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Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
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Invité §mic273wp

ils commencent à sortir des boites auto à 8 vitesses sur les voitures de monsieur tout le monde, genre 308 peugeot...

 

Encore une ou deux vitesses et finalement on va y venir à la boite CVT pour tous.... On est des précurseurs :D

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ils commencent à sortir des boites auto à 8 vitesses sur les voitures de monsieur tout le monde, genre 308 peugeot...

 

Encore une ou deux vitesses et finalement on va y venir à la boite CVT pour tous.... On est des précurseurs :D

Mais non, avec 2 pignons de plus tu fais une boite 16 vitesses. :buzz:

 

Et on appelle ça le progrès. :w:

 

Pour un truc que nos ancêtres n'ont pas voulu sortir tellement c'était aberrant (le système DCT). :w:

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Tout ça pour un problème culturel à la base :W

 

L'Européen veut sentir les rapports passer !

 

Une steptronic, c'est génial hein, je ne dis pas le contraire. Mais c'est mieux chez les autres, parce que ça coûte un bras et c'est une usine à gaz... donc à part l'utiliser en première main sur un véhicule qu'on garde peu, c'est s'exposer à des frais (vidanges chez ZF à prix d'or... quand tout va bien !) :W

Alors qu'une CVT ou une eCVT, c'est peu de frais à long terme !

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Tout ça pour un problème culturel à la base :W

 

L'Européen veut sentir les rapports passer !

 

Une steptronic, c'est génial hein, je ne dis pas le contraire. Mais c'est mieux chez les autres, parce que ça coûte un bras et c'est une usine à gaz... donc à part l'utiliser en première main sur un véhicule qu'on garde peu, c'est s'exposer à des frais (vidanges chez ZF à prix d'or... quand tout va bien !) :W

Alors qu'une CVT ou une eCVT, c'est peu de frais à long terme !

 

 

Je convoite dans quelques temps le nouveau crv en cvt qui sortira en septembre prochain.

Quelqu'un a t il un Rex sur une cvt Honda ?

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Invité §mic273wp

 

Je convoite dans quelques temps le nouveau crv en cvt qui sortira en septembre prochain.

Quelqu'un a t il un Rex sur une cvt Honda ?

 

 

Oui, j'ai essayé longuement un jazz cvt en avril 2017. La course d'accélérateur était divisée en 3 paliers de dureté différente. Un premier palier mou pour les bas régime, un deuxième plus dur pour le mi-régime et le dernier , très dur, pour le plein gaz.

 

Bref une horreur à conduire. J'ai d'ailleurs fait 2 essais car la voiture m’intéressait beaucoup pour son volume intérieur. Mais rien à faire, c'était vraiment trop pénible à conduire avec cette sensation de paliers sur la pédale d'accélérateur. J'étais bien content de reprendre mon verso CVT à la fin de l'essai.....J'ai lu dans un essai de la jazz CVT que honda avait fait ça pour adapter la CVt au marché européen, pour éviter le "moulinage"....

 

Je ne sais pas si c'est pareil sur les autres voitures CVT honda, mais je pense qu'il vaut mieux essayer le modèle convoité avant de signer ! Du coup j'ai pris une yaris HSD, moins spacieuse, mais au moins on peut gérer l'accélération comme on veut !

 

 

Voir cet essai qui décrit bien le pb, avec l'impression d'avoir un accélérateur ON/OFF sans transition entre les régimes:

 

https://blogautomobile.fr/hond [...] ete-274975

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Oui, j'ai essayé longuement un jazz cvt en avril 2017. La course d'accélérateur était divisée en 3 paliers de dureté différente. Un premier palier mou pour les bas régime, un deuxième plus dur pour le mi-régime et le dernier , très dur, pour le plein gaz.

 

Bref une horreur à conduire. J'ai d'ailleurs fait 2 essais car la voiture m’intéressait beaucoup pour son volume intérieur. Mais rien à faire, c'était vraiment trop pénible à conduire avec cette sensation de paliers sur la pédale d'accélérateur. J'étais bien content de reprendre mon verso CVT à la fin de l'essai.....J'ai lu dans un essai de la jazz CVT que honda avait fait ça pour adapter la CVt au marché européen, pour éviter le "moulinage"....

