Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
 Partager

Messages recommandés

Petite question aux connaisseurs techniques des boites CVT.

J'ai remarqué qu'il y avait des à-coups lors du passage de la position R à D, car le convertisseur hydraulique enclenche les poulies de la boite CVT dans un sens puis les stoppent en passant par la position N pour les réenclencher lors du passage en position D.

Pour palier à ces à-coups, j'ai trouvé une solution.

 

- Je mets le contact sans démarrer, puis en appuyant sur le frein, je descends le levier de la position P à la position D et je démarre le véhicule.

- Pour l'arrêt, je positionne le levier sur N et j’éteins le moteur. Une fois le moteur éteint, je mets le levier sur la position P et je coupe le contact ensuite en appuyant sur le bouton Start.

 

Quelqu'un peut-il me dire si le fait de manipuler le levier de vitesse moteur arrêté abime la boite ou non ?

 

:jap:

 

salut, si tu as des à-coups c'est que tu n'est pas totalement à l'arrêt je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

un peu compliiqué d'expliquer le fonctionnement de cette boite et surtout de sa bonne gestion: en fait, par exemple, si tu es en manuel 6 et que tu accélères à fond, elle va repasser en D et faire monter le moteur en régime parce que tu demandes de la puissance; et si tu es en D et que tu accélère à fond, elle repasse en manuelle toute seule; quand je dis à fond, il faut souder la pédale au plancher !

 

 

Bonsoir,

 

Non je ne suis pas d'accord sur le mode séquentiel. Le régime moteur monte au dessus de 5000 tr/min immédiatement en manuel que si tu mets ton clignotant pour simuler un dépassement. Sans clignotant, le mode manuel réagit comme une boite auto et ne fait pas passer la vitesse supérieure sans action sur les palettes ou le levier de vitesse.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Bonsoir.

Suite des mes impressions de conduite de novice propriétaire...

Depuis l'acquisition, je j'ai toujours conduit super tranquille.... tout en douceur.

Étant plus à l'aise, j'ai délaissé un peu la conduite à l'américaine en utilisant un peu les palettes....

Le potentiel moteur peut être à mon avis très dynamique en manuel... mais je ne totalise que 240Km donc on verra plus tard...

Ma conso par contre oscille entre 8,2 et 10 litres (bouchons...). Est-ce normal (conduite urbaine et péri urbaine) ?

 

 

 

Moteur froid peut-être et courts trajets, la conso dans ces conditions est effectivement supérieure à 10 litres au 100 km. Rien qu'au ralenti, l'ordinateur de bord augmente à froid ma conso moyenne de 0.1 litre au 100 km toutes les minutes.

Ce moteur, tout comme la boite qui ne descend pas en dessous de 2000 tr/min à froid, n'aime pas les premiers kilomètres moteur froid. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

salut, si tu as des à-coups c'est que tu n'est pas totalement à l'arrêt je pense !

 

Non la voiture est bien à l'arrêt frein à mains en position bloquée. Les vibrations sont dues à l'inversion des engrenages lorsqu'on passe de la marche arrière à la position D en passant par le neutre.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836wk

 

Bonsoir,

 

Non je ne suis pas d'accord sur le mode séquentiel. Le régime moteur monte au dessus de 5000 tr/min immédiatement en manuel que si tu mets ton clignotant pour simuler un dépassement. Sans clignotant, le mode manuel réagit comme une boite auto et ne fait pas passer la vitesse supérieure sans action sur les palettes ou le levier de vitesse.

:jap:

 

C'est pas bizarre à l'usage que la boite de vitesse réagisse différemment selon si on a mis son clignotant ou pas ? Merci en tout cas pour tes interventions :)

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant le SP95 E10, les stations TOTAL ACCESS, ne vendent plus de SP95 et mon concessionnaire TOYOTA m'a assuré que le SP 95 E10 ne présentait aucun risque sur le VERSO. J'aimerais bien savoir si c'est vrai ou pas.

