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Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
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Messages recommandés

Ça y est, je suis l'heureux propriétaire depuis vendredi d'un Verso de mai 2016 Design Gris Metalic et 20 000 km.

Mes premières impressions: très confortable, la conduite est beaucoup plus cool avec la boite, bref un régal!

Beaucoup de "gadgets" que je n'avais pas avant, comme les feux de route automatique la nuit, la caméra de recul, le bluetooth, le toit panoramique, etc...

Bientôt les photos.

 

 

Super.

Profites bien. C'est le gris clair ou gris anthracite ?

Quelle moteur 132 ou 147ch?

Quel impression avec ton ancien véhicule ?

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Nan mais ton TSS ne détectera jamais un phare de mob, de vélo ou tout simplement un piéton...

 

 

Je ne l’avais pas compris comme ca :bah:

 

Je n’ai jamais rencontré cette situation avec les mob’

Au pire je rappelle le comodo, comme tout le monde. :oui:

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Je ne l’avais pas compris comme ca :bah:

 

Je n’ai jamais rencontré cette situation avec les mob’

Au pire je rappelle le comodo, comme tout le monde. :oui:

C'est le "comme tout le monde" qui me fait douter. :buzz:

 

C'est le genre de gadget qui rend les gens bêtes : si la voiture le fait, c'est sûrement qu'elle a raison. ©

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Certes, il est possible que les gens ne lisent pas le manuel qui dit qu'il faut reprendre la main dans certains cas, en l'occurrence ceux que nous avons cités :o

 

Quand je vois que certains roulent en veilleuses LED diurnes pensant qu'ils ont les FdC allumés :lol: tu n'as pas tort sur ce principe. Mais le fait est qu'ils ont l'air de se confondre avec ceux qui restent en plein phares, automatisés ou non :bah:

Au final, j'ai envie de conclure en disant que le TSS "dégogolifie" ceux qui ont du mal avec les phares :lol:

 

@sevenup78 bienvenue dans la douceur et l'efficience fiables :jap:

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Invité §sev168ss

 

Super.

Profites bien. C'est le gris clair ou gris anthracite ?

Quelle moteur 132 ou 147ch?

Quel impression avec ton ancien véhicule ?

 

 

Gris clair et en 147ch car je crois que la boite CVT est uniquement proposée avec cette motorisation.

 

Je ne suis pas déçu car déjà habitué à rouler dans un monospace car j'avais avant un Corolla Verso de 2005 en 1,8 essence de 130ch que j'ai gardé 12 ans et 130 000 km.

J’apprécie donc de retrouver la positon de conduite haute.

Je note tout d'abord l'amélioration au niveau confort par rapport à l'ancien.

La direction est aussi beaucoup plus douce sans parler bien sûr de la boite CVT qui est un véritable bonheur surtout dans la circulation urbaine de la région parisienne.

Pour l'instant, la consommation n'est pas catastrophique puisque je suis actuellement à 7,8l/100 mais je n'ai pas encore fait de plein.

Le tableau de bort avec le bloc compteur au centre est pratique.

Le toit panoramique est également appréciable.

 

@sevenup78 bienvenue dans la douceur et l'efficience fiables :jap:

 

 

Merci

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Certes, il est possible que les gens ne lisent pas le manuel qui dit qu'il faut reprendre la main dans certains cas, en l'occurrence ceux que nous avons cités :o

 

Quand je vois que certains roulent en veilleuses LED diurnes pensant qu'ils ont les FdC allumés :lol: tu n'as pas tort sur ce principe. Mais le fait est qu'ils ont l'air de se confondre avec ceux qui restent en plein phares, automatisés ou non :bah:

Au final, j'ai envie de conclure en disant que le TSS "dégogolifie" ceux qui ont du mal avec les phares :lol:

 

@sevenup78 bienvenue dans la douceur et l'efficience fiables :jap:

Oui, certes, les abrutis ne changeront pas, TSS ou pas. :D

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Invité §Asa845Nw

question technique : qq sait pourquoi notre beau Verso CVT n'a pas le stop and start ? En ce moment je fais beaucoup de region parisienne et avec les bouchons ma conso monte en flèche, environ 10.2L au 100. Avec ce gadget on consommerait moins mon ?

