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Corolla Verso / Verso

Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT


Invité §ste836wk
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Ce débat existe aussi chez les possesseurs d'hybride. A l'atelier on m'a toujours facturé de la 0W20 quand d'autres ont de la 5W30. La 0W20 est l'huile pour laquelle le moteur a été conçu dans son fonctionnement optimum je suppose si le manuel l'indique comme huile recommandée, alors je ne m'écarterai pas de cette prescription.

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Invité §mic273wp

Pour une hybride dont le moteur démarre bien plus souvent que sur une auto non hybride, ça parait justifié de mettre de la 0W 20. Je demanderai de la 0W 20 sur la yaris HSD. Sur le verso, je ne suis pas complétement convaincu de l’intérêt de mettre de la 0W 20, surtout l'été.

 

Sur les toys à moteur classique, la 0W 20 semble surtout être privilégiée pour des arguments d'économie de carburant et de démarrage par temps froid. (Pas vraiment le cas dans le sud-ouest en ce moment... :p )

Ce qui m'étonne aussi , c'est que dans certaines concessions il faut apparemment réclamer avec insistance de la 0W 20 si on veut avoir cette huile dans son moteur, alors qu'il s'agit de l'huile recommandée en Europe par le constructeur toyota :??: . L'argument de la marge pour le concessionnaire n'en est pas un , puisqu’au final le concessionnaire peut répercuter la même marge avec de la 0W 20.

C'est quand même bizarre !

 

Comme il fait très chaud et que je me tiens à l'ombre cet AM, je vais poser la question de la viscosité de l'huile qu'il faut pour le verso 1.8 au SAV clientsToyota et pourquoi on devrait mettre de la 0W 20 à la prochaine vidange si on a vidangé avec de la 5W 30.... :D Non mais !!!

 

Bonne fin de journée !

 

 

PS :Ayé ! Question clairement posée au service relation client toyota:

 

"Ma question est donc la suivante: Est ce qu'il y a un quelconque risque à long terme pour le moteur de continuer à être vidangé avec de l'huile de grade 5W 30 plutôt qu'avec une huile en grade 0W 20 comme préconisé par toyota ?"

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Invité §Vin555Pr

Petit retour après mon premier week-end d'utilisation, cette voiture est un REGAL, la gestion de la boite est vraiment bluffante, seul regret par rapport aux autos du groupe VW dont j'étais habitué, le clignotant qui clignote 3 fois en donnant une petit impulsion sur le comodo.

 

Pour répondre à Michelc j'avais effectivement pu essayer la voiture.

 

Bref ce soir la voiture a quasiment 700 kms après mon retour de ma Bretagne natale où j'ai acheté le Verso vers la Bourgogne où j'habite, j'ai donc effectué au cours de mon week-end des petits trajets en ville, de la route nationale, de la 4 voies à 110 km/h, pas d'autoroute à 130 "rodage" oblige, j'ai roulé normalement sans me trainer, toujours aux allures légales voir quelques km/h au dessus et suis très agréablement surpris de la conso, surtout en lisant certains d'entre-vous qui annoncent une baisse de conso autour des 2/3000 kms.

 

 

1-WP_20170618_19_35_18_Pro.jpg

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Tu commences à mesurer les effets positifs de la CVT :bien::sol:

 

Concernant les répétitions du cligno, c'est en principe personnalisable à la valise en concession, tout comme chez VW (j'ai eu une Polo, réglée sur 5 clignotements, tout comme mon Auris que j'ai fait personnaliser lors de sa révision). Tu as un rdv de contrôle normalement à 1 000km ? Profites-en ;)

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Invité §mic273wp

Et oui, contrairement à ce que disent les journalistes auto, il existe des voitures à boite automatique très agréables à conduire, avec une consommation contenue, et qui n'ont pourtant pas de boite robotisée double embrayage ni de moteur downsizé + turbo...Désolé je n'ai pas pu m’empêcher... :D

 

Tu as bien fait de ne pas roder ton verso cvt sur l'autoroute, car dans ce cas le moteur moteur reste à régime constant, sauf cote ou sortie de péage...Pas terrible pour le rodage.

 

Je n'ai pas eu de visite de contrôle à 1000 km pour mon verso.