En ce qui concerne l'aide au démarrage en côte, ça n'a aucune utilité avec la boite auto. Lorsque tu relâches le frein, la voiture ne recule pas.

Concernant le compresseur de dépannage, autant je l'avais sur l'ancien Verso, autant sur celui-ci je n'ai rien dans le coffre.

Concernant les mises à jour du GPS, elles sont toujours gratuites pendant 3 ans.

Enfin concernant les connexions du système multimédia, il peut effectivement se connecter à n'importe quel téléphone portable, par contre je ne sais pas s'il peut se connecter à ta box.

 

:jap:

 

Salut,

 

perso je me sers de l'aide au démarrage en côte pour me garer dans les rues en pente; çà te permet de t'arrêter à 5 cms du véhicule qui est derrière et de redémarer sans que la voiture bouge d'un cm; forte pente bien sur; sinon effectivement la boite tient la voiture;

Tchao;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous

 

Oui il faut tout vérifier, je me suis rendu compte sur le trajet retour à mon domicile que le pare-brise était rayé. Heureusement, ma concession est honnête et a procédé au changement du pare-brise.

 

Sinon déjà 4000 km en à peine un mois et demi, il va falloir que je ralentisse, car j'ai l'impression de rouler beaucoup plus qu'avec mon ancien diesel. Mais quel plaisir, aucune fatigue en ville et dans les embouteillages, un silence royal sauf lors des fortes accélérations et moins de 7.0 litre an 100 km en mixte maintenant. 6.8 l/100 km sur le dernier plein.

Je commence maintenant sérieusement à comprendre tous les automatismes de la boite CVT. Dernière découverte en mode séquentiel, le régime moteur qui monte de suite au dessus de 5000 tr/min lors des dépassements dès que l'on met le clignotant et que l'on enfonce l'accélérateur, alors que sans, le rapport sélectionné reste engagé.

il faut que je vérifie le coup du clignotant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant les automatisme de la boite CVT, je peux citer de mémoire :

 

- le passage en haut régime lors des accélérations dès que l'on met son clignotant pour doubler.

- Un léger sur-régime lors des décélérations permettant un petit frein moteur sur le plat et un régime plus élevé en pente dès que l'on appui sur le frein.

- Le rétrogadage automatique en mode séquentiel que l'on peut forcer avec les palettes

- Le rétrogradage automatique en mode auto dès qu'on appui sur la palette "-".

- Le passage auto en D dès l'arrêt lorsque l'on a sollicité le rétrogradage avec la palette "-", il faut attendre quelques secondes en cas de relance ou alors il faut sollicité la palette "+" pendant quelques secondes sans la relacher pour repasser en "D".

- Mode séquentiel en courte durée à partir du mode D, en jouant avec les palettes + et -.

- Régime moteur maintenu à 2000 tr même pied léger lorsque le moteur est froid, il redescend en dessous dès que le moteur est chaud (environ 1 km, ce qui est très rapide, d'ailleurs le voyant bleu s’éteint moins de 500 mètres après le départ).

- Le régime maintenu entre 2500 et 3500 tr en mode sport au lieu du yoyo 1500 tr à 4000 tr et plus en mode éco lors de fortes pentes.

- Passage impossible des rapports en séquentiel en dessous de 2000 tr/min (Blocage électronique).

 

Voilà, je dois certainement oublier quelques fonctionnalités.

 

:jap:

je rajouterais; impossibilité de faire un sur-régime, aussi bien en accélération qu'au rétrogradage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour cyriljulien73,

 

Oui en fait, le compresseur était rangé dans la trappe du plancher derrière le siège conducteur, car il n'y a plus le bac de rangement sous le plancher du coffre.

 

:jap:

Pas con ça; je vais le faire aussi afin de ne pas être obligé de vider le coffre en cas de crevaison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations pour la livraison! :)

 

Pas d'E10...déjà qu'il devient très difficile de trouver du 95 "pur"... Pas d'E85 ça par contre je comprends ! Mais l'E10 j'en ai mis dans toutes mes Toy essence et rien à signaler !

