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Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°426102
Nicaurists​15
Utilitariste, et parfois conducteur de VU..
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nicaurists15
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  1. Posté le 02/10/2017 à 22:01:47  
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Reprise du message précédent :
In CVT we trust ? :fier:
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« La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance. »Yoda

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Sujets relatif
n°426103
michelc
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michelc
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  1. Posté le 02/10/2017 à 22:03:32  
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Quand je suis la voiture de devant d'un peu trop près après un feu rouge, je suis obligé de lever le pied à chaque fois que le gars passe une vitesse sinon je lui rentre dedans...Ben oui en mode D l’accélération est continue avec le verso CVT.

C'est quand même pénible ! ..... :p


Edit: Pour ceux qui ont des doutes sur la CVT des verso, toyota vends des corolla cvt aux USA et canada depuis plusieurs années et il ne vont risquer leur réputation sur un tel marché....Toyota c'est pas WV.... :D

https://cars.usnews.com/cars-t​rucks/toyota/corolla
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Message édité par michelc le 02/10/2017 à 22:08:34

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Toyota Verso 1.8 CVT 2016. Dacia Logan 1,6 MPI 2006. Yaris HSD 2017.
n°426104
Nicaurists​15
Utilitariste, et parfois conducteur de VU..
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nicaurists15
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  1. Posté le 02/10/2017 à 22:05:13  
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J'ai exactement le même "problème" :lol:

je repasse en éco EV le temps qu'il "la passe sa vitesse"…

C'est le détecteur de BVM :bah: :oui:


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n°426106
pierregdlj
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pierregdlj
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  1. Posté le 02/10/2017 à 22:39:33  
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Nicaurists15 a écrit :

Torque est plus réactif que l'humain :oui:
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C'est juste un poil plus chiant à mettre en œuvre pour la plupart des gens "normaux". :ange:

stecat a écrit :


Tellement hasardeux que personne n'est finalement capable d'apporter la preuve que le mode D est plus efficace que le mode séquentiel ou inversement bien sur.
Quant aux conditions du test elles sont autant incomparables que la démonstration constructeur, donc commerciale vantant les reprises supérieures de la CVT sur une autre vidéo déjà vue. :p
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Personne... sauf toi. :o
Je suis sûr que tu as un chrono à la maison. :o
Merci d'avance. :D

michelc a écrit :

Quand je suis la voiture de devant d'un peu trop près après un feu rouge, je suis obligé de lever le pied à chaque fois que le gars passe une vitesse sinon je lui rentre dedans...Ben oui en mode D l’accélération est continue avec le verso CVT.

C'est quand même pénible ! ..... :p

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Idem, ils sont chiants ces mous à passer leurs vitesses. :o

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 169000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
n°426110
Aviaponcho
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aviaponcho
  1. Posté le 02/10/2017 à 23:41:27  
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Nicaurists15 a écrit :

In CVT we trust ? :fier:
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Oh que oui...
Pour la douceur certainement
Zéro Stress...

Et l'accélération n'est pas top... mais les reprises...
De mémoire les doubles embrayage ne savent pas rentrer deux rappports, c'est 1 ou 3..
Les vraies auto n'ont pas ce pb

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n°426111
Nicaurists​15
Utilitariste, et parfois conducteur de VU..
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nicaurists15
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  1. Posté le 02/10/2017 à 23:44:40  
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Une double embrayage sans un moteur performant, c'est une punition. Vécu sur un Touran 105cv turbomazout dsg7 qu'on m'avait prêté... tricotage permanent dès que ca devient sportif... en CVT ca gueule mais ça répond sans hésiter !!


