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Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
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Messages recommandés

Invité §mic273wp

Salut,

 

Sur mon mon verso, il y a bien le tiroir sous le siège passager, en revanche pas de miroir pour surveiller l'arrière. Finition dynamic.

 

 

CyrilJulien: Effectivement, c'est pas drôle d'avoir à faire avec un concessionnaire un peu "léger"...

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bonjour les Versotistes !

moi, je suis un Avensiste; je viens sur votre post car il n'y a pas de sujet sur l'Avensis 2015 et celui de 2009 est en état de mort cérébrale

j'ai une Avensis essence de 2012 boîte méca et je vais prendre possession d'une version 2015 1,8l CVT la semaine prochaine; je peux donc vous parler du moteur 1,8 l pour le moment puis de mon ressenti sur l'ensemble moteur 1,8 /boîte CVT dans les prochains jours

pour l'instant, je peux parler du sujet "carburant"; pendant 4 ans, j'ai mis par période du E 98, du E 95, du E 95 E 10 et de l'excellium 98

aucune différence de conso et de fonctionnement du moteur notable

il faut savoir que le E 95 est du E 95 avec 5% d'alcool donc l'écart est négligeable avec le E10 et j'ai entendu Jean Luc Moreau (un des meilleurs journalistes "auto") sur RMC il y a quelques semaines, dire que le E95 e10 était en fait du E97

conclusion: ne vous prenez pas la tête avec les carburants; moi c'est E 95 e10 et de temps en temps E 98 excellium pour le nettoyage (additifs)

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Invité §ste763wX

bonjour les Versotistes !

moi, je suis un Avensiste; je viens sur votre post car il n'y a pas de sujet sur l'Avensis 2015 et celui de 2009 est en état de mort cérébrale

j'ai une Avensis essence de 2012 boîte méca et je vais prendre possession d'une version 2015 1,8l CVT la semaine prochaine; je peux donc vous parler du moteur 1,8 l pour le moment puis de mon ressenti sur l'ensemble moteur 1,8 /boîte CVT dans les prochains jours

pour l'instant, je peux parler du sujet "carburant"; pendant 4 ans, j'ai mis par période du E 98, du E 95, du E 95 E 10 et de l'excellium 98

aucune différence de conso et de fonctionnement du moteur notable

il faut savoir que le E 95 est du E 95 avec 5% d'alcool donc l'écart est négligeable avec le E10 et j'ai entendu Jean Luc Moreau (un des meilleurs journalistes "auto") sur RMC il y a quelques semaines, dire que le E95 e10 était en fait du E97

conclusion: ne vous prenez pas la tête avec les carburants; moi c'est E 95 e10 et de temps en temps E 98 excellium pour le nettoyage (additifs)

 

Bienvenu à toi sur notre topic, l'Avensis étant la grande soeur du Verso avec moteur et boite identique, tu fais bien évidemment totalement parti de notre "famille". ;)

Ton expérience du 1.8 VVTI et ton passage à la boite CVT est très intéressant car tu vas pouvoir juger les différences entre la boite manuelle et la boite CVT au niveau performance et consommation.

Concernant le SP 95 E10, tu confirmes ce que je pensais déjà, d'ailleurs moi aussi, je n'ai jamais remarqué de différence que ce soit en conso ou en performance.

:jap:

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Invité §mic273wp

Salut,

 

un petit parcours de 120 km AR avec pas mal de vent, hors périphérie toulousaine hier : toujours aussi épaté par le moteur vvt-i et la CVT, qui correspondent parfaitement à ma façon de conduire. A 120/125 compteur le moteur est à peine au dessus de 2000 trs, ce qui est vraiment étonnant pour un moteur essence atmo. 40% d' autoroute et le reste en départementale avec traversée de patelins avec leurs inévitables ralentisseurs...et la conso qui était de 6,7 L au 100 (sur 500 km)est descendue à 6,6 litres (odb), ce qui veut dire que j'ai du faire moins que 6,6 L sur ce parcours AR, avec la clim , le thermomètre du verso indiquait 30° extérieur.

 

La direction du Verso me semble un peu plus démultipliée que celle de mon ancien touran, mais finalement, le Verso est plus facile pour un conducteur du dimanche comme moi, je trouve que c'est plus facile pour tenir une trajectoire en virage. Très bonne position de conduite pour ma morphologie.

