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Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
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Messages recommandés

Invité §ste763wX

 

Super.

Au vu de ces régimes, je ne risque pas de forcer sur le moteur en fin de rodage...

 

Bonjour à tous,

 

Nouveau plein hier sur le Verso, j'étais à 7.3 l/100 km à l'ordinateur de bord. J'ai essayé le SP98 pour voir la différence et là surprise au retour après 25km, je suis descendu à 5.6 l/100 km à l'ordinateur de bord. J'ai remarqué que pour maintenir le régime à 1500 tr/min en mode éco, il ne faut surtout pas dépasser les 95 km/h compteur. Au dessus, le régime s'approche des 2000 tr/min, même en descente, ce qui fait monter les consommations.

 

Sinon, j'ai fait une petite pointe à 4500 tr/mn malgré moi, à cause de l'automatisme sur un dépassement. Je ne voulais pas dépasser les 4000 tr/min, mais par sécurité, j'ai du appuyer un peu plus fort sur la pédale d'accélérateur et le régime s'est envolé immédiatement autour des 4500 tr/min. Finalement il est plus facile de gérer son régime moteur lors des relances en mode séquentiel qu'en auto.

 

Par contre, je me suis rendu compte, qu'en mode séquentiel, les reprises jusqu'à 4000 tr/min, même si elle sont suffisantes pour doubler, sont inférieures à celles des moteurs turbo. Je me suis fait doubler sans difficulté par une PEUGEOT 308 hdi. Reste à voir ce que cela donne maintenant entre 4000 tr et 6500 tr, lorsque le Verso ne sera plus en rodage.

 

:jap:

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Bonjour Stecat et merci de tes retours, ça ferait presque patienter l'arrivée de nos versos! :crazy:

 

Ce sera vraiment intéressant de comparer les différents carburants en termes de cout (rapport consommation et prix) et agrément de conduite (si il y a une différence).

Pour les performances il ne faut pas se leurer, les chevaux sont haut perchés comparés à un turbo diesel et ça a une incidence sur le bruit et la consommation.

Ceci dit, il me semble que la boite multidrive s permette 2 facettes différentes: En D, conduite paisible n incitant pas à trop appuyer sur le champignon (sous peine d envolée du régime moteur) mais très douce et exploitant les bas régimes si on reste dans cette optique, et le mode manuel pour jouer avec les chevaux sans risque de sur régime ...

J'espère que tu ne seras pas déçu car tu as déjà eu des autos assez puissantes d'après ce que j'ai pu lire .

Perso ça sera de loin l auto la plus puissante que j'aurais conduite (après les différents transporter vw de mon père, 50 à 78ch, la clio 60ch, le caddy tdi 105 et ma Mazda actuelle de 115ch), je ne pense pas être déçu, surtout vu ma conduite :ange:

Jean

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Invité §mic273wp

 

Par contre, je me suis rendu compte, qu'en mode séquentiel, les reprises jusqu'à 4000 tr/min, même si elle sont suffisantes pour doubler, sont inférieures à celles des moteurs turbo. Je me suis fait doubler sans difficulté par une PEUGEOT 308 hdi. Reste à voir ce que cela donne maintenant entre 4000 tr et 6500 tr, lorsque le Verso ne sera plus en rodage.

 

:jap:

 

Salut,

 

 

Avec un essence atmo il faut avoir des tours pour compenser le couple plus faible par rapport à un turbo diesel, la toyota auris 1.6 essence que j'ai pu conduire commence à se réveiller vers les 4500 trs....En contrepartie, la plage d'utilisation est bien plus grande, ce qui devrait donner plus de confort d'utilisation surtout avec une boite auto cvt qui s'adapte continuellement en fonction de la puissance demandée par le conducteur.

