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Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
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Bonjour,

Ce week-end j'ai acheté des roues neige sur jante tôle, ayant voulu les monté je me suis trouvé face a une problème d'écrou :??: ! Les écrous de jantes alu ne vont pas sur jantes tole :pfff: !

Ce matin je voulu acheter les ecrous chez Toy, il m'annoce 86€ :( les 4x5 ecrous !!

Sur Oscaro c'est 4.9€ l'écrou donc 98€ les 20.

A Norauto, il y a ca, mais je sais pas ci ca s'adapte.

 

Quelqu’un aurait t'il la référence de ces écrous pour jante tôle pour regarder sur le site www.toyota-pieces.com ?

 

Merci

 

Ah oui, j'avais oublié ce genre de blague. :D

 

J'ai effectivement un jeu d'écrou par jantes.

Même si mes jantes d'origine sont en magnésium (Prius II) et mes jantes "été" sont en alu, elles n'ont quand même pas les mêmes écrous.

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Invité §Avi144jV

Bonsoir,

Je suis passé en pneus hiver (pack Conti + 16" tôle en "promo" à 850 € chez Toy) et le technicien m'a expliqué que les écrous n'étaient effectivement pas les même entre les deux type de jantes...

 

Le Verso passé de 17" alliage en 16" enjoliveur... c'est comment dire, moins chouette

 

Mais toujours un vrai bonheur à conduire (et notamment en montagne ou ça prend finalement peu de roulis)

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Bonjour à tous,

 

Je me présente, Yann de la RP.

Je lis régulièrement ce post mais je ne m’étais pas encore présenté car pas encore l'heureux propriétaire d'un Verso CVT.

Et bien maintenant, voilà que cela approche puisque j'ai vendu mon ancien Corolla Verso 1,8l 130ch VVT-i de 2005 et 130 600 km la semaine dernière (avec CT vierge bien sur) pour le remplacer par un Verso CVT.

Comme j'ai pu lire dans ces nombreuses pages, le verso n'est plus produit depuis le mois de juillet. Il reste uniquement les modèles en stock.

Mais ce n'est pas grave puisque je vais racheter le CVT de mon père qui date de mai 2016.

Oui mais voilà, il faut que de son coté, mon père commande autre le remplaçant du Verso. Il va donc s'orienter vers un Rav4 hybride qui doit arriver à la fin du mois.

L'attente va donc être longue!

 

Et pour finir, concernant le sujet des pneus hiver, il faut savoir que ces derniers ne servent pas uniquement quand il neige. Un pneu été perd 50% de son efficacité en dessous de 7°C extérieur.

Salut Sevenup78,

 

bienvenue sur le forum. Au moins tu sais d'où elle vient ton occasion !

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Invité §sev168ss

Salut Sevenup78,

 

bienvenue sur le forum. Au moins tu sais d'où elle vient ton occasion !

Oui, je peux l'acheter les yeux fermés

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Tu veux pas le mettre une quatrième fois :W

 

 

j'ai dû relire plusieurs fois pour être sûr que j'avais bien lu ce commentaire élogieux sur la Multidrive :cyp:

 

Oui, j'y croyais tellement pas mes yeux que je l'ai mis 3x!!!!!!!!!!!!!!!!!

.......pourquoi pas 4 en effet?

 

Bon en fait, je suis passé du mobile au PC, ça aide pour maîtriser un peu mieux le forum. Merci pour l'info, j'avais pas vu de suite.

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Invité §ste763wX

Ok.

 

A quelques lettres près, on passe donc du meilleur au pire. Prudence ! :D

 

 

Bizarre effectivement. En ce qui me concerne, j’émets une critique sur cette boite. En comparant la boite auto séquentielle de ma GT86 et celle de mon Verso, en dehors bien sur, du principe de glissement de la CVT que l'on aime pour sa douceur et critique pour son moulinage en cas de forte sollicitation, je trouve que l'électronique est bien trop envahissante sur le VERSO.