 

Et cerise sur le gâteau, je peux mettre du carburant sans avoir les mains qui sentent le gasoil... :p . J'ai clairement fait une erreur quand j'ai acheté un turbo diesel, vu mes besoins.

 

Bienvenue au futur avensiste CVT!

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:hello: A tous.

J'en suis à 140 km au compteur et comme qui dirait, les 1eres impressions sont les plus importantes (et ça occupe par ce fabuleux dimanche :mad: !).

Bref hier, petite excursion pour mes loisirs en région parisienne: Voie rapide à 90km/h, autoroute sur 10km à 100/110, hors agglo puis retour en traversant plusieurs petites villes par départementales (style feux tous les 300m). Très agréable, silencieux, les relances (soft because rodage) se font facilement même et on reste dans le flux de circulation sans peine en éco. Par contre, pour moi par rapport à mon Mazda 5, il faut calmer ma vitesse car l auto veut toujours aller plus vite: Limiteur à 50km/h impératif en ville et régulateur sur autoroute, c'est surprenant pour moi on ne peux pas se fier à la position de l accélérateur et le silence n aide pas (faut pas s en plaindre d un autre côté!)

 

Pour le "tiroir" sous le siège passager, je l'ai bien en fait, il ne cache pas grand chose mais bon ça peut servir

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Invité §ste836wk

@jebasse Cool tout les "livrées" sont content du véhicule :) Et pour le tapis de sol t'as été le redemander ? C'est très probablement les concessions qui gèrent ses packages "tapis" + "ampoule" + "gilet" + "triangle", si le commercial c'est trompé c'est pas grave mais le minimum c'est d'assumer leur erreur et de te le commander.

 

Stef

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Bonjour Stef784.

D'après le magasinier, il n'y a plus de tapis de sol pour les 6 et 7es places depuis longtemps... Pas grave je ne m'en sers pas beaucoup (mais je suis très content de les avoir, ces places, quand on en a besoin!). J'y mettrais des tapis simples.

Par contre je suis un peu déçu pour le bac de coffre, j'aurais préféré un bac à rebords et la c'est un tapis comme aux places assises. Il serait réversible avec un revêtement plastique. J'ai essayé mais bizarrement les petits renfoncements arrières ne sont pas symétriques. Ce tapis a d'ailleurs un jupe pour protéger le parechoc.

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Bonjour Stef784.

D'après le magasinier, il n'y a plus de tapis de sol pour les 6 et 7es places depuis longtemps... Pas grave je ne m'en sers pas beaucoup (mais je suis très content de les avoir, ces places, quand on en a besoin!). J'y mettrais des tapis simples.

Par contre je suis un peu déçu pour le bac de coffre, j'aurais préféré un bac à rebords et la c'est un tapis comme aux places assises. Il serait réversible avec un revêtement plastique. J'ai essayé mais bizarrement les petits renfoncements arrières ne sont pas symétriques. Ce tapis a d'ailleurs un jupe pour protéger le parechoc.

 

 

Bonsoir,

 

sur les conseils du commercial, j'ai pris en option la "protection de coffre" à 80 euros (photo 7 du catalogue) au lieu du tapis réversible que j'avais choisi. il m'a dit que tout le monde prenait ça et que c'était satisfaisant...

Je ne savais pas qu'il existait des tapis pour la 3ème rangée..

Livraison dans 3 jours, j'espère qu'ils trouveront de l'essence....

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Invité §ste763wX

Salut,

 

un petit parcours de 120 km AR avec pas mal de vent, hors périphérie toulousaine hier : toujours aussi épaté par le moteur vvt-i et la CVT, qui correspondent parfaitement à ma façon de conduire. A 120/125 compteur le moteur est à peine au dessus de 2000 trs, ce qui est vraiment étonnant pour un moteur essence atmo. 40% d' autoroute et le reste en départementale avec traversée de patelins avec leurs inévitables ralentisseurs...et la conso qui était de 6,7 L au 100 (sur 500 km)est descendue à 6,6 litres (odb), ce qui veut dire que j'ai du faire moins que 6,6 L sur ce parcours AR, avec la clim , le thermomètre du verso indiquait 30° extérieur.

