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Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
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Messages recommandés

Invité §ste836wk

J'avais essayer un verso cvt probablement chez le même concessionnaire que toi ( à Boulogne ?) mais j'ai passé commande chez un autre, plus près de chez moi, car il avait été inflexible de les 7410 (en avril). Après j'avais pas de reprise ça joue peut-être aussi.javais un un bon resentit sur cette concession.

 

Je laisse les autres répondre mieux que moi pour le reste ;)

 

Stef

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Invité §ste763wX

Hello à tous,

 

j'ai actuellement un verso 124-D4D de 2013 et je suis dans le même situation que beaucoup d'entre vous, c'est à dire que je me pose la question CVT or Not CVT pour remplacer mon D4D ?

Vos postes m'ont donnée beaucoup d'informations, mais au delà de cette question centrale, je m'en pause une un peu plus accessoire : Pour ceux qui ont pris le verso en blanc, est-ce que la couleur n'est pas trop visible dans l'habitacle (au niveau des montants de fenêtre par exemple), et ne fait-elle pas trop "tâche" avec le reste de l'intérieur qui est plutôt sombre ?

 

merci

A

 

 

Bonsoir Arnaud,

 

Tu es dans le même cas que le mien. Je suis passé d'un Verso 124 D4D à un 1.8 VVTI CVT. Je peux te confirmer que l'agrément de conduite du CVT est largement supérieur à celui du D4D. Non seulement il est plus nerveux, mais en plus il est plus silencieux, moins rugueux et ne vibre pas comme le diesel.

Concernant le blanc, aucun problème, les montants ne se voient pas à l'intérieur de l'habitacle.

 

:jap:

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Invité §ste763wX

Bonjour,

 

J'ai essayé le 147 CVT chez mon concessionnaire et comme il me fait -7600€ avec une reprise correcte de mon verso actuel, je me dis que c'est peut-être l'occasion de repartir avec un verso neuf pour un budget pas trop élevé.

 

En ville je trouve la boite super agréable, mais sur autoroute j'ai encore quelques doutes car je trouve que ça manque de reprise. En gros j'écrase l'accélérateur, ça fait beaucoup de bruit, mais ça n'accélère pas beaucoup. Idem dans les montées,

pour ceux qui connaissent la montée de la N118 après le porte de sèvres, le D4D monte beaucoup mieux.

 

Avez-vous pu tester les reprises sur autoroutes pour faire des dépassements ?

Et dans les montées sur autoroute, est-ce que la boite ne se met pas à mouliner pour maintenir la vitesse ?

 

A

 

En réalité, c'est la linéarité de la boite CVT qui te fait croire que ça n'avance pas, mais comme tu ne changes pas de rapport en "D" ton accélération est continue, alors qu'elle se coupe à chaque passage de rapport avec le diesel. Au final le CVT a de meilleurs chrono, près de 2 secondes de moins pour passer de 80 à 120 km/h que le D4D.

Ensuite pour les côtes importantes comme celle de la N118, il faut passer en mode sport pour maintenir un régime moteur constant et donc éviter cette sensation ou alors directement passer en séquentiel pour avoir un fonctionnement similaire au D4D sans la régulation au delà des 3500 tr/min et oui le 1.8 monte à près de 6500 tr/min. Il a donc une plage d'utilisation supérieure au D4D, puisqu'en mode éco, il cruise entre 1500 et 2500 tr comme sur le D4D.

 

:jap:

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Invité §chi168re

Bienvenue chichi94,

 

Tu as pris quoi comme finition / couleur / places ? Tu as réussi a négocier en plus de la remise ?

 

Si tu n'avais pas de toyota avant, il y a aussi le système de parrainage qui est intéressant (200€ de bon d'achat pour toi et ton parain) : https://www.toyota.fr/service- [...] inage.json

 

@+

Stéphane

 

Bonjour Stef784,

 

Effectivement, j'ai appelé le concessionnaire et il a dit que ce n’était pas trop tard pour le parrainage.

 

Apres lecture de tes commentaires, très riches et bien informés sur pas mal de sujets concernant Toyota comme le parrainage, le kit de tapis dont Toyota s'occupe, les anciens modèles Verso, je me suis rendu compte que tu n'avais pas acheté de Verso toi même. Donc, je ne peux te demander de me parrainer.