Pas d'E85 moi je ne comprends pas! Ca fait trois ans et demi que j'en mets 80% dans mes Toy, et ça fonctionne (encore mieux) trés bien; mais c'est un autre sujet, qui existe sur ce forum d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

exact; au régulateur en descente elle tombe un (faux) rapport toute seule pour ne pa dépasser la vitesse programmée; ce qui est fou, c'est que sur la doc Toy il n'est même pas précisé qu'il y a des palettes au volant !!!

 

 

Bonsoir,

 

Non je ne suis pas d'accord sur le mode séquentiel. Le régime moteur monte au dessus de 5000 tr/min immédiatement en manuel que si tu mets ton clignotant pour simuler un dépassement. Sans clignotant, le mode manuel réagit comme une boite auto et ne fait pas passer la vitesse supérieure sans action sur les palettes ou le levier de vitesse.

:jap:

 

 

Bonsoir,

 

je ne suis pas d'accord non plus; quand tu dis "le régime moteur monte au dessus de 5000 tours immédiatement en manuel..." Si tu es en manuel en 6 à 100 km/h (exemple), la boite ne montera pas à 5000 tours parce que verrouillée en 6 !!! Tu restera en sous-régime, point.

MAIS je vérifierai le coup du clignotant; en même temps, quand on le met toujours pour doubler, ce qui est mon cas, on ne peut pas remarquer si il y a une différence en ne le mettant pas !

 

Tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la voiture est bien à l'arrêt frein à mains en position bloquée. Les vibrations sont dues à l'inversion des engrenages lorsqu'on passe de la marche arrière à la position D en passant par le neutre.

 

:jap:

 

Pas de vibrations sur la mienne; peut-être que le mouvement du levier est effectué un peu trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bizarre à l'usage que la boite de vitesse réagisse différemment selon si on a mis son clignotant ou pas ? Merci en tout cas pour tes interventions :)

 

Stef

 

 

Bon, je ne suis pas le seul...Je n'ai mon Verso que depuis 2 ans et demi...

 

MAIS je vais vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836wk

 

Bon, je ne suis pas le seul...Je n'ai mon Verso que depuis 2 ans et demi...

 

MAIS je vais vérifier.

 

A priori, en France, ce modèle n'a pas été vendu durant plusieurs année (~ de 2012 à 2014, j'ai pas de date précise).

Du coup, tu aurais un Verso <= 2012 ce qui peu peut-être expliquer quelques petites différences ce fonctionnement ? Tu as fait combien de km avec ? pas de soucis particulier ? Tu en est toujours content ?

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Bonsoir,

 

je ne suis pas d'accord non plus; quand tu dis "le régime moteur monte au dessus de 5000 tours immédiatement en manuel..." Si tu es en manuel en 6 à 100 km/h (exemple), la boite ne montera pas à 5000 tours parce que verrouillée en 6 !!! Tu restera en sous-régime, point.

MAIS je vérifierai le coup du clignotant; en même temps, quand on le met toujours pour doubler, ce qui est mon cas, on ne peut pas remarquer si il y a une différence en ne le mettant pas !

 

Tchao.

 

Si elle repasse en auto immédiatement lorsque l'on met le clignotant. Maintenant j'ai pu faire l'essai en 4 ou 5, je ne sais plus exactement. Le régime tournait à 3500 tr/min, rapport bloqué en séquentiel et le régime est monté instantanément au dessus de 5000 tr/min au moment de mettre le clignotant. Ce qui n'est pas le cas lors des relances toujours sur un rapport intermédiaire en mode séquentiel sans mettre le clignotant puisqu'il n'y a aucun changement de direction. Le mode séquentiel se comporte alors comme une boite manuelle.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Pas de vibrations sur la mienne; peut-être que le mouvement du levier est effectué un peu trop vite...