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"Egalité — Taxes — Bisous"
h16
n°426128
Cyriljulie​n73
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cyriljulien73
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  1. Posté le 03/10/2017 à 09:04:06  
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stecat a écrit :


Bonsoir,

J'aimerais bien avoir un vrai comparatif entre le mode séquentiel et le mode D sur les reprises et accélérations, car je ne crois vraiment pas à la supériorité du mode D en accélération comme en reprise à vrai dire.
Je suis d'accord pour la consommation inférieure en D, ainsi que pour la douceur d'utilisation, mais pour l'efficacité lors des accélérations et reprises, j'ai franchement un doute. C'est pour cette raison que je trouve le mode séquentiel complémentaire au mode D sur notre Verso.
Je crois de mémoire avoir vu sur Youtube, un comparatif entre une SCION (AURIS) CVT et une autre en boite mécanique. La CVT a toujours été battue.
 :jap:
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Bonjour.
Oui tout à fait d'accord avec toi.
De plus les chiffres mesurés en accélération (km Da ou 0 à 100km/h) sont toujours mesurés en mode D.
Toi qui sollicite souvent les palettes, tu n'as jamais fait de chronos comparatifs sur un 0 à 100?

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n°426179
stecat
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stecat
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  1. Posté le 03/10/2017 à 21:47:50  
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Cyriljulien73 a écrit :


Bonjour.
Oui tout à fait d'accord avec toi.
De plus les chiffres mesurés en accélération (km Da ou 0 à 100km/h) sont toujours mesurés en mode D.
Toi qui sollicite souvent les palettes, tu n'as jamais fait de chronos comparatifs sur un 0 à 100?
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Bonsoir,

Non malheureusement, je n'ai pas encore fait de mesure précise, mais vu que je n'arrive pas à trouver de comparatifs fiables, je ne vais pas tarder à essayer moi même. Il doit bien y avoir un logiciel sur smartphone qui chronomètre les accélérations de 0 à 100 km/h. :o

 :jap:

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n°426238
pierregdlj
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pierregdlj
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  1. Posté le 04/10/2017 à 10:40:45  
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stecat a écrit :


Bonsoir,

Non malheureusement, je n'ai pas encore fait de mesure précise, mais vu que je n'arrive pas à trouver de comparatifs fiables, je ne vais pas tarder à essayer moi même. Il doit bien y avoir un logiciel sur smartphone qui chronomètre les accélérations de 0 à 100 km/h. :o

 :jap:
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Merci. :jap:

Ca existe, mais quand c'est basé sur le GPS interne du smartphone, c'est très approximatif (à la seconde près en fait).
Racechrono fait ça très bien par exemple.

Mais si tu tiens à le faire via smartphone, la solution OBD2 + Torque Lite sera beaucoup plus précise.
Mais au final, un bon vieux chrono sera tout aussi précis. :jap:

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 169000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
n°426423
Cyriljulie​n73
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cyriljulien73
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  1. Posté le 06/10/2017 à 11:06:33  
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pierregdlj a écrit :

Merci. :jap:

Ca existe, mais quand c'est basé sur le GPS interne du smartphone, c'est très approximatif (à la seconde près en fait).
Racechrono fait ça très bien par exemple.

Mais si tu tiens à le faire via smartphone, la solution OBD2 + Torque Lite sera beaucoup plus précise.
Mais au final, un bon vieux chrono sera tout aussi précis. :jap:
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Au final, la précision des temps obtenus sont ne sont pas vraiment essentiels.
On peut ramener au valeurs relevés par les essayeurs "officiels".
Ce qui est important est la différence entre les modes D/S et manuel relevés dans les mêmes conditions et parcours identiques...

n°426424
Nicaurists​15
Utilitariste, et parfois conducteur de VU..
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nicaurists15
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  1. Posté le 06/10/2017 à 11:36:02  
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J'attends les résultats du test ! :oui:

Et moi je vais faire de même en comparant avec et sans mode PWR.
Message édité par Nicaurists15 le 06/10/2017 à 11:37:12

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"Egalité — Taxes — Bisous"
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n°426431
michelc
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michelc
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  1. Posté le 06/10/2017 à 12:51:49  
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Sur la yaris hsd, il n'y a pas moyen de passer en mode manuel , vu qu'il n'y a pas de mode manuel.. :deuxsanssix:

Mais ça ne me gêne pas et mes fistons non plus. D'ailleurs en ville je mets le mode ECO, je trouve la réponse à l'accélérateur plus progressive et c'est plus à contrôler la conso.

