Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Défaut conception pare-choc Yaris Hybride 2015 ?

 

Il y a 743 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Défaut conception pare-choc Yaris Hybride 2015 ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°348401
Neige67
Profil : Nouveau membre
  1. config
neige67
  1. Posté le 13/07/2015 à 14:35:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai acheté une Yaris Hybride 100H Skyblue neuve en avril 2015.

J'ai constaté que le pare-choc arrière se dégrafe du côté droit à la moindre pression :

Pare-choc Yaris 1Pare-choc Yaris 1Voir l'image en grand0 voteNous sommes allés chez notre concessionnaire le 1er juillet, mais il prétend ne rien pouvoir faire pour nous car il s'agirait d'un défaut de conception. Nous avons contacté le 2 juillet le service client Toyota France qui devait nous rappeler, mais aucune nouvelle depuis...

Suis-je la seule avec ce problème, ou est-ce connu ?

Et quelles sont les démarches à faire pour obtenir une réparation définitive ? Le concessionnaire avait certes démonté et remonté le pare-choc, mais le problème s'est reproduit aussitôt, c'est systématique dès qu'on appuie légèrement sur le pare-choc.

Quelles sont les instances à contacter ? Car pour une voiture toute neuve acheté à plus de 20 000 €, je trouve inadmissible d'obtenir la réponse "on ne peut rien faire, c'est comme ça...".

Merci pour votre aide éventuelle,
Petra
Message cité 1 fois
Message édité par Neige67 le 13/07/2015 à 14:49:18
Sujets relatif
n°348409
vcent6271
Profil : Routard confirmé
vcent6271
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/07/2015 à 15:00:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On ne peut rien faire ?

En premier remplacer le guide de pare chocs, la pièce noire que l'on apperçoit entre le pare chocs et l'aile arrière.
En second, si ça ne tient tjs pas, pare chocs à remplacer bien évidemment et le tout sous garantie.
Est-ce que votre voiture à été munies d'acessoires aillant nécéssité la dépose du pare chocs arrière par hasard, genre aide au parking ?

n°348411
Neige67
Profil : Nouveau membre
  1. config
neige67
  1. Posté le 13/07/2015 à 15:06:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour vcent6271, merci pour votre réponse. La voiture est effectivement équipée d'une caméra de recul et d'un radar de recul.

Publicité

n°348415
vcent6271
Profil : Routard confirmé
vcent6271
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/07/2015 à 15:31:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si la caméra de recul fait partie de l'équippement monté d'usine pour votre voiture, les sensors de radar ont probablement été installés en concession.
C'est à ce moment là un défaut de montage de la part du concessionnaire.
C'est à lui alors de vous remettre une voiture dans un état impeccable.
Message édité par vcent6271 le 13/07/2015 à 15:33:08
n°348423
Neige67
Profil : Nouveau membre
  1. config
neige67
  1. Posté le 13/07/2015 à 15:57:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci encore pour ces informations. Reste à convaincre le concessionnaire, qui prétend que ce n'est pas son problème et qu'il ne peut rien y faire...

Publicité

n°348433
goichon
Profil : Routard
goichon
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/07/2015 à 17:03:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, classique comme réponse... le prévenir que tu envois un courrier recommandé avec AR à Toyota France, lui en fournir une copie.
Seul moyen s'il persiste à nier l'évidence !

 :jap:


---------------
lexus ct 200 h sensation 2011 60000 kms
toyota yaris 1.3 vvti linéa sol 2009 85000 kms
n°348503
lundehund
Profil : Vétéran
  1. config
lundehund
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/07/2015 à 14:31:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Neige67 a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté une Yaris Hybride 100H Skyblue neuve en avril 2015.

J'ai constaté que le pare-choc arrière se dégrafe du côté droit à la moindre pression :

http://clu​b.caradisi​ac.com/nei​ge67/pare-​choc-yaris​-91270/pho​to/pare-ch​oc-yaris-5​503369.htm​lNous sommes allés chez notre concessionnaire le 1er juillet, mais il prétend ne rien pouvoir faire pour nous car il s'agirait d'un défaut de conception. Nous avons contacté le 2 juillet le service client Toyota France qui devait nous rappeler, mais aucune nouvelle depuis...