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bonjour

 

pour revenir à l'huile , et j'arreterai là, la 0w20 participe grandement aux reductions de conso

 

sur notre verso-s : la conso a chuté facilement de 0,5L/100, s'etablissant à 5.1 L/100 de moyenne suite au passage de la 5w30 à la 0w20 (on fait pratiquement les memes trajets)

 

pour le rappel des clignotants, je serai vraiment heureux si c'etait parametrable.. mais ayant la valise, je n'ai jamais rien vu de tel (mais je regarderai plus attentivement plus tard)

 

n'empeche, en vous lisant, on a envie d'aller essayer un verso 147 cvt !

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Invité §mic273wp

Pas de pb à parler huile, c'est en échangeant qu'on apprend.

 

 

La conso de mon verso sur 2000 km, dont 800 d'autoroute (avec de la 5W 30 :p ):

 

291646IMG20170619075202.jpg

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A mon avis, la 0W20 sur toute la gamme a pour but :

 

— de pas se prendre la tête à l'atelier avec tout un tas d'huiles sur une génération de véhicules…

— de gratter les sacro-saints grammes de CO2 à l'homologation…

 

Rétrospectivement, les indices ont baissé au fil du temps : 10W40, 5W30, 0W20…

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Invité §Asa845Nw

Et oui, contrairement à ce que disent les journalistes auto, il existe des voitures à boite automatique très agréables à conduire, avec une consommation contenue, et qui n'ont pourtant pas de boite robotisée double embrayage ni de moteur downsizé + turbo...Désolé je n'ai pas pu m’empêcher... :D

 

Tu as bien fait de ne pas roder ton verso cvt sur l'autoroute, car dans ce cas le moteur moteur reste à régime constant, sauf cote ou sortie de péage...Pas terrible pour le rodage.

 

Je n'ai pas eu de visite de contrôle à 1000 km pour mon verso.

je n'ai pas spécialement fait attention au rodage, aujourd'hui les voitures n'ont pas forcément besoin de rodage. Après j'ai fait attention au début sur 1000 km, surtout histoire d’appréhender la voiture

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Invité §Asa845Nw

Nous avons bien réceptionné notre Verso ce matin quel bohneur et quel changement par rapport a mon ex Seat Altea xl, quel silence surtout !

 

Donc pour rappel verso 147 CVT 7 places Technoline rouge allure avec comme seuls accessoires le tapis de coffre et le kit roue de secours.

 

Je suis étonné par le bidon d'huile fourni, de la 0w20 ?

 

 

WP_20170617_10_06_46_Pro.jpg

 

WP_20170617_10_07_07_Pro.jpg

 

WP_20170617_14_28_10_Pro.jpg

 

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WP_20170617_14_33_57_Pro.jpg

Bravo @Vince_panelvan . Je viens aussi d'une Altea XL, donc niveua bruit moteur je te comprends tout à fait.

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Invité §Asa845Nw

Pour reprendre une ancienne conversation avec @stecat et @andre2006 , le bruit que j'entends c'est...... le moteur que je n'entends pas :D . EN fait j'entends tout le reste : la clim, les bruits de revêtement..... mais pas le moteur quand il se cale en éco à 2000 tours. Je pense que ma sensation de bruit est surtout due à ça. Je suis remonté dans une Mégane la semaine dernière, et même à 50 km/h j'en pouvais plus de ce bruit de moteur.....

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Invité §mic273wp

En fait si je ne mets pas de la 0W 20, c'est pour ne pas saper le moral de ceux qui roulent en prius ou auris hybride avec des consos trop basses sur le verso..... :ange:

 

Blague à part, j'attends la réponse ( de normand ?) du service clients pour voir ce que je demanderai comme huile la prochaine fois !

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@§mic273wp m'oblige pas à prendre en photo mon ODB :cyp::lol: :lol:

Nan sérieusement ce Verso a de quoi mettre réellement en rogne un propriétaire de Picasso 2.0 HDi BVM qui aura fort probablement coûté plus cher tout en faisant du 7l de moyenne… surtout en ces temps où la fiscalité du diesel fond comme peau de chagrin.

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@§mic273wp m'oblige pas à prendre en photo mon ODB :cyp::lol: :lol:

Nan sérieusement ce Verso a de quoi mettre réellement en rogne un propriétaire de Picasso 2.0 HDi BVM qui aura fort probablement coûté plus cher tout en faisant du 7l de moyenne… surtout en ces temps où la fiscalité du diesel fond comme peau de chagrin.

