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Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
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Un verso 1.8 CVT ?

Pour faire de la route ou autoroute , chargé et qu'on a besoin de volume ou de garde au toit, ok, ça le fait bien, le verso est nickel pour cet usage.

Le 1.8 et la CVT font le boulot sans problème dans ces conditions, avec une conso raisonnable, vers les 7/8 L selon les conducteurs.

Oui, en 1.8 CVT.

Juste une question : on peut tracter combien avec ce moteur-boite ?

 

Y a des tutos pour les freins, le point important étant la gestion de la pompe qui maintient le circuit en pression vu qu'elle "fait un peu ce qu'elle veut".

 

D'après le garagiste Porsche qui m'a fait la purge de la Prius, ça se fait comme n'importe-quelle autre bagnole. :jap:

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Pierregdlj: de mémoire, je crois que le verso 1.8 cvt peut tracter 1350 kgs.

 

Ok merci. :bien:

 

Comme ma Logan MCV donc. C'est suffisant, sauf pour un plateau porte voiture, où il faut choisir un plateau 1300kg maxi, et une voiture pas trop lourde.

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Invité §Gui137eX

Bonjour,

 

J'ai pu essayer la Verso 1.8 CVT. Voiture qui correspond aux descriptions sur ce forum.

 

Les plus: silencieuse, accord moteur/boite agréable, facile à prendre en main, direction plus agréable que ce que j'avais pu lire sur le net (il est vrai légère sur autoroute mais pas trop).

 

Les moins: moins d'espace que ce que je pensais et impression de confinement importante (vitres surteintées, petits pare-brise et vitres latérales et espace au toit réduit à cause du toit panoramique (volet opaque fermé). Une fois le volet ouvert, celà va mieux mais c'est une option qui ne m'intéresse pas (lourd, source d'inconfort en été et d'ennui ou de bruit à un moment donné ...). Les sièges arrières sont aussi difficiles à faire coulisser.

 

Du coup je demande une proposition après l'essai en précisant que je ne suis pas pressé (ma Toyota Corolla verso 1.8 actuelle a 13 ans mais roule toujours bien malgré un bruit important sur l'autoroute qui commence à lasser). Je demande une offre pour un véhicule de stock ou un nouveau en blanc pur.

 

Le vendeur me répond que la couleur blanc pur n'est plus produite (on est vraiment en toute fin de carrière du modèle!) et m'envoie une proposition pour le seul modèle de stock de Belgique (7 places toute équipée sauf toit panoramique en blanc Pearl - option à 800 euros) à 30 500 euros moins une remise de...2380 euros!

 

Ca c'est de la remise!

 

Du coup j'attends septembre pour les journées portes ouvertes en sachant que ce modèle ne sera peut-être plus dispo (ou en 2 couleurs)...et je vais essayer la VW Touran 1.4 Tsi pour comparer même si j'attendrai le moteur 1.5 Tsi avec filtre à particules.

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La DSG sera plus "sportive" mais bien moins onctueuse que la CVT. :bah: mais le touran est peut être gagnant en sensation d'espace. Ça se paie en effet "bétaillère". Depuis que je traîne sur ce fil, je regarde les Verso dans la rue. Je le trouve plus svelte que le reste de la production. :bien:

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Bonjour.

Venant également d'un CV II 1.8 litres , je suis un peu surpris de ces constatations...

Surtout sur les points négatifs.

La vision vers l'avant me semble pour ma part meilleure que la version d'avant (montants avant cindés qui évite l'angle mort avant de chaque côté (merci pour les piétons)), les départs inférieurs de vitres latérales avant sont plus basses que sur l'ancien modèle (on peut d'ailleurs monter le siège conducteur très haut : je peux toucher le plafond de la tête malgré mes 1,70m). Il est vrai par contre que avec l'anticolision et le toit panoramique, il y a une coupure dans la continuité du toit, cela dit si tu ne veux pas de toit panoramique...

Assis à l'arrière la visibilité est superbe avec le toit panoramique qui est très large d'ailleurs, plus que sur un scenic ou kadjar).