 

La direction du Verso me semble un peu plus démultipliée que celle de mon ancien touran, mais finalement, le Verso est plus facile pour un conducteur du dimanche comme moi, je trouve que c'est plus facile pour tenir une trajectoire en virage. Très bonne position de conduite pour ma morphologie.

 

Et cerise sur le gâteau, je peux mettre du carburant sans avoir les mains qui sentent le gasoil... :p . J'ai clairement fait une erreur quand j'ai acheté un turbo diesel, vu mes besoins.

 

Bienvenue au futur avensiste CVT!

 

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Ah oui, ça c'est vraiment le pied :sol: Enfin les mains qui ne sentent plus le gasoil lorsque l'on fait le plein et des pistolets vert tout propre sans gras. :)

Et en plus en ce moment avec les blocages des ravitaillements, on a le choix entre le SP95 E10, le SP95 et le SP98, lorsque les mazouteux n'ont qu'un seul choix, deux au plus chez TOTAL avec l'excellium. :p On a donc moins de risque de se retrouver à sec.

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Champagne pour moi aussi, c'est d'ailleurs la première fois, car je n'avais rien pour mes deux premiers Verso, à part une bonne remise. :p

 

 

Bonsoir à tous.

 

Pris livraison de ma verso ce soir....super!!!

Trop peur de l'abimer, conduite hyper cool, zéro stress (la boîte) , super confort même en 17 pouces, on entend que les bruits d'air sur l'autoroute...

Toute ma troupe est venue pour la récéption (nous sommes 5) : cela faisait sourire les commerciaux...

Mon commercial attitré étant en formation, un autre a pris le relais...bonnes explications générales de la voiture ...

Il manquait les protections de portes extérieures, ils vont voir çà...

La protection de coffre en finition chromée super classe en gris dune...

Connexion téléphone impec mais pas de possibilité de connecter l'internet en bluetooth ou wi-fi, il faut que je travaille sur l'affaire...(je n'ai d'ailleurs pas trouvé de config wi-fi sur la voiture)

Même dans cette livrée discrète, elle se remarque avec sa couleur marron....

Difficile de retrouver sa voiture sur le parking au début...question d'habitude.

Je vous donnerai mes impressions/conso et co. au fur et à mesure.

 

Bonne soirée

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Bonsoir à tous.

 

Pris livraison de ma verso ce soir....super!!!

Trop peur de l'abimer, conduite hyper cool, zéro stress (la boîte) , super confort même en 17 pouces, on entend que les bruits d'air sur l'autoroute...

Toute ma troupe est venue pour la récéption (nous sommes 5) : cela faisait sourire les commerciaux...

Mon commercial attitré étant en formation, un autre a pris le relais...bonnes explications générales de la voiture ...

Il manquait les protections de portes extérieures, ils vont voir çà...

La protection de coffre en finition chromée super classe en gris dune...

Connexion téléphone impec mais pas de possibilité de connecter l'internet en bluetooth ou wi-fi, il faut que je travaille sur l'affaire...(je n'ai d'ailleurs pas trouvé de config wi-fi sur la voiture)

Même dans cette livrée discrète, elle se remarque avec sa couleur marron....

Difficile de retrouver sa voiture sur le parking au début...question d'habitude.

Je vous donnerai mes impressions/conso et co. au fur et à mesure.

 

Bonne soirée

 

 

Super pour la réception!

Toyota ne livre que des VVT-I ces temps ci ou quoi? ;)

 

Concernant l'Internet sur le touch... Question : as tu le GPS? Si non, il me semble que la connectivité internet n'est pas disponible! :/

Autrement il faut activer le partage de connexion sur ton téléphone mais surtout activer les services connectés depuis le portail maToyota.fr . Je t'invite à aller y faire un tour, franchement il y a des tutos en PDF plutot bien fait je trouve ;) (à faire à un moment où on a un peu le temps)

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Invité §mic273wp

 

Bonsoir à tous.

 

Pris livraison de ma verso ce soir....super!!!

Trop peur de l'abimer, conduite hyper cool, zéro stress (la boîte) , super confort même en 17 pouces, on entend que les bruits d'air sur l'autoroute...

