoir un impact non négligeable je pense, et puis il faut s'habituer à la voiture aussi et la conduite.

Maintenant ce n'est pas une hybride tu as tout à fait raison! Depuis que j'ai mon Auris, quand je vois un bouchon je me dis "chouette, je vais rien consommer" et je m'en sors sur des 4L de moyenne pour faire banlieue-Paris-banlieue :jap:

Maintenant un monospace hybride (Prius+) c'est pas le même prix du tout donc il faut voir aussi par rapport à ça!

 

Salut,

 

oui c'est ce que je pensais aussi: Un prius + , c'est "à partir" de 32 000 euros.

 

J'ai choisi le Verso cvt, non hybride , car je savais que son utilisation principale ne serait pas la ville et ses bouchons, mais une circulation péri urbaine et aussi autoroutière, plus fluide . Mes consos me donnent raison pour mon choix pour l'instant.

Par contre , comme je l'ai déjà dit, je vais regarder du coté des yaris hybrides pour une petite voiture, qui sera plus destinée à des trajets plus durs pour la conso, quoique je trouve la yaris hybride un peu chère comparativement au prix remisé du verso CVT. Je sais pas si on peut négocier sur une yaris hybride ?

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Par contre , comme je l'ai déjà dit, je vais regarder du coté des yaris hybrides pour une petite voiture, qui sera plus destinée à des trajets plus durs pour la conso, quoique je trouve la yaris hybride un peu chère comparativement au prix remisé du verso CVT. Je sais pas si on peut négocier sur une yaris hybride ?

 

Oui, parce que une yaris (hybride) pour le prix du verso cvt, ca fait mal!

:ange:

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Salut,

 

oui c'est ce que je pensais aussi: Un prius + , c'est "à partir" de 32 000 euros.

 

J'ai choisi le Verso cvt, non hybride , car je savais que son utilisation principale ne serait pas la ville et ses bouchons, mais une circulation péri urbaine et aussi autoroutière, plus fluide . Mes consos me donnent raison pour mon choix pour l'instant.

Par contre , comme je l'ai déjà dit, je vais regarder du coté des yaris hybrides pour une petite voiture, qui sera plus destinée à des trajets plus durs pour la conso, quoique je trouve la yaris hybride un peu chère comparativement au prix remisé du verso CVT. Je sais pas si on peut négocier sur une yaris hybride ?

 

 

Lorsque j'ai commandé ma Yaris hybride, il y avait le bonus de 2000€ + offre spéciale de Toyota qui doublait le bonus à l'époque. Avec une petite remise en plus j'avais vraiment eu quelque chose de sympas ;)

Quoiqu'il en soit lors des journées portes ouvertures il y a très souvent des remises/offres spéciales interressantes ! (J'ai eu ma Yaris et Auris lors des journées portes ouvertes, et sur les 2 les remises étaient pas mal)

 

Pour la Prius+ c'est beaucoup plus cher et le moteur est un peu à la masse je trouve dans une si grosse voiture... Donc le Versi CVT avec les grosses remises reste financièrement un excellent choix je pense!

 

PS : desolé pour le petit HS sur l'hybride ;)

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Invité §mic273wp

 

Lorsque j'ai commandé ma Yaris hybride, il y avait le bonus de 2000€ + offre spéciale de Toyota qui doublait le bonus à l'époque. Avec une petite remise en plus j'avais vraiment eu quelque chose de sympas ;)

Quoiqu'il en soit lors des journées portes ouvertures il y a très souvent des remises/offres spéciales interressantes ! (J'ai eu ma Yaris et Auris lors des journées portes ouvertes, et sur les 2 les remises étaient pas mal)

 

Pour la Prius+ c'est beaucoup plus cher et le moteur est un peu à la masse je trouve dans une si grosse voiture... Donc le Versi CVT avec les grosses remises reste financièrement un excellent choix je pense!

 

PS : desolé pour le petit HS sur l'hybride ;)

 

 

Merci ! Dans ces conditions de remise, ça passe mieux pour la yaris. Les comparaisons avec les hybrides permettent aussi de mieux cerner les différences de conso avec le Verso cvt, en fonction des parcours. Mais j’arrête le HS :) !

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Invité §mic273wp

Alors bon, petit trajet autoroutier de nuit(400 km) + 100 km de route à 110 et 90 km/h, avec le Verso chargé à 4 (dont 3 personnes de 90 kgs) avec le coffre rempli: conso à 7,3 L aux 100 réels avec la clim sur les 3/4 du trajet, vitesse à 120 GPS sur l'autoroute et avec le régulateur 90% du temps. Ce qui fait bien aux alentours de 1,5 L aux 100 en plus que le touran 140 tdi. Ce n'est pas miraculeux dans l'absolu, mais pour un Verso 1.8 CVT essence, ce n'est pas si mal, je ne pouvais raisonnablement pas espérer mieux.