 

En effet, sur la GT86 l'électronique n'intervient jamais dans les hauts régimes, je peux même aller jusqu'au rupteur, et en bas régime, il faut descendre en dessous de 1000 tr/min pour que le rapport inférieur passe automatiquement, alors que sur le Verso impossible de descendre en dessous des 2000 tr/min et de passer le troisième rapport avant 2800 tr/min. :non:

Lorsque l'on rétrograde avec les palettes en D, le mode séquentiel auto reste enclenché pendant plusieurs secondes, étant surpris à chaque fois, alors qu'il repasse instantanément en D sur la GT86, lorsque l'on remet les gaz.

Le seul point commun, c'est la rapidité de passage des rapports sur le Verso, aussi rapide que sur la GT86, même s'il ne s'agit que de rapports virtuels.

 

:jap:

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Invité §mic273wp

 

Bizarre effectivement. En ce qui me concerne, j’émets une critique sur cette boite. En comparant la boite auto séquentielle de ma GT86 et celle de mon Verso, en dehors bien sur, du principe de glissement de la CVT que l'on aime pour sa douceur et critique pour son moulinage en cas de forte sollicitation, je trouve que l'électronique est bien trop envahissante sur le VERSO.

 

En effet, sur la GT86 l'électronique n'intervient jamais dans les hauts régimes, je peux même aller jusqu'au rupteur, et en bas régime, il faut descendre en dessous de 1000 tr/min pour que le rapport inférieur passe automatiquement, alors que sur le Verso impossible de descendre en dessous des 2000 tr/min et de passer le troisième rapport avant 2800 tr/min. :non:

Lorsque l'on rétrograde avec les palettes en D, le mode séquentiel auto reste enclenché pendant plusieurs secondes, étant surpris à chaque fois, alors qu'il repasse instantanément en D sur la GT86, lorsque l'on remet les gaz.

Le seul point commun, c'est la rapidité de passage des rapports sur le Verso, aussi rapide que sur la GT86, même s'il ne s'agit que de rapports virtuels.

 

:jap:

 

Salut Stecat,

 

une chose m'étonne dans ton post....Tu compares la GT 86 au Verso ??? Autrement dit tu compares un monospace familial par définition et un coupé sportif en t'étonnant que leur boites respectives ne fonctionnent pas de la même façon !

 

Je comprend mieux ton avis sur la CVT du verso maintenant... :D

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Invité §ste763wX

Salut Stecat,

 

une chose m'étonne dans ton post....Tu compares la GT 86 au Verso ??? Autrement dit tu compares un monospace familial par définition et un coupé sportif en t'étonnant que leur boites respectives ne fonctionnent pas de la même façon !

 

Je comprend mieux ton avis sur la CVT du verso maintenant... :D

 

 

Salut MIchelc,

 

Je ne pense pas qu'il faille s'arrêter au stéréotype basique : "Monospace = veau sans plaisir de conduite".

Je suis persuadé qu'avec une programmation électronique un peu plus pointue, inspirée justement des coupés sport, le VERSO CVT pourrait être plus agréable.

 

Malheureusement, je ne peux pas utiliser ma GT86 dans les mêmes conditions que mon Verso notamment pour les départs en vacances (2+2 et non 5+2), j'aimerai pourtant pouvoir conserver un certain agrément de conduite plus typé sport.

 

Après un Verso D-CAT de 177 ch, dans lequel je retrouvais du plaisir de conduite, j'ai été très déçu du D4D de 124 ch que j'ai pris en suivant et retrouvé un certain plaisir de conduite avec le CVT. Maintenant je pense que TOYOTA aurait pu rendre un peu moins intrusive la gestion électronique en mode séquentiel, en s'inspirant justement des boites séquentielles sportives.

 

:jap:

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Invité §ste763wX

:ddr:

 

faut faire reprog la carto de la CVT du Verso en injectant le fichier de lois de passage des rapports du GT86 :cyp:

 

 

:coucou:

 

C'est tout à fait ça :D

Je vais poser la question à mon concessionnaire, même si je me doute de sa réponse.