 

De ce fait, je me retourne vers ceux qui en ont fait l'acquisition il y a quelques semaines ou mois si ça les intéresse de le faire, vu qu'il y a 200 Euros en bon d'achat a la clé pour le parrain et pour le filleul.

 

Merci par avance.

 

A+

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Invité §ste836wk

Bonjour Stef784,

 

Effectivement, j'ai appelé le concessionnaire et il a dit que ce n’était pas trop tard pour le parrainage.

 

Apres lecture de tes commentaires, très riches et bien informés sur pas mal de sujets concernant Toyota comme le parrainage, le kit de tapis dont Toyota s'occupe, les anciens modèles Verso, je me suis rendu compte que tu n'avais pas acheté de Verso toi même. Donc, je ne peux te demander de me parrainer.

 

De ce fait, je me retourne vers ceux qui en ont fait l'acquisition il y a quelques semaines ou mois si ça les intéresse de le faire, vu qu'il y a 200 Euros en bon d'achat a la clé pour le parrain et pour le filleul.

 

Merci par avance.

 

A+

 

Bonjour chichi94,

 

Effectivement, je ne peux pas te parrainer vue que je ne serai livré qu'en Octobre....

 

Rapproche toi par MP de celui qui est livré et qui t'as le plus aidé (moi je choisirai @stecat qui est le premier livré du thread et qui est devenu expert dans l'utilisation de la boite CVT)

 

Stef

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Invité §Mat367kD

Bonjour,

 

@chichi94 et @stef784 Effectivement, je vous confirme que le parrainage peut se faire tant que la livraison n'est pas effectuée. Le parrain doit remplir vos coordonnées sur le site dédié de Toyota. Vous recevrez alors un courriel vous indiquant que vous pouvez être parrainée avec un numéro. Vous transmettez ce courriel à votre concessionnaire qui enregistre la demande. À la livraison (ça arrive parfois) mais plus vraisemblablement quelques semaines après, vous et votre parrain recevront par courriel ou par courrier postal un chèque cadeau Toyota utilisable pour les révisions ou accessoires. Si c'est à la livraison, vous repartez directement avec le chèque cadeau en main !

 

Si vous souhaitez que je vous parraine, c'est possible. N'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez.

 

Bien cordialement.

Mathx

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:hello: à tous.

Je peux aussi parrainer si ça intéresse quelqu'un, ça nous paiera les barres de toit :ouimaitre:

Jean

 

 

Oui.

Je suis également volontaire pour partager 400 EUR avec un filleul...

Ça peut payer la roue de secours en partie.

Je me demande si c'est valable pour les entretiens du véhicule...

Nouvelle application sympa que je viens d'essayer : Toyota interactive guide.

Vous scannez des écrans ou boutons de l'habitacle et elle vous donne les fonctions et mode d'emploi associés...

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Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux versocvttistes !

Petite question: Avez vous noté un petit sifflement de transmission quand on roule en ville fenetre ouverte, qu'on entends très très légèrement fenêtres fermées vers 30km/h. J'attribue ce sifflement (chuintement) au système cvt car il évolue avec le couple vitesse/regime moteur.

C'est loin d'être désagréable (et vraiment leger) mais je souhaite avoir les observations d'autres utilisateurs.

Merci !

Jean

 

 

Bonsoir.

Oui, question en effet la transmission siffle légèrement à basse vitesse sur les 1ers kilomètres/h et à la décélération également....

Très légèrement en marche arrière...

Je ne l'entends que vitres ouvertes...

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Bonsoir.

Oui, question en effet la transmission siffle légèrement à basse vitesse sur les 1ers kilomètres/h et à la décélération également....

Très légèrement en marche arrière...

Je ne l'entends que vitres ouvertes...

 

Ok merci ça confirme bien les observations des uns et des autres :jap:

Ce n'est pas gênant et plutôt "amusant".

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Invité §syl338ig

Bonjour à tous!

Et un grand BRAVO pour ce forum, qui en grand partie m'a convaincu pour passer la commande d'une VERSO blanc 147.

Question, qqn peut m'aider pour le parrainage, svp ?

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Bonjour à tous!

Et un grand BRAVO pour ce forum, qui en grand partie m'a convaincu pour passer la commande d'une VERSO blanc 147.

Question, qqn peut m'aider pour le parrainage, svp ?

 

 

Bonjour Sylvain 7774,

 

Félicitations pour cette décision. Tu rentres dans le club.