La yaris HSD a moins d'effet rubber band (elastique comme dise les ricains )que le verso CVT, en contrepartie elle a tendance à monter plus vite dans les tours.
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Toyota Verso 1.8 CVT 2016. Dacia Logan 1,6 MPI 2006. Yaris HSD 2017.
n°426432
Toy007
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toy007
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  1. Posté le 06/10/2017 à 12:54:13  
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michelc a écrit :

Sur la yaris hsd, il n'y a pas moyen de passer en mode manuel , vu qu'il n'y a pas de mode manuel.. :deuxsanssix:

Mais ça ne me gêne pas et mes fistons non plus. D'ailleurs en ville je mets le mode ECO, je trouve la réponse à l'accélérateur plus progressive et c'est plus à contrôler la conso.

La yaris HSD a moins d'effet rubber band (elastique comme dise les ricains )que le verso CVT, en contrepartie elle a tendance à monter plus vite dans les tours.
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Sur la Yaris j'avais le mode ECO activé les premières années... Depuis que je ne l'ai plus, je consomme moins :ange: Cela permet d'adapter son pied sur l'accélérateur je pense !
En ville la CVT/e-CVT, il n'y a rien de mieux :)

Message édité par Toy007 le 06/10/2017 à 13:53:29

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Auris HSD / Yaris HSD : life is zen
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n°426434
michelc
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michelc
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  1. Posté le 06/10/2017 à 13:01:56  
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Salut,

oui, par ma part je suis complètement convaincu par le principe CVT/eCVT. Et pas qu'en ville ! Je n'ai pas de pb pour doubler sur nationale ou départementale que cela soit avec la yaris HSD ou le verso en mode D, c'est pas difficile, il suffit d'appuyer sur l'accélérateur... :p
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Toyota Verso 1.8 CVT 2016. Dacia Logan 1,6 MPI 2006. Yaris HSD 2017.
n°426444
jebasse
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jebasse
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  1. Posté le 06/10/2017 à 15:44:02  
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michelc a écrit :

pour doubler sur nationale ou départementale que cela soit avec la yaris HSD ou le verso en mode D, c'est pas difficile, il suffit d'appuyer sur l'accélérateur... :p
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+1 comme on dit maintenant  tu as bien résumé la chose.
Après il ne faut pas oublier de lâcher l'accélérateur car la vitesse grimpe rapidement !


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Toyota verso 2016 design multidrive
n°426583
Asalsi
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asalsi
  1. Posté le 08/10/2017 à 13:23:31  
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hier le voyant pneu dégonflé s'est allumé. Retour chez moi à 30 km/h. Arrivé chez moi, tour de la voiture et là rien.....

J'a redémarré plusieurs fois et le voyant ne s'éteignait pas. J'ai fini par appuyer sur le bouton de réinitialisation. Depuis ça ne s'est pas rallumé.

n°426584
Nicaurists​15
Utilitariste, et parfois conducteur de VU..
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nicaurists15
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  1. Posté le 08/10/2017 à 13:28:38  
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Toujours réétalonner le TPMS après un contrôle de la pression des pneus. :jap:
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« La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance. »Yoda

"Egalité — Taxes — Bisous"
h16
n°426619
Asalsi
Profil : Apprenti
asalsi
  1. Posté le 08/10/2017 à 18:17:57  
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Nicaurists15 a écrit :

Toujours réétalonner le TPMS après un contrôle de la pression des pneus. :jap:
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Je n'ai pas refait la pression depuis que je l'ai. A moins qu'ils ne l'aient pas fait en concession....

n°426838
pagemag
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pagemag
  1. Posté le 10/10/2017 à 21:48:19  
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pierregdlj a écrit :

C'est juste un poil plus chiant à mettre en œuvre pour la plupart des gens "normaux". :ange:

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pierregdlj a écrit :

Personne... sauf toi. :o
Je suis sûr que tu as un chrono à la maison. :o
Merci d'avance. :D

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pierregdlj a écrit :

Idem, ils sont chiants ces mous à passer leurs vitesses. :o
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Salut,

j'ai eu le cas une fois avec un gars en Quasqai qui était sur la file de gauche à un feu et qui comme je le pensais voulais aller tout droit pour griller tout le monde: on était en pôle tout les deux (!!!); le feu passe au vert, on accélère, il prend quelques mètres déjà, à fond de première il passe la deuxième (en faisant crisser les pneus, donc énervé le gars), et pour moi pendant ce temps là ça continue à accélérer tranquille. Mdr. Bon se croirait sur le forum japancar là; j'arrête; on a une voiture de vieux, comme dit ma femme, pas moi !!!

