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Camry

[Présentation] Une voiture méconnue: la Toyota Camry


lord.anonymous
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Invité §MED468Em

Je passe régulièrement lire vos com

je suis heureux de voir qu'il y a encore de vrais amateurs de Camry !

De mon côté après deux camry ... et quelques autres autos Nippon je vais me diriger vers une Lexus GS300 dans un proche avenir.

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Invité §Ble247NL

Bonjour a tous,

 

Est-ce que vous savez si la camry (année 1992) avait un attelage disponible ? Si oui est-il possible d'en trouver encore ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

A +

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Invité §Pap702bV

Je suis désespéré :(

 

Pour la modique somme de 4 € et quelque, j'ai reçu de la part de Crit'Air une magnifique vignette violette avec un magnifique 1 dessus.

Ma Camry de (très) bientôt 20 ans a donc le droit de rouler quand elle veut/où elle veut dans Paris, Lyon ou Grenoble.

 

Le drame pour moi, c'est que je ne vais jamais dans ces villes (ni pratiquement jamais dans d'autres villes de plus de 10.000 habitants).

 

Misère de mes os, la vie est vraiment mal faite :D

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Invité §Pap702bV

Lord, je me rappelle que, lorsque j"ai écrit sur ce forum que je venais de faire équiper ma Camry au GPL (pour ceusses qui ne connaissent pas, Gaz de Pétrole Liquide. Je roule donc au gaz, et celui-ci étant très peu polluant en particules fines, cela permet donc d'avoir une vignette de catégorie 1), tu m'as répondu que tu l'avais envisagé. Mais vu le kilométrage de ta Camry, conjugué au fait que tu t'étais mis à E85, donc un prix de carburant proche du GPL, tu avais abandonné cette piste.

Nous savons que tu es un (très) gros rouleur. J'espère que tu n'as pas nécessité à aller dans les villes qui réclament la possession de cette vignette.

amitiés,

JMarc

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Lord, je me rappelle que, lorsque j"ai écrit sur ce forum que je venais de faire équiper ma Camry au GPL (pour ceusses qui ne connaissent pas, Gaz de Pétrole Liquide. Je roule donc au gaz, et celui-ci étant très peu polluant en particules fines, cela permet donc d'avoir une vignette de catégorie 1), tu m'as répondu que tu l'avais envisagé. Mais vu le kilométrage de ta Camry, conjugué au fait que tu t'étais mis à E85, donc un prix de carburant proche du GPL, tu avais abandonné cette piste.

Nous savons que tu es un (très) gros rouleur. J'espère que tu n'as pas nécessité à aller dans les villes qui réclament la possession de cette vignette.

amitiés,

JMarc

Salut, ça peut m'arriver mais je prendrai le risque, c'est rare quand même.

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Invité §eco354oh

666666.jpg

 

Bonjour, Bravo ! Toujours le Lord !

 

Et bonjour a tous les autres !

 

Je vient aux nouvelles ,pour rappel j'ai une Toyota camry break ,7 places 92-96 d'avril 1998 avec 215.000km.

RAS pour les pannes ! en 2016 un condensateur de la distribution d'origine a flanché ,remplacé ! impec ! On a chercher la panne comme des dingues !

 

En Belgique 2 nouvelles :

 

1) La E95 est passée a la E95/10 => je ne prend aucun risque je suis passée a la E98 ! Elle roule encore mieux et consomme moins ! Beaucoup d'utilisateurs on eu de grave probleme moteur avec la E95/10!

2) Plus aucunes voitures ne peut rouler dans les villes européens (directive E.U) si elle sont :

 

- EURO 0 et 1 Immatriculé avant 1/1/97 interdiction a partir de janvier 2019 !

 

Le hic c'est que la camry est euro 1 ,mais que ma camry est du 4/1998 ,l'E.U a tranché ,c'est l'année qui compte ,ça passe ! :lol:

Donc elle peut rouler jusqu'au 1 janvier 2025 ....+ 8 ans !