 

Je ne sais pas si c'est pareil sur les autres voitures CVT honda, mais je pense qu'il vaut mieux essayer le modèle convoité avant de signer ! Du coup j'ai pris une yaris HSD, moins spacieuse, mais au moins on peut gérer l'accélération comme on veut !

 

 

Voir cet essai qui décrit bien le pb, avec l'impression d'avoir un accélérateur ON/OFF sans transition entre les régimes:

 

https://blogautomobile.fr/hond [...] ete-274975

 

Oui.

Merci bien pour ce retour.

Cela dit c'est un petit véhicule avec un petit moteur.

Je ne sais pas si Honda a fait plus gros en cvt...

Peut-être la accord mais ça commence à dater...

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Invité §mic273wp

Je me demande si cette réponse bizarre de la jazz CVT à l'accélérateur si ne vient pas également du moteur 1,3 effectivement, il fonctionne en cycle atkinson a faible charge, comme le nouveau 1.5 essence la yaris, qui est aussi pas mal critiqué pour sa mollesse. J'ai essayé la jazz aussi en boite manuelle et le moteur était particulièrement apathique en dessous de 3000 trs, même avec une boite 6 vitesses. Par contre entre 5000 et 7000, il marchait bien....

Ca devient compliqué avec les normes de pollution et les nouvelles procédures pour la conso pour avoir un moteur essence atmo qui marche correctement.

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Oui, c'est un peu déconcertant cette logique on/off...

Finalement l'hybride gagne du terrain. On fait "ce qu'on veut" en hybride au final, pas de bride écolo, comme avec le bon vieux 1.8 CVT du Verso.

Ou alors il faut opter pour des mécaniques à la taxation assumée !

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Oui, c'est un peu déconcertant cette logique on/off...

Finalement l'hybride gagne du terrain. On fait "ce qu'on veut" en hybride au final, pas de bride écolo, comme avec le bon vieux 1.8 CVT du Verso.

Ou alors il faut opter pour des mécaniques à la taxation assumée !

 

Moi j'ai choisi l'hybride à taxation assumée. :D

 

Le beurre et l'argent du beurre. Mais faut acheter la crémière. :ddr:

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Certes, mais ton RX est moins taxé en carte grise qu'une enclume de puissance équivalente. Moi aussi je trouve ça cool d'avoir la signature fiscale d'une Yaris 1.3 :lol:

Ah ça. :cyp:

 

Ca se paie néanmoins en conso et en assurance... même si ça reste très raisonnable, à tel point que c'est difficile de justifier de prendre plus petit. :w: (dans mon cas)

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Invité §oka607OE

Ah ça. :cyp:

 

Ca se paie néanmoins en conso et en assurance... même si ça reste très raisonnable, à tel point que c'est difficile de justifier de prendre plus petit. :w: (dans mon cas)

J'ai l'impression que toyota arrête la commercialisation du verso cette année, mais quelqu'un sait il par quel véhicule sera t'il remplacé ?

 

je prie pour que ce soit un véhicule similaire avec une motorisation hybride HSD.

 

En effet en étant allé sur le site toyota, il est indiqué en configurant le verso ( dans la limite des stocks disponibles ) et plus moyen de choisir une boite CVT, mais impossible de trouver sur le net plus d'infos à ce sujet.

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Invité §sev168ss

J'ai l'impression que toyota arrête la commercialisation du verso cette année, mais quelqu'un sait il par quel véhicule sera t'il remplacé ?

 

je prie pour que ce soit un véhicule similaire avec une motorisation hybride HSD.

 

En effet en étant allé sur le site toyota, il est indiqué en configurant le verso ( dans la limite des stocks disponibles ) et plus moyen de choisir une boite CVT, mais impossible de trouver sur le net plus d'infos à ce sujet.

Commercialisation du Verso arrêté depuis juillet 2017

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Invité §oka607OE

Commercialisation du Verso arrêté depuis juillet 2017

 

 

Toyota ne le remplace pas alors ?