Excellente rétro vision pour les marches arrières...

Après oui l'espace intérieur n'a pas vraiment évolué depuis la précédente génération...

Sièges pas très souples à manœuvrer éventuellement.

Seul le coffre à légèrement progressé en longueur (j'ai eu les 2 versions en 7 places).

Pour la remise change de concession en France.

Si les remises sur les modèles essences fonctionnent encore, j'ai un modèle à 28500 euros catalogue et je l'ai touché à 21300 (ils m'ont repris mon ancien verso à 1500 euros).

Si tu parcoures le forum, tu verras que d'autres ont même eu de meilleures remises...

Bon courage dans tes recherches...

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Invité §Gui137eX

Je suis en Belgique ce qui peut expliquer une partie de la différence de prix (garantie de 5 ans ici)...Je n'ai pas encore demandé d'offre dans d'autres concessions. Je vais attendre les conditions de septembre pour le faire. Mais cette première offre (jeune vendeur) m'a refroidi.

 

Je possède la Toyota Corolla Verso version 1. L'espace vitré est très important, d'où l'impression de confinement sans doute. Et comme il s'agit d'un modèle avec Siège-Banquette 1/3 - 2/3 extractibles, l'espace est très impressionnant par rapport au volume extérieur (en hauteur surtout).

 

Mais le Verso reste le 7 places le plus compact du marché et le seul à moteur atmosphérique (et boite CVT). D'où mon intérêt pour ce modèle...

 

Avec une remise pareille et quitte à rester chez Toyota, autant acheter un Grand Prius + d'occasion...même si les véhicules sont différents.

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Invité §mic273wp

Salut,

 

j'ai testé mon verso en montagne (hautes-alpes), et ça le fait bien, même à 5 personnes de grands gabarits. Le moteur n'est jamais à la peine Je suis resté en mode D, et pour les descentes longues, j'ai juste joué avec les palettes pour augmenter le frein moteur. La boite CVT s'adapte vraiment bien à toutes les situations: Montagne, ville, autoroute, etc.. Sur l'autoroute, même bien chargé, le Verso conserve une tenue de route rassurante. Vraiment une très bonne auto pour le prix.

 

Dommage que ce monospace disparaisse des catalogues au profit de SUV tout aussi clinquants les uns que les autres, O tempora! o mores! :D

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Hello à tous!

Hier, test aussi en montées /descentes en Provence dans le coin du Ventoux avec un col à 1000m. On était 5 dans l'auto.

Sur 200km, 7,2l/100, pas mal vu les montées avec le clim en route.

Les palettes sont en effet très efficaces en descente et le mode sport m en montée, pratique aussi car pas besoin de freiner aux abords des épingles (en montée) car il y a du frein moteur.

Le mode manuel ou palettes en D donne un bon frein moteur, il l me semble meilleur que sur une voiture en boite manuelle.

Sur route départementale je mets quasi systématiquement le limiteur de vitesse (à 90), comme ça je relance bien et je suis limité à 90 .

Jean

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Invité §Gui137eX

Hello,

 

Pour avoir un véhicule de comparaison, nous sommes allés essayer un VW Touran 1.4 tsi 150cv boite DSG.

 

D'un point de vue statique, le véhicule est surprenant: finition et impression de qualité vraiment impressionnants (je suis retourné dans le Verso juste après le test et la différence est flagrante). On a l'impression d'être au volant d'une Golf et pas d'un monospace.

 

L'espace disponible est beaucoup plus important que dans le Verso (le véhicule est certes 7 cm plus long et 3 cm plus large). La deuxième rangée est plus large. L'espace au genou en troisième rangée est ce qu'il y a de plus marquant par rapport au Verso: vraiment impressionnant. Pas besoin d'avancer la banquette pour que les enfants puissent s'y assoir. De plus, ils ont droit à une vraie vitre latérale à cette rangée (pas l'impression d'être punis dans le coffre). Il s'agit de places qui peuvent servir à d'autres occasions que pour du dépanage. Coffre immense en 5 places. Même facilité de rabattre les sièges que dans le Verso. 5 places en Isofix (facilité à la revente si ce point est important dans l'avenir).