 

La boite fonctionne CVT fonctionne bien en cote sur l'autoroute en mode D, meme en charge, sans faire "hurler" le moteur qui n'a jamais dépassé les 3500 trs pour maintenir la vitesse. Les 147 Cv sont bien présents sous le capot, pas de doute.

Je pensais que le passage code/phare automatique relevait du gadget, mais en fait c'est très pratique et très agréable sur nationale. Sur l'autoroute, ca marche moins bien comme l'a dit Jebasse. Le franchissement de ligne, ca permet de se rendre compte qu'on commence à roupiller, pratique si on roule seul la nuit.

L'éclairage par défaut des compteurs est trop violent à mon gout, j'ai du le baisser de 2 crans. Siéges avants et position de conduite excellents. Ce verso est bien moins fatiguant pour les déplacements que le touran diesel.

 

Bref aprés 3 mois, j'ai le sentiment d'avoir fait une bonne affaire avec cette voiture.

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Alors bon, petit trajet autoroutier de nuit(400 km) + 100 km de route à 110 et 90 km/h, avec le Verso chargé à 4 (dont 3 personnes de 90 kgs) avec le coffre rempli: conso à 7,3 L aux 100 réels avec la clim sur les 3/4 du trajet, vitesse à 120 GPS sur l'autoroute et avec le régulateur 90% du temps. Ce qui fait bien aux alentours de 1,5 L aux 100 en plus que le touran 140 tdi. Ce n'est pas miraculeux dans l'absolu, mais pour un Verso 1.8 CVT essence, ce n'est pas si mal, je ne pouvais raisonnablement pas espérer mieux.

 

La boite fonctionne CVT fonctionne bien en cote sur l'autoroute, meme en charge, sans faire "hurler" le moteur qui n'a jamais dépassé les 3500 trs pour maintenir la vitesse. Les 147 Cv sont bien présents sous le capot, pas de doute.

Je pensais que le passage code/phare automatique relevait du gadget, mais en fait c'est très pratique et très agréable sur nationale. Sur l'autoroute, ca marche moins bien comme l'a dit Jebasse. Le franchissement de ligne, ca permet de se rendre compte qu'on commence à roupiller, pratique si on roule seul la nuit.

L'éclairage par défaut des compteurs est trop violent à mon gout, j'ai du le baisser de 2 crans. Siéges avants et position de conduite excellents. Ce verso est bien moins fatiguant pour les déplacements que le touran diesel.

 

Bref aprés 3 mois, j'ai le sentiment d'avoir fait une bonne affaire avec cette voiture.

 

 

En effet, le mode automatique des feux de route est tip top sur départementales et nationales mais ne passe pas en feux de croisement en agglomération...

Franchissement de lignes très pratique en effet sur autoroute.

Concernant la conduite un peu plus dynamique, concernant la direction et les suspensions, je ne trouve pas que l'on sent bien le véhicule...

Peut-être est ce une question d'habitude.

J'ai du mal à m'y retrouver parfois dans la commande de boîte au pommeau : j'aurais préféré descendre les rapports en poussant le levier et les monter en le tirant comme chez audi par exemple....

Le bridage en dessous de 2500 tours est une question d'habitude je pense.

En tout cas, la transmission en mode manuel demande une bonne période d'adaptation...

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Alors bon, petit trajet autoroutier de nuit(400 km) + 100 km de route à 110 et 90 km/h, avec le Verso chargé à 4 (dont 3 personnes de 90 kgs) avec le coffre rempli: conso à 7,3 L aux 100 réels avec la clim sur les 3/4 du trajet, vitesse à 120 GPS sur l'autoroute et avec le régulateur 90% du temps. Ce qui fait bien aux alentours de 1,5 L aux 100 en plus que le touran 140 tdi. Ce n'est pas miraculeux dans l'absolu, mais pour un Verso 1.8 CVT essence, ce n'est pas si mal, je ne pouvais raisonnablement pas espérer mieux.

 

La boite fonctionne CVT fonctionne bien en cote sur l'autoroute, meme en charge, sans faire "hurler" le moteur qui n'a jamais dépassé les 3500 trs pour maintenir la vitesse. Les 147 Cv sont bien présents sous le capot, pas de doute.

Je pensais que le passage code/phare automatique relevait du gadget, mais en fait c'est très pratique et très agréable sur nationale. Sur l'autoroute, ca marche moins bien comme l'a dit Jebasse. Le franchissement de ligne, ca permet de se rendre compte qu'on commence à roupiller, pratique si on roule seul la nuit.

L'éclairage par défaut des compteurs est trop violent à mon gout, j'ai du le baisser de 2 crans. Siéges avants et position de conduite excellents. Ce verso est bien moins fatiguant pour les déplacements que le touran diesel.

 

Bref aprés 3 mois, j'ai le sentiment d'avoir fait une bonne affaire avec cette voiture.