 

 

Non car même en basculant le levier au ralenti, on sent les à-coups. J'ai pu comparer sur une autre boite auto (Volvo) et on ressent également ces à-coups, un peu moins prononcés cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou:

j'ai eu une mésaventure ces jours ci, j'ai cru que mon verso, qui totalise 430 km, était en panne!

 

Dimanche dernier, par le beau temps qui caractérise ces temps ci, je prends mon verso et lors d'un rétrogradage avec la palette, mon fils me dit: c'est quoi ce bruit. Le bruit de transmission est assez fort, on entends les sifflements de la courroie même à basse vitesse. à 90km/h c est vraiment génant...je suis sur le coup très déçu, je me dis que j'ai pas de bol et je suis tombé sur le mauvais numéro, une cvt déféctueuse ! Par contre 2 choses paraissent bizarres: je trouve qu'on entends assez fort l'action du démarreur, et les bruits des roues dans les flaques viennent du coté conducteur. Pour moi une chose est possible: un morceau d'isolant détaché ou joint de porte defectueux, ou mauvais collage de pare brise....

 

bref je prends rdv chez toy à côté de chez moi, dépot du verso hier apres midi. Ce matin verdict: des rongeurs ont attaqué le gros "joint" caoutchouc qui enserre la colonne de direction et ce joint est complétement sorti du logement, ce qui donne le bruit vers l habitacle. la pièce n'est pas abimée il a suffit de la reclipser mais il y a plein de morsures de bestioles sur le pourtour (sans conséquence le technicien m'a dit).

Ouf d'un côté mais zut de l'autre,j'avais installé à côté de la boite à fusibles un anti fouine à ultra sons (donc en partie haute, là c'est la partie basse du moteur qui a été attaquée) comment je fais? Le technicien a bien enduit les différentes pièces du moteur de répulsif à fouine, mais j'ai un peu peur que ça ne suffise pas. D'autre part mon ancien véhicule avait déjà été visité: l'isolant sous capot avait été abimé, j'avais retrouvé un morceau de pain et un oeuf de canard (surement en vacances!) mais pas de dégat causant panne.

 

bref ça m’énerve grave ça. Je vois comme solution: répulsif ultra son de jardin en direction de l'auto en stationnement, tapis anti martre à mettre sous les roues avant de l'auto, raticide car ça pourrait être des rats (il y en a dans le coin).....

Vous auriez des pistes, siouplait?

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836wk

Bonjour à tous :coucou:

j'ai eu une mésaventure ces jours ci, j'ai cru que mon verso, qui totalise 430 km, était en panne!

 

Dimanche dernier, par le beau temps qui caractérise ces temps ci, je prends mon verso et lors d'un rétrogradage avec la palette, mon fils me dit: c'est quoi ce bruit. Le bruit de transmission est assez fort, on entends les sifflements de la courroie même à basse vitesse. à 90km/h c est vraiment génant...je suis sur le coup très déçu, je me dis que j'ai pas de bol et je suis tombé sur le mauvais numéro, une cvt déféctueuse ! Par contre 2 choses paraissent bizarres: je trouve qu'on entends assez fort l'action du démarreur, et les bruits des roues dans les flaques viennent du coté conducteur. Pour moi une chose est possible: un morceau d'isolant détaché ou joint de porte defectueux, ou mauvais collage de pare brise....

 

bref je prends rdv chez toy à côté de chez moi, dépot du verso hier apres midi. Ce matin verdict: des rongeurs ont attaqué le gros "joint" caoutchouc qui enserre la colonne de direction et ce joint est complétement sorti du logement, ce qui donne le bruit vers l habitacle. la pièce n'est pas abimée il a suffit de la reclipser mais il y a plein de morsures de bestioles sur le pourtour (sans conséquence le technicien m'a dit).