 

L'impression de confinement est bien moindre que dans le Verso: vitres latérales plus grandes, hauteur sous le toit plus importante. Meilleure vue vers l'avant aussi.

 

En gros, meilleure voiture familiale de ces points de vue.

 

Niveau comportement: c'est très facile à prendre en main. Bonne visibilité des tous les côtés (c'est un cube). Silencieuse comme la Verso sauf impression de plus de bruits de vents (il y avait du vent ce jour-là) sur autoroute. Boite excellente mais je préfère la réactivité de la CVT qui n'a pas de temps mort (pas ex dans ronds points). Par contre stop-start super efficace pour une fois (on ne le sent pas et très rapide et silence appréciable en ville) et freinage récupératif de série. Lecteur CD, ipod,...dans l'espace où il y a une boite à gants supérieure dans le Verso. Conso le temps de l'essai: 7,2L/100km.

 

Voiture que l'on peut équiper à la carte: pas de gadget inutile et pas les roues 17" en 215 de large imposées... Boule d'attelage retractable par simple pression d'un bouton pour 650 euros en option.

 

Pas encore de filtre à particule disponible malheureusement...gros point neg pour moi.

 

Prix de base supérieur mais modèle plus grand et spacieux. Remise directement supérieure à celle de Toyota...mais moins négociable. Possibilité garantie Extensible avec frais entretien compris pour 55 zeuros/mois. Meilleure valeur de revente ici.

 

Au final, à moins d'une sérieuse remise chez Toyota, ça serait le Touran. Peut-être le temps d'attendre le filtre à particule. Ou bien garder encore un peu la bonne vieille Corolla Verso 2004 ;-)

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Invité §Gui137eX

Je ne dois pas. J'essaie de limiter autant que possible l'usage de la voiture. L'émission des particules fines en ville par les moteurs à injection directe essence est un problème bien connu maintenant...

 

Quitte à acheter une nouvelle voiture essence et remplacer une vieille "plus polluante", autant prendre cela en considération et éviter de reproduire les problèmes rencontrés il y a qques années (et encoe ajd) des moteurs diesel quant une partie de la solution existe... et d'être impliqué dans un futur possible scandale alors que l'on en avait conscience au moment de l'achat.

 

VW devant redorer son blason "écologique", on peut espérer qu'ils mettent les bouchées doubles pour proposer des produits les moins nocifs possible...

 

Seul Peugeot semble aller plus vite que les exigences normatives (la norme EURO 6c entre d'application à partir de septembre (nvx modèles) et septembre 2018 (tous les modèles).

 

Dans tous les cas, une voiture reste une voiture...La moins polluante est celle qui n'est pas fabriquée. Ensuite celle qui ne roule pas...

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Invité §mic273wp

Hello,

 

 

Prix de base supérieur mais modèle plus grand et spacieux. Remise directement supérieure à celle de Toyota...mais moins négociable. Possibilité garantie Extensible avec frais entretien compris pour 55 zeuros/mois. Meilleure valeur de revente ici.

 

Au final, à moins d'une sérieuse remise chez Toyota, ça serait le Touran. Peut-être le temps d'attendre le filtre à particule. Ou bien garder encore un peu la bonne vieille Corolla Verso 2004 ;-)

 

Salut ,

 

Tu n'as pas la possibilité de l'acheter en france le verso ? Le mien m'est revenu à 22 000 euros, version dynamic avec le GPS et la roue de secours et une garantie de 6 ans.

 

Pour la conso, j'en suis à 6,7 L sur un parcours de 3500 kms, dont la virée dans les hautes Alpes : Toulouse vers Briançon en passant par la drome et Nyons, puis retour par Aix et salon (autoroute) et pas mal de trajet sur place en montagne bien chargé. ( Vallouise, Ailefroide, la Clarée pour ceux qui connaissent).