Suis-je la seule avec ce problème, ou est-ce connu ?

Et quelles sont les démarches à faire pour obtenir une réparation définitive ? Le concessionnaire avait certes démonté et remonté le pare-choc, mais le problème s'est reproduit aussitôt, c'est systématique dès qu'on appuie légèrement sur le pare-choc.

Quelles sont les instances à contacter ? Car pour une voiture toute neuve acheté à plus de 20 000 €, je trouve inadmissible d'obtenir la réponse "on ne peut rien faire, c'est comme ça...".

Merci pour votre aide éventuelle,
Petra
Afficher plus
Afficher moins



Il est fort probable qu'il y a eu un léger choc sur le pare-choc, ce qui a écarté les clips de fixation. Normalement à la concession il doivent pouvoir le clipser et remettre le tout en place. C'est le même problème sur toutes les voitures actuelles, peu importe la marque.


Je vous conseille tout de même d'envoyer une lettre recommandée à Toyota France mais aussi à votre concessionnaire avec la photo ci-dessus jointe.

Message édité par lundehund le 14/07/2015 à 14:33:00

---------------
[:ciana:7]     Yaris HSD Dynamic pack Zen,  24/09/2012
n°348509
Neige67
Profil : Nouveau membre
  1. config
neige67
  1. Posté le 14/07/2015 à 16:13:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci encore pour toutes les réponses. Au fait, comme indiqué, le concessionnaire avait bien démonté et remonté le pare-choc, mais cela n'a servi de rien, à la moindre pression verticale sur le pare-choc le problème s'est représenté. Et il a vérifié auprès d'une autre Yaris dans sa cour, c'était pareil. Suite à cela, il nous a dit qu'il ne peut rien faire et que c'est un problème de conception.

D'où ma question si d'autres utilisateurs ont le même problème... ? Mais je n'ai rien trouvé dans les forums auto.
Message cité 1 fois
n°349375
Thibaut64
Profil : Nouveau membre
thibaut64
  1. Posté le 21/07/2015 à 15:56:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Neige67 a écrit :

Merci encore pour toutes les réponses. Au fait, comme indiqué, le concessionnaire avait bien démonté et remonté le pare-choc, mais cela n'a servi de rien, à la moindre pression verticale sur le pare-choc le problème s'est représenté. Et il a vérifié auprès d'une autre Yaris dans sa cour, c'était pareil. Suite à cela, il nous a dit qu'il ne peut rien faire et que c'est un problème de conception.

D'où ma question si d'autres utilisateurs ont le même problème... ? Mais je n'ai rien trouvé dans les forums auto.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour, il semble que j'ai le même probléme que vous. Ca m'est arrivé sur l'autoroute en doublant un camion. J'ai entendu comme un bruit sourd, puis mon passager a regardé dans le retro droit et m'a signalé que le pare-choc c'était décroché. On a procédé à un arret dans une station service pour constater les dégats. Apparemment seul le pare-choc était décroché. J'ai mis du scotch de sécurité pour tenir le tout.

Comme je vais passer ma premiére visite d'entretien dans quelques temps je me suis dit que je ferai réparer ce pare-choc en même temps.

n°349378
Neige67
Profil : Nouveau membre
  1. config
neige67
  1. Posté le 21/07/2015 à 16:13:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@ Thibaut64 : Merci pour votre témoignage. Vous nous direz si c'est pris en compte dans le cadre de la garantie ?

Nous avons entre-temps reçu une réponse de Toyota France, qui nous a renvoyé chez notre concessionnaire. Celui-ci nous a dit qu'il va faire un rapport à Toyota France et nous tiendra au courant... c'est visiblement très compliqué chez Toyota pour obtenir une réparation dans le cadre de la garantie (pourtant on voit très bien qu'il n'y a pas eu de choque, il n'y a aucune rayure ou impact sur le pare-choc).