Donc a l’assaut des camry 92-96 après 1998 ,j'en avais trouvé une en Espagne en berline 1/1998.Vendu !

 

Par contre je cherche des pièces intérieur que je voudrais remplacée après 19 ans de services ,1 bouton chauffage ,1 pare soleil , 1 poignet porte conducteur ,1 clinche ouverture passager ,1 clignotant arrière droit (vélo qui ma foncé dessus) .

 

une idée ? Je suis sur Bruxelles ? parce trouvé des camry dans une casse .... :non:

 

Merci d'avance

 

Je vais passé aussi chez un pro du Simonisage des voitures anciennes int-ext ,elle le mérite ! Je posterai des photos avant et après !

 

Eco

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En France on disait ca aussi à propos du E10 il y a 10 ans. Maintenant tout le monde roule avec et il ne se passe rien...

 

L'interdiction des villes en 2019 n'existe pas en France, sauf dans les grandes agglo, mais c'est déjà en vigueur.

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Invité §mr.064MA

les japonaise prevu pour l'amerique peuvent rouler a 100% au e85

 

exemple des moteur mitsubishi 2.4 16v des chrysler

 

dans ma accord 100% paratiquement de e85 et rien de special

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Invité §eco354oh

En France on disait ca aussi à propos du E10 il y a 10 ans. Maintenant tout le monde roule avec et il ne se passe rien...

 

L'interdiction des villes en 2019 n'existe pas en France, sauf dans les grandes agglo, mais c'est déjà en vigueur.

 

 

Ha bon ! il ne se passe rien ! je ne parle pas de la camry !

 

cara1

cara2

prob1

prob2

En augmentant la teneur en bioéthanol, certains moteurs et notamment les plus anciens pourraient rencontrer des difficultés. De plus, les nouveaux moteurs disposant de soupapes en titanes pourraient être également confrontés à des soucis. Dans les essais sur le carburant « bioéthanol, les moteurs avaient du être réglés 20% plus riche pour obtenir les même performances. Les anciens moteurs européens auront des soucis de siège de soupapes, car l'éthanol affecte ces sièges. De plus, la combustion de l'éthanol provoque une oxydation pouvant causer des dommages au bloc lui-même.

Dans des essais comparatifs, sur deux voitures identiques dont une alimentée par la 95 E10, on a pu constater le bris de la pompe à essence après 27.000km sur la voiture 95 E10.

 

Les moteurs à injection peuvent craindre quant à eux des blocages d'injecteurs. Les moteurs équipés d'un carburateurs devront adopter un réglage plus riche afin d'obtenir les même performances ce qui entraînera une consommation plus élevée. Ce choix soi-disant écologique entraînera donc plus de consommation, plus de pollution et des coûts plus élevé à la pompe. Enfin, la cerise sur le gâteau est que cette 95 E10 sera aussi plus chère de 2 ou 3 cents. La dernière solution restera de rouler avec la Euro98, certes plus chère mais peut-être aussi plus compatible.

--------

Bref ! Ca pullule sur le net ! Alors bien sur , si les gens mettent leurs voiture a la casse après incompatibilité ,normal plus de probleme en France et bientôt en Belgique !!

Hors de question de mettre de la 95E10 dans ma camry !

---------------------------------

[h1]Paris rejoint plus de 230 villes d’Europe qui restreignent les véhicules polluants[/h1]Ce n’est que le début ,la directive européen renforcée c'est pour 2019-2020 !

Voila ou on en est actuellement :

urbanaccessregulations.eu

 

Donc ceux qui ne renteront pas dans ces villes actuelles et celles qui suivront en 2018-2019-2020 etc... non pas de probleme particulier ,sauf a la revente !

 

a+

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Invité §eco354oh

les japonaise prevu pour l'amerique peuvent rouler a 100% au e85

 

exemple des moteur mitsubishi 2.4 16v des chrysler

 

dans ma accord 100% paratiquement de e85 et rien de special

 

 

Je vais attendre la réponse de lord.anony​mous a ce sujet car celui ci ,si je me souvient bien, a tester sa camry avec du E85 !

