Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
 Partager

Messages recommandés

Je vais pas en grande surface. Chez moi c'est plus cher car pas de E10 mais que du 95 et 98 plus chers que le E10. Pourtant elle est neuve et propre. Reste le Cora, avec des pompes avec… les chiffres en plastique !!!! c'est tout glissant et malodorant à cause du mazout… bref chez Total Access c'est clean et ça va à l'essentiel…

 

Je n'ai JAMAIS vu le E10 au prix du 98 dans AUCUNE station. Et mes itinéraires couvrent 4 des 5 coins de la France…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98 ou 95 je cherche surtout a optimisé la distance parcourut .

Si avec le 98 on gagne que 0.2 l/100 ce n'est pas intéressant.

Dans ma moto de 1995 je mets du 95E10 depuis qu'il existe.

Je viens de changer les durites et les joints carbu cette année et je pense plus qu'ils ont plus séché par mon non-utilisation de la moto depuis 3 ans que du carburant.

Selon mon garagiste le E10 sèche les joints et laisse un dépôt en fond de cuve .

Lors de la démonte de mon carbu pas plus de dépôt que ça vraiment infime.

Mais je vais quand même tester le 98 sur un même trajet.

Par contre 98 excellium ou 98 de grande surface je ne suis pas persuadé qu'il y est une différence .

À part le nettoyage des cuves.

Il y a un dépôt de carburant près de chez moi et je vois tous les camions de toutes les marques se ravitailler au même endroit.

Quand excellium est-il ajouté?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carburant vient du même endroit. Sur place, c'est la propreté des lieux (super marché comme pétrolier) qui varie, et les prestations offertes (gonflage, raclette…). L'additif est mis au remplissage des cuves de la station je crois. Pour l'anecdote, je vais chez Total Access parce qu'il est juste à côté, et que le supermarché est dégueulasse… et quand je connais pas je vais chez le pétrolier, j'ai vu plus souvent des supermarchés dégueu que des stations de pétroliers. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carburant vient du même endroit. Sur place, c'est la propreté des lieux (super marché comme pétrolier) qui varie, et les prestations offertes (gonflage, raclette…). L'additif est mis au remplissage des cuves de la station je crois. Pour l'anecdote, je vais chez Total Access parce qu'il est juste à côté, et que le supermarché est dégueulasse… et quand je connais pas je vais chez le pétrolier, j'ai vu plus souvent des supermarchés dégueu que des stations de pétroliers. :bah:

 

 

Apparemment, les additifs sont ajoutés au remplissage des cuves ou au avant le transport du camion.

Et bien souvent les origines des camions ne sont pas les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carburant vient du même endroit. Sur place, c'est la propreté des lieux (super marché comme pétrolier) qui varie, et les prestations offertes (gonflage, raclette…). L'additif est mis au remplissage des cuves de la station je crois. Pour l'anecdote, je vais chez Total Access parce qu'il est juste à côté, et que le supermarché est dégueulasse… et quand je connais pas je vais chez le pétrolier, j'ai vu plus souvent des supermarchés dégueu que des stations de pétroliers. :bah:

Chez moi c'est l'inverse, les stations Total Access ne sont absolument pas entretenues, hors service la moitié du temps, et dégueulasses.

 

En revanche chez Intermarché ou SuperU, zéro souci. Cora, c'est moins bon par contre. Mais ça dépend du gérant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est l'inverse, les stations Total Access ne sont absolument pas entretenues, hors service la moitié du temps, et dégueulasses.

En revanche chez Intermarché ou SuperU, zéro souci. Cora, c'est moins bon par contre. Mais ça dépend du gérant. :bah:

 

 

La mienne a été refaite, en revanche elle a fermé 3 semaines, sans explications, aucun affichage. J'ai écrit à Total. Tout dépend du chef de secteur. Ton secteur est sacrément bien géré du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mienne a été refaite, en revanche elle a fermé 3 semaines, sans explications, aucun affichage. J'ai écrit à Total. Tout dépend du chef de secteur. Ton secteur est sacrément bien géré du coup :D

 

Ah mais attends, elles ont moins de 7 ans ces stations Total Access, donc neuves ou presques...