Ouf d'un côté mais zut de l'autre,j'avais installé à côté de la boite à fusibles un anti fouine à ultra sons (donc en partie haute, là c'est la partie basse du moteur qui a été attaquée) comment je fais? Le technicien a bien enduit les différentes pièces du moteur de répulsif à fouine, mais j'ai un peu peur que ça ne suffise pas. D'autre part mon ancien véhicule avait déjà été visité: l'isolant sous capot avait été abimé, j'avais retrouvé un morceau de pain et un oeuf de canard (surement en vacances!) mais pas de dégat causant panne.

 

bref ça m’énerve grave ça. Je vois comme solution: répulsif ultra son de jardin en direction de l'auto en stationnement, tapis anti martre à mettre sous les roues avant de l'auto, raticide car ça pourrait être des rats (il y en a dans le coin).....

Vous auriez des pistes, siouplait?

Jean

 

 

Moi aussi j'ai commencé la guerre depuis 2-3 jours, avec des rat mais dans mon grenier (je suis proprio de la maison depuis ~9mois) et j'y vais avec du poison au rat qui empoisonne et provoque la mort que 6jours après pour pouvoir tous les empoisonné...

C'est quand même fou qu'il s'attaque à la voiture...

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moteur froid peut-être et courts trajets, la conso dans ces conditions est effectivement supérieure à 10 litres au 100 km. Rien qu'au ralenti, l'ordinateur de bord augmente à froid ma conso moyenne de 0.1 litre au 100 km toutes les minutes.

Ce moteur, tout comme la boite qui ne descend pas en dessous de 2000 tr/min à froid, n'aime pas les premiers kilomètres moteur froid. :jap:

 

 

Bonsoir à chacun.

 

Quelques petites opportunités d'utiliser la boîte en semi auto sur départementale hier...

Mode de conduite très adapté pour route et nationale..... et elle a vraiment 147ch cette voiture. Ca marche sans pb à des allures je pense (non autorisées).

Super potentiel en accélération, reprises et insertion dans le trafic en général.

Globalement, mode D pour la ville sauf gros besoins de frein moteur sinon mode semi auto pour départementale et nationale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à chacun.

 

Quelques petites opportunités d'utiliser la boîte en semi auto sur départementale hier...

Mode de conduite très adapté pour route et nationale..... et elle a vraiment 147ch cette voiture. Ca marche sans pb à des allures je pense (non autorisées).

Super potentiel en accélération, reprises et insertion dans le trafic en général.

Globalement, mode D pour la ville sauf gros besoins de frein moteur sinon mode semi auto pour départementale et nationale....

 

 

Remis l'ode à 0DB à 0 ce matin.

Conduite coulée à 6h00 du matin (3 feux et quelques ronds points, dos d'ânes).

moteur quasi à température : 8.1 litres.

c'est un peu fort non ?

Qu'en pensez-vous ?

Je vais être obligé de faire un essai à 90 stabilisé pour être sûr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonjour à tous :coucou:

j'ai eu une mésaventure ces jours ci, j'ai cru que mon verso, qui totalise 430 km, était en panne!

 

Dimanche dernier, par le beau temps qui caractérise ces temps ci, je prends mon verso et lors d'un rétrogradage avec la palette, mon fils me dit: c'est quoi ce bruit. Le bruit de transmission est assez fort, on entends les sifflements de la courroie même à basse vitesse. à 90km/h c est vraiment génant...je suis sur le coup très déçu, je me dis que j'ai pas de bol et je suis tombé sur le mauvais numéro, une cvt déféctueuse ! Par contre 2 choses paraissent bizarres: je trouve qu'on entends assez fort l'action du démarreur, et les bruits des roues dans les flaques viennent du coté conducteur. Pour moi une chose est possible: un morceau d'isolant détaché ou joint de porte defectueux, ou mauvais collage de pare brise....

 

bref je prends rdv chez toy à côté de chez moi, dépot du verso hier apres midi. Ce matin verdict: des rongeurs ont attaqué le gros "joint" caoutchouc qui enserre la colonne de direction et ce joint est complétement sorti du logement, ce qui donne le bruit vers l habitacle. la pièce n'est pas abimée il a suffit de la reclipser mais il y a plein de morsures de bestioles sur le pourtour (sans conséquence le technicien m'a dit).