 

Je suis volontaire pour être parrain si tu le souhaites.

Les conditions à remplir d'après le site :

Ne pas être propriétaire d'une Toyota avant commande et ne pas avoir encore passé commande...

L'inscription requiert (et c'est le parrain qui s'en charge) :

Nom, prénom, e-mail, téléphone et adresse.

 

Bon courage et bonne journée à toi (je vois que la nuit a débuté tard pour toi...)

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Invité §mic273wp

Salut à tous,

 

Bienvenue aux nouveaux acheteurs du verso cvt :) .

 

Un des "défauts" de la boite CVT, c'est qu'elle ne donne pas la sensation d'accélération par paliers qu’on peut avoir avec une boite manuelle ou mème robotisée. Pour ma part, en à peine 1 mois et demi d'utilisation, je suis totalement accro au feeling particulier de la CVT, avec une conduite que l'on gère uniquement à l'accélérateur en mode D. Et puis par définition, avec la boite CVT on ne se trouve jamais entre 2 rapports, ce qui est un avantage avec les conditions de circulation que l'on a aujourd'hui.

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Invité §syl338ig

Bonjour a tous,

Et merci Cyriljulie​n73, pour ta réponse. Je vais me renseigner auprès de concessionnaire. Mais, j'avais lu dans le forum que c'est possible même après la commande, de bénéficier de parrainage.

 

Par curiosité, avez vous vu la nouvelle offre Toyota, prime a la casse ?

 

https://clicks.messengeo.net/? [...] I3NDUxODIx

 

Je viens de la découvrir, c'est très intéressant pour ceux qui ont une ancienne voiture.

Merci pour votre retour.

A+

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Salut à tous,

 

Bienvenue aux nouveaux acheteurs du verso cvt :) .

 

Un des "défauts" de la boite CVT, c'est qu'elle ne donne pas la sensation d'accélération par paliers qu’on peut avoir avec une boite manuelle ou mème robotisée. Pour ma part, en à peine 1 mois et demi d'utilisation, je suis totalement accro au feeling particulier de la CVT, avec une conduite que l'on gère uniquement à l'accélérateur en mode D. Et puis par définition, avec la boite CVT on ne se trouve jamais entre 2 rapports, ce qui est un avantage avec les conditions de circulation que l'on a aujourd'hui.

Salut,

 

pour avoir cette sensation d'accélération, il suffit de passer en mode manuel !!! Elle sait tout faire cette boite ! J'ai lu récemment sur le forum Subaru qu'ils en avaient mis une sur l'Impreza Wrx, c'est dire !!! (Toyota est propriétaire à 15% de Subaru et la Verso S était un clone de Subaru). Tout ça pour dire que ça doit être costaud une CVT; la puissance sur cette Impreza est passée de 300 à 260ch tout de même.

 

Tchao. :jap:

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Hi !

 

Ma Jazz CVT 2004 est aussi assez bruyante lorsque l'on met le pied dedans, c'est probablement propre au fonctionnement des CVT. Mais comme c'est un plus petit moteur (1.4 83ch), on a souvent besoin de le faire :)

 

Sur cette même voiture, j'ai l'impression que le mode sport permet juste d'aller un peu plus loin dans les tours-minutes quand on est pied au planché.

 

J'ai hâte d'être à Octobre :)

 

Stef

Salut,

 

non le mode sport ne permet pas d'aller plus haut dans les tours, le moteur monte à fond aussi en position Eco; mais le moteur est plus réactif, à la pédale notamment, les bas régimes de chaque vitesse sont plus hauts, et j'ai lu que la direction se durcissait en position Sport, mais je n'ai jamais constaté cela; par contre le coup de la boite qui monte plus rapidement en régime quand on met le clignotant à gauche, je ne sais plus qui a raconté ces conneries...

 

Tchao. :jap:

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Salut,

 

pour avoir cette sensation d'accélération, il suffit de passer en mode manuel !!! Elle sait tout faire cette boite ! J'ai lu récemment sur le forum Subaru qu'ils en avaient mis une sur l'Impreza Wrx, c'est dire !!! (Toyota est propriétaire à 15% de Subaru et la Verso S était un clone de Subaru). Tout ça pour dire que ça doit être costaud une CVT; la puissance sur cette Impreza est passée de 300 à 260ch tout de même.

 

Tchao. :jap:

 

 

Bonjour à tous.