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Invité §mic273wp

J'ai l'impression que toyota arrête la commercialisation du verso cette année, mais quelqu'un sait il par quel véhicule sera t'il remplacé ?

 

je prie pour que ce soit un véhicule similaire avec une motorisation hybride HSD.

 

En effet en étant allé sur le site toyota, il est indiqué en configurant le verso ( dans la limite des stocks disponibles ) et plus moyen de choisir une boite CVT, mais impossible de trouver sur le net plus d'infos à ce sujet.

 

 

Ça existe déjà , c'est le prius + mais c'est grosso modo dans les 10 000 euros de plus, compte tenu de la méga remise qui était faite sur les verso CVT....

 

Malheureusement les monospaces ne sont plus a la mode, tout le monde veut son SUV maintenant. Un article intéressant du journal Le Monde sur les SUV , qui explique quel est l’intérêt pour les constructeurs et quelle peut etre la motivation des acheteurs:

 

 

http://www.lemonde.fr/m-voitur [...] 97789.html

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Invité §sev168ss

 

Ça existe déjà , c'est le prius + mais c'est grosso modo dans les 10 000 euros de plus, compte tenu de la méga remise qui était faite sur les verso CVT....

 

Malheureusement les monospaces ne sont plus a la mode, tout le monde veut son SUV maintenant. Un article intéressant du journal Le Monde sur les SUV , qui explique quel est l’intérêt pour les constructeurs et quelle peut etre la motivation des acheteurs:

 

 

http://www.lemonde.fr/m-voitur [...] 97789.html

Suis pas fan des SUV de façon générale.

Si non, il y a le RAV4.

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La Prius + est aussi sur la sellette. S-U-V :o

 

Des fois, je me dis qu'un RAV4 serait un bon compromis puissance/polyvalence par rapport à une IS le jour où je décide de remplacer l'Auris... mais ma femme est vraiment fermée sur la question :W

 

J'ai quand-même du mal avec cette position de conduite haute.

 

Les cross over et SUV font beaucoup de tort aux puristes du monospace et de la berline. Pour moi c'est un mélange vaseux, quand on est adepte des choix tranchés (berline OU monospace, chacun excellant dans son domaine à mes yeux).

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La Prius + est aussi sur la sellette. S-U-V :o

 

Des fois, je me dis qu'un RAV4 serait un bon compromis puissance/polyvalence par rapport à une IS le jour où je décide de remplacer l'Auris... mais ma femme est vraiment fermée sur la question :W

 

J'ai quand-même du mal avec cette position de conduite haute.

 

Les cross over et SUV font beaucoup de tort aux puristes du monospace et de la berline. Pour moi c'est un mélange vaseux, quand on est adepte des choix tranchés (berline OU monospace, chacun excellant dans son domaine à mes yeux).

Dommage pour la P+, parce-qu'il n'y avait aucune concurrence...

Ils la ressortiraient maintenant, avec un HSD 150ch et une capacité de tractage de 500kg, ça ferait un malheur.

Et si ça avait existé je l'aurais prise à la place du RX. :bah:

 

Pour ta dernière phrase : une SUV routier n'est rien d'autre qu'un break surélevé, mais plus lourd et consommant plus... :ange:

Mais perso, je n'aime pas non plus les monospaces, niveau conduite. Pareil que SUV en fait. :D

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La Prius + est aussi sur la sellette. S-U-V :o

 

Des fois, je me dis qu'un RAV4 serait un bon compromis puissance/polyvalence par rapport à une IS le jour où je décide de remplacer l'Auris... mais ma femme est vraiment fermée sur la question :W

 

J'ai quand-même du mal avec cette position de conduite haute.

 

Les cross over et SUV font beaucoup de tort aux puristes du monospace et de la berline. Pour moi c'est un mélange vaseux, quand on est adepte des choix tranchés (berline OU monospace, chacun excellant dans son domaine à mes yeux).

