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Audio Auris - Hélix ?


JL777
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Bonjour,

 

Le sujet ne semble pas encore soulevé, je lance la question/débat.

 

Quand est il de la qualité sonore de l'installation audio de base de l'Auris (la nouvelle installation est identique à la précédente ?) ?

 

J'ai vu dans la nouvelle brochure "accessoires Auris", qu'il était possible d'ajouter un ampli DSP Hélix PP810 E, ainsi qu'un caisson basse PP7S ou PP7E

(la référence PP810 E n'existe pas sur le site d'Hélix, serait ce une production spécifique pour Toyota ?)

L'ajout du DSP ampli m'intéresse, non pour la puissance mais pour la qualité de diffusion apportée par les corrections du DSP :miam:

La marque Hélix a apparemment une bonne réputation dans le milieu audio/auto.

Ce qui est dit dans la brochure est que la présence d'un DSP permet un réglage adapté pour l'habitacle de l'Auris et à la position des HP.

Donc j'en déduis que cet ampli DSP a été programmé par Toyota pour l'Auris.

 

Si c'est un accessoire vendu par Toyota, cela voudrait il dire que les cc savent où et comment faire les connexions (gain de temps d'installation et prise de la nouvelle voiture déjà équipée) ?

(à ce propos, où peuvent ils l'installer ?)

 

Merci pour vos retours :jap:

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Bonjour,

 

Je ne connais pas la différence entre les deux Phases de la Auris au niveau de la qualité sonore (pas de véhicule à disposition lors de mon passage à la concession).

 

Par contre sur ma Auris, l'audio étant vraiment moyenne (style lounge fr sans JBL), j'ai posé moi-même des focal puis un dsp Hélix/match (PP-52DSP).

 

Pour ma part, la pose de Focal m'a permis d'éviter le placement d'un caisson (je n'en ressent pas le besoin à l'écoute).

 

Je ne connaissais pas cette marque Hélix mais très satisfait du fonctionnement et du résultat du couple, sans supprimer l'autoradio.

 

Le kit dont tu parles et qui est proposé, permet d'améliorer le rendu avec l'apport du caisson sans une grosse modification de câblage ni modification de poste/HP.

 

Mais je crois pas que cette installation est faite en France, donc j'aurais peu d'infos à te fournir.

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Merci MarioB2B pour ta réponse.

Ici en Belgique, les cc sont peu ou pas conscientisés sur l'audio en voiture :/

Tu pourrais expliquer comment tu as procédé pour remplacer les hp et placer le PP 52DSP ?

Est ce facile de démonter les hp d'origine pour les remplacer ? dimensions standards ?

Et pour installer le DSP, y a une place privilégiée ?

Est ce que le cablage toyota est prévu pour pouvoir insérer un DSP ?

Quid du démontage des éléments intérieurs pour faire le placement ?

C'est aussi pour tout cela que je me posais la question de l'installation par le cc (ils ont l'habitude de démonter remonter une toyota :D )

 

J'ai vu sur le net que le caisson proposé (le 7) n'apportait pas grand chose par rapport aux hp existants. Que si on voulait vraiment entendre la différence, il fallait prendre le modèle audessus (plus encombrant).

Donc on pourrait s'en passer, surtout comme tu le dis, si on remplace les hp d'origine par des modèles plus sérieux (comme les focal)

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Bonjour,

 

Le DSP, je l'ai placé sous le siège conducteur, c'était le plus simple pour moi, mais doit y avoir encore plus simple comme le coffre je pense.

C'est un ampli plug & play qui se pose sur le faisceau du poste via un adaptateur, ISO vers faisceau Toyota pour le PP-52.

Le branchement est donc très simple, rapide et réversible puisqu'il n'y a pas de modif de câblage.

Par contre dans la base, et je pense, c'est ce que fait le CC, il ne modifie pas les HP de la voiture puisqu'il pose un caisson (lui aussi plug and play) sur l'ampli, certainement à l'arrière dans le coffre.

Comme c'est un DSP, il met un profil qui corrige le rendu sonore avec l'apport du caisson de basse.

 

Si l'ampli est simple a posé, il est loin d'en être simple pour la modif des HP des portes.

