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Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
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Messages recommandés

Invité §mic273wp

Quand je suis la voiture de devant d'un peu trop près après un feu rouge, je suis obligé de lever le pied à chaque fois que le gars passe une vitesse sinon je lui rentre dedans...Ben oui en mode D l’accélération est continue avec le verso CVT.

 

C'est quand même pénible ! ..... :p

 

 

Edit: Pour ceux qui ont des doutes sur la CVT des verso, toyota vends des corolla cvt aux USA et canada depuis plusieurs années et il ne vont risquer leur réputation sur un tel marché....Toyota c'est pas WV.... :D

 

https://cars.usnews.com/cars-trucks/toyota/corolla

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Torque est plus réactif que l'humain :oui:

C'est juste un poil plus chiant à mettre en œuvre pour la plupart des gens "normaux". :ange:

 

 

Tellement hasardeux que personne n'est finalement capable d'apporter la preuve que le mode D est plus efficace que le mode séquentiel ou inversement bien sur.

Quant aux conditions du test elles sont autant incomparables que la démonstration constructeur, donc commerciale vantant les reprises supérieures de la CVT sur une autre vidéo déjà vue. :p

Personne... sauf toi. :o

Je suis sûr que tu as un chrono à la maison. :o

Merci d'avance. :D

 

Quand je suis la voiture de devant d'un peu trop près après un feu rouge, je suis obligé de lever le pied à chaque fois que le gars passe une vitesse sinon je lui rentre dedans...Ben oui en mode D l’accélération est continue avec le verso CVT.

 

C'est quand même pénible ! ..... :p

 

Idem, ils sont chiants ces mous à passer leurs vitesses. :o

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Invité §Avi144jV

In CVT we trust ? :fier:

 

 

Oh que oui...

Pour la douceur certainement

Zéro Stress...

 

Et l'accélération n'est pas top... mais les reprises...

De mémoire les doubles embrayage ne savent pas rentrer deux rappports, c'est 1 ou 3..

Les vraies auto n'ont pas ce pb

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Une double embrayage sans un moteur performant, c'est une punition. Vécu sur un Touran 105cv turbomazout dsg7 qu'on m'avait prêté... tricotage permanent dès que ca devient sportif... en CVT ca gueule mais ça répond sans hésiter !!

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Bonsoir,

 

J'aimerais bien avoir un vrai comparatif entre le mode séquentiel et le mode D sur les reprises et accélérations, car je ne crois vraiment pas à la supériorité du mode D en accélération comme en reprise à vrai dire.

Je suis d'accord pour la consommation inférieure en D, ainsi que pour la douceur d'utilisation, mais pour l'efficacité lors des accélérations et reprises, j'ai franchement un doute. C'est pour cette raison que je trouve le mode séquentiel complémentaire au mode D sur notre Verso.

Je crois de mémoire avoir vu sur Youtube, un comparatif entre une SCION (AURIS) CVT et une autre en boite mécanique. La CVT a toujours été battue.

:jap:

 

 

Bonjour.

Oui tout à fait d'accord avec toi.

De plus les chiffres mesurés en accélération (km Da ou 0 à 100km/h) sont toujours mesurés en mode D.

Toi qui sollicite souvent les palettes, tu n'as jamais fait de chronos comparatifs sur un 0 à 100?

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Invité §ste763wX

 

Bonjour.

Oui tout à fait d'accord avec toi.

De plus les chiffres mesurés en accélération (km Da ou 0 à 100km/h) sont toujours mesurés en mode D.

Toi qui sollicite souvent les palettes, tu n'as jamais fait de chronos comparatifs sur un 0 à 100?

 

 

Bonsoir,

 

Non malheureusement, je n'ai pas encore fait de mesure précise, mais vu que je n'arrive pas à trouver de comparatifs fiables, je ne vais pas tarder à essayer moi même. Il doit bien y avoir un logiciel sur smartphone qui chronomètre les accélérations de 0 à 100 km/h. :o

 

:jap:

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Bonsoir,

 

Non malheureusement, je n'ai pas encore fait de mesure précise, mais vu que je n'arrive pas à trouver de comparatifs fiables, je ne vais pas tarder à essayer moi même. Il doit bien y avoir un logiciel sur smartphone qui chronomètre les accélérations de 0 à 100 km/h. :o

 

:jap:

 

Merci. :jap:

 

Ca existe, mais quand c'est basé sur le GPS interne du smartphone, c'est très approximatif (à la seconde près en fait).