 

Pour avoir eu un Verso avant, je me suis posé la question du Rav4 HSD. L'espace intérieur est vraiment supérieur au Verso (pour 4 personnes, 5 c'est une autre histoire avec la place centrale). Mesurant plus du mètre 90 je peux mettre le siège conducteur pour ma taille, et m'assoir derrière sans le toucher, peu de véhicules peuvent s'en vanter ;)

 

Maintenant j'ai choisi l'Auris car plus besoin d'autant de place et surtout le Rav4 HSD nécessite une belle allonge niveau tarif! (clairement non négligeable).

Si cela avait été avec encore des enfants/ado de grandes tailles, le Rav4 aurait été bien plus sérieusement envisager! :o

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Invité §mic273wp

Je remarque que l'empattement du verso (2,70 m) est supérieur à celui du rav actuel (2,66 m)...et c'est un facteur qui détermine l'espace entre les sièges avant et arrières. Je crois quand même que les monospaces sont supérieurs aux SUV du point de vue espace intérieur par rapport à l'encombrement extérieur. Le RAV fait 4,60 m de long contre 4,45 pour le verso.

 

Pour ma part, j'exclus un RAV, trop cher pour moi, 35 000 euros le rav hsd de base (la version active semble disparaitre)ça fait beaucoup pour une auto, d'autant plus que je ne suis pas fan des SUV: Trop grand, trop lourd, trop cher... :) . Pour à peine plus cher , j'ai pu m'acheter 2 autos: un verso CVT de 147 CV neuf et un yaris HSD neuve. Le verso CVt est parfait sur l'autoroute et péri-urbain, et la yaris est un régal en ville et péri-urbain.

 

Vu qu'on a de moins en moins besoin du volume intérieur du verso, j'attends la sortie de la nouvelle auris, voir de la nouvelle yaris si toyota l'a fait suffisamment évoluer et grandir !

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Invité §oka607OE

Je remarque que l'empattement du verso (2,70 m) est supérieur à celui du rav actuel (2,66 m)...et c'est un facteur qui détermine l'espace entre les sièges avant et arrières. Je crois quand même que les monospaces sont supérieurs aux SUV du point de vue espace intérieur par rapport à l'encombrement extérieur. Le RAV fait 4,60 m de long contre 4,45 pour le verso.

 

Pour ma part, j'exclus un RAV, trop cher pour moi, 35 000 euros le rav hsd de base (la version active semble disparaitre)ça fait beaucoup pour une auto, d'autant plus que je ne suis pas fan des SUV: Trop grand, trop lourd, trop cher... :) . Pour à peine plus cher , j'ai pu m'acheter 2 autos: un verso CVT de 147 CV neuf et un yaris HSD neuve. Le verso CVt est parfait sur l'autoroute et péri-urbain, et la yaris est un régal en ville et péri-urbain.

 

Vu qu'on a de moins en moins besoin du volume intérieur du verso, j'attends la sortie de la nouvelle auris, voir de la nouvelle yaris si toyota l'a fait suffisamment évoluer et grandir !

Oui Michel C, on l'attend tous la nouvelle yaris et surtout en mode SUV mais je doute quand même qu'elle soit aussi spacieuse que le verso.

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Je remarque que l'empattement du verso (2,70 m) est supérieur à celui du rav actuel (2,66 m)...et c'est un facteur qui détermine l'espace entre les sièges avant et arrières. Je crois quand même que les monospaces sont supérieurs aux SUV du point de vue espace intérieur par rapport à l'encombrement extérieur. Le RAV fait 4,60 m de long contre 4,45 pour le verso.

 

Pour ma part, j'exclus un RAV, trop cher pour moi, 35 000 euros le rav hsd de base (la version active semble disparaitre)ça fait beaucoup pour une auto, d'autant plus que je ne suis pas fan des SUV: Trop grand, trop lourd, trop cher... :) . Pour à peine plus cher , j'ai pu m'acheter 2 autos: un verso CVT de 147 CV neuf et un yaris HSD neuve. Le verso CVt est parfait sur l'autoroute et péri-urbain, et la yaris est un régal en ville et péri-urbain.