 

 

En effet, le mode automatique des feux de route est tip top sur départementales et nationales mais ne passe pas en feux de croisement en agglomération...

Détection du franchissement de lignes très pratique en effet sur autoroute...

Concernant la conduite un peu plus dynamique, la direction et les suspensions, je ne trouve pas que l'on sent bien le véhicule...

Peut-être est ce une question d'habitude.

J'ai du mal à m'y retrouver parfois dans la commande de boîte au pommeau : j'aurais préféré descendre les rapports en poussant le levier et les monter en le tirant comme chez audi par exemple....

Le bridage en dessous de 2500 tours est une question d'habitude je pense.

En tout cas, la transmission en mode manuel demande une bonne période d'adaptation...

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Invité §mic273wp

Je suis d'accord, le Verso CVT n'est effectivement pas une voiture faite pour etre poussée, ce n'est pas sa vocation comme on dit. C'est pour cela que je n'utilise pas le mode manuel :)

 

En revanche, en conduite pépère, c'est top , mes fistons se moquent de moi d'ailleurs , avec ma voiture de "vieux"..... :p

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Invité §ste763wX

 

Bonsoir.

 

J'ai également pour ma part peine à atteindre ces consommations.

Soit les collègues ont le pied extrêmement léger et ne font que de la nationale.

Je suis toujours entre 8 et 9 litres.

Je viens de faire 600 km et 500 de plus à 130 en mode D (avec clim) et je tombe entre 8l et 8,3l.

Mini réalisée à ce jour 7,2 l au régulateur entre 90 et 110 km/h.

Bref cela dépend peut-être des moteurs...

Pour la transmission, le mode D maintient bien les vitesses imposées par le régulateur suivant les profils de routes mais fait varier les régimes (comme dit précédemment plus haut dans le forum).

Le mieux est le mode manuel en retrogadant en 6ème si besoin... Sur autoroute et nationale...

 

Bonsoir à tous,

 

Confirmation des propos de Michelc. J'arrive maintenant à 8000 km avec mon CVT et durant les derniers 2000 km, j'ai tourné entre 6.4 l/100 km et 8.0 l/100 max en conditions dégradées avec autoroute et agglomération.

Là ou le Verso consomme le plus c'est à l'arrêt moteur au ralenti, la conso moyenne augmente très rapidement ce qui explique peut-être la conso importante que relève certains.

L'autre problématique c'est l'utilisation du mode manuel, en D éco, le moteur recherche en permanence le régime le plus bas ce qui explique les faibles consommations.

Je n'utilise le mode séquentiel que pour doubler car ce mode permet d'associer le mode de fonctionnement d'une boite manuelle avec celui du mode auto avec l'effet kick down lorsque l'on écrase d'un coup l'accélérateur en cas de besoin sans avoir à manipuler quoique ce soit, c'est hyper sécurisant.

En trajet routier sur nationale et départementale, je suis toujours en dessous des 7 litres au 100 km (6.4 l/100 km CERGY PONTOISE-LE TOUQUET PARIS PLAGE par RN) et seulement à 7.3 l/100 km en associant à 40 % des trajets autoroutiers à 130 km/h GPS (137 km/h compteur) au régulateur (LA PANNE-DUNKERQUE-PARIS).

les derniers 8.0 l/100 km ont été atteints avec de nombreux trajets à froid en ville, des embouteillages en régions parisienne et de l'autoroute (A15 - A86 - A112), les pires conditions donc.

:jap:

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Invité §ste763wX

Salut,

 

Ça m'étonnerait que de telles différences de conso soient dues à la mécanique. Ca vient plutôt des différences de conditions de circulation en premier, mais je crois aussi qu'un facteur important pour les variations de conso à voiture identique, c'est la façon de conduire. Je conduis pépère, toujours en mode D, sans me trainer toutefois, car le GPS me rappelle fréquemment que je dépasse les vitesses limites autorisées, sauf sur l'autoroute ou je dépasse rarement le 130 compteur. Mes relances sont progressives et j'anticipe les ralentissements, en toutes circonstances, et j'essaie de rouler a une vitesse stable, en évitant de faire l'accordéon avec les voitures de devant. Au fil du temps, tout cela est devenu une seconde nature pour moi ... :)

Par exemple, quand c'est mon fils (pas encore 2ans de permis) qui roule avec ma Dacia essence, je le vois tout de suite sur la conso moyenne, et pourtant il respecte aussi les limitations et il roule sur les mème routes que moi. Il a simplement une conduite plus nerveuse que la mienne. D'ailleurs, il n'apprécie pas la boite cvt du verso, il ne sent pas la voiture d'après ce qu'il me dit, alors que j'adore mon verso CVT. Du coup j’espère qu'il ne me le "piquera" pas pour les virées avec ses potes :D

 

Un autre point, c'est que que j'ai un Verso en version dynamic avec des roues en 205/65/16, moins larges que les 215/55/17, ça doit jouer un peu aussi.