Toute ma troupe est venue pour la récéption (nous sommes 5) : cela faisait sourire les commerciaux...

Mon commercial attitré étant en formation, un autre a pris le relais...bonnes explications générales de la voiture ...

Il manquait les protections de portes extérieures, ils vont voir çà...

La protection de coffre en finition chromée super classe en gris dune...

Connexion téléphone impec mais pas de possibilité de connecter l'internet en bluetooth ou wi-fi, il faut que je travaille sur l'affaire...(je n'ai d'ailleurs pas trouvé de config wi-fi sur la voiture)

Même dans cette livrée discrète, elle se remarque avec sa couleur marron....

Difficile de retrouver sa voiture sur le parking au début...question d'habitude.

Je vous donnerai mes impressions/conso et co. au fur et à mesure.

 

Bonne soirée

 

Impeccable ! je vois que l'effet CVT fonctionne toujours....je ne comprends décidément pas les jugements négatifs de certains journalistes auto sur ce type de boite :??: , qui me semble pourtant être parfaitement adaptée aux conditions de circulation actuelles...

 

Pour la connexion internet, je passe par le partage de connexion internet via le bluetooth de mon tel android. Je ne me rappelle plus si j'avais ouvert mon compte sur le portail toyota avant ou non. J'ai le GPS, et j'ai d'ailleurs une mise à jour de la carte à faire, mais il faut la faire moteur tournant et je vais attendre d'avoir un trajet à faire pour lancer la mise à jour, je ne vais pas faire tourner le moteur au ralenti pendant 3/4 d'heure...

 

En ce qui me concerne, plus je roule avec cette voiture, et plus j'apprécie sa facilité et son coté très zen :jap: .

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Impeccable ! je vois que l'effet CVT fonctionne toujours....je ne comprends décidément pas les jugements négatifs de certains journalistes auto sur ce type de boite :??: , qui me semble pourtant être parfaitement adaptée aux conditions de circulation actuelles...

 

Pour la connexion internet, je passe par le partage de connexion internet via le bluetooth de mon tel android. Je ne me rappelle plus si j'avais ouvert mon compte sur le portail toyota avant ou non. J'ai le GPS, et j'ai d'ailleurs une mise à jour de la carte à faire, mais il faut la faire moteur tournant et je vais attendre d'avoir un trajet à faire pour lancer la mise à jour, je ne vais pas faire tourner le moteur au ralenti pendant 3/4 d'heure...

 

En ce qui me concerne, plus je roule avec cette voiture, et plus j'apprécie sa facilité et son coté très zen :jap: .

 

 

Petit détail que j'avais oublié.....

il y avait une petite bouteille offerte également...... appréciable

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Invité §ste763wX

 

Bonsoir à tous.

 

Pris livraison de ma verso ce soir....super!!!

Trop peur de l'abimer, conduite hyper cool, zéro stress (la boîte) , super confort même en 17 pouces, on entend que les bruits d'air sur l'autoroute...

Toute ma troupe est venue pour la récéption (nous sommes 5) : cela faisait sourire les commerciaux...

Mon commercial attitré étant en formation, un autre a pris le relais...bonnes explications générales de la voiture ...

Il manquait les protections de portes extérieures, ils vont voir çà...

La protection de coffre en finition chromée super classe en gris dune...

Connexion téléphone impec mais pas de possibilité de connecter l'internet en bluetooth ou wi-fi, il faut que je travaille sur l'affaire...(je n'ai d'ailleurs pas trouvé de config wi-fi sur la voiture)

Même dans cette livrée discrète, elle se remarque avec sa couleur marron....

Difficile de retrouver sa voiture sur le parking au début...question d'habitude.

Je vous donnerai mes impressions/conso et co. au fur et à mesure.

 

Bonne soirée

 

 

Bienvenue à toi dans le monde CVT. J'espère que tu seras toujours aussi ravi que moi. Le seul reproche pour le moment que je peux faire à cette motorisation ce sont les quelques à-coups sur les deux, trois premiers rapports en manuel et le régime moteur qui monte à 2000 tr au démarrage à froid, un peu trop à mon gout. Mais bon ce ne sont que des détails par rapport au plaisir de conduite sur un filet de gaz et par rapport à l'hyper réactivité de la boite en cas de relance rapide.

