Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camry

[Présentation] Une voiture méconnue: la Toyota Camry


lord.anonymous
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mig456zc

pas trop galere ?

 

Non. J’ai pris le temps de bien lire le tutoriel de Lord et de consulter le haynes pour déposer les transmissions. Au total, un seul boulon récalcitrant qui a été coupé à la Dremel.

Je compléterai le tutoriel du remplacement de l’embrayage pour apporter des précisions pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap702bV

Bravo et merci, Migouze :)

 

Perso, je ne saurais faire une réparation, mais avec Lord Anonymous et toi, les camrystes qui s'y connaissent en mécanique sauront apprécier vos tutos :love:

!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig456zc

Bonjour,

 

ça y'est, tout est remonté.

J'ai quand même changé le kit de distribution (puisque tout était démonté) mais j'ai laissé la pompe à eau (une Aisin), également remplacée il y a moins de 5 ans et moins de 20000 km.

Côté embrayage, c'est le jour et la nuit : commande bien plus souple, l'embrayage commence à lécher au premier tiers de la course, et accroche complètement avant le 2ème tiers. C'est parfait.

Longue vis à cette auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot176CA

Bonjour à tous,

 

Robustesse et fiabilité de la camry, oui, mais....

La mienne à 180.000 kms et je viens de totaliser 2900 euros de frais:

Embrayage, triangle avant droit + embout de cardan avant droit + silent blocs de barre stabilisatrice arrière +vidange loockeed +vidange boite, j'en passe et des meilleurs, je vais bientôt devoir faire faire la distribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig456zc

Bonjour à tous,

 

Robustesse et fiabilité de la camry, oui, mais....

La mienne à 180.000 kms et je viens de totaliser 2900 euros de frais:

Embrayage, triangle avant droit + embout de cardan avant droit + silent blocs de barre stabilisatrice arrière +vidange loockeed +vidange boite, j'en passe et des meilleurs, je vais bientôt devoir faire faire la distribution...

 

Fiable ne veut pas dire inusable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig456zc

Dans les pièces d’usure que je vais prochainement remplacer : les Silentbloc supérieurs de suspension avant.

Le caoutchouc a vieilli (20 ans) et chaque sollicitation de la suspension avant se solde par un « scrountch ». J’ai mis du temps à localiser le problème, mais de sont bien eux les responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig456zc

Voilà, c’est fait

 

802A44F7-4AF6-4EEA-A6A7-D7CE2D08D98C.jpg

 

E2DC3268-6633-49EC-A454-F50C99D60D0E.jpg

 

CB989514-6817-4513-92B7-19FDC77B4EF7.jpg

 

DD10C55C-3A45-40FB-B40B-280C41D78EBF.jpg

 

Plus le moindre bruit aux sollicitations de la suspension. Il me reste à faire contrôler le parallélisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma_512bo

Bonsoir à toutes et tous,

Rumeur ou pas : camry sous toutes ses versions (dont hybride) : arrivée en 2019 en France : info ou intox ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

Rumeur ou pas : camry sous toutes ses versions (dont hybride) : arrivée en 2019 en France : info ou intox ?

cordialement

 

 

Source ?

pour moi c'est une intox, il n'y a pas de marché en Europe de l'ouest pour une grande berline non premium. En plus il n'y a pas de diesel et les versions non-hydrid auront droit à 10500€ de malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Bonjour,

Source ?

 

le commercial de ma concession Toyota m'en a parlé...

 

pour moi c'est une intox, il n'y a pas de marché en Europe de l'ouest pour une grande berline non premium. En plus il n'y a pas de diesel et les versions non-hydrid auront droit à 10500€ de malus...

 

La voiture remplacera l'Avensis.

 

Le commercial pense qu'elle ne se vendra qu'en hyrbide si en plus et contrairement aux US Toyota se décide à la sortir en break pour l'Europe, ce qui était loin d'être sûr d'après lui...

 

Après, quand on voit les louanges du dernier modèle hybride aux US (en gros, que reste-t-il à Lexus), est-ce que Toyota va décider de cannibaliser ses ventes Lexus à forte marge pour un modèle qui ne rencontrera a priori qu'un succès d'estime ? AMHA, tout dépend si la valeur résiduelle des diesels chute fortement dans les prochains mois : les flottes de professionnels en LLD se tourneront alors vers l'hybride et l'historique de Toyota sur cette motorisation va jouer en sa faveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nek380RY

Hello

 

je sens que je vais participer au forum un peu plus des trois fois tous les dix ans qui étaient devenues mon habitude, puisque j'ai déniché une Camry et que je l'ai achetée et me délecte de sa conduite cool... à l'américaine.