 

Je vais bientôt faire des trajets avec 75% d'autoroute, avec le verso chargé à bloc , je vous dirai la conso. Pour info, je consommais dans les 6 L avec le touran tdi dans ces conditions, donc comme j'ai remarqué que le verso CVT consomme environ 1,5 L aux 100 de plus, je devrais être à 7,5 L aux 100 avec le verso...A suivre !

 

A+

 

 

C'est tout à fait ça, l'éco-conduite, des relances énergiques en ce qui me concerne sans toutefois écraser l'accélérateur mais en montant à 4000 tr/min lors des relances, puis anticipation des ralentissements en regardant loin devant et en me servant du GPS pour les rond-points (lachés d'accélérateur 1km avant le rond point pour arriver sur le rond point à 60 km/h et ainsi affleurer la pédale de frein. Au final aucune conso sur 1 km grâce au frein moteur léger en D éco).

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Invité §ste763wX

Alors bon, petit trajet autoroutier de nuit(400 km) + 100 km de route à 110 et 90 km/h, avec le Verso chargé à 4 (dont 3 personnes de 90 kgs) avec le coffre rempli: conso à 7,3 L aux 100 réels avec la clim sur les 3/4 du trajet, vitesse à 120 GPS sur l'autoroute et avec le régulateur 90% du temps. Ce qui fait bien aux alentours de 1,5 L aux 100 en plus que le touran 140 tdi. Ce n'est pas miraculeux dans l'absolu, mais pour un Verso 1.8 CVT essence, ce n'est pas si mal, je ne pouvais raisonnablement pas espérer mieux.

 

La boite fonctionne CVT fonctionne bien en cote sur l'autoroute en mode D, meme en charge, sans faire "hurler" le moteur qui n'a jamais dépassé les 3500 trs pour maintenir la vitesse. Les 147 Cv sont bien présents sous le capot, pas de doute.

Je pensais que le passage code/phare automatique relevait du gadget, mais en fait c'est très pratique et très agréable sur nationale. Sur l'autoroute, ca marche moins bien comme l'a dit Jebasse. Le franchissement de ligne, ca permet de se rendre compte qu'on commence à roupiller, pratique si on roule seul la nuit.

L'éclairage par défaut des compteurs est trop violent à mon gout, j'ai du le baisser de 2 crans. Siéges avants et position de conduite excellents. Ce verso est bien moins fatiguant pour les déplacements que le touran diesel.

 

Bref aprés 3 mois, j'ai le sentiment d'avoir fait une bonne affaire avec cette voiture.

 

 

Le code de la route prévoit de rouler en feu de route hors agglo de nuit, ce qui est également le cas sur autoroute. Hors beaucoup roulent en code ce qui explique pourquoi le Verso détecte trop tard les véhicules arrivant en sens inverse sur l'autoroute. L'autre problématique ce sont les côtes avec les poids lourd, ils se font éblouir du fait de la hauteur de leur cabine, leurs phares n'étant visibles du détecteur que tardivement.

 

Non ce Verso est presque parfait, je ne lui reproche que les deux premiers rapports en séquentiel manuel ou en D trop brutaux et difficiles à passer sous les 3000 tr/min, à partir du 3ème rapport c'est un régal jusqu'au 7ème rapport et quel pied, une fois en 7ème de repasser en D pour abaisser encore de 500 tr/min le régime moteur. On a l'impression d'avoir 8 rapports dans ces conditions. :love:

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Invité §ste763wX

 

En effet, le mode automatique des feux de route est tip top sur départementales et nationales mais ne passe pas en feux de croisement en agglomération...

Détection du franchissement de lignes très pratique en effet sur autoroute...

Concernant la conduite un peu plus dynamique, la direction et les suspensions, je ne trouve pas que l'on sent bien le véhicule...

Peut-être est ce une question d'habitude.

J'ai du mal à m'y retrouver parfois dans la commande de boîte au pommeau : j'aurais préféré descendre les rapports en poussant le levier et les monter en le tirant comme chez audi par exemple....

Le bridage en dessous de 2500 tours est une question d'habitude je pense.

En tout cas, la transmission en mode manuel demande une bonne période d'adaptation...

 

 

Qu'est ce que tu appelles bridage en dessous de 2500 tr/min ?

En ce qui concerne le mode manuel, j'ai le même problème, je trouve le levier de vitesse inversé, du coup je préfère passer les rapports avec les palettes au volant, ça permet en plus de garder les deux mains sur le volant.

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Invité §ste763wX

Je suis d'accord, le Verso CVT n'est effectivement pas une voiture faite pour etre poussée, ce n'est pas sa vocation comme on dit. C'est pour cela que je n'utilise pas le mode manuel :)

 

En revanche, en conduite pépère, c'est top , mes fistons se moquent de moi d'ailleurs , avec ma voiture de "vieux"..... :p

 

 

 

C'est même désagréable de la pousser à fond en D, car le moteur hurle et donne l'impression de patiner même si c'est très efficace, ça laisse tout le monde sur place sur les 100 premiers mètres.