:jap:

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Invité §mic273wp

Étant donné que la boite auto de la GT 86 n'est pas une CVT, le concessionnaire risque de te regarder bizarrement si tu lui poses cette question.. :)

 

Sinon les différences de conduite entre un monospace et un coupé sportif relèvent à mon avis plus de la physique que de "stéréotypes basiques", comme par exemple la position de conduite, le rapport poids puissance, la position du centre de gravite, la répartition des masses, la cinématique des trains roulants ainsi que les choix technologiques pour le moteur et la transmission.

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Effectivement, probablement une AISIN. 6 rapports, à trains epicycloidaux, la BVA « classique ». Mais ça ne m’aurait pas étonné que Toy propose une CVT.

Normal d’être déçu en séquentiel avec le Verso, car ce n’est pas le fonctionnement naturel d’une CVT qui est obligée de simuler les changements de rapports alors que les autres BVA n’ont qu’a Verrouiller brutalement les rapports. Et puis sur un monospace ça m’agasserait Vite d’avoir les roues avant qui patinent en sortie d’epingle, conjugué au manque de maintient latéral, la prise de roulis.

Il vaut mieux au contraire se savoir heureux d’avoir le coupé joueur d’un côté et le monospace force tranquille confortable de l'autre !!

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Invité §mic273wp

Oui notre époque est remplie de contradictions... :p :

 

On veut des monospaces qui se comportent comme des sportives et inversement, tout le monde veut un SUV et veut en même temps consommer le moins possible.

 

Je plaisante en disant cela, mais pas tant que ça finalement... :D

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C'est un peu à ça que répond le SUV on dirait… ce côté irrationnel qui renouvelle les envies. Soit, mais qu'on nous laisse nos berlines, à nous, rationnels ! Car pour que ça marche fort et bien, il faut une débauche d'artifices mécaniques qui se paient très cher… alors je préfère une bonne berline (compacte ou pas) ou un monospace généralistes… et pour la conso, on n'y peut rien, c'est moins aérodynamique.

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Bonjour à tous.

Je me félicite encore d'avoir pris un verso: je me suis (encore) fait un lumbago il y a une semaine et l'accessibilité aux places du verso me permet de monter en voiture sans me faire mal....

Au fait dans quelques jours révision des 30000.

Jean

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Invité §ste763wX

Étant donné que la boite auto de la GT 86 n'est pas une CVT, le concessionnaire risque de te regarder bizarrement si tu lui poses cette question.. :)

 

Sinon les différences de conduite entre un monospace et un coupé sportif relèvent à mon avis plus de la physique que de "stéréotypes basiques", comme par exemple la position de conduite, le rapport poids puissance, la position du centre de gravite, la répartition des masses, la cinématique des trains roulants ainsi que les choix technologiques pour le moteur et la transmission.

 

J'imagine bien sa tête effectivement. :ange:

Par contre je ne suis toujours pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas attribuer un peu de sportivité au Verso pour ceux qui veulent, au prétexte qu'il s'agit d'un monospace.

 

OPEL l'a déjà fait avec son ZAFIRA OPC et Bi-turbo, BMW avec son série 225i active tourer et je ne parle même pas des versions M et AMG chez Mercedes sur les gros X5 et GLE, ni POSCHE Cayenne etc.... et pourtant cela relève bien de la même physique que le Verso. :p

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Invité §ste763wX

Effectivement, probablement une AISIN. 6 rapports, à trains epicycloidaux, la BVA « classique ». Mais ça ne m’aurait pas étonné que Toy propose une CVT.

Normal d’être déçu en séquentiel avec le Verso, car ce n’est pas le fonctionnement naturel d’une CVT qui est obligée de simuler les changements de rapports alors que les autres BVA n’ont qu’a Verrouiller brutalement les rapports. Et puis sur un monospace ça m’agasserait Vite d’avoir les roues avant qui patinent en sortie d’epingle, conjugué au manque de maintient latéral, la prise de roulis.

Il vaut mieux au contraire se savoir heureux d’avoir le coupé joueur d’un côté et le monospace force tranquille confortable de l'autre !!

