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Camry

[Présentation] Une voiture méconnue: la Toyota Camry


lord.anonymous
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Invité §wah588bH

j'en ai vu des tonne de camry en chine -_- :) et ils sont super ces bagnole surtout en automatique !!!

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Bon elle vient de passer le CT avec succès:

 

Défaut à corriger sans obligation d'une contre visite:

  • Plaquette de frein: Usure prononcée AVD AVG (il reste environ 8mm de garniture)
     
  • Angle, ripage AV: ripage excessif (-9,5m/km, elle use les pneus de travers vers l'extérieur)
     
  • Feu antibrouillard AV: anomalie de fonctionnement, D (faux contact cause montage de merde dans la concession Toyota où on l'a achetée)
     
  • Amortisseur: Protection défectueuse, AVD AVG (classique, je l'ai à tous les CT)
     
  • Roulement de roue: jeu excessif, ARD (idem à tous les CT)
     
  • Capot: mauvais fonctionnement AV (les vérins ne soutiennent plus le capot)
     
  • Ceinture (si obligatoire): essai non réalisé, ARD (cause siège bébé)

 

 

Déséquilibre au freinage: 13% à l'AV et à l'AR, efficacité totale 62%, stationnement 19%

Suspension: dissymétrie AV et AR: 0% (le contrôleur n'a peut être pas reporté les valeurs?)

Pollution: CO 0,4%, accéléré 0,3%, lambda: 1,03% (limite limite)

 

Voilà, elle a 428.000 kms.

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Invité §chg136nY

Félicitations !

 

  • Amortisseur: Protection défectueuse, AVD AVG (classique, je l'ai à tous les CT)
Moi aussi je l'ai à chaque fois, sauf que j'ai aussi ARD et ARG.

 

  • Ceinture (si obligatoire): essai non réalisé, ARD (cause siège bébé)
Sur la mienne, les ressorts des ceintures à l'arrière sont fatigués. Il faut les aider pour que les ceintures soient bien rangées. Qu'en est-il sur la tienne ?

 

@+ !

 

Christophe

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Félicitations !

 

 

 

Moi aussi je l'ai à chaque fois, sauf que j'ai aussi ARD et ARG.

 

 

 

Sur la mienne, les ressorts des ceintures à l'arrière sont fatigués. Il faut les aider pour que les ceintures soient bien rangées. Qu'en est-il sur la tienne ?

 

@+ !

 

Christophe

 

C'est pareil, à l'avant comme à l'arrière d'ailleurs. Mais le dispositif de retenue est toujours efficace (tire un coup sec dessus, ça doit bloquer, et c'est uniquement ce qu'ils contrôlent).

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Bon elle vient de passer le CT avec succès:

 

Défaut à corriger sans obligation d'une contre visite:

  • Plaquette de frein: Usure prononcée AVD AVG (il reste environ 8mm de garniture)
     
  • Angle, ripage AV: ripage excessif (-9,5m/km, elle use les pneus de travers vers l'extérieur)
     
  • Feu antibrouillard AV: anomalie de fonctionnement, D (faux contact cause montage de merde dans la concession Toyota où on l'a achetée)
     
  • Amortisseur: Protection défectueuse, AVD AVG (classique, je l'ai à tous les CT)
     
  • Roulement de roue: jeu excessif, ARD (idem à tous les CT)
     
  • Capot: mauvais fonctionnement AV (les vérins ne soutiennent plus le capot)
     
  • Ceinture (si obligatoire): essai non réalisé, ARD (cause siège bébé)

 

 

Déséquilibre au freinage: 13% à l'AV et à l'AR, efficacité totale 62%, stationnement 19%

Suspension: dissymétrie AV et AR: 0% (le contrôleur n'a peut être pas reporté les valeurs?)

Pollution: CO 0,4%, accéléré 0,3%, lambda: 1,03% (limite limite)

 

Voilà, elle a 428.000 kms.

 

 

Et le contrôleur n'a pas été surpris du kilomètrage? :W

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Il n'a rien dit, tu sais il doit en voir souvent des gros kilométrages.