Ouf d'un côté mais zut de l'autre,j'avais installé à côté de la boite à fusibles un anti fouine à ultra sons (donc en partie haute, là c'est la partie basse du moteur qui a été attaquée) comment je fais? Le technicien a bien enduit les différentes pièces du moteur de répulsif à fouine, mais j'ai un peu peur que ça ne suffise pas. D'autre part mon ancien véhicule avait déjà été visité: l'isolant sous capot avait été abimé, j'avais retrouvé un morceau de pain et un oeuf de canard (surement en vacances!) mais pas de dégat causant panne.

 

bref ça m’énerve grave ça. Je vois comme solution: répulsif ultra son de jardin en direction de l'auto en stationnement, tapis anti martre à mettre sous les roues avant de l'auto, raticide car ça pourrait être des rats (il y en a dans le coin).....

Vous auriez des pistes, siouplait?

Jean

 

 

Tu n'as pas de bol, j'ai une une de mes anciennes voitures une MAZDA 6 qui avait été attaquées par des mulots qui avaient dévorés mon filtre de clim. J'avais laissé un sac de noix dans le garage derrière ma voiture et ils avaient trouvé le compartiment moteur confortable pour leur habitation. Je n'ai jamais rencontré de problème depuis que j'ai retiré tout ce qui se mange autour de la voiture.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Remis l'ode à 0DB à 0 ce matin.

Conduite coulée à 6h00 du matin (3 feux et quelques ronds points, dos d'ânes).

moteur quasi à température : 8.1 litres.

c'est un peu fort non ?

Qu'en pensez-vous ?

Je vais être obligé de faire un essai à 90 stabilisé pour être sûr....

 

 

 

Quelle distance as tu parcouru ?

Si ton parcours ne dépasse pas 2 à 3 km après ton départ à froid, c'est à mon avis tout à fait normal, car le moteur n'est pas encore totalement chaud et en plus tu relances la voitures de nombreuses fois avec les dos d’âne, les ronds-points et les feux. A mon avis sur route à 90 km/h ta moyenne va chuter en dessous des 7 litres comme pour nous tous.

J'obtiens ma moyenne de 6.8 l/100 km à chaque fois sur des parcours supérieurs à 20 km. En ville, j'avoisine plus les 7.5-8.0 litres au 100 km. Dernièrement en Région Parisienne, en parcours exclusifs urbain (vitesse toujours inférieure à 50 km/h) je suis même monté à 8.6 l/100 km avec de nombreux démarrages à froid et courtes distances inférieures à 2-3 km.

Heureusement le nombre de kilomètres dans ces conditions n'est pas très important, ce qui au final n'est pas si inquiétant que ça. En effet, je préfère consommer 6.8 l/100 km sur de longues distances et 8.6 l/100 km sur des distances courtes en ville, qui ne videront pas le réservoir trop vite. Le 1.8 VVTI est capable d'abaisser les conso de façon spectaculaire dans des conditions favorables (5.4 l/100 entre LES ESSARTS LE ROI 78 et ARGENTEUIL 95 parcours péri-urbain), mais dans de mauvaises conditions elles montent de façon exponentielle. Le diesel ne fera pas beaucoup mieux dans les mêmes conditions. L'hiver dernier j'avoisinais les 11 litres au 100 km avec mon D4D en montagne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Bonsoir à chacun.

 

Quelques petites opportunités d'utiliser la boîte en semi auto sur départementale hier...

Mode de conduite très adapté pour route et nationale..... et elle a vraiment 147ch cette voiture. Ca marche sans pb à des allures je pense (non autorisées).

Super potentiel en accélération, reprises et insertion dans le trafic en général.

Globalement, mode D pour la ville sauf gros besoins de frein moteur sinon mode semi auto pour départementale et nationale....