J'espère avoir des nouvelles courant la semaine.

n°349418
vcent6271
Profil : Routard confirmé
vcent6271
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/07/2015 à 09:37:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te parle moi de mon expérience avec TOYOTA Belgique,

il n'y a aucune difficulté à obtenir une réparation sous garantie quand elle est justifiée.
Je ne dis pas celà contre toi mais contre ton concessionnaire qui doit pas mal trainer des pieds.
Le pire c'est qu'il suffirait de déposer le pare chocs et de le remettre comme il faut, à moins que le petit support que l'on voit sur la photo soit cassé. Il faudrait alors le remplacer mais pareil, aucun soucis pour la garantie.

n°349448
Neige67
Profil : Nouveau membre
  1. config
neige67
  1. Posté le 22/07/2015 à 16:50:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

nous avons recontacté le concessionnaire aujourd'hui - il dit toujours attendre une réponse de Toyota France, et qu'il ne faut pas s'y attendre rapidement, étant donné la période des congés.

Apparemment ils semblent attendre que notre pare-choc tombe et cause des problèmes bien plus graves avant d'intervenir...

Nous avons aussi relancé le Service client de Toyota France, pour essayer de faire avancer le Schmilblick.

Je trouve cela très décevant de la part d'une marque qui prétend se distinguer par son bon service client...

n°349490
vcent6271
Profil : Routard confirmé
vcent6271
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/07/2015 à 08:58:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention à ne pas faire d'amalgame quand même.
C'est ton concessionnaire qui n'est pas sérieux pas tout le réseau

Tu n'as pas un autre concessionaire Toyota dans la région ?

Publicité

n°349590
n-bx
Profil : Pilote chevronné
  1. config
n-bx
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/07/2015 à 08:43:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cela ressemble à un radar de recul monté au mauvais endroit, Toyota est précis dans les infos de montage et le radar pour le HSD n'est pas le même que les autres. De plus, les ref ont changées en mai dernier...

http://www.toyota-tech.eu/Aim/​Aim.aspx?pubtype=AIM&menuitem=​2


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
New: FN2 '08 dans le garage...
n°349593
n-bx
Profil : Pilote chevronné
  1. config
n-bx
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/07/2015 à 08:45:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
regardez page 10 que vos capteurs sont bien placés:

http://www.toyota-tech.eu/aimu​ploads/22b3a990-5486-41b1-9e54​-6243e5d321af/Yaris_TPA%20rear​_PZ464-B0427-00_AIM%20003%2014​5-2.pdf


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
New: FN2 '08 dans le garage...
n°349666
ds3etauris
modo en briques
Profil : Monsieur le Mans
ds3etauris
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2015 à 12:01:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est bien les fixation, quand le femme de ian51 avait eu un léger accrochage dans un parking le pare-choc avait sauter pareil et le concessionnaire l'avait pris une heure et voilà refait et laver :jap: :jap:


---------------
[:ciana:10] Les meilleurs en endurance! Champion du monde des pilotes et des constructeurs du WEC 2014 !!!!!!
Ma collection http://www.forum-auto.com/auto [...] t12259.htm
On ne choisi pas de gagner Le Mans, c'est Le Mans qui te choisi (Toyota Gazoo Racing)
n°350049
Neige67
Profil : Nouveau membre
  1. config
neige67
  1. Posté le 28/07/2015 à 09:57:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Voici un extrait du courrier que je viens de recevoir de la part de Toyota France :

"Votre concessionnaire, AUTOSERVICES PH, s’est mis en relation avec nos services techniques, afin de nous faire part de l’incident rencontré sur votre véhicule.

A cette occasion, j’ai appris que les faits constatés ne concernaient pas la garantie constructeur et ne pouvaient, à ce titre, faire l’objet d’une prise en charge dans le cadre de cette garantie.

Je ne suis donc pas en mesure d’apporter une suite favorable à votre demande de prise en charge.