Pour monter dans les tours au dessus de 4000 tr/min je préfère de loin le mode manuel.

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Invité §ste836wk

 

 

C'est même désagréable de la pou''ser à fond en D, car le moteur hurle et donne l'impression de patiner même si c'est très efficace, ça laisse tout le monde sur place sur les 100 premiers mètres.

Pour monter dans les tours au dessus de 4000 tr/min je préfère de loin le mode manuel.

 

 

Avec ma Honda Jazz Cvt 83ch, c'est exactement pareil sauf que je ne laisse pas tout le monde sur place . :)

Ma femme aime pas quand je la fais hurler, elle a peur que ça l'abime.

Vivement mi-octobre.

 

Stef

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Qu'est ce que tu appelles bridage en dessous de 2500 tr/min ?

En ce qui concerne le mode manuel, j'ai le même problème, je trouve le levier de vitesse inversé, du coup je préfère passer les rapports avec les palettes au volant, ça permet en plus de garder les deux mains sur le volant.

 

 

On ne peut pas "monter" les rapports avant 2500 tours comme tu le disais...

Le mode palette est bien si ça ne tourne pas....

Sur la route de St Tropez en venant de Hyères par exemple , les virages enchaînés serrés, c'est mieux au levier... Mais je m'y perds parfois....

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Invité §ste763wX

 

On ne peut pas "monter" les rapports avant 2500 tours comme tu le disais...

Le mode palette est bien si ça ne tourne pas....

Sur la route de St Tropez en venant de Hyères par exemple , les virages enchaînés serrés, c'est mieux au levier... Mais je m'y perds parfois....

 

 

 

Oui d'ailleurs, tu as du remarquer aussi que même en mode manuel, le rapport inférieur s'enclenche automatiquement dès que le régime descend en dessous de 2000 tr/min. Sinon comme toi, par moment je me perds aussi avec ce levier. Il m'est arrivé de repasser en neutre en voulant monter un rapport avec le levier en ayant oublié que j'étais en "D". Finalement je comprends pourquoi la marche arrière n'est pas à côté de la position "D". :p

 

Concernant les palettes, c'est plus pratique que le levier, sauf comme tu le dis lors des virages serrées, car on ne sait plus où elles se trouvent, vu qu'elle tourne avec le volant. ;)

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Salut les passionnés de ma bagnole,

 

pour info je viens de découvrir qu'on peut télécharger gratuitement tous les numéros du Moniteur Automobile (le meilleur magazine automobile, mais malheureusement plus vendu en France depuis quelques années) en passant par une inscription sur le site par Facebook; je l'ai fait, ça fonctionne, et vous devinez quels essais j'ai téléchargé !

 

A bientôt. :jap:

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Bonjour pagemag.

Oui on en avait parlé il y a quelques pages (d'ailleurs ce sujet devient conséquent!). Verso diesel et cvt, un vrai article, détaillé point par point (et pas seulement pour mettre 8 lignes sur 10 a propos de la motorisation avec les pauvres clichés habituels), ca devient rarissime de nos jours....

Jean

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Invité §mic273wp

Salut,

 

Je me suis aperçu que le régulateur réaccélére progressivement (en mode D) après avoir été déconnecté en mettant un coup de frein ou via la fonction cancel. Sur l'autoroute, c'est agréable: si on désactive le régulateur pour ralentir derrière un camion par exemple, il suffit alors de le réenclencher en montant la manette et le régulateur va accélérer progressivement pour revenir à la vitesse de consigne, sans mettre le moteur à fond.

 

Pour le moniteur auto, j'ai simplement ouvert un compte directement sur leur site.

 

Conso trajet retour 6,9 L, régulateur à 117 GPS, pas trop de bruit dans la voiture, j'ai pu vraiment écouter ma musique, ca change du TDI. Une différence de 10 km/h en moins correspond à 4 minutes de plus aux 100km je crois....mais fait gagner pas mal en conso :sol: . La boite CVT gère très bien les cotes en mode D, malgré la voiture plutôt chargée.

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Bonjour à tous.

Je suis en vacances :bien: En Vendée, et hier escapade sur l'île de Ré. Départementales, ronds points et quelques villes traversées. Utilisation du regulateur et limiteur et conduite sans volonté de faire économique (mais dans les limites de vitesse, pas envie de me faire choper!).

Bref: 6,7l/100 à l odb (qui est pessimiste), je vérifierai au prochain plein. J'ai eu 2 dépassements à faire sur départementale, des autos qui roulaient à 80. Les 2 fois j'ai accéléré aux 3/4 env et arrivé à la hauteur des véhicules j'ai du stabiliser la vitesse car j'étais à 100 au compteur. Très efficace je trouve et vraiment facile :bien:

J'ai pris l habitude de rétrograder aux arrivees de rond point et juste avant de s'engager de repasser en D avec la palette droite, ça doit soulager les freins car le frein moteur en D est très limité.