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Invité §mic273wp

Toyota n'a pas jugé utile ou n'a pas pu développer ce système sur un véhicule en fin de vie. Personnellement cela ne me gêne pas. Je ne suis pas du tout fan de ces systèmes, sauf pour les hybrides toyota...

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Invité §ste763wX

question technique : qq sait pourquoi notre beau Verso CVT n'a pas le stop and start ? En ce moment je fais beaucoup de region parisienne et avec les bouchons ma conso monte en flèche, environ 10.2L au 100. Avec ce gadget on consommerait moins mon ?

 

 

 

Je pense que c'est à cause de la boite CVT, d'ailleurs le stop and start fonctionne lorsqu'aucune vitesse n'est engagé sur une boite mécanique. Je me demande d'ailleurs comment les constructeurs qui le proposent l'ont adapté sur leur boite auto ?

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Sur les BMW que j'ai conduites, il suffit de s'arrêter, même en D.

Et dès qu'on relâche un peu le frein, hop le moteur repart. Pour moi, ça ne perturbe pas plus une BVA. A la remise en route du moteur, le convertisseur s'ébroue à nouveau, et le train épicycloïde de la première vitesse est resté enclenché je pense.

Sur une boîte à double embrayage, ça doit débrayer pour le coup, pour pouvoir relancer le moteur.

 

Il faudrait que l'un d'entre vous demande la raison qui a poussé Toy à ne pas équiper son Verso CVT essence, lors de la prochaine révision par exemple :oui:

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Invité §mic273wp

La auris 1,2 T boite CVt à courroie (vendue en belgique) dispose du stop and start,le principe de la CVT classique est donc compatible techniquement avec le stop and start. Encore une fois, vu que le Verso était en fin de vie toyota a sans doute préféré faire de bonnes remises qui compensent l'augmentation de malus due à l'absence de stop and start.

Le gain en consommation d'un stop and start étant sans doute relativement négligeable dans la vie réelle sauf à ne faire que des embouteillages avec le verso CVT. Je pense que le stop and start sur une voiture classique a surtout un effet psychologique et a pour fonction de repeindre un peu en vert les autos..(et accessoirement il permet de baisser la conso sur les bancs d'homologation actuels... )

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Ah, oui, je n'y avais pas pensé comme ça. Je me doutais que c'était pour faire des économies de conception, mais j'avais oublié la fin de carrière.

Le S&S sert aussi pour optimiser la case TVS pour les entreprise :oui:

D'ailleurs quand on se balade dans les configurateurs des diverses marques, on s'aperçoit que les finitions "business" sont toutes équipées du S&S.

Ca permet de grappiller de précieux grammes de "gaz à plantes". A part dans un gros bouchon et aux feux, je reste sceptique quant au bénéfice/coût du S&S à l'usage. Dans mon cas, par exemple, j'ai des moyennes abaissées par un trafic chargé, mais je ne suis jamais arrêté longtemps. Pour l'avoir fait en Mini Cooper, le S&S finissait par jeter l'éponge, car au bout d'un moment la charge de la batterie ou la température moteur ne sont plus compatibles avec le fonctionnement en pointillé :bah:

En revanche, j'ai trouvé qu'il abandonnait moins vite sur les diesel modernes qu'auparavant, car tout est fait pour qu'ils restent à bonne température, après l'avoir atteinte rapidement. Sur une Mini essence de 7 ans, ça va. Vive l'essence :W

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Invité §ste763wX

Non je ne pense pas que la fin de vie du Verso en soit la vrai raison, car il existe bien sur le Verso diesel qui lui aussi est sur la fin.

 

De plus, le Verso a bien évolué avec les nouvelles technologies, puisqu'il est équipé du Safety sense et des feux de route automatiques encore peu commun chez bien des constructeurs.

 

Je pense qu'il s'agit plus d'un choix du constructeur. Car pourquoi avoir mis la dernière technologie du Safety sense et pas le régulateur de vitesse adaptatif présent sur toutes les autres TOYOTA équipées du Safety Sense.

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Invité §ste763wX

On sait d'ailleurs combien ils en vendent par an en France ?