Mais non, puisque le prix du litre est toujours moins cher. :o

 

:buzz:

 

Et encore, faut-il parler du 1.6 HDI, qui lui aura coûté encore beaucoup plus cher que le 2.0 ?

 

Faut-il aussi parler de la pollution ? :o

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Pas de pb à parler huile, c'est en échangeant qu'on apprend.

 

 

La conso de mon verso sur 2000 km, dont 800 d'autoroute (avec de la 5W 30 :p ):

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 075202.jpg

 

 

j'ai pensé à vous aujourd'hui !

 

 

 

CAM00503.jpg

 

bon d'accord, c'est un diesel (1.6d très agréable) , mais au final, le verso est un modele econome (essence/diesel)

 

rien à voir avec psa

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Invité §mic273wp

La réponse du service client à ma question sur la viscosité de l'huile pour le verso CVT:

 

"Lors de votre passage en concession agréé Toyota, votre réparateur agréé a utilisé de l'huile 5W30, ce qui est conforme à nos préconisations pour la saison estivale. Nous privilégions l'utilisation de l'huile 0W20 par temps froid. "

 

Donc selon Toy , il faudrait vidanger 2 fois dans l'année .... :D

Comme je fais une bonne partie du kilométrage annuel l'été et que je suis dans le sud ouest ou il fait pas trop froid l'hiver, je vais peut être rester sur la 5 W 30, d'autant que la voiture dort au garage.

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Invité §mic273wp

Oui, ils pinaillent un peu avec l'huile chez toy pour rester courtois ! :D

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il est peut-etre là, le secret de la longevité des moteur toyota

on vidange tous les 6 mois...

 

deja que tous les 15 000 c'est assez rapproché (chez les allemandes, c'est 30 000)

 

ceci dit, lorsqu'un moteur est froid, c'est à ce moment, qu'il consomme le plus, et s'use le plus...(meme sans parler d'hiver) d'où l'emploi de la 0w20 qui lubrifie un maximum, et de meme pour la chaine de distribution

 

pour moi, le 0w est super important

 

après pour les chaleurs....

 

0w30 ; ca existe ; je vais regarder

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Invité §mic273wp

Sur un hybride qui redémarre très souvent du fait de sa technologie, je ne dis pas, et encore, je crois que les première prius hybrides tournaient à la 5W 30.

 

Sur le net on trouve ca aussi:

 

 

"Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile :

 

0W : env. -30°Ccastrol_edge_5w-30_fst_-_1x5l%5B170,200,1,0%5D.jpg

5W : env. -25°C

10W : env. -20°C

15W : env. -15°C"

 

Avec du 5W, j'ai de la marge dans le sud ouest

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je suis d'accord...

 

mais.. les 0w20 sont des huiles particulieres... qui se degrandent 3X fois moins rapidement que toutes les autres huiles synthetiques....

 

c'est peut-etre ce critere qui oblige toyota a préconisé cette huile marginale..

 

enfin bon, comme tu nous le dis... entre -30° ou -25°

et je pense que tu as raison

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Invité §mic273wp

C'est fonction de mon utilisation en fait: Je ne me sers pratiquement pas du verso en ville, donc très peu de petits trajets ou l'huile n'a pas le temps de monter en t°, et je roule beaucoup pas mal l'été par forte chaleur. Si je faisais beaucoup de petits trajets, dans une région plus froide, je prendrai plutôt la 0W 20.

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alors là, je n'ai jamais vu cela...

 

(autant mettre de la 0w30 alors)

 

pourquoi faire compliqué....

Pourquoi ?

 

Parce-que la 5W30 est nettement moins chère. :D

 

Mais les concessionnaires font tous pareil : ils mettent la moins chère préconisée.

 

Sur un hybride qui redémarre très souvent du fait de sa technologie, je ne dis pas, et encore, je crois que les première prius hybrides tournaient à la 5W 30.

 

A mon avis, c'est surtout qu'en 1997 la 0W20 n'existait pas, ou quasi.

 

Perso je mets de la 0W30 dans ma Prius, je n'arrive pas à trouver de la 0W20 ailleurs que chez Toyota.

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Hmmm quand on farfouille sur la Toile, on retrouve un peu la teneur de notre conversation, tout aussi hypothétique...

 

L'argument conso, NEDC CO2 revient souvent.