Un truc marrant, je remarque maintenant qu'il y a quand même pas mal de verso en circulation, je n'avais pas remarqué cela avant de m'y intéresser. C'est une auto très discrète dans le paysage automobile (surtout avec ces suv bodybuildés qu'on voit pulluler).

Auto discrète, efficace, compacte et agréable.

Jean

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Oui d'ailleurs, tu as du remarquer aussi que même en mode manuel, le rapport inférieur s'enclenche automatiquement dès que le régime descend en dessous de 2000 tr/min. Sinon comme toi, par moment je me perds aussi avec ce levier. Il m'est arrivé de repasser en neutre en voulant monter un rapport avec le levier en ayant oublié que j'étais en "D". Finalement je comprends pourquoi la marche arrière n'est pas à côté de la position "D". :p

 

Concernant les palettes, c'est plus pratique que le levier, sauf comme tu le dis lors des virages serrées, car on ne sait plus où elles se trouvent, vu qu'elle tourne avec le volant. ;)

 

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Slt Steca,

 

C'est avec grand plaisir que je me suit aperçu que tu a essence/BVA et un troisième Verso http://stkr.es/p/1luv

 

Je pense suivre ce sujet avec attention...

 

 

D’ailleurs c'est marrant de vous lire sur les bienfait de l'association BVA/motorisation Essence....

 

Chose que j'apprécie depuis une quinzaine d'années....

 

A ce sujet dite-moi si votre BVA est une vrai BVA ....

 

Car j'ai un amis qui possède Verso 1.8 vvti avec BVA (ancienne génération) et je crois que c'est une "robotisé", une horreur pour moi :non: après essai.

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Slt Steca,

 

C'est avec grand plaisir que je me suit aperçu que tu a essence/BVA et un troisième Verso http://stkr.es/p/1luv

 

Je pense suivre ce sujet avec attention...

 

 

D’ailleurs c'est marrant de vous lire sur les bienfait de l'association BVA/motorisation Essence....

 

Chose que j'apprécie depuis une quinzaine d'années....

 

A ce sujet dite-moi si votre BVA est une vrai BVA ....

 

Car j'ai un amis qui possède Verso 1.8 vvti avec BVA (ancienne génération) et je crois que c'est une "robotisé", une horreur pour moi :non: après essai.

 

 

Effectivement la BVA du Corrola Verso (avant Juin 2009) sur le 1.8 VVT-I 130 était la MMT pas vraiment un modèle de douceur... ;)

 

Sur le Verso (depuis Juin 2009) essence il s'agit d'une CVT en réalité, donc pas une "vraie" BVA convertisseur de couple/double embrayage & Co avec des rapports qui se passent :)

 

Pour le fonctionnement exact/agrément je laisse les pros en répondre (il y a déjà beaucoup d'explications , très bien détaillée sur le topic!)... Je roule en E-CVT (hybride), mais j'ai eu des Verso avant et comme le fil est sympas, qu'il y a de bonnes explications et que certains organes sont similaires à toutes les Toy, je reste quand même un peu ici :)

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Invité §Ano514nh

Re-bonjour à tous !

 

Retour de vacances. Pas mal d'autoroutes, de petites routes, de montagne etc.

 

Trajet très agréable sur les voies rapides. Bonne sono qui m'a permis d'écouter de la musique classique (jusqu'à 110km/h, au delà, il faut un peu pousser le son pour ne pas être trop gêné).

Dans les petites routes départementales, conduite super souple.

Dans les routes de montagne, je passe en mode "sport" et là, c'est une autre voiture, on sent que le moteur est directement lié à la pédale d'accélération. Ca me rappelle les sensations de ma 205 au niveau de la réactivité, avec, en prime le confort et la sécurité d'une grosse voiture.

 

Sinon, aucun problème pour mettre 3 sièges enfants à l'arrière (même si, on a des gros sièges et qu'il faut faire un peu de gymnastique manuelle pour fermer les ceintures - mais ça, c'est notre faute). On est partis avec un coffre plein (2 valises moyennes et 3 valises cabines + jeux + glacière + sac de chaussures + bouffe + poussette premier âge...), et il y a toujours de la place pour rajouter des choses : tirer les sièges arrière au maximum et relever un peu l'assise permet d'optimiser le jeu de tetris.

 

En conclusion : parfois je lorgne sur les plus grosses voitures, je me dis qu'une grosse berline ou un SUV luxueux c'est plus confortable, mais quand je vois le rapport qualité / prix / tempérament / habitabilité / confort etc. de la verso, je me dis que c'est vraiment une excellente affaire !