Petit essai sur longue distance hier.

Un aspect que je n'avais pas réalisé :

En mode D, la voiture est toujours "tirée" par le moteur à un régime proche du ralenti... Sans aucun frein moteur d'où les conso très basse. En effet, elle semble être en roue libre à peine entraînée par le moteur.

Pour les relances et les dépassements, il suffit d'attendre que la transmission réagisse et la voiture part comme une balle...

En mode manuel, elle s'assimile à une boîte manuelle (à coups transmission + frein moteur). Les palettes ne sont finalement à 100% utilisables qu'en ligne droite (ou faible besoin de braquage). Pour le reste, il vaut mieux utiliser le levier.

La conduite est toujours aussi reposante et s'insérer dans le flot de circulation est vraiment un plaisir tellement la voiture s'occupe de la partie transmission/accélération d'elle même.

J'ai un peu de mal avec les différentes alertes, pour interpréter les différents bip et comprendre les informations coyote mais ça viendra avec le temps. Le GPS est vraiment sympa à l'usage (info trafic, évitement, intersection....).

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Invité §chi168re

Bonjour,

 

@chichi94 et @stef784 Effectivement, je vous confirme que le parrainage peut se faire tant que la livraison n'est pas effectuée. Le parrain doit remplir vos coordonnées sur le site dédié de Toyota. Vous recevrez alors un courriel vous indiquant que vous pouvez être parrainée avec un numéro. Vous transmettez ce courriel à votre concessionnaire qui enregistre la demande. À la livraison (ça arrive parfois) mais plus vraisemblablement quelques semaines après, vous et votre parrain recevront par courriel ou par courrier postal un chèque cadeau Toyota utilisable pour les révisions ou accessoires. Si c'est à la livraison, vous repartez directement avec le chèque cadeau en main !

 

Si vous souhaitez que je vous parraine, c'est possible. N'hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez.

 

Bien cordialement.

Mathx

Bonjour Mathx,

 

Je suis bien partant mais je ne sais pas si on a le droit de poster une adresse mail personnelle sur la forum. Je la mets quand même et si elle est censurée par le modérateur, il faudra qu'on trouve une autre solution pour se contacter. Mon mail est

 

A bientôt Mathx.

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Invité §ste836wk

Bonjour Mathx,

 

Je suis bien partant mais je ne sais pas si on a le droit de poster une adresse mail personnelle sur la forum. Je la mets quand même et si elle est censurée par le modérateur, il faudra qu'on trouve une autre solution pour se contacter. Mon mail est xxxxxxxx@hotmail.com

 

A bientôt Mathx.

 

 

Il faut cliquer sur le pseudo du membre à qui tu veux envoyer un message et en dessous de la photo tu a une option pour lui "envoyer un message" en privé

Je serai toi j'éditerai ton message et retirerai mon mail car en laissant ton mail sur un forum tu va te prendre plein de Spam.

 

Stéphane

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Invité §Mat367kD

@chichi94 Je vous ai envoyé un courriel. Vous pouvez donc supprimer votre adresse de votre message pour ne pas être spammé.

 

@stef784 Souhaitez-vous également que je vous parraine ? N'hésitez pas à me contacter par MP.

 

@sylvain777​4 et @Cyriljulien73 Je vous confirme que le parrainage peut être utilisé après la commande mais impérativement avant le jour de la livraison.

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Invité §ste836wk

@chichi94 Je vous ai envoyé un courriel. Vous pouvez donc supprimer votre adresse de votre message pour ne pas être spammé.

 

@stef784 Souhaitez-vous également que je vous parraine ? N'hésitez pas à me contacter par MP.

 

@sylvain777​4 et @Cyriljulien73 Je vous confirme que le parrainage peut être utilisé après la commande mais impérativement avant le jour de la livraison.

 

Non je suis déjà parrainé.

 

C'est les contributions qui attire les nouveaux utilisateurs, or @Mathx, tu as assez peu contribué à ce sujet.

 

Ça serait mieux que ceux qui cherche un parrain se rapproche de ceux qui ont le mieux contribué : @stecat @§mic273wp @jebasse @Cyriljulien73 @Toy007 @pagemag

 

Stef

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Invité §chi168re

 

Il faut cliquer sur le pseudo du membre à qui tu veux envoyer un message et en dessous de la photo tu a une option pour lui "envoyer un message" en privé

Je serai toi j'éditerai ton message et retirerai mon mail car en laissant ton mail sur un forum tu va te prendre plein de Spam.