Votre concessionnaire se tient à votre disposition pour toute explication que vous jugeriez utile quant au diagnostic et à l’intervention à réaliser."

Donc, Toyota France refuse de prendre en charge dans le cadre de la garantie un problème qui est arrivé tout seul, sans choc ni impact, sur une voiture neuve...

Moi qui croyais être tranquille en achetant une Toyota...
Petra
Message cité 1 fois
n°350056
vcent6271
Profil : Routard confirmé
vcent6271
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/07/2015 à 10:39:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
TOYOTA France se base sur ce que lui a dit le concessionnaire.......

Pour moi, je le maintiens, le pare chocs a mal été remonté, probablement quand les sensors de parking ont été installés.

Je n' ai jamais vu de pare chocs qui ne tient pas en place sauf après un choc ou une dépose repose mal faite.

n°350057
nonoxs
ZenCar Auris TS HSD
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
nonoxs
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/07/2015 à 11:15:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton concessionnaire à certainement beacoup de chose à voir dans cette histoire. Veuxt-il cacher une erreure de sa part?
Si ton CC le voulait, il pourrait déjà avoir réglé ça avec la centrale.
Et je me demande bien quels sont les faits constatés.
Faudra voir la version CC maintenant...


---------------
[:nonoxs:1] Auris Touring Sport HSD Lounge + ELM 327 w/ Torque
[:nonoxs]
ma conso
n°350071
yamay
Profil : Membre confirmé
  1. config
yamay
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/07/2015 à 14:22:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Neige67 a écrit :

Bonjour,

Voici un extrait du courrier que je viens de recevoir de la part de Toyota France :

"Votre concessionnaire, AUTOSERVICES PH, s’est mis en relation avec nos services techniques, afin de nous faire part de l’incident rencontré sur votre véhicule.

A cette occasion, j’ai appris que les faits constatés ne concernaient pas la garantie constructeur et ne pouvaient, à ce titre, faire l’objet d’une prise en charge dans le cadre de cette garantie.

Je ne suis donc pas en mesure d’apporter une suite favorable à votre demande de prise en charge.

Votre concessionnaire se tient à votre disposition pour toute explication que vous jugeriez utile quant au diagnostic et à l’intervention à réaliser."

Donc, Toyota France refuse de prendre en charge dans le cadre de la garantie un problème qui est arrivé tout seul, sans choc ni impact, sur une voiture neuve...

Moi qui croyais être tranquille en achetant une Toyota...
Petra
Afficher plus
Afficher moins



Face à cette situation, tu peux certainement faire appel à ta "protection juridique" si elle est comprise dans ton contrat d'assurance.

Un expert envoyé par ton assurance peut constater les faits et t'aider dans ta demande de prise en charge...

J'espère pour toi que ça finira par s'arranger!


---------------
Auris TS HSD, merci Toyota!
n°350095
Neige67
Profil : Nouveau membre
  1. config
neige67
  1. Posté le 28/07/2015 à 17:33:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore merci à tous pour vos conseils et informations quant à l'origine possible du problème !

n°350500
Ssirul
Profil : Apprenti confirmé
ssirul
  1. Posté le 31/07/2015 à 23:47:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai vu la même chose (pare-choc arrière décroché des 2 cotés) sur une Yaris 3 ph2 de location Avis. Comme les pare chocs sont souvent maltraités dans les parkings de voitures de loc', j'en avais déduit que les fixations de ce pare choc sont fragiles.


---------------
Toyota Yaris Hybride Dynamic Gris Aluminium + Pack Zen
n°351278
Thibaut64
Profil : Nouveau membre
thibaut64
  1. Posté le 07/08/2015 à 16:56:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, petit retour ici aprés un passage chez mon réparateur agréé Toyota. Aprés lui avoir montré le pare-choc en question, il m'annonce que mon pare-choc a du d'abord être fragilisé aprés un choc (il y a des traces de rayure aprés des manoeuvres dans un parking trés étroit puis la vitesse a probablement fait le reste, ce qui a provoqué le décrochement du dit pare-chocs.