 

Vu qu'on a de moins en moins besoin du volume intérieur du verso, j'attends la sortie de la nouvelle auris, voir de la nouvelle yaris si toyota l'a fait suffisamment évoluer et grandir !

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi pour le prix : c'est vraiment beaucoup plus cher! Chose qui m'a justement fait passer sur l'Auris (même situation que toi j'imagine ;) )

 

Autrement l'empattement est surprenant car j'ai reelement plus de place dans le Rav4. Je pense que c'est lié à la disposition des sieges et de la garde au toit (plus basse dans le Verso, tendance à me tasser)

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Le RAV4, c’est d’occasion hein pour moi et encore faut voir la cote… c’est vraiment cher ces enclumes à la mode !!

 

Dire que pour 12000€ t'as des RX400h qui te tendent les bras... :siffle:

 

Pour la différence de prix et conso, tu peux déjà rouler un moment... avec un meilleur confort et moteur... :ange:

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Ouais enfin ils ont 180Mm et 12 ans quoi :ddr:

 

Ah nan, 160Mkm et 10 ans. :o

 

Et franchement, le mien est comme neuf ou presque. Ça me ferait chier de mettre 20k€ de plus pour avoir moins bien. :w:

 

Si j'avais ce budget d'ailleurs, je ne prendrais pas un Rav4, mais une GS450h v4. ;)

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Ou un NX d'occasion, sans aller chercher le V6, qu'il faut nourrir, bien que ultra sobre pour sa catégorie.

Bah non, quitte à faire : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Dans ce budget là je ne vois plus l'intérêt des SUV. :bah:

 

Perso je ne voulais pas mettre plus de 15k€ pour un hybride familial spacieux.

La GS450h gen3 manque de coffre, l'Auris TS manque de tout sauf de coffre, le RX400h était un bon compromis.

Mais pour 22k€ ou plus, le choix devient plus large, et là on trouve des GS450h gen4 ou tout simplement des IS300h : GS300h. Ou RX450h aussi...

 

EDIT : D'ailleurs, j'ai raté un truc, ou les IS ont décoté à mort ?

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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Tiens, je viens d'apprendre un truc aussi : sur la GS300h/GS450h gen4, la banquette n'est pas rabattable (mais coffre de 465L).

Alors que sur l'IS300h, elle est rabattable, avec un coffre de 450L.

Par contre, qu'en est-il de l'espace aux jambes à l'arrière ?

 

Clairement, cette IS300h m'intéresse. :D

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Invité §mic273wp

Effectivement on trouve des IS 300 de 2016 et 20 000 km à moins de 28 000 euros affichée chez lexus...C'est curieux cette décote pour une voiture dite "prémium".

 

Enfin ce n'est pas vraiment l'auto que j'acheterais, déjà que j'ai du mal à respecter les limitations avec ma Logan de 12 ans ou avec la yaris... Faut être un peu maso pour rouler avec ca de nos jours ! :D

 

Plus sérieusement , ça ne correspond pas à mes besoins automobile vu mon kilométrage annuel. Depuis quelques temps, moins je passe de temps au volant, et mieux je me porte.. : J'attends de voir le niveau d'automatisation de la conduite dans les futures auris et yaris :p

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Effectivement on trouve des IS 300 de 2016 et 20 000 km à moins de 28 000 euros affichée chez lexus...C'est curieux cette décote pour une voiture dite "prémium".

 

Enfin ce n'est pas vraiment l'auto que j'acheterais, déjà que j'ai du mal à respecter les limitations avec ma Logan de 12 ans ou avec la yaris... Faut être un peu maso pour rouler avec ca de nos jours ! :D

 

Plus sérieusement , ça ne correspond pas à mes besoins automobile vu mon kilométrage annuel. Depuis quelques temps, moins je passe de temps au volant, et mieux je me porte.. : J'attends de voir le niveau d'automatisation de la conduite dans les futures auris et yaris :p

C'est ce que je pensais avant d'acheter le RX... et en fait, non, le HSD est vraiment apaisant quelque-soit sa puissance.

Le régulateur m'aide aussi beaucoup à respecter les limitations.

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