 

 

 

Lorsque tu parles de semi-automatique, je suppose que tu parles du mode D avec les palettes et non du mode M ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Pas d'E85 moi je ne comprends pas! Ca fait trois ans et demi que j'en mets 80% dans mes Toy, et ça fonctionne (encore mieux) trés bien; mais c'est un autre sujet, qui existe sur ce forum d'ailleurs.

 

 

Tu fais tourner ton Verso 1.8 VVTI à l'ethanol ? Quel est ton rapport, je suppose que tu ne mets pas 100 % de E85 ? Et dire que beaucoup ont peur du SP95 E10. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quelle distance as tu parcouru ?

Si ton parcours ne dépasse pas 2 à 3 km après ton départ à froid, c'est à mon avis tout à fait normal, car le moteur n'est pas encore totalement chaud et en plus tu relances la voitures de nombreuses fois avec les dos d’âne, les ronds-points et les feux. A mon avis sur route à 90 km/h ta moyenne va chuter en dessous des 7 litres comme pour nous tous.

J'obtiens ma moyenne de 6.8 l/100 km à chaque fois sur des parcours supérieurs à 20 km. En ville, j'avoisine plus les 7.5-8.0 litres au 100 km. Dernièrement en Région Parisienne, en parcours exclusifs urbain (vitesse toujours inférieure à 50 km/h) je suis même monté à 8.6 l/100 km avec de nombreux démarrages à froid et courtes distances inférieures à 2-3 km.

Heureusement le nombre de kilomètres dans ces conditions n'est pas très important, ce qui au final n'est pas si inquiétant que ça. En effet, je préfère consommer 6.8 l/100 km sur de longues distances et 8.6 l/100 km sur des distances courtes en ville, qui ne videront pas le réservoir trop vite. Le 1.8 VVTI est capable d'abaisser les conso de façon spectaculaire dans des conditions favorables (5.4 l/100 entre LES ESSARTS LE ROI 78 et ARGENTEUIL 95 parcours péri-urbain), mais dans de mauvaises conditions elles montent de façon exponentielle. Le diesel ne fera pas beaucoup mieux dans les mêmes conditions. L'hiver dernier j'avoisinais les 11 litres au 100 km avec mon D4D en montagne. ;)

 

 

En effet, je n'avais parcouru que quelques km après démarrage à froid mais je reste tout de même sceptique.

J'espère ne pas être tombé sur un mauvais numéro...

Quand je lis vos consos, j'ai l'impression que chacun de vous démarre sur un petite départementale jusqu'à l'arrêt du moteur ou bien que j'ai un pb.

Je vais faire des mesures à vitesses stabilisées et je regarderai la consommation lors de mon prochain plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/1luv

 

Bonjour

Impatient d'avoir le miens dans 1 mois,

Pouvez vous fournir les références des jantes et pneus du certificat de conformité ?

Bien à vous

 

 

Concernant les pneus, petite surprise à laquelle je ne m'attendais pas...

Je demande le prix à Toyota de la roue de secours type galette et il me parle de 220 euros avec ses accessoires...

A be oui, après avoir vérifié, aucune manivelle où cric n'est fournie avec le compresseur et le kit de réparation...

pas cool les économies.... ne serait-ce que pour permuter les pneus....

Bref un investissement en vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

En effet, je n'avais parcouru que quelques km après démarrage à froid mais je reste tout de même sceptique.

J'espère ne pas être tombé sur un mauvais numéro...

Quand je lis vos consos, j'ai l'impression que chacun de vous démarre sur un petite départementale jusqu'à l'arrêt du moteur ou bien que j'ai un pb.

Je vais faire des mesures à vitesses stabilisées et je regarderai la consommation lors de mon prochain plein...