C'est une série 1 de juin 1985, avec la relativement rare combinaison turbo D / boîte auto.

 

Démarrage au quart de tour (littéralement), même par temps froid, boîte 3 + OD super bien étagée, moteur relativement nerveux pour 73 bourrins (aidé par la boîte, certes), confort des sièges digne d'une R16 (la référence pour moi), bonne direction assistée (ça aide parce que le rayon de braquage est un peu juste), visibilité excellente, ventilation efficace (et ce n'est pas un airco, juste une soufflerie), compte-tours, toit ouvrant électrique (mais vitres manuelles). Bizarrement pas de verrouillage central sur une voiture censée être dans le haut de gamme, mais ça n'a que peu d'importance. Pas de manomètre de turbo mais une diode verte qui s'allume quand il souffle à pleine pression.

 

Une question : à l'arrêt, moteur tournant et boîte en prise (D, 2 ou 1), les vibrations sont plus importantes que la moyenne. Quand le feu rouge est un peu long, je dois mettre la boîte au point mort pour calmer le shaker (et les passagers qui se demandent dans quoi ils sont tombés). Certes avec une BVA en prise à l'arrêt il y a forcément une résistance et des vibrations, mais là je me demande s'il y a un règlage à faire à la boîte, ou si changer les silent blocs peut atténuer les choses. Et étrangement, en position R tout va bien, ça vibre à peine plus qu'en N. Uniquement en D, 2 et 1.

 

Bon, quelques photos :

camry-stockel2.jpg

 

Elle est dans un état impeccable, la photo ne ment pas.

 

camry-bva.jpg

 

 

camry-moteur.jpg

 

 

 

camrysnow2b.jpg

 

 

camry-volant.jpg

camry-toit.jpg

camry-radio-clim.jpg

 

A+

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit256dX

Superbe cette camry et très rare en plus.

Son état est impeccable ! Profites en bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano362UU

Hello

 

 

 

 

 

Une question : à l'arrêt, moteur tournant et boîte en prise (D, 2 ou 1), les vibrations sont plus importantes que la moyenne. Quand le feu rouge est un peu long, je dois mettre la boîte au point mort pour calmer le shaker (et les passagers qui se demandent dans quoi ils sont tombés). Certes avec une BVA en prise à l'arrêt il y a forcément une résistance et des vibrations, mais là je me demande s'il y a un règlage à faire à la boîte, ou si changer les silent blocs peut atténuer les choses. Et étrangement, en position R tout va bien, ça vibre à peine plus qu'en N. Uniquement en D, 2,1

Gilles

 

Salut,

 

Déjà, bravo pour cette Camry Mazout qui est très bien conservée . J’ai toujours trouvé que les turbo-d se mariaient bien avec les boite auto grâce au couple du moteur.

 

Pour les vibrations, si elles ne sont perceptibles qu’en « marche-avant », il doit y avoir un support moteur fatigué qui n’absorbe plus assez les vibrations dans cette contrainte . Je regarderais ça en priorité .

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ...et bonne machine .Tiens ,les 1e n'avaient que 73cvs alors que les dernières CamryTD en avaient 84 .Excellent moteur 2.0l de toute manière, à injection indirecte et qui ,comme ma Starlet,avale goulûment l'huile végétale .Même alimentation que Corolla Carina,Avensis 2.0l D et TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nek380RY

Superbe cette camry et très rare en plus.

 

Oui. Selon son historique, elle a roulé normalement entre 1985 en 1991, puis est restée sur cales la plupart du temps restant, ce qui est quand même assez dur à croire. Mais en voyant l'état général, on voit clairement qu'il n'y a pas eu de restauration, mais que c'est bien une voiture peu utilisée (100.000 km au moment de l'acheter). Voiture sur le pont, on distingue de la corrosion surperficielle typique de métal resté longtemps à l'intérieur (genre couche qui part avec du papier de verre).

C'est une bonne chose, et en même temps j'espère qu'il n'y a pas de joints durcis par le manque d'utilisation. A voir avec le temps.