 

 

Mouais, pas si sûr pour une voiture de non-professionnel et en essence en plus. La moyenne d'âge du parc français étant d'à peu près 8 ans et la moyenne de kilométrage annuelle de 13.000, c'est quand même pas si courant. ;)

 

 

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Mouais, pas si sûr pour une voiture de non-professionnel et en essence en plus. La moyenne d'âge du parc français étant d'à peu près 8 ans et la moyenne de kilométrage annuelle de 13.000, c'est quand même pas si courant. ;)

 

 

Peut être mais en tout cas il n'a pas tiqué.

Bon c'est sur que 430.000 kms en essence, c'est pas vraiment courant, mais pas rarissime non plus.

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Invité §chg136nY

Et hop, une petite pub d'époque

Merci pour cette publicité qui correspond exactement à la période d'achat de celle que je conduis.

 

Christophe

 

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Invité §jac766Ry

Je possède une Camry V6 3,0 (boite manuelle) depuis... 1998. Elle est de 1995. Elle avait 120.000 km lorsque je l'ai acquise, elle a 311.000 km aujourd'hui.

C'est effectivement une super auto, trés agréable à conduire sur autoroute, à vitesse élevée. Plutôt lourde et sous-vireuse sur route de campagne, elle se tend et devient hyper stable et positivement réactive au dela de 3500 - 4000 t/mm, au environs de 160-170 km/h. Entre 180 & 210 km/h on se sent plutôt en sécurité et les reprises sont agréables... pour une voiture finalement assez modeste, sobre & trés robuste. Je la pousse parfois à 215 km/h, mais je n'ai jamais souhaité aller jusqu'à la zone rouge.

Il m'arrive régulièrement de faire des longs trajets (650 km) à vitesse élevée (160 - 190 km/h) et je n'ai jamais dépassé les 12,0 litres/100km !!!

En usage normal, c'est 10 litres /100 km de moyenne. En conduite pepere, style 130 km/h sur autauroute : 8,5 litres / 100 km. Je descend à moins de 8 litres au 100 à 9O km/h ! Pas mal non ?

Une fois j'ai fais Pouilly en Auxois (Bourgogne) > Méribel-Les Allues (Savoie), sit 400 km en 2h50 !!! Et, pour ceux qui conaissent, les 35 derniers km sont plutôt ardus...

A part les soufflets de cardan, fragiles, je n'ai pas eu de soucis mécanique majeur. A 311.000, aucune consomation d'huile entre les vidanges espacées de 15.000 km... et l'huile reste trés, trés propre (jaune) jusqu'au bout des cycles.

Bon, la clime a lâché vers les 200.000 km, car je n'ai pas respecté les cycles de vidange du radiateur... paraît-il.

L'embrayage est d'origine & il est fatigué, il broutte au démarrage et le passage de la seconde doit se faire au bon régime et sans forcer.

Je précise que dés l'achat de cette auto, je me suis empressé d'acquerir également d'un DDR. Vous savez, pour eviter de se faire attrapper par les radars !!!

Y-a pas, la Camry V6 3,0, c'est de la balle ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif

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Je possède une Camry V6 3,0 (boite manuelle) depuis... 1998. Elle est de 1995. Elle avait 120.000 km lorsque je l'ai acquise, elle a 311.000 km aujourd'hui.

C'est effectivement une super auto, trés agréable à conduire sur autoroute, à vitesse élevée. Plutôt lourde et sous-vireuse sur route de campagne, elle se tend et devient hyper stable et positivement réactive au dela de 3500 - 4000 t/mm, au environs de 160-170 km/h. Entre 180 & 210 km/h on se sent plutôt en sécurité et les reprises sont agréables... pour une voiture finalement assez modeste, sobre & trés robuste. Je la pousse parfois à 215 km/h, mais je n'ai jamais souhaité aller jusqu'à la zone rouge.

Il m'arrive régulièrement de faire des longs trajets (650 km) à vitesse élevée (160 - 190 km/h) et je n'ai jamais dépassé les 12,0 litres/100km !!!

En usage normal, c'est 10 litres /100 km de moyenne. En conduite pepere, style 130 km/h sur autauroute : 8,5 litres / 100 km. Je descend à moins de 8 litres au 100 à 9O km/h ! Pas mal non ?

Une fois j'ai fais Pouilly en Auxois (Bourgogne) > Méribel-Les Allues (Savoie), sit 400 km en 2h50 !!! Et, pour ceux qui conaissent, les 35 derniers km sont plutôt ardus...