 

La conso instantanée quand j'appuie à fond sur l'accélérateur avec mon touran 2.0 tdi (140 cv) peut friser les 28 L/100 kms, même à 2500 trs...... :ange: . Il n'y a pas de miracle: puissance utilisée = consommation....Sinon un moteur vvti toyota à 6000 trs, c'est pas pire niveau bruit et vibrations qu'un turbo diesel à 4000 trs !

 

La conso du vero 1.8 cvt semble rester en dessous de ce que je prévoyais(8 L). Au niveau de la puissance, j'ai intégré que je n'aurai certainement pas la même sensation de puissance avec le verso qu'avec le touran TDI. Plus d'effet turbo et lissage des accélérations par la boite CVT oblige ! Mais vu comme je roule actuellement, y compris avec ma vénérable Dacia essence, je me suis dit qu'il était plutôt judicieux de privilégier le confort de conduite et le confort des passagers.

 

Zen... :D , comme disent les Japonais....De toutes façons, on a plus guère le choix aujourd'hui !

 

Edit: on mettant pied au plancher les reprises devraient être plus ou moins equivalentes à celle d'un 308 hdi, mais il faut accepter que le moteur monte dans les tours , c'est lié à la conception du verso 1.8 CVT.

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Invité §mic273wp

Sinon, j'ai fait une petite pointe à 4500 tr/mn malgré moi, à cause de l'automatisme sur un dépassement. Je ne voulais pas dépasser les 4000 tr/min, mais par sécurité, j'ai du appuyer un peu plus fort sur la pédale d'accélérateur et le régime s'est envolé immédiatement autour des 4500 tr/min. Finalement il est plus facile de gérer son régime moteur lors des relances en mode séquentiel qu'en auto.

 

.

 

:jap:

 

Re,

 

C'est pas sur que le moteur force plus à 4500 trs en mode D qu'à 4000 trs en mode séquentiel, ni qu'il consomme plus , le but de la CVT étant de maintenir le moteur au meilleur rendement. Enfin en théorie...

 

En tout cas, je peux dire que j'en ai plus qu'assez d'appuyer sur cette fichue pédale d'embrayage tout en manipulant ce satané levier de vitesse !

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Re,

 

C'est pas sur que le moteur force plus à 4500 trs en mode D qu'à 4000 trs en mode séquentiel, ni qu'il consomme plus , le but de la CVT étant de maintenir le moteur au meilleur rendement. Enfin en théorie...

 

En tout cas, je peux dire que j'en ai plus qu'assez d'appuyer sur cette fichue pédale d'embrayage tout en manipulant ce satané levier de vitesse !

 

 

Fais attention, une fois le pas passé il te sera impossible de revenir à la boite manu!

Ceci étant dit que c'est agréable.... Dans les bouchons c'est tellement plus pratique! :o

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Invité §ste763wX

Re,

 

C'est pas sur que le moteur force plus à 4500 trs en mode D qu'à 4000 trs en mode séquentiel, ni qu'il consomme plus , le but de la CVT étant de maintenir le moteur au meilleur rendement. Enfin en théorie...

 

En tout cas, je peux dire que j'en ai plus qu'assez d'appuyer sur cette fichue pédale d'embrayage tout en manipulant ce satané levier de vitesse !

 

 

Ce n'est pas question de force, mais de réactivité. ;)

En mode auto, le régime moteur augmente en fonction de la pression sur l'accélérateur. Il peut passer de 1500 tr à 6500 tr en quelques dixièmes de seconde, alors qu'en mode séquentiel, le régime n'est plus lié à la pression sur l'accélérateur, mais à la vitesse du véhicule. Le régime moteur est donc plus facilement sous contrôle, évitant ainsi les régimes élevés lors des dépassements.

:jap:

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Invité §ste763wX

 

Fais attention, une fois le pas passé il te sera impossible de revenir à la boite manu!

Ceci étant dit que c'est agréable.... Dans les bouchons c'est tellement plus pratique! :o

 

 

 

Je confirme, c'est beaucoup plus ludique qu'une boite manuel, car on cherche en permanence à réduire le régime moteur en jouant avec l'accélérateur. De plus le rétrogradage automatique par une simple pression sur la palette "-" est vraiment agréable.