 

 

 

Salut,

 

Même avis que Stecat sur la conso:

 

Si ton verso consomme 8,1 L aux 100 sur un trajet de quelques km, avec départ à froid et " 3 feux, quelques rond point et dos d’âne" je dirais que c'est normal et même que ce n'est pas beaucoup...Pas lieu de s'inquiéter a mon humble avis. :)

 

Avant d'avoir le mien, je tablais sur une conso moyenne de 8 L au 100. Donc si 8,1 L au 100, c'est la conso dans les conditions que tu dis, ça me va parfaitement.

C'est sur que si tu fais des petits trajets, même en péri urbain, tu auras du mal à consommer 6,5 L avec un essence atmo de 147 CV , sans stop and start et boite auto, sur un monospace qui plus est.

 

Avec mon ancien touran tdi 140 Cv je consommais 6,5 L facilement sur le genre de trajet que tu décris, et en ayant le pied droit très léger.

 

On ne peut quand même pas concurrencer les auris hybride avec les verso CVT ....ca serait le monde à l'envers... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant les pneus, petite surprise à laquelle je ne m'attendais pas...

Je demande le prix à Toyota de la roue de secours type galette et il me parle de 220 euros avec ses accessoires...

A be oui, après avoir vérifié, aucune manivelle où cric n'est fournie avec le compresseur et le kit de réparation...

pas cool les économies.... ne serait-ce que pour permuter les pneus....

Bref un investissement en vue...

 

 

Bonjour

Heeee oui ,obligation de passage chez toyota car si tu permute les roues.

Les valves tpms ne seront plus dans l'ordre et le témoin restera allumé sur ton tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Salut,

 

D’après la doc, il faut réinitialiser le système de contrôle de pression des pneus si on permute les roues, la procédure est indiquée page 517, dans le chapitre 4.3 entretien à faire soi même... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D’après la doc, il faut réinitialiser le système de contrôle de pression des pneus si on permute les roues, la procédure est indiquée page 517, dans le chapitre 4.3 entretien à faire soi même... :)

 

 

 

Merci pour cette info veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la conso, il faut voir sur des centaines (milliers...) de kms!

À titre d'exemple je viens de passer les 20000kms avec mon Auris et la conso a bien baissé... (avant 5l en moyenne et maintenant 4,5l/100 sans faire attention et moins de 4l dans les bonnes conditions et en faisant un minimum attention).

Honnêtement il faut voir la moyenne sur plusieurs pleins, plusieurs sortes de trajet... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

La consommation est très dépendante du type de parcours. Pour réussir ton 6L au 100km tu dois rouler certainement toujours à vitesse constante sans quasi aucun arrêt.

Perso pour l'instant je n'ai fait que de la ville, le pire type: Petits trajets, arrets tous les 50m pour laisser passer les voitures en sens inverse, ou feux ou stop. Ma conso est facile de 10L, mais il suffit de faire du parcours sans stop pour que ça baisse ...

Jean (toujours en guerre contre les rongeurs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

J'ai fait ce parcours avec quelques feux, pas mal de rond points avec arrêts , des ralentisseurs en zone 30, périphérique à 90 km/h et voies d'accélération, bref un aller retour nord sud par la rocade ouest de toulouse, quoi.

 

Stecat arrive aussi à faire ces consos, voire moins, je cite : " 5.4 l/100 entre LES ESSARTS LE ROI 78 et ARGENTEUIL 95 parcours péri-urbain"

 

Je pense que la façon de conduire est importante aussi, je dois avoir une conduite peu énergivore, car avec tous mes véhicules je consomme assez peu. Par exemple avec ma logan essence 1,6 mpi, je suis à 6,5 L aux 100 en usage péri urbain, alors qu'elle est donnée pour 10 L aux 100 en ville selon les consos normalisées. Ceci dit encore une fois, les petits trajets pendant lesquels le moteur , l'huile moteur et boite n'ont pas le temps de monter en température sont mortels pour la conso.

 

Ton histoire de rongeur me fait penser que j'ai une caisse de noix qui traine dans mon garage, je vais peut être la mettre ailleurs, pas envie que les bestioles s'installent dans le verso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...