 

Stéphane

Bonjour,

 

Merci Stephane pour l'astuce et le conseil avisé.

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Invité §mic273wp

 

Bonjour à tous.

Petit essai sur longue distance hier.

Un aspect que je n'avais pas réalisé :

En mode D, la voiture est toujours "tirée" par le moteur à un régime proche du ralenti... Sans aucun frein moteur d'où les conso très basse. En effet, elle semble être en roue libre à peine entraînée par le moteur.

Pour les relances et les dépassements, il suffit d'attendre que la transmission réagisse et la voiture part comme une balle...

En mode manuel, elle s'assimile à une boîte manuelle (à coups transmission + frein moteur). Les palettes ne sont finalement à 100% utilisables qu'en ligne droite (ou faible besoin de braquage). Pour le reste, il vaut mieux utiliser le levier.

La conduite est toujours aussi reposante et s'insérer dans le flot de circulation est vraiment un plaisir tellement la voiture s'occupe de la partie transmission/accélération d'elle même.

J'ai un peu de mal avec les différentes alertes, pour interpréter les différents bip et comprendre les informations coyote mais ça viendra avec le temps. Le GPS est vraiment sympa à l'usage (info trafic, évitement, intersection....).

 

 

Salut,

 

Au cas ou tu ne l'aurais pas déjà trouvé, le didacticiel toyota pour le coyote embarqué:

 

https://www.matoyota.fr/conten [...] Series.pdf

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Salut,

 

Au cas ou tu ne l'aurais pas déjà trouvé, le didacticiel toyota pour le coyote embarqué:

 

https://www.matoyota.fr/conten [...] Series.pdf

 

 

Merci Michel,

 

Je n'avais pas, en effet, pris le temps de la parcourir dans les détails puisque qu'une bonne partie de la doc parle du portail et de son installation...

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Invité §Mat367kD

Non je suis déjà parrainé.

 

C'est les contributions qui attire les nouveaux utilisateurs, or @Mathx, tu as assez peu contribué à ce sujet.

 

Ça serait mieux que ceux qui cherche un parrain se rapproche de ceux qui ont le mieux contribué : @stecat @§mic273wp @jebasse @Cyriljulien73 @Toy007 @pagemag

 

Stef

Bonjour,

 

Pas de problème @stef784 ! Je comprends tout à fait. Je suis en effet davantage actif sur le sujet Yaris Hybride. Je passais sur votre sujet lors d'une recherche et j'ai répondu à la question posée sur le parrainage car j'avais la réponse.

 

Bonne continuation à chacun.

Mathx

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Invité §Arn315Ps

 

Bonjour à tous.

Petit essai sur longue distance hier.

Un aspect que je n'avais pas réalisé :

En mode D, la voiture est toujours "tirée" par le moteur à un régime proche du ralenti... Sans aucun frein moteur d'où les conso très basse. En effet, elle semble être en roue libre à peine entraînée par le moteur.

Pour les relances et les dépassements, il suffit d'attendre que la transmission réagisse et la voiture part comme une balle...

En mode manuel, elle s'assimile à une boîte manuelle (à coups transmission + frein moteur). Les palettes ne sont finalement à 100% utilisables qu'en ligne droite (ou faible besoin de braquage). Pour le reste, il vaut mieux utiliser le levier.

La conduite est toujours aussi reposante et s'insérer dans le flot de circulation est vraiment un plaisir tellement la voiture s'occupe de la partie transmission/accélération d'elle même.

J'ai un peu de mal avec les différentes alertes, pour interpréter les différents bip et comprendre les informations coyote mais ça viendra avec le temps. Le GPS est vraiment sympa à l'usage (info trafic, évitement, intersection....).

 

Bonjour,

 

Tu dis "Pour les relances et les dépassements, il suffit d'attendre que la transmission réagisse et la voiture part comme une balle".

Mais qu'entends tu par attendre ?

Quel est le temps de réaction de la CVT ?

Et cette relance se fait-elle dans le bruit ou pas (à combien tr/min) ??