A bientôt.

n°426840
pagemag
Conducteur expérimenté
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pagemag
  1. Posté le 10/10/2017 à 22:01:40  
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stecat a écrit :

Avec 130 kg de plus sur la balance, je ne vois pas en quoi les 11 ch de plus du Verso permettrait de faire une telle différence ??? :??:
Non la vrai différence expliquant la plus forte accélération du Verso, c'est le mode séquentiel qui permet d'utiliser la plage de puissance max du moteur sans perte de puissance du au glissement de la boite E-CVT. Ensuite la conso à - 50%, c'est une réalité en ville, mais pas sur la route ni sur autoroute ou la différence est beaucoup plus faible.
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Salut,

si il y a bien l'antipatinage...

n°426841
pagemag
Conducteur expérimenté
Profil : Membre
pagemag
  1. Posté le 10/10/2017 à 22:10:36  
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michelc a écrit :



6 ans et 90 000 km = vidange selon le service relations client toyota. Je dois avoir la réponse au mail que leur ai envoyé à ce sujet quelque part sur un webmail....

La "courroie" n'a pas besoin d'entretien, elle travaille en compression d'ailleurs, et pas en traction: CVT push belt.

https://img11.hostingpics.net/ [...] 3f35c8.jpg
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Salut Michelc,

voilà le lien de ton mail.

Faut-il vidanger une boite auto CVT Toyota ? (p. 2)

P..... il faut tout faire ici.

Tchao.

n°426878
Dav.42
Profil : Nouveau membre
dav-427
  1. Posté le 11/10/2017 à 10:43:33  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

L'hiver arrivant je pense a équiper mon verso (147 CVT finition technoline) de pneus hiver.
Ma taille de monte actuelle est 215/55 R17, je souhaite descendre en R16 je voulais savoir si on devait mettre du 215/60 R16, ou on peut passer en 205/60 R16 vu que elle sont monté d'origine sur les finitions Tendance, dynamic,... Sachant que pour l'hiver moins c'est large, mieux c'est.
j'ai demander a Toyota, voila leur réponse: :mouais:

Citation :


Citation :
Après enquête auprès de nos services, je vous informe que TOYOTA vous recommande d'utiliser les montes suivantes :
  • 215/55 R17 94W
  • 215/60 R16 99H (uniquement en période hivernale)
Pour des raisons de sécurité et d’homologation, TOYOTA préconise de conserver les montes d’origines.

Néanmoins, la loi française autorise des changements de dimensions sous réserve :

- d’avoir un nouvel indice de charge supérieur ou égale à celui d’origine,
- d’avoir un indice de vitesse supérieur ou égal à celui d’origine,
- que la circonférence totale des roues complètes ne diffère pas de +/-3% de celle d’origine.

Alors peut-on ou pas passer en 205 ? :crazy:
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Verso Design Technoline Blanc Pur :-)
n°426902
pierregdlj
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
pierregdlj
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  1. Posté le 11/10/2017 à 14:42:40  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dav.42 a écrit :

Bonjour,

L'hiver arrivant je pense a équiper mon verso (147 CVT finition technoline) de pneus hiver.
Ma taille de monte actuelle est 215/55 R17, je souhaite descendre en R16 je voulais savoir si on devait mettre du 215/60 R16, ou on peut passer en 205/60 R16 vu que elle sont monté d'origine sur les finitions Tendance, dynamic,... Sachant que pour l'hiver moins c'est large, mieux c'est.
j'ai demander a Toyota, voila leur réponse: :mouais:


Alors peut-on ou pas passer en 205 ? :crazy:
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Faudrait savoir, à priori la loi française interdit de monter des tailles moins larges... :voyons:
aleph_lct , tu confirmes ?