Mais c'est pas géré, ou très mal. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder le ticket systématiquement est un réflexe à prendre également. Une amie a eu droit à une erreur de cuve... Elle a pu prouver son passage pour prise en charge de la panne. Et ce genre de chose, rare certes, peut arriver dans n'importe quel profil de station. Jamais vécu perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder le ticket systématiquement est un réflexe à prendre également. Une amie a eu droit à une erreur de cuve... Elle a pu prouver son passage pour prise en charge de la panne. Et ce genre de chose, rare certes, peut arriver dans n'importe quel profil de station. Jamais vécu perso.

 

Je les garde tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder le ticket systématiquement est un réflexe à prendre également. Une amie a eu droit à une erreur de cuve... Elle a pu prouver son passage pour prise en charge de la panne. Et ce genre de chose, rare certes, peut arriver dans n'importe quel profil de station. Jamais vécu perso.

 

Je les garde, sauf que parfois la machine n'a plus de papier... et tu ne le sais pas au début. :non:

 

Ceci dit j'ai jamais eu de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais avec le 2,5 du Verso la sensation de puissance est incomparable avec la Yaris: on en a toujours sous le pied avec le Rav4Hsd, aucun mou. D'autre part, la boîte CVT du Verso est certainement agréable mais la eCVT est techniquement une merveille technologique dont la fiabilité n'est que supérieure à une boite Cvt classique: le différentiel est créé en jonglant avec les MG1, MG2 et ICE. C'est un tout autre monde. Et surtout c'est une régression progresssion en terme d'agrément amha.

 

 

Bonsoir.

Je tombe sur un essai comparatif de 3 Renault "luxe" disent ils sur l'automobile magasine.

Un exemple flagrant que ce n'est pas la transmission Cvt seule qui fait des miracles mais bien l'ensemble transmission+gestion électronique+programmation de l'ensemble.

Malgré 15ch de plus et 200kg de moins que l'espace,sur le koléos, des reprises médiocres.... Screenshot_20170914-191510.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836wk

Hello à tous,

 

Je vous met un lien vers une vidéo américaine qui compare en course 2 Toyota "Scion" avec moteur équivalente, l'une en boite de vitesse 6 manuel et l'autre en CVT:

 

 

C'est la boite manuel qui gagne mais c'est en départ arrêté. En reprise ça aurait peut-être été différent....

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'on passe pas nos journées à faire des départs arrêtés en drag dans la vraie vie :lol:

 

 

C'est vrai en fait.

L'agrément d'un moteur/transmission s'apprécie au quotidien en reprise et non pas en accélération pure...

D'ailleurs lors des essais auto, c'est toujours cette impression là qui est évaluée (hors mis pour les sportives).

Mais même en sortie de péage, on ne risque pas de se rater dans le passage des rapports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai en fait.

L'agrément d'un moteur/transmission s'apprécie au quotidien en reprise et non pas en accélération pure...

D'ailleurs lors des essais auto, c'est toujours cette impression là qui est évaluée (hors mis pour les sportives).

Mais même en sortie de péage, on ne risque pas de se rater dans le passage des rapports...

 

Au quotidien c'est hyper reposant. Et laisser 80% des bagnoles sur place en sortie de péage ou au feu vert, ça se fait très bien aussi, le coude à la portière. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Salut tout le monde,

 

Je ne peux que confirmer l'agrément des boites CVT et eCVT. C'est d'un confort extraordinaire et ca fonctionne très bien. Le Verso est nickel pour les trajets un peu long, il a assez de ressources pour rouler serein, et la yaris HSD est un régal de maniabilité et d'économie en ville et en périphérie.

 

La synthèse des deux sera peut être une prius 4 dans quelques temps quand les (grands) enfants auront définitivement quitté le nid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asa845Nw

C'est sûr. ✌️

Petite question concernant la puissance du véhicule et la gestion de la boîte : est-ce que vous avez déjà fait cirer les pneus ? Je n'ai jamais osé appuyer à fond sur l'accélérateur au démarrage, mais j'ai l'impression que la boîte gère bien la transmission aux roues et ne patine pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant la puissance du véhicule et la gestion de la boîte : est-ce que vous avez déjà fait cirer les pneus ? Je n'ai jamais osé appuyer à fond sur l'accélérateur au démarrage, mais j'ai l'impression que la boîte gère bien la transmission aux roues et ne patine pas.