 

Je pose ces questions car je respecte les limitations de vitesse, mais j'aime les accélérations franches pour les dépassements, les changements de files ... et en perdant le couple de mon D4D, je crains d'échanger ces accélérations contre du bruit et moins de relances

 

Merci de tes conseils

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Invité §Arn315Ps

Bonjour,

 

Lorsque je lis la presse spécialisée, les commentaires sur cette motorisation sont loin d'être élogieux : "motorisation insipide", "à au moins l’intérêt d'exister" ....

Comment expliquer ces avis et pourquoi un tel écart avec ce forum ??

 

Thanks

 

A

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Jour

Bonjour,

 

Lorsque je lis la presse spécialisée, les commentaires sur cette motorisation sont loin d'être élogieux : "motorisation insipide", "à au moins l’intérêt d'exister" ....

Comment expliquer ces avis et pourquoi un tel écart avec ce forum ??

 

Thanks

 

A

 

Bonjour Arnaud_751

Perso j'ai eu un article sur cette auto, sur le moniteur automobile, un vrai article avec des mesures précises, un compte rendu détaillé par sujets. C'est un essai conjoint avec le d4D.

Les mesures sont simples: La cvt enterre le d4d, tout simplement, en reprises.

Quand a l'utilisation que vous pratiquez (accelerations franches,relances), quand on accelere on choisis en fin de compte le régime moteur: Vous voulez du 3000t/min assez discret (sans sauce....euh, non merci :crazy: ) et vous avez un taux d accélération correspondant (déjà pas mal pour moi!). Si vous respectez les limitations de vitesse, il faut savoir que l efficacité du couple moteur/cvt vous emmenne rapidement à ces limites.

"motorisation insipide", mouais pas d'accord... Après si on aime avoir des coups de boost façon turbo diesel sur une plage de 1000t/min avec des bons accoups, en effet c'est pas pour vous, on a pas du tout les mêmes sensations en cvt.

 

Après c'est une question de gout, mais niveau efficacité, on ne peut vraiment rien reprocher à la cvt.

Jean

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Invité §ste763wX

Jour

 

 

Bonjour Arnaud_751

Perso j'ai eu un article sur cette auto, sur le moniteur automobile, un vrai article avec des mesures précises, un compte rendu détaillé par sujets. C'est un essai conjoint avec le d4D.

Les mesures sont simples: La cvt enterre le d4d, tout simplement, en reprises.

Quand a l'utilisation que vous pratiquez (accelerations franches,relances), quand on accelere on choisis en fin de compte le régime moteur: Vous voulez du 3000t/min assez discret (sans sauce....euh, non merci :crazy: ) et vous avez un taux d accélération correspondant (déjà pas mal pour moi!). Si vous respectez les limitations de vitesse, il faut savoir que l efficacité du couple moteur/cvt vous emmenne rapidement à ces limites.

"motorisation insipide", mouais pas d'accord... Après si on aime avoir des coups de boost façon turbo diesel sur une plage de 1000t/min avec des bons accoups, en effet c'est pas pour vous, on a pas du tout les mêmes sensations en cvt.

 

Après c'est une question de gout, mais niveau efficacité, on ne peut vraiment rien reprocher à la cvt.

Jean

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Tout à fait d'accord avec Jean, au niveau efficacité le CVT est effectivement un cran au dessus du 124 D4D. Je parle en connaissance de cause, car j'ai eu un 124 D4D avant mon CVT et j'avais encore avant un 177 D-CAT.

Comme le dit cyriljulien73, il y a bien un temps de réponse de la transmission à l'accélération un peu comme un moteur turbo, mais ensuite la puissance est immédiate contrairement à un moteur Turbo dont la courbe de puissance progresse avec le régime moteur.

C'est déstabilisant au départ. C'est à mon avis pour cette raison que les journalistes non connaisseurs, qui découvrent cette transmission émettent un avis négatif.

 

Lorsque tu comprends son fonctionnement, en dosant l'accélérateur tu découvre tout le potentiel de cette transmission et tu prends vraiment du plaisir. Tu roules à des régimes très bas, inférieur à de nombreux diesel dans la circulation, en ville tu relances à 1000 tr/min par exemple en laissant tous les diesels sur place.

En ce qui concerne le mode "D" lors des dépassements sensibles où il faut donner toute la puissance, j'ai encore quelques appréhensions qui vont à mon avis se dissiper au fur et à mesure. Pour le moment dans ces conditions, je repasse systématiquement en séquentiel et retrouve un mode de fonctionnement similaire à mon ancien D4D la puissance en plus.