A la suite du Dieselgate, mon concessionnaire m'avait dit que les ventes de Verso essence décollaient, mais au final je n'en vois pas beaucoup en seconde main. :??:

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Pareil, je vois du bon vieux D-CAT/D4D foireux :W

Le Verso reste un bon plan dans le segment vu l'offre ailleurs... ça ne m'étonne pas que les ventes du VVT-i ait décollé. Mais je serais curieux comme toi de connaître la part de VVT-i CVT dans la masse de D4D...

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On sait d'ailleurs combien ils en vendent par an en France ?

A la suite du Dieselgate, mon concessionnaire m'avait dit que les ventes de Verso essence décollaient, mais au final je n'en vois pas beaucoup en seconde main. :??:

Peut-être simplement parce-que les gens en sont contents, et donc n'en changent pas. :D

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Invité §mic273wp

C'est aussi ce que je pense, il est vrai qu'a + ou - 22 000 euros en neuf, on n'a pas grand chose dans la catégorie en boite auto , avec cette puissance et à ce niveau d'équipement....

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Invité §sev168ss

Ça y est, je suis l'heureux propriétaire depuis vendredi d'un Verso de mai 2016 Design Gris Metalic et 20 000 km.

Mes premières impressions: très confortable, la conduite est beaucoup plus cool avec la boite, bref un régal!

Beaucoup de "gadgets" que je n'avais pas avant, comme les feux de route automatique la nuit, la caméra de recul, le bluetooth, le toit panoramique, etc...

Bientôt les photos.

 

 

Comme promis, les photos (à noter, qu'il ne s'agit pas des jantes montées d'origines mais des occasions venant d'une Prius ou Avensis avec des pneus neige)

mini_681304Verso01.jpg

mini_749713Verso02.jpg

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Bonsoir

je trouve que je consomme toujours de trop 9l avec pas mal de villes et vois rapide.

Mon concessionnaire me dit que c'est normal et me conseille d'enlever le mode éco ,mais je ne le trouve pas.

Il y a bien " Configuration du témoin indicateur d’écoconduite"pour le désactiver.

Mais pas de désactiver le mode écoconduite où est-ce la même chose?

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Avant, j'avais une BMW 320i E46 d'occasion. 16 ans, 2 litres, et une BVA5, pas à variation continue donc. Je tenais les 9l en faisant attention en urbain pur. :bah:

 

Mais je faisais attention à ma conduite en anticipant bien, et notamment en évitant au maximum de freiner. Avec le dual VVT-i, le Valvetronic et une CVT, doit y avoir moyen de faire mieux que 9l/100 dans ces conditions, non ? :int:

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Bonjour.

Il y a un témoin eco, mais ce n'est qu'un témoin je pense! Il n'y a que 2 modes: normal et sport.

 

Quand à la consommation, c'est extrêmement variable: quand moi et ma femme on se sert de l'auto pour conduire les enfants à l'école uniquement (trajets à froid de 3km) c'est du 12l/100 facilement en hiver (moins en été)avec une ville très peu adaptée à l'automobile (impossible de se croiser dans les rues, il faut se mettre sur les bateaux, petites rues, feux ou stop tous les 100m, etc... Il n'y a pas pire!).

 

À Noël j'étais en Vendée. Sur les routes départementales et nationales c'est facile du moins de 7 litres. On a fait aussi de la ville (les.sables d'Olonne) la conso remonte un peu mais rien à voir avec ma ville de région parisienne (d'ailleurs petite aparté, à part pour le boulot, quel intérêt de rester en rp ? Gens excités, stressés, transports compliqués, prix du logement, pollution, confort de vie...).

Ce qui tue la conso ce sont les petits trajets à froid et les arrêts fréquents. Après il faut en effet anticiper mais faut pas rêver... J'ai d'ailleurs loué un captur diesel lors de la réparation de mon verso. Ben pour de la ville c'était facile du 9l/100km aussi, et bonjour le confort de conduite par rapport au verso cvt!

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Bonjour.

Il y a un témoin eco, mais ce n'est qu'un témoin je pense! Il n'y a que 2 modes: normal et sport.