Racechrono fait ça très bien par exemple.

 

Mais si tu tiens à le faire via smartphone, la solution OBD2 + Torque Lite sera beaucoup plus précise.

Mais au final, un bon vieux chrono sera tout aussi précis. :jap:

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Merci. :jap:

 

Ca existe, mais quand c'est basé sur le GPS interne du smartphone, c'est très approximatif (à la seconde près en fait).

Racechrono fait ça très bien par exemple.

 

Mais si tu tiens à le faire via smartphone, la solution OBD2 + Torque Lite sera beaucoup plus précise.

Mais au final, un bon vieux chrono sera tout aussi précis. :jap:

 

 

Au final, la précision des temps obtenus sont ne sont pas vraiment essentiels.

On peut ramener au valeurs relevés par les essayeurs "officiels".

Ce qui est important est la différence entre les modes D/S et manuel relevés dans les mêmes conditions et parcours identiques...

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Invité §mic273wp

Sur la yaris hsd, il n'y a pas moyen de passer en mode manuel , vu qu'il n'y a pas de mode manuel.. :deuxsanssix:

 

Mais ça ne me gêne pas et mes fistons non plus. D'ailleurs en ville je mets le mode ECO, je trouve la réponse à l'accélérateur plus progressive et c'est plus à contrôler la conso.

 

La yaris HSD a moins d'effet rubber band (elastique comme dise les ricains )que le verso CVT, en contrepartie elle a tendance à monter plus vite dans les tours.

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Sur la yaris hsd, il n'y a pas moyen de passer en mode manuel , vu qu'il n'y a pas de mode manuel.. :deuxsanssix:

 

Mais ça ne me gêne pas et mes fistons non plus. D'ailleurs en ville je mets le mode ECO, je trouve la réponse à l'accélérateur plus progressive et c'est plus à contrôler la conso.

 

La yaris HSD a moins d'effet rubber band (elastique comme dise les ricains )que le verso CVT, en contrepartie elle a tendance à monter plus vite dans les tours.

 

 

Sur la Yaris j'avais le mode ECO activé les premières années... Depuis que je ne l'ai plus, je consomme moins :ange: Cela permet d'adapter son pied sur l'accélérateur je pense !

En ville la CVT/e-CVT, il n'y a rien de mieux :)

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Invité §mic273wp

Salut,

 

oui, par ma part je suis complètement convaincu par le principe CVT/eCVT. Et pas qu'en ville ! Je n'ai pas de pb pour doubler sur nationale ou départementale que cela soit avec la yaris HSD ou le verso en mode D, c'est pas difficile, il suffit d'appuyer sur l'accélérateur... :p

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pour doubler sur nationale ou départementale que cela soit avec la yaris HSD ou le verso en mode D, c'est pas difficile, il suffit d'appuyer sur l'accélérateur... :p

 

+1 comme on dit maintenant tu as bien résumé la chose.

Après il ne faut pas oublier de lâcher l'accélérateur car la vitesse grimpe rapidement !

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Invité §Asa845Nw

hier le voyant pneu dégonflé s'est allumé. Retour chez moi à 30 km/h. Arrivé chez moi, tour de la voiture et là rien.....

J'a redémarré plusieurs fois et le voyant ne s'éteignait pas. J'ai fini par appuyer sur le bouton de réinitialisation. Depuis ça ne s'est pas rallumé.

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Invité §Asa845Nw

Toujours réétalonner le TPMS après un contrôle de la pression des pneus. :jap:

Je n'ai pas refait la pression depuis que je l'ai. A moins qu'ils ne l'aient pas fait en concession....

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C'est juste un poil plus chiant à mettre en œuvre pour la plupart des gens "normaux". :ange:

 

 

 

Personne... sauf toi. :o

Je suis sûr que tu as un chrono à la maison. :o

Merci d'avance. :D

 

 

 

Idem, ils sont chiants ces mous à passer leurs vitesses. :o

Salut,

 

j'ai eu le cas une fois avec un gars en Quasqai qui était sur la file de gauche à un feu et qui comme je le pensais voulais aller tout droit pour griller tout le monde: on était en pôle tout les deux (!!!); le feu passe au vert, on accélère, il prend quelques mètres déjà, à fond de première il passe la deuxième (en faisant crisser les pneus, donc énervé le gars), et pour moi pendant ce temps là ça continue à accélérer tranquille. Mdr. Bon se croirait sur le forum japancar là; j'arrête; on a une voiture de vieux, comme dit ma femme, pas moi !!!