 

:jap:

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Invité §ste763wX

Ca y est j'ai bien entendu le bruit de sifflement à la relance à bas régime. Finalement ça siffle un peu comme un turbo ou un compresseur qui se relance. Le bruit n'est pas désagréable bien au contraire je trouve que ça différencie à l'oreil le Verso CVT de n'importe quelle essence. ;)

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Invité §ste836wk

Jour

 

 

Bonjour Arnaud_751

Perso j'ai eu un article sur cette auto, sur le moniteur automobile, un vrai article avec des mesures précises, un compte rendu détaillé par sujets. C'est un essai conjoint avec le d4D.

Les mesures sont simples: La cvt enterre le d4d, tout simplement, en reprises.

Quand a l'utilisation que vous pratiquez (accelerations franches,relances), quand on accelere on choisis en fin de compte le régime moteur: Vous voulez du 3000t/min assez discret (sans sauce....euh, non merci :crazy: ) et vous avez un taux d accélération correspondant (déjà pas mal pour moi!). Si vous respectez les limitations de vitesse, il faut savoir que l efficacité du couple moteur/cvt vous emmenne rapidement à ces limites.

"motorisation insipide", mouais pas d'accord... Après si on aime avoir des coups de boost façon turbo diesel sur une plage de 1000t/min avec des bons accoups, en effet c'est pas pour vous, on a pas du tout les mêmes sensations en cvt.

 

Après c'est une question de gout, mais niveau efficacité, on ne peut vraiment rien reprocher à la cvt.

Jean

 

Hello,

 

Juste pour continuer le débat sur les journaliste et la boite CVT relancé par @§Arn315Ps , cette article a la palme : http://www.caradisiac.com/Essa [...] 105053.htm

 

Déjà "la boîte tarde à passer le rapport supérieur" montre que soit il a rien compris au fonctionnement de la boite (qui n'a pas de rapport), soit il la teste en mode manuel/semi-auto (mais il devrait au moins le préciser)

 

"Cette boîte a également le gros désavantage d’annihiler complètement le caractère du moteur." => Ce qui le gène ici, c'est qu'il n'a pas de coupure d'acceleration, et ça lui donne moins de sensation, comme le montre un peu cette vidéo =>

. Il s'agit plus de "sensation" que d'une réalité.

 

Après effectivement on peut ne pas aimé, une boite auto ça s'essaie avant achat.

 

Stéphane

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Comme le dit cyriljulien73, il y a bien un temps de réponse de la transmission à l'accélération un peu comme un moteur turbo, mais ensuite la puissance est immédiate contrairement à un moteur Turbo dont la courbe de puissance progresse avec le régime moteur.

C'est déstabilisant au départ. C'est à mon avis pour cette raison que les journalistes non connaisseurs, qui découvrent cette transmission émettent un avis négatif.

 

Lorsque tu comprends son fonctionnement, en dosant l'accélérateur tu découvre tout le potentiel de cette transmission et tu prends vraiment du plaisir. Tu roules à des régimes très bas, inférieur à de nombreux diesel dans la circulation, en ville tu relances à 1000 tr/min par exemple en laissant tous les diesels sur place.

 

perso, je n'ai pas été déstabilisé par le système de fonctionnement du cvt, j'ai une conduite "pépère" même si j'aime relancer (à ma façon :calimero: ), et exactement , si on a l'habitude de mettre de grands coups d'accélérateur à tord et à travers (je ne veux critiquer personne!), le cvt n'est pas fait pour ça.

Dès les 1eres minutes je me suis dis: ben mince, je suis passé de la préhistoire (boite mécanique) au confort. le plus dur a été de laisser la main droite sur le volant plutôt que de toucher le levier de boite :W .

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Juste pour continuer le débat sur les journaliste et la boite CVT relancé par @§Arn315Ps , cette article a la palme : http://www.caradisiac.com/Essa [...] 105053.htm

 

Déjà "la boîte tarde à passer le rapport supérieur" montre que soit il a rien compris au fonctionnement de la boite (qui n'a pas de rapport), soit il la teste en mode manuel/semi-auto (mais il devrait au moins le préciser)

 

 

ooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuhaaaaaaaaaaaa :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'en peux plus, pitié :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: excellent pour une "boite" qui n'a q'une vitesse (ou plutôt une infinité)!

euh faut leur greffer un neurone à ces journalistes? :ange:

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Invité §mic273wp

Bonjour,

 

Lorsque je lis la presse spécialisée, les commentaires sur cette motorisation sont loin d'être élogieux : "motorisation insipide", "à au moins l’intérêt d'exister" ....