A part les soufflets de cardan, fragiles, je n'ai pas eu de soucis mécanique majeur. A 311.000, aucune consomation d'huile entre les vidanges espacées de 15.000 km... et l'huile reste trés, trés propre (jaune) jusqu'au bout des cycles.

Bon, la clime a lâché vers les 200.000 km, car je n'ai pas respecté les cycles de vidange du radiateur... paraît-il.

L'embrayage est d'origine & il est fatigué, il broutte au démarrage et le passage de la seconde doit se faire au bon régime et sans forcer.

Je précise que dés l'achat de cette auto, je me suis empressé d'acquerir également d'un DDR. Vous savez, pour eviter de se faire attrapper par les radars !!!

Y-a pas, la Camry V6 3,0, c'est de la balle ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif

Mes parents ont aussi une V6 mais en version break, assez lourde. Elle arrive à 160.000 kms.

Qu'est ce qu'elle a ta clim?

 

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Invité §chg136nY

Hop petite vidange, même pas bouffé un demi litre d'huile en 10.000 kms.

 

Salut !

 

Pour ma part, je réalise la vidange tous les 15000 km environ, car j'estime que c'est convenable ainsi. A chaque fois, le témoin indiquant un niveau d'huile bas commence à s'allumer vers 11000 km (vers 15% de la jauge), signe que sur la mienne, le moteur bouffe quand même de l'huile. Il faut ajouter environ 30/40 cl pour obtenir un niveau de 3/4 sur la jauge. J'espère que ce comportement est normal.

 

Autrement, la clim' est toujours d'origine et aucun entretien particulier n'a été fait dessus (242.000 km au compteur à ce jour).

 

@+ !

 

Christophe

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Salut !

 

Pour ma part, je réalise la vidange tous les 15000 km environ, car j'estime que c'est convenable ainsi. A chaque fois, le témoin indiquant un niveau d'huile bas commence à s'allumer vers 11000 km (vers 15% de la jauge), signe que sur la mienne, le moteur bouffe quand même de l'huile. Il faut ajouter environ 30/40 cl pour obtenir un niveau de 3/4 sur la jauge. J'espère que ce comportement est normal.

 

Autrement, la clim' est toujours d'origine et aucun entretien particulier n'a été fait dessus (242.000 km au compteur à ce jour).

 

@+ !

 

Christophe

Sur la génération 4 (1996-200?), le moteur est exactement le même (5SFE) mais l'entretien a été porté à 15.000 kms. Donc tu ne risques rien en faisant ainsi.

Ce que je me dis, c'est que vu le prix d'une vidange, vu que je la fais moi même, j'en ai pour une vingtaine d'euros, donc je la fais tous les 10.000 kms.

 

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Invité §chg136nY

Sur la génération 4 (1996-200?), le moteur est exactement le même (5SFE) mais l'entretien a été porté à 15.000 kms. Donc tu ne risques rien en faisant ainsi.

 

Merci pour tes précisions.

 

Christophe

 

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Invité §inv670vL

oui fantastique j'ai la meme que la tienne identique elle a fait 10ans taxi a paris jamais au garage sauf entretien courant a l'epoque toyota garantissait pour les conducteur de taxi cette merveilleuse auto pour 1 million de kilometre a présent elle prend un douce retraite a la campagne affiche ses 350 000 km sans rien changer d'important ..... un cretin vien de me l'emboutir a l'avant mais l expert au vue de l'etat du ma vieille toyot a ordonner la reparation donc dès la semaine prochaine je pourrais reprendre la route en silence car on entend a peine ce moteur et puis j'suis pret a en faire venir une des usa quand la mienne aura atteind ses 1 million de km lol ....ah si la bouteille de clim fuie aussi comme la tienne et la effectivement il fo des sous car c'est pas donné mais bon c'est pas essentiel j'y pensais meme plus aller bonne route a tout les proprios de cette merveille lol.........