 

 

349904P1020705.jpg

 

Après chacun choisit comme il l'entend ! Je reconnais volontiers que je n'apprécie pas spécialement VW après le coup du dieselgate... :)

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Invité §mic273wp

J

VW devant redorer son blason "écologique", on peut espérer qu'ils mettent les bouchées doubles pour proposer des produits les moins nocifs possible...

 

 

 

 

aie , ca ce n'est pas certain, gros scandale en ce moment en allemagne à propos de soupcons d'entente des constructeurs allemands:

 

https://www.lesechos.fr/indust [...] 103788.php

 

http://www.latribune.fr/entrep [...] 45056.html

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Je ne dois pas. J'essaie de limiter autant que possible l'usage de la voiture. L'émission des particules fines en ville par les moteurs à injection directe essence est un problème bien connu maintenant...

 

Quitte à acheter une nouvelle voiture essence et remplacer une vieille "plus polluante", autant prendre cela en considération et éviter de reproduire les problèmes rencontrés il y a qques années (et encoe ajd) des moteurs diesel quant une partie de la solution existe... et d'être impliqué dans un futur possible scandale alors que l'on en avait conscience au moment de l'achat.

 

VW devant redorer son blason "écologique", on peut espérer qu'ils mettent les bouchées doubles pour proposer des produits les moins nocifs possible...

 

Seul Peugeot semble aller plus vite que les exigences normatives (la norme EURO 6c entre d'application à partir de septembre (nvx modèles) et septembre 2018 (tous les modèles).

 

Dans tous les cas, une voiture reste une voiture...La moins polluante est celle qui n'est pas fabriquée. Ensuite celle qui ne roule pas...

 

 

Bonjour à tous.

Ces impressions sur le touran concernant l'espace à bord et le niveau de finition, je n'en doute pas...

Après j'ai 2 collègues de boulot qui en ont eu un (certes en diesel) et qui parlaient de conduite typée camionnette...

Mais ils n'ont pas acheté de verso pour autant... Lol. Ils sont plutôt revenus aux berlines.

Après la ligne cubique du touran, c'est pas vraiment mon truc.

D'ailleurs chez WAG, ils ne prennent pas de risques sur les styles de carrosseries.

Ça donne par contre un peu l'impression de voir des modèles sans cesse restylés...

Ce n'est qu'une affaire de goûts et de couleurs (et les remises toy sont moins importantes en Belgique qu'en France apparemment).

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Invité §Dav141jx

Félicitations

La même que la mienne sauf avec radar de recul en plus.

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Invité §Dav141jx

le sp95 c'est du e10 maintenant ; meme sans indication

 

Je sais pas,mais la station à côté de chez moi, il y a sp95 et sp95 e10 à deux pistolet différent. Et sur la Voiture de ma conjointe quand je met le e10 la voiture fait des à coup.

 

Je n'ai pas tester le excellium.

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c'est sûr qu'il vaut mieux eviter le e10 et meme le sp95

 

maintenant les station genre leclerc ne propose que du sp95(avec e10 dedans) et du sp98... donc les autres stations font surement la meme chose (histoire de rationaliser leurs offres)

 

tant mieux si tu as encore du 95 près de chez toi ; c'est rare

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Tu as testé le total excellium?

 

 

Bonjour.

Testé excelium de chez esso pour essayer et me donner bonne conscience.

Je n'ai pas vraiment remarqué de différence quoique je n'ai pas vraiment fait une batterie de test.

Cela dit moteur moins sonore avec du sp98 (excelium ou pas) qu'avec du e10 et conso légèrement plus importante avec du e10 (mais ça on savait déjà...)

Je pense que le moteur sera en meilleure santé à 150MKm sur une voiture qui n'a pas tourné au e10 au quotidien... et d'autres n'auront rencontré aucun problème à ce kilométrage parce que désireux de rouler à l'économie...

Tu peux trouver les avis de chacun sur ce forum quelques pages auparavant il me semble.

En résumé, j'évite de mettre du e10 (même si je fais une entorse quelques fois) et j'essaie de mettre quand j'y pense de temps en temps de l'excellium.