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Invité §mr.064MA

 

Je vais attendre la réponse de lord a ce sujet car celui ci si je me souvient bien il a tester sa camry avec du E85 !

 

oui moi aussi je veux bien savoir si la lord accepte

 

tu sais j'en vois avec des pov super 5 mettre du e85 a 100% et no probleme

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Je vais attendre la réponse de lord.anony​mous a ce sujet car celui ci ,si je me souvient bien, a tester sa camry avec du E85 !

Surtout que ça fait bien 200.000 kms que je roule avec du E85 ... :ange: Rien cassé encore.

 

Strictement AUCUN risque sur les 4 cylindres 5SFE (gen3 et gen4). Pour les V6 3VZFE ils sont plus sensibles, au-delà de 70%, ça devient pénible à conduire.

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Invité §eco354oh

Surtout que ça fait bien 200.000 kms que je roule avec du E85 ... :ange: Rien cassé encore.

 

Strictement AUCUN risque sur les 4 cylindres 5SFE (gen3 et gen4). Pour les V6 3VZFE ils sont plus sensibles, au-delà de 70%, ça devient pénible à conduire.

 

 

 

Merci lord , mon meca toyota depuis 40 ans m'a dit de bien évitée l’éthanol et le 95E10,surconsommation ,bougie blanchâtre,attaque sur les durites,etc...il m'a dit de passé direct sur la E98 et je consomme moins et plus de souplesse,puissance !

 

Vu le nombre de km que je parcours +-6000-8000km par an ce n'est pas rentable !

 

Peut-être pour d'autres personnes qui font des longs trajet !

 

Étonnant que les v6 sont plus sensible,c'est normalement plus costaud que le 4 cylindre !

 

Je te repost mon message précédent au cas ou tu aurais une idée =>

 

"Par contre je cherche des pièces intérieur que je voudrais remplacée après 19 ans de services ,1 bouton chauffage ,1 pare soleil , 1 poignet porte conducteur ,1 clinche ouverture passager ,1 clignotant arrière droit (vélo qui ma foncé dessus) .

 

une idée ? Je suis sur Bruxelles ? parce que trouvé des camry dans une casse ....non.gif"

 

Cordialement

eco

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Pour tout ce matériel, à part Ebay, Rockauto ou Amazon, je ne saurais te guider davantage.

 

Pour ce qui est du E85, je répète qu'il n'y a aucun risque. Les "on-dit", les suspicions des mécanos, il ne faut pas en tenir compte. Moi j'ai essayé, ça fait un bout de temps que je roule avec sans soucis, et c'est nettement -NETTEMENT- plus rentable qu'au SP98 ou 95. Quant au SP95-E10, il contient 10% d'éthanol, et ces 10% auraient subitement bousillé des moteurs, des pompes à essence, etc. alors que l'ancien SP95 pouvait déjà contenir 7% d'éthanol...

 

Enfin pour le cas du V6, ça n'a strictement rien à voir avec la "solidité" du moteur, c'est en rapport direct avec le boitier d'injection qui le gère, qui n'arrive pas aussi bien à adapter le mélange.

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Invité §Pap702bV

Quand on roule, comme moi, au GPL, et que ma Camry, qui va fêter ses 20 ans dans 2 mois, arbore une magnifique macaron Crit'Air violet, avec un beau 1 au centre, le débat Ethanol/pas Ethanol me passe au dessus de la tête (de soupapes !!!) :lol:

 

Je plaisante bien sûr, mais plus sérieusement, je ne regrette pas mon investissement de l'installation GPL ( que j'ai entièrement amorti depuis le début de l'année).

De plus, sachant que le GPL est le carburant le plus "propre", avec l'électrique, je pense être tranquille un bon moment, concernant les interdictions de rouler qui vont très rapidement nous tomber dessus, en ville comme en campagne....

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Invité §mr.064MA

gpl c'est bien mes les controle technique sont chiant

 

et la place que sa prend dans le coffre...