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oui fantastique j'ai la meme que la tienne identique elle a fait 10ans taxi a paris jamais au garage sauf entretien courant a l'epoque toyota garantissait pour les conducteur de taxi cette merveilleuse auto pour 1 million de kilometre a présent elle prend un douce retraite a la campagne affiche ses 350 000 km sans rien changer d'important ..... un cretin vien de me l'emboutir a l'avant mais l expert au vue de l'etat du ma vieille toyot a ordonner la reparation donc dès la semaine prochaine je pourrais reprendre la route en silence car on entend a peine ce moteur et puis j'suis pret a en faire venir une des usa quand la mienne aura atteind ses 1 million de km lol ....ah si la bouteille de clim fuie aussi comme la tienne et la effectivement il fo des sous car c'est pas donné mais bon c'est pas essentiel j'y pensais meme plus aller bonne route a tout les proprios de cette merveille lol.........

 

:)

Mais le million de Kms n'était pas réservé qu'aux taxis... J'ai encore l'autocollant qui dit 5 ans de garantie/1 million de kms sur la lunette arrière...

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Invité §chg136nY

Mais le million de Kms n'était pas réservé qu'aux taxis... J'ai encore l'autocollant qui dit 5 ans de garantie/1 million de kms sur la lunette arrière...

 

En 1992, l'autocollant de la lunette arrière disait 3 ans de garantie ou 300.000 kms. Ce qui était déjà bien plus que ce que les marques françaises proposaient alors... Comme quoi 2 ans plus tard, Toyota avait vraiment confiance en son produit.

 

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Invité §chg136nY

Bonjour Lord,

Bonjour à tous,

 

J'aurais une petite question à vous poser : étant en Alsace le week-end dernier par des températures en dessous de zéro, je dois bien avoué que les compétences du chauffage de la Camry étaient insuffisantes. A moins de rouler une bonne demi-heure avec le thermostat tourné complètement à droite, on ne pouvait pas dire qu'il faisait chaud dans l'habitacle. Il semblerait que le chauffage ne soit plus ce qu'il a été par le passé. Auriez-vous une astuce pour corriger le tir ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Christophe

 

PS1 : le compteur totalise ectuellement un peu plus de 243.000 km

PS2 : j'ai aperçu une Camry 2.2 GL grise de la même génération que les nôtres, en parfait état, à Neuf-Brisach (68)

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Bonjour Lord,

Bonjour à tous,

 

J'aurais une petite question à vous poser : étant en Alsace le week-end dernier par des températures en dessous de zéro, je dois bien avoué que les compétences du chauffage de la Camry étaient insuffisantes. A moins de rouler une bonne demi-heure avec le thermostat tourné complètement à droite, on ne pouvait pas dire qu'il faisait chaud dans l'habitacle. Il semblerait que le chauffage ne soit plus ce qu'il a été par le passé. Auriez-vous une astuce pour corriger le tir ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Christophe

 

PS1 : le compteur totalise ectuellement un peu plus de 243.000 km

PS2 : j'ai aperçu une Camry 2.2 GL grise de la même génération que les nôtres, en parfait état, à Neuf-Brisach (68)

 

Pas normal ça, la mienne chauffe bien (mais elle met plus de temps il est vrai).

 

Il faut voir si le robinet du chauffage ouvre et ferme bien (vers le mastervac du maitre cylindre, un peu en dessous)

Voir également si le calorstat n'est pas fichu (la jauge de température monte bien vers le milieu?)

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Invité §cam138vO

Je possède une toyota camry 1.8 l essence

Elle est de 1986, et a 243.000 kms.

Je suis passé au CT.

Il faut que je fasse rectifier les tambours et changer la ligne d'echappement!

 

J'espère qu'elle tiens aussi longtemps que la tienne, 430.000 kms c'est pas mal!!

 

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Invité §chg136nY

Pas normal ça, la mienne chauffe bien (mais elle met plus de temps il est vrai).

 

Il faut voir si le robinet du chauffage ouvre et ferme bien (vers le mastervac du maitre cylindre, un peu en dessous)

Voir également si le calorstat n'est pas fichu (la jauge de température monte bien vers le milieu?)

 

 

Merci pour tes précisions.

 

La jauge de température monte correctement et assez rapidement (elle arrive autour de la position 4/10 après 3 à 4 minutes de route). Le chauffage finit par faire du chaud. Mais il faut bien attendre une dizaine de minutes avant de commencer à sentir de la chaleur. Avant de réchauffer l'ensemble de l'habitacle qui était à une température négative, il s'écoule presqu'une demie-heure.