 

 

Le fonctionnement est effectivement différent, mais le mode séquentiel n'est pas si éloigné que ça. Les grosses différences de ressentis viennet des brides électroniques sur le Verso qui empêchent les changements de rapport sur les rapports 1,2 et 3 en dessous de 2800 tr/min et qui font tomber deux rapports à l'approche de la puissance Max à 6400 tr/min, si on a malheureusement pas fait passer le rapport avant l'automatisme.

Je parle bien sur du mode séquentiel.

 

En mode D, le seul reproche que je peux faire et je ne comprends pas en quoi ça devrait être différent sur un monospace par rapport à un coupé sport, c'est la récupération du mode auto de façon instantanée lorsque l'on a descendu un rapport avec les palettes pour obtenir du frein moteur, alors qu'il faut attendre plusieurs secondes sur le Verso avant qu'elle repasse en auto toute seule. :??:

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Invité §ste763wX

Bonjour à tous.

Je me félicite encore d'avoir pris un verso: je me suis (encore) fait un lumbago il y a une semaine et l'accessibilité aux places du verso me permet de monter en voiture sans me faire mal....

Au fait dans quelques jours révision des 30000.

Jean

 

 

Bonjour Jebasse,

 

C'est indéniable la position de conduite est idéale pour les lumbago sur le Verso.

Après la natation peut être un bon moyen de régler tous ces problèmes de dos.

Bon rétablissement.

:jap:

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Dès que j’arrête le renforcement musculaire en insistant sur le dos, c’est la sanction depuis la fracture :bah:

 

On est bien assis dans nos Toyota ! 8h de route et quasiment aucune douleur. Et pourtant parfois j’ai mal pour bien d’autres raisons !

 

Il faut muscler ça. La voiture ne peut pas tout !

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Le fonctionnement est effectivement différent, mais le mode séquentiel n'est pas si éloigné que ça. Les grosses différences de ressentis viennet des brides électroniques sur le Verso qui empêchent les changements de rapport sur les rapports 1,2 et 3 en dessous de 2800 tr/min et qui font tomber deux rapports à l'approche de la puissance Max à 6400 tr/min, si on a malheureusement pas fait passer le rapport avant l'automatisme.

Je parle bien sur du mode séquentiel.

 

En mode D, le seul reproche que je peux faire et je ne comprends pas en quoi ça devrait être différent sur un monospace par rapport à un coupé sport, c'est la récupération du mode auto de façon instantanée lorsque l'on a descendu un rapport avec les palettes pour obtenir du frein moteur, alors qu'il faut attendre plusieurs secondes sur le Verso avant qu'elle repasse en auto toute seule. :??:

Salut,

 

ils ont peut-être programmé comme ça pour ne pas agacer ceux qui n'aime pas que le boite repasse en auto trop vite quand on est en manuel ! :sol:

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Invité §sev168ss

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Yann de la RP.

Je lis régulièrement ce post mais je ne m’étais pas encore présenté car pas encore l'heureux propriétaire d'un Verso CVT.

Et bien maintenant, voilà que cela approche puisque j'ai vendu mon ancien Corolla Verso 1,8l 130ch VVT-i de 2005 et 130 600 km la semaine dernière (avec CT vierge bien sur) pour le remplacer par un Verso CVT.

Comme j'ai pu lire dans ces nombreuses pages, le verso n'est plus produit depuis le mois de juillet. Il reste uniquement les modèles en stock.

Mais ce n'est pas grave puisque je vais racheter le CVT de mon père qui date de mai 2016.

Oui mais voilà, il faut que de son coté, mon père commande autre le remplaçant du Verso. Il va donc s'orienter vers un Rav4 hybride qui doit arriver à la fin du mois.

L'attente va donc être longue!

 

Et pour finir, concernant le sujet des pneus hiver, il faut savoir que ces derniers ne servent pas uniquement quand il neige. Un pneu été perd 50% de son efficacité en dessous de 7°C extérieur.

 

Ça y est, je suis l'heureux propriétaire depuis vendredi d'un Verso de mai 2016 Design Gris Metalic et 20 000 km.

Mes premières impressions: très confortable, la conduite est beaucoup plus cool avec la boite, bref un régal!