En ville ou dans les bouchons, c'est tout simplement l'idéal. C'est reposant, réactif et sans à-coup.

A contrario, c'est assez perturbant lorsqu'on est habitué à la boite manuel.

:jap:

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Invité §mic273wp

 

Fais attention, une fois le pas passé il te sera impossible de revenir à la boite manu!

Ceci étant dit que c'est agréable.... Dans les bouchons c'est tellement plus pratique! :o

 

 

 

Ca risque effectivement d’être un pb, car je conduirai le verso et aussi la logan.....J'ai un peu peur de me mélanger les pédales en passant d'une voiture à boite manuelle à une voiture à boite auto et inversement.

 

A voir à l'usage, il va falloir connecter les neurones comme il faut ....

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Invité §ste836wk

Bonjour a tous,

 

J'ai rendu visite à un autre revendeur Toyota, cette fois hors région parisienne. Seul le débour était un peu moins cher de 94€, sur le Verso il m'a sortie exactement la même promo (6410€ sur verso + 1000€ sur essence). J'ai pas chercher à négocier pour le moment, mais je vais sans doute essayer un 3ème concessionnaire car on aimerai bien essayer la voiture et lui ne peut pas nous la faire essayer. Est-ce que vous pensez qu'ils en ont encore sous le pied en terme de négo ?

 

Le premier concessionnaire qu'on a vue m'a annoncer un taux de 3% "oralement" pour le financement (rien écrit sur la feuille), j'ai recalculé et on est plus autour de 10% donc j'ai plus trop envie d'aller le voir pour lui demandé un essai et qu'il me raconte d'autre salade :)

 

@stecat patience, les 308 hdi seront bientôt derrière toi :)

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Bonjour stef784

pour la négociation, si tu as une auto à faire reprendre ça peut faire la différence entre plusieurs concessions. Certains pourraient (expérience vécue!) prétexter de la prime de 1000 euros sur les essences pour reprendre encore plus bas ton ancienne auto (j'aurais pu vous reprendre votre auto +1000 euros plutôt que mettre une remise de plus gnagnagna ....)

Sinon, il est quelque fois plus facile de négocier sur les options, accessoires ou garantie quand la remise officielle est aussi importante que celle des versos essence actuelles.

Pour le prêt, autant voir une (ta) banque...

Jean (encore un mois d'attente.....minimum :cry: )

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Ca risque effectivement d’être un pb, car je conduirai le verso et aussi la logan.....J'ai un peu peur de me mélanger les pédales en passant d'une voiture à boite manuelle à une voiture à boite auto et inversement.

 

A voir à l'usage, il va falloir connecter les neurones comme il faut ....

 

 

Si tu alternes régulièrement les 2 c'est bon! Si tu prends le Verso pendant 2-3 mois et après revenir à une boite manu, une ou 2 fausses manips et après plus de soucis! ;) On retrouve rapidement l'automatisme boite manuelle mais quand on reprend une boite auto : le bonheur :D (pour moi en tout cas)

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Invité §ste836wk

 

Si tu alternes régulièrement les 2 c'est bon! Si tu prends le Verso pendant 2-3 mois et après revenir à une boite manu, une ou 2 fausses manips et après plus de soucis! ;) On retrouve rapidement l'automatisme boite manuelle mais quand on reprend une boite auto : le bonheur :D (pour moi en tout cas)

 

Oui, moi j'ai conduis les deux aussi assez régulièrement les deu et ça ma pas poser de problème, faut bien penser a caller son pied gauche à gauche sur la boite auto et c'est bon ...

 

@jebasse Non j'ai pas de voiture à reprendre ... je pense effectivement je vais essayer négocier sur l'extension de garantie on verra :)

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Invité §mic273wp

Oui, moi j'ai conduis les deux aussi assez régulièrement les deu et ça ma pas poser de problème, faut bien penser a caller son pied gauche à gauche sur la boite auto et c'est bon ...