Verdict 120 euros de réparations à prévoir.

n°351286
oklig
Profil : Apprenti
oklig
  1. Posté le 07/08/2015 à 18:57:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Pour apporter ma contribution la Yaris Hybride de ma mere a le meme soucis ...

Apres l'avoir amené au garage aujourd hui , ils savent que c est général sur la Yaris et qu une voiture qui reste en plein soleil peut faire declipsé le pare choc et que c est pas la 1ere qui a ce genre de problème .

On l'a récupéré le pare choc collé :non: pour que ca tienne dixit le mécano.

Bravo Toyota


---------------
POLO V GTI TSI 180 BLANC CANDY
n°353318
Neige67
Profil : Nouveau membre
  1. config
neige67
  1. Posté le 25/08/2015 à 17:09:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je vous donne les dernières nouvelles : nous sommes retournés chez le concessionnaire, qui a proposé de démonter et remonter encore une fois le pare-choc pour essayer de régler le problème. Hélas, cela n'a pas changé la donne. Il en conclut maintenant qu'il faut changer le pare-choc.

Comme Toyota France a refusé de prendre en charge le problème dans le cadre la garantie (ce qui me paraît inconcevable, s'agissant d'une voiture neuve sans aucune trace de choc ou d'impacte...), il va essayer de faire ouvrir un nouveau dossier de garantie. C'est donc reparti pour un délai d'attente de quelques semaines !

Le concessionnaire a bien reconnu qu'il s'agit d'une fragilité au niveau du nouveau modèle de la Yaris - mais pourquoi Toyota France refuse-t-elle de l'admettre ? Peut-être par peur de voir arriver une grande vague de Yaris avec le pare-choc à changer sous garantie ?

n°356525
Neige67
Profil : Nouveau membre
  1. config
neige67
  1. Posté le 25/09/2015 à 10:45:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je refais un point de la situation, un mois après mon dernier message. Pas de vrai avancement depuis : des coups de fil passés avec le concessionnaire (il doit voir avec le service-client de Toyota Europe...) et un coup de fil reçu de Toyota France (ils essayent de trouver une solution au plus vite... et ils vont nous rappeler). Au moins le ton a changé, maintenant tout le monde semble être d'accord que ce n'est pas normal que le problème existe toujours, et que c'est à Toyota de trouver un remède.

Il y a donc de l'espoir qu'il y aura une solution, mais pour l'instant rien n'est fait.

Toujours à suivre...
Petra

n°356535
goichon
Profil : Routard
goichon
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2015 à 12:52:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ce suivi instructif pour ceux qui rencontrent pareil mésaventure...
Il est vrai que la solution peut prendre un "peu" de temps à être trouver (j'imagine qu'il s'agit de modifier les fixations... :o ) pour ensuite être appliquée au cas par cas et également à la série...
Mais au moins, la marque a le mérite de ne pas faire la sourde oreille.

Bon courage ;)


---------------
lexus ct 200 h sensation 2011 60000 kms
toyota yaris 1.3 vvti linéa sol 2009 85000 kms
n°357717
getjp37
Profil : Nouveau membre
getjp37
  1. Posté le 08/10/2015 à 10:49:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai acheté une Yaris 100H Style neuve le 06/10/14. J'ai le même problème au pare-chocs arrière droit. Celui-ci s'écarte d'un centimètre et se déforme.
Donc, il est impossible à remettre. C'est donc les mêmes problèmes que vous tous.
Je l'ai signalé à Toyota France et à ma concession. Toyota France étudie le problème. Ma concession appuie ma réclamation. C'est donc une affaire
à suivre.
Je vous signalerai les suites qui seront envisagées.

n°357819
chris HDI136
Eclaireur Coyote ***
Profil : Pilote
  1. config
chris-hdi136
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2015 à 11:44:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
RAS pour ma part... C'est une Skyblue de février 2015, sans radars, inutiles pour ma femme avec la camera de recul.