Beaucoup de "gadgets" que je n'avais pas avant, comme les feux de route automatique la nuit, la caméra de recul, le bluetooth, le toit panoramique, etc...

Bientôt les photos.

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Cool. Bienvenue !

Certains gadgets deviennent très vite indispensables, on se demande même comment on faisait avant: caméra de recul (génial vraiment, si on l'a couple avec les détecteurs de proximité), Bluetooth intégré (moins galère que le mains libres bluetooth à allumer à chaque fois), toit panoramique agréable.

Pour les feux de route auto, je suis plus réservé : sur autoroute ça marche mal à cause des terre plein centraux, et sur route le fait de ne pas baisser les feux avant "le contact" stresse les personnes en face.

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Cool. Bienvenue !

Certains gadgets deviennent très vite indispensables, on se demande même comment on faisait avant: caméra de recul (génial vraiment, si on l'a couple avec les détecteurs de proximité), Bluetooth intégré (moins galère que le mains libres bluetooth à allumer à chaque fois), toit panoramique agréable.

Pour les feux de route auto, je suis plus réservé : sur autoroute ça marche mal à cause des terre plein centraux, et sur route le fait de ne pas baisser les feux avant "le contact" stresse les personnes en face.

Ils finiront par s'habituer, tout comme le fait de ne pas fixer bêtement le faisceau des xénon/LED (ou halogènes mal réglés, ou xenon jackie tuning pas d'origine) comme du gibier apeuré :bah:

 

J'en vois parfois faire des appels de phares "préventifs" en voyant mon faisceau dans le virage, mais je sais que le TSS va couper les plein phares dès les premiers instants de la rencontre.

3e inconvénient du TSS: les véhicules au loin avec des feux de position faiblards (ou grillés...), qui ne sont pas détectés par la caméra dans les longues lignes droites.

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Ils finiront par s'habituer, tout comme le fait de ne pas fixer bêtement le faisceau des xénon/LED (ou halogènes mal réglés, ou xenon jackie tuning pas d'origine) comme du gibier apeuré :bah:

 

J'en vois parfois faire des appels de phares "préventifs" en voyant mon faisceau dans le virage, mais je sais que le TSS va couper les plein phares dès les premiers instants de la rencontre.

3e inconvénient du TSS: les véhicules au loin avec des feux de position faiblards (ou grillés...), qui ne sont pas détectés par la caméra dans les longues lignes droites.

C'est une question de respect.

C'est pas que c'est stressant, c'est que c'est dangereux.

Roule un peu en vieille caisse, en moto ou pire, en mob, voir même vélo, de nuit sur route sans marquage, et tu te rendras compte à quel point c'est dangereux. ;)

 

Quand je roulais de nuit en mob, certains restaient carrément en plein phare en me croisant. J'étais obligé de piler et m'arrêter où j'étais, pour ne pas me retrouver dans le fossé. Ils pensaient peut-être me rendre service, j'en sais rien. Mais c'est horrible. :jap:

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Sauf que le TSS coupe dès les premiers instants du croisement, soit bien plus rapidement que la plupart des conducteurs que tu décris dans ton épopée en mob.

Si le mec stresse parce qu'il voit un faisceau dans la partie aveugle de la courbe (donc juste un halo quoi), ben que veux-tu que j'y fasse ? Je m'en fiche, je ne lui mettrai pas les plein phares en pleine tronche contrairement à certains qui restent en plein phares !

 

Je comprends qu'il stresse, eu égard aux exemples qu'on a tous subis: le gogol qui reste en plein phares lors du croisement. Mais c'est le jeu, il stressera moins à se préparer à se faire éblouir (toujours l'histoire du gogol) et à regarder le bord opposé de la chaussée, qu'à taquiner son comodo à chaque virage :bah:

 

Quand je roule avec la C1, je sais ce que c'est de se faire pourrir l'habitacle par tous les phares ;) et d'avoir des trucs qui éclairent comme des lampions :cyp:

 

En janvier je vais offrir à madâme des ampoules neuves et genre Vision plus 150% si c'est dispo pour son produit laitier roulant :ddr:

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