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Invité §mic273wp

 

Effectivement la BVA du Corrola Verso (avant Juin 2009) sur le 1.8 VVT-I 130 était la MMT pas vraiment un modèle de douceur... ;)

 

Sur le Verso (depuis Juin 2009) essence il s'agit d'une CVT en réalité, donc pas une "vraie" BVA convertisseur de couple/double embrayage & Co avec des rapports qui se passent :)

 

Pour le fonctionnement exact/agrément je laisse les pros en répondre (il y a déjà beaucoup d'explications , très bien détaillée sur le topic!)... Je roule en E-CVT (hybride), mais j'ai eu des Verso avant et comme le fil est sympas, qu'il y a de bonnes explications et que certains organes sont similaires à toutes les Toy, je reste quand même un peu ici :)

 

 

 

Bonjour,

 

Il y a bien un convertisseur de couple sur la boite du Verso CVT, il remplace l'embrayage mécanique à disque.

 

Voici 4 mois que je conduis le Verso CVT et je suis toujours aussi satisfait:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/829363P10202322.jpg

 

C'est la conso pour mon usage, sur 1100 km/m, avec ma façon habituelle de conduite, peut être même un peu plus rapide qu'avec mon ancien véhicule à cause de la boite CVT qui m'évite désormais la corvée de monter et descendre 6 vitesses en permanence....

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Invité §ste763wX

Slt Steca,

 

C'est avec grand plaisir que je me suit aperçu que tu a essence/BVA et un troisième Verso http://stkr.es/p/1luv

 

Je pense suivre ce sujet avec attention...

 

 

D’ailleurs c'est marrant de vous lire sur les bienfait de l'association BVA/motorisation Essence....

 

Chose que j'apprécie depuis une quinzaine d'années....

 

A ce sujet dite-moi si votre BVA est une vrai BVA ....

 

Car j'ai un amis qui possède Verso 1.8 vvti avec BVA (ancienne génération) et je crois que c'est une "robotisé", une horreur pour moi :non: après essai.

 

 

Salut Napalm992,

 

Content de te retrouver ici. Alors toujours aussi satisfait de ton MAZDA 5 BVA.

La comparaison avec le 1.8 VVTI CVT est très intéressante, car nous sommes à des niveaux de puissances similaires, avec le même type de véhicule, mais une transmission différente, BVA classique pour le MAZDA 5 et transmission à variation continue pour le Verso.

Combien de kilomètre au compteur ?

Et la conso ça donne quoi. Tu te rappelles qu'à l'époque j'avais failli acheté le même MAZDA 5 que le tiens, mais mon concessionnaire de l'époque à CAHORS me demandait d'attendre 8 mois pour être livré pour seulement 3 semaines pour le MZR CD 143. Du coup j'avais repris un diesel...................blanc comme mes trois Verso. :p

 

:jap:

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Si j'interviens sur le forum, c'est pour vous demander votre avis sur la consommation que je trouve personnellement excessive et en contradiction avec ce que je peux lire.

Je fais pour l'instant essentiellement des trajets ville, périph et A86 avec des bouchons réguliers (c'est temporaire).

Je vous accorde que ce n'est vraiment pas les bonnes conditions pour une consommation optimisée, mais en faisant vraiment attention à ne pas pousser le régime, je suis à 11L/100km de conso moyenne sur mon dernier plein. Ça fait un peu mal.

 

Salut à tous, chers confrères a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

J'ai exactement le même ressenti face aux consommations étonnamment basses annoncées sur le topic.

 

Personnellement, mon Verso a 2000 km, et je suis assez déçu par la conso en cycle urbain/mixte.

Bon il faut dire que je viens d'une clio 1.2 16V qui ne dépassait quasiment jamais les 7L/100... La comparaison n'ayant pas grand sens je vous l'accorde.

 

Je tourne en ce moment aux alentours de 9.6L/100, certes en faisant beaucoup de ville (mais en conduite très pépère).

 

En fait j'espérais que l'"intelligence" de la boite CVT en mode D aurait un effet bénéfique sur la conso en ville, mais elle ne fait pas de miracle.

 

Là où les choses s'arrangent nettement, c'est sur route et autoroute, où j'arrive aux 7L/100.

 

Question bête : quelle est votre méthode exacte pour calculer la conso réelle ?

Personnellement j'ai l'impression de ne jamais faire le plein exactement au même moment, ce qui complique la tâche.

 

Siéges avants et position de conduite excellents. Ce verso est bien moins fatiguant pour les déplacements que le touran diesel.

 

Personnellement je n'arrive toujours pas à m'y faire à ce siège conducteur :/

 

J'ai essayé toutes les positions du siège, mais l'appuie-tête très incliné me force toujours à pencher légèrement la tête vers l'avant pour ne pas le toucher.

Je préférais ma Clio où j'avais l'impression d'être "plus droit".