 

Quand à la consommation, c'est extrêmement variable: quand moi et ma femme on se sert de l'auto pour conduire les enfants à l'école uniquement (trajets à froid de 3km) c'est du 12l/100 facilement en hiver (moins en été)avec une ville très peu adaptée à l'automobile (impossible de se croiser dans les rues, il faut se mettre sur les bateaux, petites rues, feux ou stop tous les 100m, etc... Il n'y a pas pire!).

 

À Noël j'étais en Vendée. Sur les routes départementales et nationales c'est facile du moins de 7 litres. On a fait aussi de la ville (les.sables d'Olonne) la conso remonte un peu mais rien à voir avec ma ville de région parisienne (d'ailleurs petite aparté, à part pour le boulot, quel intérêt de rester en rp ? Gens excités, stressés, transports compliqués, prix du logement, pollution, confort de vie...).

Ce qui tue la conso ce sont les petits trajets à froid et les arrêts fréquents. Après il faut en effet anticiper mais faut pas rêver... J'ai d'ailleurs loué un captur diesel lors de la réparation de mon verso. Ben pour de la ville c'était facile du 9l/100km aussi, et bonjour le confort de conduite par rapport au verso cvt!

Ben apprécier la douceur et la fiabilité du couple essence atmo + CVT pendant que les autres broutent en première dans leur tracteur mazouté :lol:

 

Non, je plussoie ton aparté, car j'ai cessé mes trajets me conduisant en IDF et... ça fait un bien fou ! :oui:

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Invité §ste763wX

Bonjour.

Il y a un témoin eco, mais ce n'est qu'un témoin je pense! Il n'y a que 2 modes: normal et sport.

 

Quand à la consommation, c'est extrêmement variable: quand moi et ma femme on se sert de l'auto pour conduire les enfants à l'école uniquement (trajets à froid de 3km) c'est du 12l/100 facilement en hiver (moins en été)avec une ville très peu adaptée à l'automobile (impossible de se croiser dans les rues, il faut se mettre sur les bateaux, petites rues, feux ou stop tous les 100m, etc... Il n'y a pas pire!).

 

À Noël j'étais en Vendée. Sur les routes départementales et nationales c'est facile du moins de 7 litres. On a fait aussi de la ville (les.sables d'Olonne) la conso remonte un peu mais rien à voir avec ma ville de région parisienne (d'ailleurs petite aparté, à part pour le boulot, quel intérêt de rester en rp ? Gens excités, stressés, transports compliqués, prix du logement, pollution, confort de vie...).

Ce qui tue la conso ce sont les petits trajets à froid et les arrêts fréquents. Après il faut en effet anticiper mais faut pas rêver... J'ai d'ailleurs loué un captur diesel lors de la réparation de mon verso. Ben pour de la ville c'était facile du 9l/100km aussi, et bonjour le confort de conduite par rapport au verso cvt!

 

Idem, je tourne actuellement à 6.6 l/100 km de moyenne chez moi à la campagne sur des routes secondaires avec un peu de ville. Lorsque je vais sur L'IDF, je monte systématiquement à 8.6 l/100 km en faisant attention à la conso. Même constat sur autoroute, en rentrant de BOURGES à Noel, j'étais à 8.7 l/100 km à 130 km/h au GPS au régulateur de vitesse (Nuit, pluie et vent). A cette occasion, j'ai d'ailleurs pu tester la reprise et l'allonge du Verso en déposant un Scenic XMOD de 130 ch. Ce dernier a d'ailleurs tellement été surpris par la facilité à laquelle je l'ai dépassé qu'il m'a redoublé quelques instants après pour ralentir ensuite et m'obliger à le redoubler, pour certainement essayer de voir les inscriptions de la motorisation du Verso.

 

Concernant ton aparté, je comprends ton point de vue, mais ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je vis principalement à la campagne et je peux t'assurer que la région IDF a bien des atouts que les ruraux envient. L'accès et la rapidité au soins, les commodités, la facilité de se déplacer sans voiture, les choix des loisirs etc... sont choses qui font défaut à la campagne. Alors c'est vrai, il y a des inconvénients, mais il y a également des avantages. D'ailleurs beaucoup de Parisiens sont des retraités qui pourraient aisément quitter l'IDF s'ils le souhaitaient.