 

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Invité §Dav141jx

Autre question: peut-on ajuster l'ouverture/fermeture du skyview, ou s'ouvre t'il/se ferme t'il entièrement?

 

 

Si on peut l'ajuster, comme une vitre électrique. Soit on l'arrête ou l'on souhaite soit on laisse appuyer qques seconde et il se ferme complètement.

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c'est sûr qu'il vaut mieux eviter le e10 et meme le sp95

 

maintenant les station genre leclerc ne propose que du sp95(avec e10 dedans) et du sp98... donc les autres stations font surement la meme chose (histoire de rationaliser leurs offres)

 

tant mieux si tu as encore du 95 près de chez toi ; c'est rare

 

 

 

Faut éviter d'aller trop loin en voyage, vu que la Terre est plate, on pourrait tomber…………

 

 

Allons… le E10 est parfaitement compatible et ne change rien de tangible dans la conduite et la conso… c'est que du placebo. C'est improuvable. L'humeur du jour, le trafic et la météo influent d'avantage sur la conso !

J'ai fait des mesures, avant je mettais de l'Excellium 98 car les fiscalités étaient peu différentiées avec le E10. Après j'ai vu que ça changeait pas mal à la pompe. J'ai suivi bêtement les indications sans fondement (ni du manuel, ni de l'homologation dans le JORF…) du commercial qui m'avait vendu ma première Auris… après comparaison sur mon tableur, je n'ai vu aucune différence de conso suffisamment significative pour dépasser les aléas de conduite, d'humeur, de météo, de trafic……… faut mettre du E85 (pas toléré officiellement par le moteur hors véhicule flexifuel, rejeté contractuellement par Toyota sur toute sa gamme !!!) pour vraiment voir une augmentation de la conso !

 

Pour la réglementation, c'est ici, pour ceux qui doutent encore, qu'ils ouvrent le manuel de leur Verso :D

 

Pour le 95 "normal", il peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol. Seul le 98 contient de l'ETBE qui synthétise le rôle de l'éthanol si ça peut rassurer les plus sceptiques qui préfèrent croire que savoir… et raquer à la pompe :cyp: Le 98, c'est vital pour une MG-A par exemple, pas une Toyota contemporaine…

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sur notre verso s, nous tournons au sp98, car avec le e10 le moteur est beaucoup moins "regulier" surtout au ralenti, et il n'y a pas photo

 

peut-etre que ce phenomene est accentué sur les petites cylindrées

 

autant prendre du sp98 a 3 centimes de plus et le moteur est bien plus "rond"... et la conso moindre (on fait facilement 40 km de plus) sur moteur 1.3 essence (verifié très facilement et systématiquement)

 

https://www.quechoisir.org/act [...] rop-n2873/

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sur notre verso s, nous tournons au sp98, car avec le e10 le moteur est beaucoup moins "regulier" surtout au ralenti, et il n'y a pas photo

 

peut-etre que ce phenomene est accentué sur les petites cylindrées

 

autant prendre du sp98 a 3 centimes de plus et le moteur est bien plus "rond"... et la conso moindre (on fait facilement 40 km de plus) sur moteur 1.3 essence (verifié très facilement et systématiquement)

 

https://www.quechoisir.org/act [...] rop-n2873/

 

 

Oui, mêmes constatations pour moi et encore plus flagrant sur mon ancien verso essence (195MKm de 2004).

Pour le râlenti, c'est d'autant plus vrai lorsque la clim est en route...

Des collègues refaisant des moteurs ont constaté visuellement la différence :

Moteur n'ayant tourné qu'au e10 par rapport au 98, tous les joints sont beaucoup plus secs et on constate des débuts de signes de détérioration (du genre caoutchouc qui est resté exposé au soleil).

La différence existe bel et bien... Et il ne faut pas perdre de vue que certains ont des des intérêts à nous vanter la similitude de ces carburants dans les médias (comme pour d'autres choses actuellement... Lol)

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