Dans mon cas, j'ai fabriqué des entretoises maisons (contreplaqué marin de 25mm) avec des gouttières au diamètre des HP 165 à l'avant et à l'arrière car celle que je trouvais sur le net en plastique était nul et sans gouttières (il pleut dans les portes).

A l'avant, j'ai mis un kit deux voies éclaté en IS165 car il sont moins profond (la vitre descend bas dans la porte donc l'aimant doit avoir une profondeur courte).

J'ai réussi à intégrer les tweeter dans le logement des anciens mais avec une modif de cablâge.

A l'arrière, les vitres descendent moins bas, donc j'ai mis des IC165, plus profond et plus puissante.

Mais il y a des vibrations dans les portes arrières qui oblige a faire une bonne insonorisation de cette dernière.

Tout ça passe bien sur par la dépose (soigneuse) des garnitures de porte.

 

Voilà tout.

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WOUAH, Bonjour MARIOB2B, tu es un pro en tuning audio ? ;)

Ok pour le DSP, cela parait simple, reste à trouver le bon endroit.

Mais vu que Toyota vend cet accessoire, cela pourrait signifier qu'un endroit est déjà prévu dans l'Auris (derrière la boite à gants ?) pour l'installation du DSP et son cablage préexistant ? non ?

Et pour le Caisson basse à mettre dans le coffre, le faisceau de cables existe déjà ? avec un accès au connecteur dans le coffre ?

 

Je me contenterai dans un premier temps du DSP.

A propos, le modèle que tu as installé (PP 52) est il différent du PP 810 proposé par toyota ? (impossible de trouver sur le net ce modèle.... :eek: )

 

Pour le remplacement des HP d'origine, tu es doué :)

Focal est un bon choix (j'aivais installé des tweet Focal dans ma précédente Corrola Hatchback 2litres en 1996 et ca donnait évidemment de la clareté au son)

 

J'avoue que j'ai pas trop envie de modifier la nouvelle auris quand je la recevrai, plus tard sans doute mais pas au début. la dépose des garnitures quand on est pas un spécialiste ... :heink:

 

Bien tes judicieux constats pour l'installation de nouveaux hp (espace dispo et insonnorisation des portières)

 

pour les tweeter, cela parait plus simple apparemment. Tu as placé quel modèle ? Et en quoi consiste ta modification du câblage ?

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Bonjour,

 

Si quelqu'un peut m'expliquer cette différence :

 

Le prix demandé par Toyota (Belgique) pour l'ampli/DSP Hélix PP81 est de 600 Euro TTC (+ 200 Euro pour le Sub PP7E)

Et sur le site des accessoires audio pour VW Belgique, il est à 326 Euro TTC (+ 149 Euro pour le PP7E)

...

:heink:

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J'ai des précisions du cc à propos du kit audio, je vous les communique au cas où vous seriez intéressé d'en savoir plus.

 

Depuis le début, ce kit audio ampli/DSP Hélix PP81 doit être commandé en même temps que la voiture car il est monté en usine (idem pour les caissons basses).

Ca ils ne le savaient pas à la cc avant que je pose la question (et qu'ils la posent à toy) et n'en ont jamais fait part aux clients acheteurs.

 

Les 600 Euro comprennent donc le DSP + les faisceaux de câble + l'installation en usine.

 

Le cc attend la réponse de chez toy pour la question de la disponibilité ou pas en accessoire hors achat d'un véhicule neuf.

(reste le prix... en déduisant le prix du DSP identique chez VW on arrive à 274 Euro pour la main d'oeuvre, si elle est à 50Euro/h ca ferait plus de 5h pour l'installer ? c'est si compliqué une Auris ? :heink: )

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Invité Chris

@MarioB2B

 

Merci pour ta réponse.

J'ai une Auris 2 et l'audio est vraiment pourri. Je pense mettre un DSP aussi.

Tu dis qu'il est très simple à installer car plug and play : TOP !

Par contre, comme je n'y connais absolument rien, peux tu me dire où trouver le cable sur lequel il faut le brancher dans l'auris ?

C'est derrière l'écran ? dans la boite à gant ? en-dessous du siège ?

 

Merci beaucoup d'avance.

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