Comment expliquer ces avis et pourquoi un tel écart avec ce forum ??

 

Thanks

 

A

 

 

 

Salut, même avis que les autres intervenants du forum pour moi ! :) :

 

J'ai remplacé un touran 140 CV TDI common rail par le Verso 1.8 CVT et je ne ressens aucune diminution de puissance à l'usage. C'est vrai que je conduis de manière soft, mais pas plus tard que ce matin j'ai mis pied au plancher en mode D(le mode tout auto pépère), parce qu'un gars ne voulait pas me laisser changer de file sur la rocade, j'ai donc du doubler 2 voitures d'un coup pour pouvoir changer de file, hé bien en partant de 70 km/m je me suis retrouvé à 120 km/h en quelques secondes, j'ai même été un peu surpris par l'accélaration a vrai dire.... :D . Pas certain que mon ancien touran aurait fait mieux !

 

 

Pour les journalistes, je ne comprends pas vraiment leur jugement très négatif sur les CVT, si ce n'est que la principe de la CVT ne leur plait pas. En effet, c'est plutôt linéaire comme sensation, sans rupture dans les accélérations, ca peut être frustrant pour ceux qui aiment conduire avec une boite avec des rapports de vitesse, qu'elle soit manuelle ou robotisée.

 

une CVt , ca accélére, mais différemment:

 

 

 

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Salut, même avis que les autres intervenants du forum pour moi ! :) :

 

J'ai remplacé un touran 140 CV TDI common rail par le Verso 1.8 CVT et je ne ressens aucune diminution de puissance à l'usage. C'est vrai que je conduis de manière soft, mais pas plus tard que ce matin j'ai mis pied au plancher en mode D(le mode tout auto pépère), parce qu'un gars ne voulait pas me laisser changer de file sur la rocade, j'ai donc du doubler 2 voitures d'un coup pour pouvoir changer de file, hé bien en partant de 70 km/m je me suis retrouvé à 120 km/h en quelques secondes, j'ai même été un peu surpris par l'accélaration a vrai dire.... :D . Pas certain que mon ancien touran aurait fait mieux !

 

 

Pour les journalistes, je ne comprends pas vraiment leur jugement très négatif sur les CVT, si ce n'est que la principe de la CVT ne leur plait pas. En effet, c'est plutôt linéaire comme sensation, sans rupture dans les accélérations, ca peut être frustrant pour ceux qui aiment conduire avec une boite avec des rapports de vitesse, qu'elle soit manuelle ou robotisée.

 

une CVt , ca accélére, mais différemment:

 

 

 

 

 

Bonsoir à chacun.

Jamais cru que ces quelques lignes alimenteraient autant notre forum préfèré.... Lol

Concernant le "temps de réaction" de la transmission : pour l'évaluer... Disons au moins 2x plus rapide qu'une boîte auto (qui retrogadera d'elle même lorsque l'on enfoncera l'accélérateur) et 3 à 4 fois plus vite que le temps de débrayer, rétrograder, embrayer et accélérer avec une boîte manuelle...

Concernant les essais du hrv sur caradisiac, on ne peut pas connaître la configuration de cette Honda, le potentiel moteur.... Sans l'avoir essayé.

J'aime particulièrement la vidéo de chez Nissan qui explique très bien la transmission ctv...

En revanche, pour le freinage en descente, quelques coups de palettes au volant pour rétrograder seraient plus proches de la réalité...

Pour l'insertion sur l'autoroute, c'est réel et sans exagérations.

En résumé, ce véhicule peut rouler sans stress tranquillement et répond au besoins de chaque jour en reprises, accélérations à la demande et vous pouvez atteindre rapidement des vitesses très illégales. Mais, en effet assez aseptisé pour vous faire perdre vos repères en particulier si vous aimez les mouvements de caisse à l'accélération et entendre monter un moteur de 1000 tours à la zone rouge à chaque changement de rapport. Ce qui perturbe les journalistes, c'est de ne pas tomber sur quelque chose dont ils ont l'habitude. Le mieux avant d'acheter, c'est d'essayer.... Mais attention, vous risqueriez d'être conquis...

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