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 169000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
n°426917
aleph_lct
Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2017 à 18:31:21  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, je confirme.


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
n°426952
Dav.42
Profil : Nouveau membre
dav-427
  1. Posté le 12/10/2017 à 08:11:37  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok pour moins large, mais même motorisation juste une finition différente c'est moins large!
Donc moins large par rapport a quoi, la monte d'origine ou la monte mini sur cette motorisation ?
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Verso Design Technoline Blanc Pur :-)
n°426981
pierregdlj
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pierregdlj
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  1. Posté le 12/10/2017 à 15:27:15  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dav.42 a écrit :

Ok pour moins large, mais même motorisation juste une finition différente c'est moins large!
Donc moins large par rapport a quoi, la monte d'origine ou la monte mini sur cette motorisation ?
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Ah, bonne question. Là pour le coup je pense que tu peux mettre la monte de base sur la même motorisation. [:alex883:1]


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 169000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
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n°427002
yamay
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yamay
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  1. Posté le 12/10/2017 à 23:33:08  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact
J'étais passé en 16 au lieu de 17 sur mon ancienne A26.
Et je vérifierai, mais quasi certain que j'étais moins large en 16.


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Auris TS HSD, merci Toyota!
n°427332
jebasse
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jebasse
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  1. Posté le 17/10/2017 à 07:43:27  
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Bonjour à tous. Pendant qu'on est sur les pneus, je m'approche les 30000km et les pneus avants sont usés. Vous auriez des conseils à me donner question marques/modèles de pneus. Jetais en Michelin mais je souhaite prendre autre chose, un bon rapport prix/silence/longévité. Sur mon avant dernière auto (caddy life VW) j'avais des hankook ete, ça marchait bien avec une tenue et traction sur la neige incroyable (ce n'est pas un critère pour moi, juste une observation).
Merci de vos conseils.
Jean
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Message édité par jebasse le 17/10/2017 à 07:44:27

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Toyota verso 2016 design multidrive
n°427335
pierregdlj
Lentement mais sûrement !
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pierregdlj
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  1. Posté le 17/10/2017 à 09:53:32  
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Je suis très satisfait de mes Michelin Cross Climate sur ma Logan break. :jap:


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 169000km | Dacia Logan MCV dci68 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 109000km
Peugeot 102M - 1967 - 20324km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 84820km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30270km
n°427454
michelc
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michelc
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  1. Posté le 19/10/2017 à 08:00:27  
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jebasse a écrit :

Bonjour à tous. Pendant qu'on est sur les pneus, je m'approche les 30000km et les pneus avants sont usés. Vous auriez des conseils à me donner question marques/modèles de pneus. Jetais en Michelin mais je souhaite prendre autre chose, un bon rapport prix/silence/longévité. Sur mon avant dernière auto (caddy life VW) j'avais des hankook ete, ça marchait bien avec une tenue et traction sur la neige incroyable (ce n'est pas un critère pour moi, juste une observation).
Merci de vos conseils.
Jean
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Bonjour,

Sur mon ancien touran Tdi, j'avais des bridgestone turanza 205/55/16 . A 55 000 km, ils n’étaient pas complétement usés, (avec une permutation à 20 000 et essentiellement de l'autoroute). ils n'étaient pas plus bruyant que des michelin energy. Pour la tenue de route je ne saurais pas dire, sauf peut être une sensation de tenue de cap en ligne droite un poil floue.

Sur le verso j'ai les même en 205/60/16 . ils sont plutôt silencieux: Des pneus standard pour une conduite calme. Si ils durent autant que sur le touran, ca sera parfait. J'approche des 20 000 et pour l'instant ca va, je n'ai pas encore fait de permutation.

Message édité par michelc le 19/10/2017 à 08:02:31

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Toyota Verso 1.8 CVT 2016. Dacia Logan 1,6 MPI 2006. Yaris HSD 2017.
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