:jap:

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Bienvenue à toi dans le monde CVT. J'espère que tu seras toujours aussi ravi que moi. Le seul reproche pour le moment que je peux faire à cette motorisation ce sont les quelques à-coups sur les deux, trois premiers rapports en manuel et le régime moteur qui monte à 2000 tr au démarrage à froid, un peu trop à mon gout. Mais bon ce ne sont que des détails par rapport au plaisir de conduite sur un filet de gaz et par rapport à l'hyper réactivité de la boite en cas de relance rapide.

:jap:

 

 

Bonjour à tous.

 

En ce qui concerne la boîte, je n'ai pas pu tester les relances rapides puisqu'en rodage. donc conduite pate de velours pour l'instant... c'est vraiment étrange de confondre le compteur kilométrique avec le totalisateur partiel...

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Invité §Bri075pg

Bonjour à tous,

 

Je pense à changer mon verso, mais cette fois je suis tenté pour un essence et plus précisément par le 147 CVT.

 

J'ai pu lire que vous êtes tous satisfait de cette motorisation.

Mais pourriez-vous m'en dire plus sur son comportement sur autoroute ?

avez-vous pu tester les reprises lors de dépassements entre 120 - 130 km/h ?

est-ce que le verso répond suffisamment et sans trop de bruit de la CVT ?

 

Merci

 

B

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Invité §ste763wX

Bonjour à tous,

 

Je pense à changer mon verso, mais cette fois je suis tenté pour un essence et plus précisément par le 147 CVT.

 

J'ai pu lire que vous êtes tous satisfait de cette motorisation.

Mais pourriez-vous m'en dire plus sur son comportement sur autoroute ?

avez-vous pu tester les reprises lors de dépassements entre 120 - 130 km/h ?

est-ce que le verso répond suffisamment et sans trop de bruit de la CVT ?

 

Merci

 

B

 

 

Bonjour BriceCar,

 

L'autoroute correspond parfaitement au 147 CVT, car en mode éco, le régime moteur à 130 km/h ne dépasse pas les 2500 tr/min, soit l'équivalent d'un diesel qui régule autour des 4000 tr/min lorsque le 147 VVTI monte jusqu'à 6500 tr/min.

Tu imagines donc le peu de bruit d'un moteur essence qui tourne à 2500 tr/min par rapport à un diesel.

Ensuite concernant les reprises, aucun soucis la boite CVT, gère parfaitement le maintien de l'allure, à tel point que par moment, on a l'impression d'avoir un turbo sous le moteur. La vitesse étant toujours constante au régulateur même en côte.

En ce qui concerne la réponse, elle est immédiate lorsque tu enfonces la pédale d'accélérateur.

Question bruit, pas de miracle, lorsque tu sollicites les hauts régimes, ça fait du bruit, mais l'efficacité est là. Pour comparaison, je retrouve des reprises quasi aussi énergique que mon ancien D-CAT qui comptait 177 ch, loin devant mon précédent D4D de 124 ch.

:jap:

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Bonjour BriceCar,

 

L'autoroute correspond parfaitement au 147 CVT, car en mode éco, le régime moteur à 130 km/h ne dépasse pas les 2500 tr/min, soit l'équivalent d'un diesel qui régule autour des 4000 tr/min lorsque le 147 VVTI monte jusqu'à 6500 tr/min.

Tu imagines donc le peu de bruit d'un moteur essence qui tourne à 2500 tr/min par rapport à un diesel.

Ensuite concernant les reprises, aucun soucis la boite CVT, gère parfaitement le maintien de l'allure, à tel point que par moment, on a l'impression d'avoir un turbo sous le moteur. La vitesse étant toujours constante au régulateur même en côte.

En ce qui concerne la réponse, elle est immédiate lorsque tu enfonces la pédale d'accélérateur.

Question bruit, pas de miracle, lorsque tu sollicites les hauts régimes, ça fait du bruit, mais l'efficacité est là. Pour comparaison, je retrouve des reprises quasi aussi énergique que mon ancien D-CAT qui comptait 177 ch, loin devant mon précédent D4D de 124 ch.