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Invité §eco354oh

Pour tout ce matériel, à part Ebay, Rockauto ou Amazon, je ne saurais te guider davantage.

 

Pour ce qui est du E85, je répète qu'il n'y a aucun risque. Les "on-dit", les suspicions des mécanos, il ne faut pas en tenir compte. Moi j'ai essayé, ça fait un bout de temps que je roule avec sans soucis, et c'est nettement -NETTEMENT- plus rentable qu'au SP98 ou 95. Quant au SP95-E10, il contient 10% d'éthanol, et ces 10% auraient subitement bousillé des moteurs, des pompes à essence, etc. alors que l'ancien SP95 pouvait déjà contenir 7% d'éthanol...

 

Enfin pour le cas du V6, ça n'a strictement rien à voir avec la "solidité" du moteur, c'est en rapport direct avec le boitier d'injection qui le gère, qui n'arrive pas aussi bien à adapter le mélange.

 

 

Merci pour ces précisions ,de toutes façons le débats :éthanol/gaz/essence dépend aussi a mon avis du nombre de km parcouru,avec seulement max 8000km par an je reste sur du E98 ,avec 15000km/25000km l'éthanol serais plus indiqué et plus de 25000km c'est gaz ou diesel d’après moi !

 

Et vous penser quoi de la Lexus 2006-2009 en gs 300 essence ?

 

a+

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Invité §Pap702bV

gpl c'est bien mes les controle technique sont chiant

 

et la place que sa prend dans le coffre...

 

 

Le contrôle technique chiant ? A part le surcoût de 20 €, tous les 2 ans ....

 

En général, dans un coffre, on supprime la roue de secours, le réservoir GPL prend sa place, et le volume du coffre reste inchangé.

Pas de roue de secours ? un mini compresseur qui se branche sur l'allume cigare pour les crevaisons lentes ( perso, 0 crevaison en 6 ans de GPL), un Kit mêche/colle en cas de crevaison avec clou ou vis, et on peut rejoindre un garage sans problème, ou même rentrer chez soi.

 

Il y a pire comme inconvénients....

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Invité §eco354oh

 

Le contrôle technique chiant ? A part le surcoût de 20 €, tous les 2 ans ....

 

En général, dans un coffre, on supprime la roue de secours, le réservoir GPL prend sa place, et le volume du coffre reste inchangé.

Pas de roue de secours ? un mini compresseur qui se branche sur l'allume cigare pour les crevaisons lentes ( perso, 0 crevaison en 6 ans de GPL), un Kit mêche/colle en cas de crevaison avec clou ou vis, et on peut rejoindre un garage sans problème, ou même rentrer chez soi.

 

Il y a pire comme inconvénients....

 

 

 

C'est vrai , on peut remplacer la roue de secours ,pas un modèle qui correspond , de plus on a deux réservoirs ,un au GAZ et "clic" un a l’essence ! :)

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Quand je vois le peu d'enquiquinements que j'ai eu avec l'éthanol (aucun à vrai dire) je me demande bien pourquoi j'irais la passer au GPL...

Quitte à mettre 3000€ dans une install sur une vieille bagnole, autant économiser un peu plus en continuant de rouler au E85 jusqu'à ce que j'arrive au taquet, et puis j'investirai plutôt dans une Prius récente d'occase, qui accepte aussi l'éthanol sans soucis...

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Invité §Pap702bV

Tu as raison, Lord, on en a déjà parlé en 2013, lors de l'achat de ma Camry. Mais à l'époque, je ne pensais absolument pas à l'E85. Comme ma précédente voiture (une Laguna V6 BVA 5), achetée d'occase, et qui était équipée GPL, ne m'avait posé aucun soucis du côté GPL. Bref, je me suis dit que, sachant que je gardais longtemps mes caisses, un investissement de 2.600 € (le coût de mon installation GPL donc) serait rentabilisé en 3, 4 ans. Ce qui fut le cas (mon tableau Excel a calculé qu'en 3 ans 7 mois l'investissement GPL était payé)

A l'époque, on commençait à parler des problèmes de la pollution aux particules fines, et aussi que le E85, annoncé comme un carburant bio, n'était pas si bio que cela.