 

 

En démarrage éclair (genre pour s'insérer sur un rond-point très fréquenté coupant une nationale aux heures de pointe) avec un sol mouillé, oui çà patine mais pas longtemps sinon çà arrive vraiment rarement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Hello à tous,

 

Je vous met un lien vers une vidéo américaine qui compare en course 2 Toyota "Scion" avec moteur équivalente, l'une en boite de vitesse 6 manuel et l'autre en CVT:

 

 

C'est la boite manuel qui gagne mais c'est en départ arrêté. En reprise ça aurait peut-être été différent....

 

Stef

 

 

Je fais de plus en plus le même constat sur mon Verso CVT. je pense que le glissement de la boite CVT doit absorber une partie de la puissance moteur, alors que bloquée en mode séquentiel, le moteur donne plus de puissance.

Dernièrement j'ai pu le constater lors d'une forte accélération, j'avais une plus forte accélération qu'une AURIS HSD en montant les rapports à 6500 tr/min.

Au final, maintenant j'utilise le mode D pour rouler en éco-conduite et repasse systèmatiquement en séquentiel lorsque je souhaite disposer du maximum de puissance lors des dépassements notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Pour info, est ce que vos 1,8 CVT bouffent de l'huile ou pas?

 

 

Non pas une goutte après bientôt 30 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En démarrage éclair (genre pour s'insérer sur un rond-point très fréquenté coupant une nationale aux heures de pointe) avec un sol mouillé, oui çà patine mais pas longtemps sinon çà arrive vraiment rarement...

Il n'y a pas l'antipatinage sur vos Verso ?

Sur la Prius c'est impossible de faire cirer, ça coupe direct si ça décroche. (et ça m'arrive souvent, même sur sol sec :D )

 

 

Je fais de plus en plus le même constat sur mon Verso CVT. je pense que le glissement de la boite CVT doit absorber une partie de la puissance moteur, alors que bloquée en mode séquentiel, le moteur donne plus de puissance.

Dernièrement j'ai pu le constater lors d'une forte accélération, j'avais une plus forte accélération qu'une AURIS HSD en montant les rapports à 6500 tr/min.

Au final, maintenant j'utilise le mode D pour rouler en éco-conduite et repasse systèmatiquement en séquentiel lorsque je souhaite disposer du maximum de puissance lors des dépassements notamment.

 

J'ai envie de dire : heureusement que tu grattes une Auris HSD, qui elle sort 11ch de moins sans dépasser 5000 tours et en consommant 50% de moins. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars, j'ai besoin d'un service.

Un gros, un énooooorme service. :D

 

Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer l'écart disponible au minimum entre les portes arrières ?

Je cherche un véhicule qui puisse loger 3 sièges auto, et c'est pas gagné... :sic:

 

 

Sinon, est-ce que quelqu'un d'entre vous fait des trajets quotidiens de moins de 10km ? Et si oui, quelle conso fait-il ?

 

Pouvez-vous aussi me dire quel poids est tractable au maximum, freiné ou pas ? (c'est écrit sur la carte grise)

 

Merci d'avance à tous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Salut

 

Sur le mien , version dynamic 5 places, j'ai relevé 134 cm au point le moins large entre les accoudoirs.

 

Pour le poids remorquable en faisant F3 -F2 , ca donne 1300 kg de masse tractable. (F3 masse maximale de l'ensemble en service et F2 le PTAC.), ce qui correspond aux indications toyota.

 

Pour la conso, je ne fais pas de petits trajets régulièrement avec mon verso. Cependant comme tu as l'habitude d'une hybride, la conduite eco est assez similaire à celle du verso CVT, donc je pense que tu peux tabler vers les 8 L l'été et un peu plus l'hiver, vers les 9 L. Ca dépend aussi si ta voiture est au garage la nuit ou non. Si c'est de la ville pure et dure (successions de bouchons, ralentisseurs, feux etc..) ca peut être plus selon le style de conduite.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...