 

@jebasse Non j'ai pas de voiture à reprendre ... je pense effectivement je vais essayer négocier sur l'extension de garantie on verra :)

 

 

Oui tu as raison , c'est ça le truc : Bien penser à poser son pied gauche avec la boite auto. Je parle d'expérience:

 

Ca m'est déjà arrivé une fois de vouloir débrayer avec une voiture auto....ben du coup on freine, et comme on ne s'y attend pas , on s'appuie sur le frein (avec le pied gauche) pour se retenir et on se retrouve en freinage d'urgence..; Heureusement, le gars de derrière était assez loin.... :ange:

 

Oui l'extension de garantie ça peut être jouable, j'ai eu 50% dessus au moment de la signature, malgré une reprise au dessus de l'argus.

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K

 

Oui tu as raison , c'est ça le truc : Bien penser à poser son pied gauche avec la boite auto. Je parle d'expérience:

 

Ca m'est déjà arrivé une fois de vouloir débrayer avec une voiture auto....ben du coup on freine, et comme on ne s'y attend pas , on s'appuie sur le frein (avec le pied gauche) pour se retenir et on se retrouve en freinage d'urgence..; Heureusement, le gars de derrière était assez loin.... :

 

Oui, c'est arrivé à un copain aux usa, sur l autoroute, ses amis dans la voiture lui ont demandé de passer l overdrive, et hop son pied gauche est allé sur la pedale de frein... Très grosse frayeur!!!

Euh quelqu'un a un bon truc(ou plusieurs) pour éviter ce genre de reflexe ?

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Invité §ste763wX

Bonjour a tous,

 

J'ai rendu visite à un autre revendeur Toyota, cette fois hors région parisienne. Seul le débour était un peu moins cher de 94€, sur le Verso il m'a sortie exactement la même promo (6410€ sur verso + 1000€ sur essence). J'ai pas chercher à négocier pour le moment, mais je vais sans doute essayer un 3ème concessionnaire car on aimerai bien essayer la voiture et lui ne peut pas nous la faire essayer. Est-ce que vous pensez qu'ils en ont encore sous le pied en terme de négo ?

 

Le premier concessionnaire qu'on a vue m'a annoncer un taux de 3% "oralement" pour le financement (rien écrit sur la feuille), j'ai recalculé et on est plus autour de 10% donc j'ai plus trop envie d'aller le voir pour lui demandé un essai et qu'il me raconte d'autre salade :)

 

@stecat patience, les 308 hdi seront bientôt derrière toi :)

 

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Oui j'en suis persuadé aussi, vu qu'à 4000 tr, je ne devais disposer que de 90 ch et non des 147 ch dispo à 6400 tr/mn.

Bientôt le verdict. :p

:jap:

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Invité §ste763wX

K

 

 

Oui, c'est arrivé à un copain aux usa, sur l autoroute, ses amis dans la voiture lui ont demandé de passer l overdrive, et hop son pied gauche est allé sur la pedale de frein... Très grosse frayeur!!!

Euh quelqu'un a un bon truc(ou plusieurs) pour éviter ce genre de reflexe ?

 

 

Pour le moment, aucun soucis. Il m'arrive de lever le pied gauche pour débrayer, mais on se rappelle rapidement qu'il s'agit d'une automatique avec la différence de régime moteur par rapport à la boite manuelle.

 

:jap:

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Invité §ste763wX

Petite question aux connaisseurs techniques des boites CVT.

J'ai remarqué qu'il y avait des à-coups lors du passage de la position R à D, car le convertisseur hydraulique enclenche les poulies de la boite CVT dans un sens puis les stoppent en passant par la position N pour les réenclencher lors du passage en position D.

Pour palier à ces à-coups, j'ai trouvé une solution.

 

- Je mets le contact sans démarrer, puis en appuyant sur le frein, je descends le levier de la position P à la position D et je démarre le véhicule.