Et aujourd'hui, en 2017, on a donc les vignettes Crit'Air, mises en places dans 4 ou 5 villes, et bientôt (2 ou 3 ans) toutes les villes moyennes de France (disons 100.000 habitants), vont l'exiger...

Concernant le E85, la commission européenne commence à semer le doute concernant le côté Bio du E85, et envisage (horizon 2020, donc presque demain...) des mesures (taxation, limitation des volumes dispos ?). verront elles le jour ?

 

Bref, j'ai effectivement dépensé 2600 € de plus pour avoir une super voiture (achetée 4.000 € avec seulement 81.000 km au compteur). Sauf pépins (de la voiture ou pour moi :D ), je vais la garder encore longtemps (actuellement 131.000 km, à peine rodée donc :lol: ), avec un carburant qui me coûte en moyenne moins de 0,70 € le litre, et (pour l'instant), le droit de rouler partout avec ma vignette Crit'Air violette !!

 

Ma ton choix de l'E85 est aussi un très bon choix :jap:

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Invité §eco354oh

Merci pour ses échanges très instructifs !

Le gaz et l’éthanol sont très bien supporter par la camry !

Avec le gaz on peut donc rentré plus facilement dans certaines villes ,mais le coût au début +- 3000€ !!

Par contre l’Éthanol normalement devrais être moins polluant ?

 

Cela ne joue pas dans vos vignettes en France ?

 

Et en cas d'accident ,utilisé un carburant non prévu ,je parle de l’Éthanol ?

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Salut Lord anonymous

 

Je viens de finir de lire ton topic ;)

En tout cas je ne connaissais pas trop la Camry et je vois qu'elle a l'air super fiable vu les kilométrages cités sur ce topic ;)

La tienne a combien de km maintenant ? ;)

Et je voulais savoir, tu as aussi deux autres Camry non ? Tu avais dit que tu ferais une petite présentation sur ce topic de ta break V6, mais je ne l'ai pas vu. Aurais-tu des photos de tes deux voitures ? Les as-tu encore ? Si oui elles en sont à combien de km ?

En tout cas je vais suivre le topic

 

A+

Erwan

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Salut,

La berline arrive à 685.000 kms. Je viens de changer le radiateur, qui avait fissuré sur la boite à eau supérieure.

Le break V6 arrive vers les 270.000 kms, pas de soucis majeur sur cette voiture hormis un anti démarrage pas d'origine qui a foiré un jour... Coupure de la pompe essence sur route, super...

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Salut,

La berline arrive à 685.000 kms. Je viens de changer le radiateur, qui avait fissuré sur la boite à eau supérieure.

Le break V6 arrive vers les 270.000 kms, pas de soucis majeur sur cette voiture hormis un anti démarrage pas d'origine qui a foiré un jour... Coupure de la pompe essence sur route, super...

 

 

Ah oui pas mal comme kilométrage :p

Beau petit kilométrage aussi pour la V6 ;)

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Invité §Pap702bV

Si je calcule bien, 666.666 km le 25/08/2016, et 685.000 km le 26/03/2017, Soit 18.334 km en 7 mois......

 

Tu ne roules presque plus ? T'es au chomdu ou quoi :lol: i

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Si je calcule bien, 666.666 km le 25/08/2016, et 685.000 km le 26/03/2017, Soit 18.334 km en 7 mois......

 

Tu ne roules presque plus ? T'es au chomdu ou quoi :lol: i

 

 

 

effectivement ça reste raisonnable comme kilométrage ;)

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Si je calcule bien, 666.666 km le 25/08/2016, et 685.000 km le 26/03/2017, Soit 18.334 km en 7 mois......

 

Tu ne roules presque plus ? T'es au chomdu ou quoi :lol: i

Non, c'est dans la moyenne annuelle que je fais avec cette voiture. 685.000 kms en 23 ans, ça fait environ 30.000/an .

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