 

Concernant les palettes, c'est plus pratique que le levier, sauf comme tu le dis lors des virages serrées, car on ne sait plus où elles se trouvent, vu qu'elle tourne avec le volant. ;)

 

Oui, les palettes qui tournent c'est un vrai problème :D Je rétrograde souvent avant les rond-points, et je dois repasser en mode D avant d'y rentrer, sinon je ne retrouve pas la palette de droite (auquel cas je fais une manip rapide D-M-D avec le levier, ce qui a le même effet qu'un appui long sur la palette droite).

 

Et autre défaut par rapport à ma voiture précédente : les commandes de volume sur le volant sont beaucoup moins faciles à utiliser à l'aveugle que le bon vieux comodo fixe que j'avais sur la Clio.

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Invité §mic273wp

Salut,

 

Encore une fois, la conso d'un véhicule est fortement dépendante de son conducteur.....et de ses trajets.

 

C'est sur qu'un verso 1.8 VVT-I CVT n'est pas le véhicule le plus approprié pour ne rien consommer en ville, du fait de sa technologie un peu dépassée aujourd'hui pour cette utilisation.( D'ou le montant des remises !) Pour cet usage, il vaut mieux une hybride, avec stop and start, moteur électrique pour les accélérations et recharge des batteries au freinage...Mais ce n'est pas le même tarif pour un hybride du même gabarit que le Verso.

En ce qui me concerne, j'ai estimé que le surcout de consommation du au peu d'utilisation centre ville que je ferai avec le Verso me reviendrait bien moins cher que d'acheter un Prius plus à 30 000 ou 35000 euros :) ....

 

Ce que je peux dire sur la conso du Verso, c'est qu'après 4 mois d'utilisation, mon Verso consomme entre 1,5 et 1,7 l aux 100 km en moyenne de plus que mon ancien touran tdi 140 cv common rail , à conditions d'utilisation parfaitement identiques. Ce qui est remarquable pour un moteur essence atmo de 147 cv en comparaison avec un tdi de même puissance. Personnellement, je m'attendais à une conso moyenne de 8 L aux 100, et finalement ma conso moyenne se situe vers 6,7 L. Je roule toujours en mode D, avec le coyote qui "gueule" de temps en temps... :ange: .

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Invité §ste763wX

Salut à tous, chers confrères a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

J'ai exactement le même ressenti face aux consommations étonnamment basses annoncées sur le topic.

 

Personnellement, mon Verso a 2000 km, et je suis assez déçu par la conso en cycle urbain/mixte.

Bon il faut dire que je viens d'une clio 1.2 16V qui ne dépassait quasiment jamais les 7L/100... La comparaison n'ayant pas grand sens je vous l'accorde.

 

Je tourne en ce moment aux alentours de 9.6L/100, certes en faisant beaucoup de ville (mais en conduite très pépère).

 

En fait j'espérais que l'"intelligence" de la boite CVT en mode D aurait un effet bénéfique sur la conso en ville, mais elle ne fait pas de miracle.

 

Là où les choses s'arrangent nettement, c'est sur route et autoroute, où j'arrive aux 7L/100.

 

Question bête : quelle est votre méthode exacte pour calculer la conso réelle ?

Personnellement j'ai l'impression de ne jamais faire le plein exactement au même moment, ce qui complique la tâche.

 

 

 

Personnellement je n'arrive toujours pas à m'y faire à ce siège conducteur :/

 

J'ai essayé toutes les positions du siège, mais l'appuie-tête très incliné me force toujours à pencher légèrement la tête vers l'avant pour ne pas le toucher.

Je préférais ma Clio où j'avais l'impression d'être "plus droit".

 

 

 

Oui, les palettes qui tournent c'est un vrai problème :D Je rétrograde souvent avant les rond-points, et je dois repasser en mode D avant d'y rentrer, sinon je ne retrouve pas la palette de droite (auquel cas je fais une manip rapide D-M-D avec le levier, ce qui a le même effet qu'un appui long sur la palette droite).

 

Et autre défaut par rapport à ma voiture précédente : les commandes de volume sur le volant sont beaucoup moins faciles à utiliser à l'aveugle que le bon vieux comodo fixe que j'avais sur la Clio.

 

 

 

Étonnant tes consommations, en ville, je n'ai encore jamais dépassé les 8.6 l/100 km et suis même passé en dessous des 12 l/100 km en tractant ma grosse caravane de 1300 kg.

 

Finalement Michelc doit avoir raison, tu ne dois pas avoir une conduite adaptée à la boite CVT.

Pour bénéficier des économies d'essence annoncées par les ingénieurs du système CVT, il faut impérativement avoir une éco-conduite, c'est à dire montée relativement rapide aux vitesses de croisière, relacher ensuite légèrement l'accélérateur pour maintenir sa vitesse, couper le régulateur en côte, regarder loin devant pour utiliser au maximum le frein moteur lors des ralentissements. Le freins moteur étant moins important que sur un diesel, on peut relacher l'accélérateur bien avant un diesel sans se trainer, ce qui favorise grandement les consommations. Dans ces conditions, les 6.5/100 km sont largement envisageables.

:jap:

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