- Pour l'arrêt, je positionne le levier sur N et j’éteins le moteur. Une fois le moteur éteint, je mets le levier sur la position P et je coupe le contact ensuite en appuyant sur le bouton Start.

 

Quelqu'un peut-il me dire si le fait de manipuler le levier de vitesse moteur arrêté abime la boite ou non ?

 

:jap:

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Invité §mic273wp

Je n'ai rien vu dans la doc qui contre indique la manip que tu fais. Mais ils sont si génants que ca , ces à coups dont tu parles ? La boite est quand même prévue pour passer de R à D moteur tournant et inversement. ( avec la voiture à l’arrêt complet. )

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Invité §ste763wX

Je n'ai rien vu dans la doc qui contre indique la manip que tu fais. Mais ils sont si génants que ca , ces à coups dont tu parles ? La boite est quand même prévue pour passer de R à D moteur tournant et inversement. ( avec la voiture à l’arrêt complet. )

 

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Ils ne sont pas gênants plus que ça, mais c'est surprenant et ça fait monter et descendre le régime moteur à froid. Ma méthode permet un lissage parfait qui n'engendre aucun changement de régime et aucun à-coup.

De plus il suffit juste de desserrer le frein à main et d'enclencher la position D pour faire démarrer le véhicule sur le ralenti tout en douceur.

:jap:

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Invité §ste763wX

Personne n'a la réponse à ma question :??:

Pas grave, je pense avoir trouvé. :D

Apparemment la position "P" et "N" est identique, la seule différence réside dans un loquet de verrouillage de l'arbre de transmission, qui du coup immobilise le véhicule en position "P". La mobilité de ce loquet se fait par une commande électrique alimentée uniquement par la batterie du véhicule. Du coup, il n'y a aucune incidence sur la boite lors de sa manipulation de la position "P" à "N" et inversement moteur à l'arrêt, les à-coups en moins.

Au fait d'après ce que j'ai pu lire, la boite CVT aussi particulière soit-elle avec son système de poulies coniques dispose apparemment d'un convertisseur hydraulique comme les boites auto classique. :ange:

 

:jap:

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Invité §mic273wp

Salut,

Merci pour les précisions.

Pour le convertisseur hydraulique, je crois que sa fonction est de remplacer l'embrayage à disque, car même avec une boite CVT, il faut toujours embrayer et débrayer le moteur d'avec la boite de vitesse pour démarrer et s’arrêter. D’après ce que j'ai lu :) , le convertisseur se verrouille à partir de 15 km/h ou 10 km/h je ne me souviens plus bien.

 

Conclusion: Pas de problème d'usure prématurée de l'embrayage multi-disques comme sur certaines boites robotisées.

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Invité §ste836wk

Salut,

Merci pour les précisions.

Pour le convertisseur hydraulique, je crois que sa fonction est de remplacer l'embrayage à disque, car même avec une boite CVT, il faut toujours embrayer et débrayer le moteur d'avec la boite de vitesse pour démarrer et s’arrêter. D’après ce que j'ai lu :) , le convertisseur se verrouille à partir de 15 km/h ou 10 km/h je ne me souviens plus bien.

 

Conclusion: Pas de problème d'usure prématurée de l'embrayage multi-disques comme sur certaines boites robotisées.

 

 

sur ma Jazz CVT, j'entends un petit bruit en effet, un peu le bruit d'un frein à main électronique, après que la voiture ai roulé quelques secondes.

 

@stecat : tu as le "Toyota Safety Sense" ? qu'est ce que tu en penses ? :)

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sur ma Jazz CVT, j'entends un petit bruit en effet, un peu le bruit d'un frein à main électronique, après que la voiture ai roulé quelques secondes.