 

Excellent moteur 2.0l

 

Ici c'est encore le 1.8 piqué aux Corolla propulsion, auquel on a ajouté un turbo, mais pas d'intercooler. Ce moulin est assez nerveux, au prix d'un bon 9 litres/ 100 km en moyenne (70% ville, 30% route). Je suis impatient de mesurer la conso en ne faisant que de la route lors d'un mini trip. Très souple aussi pour même pas 150 Nm, mais bon il y a l'ami convertisseur de couple pour donner un petit coup de main. :p

 

comme ma Starlet,avale goulûment l'huile végétale

 

Tu as fait une transformation pour ça, ou tu mélanges de l'huile au gas-oil dans le réservoir ?

 

Pour les vibrations, si elles ne sont perceptibles qu’en « marche-avant », il doit y avoir un support moteur fatigué qui n’absorbe plus assez les vibrations dans cette contrainte

 

En effet, ça doit être ça.

 

Je cherche toute docu sur ce modèle (essais routiers, referendums de propriétaires, manuel d'atelier Toyota), n'ayant que le manuel d'utilisation en néérlandais. Les infos sont rares.

 

Thanks

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est toujours le 1.8l ,je ne me souvenais pas ,ayant l'impression que les deux modèles belges disposaient du 2.0l.

Pour le carburant HV,très peu de choses sur mes Starlet:retrait crépine au réservoir(source d'ennui avec le temps),ajout d'un préfiltre transparent avant le filtre.Ces deux derniers en double neufs dans le coffre avec l'outillage adhoc;un carburant bien filtré et un mélange homogène calculé raisonnablement selon la t° extérieure.Et ce depuis 15 ans personnellement.C'est le genre de moteur et pompe qui s'y prêtent sans souci ;à un % inférieur à celle en ligne de ma Mercedes,néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig456zc

Les vieilles Camry diesel roulent à l’huile végétale et les essences à « l’essence végétale » ...

Je fais comme Lord : j’augmente progressivement la quantité d’E85 dans le réservoir . J’en suis à 60% environ et je ne vois pas de différence de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ,oui,mais je n'y arrive pas .Il faut aussi dire que mes essence sont des moulins assez pointus et chers .Ce n'est pas un 1200 Energy à 200euros qu'on remplace sur une soirée .J'y tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5S-FE explique moi une fois ,c'est du Toy ,çà,si ma mémoire est bonne?

Non ,moi(voir ma signature)mes essence,ce sont deux moteurs allemands ...sûrement moins fiables et costauds du motoriste à l'hélice .

Sûr que si j'avais un essence Toyota,je m'y serais déjà risqué sans toutes ces appréhensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano567BS

Hop nettoyage de printemp,nettoyage des poussiéres et des toiles d'araignées de ce forum ....

 

Petit simonisage de ma camry 04/1998 break 7 places et futur remplacement des vitres électriques avant et quelques matériaux .

 

Achat efféctuer chez rockauto au usa

 

Prix total 262€ pour :

 

-4x Garnitures Poignée Intérieure de Portière

-2x Ouverture Poignée Intérieure de Portière

-2x Complet Lève-Glace et Moteur !

 

Dont :

80€ d'expedition

45€ de frais de douane

 

 

tns0-7245543755.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano567BS

Probleme avec mon pseudo ecooce !!

Hop nettoyage de printemp,nettoyage des poussiéres et des toiles d'araignées de ce forum ....

 

Petit simonisage de ma camry 04/1998 break 7 places et futur remplacement des vitres électriques avant et quelques matériaux .

 

Achat efféctuer chez rockauto au usa

 

Prix total 262€ pour :

 

-4x Garnitures Poignée Intérieure de Portière

-2x Ouverture Poignée Intérieure de Portière

-2x Complet Lève-Glace et Moteur !

 

Dont :

80€ d'expedition

45€ de frais de douane

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 55.jpg?v=1

tns0-72455423d6.jpg?v=1

tns0-7245545fbd.jpg?v=1

tns0-7245544ef8.jpg?v=1

eco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano567BS

ecooce :

 

On devrais exclure lord.anonymous du forum ,car hors concours tel que les harlem globe trotter , INVAINCU ! :D

 

perso je suis a 225.000 km ...je ne fait que 4000 a 6000km par ans ! avec l'usure je battrai le lord ! :sol:

 

 

Camry 2018 :

 

 

http://st.motortrend.ca/uploads/sites/5/2017/06/2018-Toyota-Camry-Hybrid-SE-front-three-quarter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...