:jap:

 

 

Bonjour.

Toujours en période de rodage bien sûr.

un collègue me disait que l'électronique s'occupait de tout. Je restais septique...

mais oui, à 136 Km compteur,je viens de monter à 2500 tours ce matin en conduite coulée (je n'avais jamais dépassé 2000 tours avant)..

en espérant améliorer les conso dans le futur...

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Bonjour

A vous ,j'ai trouvé un magasin en ligne pour les protections de seuils

 

Lien magasin

 

Vous en pensez quoi? j'aime bien les versions carbone pour les versions blanc du verso.

 

 

Tout dépend de ce que tu cherches mais les prix annoncés (si ils sont en euros) avoisinent ce que propose le concessionnaire Toyota ...

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Tout dépend de ce que tu cherches mais les prix annoncés (si ils sont en euros) avoisinent ce que propose le concessionnaire Toyota ...

 

 

Tu peux passé le site en anglais et les prix en euros tout en haut

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Vous avez raision, je vais essayer de faire le forcing auprès du concessionnaire pour qu'il me fasse essayer un multi-drive toyota avec un moteur essence, peu importe la voiture ( RAV, avensis) .

 

Je roule vraiment pépère, et ce coup ci, je prends une boite auto. J'ai fouiné un peu sur le net et la CVT a l'air pas si mal, on peut l'utiliser comme une boite 7 vitesses, ou laisser faire la boite si on veut, mais toyota ne communique pas beaucoup sur le sujet. Il me semble avoir compris sur une doc anglaise que la multi-drive récente peut détecter qu'on est descente pour optimiser le frein moteur ou bien qu'on veut conduire un peu plus rythmé et elle passe en mode 7 rapports.

 

http://blog.toyota.co.uk/toyot [...] the-people

 

Sinon oui ca risque de consommer un peu plus que le TDI, mais en contrepartie pas de turbo ni de FAP....

 

salut,

exact; au régulateur en descente elle tombe un (faux) rapport toute seule pour ne pa dépasser la vitesse programmée; ce qui est fou, c'est que sur la doc Toy il n'est même pas précisé qu'il y a des palettes au volant !!!

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Invité §Ano514nh

Hello,

Une petite question : quelle clé USB utilisez-vous pour la musique ? J'ai tenté une 256go qu'elle n'a pas reconnue.

Actuellement, j'utilise une 32go. J'ai pas tenté plus. Avez-vous une référence de clé avec plus de mémoire que la voiture reconnaitrait ?

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Hello,

Une petite question : quelle clé USB utilisez-vous pour la musique ? J'ai tenté une 256go qu'elle n'a pas reconnue.

Actuellement, j'utilise une 32go. J'ai pas tenté plus. Avez-vous une référence de clé avec plus de mémoire que la voiture reconnaitrait ?

 

 

J'ai également une 32 giga de chez SanDisk.

pourquoi as tu besoin d'une capacité plus importante ? on peut déjà mettre beaucoup de musique sur une 32 G. La mienne est loin d'être pleine et je dois avoir 300 titres dessus...

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salut,

exact; au régulateur en descente elle tombe un (faux) rapport toute seule pour ne pa dépasser la vitesse programmée; ce qui est fou, c'est que sur la doc Toy il n'est même pas précisé qu'il y a des palettes au volant !!!

 

 

Bonsoir.

Suite des mes impressions de conduite de novice propriétaire...

Depuis l'acquisition, je j'ai toujours conduit super tranquille.... tout en douceur.

Étant plus à l'aise, j'ai délaissé un peu la conduite à l'américaine en utilisant un peu les palettes....

Le potentiel moteur peut être à mon avis très dynamique en manuel... mais je ne totalise que 240Km donc on verra plus tard...

Ma conso par contre oscille entre 8,2 et 10 litres (bouchons...). Est-ce normal (conduite urbaine et péri urbaine) ?

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Effectivement en mode auto, le régime moteur dépend de l'appui sur la pédale d'accélérateur, c'est donc impossible de savoir a quel rapport ça pourrait correspondre, d'autant que les 7 rapports n'existent que de façon électronique. C'est une boite à variateur et non à engrenages comme une boite classique.