 

@stecat : tu as le "Toyota Safety Sense" ? qu'est ce que tu en penses ? :)

 

 

Je me permets de répondre concernant le TSS l'ayant sur mon Auris depuis maintenant plus de 6 mois ;)

Le passage feux de route auto fonctionne vraiment bien hormis dans quelques situations mais je n'ai jamais eu d'appel de phares de voiture arrivant en face! Le freinage d'urgence, il m'a sauvé une fois : parfait! Le franchissement de ligne c'est bien sur autoroute, après dans les petites routes ça à tendance à beaucoup sonner...

 

A noter qu'en hiver il se met en défaut "souvent" à cause de la buée qui se forme pile au niveau des capteurs. Après plus de 6 mois d'utilisation j'en suis satisfait. C'était une option sur mon Auris et je regrette pas! :)

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Invité §ste763wX

 

sur ma Jazz CVT, j'entends un petit bruit en effet, un peu le bruit d'un frein à main électronique, après que la voiture ai roulé quelques secondes.

 

@stecat : tu as le "Toyota Safety Sense" ? qu'est ce que tu en penses ? :)

 

 

Oui c'est plutôt sympa, comme équipement. le système anti-collision fonctionne bien, il ne prend surtout pas en traitre, puisqu'au départ, il bip, puis un gros "FREINER" s'affiche à l'ordinateur de bord. Si jamais on ne réagit toujours pas, le véhicule s'arrête totalement jusqu'à 50 km/h et ralenti très fortement au dessus.

En ce qui concerne l'avertissement de franchissement de ligne, ça bip et la ligne chevauchée s'affiche aussi sur l'ordinateur de bord. C'est pas mal.

Concernant les feux de routes, je n'ai pas encore roulé de nuit, je vais tester ça la semaine prochaine.

 

PS : Concernant la buée, effectivement en cas de pluie, il faut impérativement mettre la clim, car la buée sur le pare-brise face aux deux petites caméras empêche le système de fonctionner, en affichant un message à l'ordinateur de bord. Un coup de clim et tout rentre dans l'ordre.

 

:jap:

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Oui c'est plutôt sympa, comme équipement. le système anti-collision fonctionne bien, il ne prend surtout pas en traitre, puisqu'au départ, il bip, puis un gros "FREINER" s'affiche à l'ordinateur de bord. Si jamais on ne réagit toujours pas, le véhicule s'arrête totalement jusqu'à 50 km/h et ralenti très fortement au dessus.

En ce qui concerne l'avertissement de franchissement de ligne, ça bip et la ligne chevauchée s'affiche aussi sur l'ordinateur de bord. C'est pas mal.

Concernant les feux de routes, je n'ai pas encore roulé de nuit, je vais tester ça la semaine prochaine.

 

PS : Concernant la buée, effectivement en cas de pluie, il faut impérativement mettre la clim, car la buée sur le pare-brise face aux deux petites caméras empêche le système de fonctionner, en affichant un message à l'ordinateur de bord. Un coup de clim et tout rentre dans l'ordre.

 

:jap:

 

 

J'ai la clim toujours allumée, mais en hiver il faut aller jusqu'à mettre le dégivrage ! ;) Avec les températures clémentes je n'ai plus cette mise en défaut (avec la clim toujours!)

Autrement, le Verso a aussi la lecture des panneaux ? Ça marche bien mais enfin assez gadget je trouve...

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Invité §mic273wp

 

J'ai la clim toujours allumée, mais en hiver il faut aller jusqu'à mettre le dégivrage ! ;) Avec les températures clémentes je n'ai plus cette mise en défaut (avec la clim toujours!)

Autrement, le Verso a aussi la lecture des panneaux ? Ça marche bien mais enfin assez gadget je trouve...

 

 

Et non, le Verso n'a pas l'affichage des panneaux, car il n'a pas d'écran TFT sur le tableau de bord. Je me demandais justement si la fonction lecture des panneaux comprenait aussi un avertissement sonore en cas de dépassement des limites de vitesse ?