 

Ce week-end, changement de batterie en vue. Les démarrages du week-ends derniers se faisaient certes au quart de tour, mais le démarreur n'était pas bien puissant. Ce ne sera que la 3ème, la première ayant duré 9 ans (marque japonaise), la seconde 6 ans 1/2 (marque Renault).

 

@+ !

 

Christophe

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Est ce que tu as fait attention à un truc aussi?

Quand tu as le sélecteur de position sur "Désembuage", les ouies d'aération au milieu de la console envoyent de l'air froid. C'est normal, mais peut être que tu laisses ces ouies d'aération ouvertes dans cette position...

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Invité §chg136nY

Est ce que tu as fait attention à un truc aussi?

Quand tu as le sélecteur de position sur "Désembuage", les ouies d'aération au milieu de la console envoyent de l'air froid. C'est normal, mais peut être que tu laisses ces ouies d'aération ouvertes dans cette position...

 

Oui, j'ai bien fait attention à ça. Il est vrai que lorsque l'air est dirigé sur le pare-brise, celui qui sort du tableau de bord est froid. Ma description correspondait à la situation où l'air souffle au niveau du visage et des pieds. Merci en tout cas de tes indications.

 

Autrement, comme prévu, j'ai procédé au changement de la batterie et le démarrage est à présent bien plus tonique.

 

@+ !

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Il est possible que le radiateur de chauffage soit encrassé aussi...

As tu vidangé régulièrement le liquide de refroidissement, et as tu fait attention à bien laisser le sélecteur sur "Chaud" quand tu le faisais?

Tu as vérifié le robinet aussi?

 

Bonnes fêtes à toutes et tous!

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Invité §chg136nY

Il est possible que le radiateur de chauffage soit encrassé aussi...

 

 

Bonjour,

 

Il est bien possible que le radiateur de chauffage soit encrassé. Malheureusement, je ne suis pas expert en matière de mécanique automobile... Et les manip' que tu m'indiques ne me sont pas familières... Pour information, j'ai dû procédé au remplacement du radiateur du moteur il y a 2 ans, celui-ci étant encrassé. Le moteur se mettait à chauffer quand il était sollicité (côte sur autoroute, route de montagne dans le sens de la montée). Le garagiste qui a procédé au changement m'avait fait une démonstration convaincante : alors que les 2 ventilateurs du radiateur étaient en train de fonctionner, on sentait de la chaleur que d'un seul côté, signe que le radiateur était obstrué. Un spécialiste comme Lord aurait sûremement pu résoudre le problème sans procéder au remplacement du radiateur...

 

Autrement, depuis hier, face à l'impossibilité de trouver des pneus "195/70 R14 91V", la camry est désormais chaussée de pneus Uniroyal "195/70 R14 91H". Seule la marque FULDA semble encore proposer les pneus préconisés par le constructeur (mais sans engagement de délai et pour quel coût ?). Même chez Toyota, il est leur est impossible de s'en procurer. Un comble pour une automobile dont la production s'est arrêtée il y a à peine plus de 10 ans... Et dire que la Camry était la voiture la plus vendue aux USA... Avec certes d'autres pneumatiques, mais quand même... Il faut dire que 14 pouces, c'est un peu léger pour la Camry... Les concepteurs de la voiture auraient pu s'orienter tranquillement vers des jantes de 15 ou 16 pouces, non ?

 

Bonnes fêtes de fin d'année,

 

Christophe

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Salut.

Pour les pneus, c'est malheureusement ainsi. On peut aussi mettre des jantes 15 pouces et monter du 215/65/15.

Pour le radiateur de chauffage, j'espère pour toi qu'il n'est pas obstrué aussi parce que pour le sortir, c'est pas simple... Je ne l'ai jamais fait mais je sais où il est et comment y accéder.

Autrement pour le radiateur de refroidissement, si c'est les ailettes qui sont obstruées, on peut gérer ça avec un jet haute pression.

Mais si c'est entartré à l'intérieur des tubulures (si on ne change pas le LDR par exemple), c'est nettement plus difficile, dans ce cas le mieux est de changer le radiateur. Bon ça peut se déboucher, je le ferais pour moi s'il fallait, mais sans être sûr du résultat final.

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