Lors de mon essai, la commande séquentielle est restée en montée sur le 6ème rapport. Ce n'est qu'une fois la vitesse stabilisée en 6ème que la 7ème est passée lorsque j'ai mis le sélecteur sur la position D.

 

C'est finalement assez technique, car je pensais qu'il était nécessaire de passer en séquentiel pour descendre les rapports avec les palettes, alors que le commercial m'a indiqué qu'il fallait actionner les palettes environ deux à trois secondes pour descendre automatiquement les vitesses. Je pense que nous allons nous amuser un peu lorsque nous aurons nos CVT. :p

 

:jap:

 

 

Salut,

 

effectivement les palettes fonctionnent meme en D, mais c'est quand tu veux repasser en D rapidedement qu'il faut rester appuyé quelques secondes ! Mais de toutes façons la boite y repassera toute seule; concernant le 7ième rapport, il faut que je vérifie.

 

@+;

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Bonjour,

 

Merci pour le retour, donc si j'ai bien suivi, quand on met pied au plancher en mode auto, la boite repasse toute seule sur les rapports virtuels ? Autrement dit la boite CVT serait capable de détecter la façon de conduire et de passer en simulation de 7 rapports automatiques en cas de conduite hard pour limiter l'effet impression de patinage que donnent les boites CVT.

 

C'est ce qu'il me semblait avoir compris dans la présentation en anglais , à cet endroit :

 

Unlike other CVT gearboxes, when the Avensis engine is pressed a little harder, the intelligent K311 simulates the behaviour of a seven-speed automatic, helping to minimise the characteristic whining associated with CVTs under hard acceleration. Those same seven gears can also be accessed in sequential manual mode, which lets the driver decide when to change gear by flicking the shift lever up and down in the M-gate.Toyota’s aim for the K311 transmission was to set new standards for low noise and computer control software. While the control logic of other CVTs within the Toyota range, for example in the Prius range, have concentrated on fuel economy, Multidrive S adds an additional layer of driver involvement as well as reduced engine ‘flare’ during acceleration.

 

http://blog.toyota.co.uk/toyot [...] the-people

 

Bon ca concerne une avensis dans le blog anglais, mais comme il s'agit du meme moteur et de la meme boite, on peut espérer que c'est aussi valable pour le Verso.

un peu compliiqué d'expliquer le fonctionnement de cette boite et surtout de sa bonne gestion: en fait, par exemple, si tu es en manuel 6 et que tu accélères à fond, elle va repasser en D et faire monter le moteur en régime parce que tu demandes de la puissance; et si tu es en D et que tu accélère à fond, elle repasse en manuelle toute seule; quand je dis à fond, il faut souder la pédale au plancher !

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Très étonnant, car je n'ai pas réussi à passer le 7ème rapport manuellement ???

D'autre part, en mode auto dès que l'on enfonce la pédale d'accélérateur, le régime moteur se met au max à 6500 tr et y reste tant qu'on ne relâche pas la pression sur l'accélérateur. Il n'y a pas de passage de rapport, c'est une boite CVT à variation et non une boite auto classique.

 

Le modèle essayé était un modèle 2015, je pense que le modèle 2016 doit être identique.

 

:jap:

 

Pour passer la 7 il faut être à un certain régime. Tout comme tu ne peux pas passer la 6 à 50 !!! J'aime bien aussi la sécurité qui t'empêche de tomber un rapport de trop en faisant un bip.;;

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Non en mode auto, il y a bien 7 rapports, par contre je n'ai pas réussi à passer le 7ème en mode séquentiel lors de mon essai.

Ca y est le bon de commande est signée et la date de livraison confirmée ?

 

:jap:

 

Non en mode auto il n'y a aucun rapport (cvt) !!!

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Invité §mic273wp

 

Bonsoir.

Suite des mes impressions de conduite de novice propriétaire...

Depuis l'acquisition, je j'ai toujours conduit super tranquille.... tout en douceur.

Étant plus à l'aise, j'ai délaissé un peu la conduite à l'américaine en utilisant un peu les palettes....

Le potentiel moteur peut être à mon avis très dynamique en manuel... mais je ne totalise que 240Km donc on verra plus tard...

Ma conso par contre oscille entre 8,2 et 10 litres (bouchons...). Est-ce normal (conduite urbaine et péri urbaine) ?