 

Si la réponse est non, effectivement l’intérêt est limité, encore qu'il m'arrive de temps à autre de ne plus savoir quelles sont les limitations , surtout sur les routes que je ne connais pas, quand je cherche ma direction...

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Et non, le Verso n'a pas l'affichage des panneaux, car il n'a pas d'écran TFT sur le tableau de bord. Je me demandais justement si la fonction lecture des panneaux comprenait aussi un avertissement sonore en cas de dépassement des limites de vitesse ?

 

Si la réponse est non, effectivement l’intérêt est limité, encore qu'il m'arrive de temps à autre de ne plus savoir quelles sont les limitations , surtout sur les routes que je ne connais pas, quand je cherche ma direction...

 

 

D'accord, c'est bien ce qu'il me semblait aussi!

Je peux effectivement paramétrer une alerte pour que cela bip (à + 2km/h ; + 5km/h ; +10km/h)... Dans tous les cas, le panneau sur l'écran devient tout rouge quand on dépasse.

Honnêtement c'est plus agaçant qu'autre chose surtout quand on conduit à la vitesse GPS, je suis en permanence en soit disant survitesse alors qu'au final je ne vais pas me faire flasher!

 

Remarque, on est jamais content... Avant je disais "dommage que Toyota ne fasse pas un système avec lecture panneau et compagnie comme la concurrence "

Maintenant je trouve dommage de ne pas avoir le régulateur adaptatif disponible sur le TSS du Rav4 et Prius! ;)

 

(Et quand je vois le prix du pack : 500€ ou de série, je relativise! Franchement c'est très abordable par rapport à la concurrence et ça fait très bien le job!)

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Invité §ste836wk

 

D'accord, c'est bien ce qu'il me semblait aussi!

Je peux effectivement paramétrer une alerte pour que cela bip (à + 2km/h ; + 5km/h ; +10km/h)... Dans tous les cas, le panneau sur l'écran devient tout rouge quand on dépasse.

Honnêtement c'est plus agaçant qu'autre chose surtout quand on conduit à la vitesse GPS, je suis en permanence en soit disant survitesse alors qu'au final je ne vais pas me faire flasher!

 

Remarque, on est jamais content... Avant je disais "dommage que Toyota ne fasse pas un système avec lecture panneau et compagnie comme la concurrence "

Maintenant je trouve dommage de ne pas avoir le régulateur adaptatif disponible sur le TSS du Rav4 et Prius! ;)

 

(Et quand je vois le prix du pack : 500€ ou de série, je relativise! Franchement c'est très abordable par rapport à la concurrence et ça fait très bien le job!)

 

Donc le verso n'a pas de régulateur adaptatif ? si c'est vrai, c'est juste "logiciel", le matériel permettrait de le faire ?

 

Merci pour vos réponses !

Stef

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Invité §ste763wX

Donc le verso n'a pas de régulateur adaptatif ? si c'est vrai, c'est juste "logiciel", le matériel permettrait de le faire ?

 

Merci pour vos réponses !

Stef

 

 

Non pas de régulateur de vitesse adaptatif, ni de lecture de panneau. Je pense qu'il faudra attendre le remplaçant du Verso dans deux ans pour avoir ces nouveaux équipements de série. :p

Maintenant, l'équipement est plutôt complet pour le prix remisé chez tous les concessionnaires. Chez les constructeurs germaniques, il faut recourir aux nombreuses options pour avoir un équipement similaire ce qui fait grimper le prix déjà bien supérieur à celui du Verso.

:jap:

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:hello:

Le tarif du verso est sans concurrence actuellement en comparant les prix remisés de véhicules venant de France.

En automatique les c4, cmax et cie (même en version 5 places pour le c4) sont très nettement plus chers ... Et je ne parle que de l aspect prix car niveau retour de fiabilité moteur/boite tout va dans le sens du verso...