:jap:

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Invité §ano465zx

Bonsoir

je trouve que je consomme toujours de trop 9l avec pas mal de villes et vois rapide.

Mon concessionnaire me dit que c'est normal et me conseille d'enlever le mode éco ,mais je ne le trouve pas.

Il y a bien " Configuration du témoin indicateur d’écoconduite"pour le désactiver.

Mais pas de désactiver le mode écoconduite où est-ce la même chose?

 

Salut,

 

effectivement on ne peut pas enlever le mode Eco, c'est juste un témoin au tableau qui te permet de savoir si tu as le pied léger ou pas. :jap:

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Invité §ano465zx

Peut-être simplement parce-que les gens en sont contents, et donc n'en changent pas. :D

Salut,

 

elle ne peuvent pas décoller les ventes, la production est arrêtée...

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Invité §ano465zx

Oui, certes, les abrutis ne changeront pas, TSS ou pas. :D

Salut,

 

sur pas mal de voitures, et c'est dommage, les leds de jour ne s'éteignent pas, ils baissent juste de puissance; sur d'autres, pour les éteindre, il faut aller dans le menu de l'écran multi-fonctions, et à chaque démarrage c'est pénible. :jap:

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C'est normal, les véhicules doivent avoir obligatoirement un éclairage diurne de position depuis 2011.

 

Effectivement, quand un guignol oublie d'allumer ses phares la nuit, les LED conservent la pleine puissance qui les rend visibles de jour… et agressives la nuit :non:

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Invité §edo330Nc

Bonjour à tous ! :hello:

 

Que donne le Verso ( 147 + CVT ) sur autoroute niveau insonorisation et confort pour les longs trajets ?

Nous effectuons parfois des trajets de 700 km avec une vaillante Honda Civic Gen.8 1.8i 140 ch, mais le niveau sonore est pénible ainsi que l'amortissement.

 

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

 

:jap:

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Hello, j'ai pas de Verso, mais si une Civic VIII te saoule pendant 700 bornes d'autoroute, ça risque d'être pareil avec un Verso du segment voisin... faut passer au prémium ou à l'Accord/Avensis si tu trouves les compactes bruyantes :p

 

Tout le monde risque de te répondre que le Verso est agréable, à plus forte raison avec un régime moteur bas sur autoroute grâce à la CVT (j'entends surtout les bruits par le plancher sur l'Auris, pas le moteur car c'est aussi à variation continue). Le 1.8 de la Honda fait du bruit à 130 ? :o

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Invité §edo330Nc

Pas vraiment désagréable le bruit du moteur, c'est surtout les bruits des roulements qui sont usant à la longue :)

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Ce n'est que pure hypothèse, mais je me demande si ce n'est pas à cause de la chasse au gramme de CO2 qu'on se retrouve avec des voitures allégées d'isolant acoustique :bah:

D'autant qu'elles s'alourdissent de "gadgets" techno en contrepartie, faut bien racler quelque part... sur une premium ou une routière généraliste, la clientèle est plus aisée et se fiche du petit malus induit par LE gramme de CO2 en trop...

 

J'ai toujours trouvé les monospaces bruyants à cause de leurs vastes surfaces vitrées. Le Verso est moins "camionesque" dans le genre et donc devrait être moins bruyant, donc tu devrais carrément faire un test car c'est très subjectif... ou quelqu'un ici qui a un Verso peut faire un relevé avec un app sonomètre sur son tel, et toi tu compares dans ta Civic pour te faire une idée sur l'écart de dB :)

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J'avais une Seat exeo ST diesel, et on ne va pas se mentir le Verso est plus silencieux jusqu'à 90 km/h et après c'est l'inverse il devient bruyant (bruits d'air et de roulements) alors que l'exeo devenait reposante.

Pour la route et surtout l'autoroute rien ne vaut une bonne berline familiale allongée (meilleure CX).

Bien sûr les isolants phoniques ont aussi une répercussion sur les DB.

De plus le Verso ne tient pas le cap aussi bien que ma regrettée Exeo, à haute vitesse, on se fait vite surprendre à dépasser les bandes blanches...

Mais pour les départementales, le pied, calme et volupté !

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