 

A bientôt.

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Avec 130 kg de plus sur la balance, je ne vois pas en quoi les 11 ch de plus du Verso permettrait de faire une telle différence ??? :??:

Non la vrai différence expliquant la plus forte accélération du Verso, c'est le mode séquentiel qui permet d'utiliser la plage de puissance max du moteur sans perte de puissance du au glissement de la boite E-CVT. Ensuite la conso à - 50%, c'est une réalité en ville, mais pas sur la route ni sur autoroute ou la différence est beaucoup plus faible.

Salut,

 

si il y a bien l'antipatinage...

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6 ans et 90 000 km = vidange selon le service relations client toyota. Je dois avoir la réponse au mail que leur ai envoyé à ce sujet quelque part sur un webmail....

 

La "courroie" n'a pas besoin d'entretien, elle travaille en compression d'ailleurs, et pas en traction: CVT push belt.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] 3f35c8.jpg

Salut Michelc,

 

voilà le lien de ton mail.

 

Faut-il vidanger une boite auto CVT Toyota ?

 

P..... il faut tout faire ici.

 

Tchao.

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Invité §Dav141jx

Bonjour,

 

L'hiver arrivant je pense a équiper mon verso (147 CVT finition technoline) de pneus hiver.

Ma taille de monte actuelle est 215/55 R17, je souhaite descendre en R16 je voulais savoir si on devait mettre du 215/60 R16, ou on peut passer en 205/60 R16 vu que elle sont monté d'origine sur les finitions Tendance, dynamic,... Sachant que pour l'hiver moins c'est large, mieux c'est.

j'ai demander a Toyota, voila leur réponse: :mouais:

 

Citation :

Après enquête auprès de nos services, je vous informe que TOYOTA vous recommande d'utiliser les montes suivantes :

  • 215/55 R17 94W
  • 215/60 R16 99H (uniquement en période hivernale)

Pour des raisons de sécurité et d’homologation, TOYOTA préconise de conserver les montes d’origines.

 

Néanmoins, la loi française autorise des changements de dimensions sous réserve :

 

- d’avoir un nouvel indice de charge supérieur ou égale à celui d’origine,

- d’avoir un indice de vitesse supérieur ou égal à celui d’origine,

- que la circonférence totale des roues complètes ne diffère pas de +/-3% de celle d’origine.

Alors peut-on ou pas passer en 205 ? :crazy:

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Bonjour,

 

L'hiver arrivant je pense a équiper mon verso (147 CVT finition technoline) de pneus hiver.

Ma taille de monte actuelle est 215/55 R17, je souhaite descendre en R16 je voulais savoir si on devait mettre du 215/60 R16, ou on peut passer en 205/60 R16 vu que elle sont monté d'origine sur les finitions Tendance, dynamic,... Sachant que pour l'hiver moins c'est large, mieux c'est.

j'ai demander a Toyota, voila leur réponse: :mouais:

 

 

Alors peut-on ou pas passer en 205 ? :crazy:

 

Faudrait savoir, à priori la loi française interdit de monter des tailles moins larges... :voyons:

@aleph_lct , tu confirmes ?

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Invité §Dav141jx

Ok pour moins large, mais même motorisation juste une finition différente c'est moins large!

Donc moins large par rapport a quoi, la monte d'origine ou la monte mini sur cette motorisation ?

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Ok pour moins large, mais même motorisation juste une finition différente c'est moins large!

Donc moins large par rapport a quoi, la monte d'origine ou la monte mini sur cette motorisation ?

Ah, bonne question. Là pour le coup je pense que tu peux mettre la monte de base sur la même motorisation. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Bonjour à tous. Pendant qu'on est sur les pneus, je m'approche les 30000km et les pneus avants sont usés. Vous auriez des conseils à me donner question marques/modèles de pneus. Jetais en Michelin mais je souhaite prendre autre chose, un bon rapport prix/silence/longévité. Sur mon avant dernière auto (caddy life VW) j'avais des hankook ete, ça marchait bien avec une tenue et traction sur la neige incroyable (ce n'est pas un critère pour moi, juste une observation).