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Invité §mic273wp

 

Non pas de régulateur de vitesse adaptatif, ni de lecture de panneau. Je pense qu'il faudra attendre le remplaçant du Verso dans deux ans pour avoir ces nouveaux équipements de série. :p

Maintenant, l'équipement est plutôt complet pour le prix remisé chez tous les concessionnaires. Chez les constructeurs germaniques, il faut recourir aux nombreuses options pour avoir un équipement similaire ce qui fait grimper le prix déjà bien supérieur à celui du Verso.

:jap:

 

 

Exact: Le VW sportvan 1.4 125 CV DSG 7 version allstar était quasiment 2000 euros plus cher que le verso 1.8 147 CVT ,à conditions identiques. Certes, point de vue équipement, il avait un régulateur adaptif et le keyless en plus, mais le sportsvan est une taille en dessous d'un Verso...

Sans parler de la fiabilité, comme dit Jebasse.

 

Pour compenser l'absence de la lecture des panneaux, comme je l'ai déjà dit, je pense installer le coyote sur le systéme media du Verso, je verrai à l'usage si c'est utile, je pense que oui vu la difficulté de respecter à la lettre les limitations de vitesse, même sans rouler comme un chauffard...

 

De toutes façons, ma prochaine voiture sera une hybride rechargeable ou une 100% électrique autonome..... :o

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Invité §ste836wk

Merci pour vos réponses.

C'est clair qu'il n'y a pas vraiment de concurrent avec le Verso + Toyota Safety Sense sur cette gamme de prix, et pourtant pour un monospace familiale c'est un argument important.

 

Les c4 ils sont beau et confortable mais ils roulent pas longtemps et se revendent pas (expérience perso :)). Une fuite d'huile sur une voiture qu'à 3ans ca fou les boule, mais le pire c'est les mécano Peugeot qui réparent le joint du carter moteur quand il y a une fuite d'huile sur la boite de vitesse parceque dans leur manuel c'est écrit qu'à ce km là, ça ne peut pas venir de la boite de vitesse.

 

On va essayer un verso CVT demain dans la petite couronne parisienne et si le revendeur est enclin à faire encore un petit effort sur la remise national, je pense on va le commander.

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Invité §mic273wp

Stef784:Attention quand même à la conso. Un monospace essence de la taille et du poids d'un Verso ca consomme plus que le même en turbo diesel, il faut s'y attendre. A voir en fonction de ton kilométrage annuel si c'est jouable.

 

Ceci dit , certainement moins de risque soucis dans le temps avec un essence.... :) .

 

Si tu n'as pas spécialement besoin de la place et du volume d'un monospace, regarde vers l'Auris hybride touring sport qui semble allier une conso de diesel et une excellente fiabilité.

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Invité §ste836wk

Stef784:Attention quand même à la conso. Un monospace essence de la taille et du poids d'un Verso ca consomme plus que le même en turbo diesel, il faut s'y attendre. A voir en fonction de ton kilométrage annuel si c'est jouable.

 

Ceci dit , certainement moins de risque soucis dans le temps avec un essence.... :) .

 

Si tu n'as pas spécialement besoin de la place et du volume d'un monospace, regarde vers l'Auris hybride touring sport qui semble allier une conso de diesel et une excellente fiabilité.

 

Oui c'est vrai qu'elle à l'air bien l'Auris hybride touring sport, mais il me faut vraiment un 7 places car mon 3ème doit arriver en ocotobre et avec les siege auto et réhausseur ça rentrera pas :)

 

En effet au niveau km on est à 20000 km/ans mais on vise plus la fiabilité sur le long terme

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Juste pour préciser l intervention de michelc, si on est fixé sur le verso, il n'y a plus de boite auto sur le diesel, et attention aux prix des révisions des moteurs bmw qui seraient nettement plus importants que l essence.

Il faut bien calculer. Par exemple pour ma Mazda 5 en 2009, j'avais calculé que la différence de conso/prix carburant rattrapait le différence de prix entre essence et diesel au moment où le changement de courroie intervenait sur le diesel! Bref "rentabilité" très contestable, pour mon usage.

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