 

Salut,

 

ta conso est effectivement un peu elevée par rapport à ce que j'ai constaté, surtout pour les 10 L aux 100. Ceci dit, il n'y a pas de stop and start sur le verso CVT et si tu as fait des trajets courts en ville avec des bouchons, cela peut expliquer ces valeurs élevées. Les petits trajets moteur froid sont terribles pour la conso.

 

En péri urbain, (pas de la ville pure et dure), je suis à 7 L en moyenne en ce moment, mais parfois je commence à appuyer un peu plus sur l'accélérateur en D (3000 à 4000 trs pour les relances) et de temps en temps je passe en mode M pour faire monter le régime moteur(entre 2 et 3000 trs )sans avoir besoin d'accélérer, pour le rodage.

 

Je ne suis pas sur que la conduite en utilisant les palette soit compatible avec une consommation basse... :) , la boite en M refusant de descendre en dessous des 2000 trs moteur.

 

A+

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Ca y est prise en main cet après-midi de mon nouveau Verso Multidrive S CVT;

Je me suis donc un peu familiarisé avec cette nouvelle boite auto.

 

Au final passage des 7 rapports manuellement sans aucun soucis même à 80 km/h, c'est bizarre que le 7ème rapport ne passait pas sur le verso de mon essai (Peut-être un bug électronique).

 

Position D, fort agréable surtout en maintenant le voyant "eco" allumé, avec possibilité de descendre les rapports avec les palettes depuis ce mode D. Seul soucis, c'est qu'il faut ensuite monter les rapports manuellement avant que l'automatisme ne reprenne les commandes. J'ai constaté qu'il fallait attendre une dizaine de secondes, avant que le mode auto reprenne la main sur le mode séquentiel.

 

Donc aujourd'hui, 91 km effectués, avec une moyenne de 6.4 l/100 km à l'ordinateur de bord, en mixte. J'attends maintenant de refaire le plein pour vérifier la conso réelle.

 

:jap:

 

salut, pour repasser en D il faut maintenir la palette de droite appuyée 3 secondes;

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Merci Stecat,

 

C'est moins pénible d'actionner la palette - au volant que de descendre 2 ou 3 vitesses en boite manuelle....J'ai lu sur le blog anlais de toyota que la CVT récente est équipée d'un inclinomètre qui permet entre autres d'améliorer le frein moteur en cas de freinage en descente.

 

Cyril: Aie... la doc Toyota conseille d'éviter de faire le rodage (1000 km) a régime moteur constant.

 

Exact, même sur les autoroutes du Massif Central, dans les descentes en d et régulateur, la boite rétrograde pour maintenir la vitesse; génial;

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Bonjour Stecat et merci de tes retours, ça ferait presque patienter l'arrivée de nos versos! :crazy:

 

Ce sera vraiment intéressant de comparer les différents carburants en termes de cout (rapport consommation et prix) et agrément de conduite (si il y a une différence).

Pour les performances il ne faut pas se leurer, les chevaux sont haut perchés comparés à un turbo diesel et ça a une incidence sur le bruit et la consommation.

Ceci dit, il me semble que la boite multidrive s permette 2 facettes différentes: En D, conduite paisible n incitant pas à trop appuyer sur le champignon (sous peine d envolée du régime moteur) mais très douce et exploitant les bas régimes si on reste dans cette optique, et le mode manuel pour jouer avec les chevaux sans risque de sur régime ...

J'espère que tu ne seras pas déçu car tu as déjà eu des autos assez puissantes d'après ce que j'ai pu lire .

Perso ça sera de loin l auto la plus puissante que j'aurais conduite (après les différents transporter vw de mon père, 50 à 78ch, la clio 60ch, le caddy tdi 105 et ma Mazda actuelle de 115ch), je ne pense pas être déçu, surtout vu ma conduite :ange:

Jean

C'est aussi la voiture la plus puissante que j'ai possédée, celle d'avant Yaris Verso 1300 86 ch BVA. Quand j'ai été chercher celle-ci, une occasion donc pas de rodage (!!!), j'ai eu l'impression de conduire une GTI, avec le poids en plus! Tu ne seras pas déçu;

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