---------------
Opel Mokka 1.6 CDTI 136 Color Edition '16 Blanc Glacier/Noir
Skoda Octavia Combi 1.6 TDI 105 Elégance '14 Gris Météore
VW Golf 1 Cabriolet 1.8i 112 Sportline Noir '91 volée et incendiée
Yamaha 1300 FJR '13 Magnetic Bronze
n°359612
Neige67
Profil : Nouveau membre
  1. config
neige67
  1. Posté le 27/10/2015 à 23:47:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je vous donne les dernières nouvelles, qui sont plutôt bonnes : après de moultes coups de fils, e-mails et visites chez le concessionnaire, nous avons fini par obtenir un accord de Toyota France pour le remplacement du pare-choc dans le cadre de la garantie.

Rendez-vous est pris pour la semaine prochaine, je vous confirmerai la bonne fin de l'opération quand ça sera fait...!

Bon courage à ceux qui sont dans le même cas,
Petra

n°361453
Neige67
Profil : Nouveau membre
  1. config
neige67
  1. Posté le 06/11/2015 à 15:52:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout est bien qui finit bien - après 4 mois de démarches répétées, notre concessionnaire Toyota vient enfin de changer le parc-choque de notre Yaris dans le cadre de la garantie !

Le nouveau semble mieux tenir que le précédent, néanmoins cela reste un point fragile, en raison de sa conception - il faut éviter de s'assoir ou de s'appuyer sur ce pare-choc !

J'espère que tous les autres concernés par le même problème obtiendront également gain de cause.

Merci à vous tous pour votre soutien et vos informations, :jap:
Petra

n°361478
didier1765​0
Profil : Routard confirmé
didier17650
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/11/2015 à 07:31:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à toi de nous avoir tenu au courant jusqu'à l'épilogue de l'histoire :)
Message cité 1 fois

---------------
Yaris hybride dynamic + nav + galette commandée le 19/06/2015
Livraison prévue le 25/08/2015
31 juillet : Livraison le 05/08/2015 :hap:
n°361491
goichon
Profil : Routard
goichon
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2015 à 11:27:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

didier17650 a écrit :

Merci à toi de nous avoir tenu au courant jusqu'à l'épilogue de l'histoire :)
Afficher plus
Afficher moins




+ 1... [:syl-en-205:1] [:celine5815]


---------------
lexus ct 200 h sensation 2011 60000 kms
toyota yaris 1.3 vvti linéa sol 2009 85000 kms
n°366872
getjp37
Profil : Nouveau membre
getjp37
  1. Posté le 09/01/2016 à 15:06:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je vous informe des suites de ma réclamation auprès de TOYOTA France et de mon concessionnaire.

TOYOTA a bien géré et reconnu le problème en changeant mon pare choc dans le cadre de la garantie.

C'est donc une marque sérieuse.

Merci aussi à tous pour l' information sur ce problème.

n°412589
fafa9407
Profil : Nouveau membre
fafa9407
  1. Posté le 16/04/2017 à 13:39:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai acheté ma Toyota Yaris Hybride en août 2015. J'ai exactement le même problème que Neige67! Je me suis aperçu que cette année. J'ai quelques rayures sur le pare choc droit, c'est perdu pour moi!! J'arrive à le reclipser et reserrer la vis, car rien est cassé, mais la moindre pression , cela redégrafe et descend de plus en plus!! Ce n'est pas normal! Mon concessionnaire dit que c'est cassé, mais je pense que c'est un défaut de conception car c'est exactement comme sur votre photo, c'est juste dégrafé! S'il y a d'autres personnes qui ont le même problème, soyez nombreux à signaler.


Merci.
Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Yaris 1.0 VVTi 69 2009, soucis embrayage ? 0
YARIS II qui broute et cale après avoir fait le plein 18
code couleur du gris orage 1
Le Toyota "Touch & Go" est il un GPS? 3
Yaris III D4D - Anomalie antopollution pour la 2ème fois 1