Merci de vos conseils.

Jean

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Invité §mic273wp

Bonjour à tous. Pendant qu'on est sur les pneus, je m'approche les 30000km et les pneus avants sont usés. Vous auriez des conseils à me donner question marques/modèles de pneus. Jetais en Michelin mais je souhaite prendre autre chose, un bon rapport prix/silence/longévité. Sur mon avant dernière auto (caddy life VW) j'avais des hankook ete, ça marchait bien avec une tenue et traction sur la neige incroyable (ce n'est pas un critère pour moi, juste une observation).

Merci de vos conseils.

Jean

 

 

 

Bonjour,

 

Sur mon ancien touran Tdi, j'avais des bridgestone turanza 205/55/16 . A 55 000 km, ils n’étaient pas complétement usés, (avec une permutation à 20 000 et essentiellement de l'autoroute). ils n'étaient pas plus bruyant que des michelin energy. Pour la tenue de route je ne saurais pas dire, sauf peut être une sensation de tenue de cap en ligne droite un poil floue.

 

Sur le verso j'ai les même en 205/60/16 . ils sont plutôt silencieux: Des pneus standard pour une conduite calme. Si ils durent autant que sur le touran, ca sera parfait. J'approche des 20 000 et pour l'instant ca va, je n'ai pas encore fait de permutation.

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Je suis très satisfait de mes Michelin Cross Climate sur ma Logan break. :jap:

 

 

Bonjour Pierre.

J'ai lu un article au sujet des pneus (ou ils citent justement les cross climate) sur le dernier autoplus et j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'acheter ce genre de pneus à la place de pneus classiques été...

Peux tu m'éclairer ?

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Bonjour,

 

Sur mon ancien touran Tdi, j'avais des bridgestone turanza 205/55/16 . A 55 000 km, ils n’étaient pas complétement usés, (avec une permutation à 20 000 et essentiellement de l'autoroute). ils n'étaient pas plus bruyant que des michelin energy. Pour la tenue de route je ne saurais pas dire, sauf peut être une sensation de tenue de cap en ligne droite un poil floue.

 

Sur le verso j'ai les même en 205/60/16 . ils sont plutôt silencieux: Des pneus standard pour une conduite calme. Si ils durent autant que sur le touran, ca sera parfait. J'approche des 20 000 et pour l'instant ca va, je n'ai pas encore fait de permutation.

 

 

Pour ma part d'origine il y des Michelin primacy 3 en 215/55/17 c'est curieux qu'ils ai changé les montes d'origine comme ca (peut être la différence de taille ou changement de partenaire).

Date de livraison du véhicule : 27 mars 2016.

Pour la permutation, elle a été faite à 15 mKm lors de la 1ere révision. Le véhicule a 24 mKm actuellement...

De quelle mois est la tienne ?

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Bonjour Pierre.

J'ai lu un article au sujet des pneus (ou ils citent justement les cross climate) sur le dernier autoplus et j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'acheter ce genre de pneus à la place de pneus classiques été...

Peux tu m'éclairer ?

 

L'intérêt c'est de se passer de pneus hivers. :D

 

Dans mon coin il neige 2 jours par an environ 5cm cumulés, donc pas besoin de pneus neiges.

En revanche, la flotte et le froid, on connait. Et là, les pneus été sont un peu limités.

 

J'ai découvert les toutes saisons avec les GY Vector 4S, que j'ai testé sur la neige également, et honnêtement je ne vois plus l'intérêt d'avoir 2 jeux de roues.

 

Allez, le seul intérêt, c'est que les pneus toutes saisons sont à peine plus bruyants. Mais sinon, c'est parfait. :jap:

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Invité §mic273wp

 

Pour ma part d'origine il y des Michelin primacy 3 en 215/55/17 c'est curieux qu'ils ai changé les montes d'origine comme ca (peut être la différence de taille ou changement de partenaire).

Date de livraison du véhicule : 27 mars 2016.

Pour la permutation, elle a été faite à 15 mKm lors de la 1ere révision. Le véhicule a 24 mKm actuellement...

De quelle mois est la tienne ?

 

 

 

Salut, j'ai une version dynamic, ce qui explique les roues en 205/60/16.

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