 

N'oubliez pas que les nouvelles huiles ont de nouvelles normes, environnementales notamment, et adaptées à la présence d'éthanol dans le carburant (API SN pour le E10, et même E85). Pour les Diesel elles contiennent des additifs qui préservent le FAP des suies (LoSAP) issues de l'huile.

 

Bref, ça va plus loin que la viscosité.

 

En tout cas, sur l'Auris, RAS niveau conso d'huile avec la 0W20. Et c'est la même base de bloc que celui du Verso !

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Pourquoi ?

 

Parce-que la 5W30 est nettement moins chère. :D

 

Mais les concessionnaires font tous pareil : ils mettent la moins chère préconisée.

 

c'est pas faux ! :p

 

A mon avis, c'est surtout qu'en 1997 la 0W20 n'existait pas, ou quasi.

 

Perso je mets de la 0W30 dans ma Prius, je n'arrive pas à trouver de la 0W20 ailleurs que chez Toyota.

perso, faisant les entretiens moi-meme (tant pis pour la garantie), je prends les huiles ici :

https://www.racinglubes.fr/

tu trouveras la 0w20 en bidon de 1L ; et aussi les autres

 

d'ailleurs, en parlant garantie... est-ce que toy peut faire sauter la garantie en cas de litige, si l'huile 5w30 est utilisée tout le temps.... je ne pense pas.. mais bon

 

bonne journée

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Invité §mic273wp

C'était un peu l' objet de mon mail au service client: Leur faire savoir que pas mal de concessionnaires mettent de la 5W 30. Vu leur réponse il n'y a pas de pb de garantie.

 

Véhicule hybride à part, et comme le dit Nicaurist, je me demande quel est le poids de l'argument rejet de C02 à l'homologation pour justifier l'utilisation d'une huile 0W 20 ?

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perso, faisant les entretiens moi-meme (tant pis pour la garantie), je prends les huiles ici :

https://www.racinglubes.fr/

tu trouveras la 0w20 en bidon de 1L ; et aussi les autres

 

d'ailleurs, en parlant garantie... est-ce que toy peut faire sauter la garantie en cas de litige, si l'huile 5w30 est utilisée tout le temps.... je ne pense pas.. mais bon

 

bonne journée

Ah oui, en 1L... Mais pourquoi pas.

 

J'ai mis ça la dernière fois : https://www.oscaro.com/huile-m [...] 233-1862-p

 

Véhicule hybride à part, et comme le dit Nicaurist, je me demande quel est le poids de l'argument rejet de C02 à l'homologation pour justifier l'utilisation d'une huile 0W 20 ?

Pour ma part, si je mets de la 0W30 (ou W20 si j'en trouve), c'est surtout pour la longévité du moteur.

Je fais beaucoup de petits trajets, et pour un moteur qui démarre/s'arrête sans arrêt, je pense que c'est important d'avoir une huile très fluide à froid. ;)

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Ah oui, en 1L... Mais pourquoi pas.

 

J'ai mis ça la dernière fois : https://www.oscaro.com/huile-m [...] 233-1862-p

 

 

 

Pour ma part, si je mets de la 0W30 (ou W20 si j'en trouve), c'est surtout pour la longévité du moteur.

Je fais beaucoup de petits trajets, et pour un moteur qui démarre/s'arrête sans arrêt, je pense que c'est important d'avoir une huile très fluide à froid. ;)

 

fait attention, ton huile 0w30 petronas... est de norme ACEA C3... utilisé pour les diesel FAP, c'est a dire une huile qui piege les hydrocarbures (gazoil notamment)

je ne pense pas que ce soit bien approprié pour ton vehicule

 

rebascule en 0w20 ce sera mieux

d'autant plus que le 0w20 reduit considerablement les frottements, et donc l'usure du moteur

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fait attention, ton huile 0w30 petronas... est de norme ACEA C3... utilisé pour les diesel FAP, c'est a dire une huile qui piege les hydrocarbures (gazoil notamment)

je ne pense pas que ce soit bien approprié pour ton vehicule

 

rebascule en 0w20 ce sera mieux

d'autant plus que le 0w20 reduit considerablement les frottements, et donc l'usure du moteur

 

Et vérifie qu'elle suit la norme API SN si tu roules au E10. Ca lui permet de résister à l'éthanol. L'éthanol est l'ami fiscal du porte monnaie ! Sans se farcir les claquements du diesel :lol:

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